Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27853620
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-09-2011 à 18:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

Pour Hypérion, je me suis arrêté au tome 2 - ensuite ça passe à la chute d'Hypérion (2 autres tomes) c'est ça  [:delarue3] ?  

C'est ça.
En fait en principe l'ordre c'est:
1. Hypérion
2. Chute d'hypérion
3. Endymion
4. Eveil d'Endymion
mais en français chaque tome est coupé en 2 (dans les versions de poche en tout cas).

Et Madame Bovary j'avais adoré (à 15 ans, époque Heavy Metal & Jeux de rôle, jamais compris comment ce bouquin avait pu me plaire).

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 18:44:48  profilanswer

n°27859253
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2011 à 10:28:45  profilanswer

2 trucs courts lus récemment :

http://hfr-rehost.net/chroniques-rebelles.info/IMG/jpg/Howard_Zinn_La_Bombe.jpg

Howard Zinn - La bombe

Essai où il expose l'indignation que lui inspire le bombardement des populations civiles. Il revient notamment sur l'inutile liquidation de la poche de Royan (première utilisation massive du napalm), intéressant d'avoir son point de vue sur cet épisode de la 2nde Guerre Mondiale somme toute assez peu connu.

http://hfr-rehost.net/www.lieux-dits.eu/Tourne%20la%20page/image%202/hrabal%2003.jpg

Bohumil Hrabal - Trains étroitement surveillés

Une ambiance fantasque mélangeant la gravité de la guerre et les pérégrinations amoureuses des personnages. Court mais très original, avec un sens de la dérision remarquable. Un auteur que je découvre mais qui me plait déjà bien, j'attaquerai prochainement Une trop bruyante solitude ou Moi qui ai servi le roi d'Angleterre, qui ont l'air tous deux très bons aussi :miam:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27861330
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 13:11:00  answer

biezdomny a écrit :

Ha tiens ! J'en profite pour m'incruster parce que je cherche une bonne traduction d'Ainsi parla(it) Zarathoustra justement.  

Je l'ai en 10/18 traduit par Marthe Robert et j'arrive pas à le lire [:yiipaa:4] alors que ça m'intéresse et que je m'ennuie pas particulièrement. Du coup, j'essaierais bien une autre trad pour voir. Vous auriez une édition à recommander ?  

(Et je lis pas les dossiers bien souvent, j'avoue, fouettez-moi.)

Celle de Goldschmidt au LDP est, paraît il, une des meilleures  :jap:  

n°27861565
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2011 à 13:34:11  profilanswer

Merci !
J'essaierai de trouver une librairie où il y ait les deux recommandées (celle-ci et celle de Rivages) pour voir laquelle me plaît le plus :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27886832
jpegfr
Posté le 26-09-2011 à 09:46:10  profilanswer

Ca y est je viens enfi nde finir l'essai "No Logo" de Naomi Klein.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_DCuWxidQpIkvhU0MH901HzjF5V7SIFfIkst4yB9ihkudalBOWQ

Ouf un pavé difficilement abordable par moment et qui nécessite une concentration de tout les instants. Des chapitres sympa détaillants l'évolution des différents mouvements "anti marques" et leurs répercussion sur ces dites marques.

Pour un peu plus de légereté, je viens de me commencer "La solitudes des nombres premiers" de Paolo Giordano.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsY0l2zq-nU71yHD4enYbwWYL6nOuU44Gg4wHGIR8dx9lL_Kp-3Q

Très très facile d'accès, c'est léger, amusant, on se prend au jeux et à suivre la vie des 2 persos hors du temps et de la vie classique.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27887127
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-09-2011 à 10:17:24  profilanswer

http://www.k-libre.fr/klibre-bo/upload/illustration/l-homme-interieur.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°27887156
Moonzoid
Posté le 26-09-2011 à 10:20:27  profilanswer

Fini le Purgatoire, toujours aussi bon [:huit]
J'attaquerai Le Paradis plus tard, on m'a offert Le Moine de Lewis j'ai hâte de voir ce que ça donne [:neuf]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27887189
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-09-2011 à 10:23:42  profilanswer

En ce moment je lis Le Roi de la Havane de Pedro Juan Gutierrez.  
Ca se lit très bien, une lecture fun même si le personnage enchaine les situations difficiles. C'est le portrait d'un Cuba aussi misérable qu'attachant.
Je pense lire d'autres bouquins de cet auteur, reconnu mondialement. Et puis, étant fan de la culture cubaine, je suis comblé !

n°27887295
Elmoricq
Posté le 26-09-2011 à 10:34:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'attaquerai Le Paradis plus tard, on m'a offert Le Moine de Lewis j'ai hâte de voir ce que ça donne [:neuf]

Enfer > top++
Purgatoire > top
Paradis > yurrrrrrrk. Il n'y a plus les règlements de comptes sur les familles dans les cités-états en Italie, juste une très longue auto-congratulation et une extase toute religieuse. Si j'avais su, je me serais arrêté aux deux premiers.

n°27887338
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 10:39:26  answer

fini le premier tome de la chute d'hypérion

le passage au style de narration plus conventionnel ( dans hypérion c'était des récits) déçoit un peu et l'action met un peu de temps a se mettre en place

mais la deuxieme partie du livre est très bien (je parle de la deuxieme partie du 1er tome de la chute hein faut suivre :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 10:39:26  profilanswer

n°27887469
Moonzoid
Posté le 26-09-2011 à 10:50:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Enfer > top++
Purgatoire > top
Paradis > yurrrrrrrk. Il n'y a plus les règlements de comptes sur les familles dans les cités-états en Italie, juste une très longue auto-congratulation et une extase toute religieuse. Si j'avais su, je me serais arrêté aux deux premiers.

homme moderne insensible à la beauté  [:moonzoid:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27887490
Elmoricq
Posté le 26-09-2011 à 10:52:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

homme moderne insensible à la beauté  [:moonzoid:5]

Tu verras lorsque tu arriveras aux très longues descriptions des sphères célestes et des saints qui passent leur temps à chanter leurs louanges pour Dieu dans la plus grande des extases. :o

Message édité par Elmoricq le 26-09-2011 à 10:53:03
n°27888063
kenaydy
Posté le 26-09-2011 à 11:50:06  profilanswer

jpegfr a écrit :

Pour un peu plus de légereté, je viens de me commencer "La solitudes des nombres premiers" de Paolo Giordano.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] x9lL_Kp-3Q

Très très facile d'accès, c'est léger, amusant, on se prend au jeux et à suivre la vie des 2 persos hors du temps et de la vie classique.

Facile d'accès ok, mais léger et amusant...  :sweat:

---------------
Illustrations et divers
n°27888200
jpegfr
Posté le 26-09-2011 à 12:02:24  profilanswer

kenaydy a écrit :

je me suis peut être mal exprimé.
pas amusant dans le sens se taper une bonne phase de rigolade à chaque page, mais plutôt dans le fait qu'on essaye d'imaginer ce qui va pouvoir se passer par la suite. Par exemple je me suis bien marrer au moment

Spoiler :

de l'épisode du mariage de viola où c'est Alice qui officie en tant que  photographe

ou avec les situations assez cocasses qui surviennent à ce cher Mattia.

Alors oui c'est pas un livre drôle, on est d'accord mais c'est pas un livre où je vais verser des larmes non plus. Ça nous montre la vie de certaines personnes qui ne trouvent pas leur place dans les mêmes endroits que nous...

---------------
n°27888651
biezdomny
Posté le 26-09-2011 à 12:56:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Il faut le lire deux cents ans en arrière et tu t'écrieras "oh, shocking!" tous les deux paragraphes :D

J'ai lu beaucoup de romans populaires / feuilletons fut un temps, j'ai rarement vu une telle concentration d'archétypes du genre en tout cas, dès que tu as la présentation des personnages tu sais que ça va être un sacré tour de manège  [:implosion du tibia]

---------------
n°27892496
la pugne
J'peux plus.
Posté le 26-09-2011 à 18:13:58  profilanswer

kenaydy a écrit :

taggle Dewaere, tu vas te buter dans trois jours tu comprends quoi au léger toi lul

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°27893006
Meve
Posté le 26-09-2011 à 18:56:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

:love:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27893024
ashjibe
Dingir
Posté le 26-09-2011 à 18:57:52  profilanswer

J'ai commencé La sexualité et sa répression dans les sociétés primitives de Bronislaw Malinowski. Ca part bien. Une réponse anthropologique aux concepts développés par Freud en opposant l'observation d'une société matriarcale à l'analyse européanocentrée de Freud.

C'est écrit de façon très pédagogique, ce qui rend la lecture aisée.
Pour l'instant j'accroche bien donc. Reste à voir si ça tiendra ainsi jusqu'à la fin du bouquin.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°27893114
bronislas
Posté le 26-09-2011 à 19:06:20  profilanswer

L'auteur me plaît bien. Allez savoir pourquoi...  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27893449
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 19:38:06  answer

Cool story, bronislas :o

n°27896021
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-09-2011 à 00:05:47  profilanswer

[:ddr555]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27896752
_Benedict_
Posté le 27-09-2011 à 08:43:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il faut le lire deux cents ans en arrière et tu t'écrieras "oh, shocking!" tous les deux paragraphes :D

J'ai lu beaucoup de romans populaires / feuilletons fut un temps, j'ai rarement vu une telle concentration d'archétypes du genre en tout cas, dès que tu as la présentation des personnages tu sais que ça va être un sacré tour de manège  [:implosion du tibia]

Question bête: étaient-ils des archétypes déjà à l'époque, ou bien le sont-ils devenus sous l'effet de la popularité des feuilletons?

n°27897598
nskkain
Posté le 27-09-2011 à 10:25:59  profilanswer

Je suis en train de lire  

http://img26.imageshack.us/img26/8360/51gom6damvlsl500aa300.jpg

Une plongée dans la propagande nord coréenne, vraiment très intéressant.

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°27897728
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2011 à 10:36:36  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/47/9782221109847FS.gif

Bohumil Hrabal - Une trop bruyante solitude

La métaphore autour de la censure, subie par l'auteur lui-même dont certaines oeuvres partirent directement au pilon, aurait pu être pesante mais elle est heureusement égayée par le surgissement de passages ironiques, voire loufoques. Un peu court mais le rythme est intense.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27898254
Meve
Posté le 27-09-2011 à 11:14:49  profilanswer

suis en train de lire "le premier mot" de Vassilis Alexakis

à la mort de son frère, prof de littérature et expert linguiste, une femme se met en quête du premier mot...j'aime beaucoup

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27898313
mahboy
Hummmm
Posté le 27-09-2011 à 11:18:14  profilanswer

nskkain a écrit :

Je suis en train de lire  

http://img26.imageshack.us/img26/8 [...] 0aa300.jpg

Une plongée dans la propagande nord coréenne, vraiment très intéressant.

Ca m'intéresse, mais le sous-titre me fait un peu peur. Est-ce une étude de la propagande uniquement, ou y a-t-il vraiment une réflexion sur le ressenti des nord-coréens vis-à-vis du régime? Là comme ça, je vois pas trop comment le mec aurait pu obtenir ce genre d'informations, sauf à interroger des transfuges sur leurs impressions. [:transparency]  

Message cité 2 fois
Message édité par mahboy le 27-09-2011 à 11:19:06
n°27898718
nskkain
Posté le 27-09-2011 à 11:41:34  profilanswer

mahboy a écrit :

Ca m'intéresse, mais le sous-titre me fait un peu peur. Est-ce une étude de la propagande uniquement, ou y a-t-il vraiment une réflexion sur le ressenti des nord-coréens vis-à-vis du régime? Là comme ça, je vois pas trop comment le mec aurait pu obtenir ce genre d'informations, sauf à interroger des transfuges sur leurs impressions. [:transparency]  

C'est plus un travail d'analyse de la propagande et des idées reçus que nous en avons. L'auteur s'attache à démontrer que le régime Nord coréen n'a de marxiste que le nom et que son idéologie est surtout centrée sur une vision raciste du monde avec le peuple coréen à son sommet.
Il traite donc légèrement du ressenti du peuple sur son gouvernement mais ce n'est pas le coeur du sujet.

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°27898822
mahboy
Hummmm
Posté le 27-09-2011 à 11:48:44  profilanswer

nskkain a écrit :

C'est plus un travail d'analyse de la propagande et des idées reçus que nous en avons. L'auteur s'attache à démontrer que le régime Nord coréen n'a de marxiste que le nom et que son idéologie est surtout centrée sur une vision raciste du monde avec le peuple coréen à son sommet.
Il traite donc légèrement du ressenti du peuple sur son gouvernement mais ce n'est pas le coeur du sujet.

:jap:  

n°27899616
biezdomny
Posté le 27-09-2011 à 13:07:23  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Question bête: étaient-ils des archétypes déjà à l'époque, ou bien le sont-ils devenus sous l'effet de la popularité des feuilletons?

Nan, c'est une bonne question  [:transparency] et j'ai pas lu assez de trucs plus anciens pour pouvoir me faire une vraie opinion. Disons que comme ce sont les débuts du roman gothique, l'éventail de personnages, l'ambiance, etc, sont peut-être nouveaux, mais il y a des personnages/événements qui ont toujours existé et sont probablement trouvables bien avant (dans des contes par exemple). Le thème de la femme déguisée en homme pour entrer dans un milieu complètement masculin existe dans des chansons populaires, les brigands qui tiennent une auberge façon Auberge Rouge ça a dû toujours se faire, la vieille sensible à la flatterie et qui pense qu'on veut l'épouser aussi.

Dans Le Moine, c'est l'assortiment que j'avais trouvé énorme, on a l'impression que l'auteur s'est fait une check-list de tous les ingrédients à mettre :D

Message édité par biezdomny le 27-09-2011 à 13:07:37

---------------
n°27899978
letrec
Posté le 27-09-2011 à 13:45:20  profilanswer

mahboy a écrit :

pour la propagande à l'occidentale tu peux lire propaganda de bernays si le sujet t'intéresse

n°27911739
jpegfr
Posté le 28-09-2011 à 14:30:31  profilanswer

bon en effet, je viens de finir la solitude des nombres 1ers.
La fin est en effet un peu plus triste que le milieu de livre.  

Prochaine livre :" le quai de ouistreham"

---------------
n°27913023
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 15:55:42  answer

Je termine "Vol de nuit" de Saint-Exupery.
J'ai du mal à accrocher. :/  
Le décalage dans le temps (qui fait perdre un peu la notion de risque tel qu'il existait à l'époque, et donc d'aventure) et surtout le ressenti très intime du pilote, propre à sa profession, à son vécu, ont beau être bien couchés sur le papier, ça ne m'a pas parlé...
Reste la poésie.
Eventuellement à relire après avoir lu d'autres bouquins sur l'aviation du début XX...ou avoir passé le brevet de pilote...
Un p'tit survol des Andes sur FSX ce soir s'impose.  :o

n°27913407
Laurence67
Posté le 28-09-2011 à 16:28:41  profilanswer

jpegfr a écrit :

bon en effet, je viens de finir la solitude des nombres 1ers.
La fin est en effet un peu plus triste que le milieu de livre.  

Prochaine livre :" le quai de ouistreham"

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre. Et ce qui m'a plu c'est en partie ce mélange de drame, d'humour, de tristesse en demi-teinte : typiquement ce qu'on appelle au cinéma une comédie dramatique !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27914362
jpegfr
Posté le 28-09-2011 à 17:51:33  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre. Et ce qui m'a plu c'est en partie ce mélange de drame, d'humour, de tristesse en demi-teinte : typiquement ce qu'on appelle au cinéma une comédie dramatique !

+1.

J'ai appris que le film avait été adapté au ciné.
Es tu allé le voir ? qu'en à tu pensé?

---------------
n°27915574
Laurence67
Posté le 28-09-2011 à 19:58:04  profilanswer

jpegfr a écrit :

+1.

J'ai appris que le film avait été adapté au ciné.
Es tu allé le voir ? qu'en à tu pensé?

Je ne l'ai pas vu, déjà parce que je ne suis pas très portée sur le cinéma et j'y vais très peu, mais de toute façon ce film précis ne me tentait pas du tout : le livre est tellement basé sur la psychologie des personnages, je ne vois pas comment on peut transposer ça en film... J'ai peut-être raté quelque chose d'ailleurs, comme pour L'élégance du hérisson, il paraît que le film était génial !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27923232
Kede
Posté le 29-09-2011 à 14:53:16  profilanswer

peu de temps pour lire en ce moment, et 70 bouquins dans le panier amazon  [:couscous_jambon_beur]

edit : 68 maintenant, jsuis un fou moi  [:shit hahat:1]

Message édité par Kede le 29-09-2011 à 15:01:25

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27924308
letrec
Posté le 29-09-2011 à 16:18:39  profilanswer

quelqu'un a lu le bouquin de desmurget sur la TV?c'est bien?est ce qu'on en tire des infos intéressantes concernant les adultes?

Message cité 2 fois
Message édité par letrec le 29-09-2011 à 16:18:50
n°27925450
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-09-2011 à 18:00:20  profilanswer

Fini "Le système Victoria" d'Eric Reinhardt.

Au final je suis un peu déçu, c'est assez déséquilibré. Beaucoup de passages assez chiant sur la relation du perso avec sa maitresse, des considérations inutiles... Mais le reste est brillant, comme toujours. Son style est véritablement l'un des plus magnifiques parmi les auteurs contemporains.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27925755
ashjibe
Dingir
Posté le 29-09-2011 à 18:31:52  profilanswer

P'tain on m'a offert le tome 7 d'Harry Potter. Je suis impatience  :D

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°27925828
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-09-2011 à 18:37:35  profilanswer

letrec a écrit :

quelqu'un a lu le bouquin de desmurget sur la TV?c'est bien?est ce qu'on en tire des infos intéressantes concernant les adultes?

quelqu'un en a parlé ici, tu peux faire une recherche intra topik.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)