Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27780142
kenaydy
Posté le 15-09-2011 à 14:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://damneng.cambodiachic.com/ph [...] 412094.png  

toujours aussi bien emballé, Romain Sardou quoi.

http://www.decitre.fr/gi/58/9782264014658FS.gif  

un régal, j’entame ma 3ème relecture en une semaine.

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 14:19:52  profilanswer

n°27780154
Laurence67
Posté le 15-09-2011 à 14:20:37  profilanswer

C'est fabuleux, et tu verras, tu peux le relire 10 fois, tu découvriras toujours de nouvelles subtilités de langage, de rime, etc. ! J'ai eu la chance de la voir jouée par un comédien exceptionnel (Georges Wod), c'est mon meilleur souvenir de spectacle !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27780276
Mots dits
Posté le 15-09-2011 à 14:30:36  profilanswer

Vu mes précedents topics, ça n'étonnera personne que mon livre de chevet est Habitare Secum de Léotard :)

n°27780289
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-09-2011 à 14:32:15  profilanswer

Vu au théâtre aussi, vraiment génial cette pièce.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27780333
Mots dits
Posté le 15-09-2011 à 14:36:04  profilanswer

Habitare Secum est aussi une piece de théatre. Génial, ça passe ou?

n°27780484
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-09-2011 à 14:50:00  profilanswer

Mots dits a écrit :

Habitare Secum est aussi une piece de théatre. Génial, ça passe ou?

Je parle de Ronstand :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27780531
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:52:47  answer

Clair qu'au théâtre ça doit donner, si j'ai l'occasion je fonce [:huit]
C'est la BD "de cape et de crocs" qui m'a donné envie de le lire, ben on se rend bien compte que toute la série est un hommage constant à Cyrano :D

n°27781286
Mots dits
Posté le 15-09-2011 à 15:47:19  profilanswer

je connais pas les remplaçants :)

n°27782065
mahnmut
Posté le 15-09-2011 à 16:56:57  profilanswer

Personne n'a lu "Desolations "de David Vann ?
http://www.gallmeister.fr/livre?livre_id=517

Traumatisée par "Sukkwan Island", j'espérais quelque chose de plus...bucolique. Raté, c'est la même noirceur et la même angoisse d'un désastre imminent, commencé ce matin, je pense que je ne le lacherai pas de la journée. Et c'est toujours aussi magnifique, l'Alaska.

n°27791667
_Benedict_
Posté le 16-09-2011 à 13:39:33  profilanswer

Après Golgotha, je continue dans les polars étrangers avec "L'aile d'Airin" de Tran-Nhut, 4ème tome des enquêtes du mandarin Tân. Langue chatoyante et pince sans rire, coutumes exotiques et douloureux retour au pays, je suis en train de le dévorer.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 13:39:33  profilanswer

n°27796534
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 16-09-2011 à 20:48:14  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai largement préféré le Montespan. Le Magasin des suicides m'avait vraiment déçu même si l'idée de départ est sympa :D

Sinon, je suis en plein voyage d'Endymion
http://www.hfr-rehost.net/http://e [...] 169677.GIF

J'avais lu les Cantos d'Hypérion il y a plusieurs années mais n'avais jamais eu l'occasion, l'envie, le courage (...) de lire la suite.
Je me suis tout de suite mis dans l'histoire, remémoré assez facilement les premiers tomes (les pélerins, le Gritche, le TechnoCentre, les extros...  [:vapeur_cochonne])
Mais j'avoue que là ça traîne un peu en longueur :o
J'espère que le dernier tome sera à la hauteur de l'oeuvre :o²

En parlant de ça quelqu'un a testé le dernier ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41d7mmFc4rL._SL500_AA300_.jpg

J'avais été vraiment déçu par "terreur" alors que je suis un fan quasi inconditionnel.

n°27798279
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 16-09-2011 à 21:59:32  profilanswer

sean margouillat a écrit :

J'avais été vraiment déçu par "terreur" alors que je suis un fan quasi inconditionnel.

Ah oui ? Il est dans ma liste mais j'attendais cet hiver parce qu'il parait qu'il faut le lire quand il fait froid :D

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°27798522
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 16-09-2011 à 22:10:03  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Ah oui ? Il est dans ma liste mais j'attendais cet hiver parce qu'il parait qu'il faut le lire quand il fait froid :D

Oui, j'avais trouvé ça assez long, répétitif et convenu, mais étant un des seuls à avoir ressenti ça... :D

n°27801048
ashjibe
Dingir
Posté le 17-09-2011 à 07:41:47  profilanswer

J'ai commencé les Aspects du mythe de Mircea Eliade et comme d'habitude j'aime beaucoup ce qu'il écrit, que ce soit dans ses romans ou dans ses essais. Là il est question de la nature du mythe dans une étude transversale à de nombreuses civilisations, de la Grèce antique aux diverses tribus amérindiennes et passant par l'Inde.
Bref, un regard complet qui ne tombe pas dans la simple compilation de faits.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°27801423
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 10:13:39  answer

En parlant de ça quelqu'un a testé le dernier ?

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

je l'avais commencé et honnêtement assez déçu, pas allé très loin dans le roman cela dit, donc ca devient ptet mieux après

(perso je parlais de drood)

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 13:26:58
n°27801523
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 10:33:11  answer

Déçu également, trop de longueurs(je parle de Terreur). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 10:33:39
n°27803046
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 17-09-2011 à 14:57:20  profilanswer

Ah tiens, rien à voir ou peut-être que si en fait, je viens de me prendre un recueil de nouvelles  de Neil Gaiman sorti en poche :

http://adalana.files.wordpress.com/2011/01/des-choses-fragiles.jpg

J'en frétille d'avance  [:zebra69]

n°27803390
Dacmertons
Posté le 17-09-2011 à 16:16:55  profilanswer

J'avais été vraiment déçu par " terreur " alors que je suis un fan quasi inconditionnel.
.....
Oui, j'avais trouvé ça assez long, répétitif et convenu, mais étant un des seuls à avoir ressenti ça... :D

Perso j’ai vraiment été scotché par Terreur.  

Quand on sait que c’est le récit (romancé) d’une véritable expédition polaire à l’issue tragique après un interminable calvaire de l’équipage, les "longueurs" pouvant être ressenties sont dérisoires par rapport à la réalité et contribuent justement à mieux la faire percevoir (enfin c’est MON avis, hein…. ;) )

Comme je l’ai déjà dit ici, cela m’a donné envie de me documenter sur le récit historique réel de l’expédition (que le roman ne trahit pas).  
On se demande vraiment comment on pouvait oser se lancer dans de telles aventures avec les moyens techniques et les inconnues de l’époque…. :sweat:  

Une synthèse de Wiki en donne les grandes lignes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Franklin

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°27803435
Laurence67
Posté le 17-09-2011 à 16:27:22  profilanswer

J'avais lu le récit de cette expédition. Je ne me souviens plus des détails, d'autant que j'ai lu pas mal de bouquins sur les expéditions polaires à une époque, mais je me souviens d'un récit suffisamment impressionnant pour ne pas avoir envie de lire la version romancée : ça ressemble déjà beaucoup à un roman particulièrement noir !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27803477
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 16:36:18  answer

Dans le genre des expéditions délicates dans le Grand Nord :
Court-Serpentde Bernard du Boucheron. Se lit d'une traite, 150 pages environ.
Un petit bijou j'ai trouvé perso.

n°27803527
Dacmertons
Posté le 17-09-2011 à 16:44:06  profilanswer

Lus dernièrement :

- Le moral des ménages de Eric Reinhardt

Citation :

Manuel Carsen, abandonné par sa femme et sa fille, n'a pas été à la hauteur de ses rêves. Diplômé d'une école de commerce, il a rapidement quitté son métier de représentant dans une centrale d'achats pour devenir chanteur. A quarante ans, il est un chanteur inconnu. En racontant son enfance et son adolescence, Manuel dresse le portrait d'une France frileuse dont il rejette les valeurs, celles de la classe moyenne. Chez les Carsen, il n'y a jamais deux lampes allumés dans la même pièce, le camembert dure une semaine, on ne va jamais au restaurant ni au cinéma. Le père, timide et complexé, dominé par sa femme, humilié par ses employeurs, subit chaque soir les sarcasmes d'un fils déchaîné. Mais aujourd'hui, Manuel comprend qu'il est un raté, comme son père, et que sa fille le méprise. Au discours plein de rage et de fureur qu'il débitait adolescent, répond, vingt ans après, la diatribe aussi cruelle de sa fille qui le traite de nul, d'égoïste et d'imposteur.

Féroce !....on espère que c’est une caricature mais en fermant le livre, le doute s’installe car on a certainement tous côtoyé des familles où les valeurs et les rapports familiaux sont proches de ceux décrits … :(  

Le style déroute un peu au début mais il s’adapte finalement très bien au rythme de la parole, notamment les phrases très courtes qui s’enchaînent comme les insultes que le fils crache à son père.  

- Un petit boulot de Iain Levison

Citation :

Une petite ville américaine est ravagée par la fermeture de l’unique usine, délocalisée au Mexique. Jake Skowran a non seulement perdu son travail, mais aussi sa petite amie partie vers des cieux plus cléments. Autant dire qu’il est prêt à accepter n’importe quel «petit boulot» pour s’en sortir, y compris celui que lui propose Ken Gardocki : tuer sa femme. Avec sérieux et application, il s’attèle à son nouveau travail… et y prend goût, ce qui le plonge dans des situations complètement extravagantes.  
Derrière ce burlesque s’impose un portrait au vitriol de l’Amérique des laissés-pour-compte, jusqu’au final inattendu.

Sur un thème très actuel (crise économique, chômage, lutte quotidienne pour survivre, etc…) le héros nous démontre que "quand on veut s’en sortir, on peut ! "  :D  

Complètement amoral mais on s’en fout, Jake est trop attachant et plein de ressources : un modèle de réinsertion professionnelle   :o  
Je confirme le final inattendu et recommande beaucoup le livre aux amateurs d'humour noir  

Spoiler :

En espérant que Pôle Emploi ne va pas ouvrir une nouvelle catégorie : "tueur à gages"  [:transparency]

- Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil de Haruki Murakami

Citation :

Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?

Mon premier livre de Haruki Murakami. Très agréable découverte d’une écriture fluide et très précise dans la description des choses et des émotions. On ne lâche pas le roman avant la fin qui se termine pourtant sur une frustration….

Spoiler :

Quel était le secret de Shimamoto-San ??.... :cry:

Le prochain sera Kafka sur le rivage (remonté de quelques crans dans ma "pile à lire)

---------------
n°27803685
Dacmertons
Posté le 17-09-2011 à 17:05:34  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'avais lu le récit de cette expédition. Je ne me souviens plus des détails, d'autant que j'ai lu pas mal de bouquins sur les expéditions polaires à une époque, mais je me souviens d'un récit suffisamment impressionnant pour ne pas avoir envie de lire la version romancée : ça ressemble déjà beaucoup à un roman particulièrement noir !

D'après ce que j'ai, lu Dan Simmons a bien respecté la trame historique d'après tout ce qui a été découvert par la suite pour reconstituer les événements.  
Le côté "romancé" tient surtout à l'élément onirique que représente la créature des glaces mais je suis d'accord que dans le cas présent la réalité valait sûrement largement la fiction....

---------------
n°27803881
mahnmut
Posté le 17-09-2011 à 17:46:10  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Perso j’ai vraiment été scotché par Terreur.  

Quand on sait que c’est le récit (romancé) d’une véritable expédition polaire à l’issue tragique après un interminable calvaire de l’équipage, les "longueurs" pouvant être ressenties sont dérisoires par rapport à la réalité et contribuent justement à mieux la faire percevoir (enfin c’est MON avis, hein…. ;) )

Comme je l’ai déjà dit ici, cela m’a donné envie de me documenter sur le récit historique réel de l’expédition (que le roman ne trahit pas).  
On se demande vraiment comment on pouvait oser se lancer dans de telles aventures avec les moyens techniques et les inconnues de l’époque…. :sweat:  

Une synthèse de Wiki en donne les grandes lignes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Franklin

Marrant, moi aussi, suite à la lecture de Terreur je me suis immergée dans les histoires concernant le passage du Nord Ouest, ça m'a fascinée.
J'ai particulièrement aimé la biographie de Franklin qui s'appelle "L'homme qui mangea ses bottes" (de mémoire), sa femme était d'enfer aussi  :wahoo:

n°27806715
Elmoricq
Posté le 18-09-2011 à 09:28:02  profilanswer

Umberto Eco répond aux rumeurs de réécriture de Le Nom de la Rose :o
http://www.liberation.fr/culture/0 [...] n-dentiste

n°27806837
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2011 à 10:05:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Umberto Eco répond aux rumeurs de réécriture de Le Nom de la Rose :o
http://www.liberation.fr/culture/0 [...] n-dentiste

c'est quand même très rassurant

Citation :

Aux jeunes lecteurs, le livre doit plaire tel qu’il était et tel qu’il reste - autrement, qu’ils aillent se gratter : comme disait Benedetto Croce (1), le premier devoir des jeunes est de devenir vieux…

[:petoulachi:1]

n°27815197
_Benedict_
Posté le 19-09-2011 à 09:29:28  profilanswer

Quand on voit le calibre des erreurs qu'il corrige (une vielle au lieu d'une viole, l'utilisation du terme secondes qui n'existait pas au moyen âge, le fait d'avoir classé une herbe rare comme "courge" ), on sent vraiment le perfectionniste.

Et par ailleurs il n'a vraiment pas tort sur les journalistes qui se sont lâchés en diatribes contre la génération internet sans prendre seulement la peine de vérifier la différence entre les éditions.

n°27815268
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 09:40:14  answer

_Benedict_ a écrit :

Et par ailleurs il n'a vraiment pas tort sur les journalistes qui se sont lâchés en diatribes contre la génération internet sans prendre seulement la peine de vérifier la différence entre les éditions.

Clair, ce foin qui a été fait pour rien du tout au final [:ddr555]

n°27815723
elpoulpo
nickel
Posté le 19-09-2011 à 10:30:28  profilanswer

Je viens de finir deus irae de Philip K. Dick. Ce livre m'a laissé une impression bizarre. J'avais l'impression de me retrouver dans un monde type Alice au pays de merveilles, mais sans réelle immersion. Je l'ai trouvé assez moyen.

(Par contre j'ai pu inaugurer mon sony PRS 350, un tout petit peu trop petit, mais c'est bien sympa quand même!)

Message édité par elpoulpo le 19-09-2011 à 10:30:51
n°27816601
_Benedict_
Posté le 19-09-2011 à 11:45:17  profilanswer

Au final, l'Aile d'Airin était très bon, le meilleur Tran-Nuht que j'ai pu lire pour l'instant (ou bien c'est que j'ai vieilli depuis la lecture des précédents). Toujours dans le genre polar/roman noir, me voilà dans Chat Sauvage en chute libre de Mudrooro, l'histoire d'un délinquant métis abo/australien ne sachant à quel univers s'attacher. Visiblement c'est le premier roman aborigène qui ait été écrit, dans les années 60.

n°27824655
Kede
Posté le 19-09-2011 à 23:23:59  profilanswer

tenez je me demandais : vous avez déjà remarqué à quel point la différence de prix entre les folios, et les livres de poche. Ca peut vite monter jusqu'à 3€ (6€ le livre de poche, 9€ voire plus le folio).

Pourquoi  [:clooney2] ?
Pourtant, je trouve le papier des ldp plus agréables, les dossiers généralement se valent, et j'ai même l'impression que ldp sont même plus pointus.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27825872
_Benedict_
Posté le 20-09-2011 à 08:45:33  profilanswer

Tu poses la question pour la même oeuvre proposée dans les deux éditions (type domaine public)? Ou bien de façon générale entre les deux collections?

n°27825982
bronislas
Posté le 20-09-2011 à 09:02:52  profilanswer

Sans faire de généralisation, je choisis souvent le LDP plutôt que le Folio, et même, pour certains auteurs, que les GF. C'est vrai qu'ils sont régulièrement moins chers, que les éditions de textes sont souvent pertinentes (plus respectueuses des éditions originales, notamment pour Les Essais), et que souvent le dossier est fait par l'universitaire le plus connu. Même si je n'aime pas trop les dossiers et lignes de bas de page, je pense que pour un étudiant ou un curieux, les dossiers de La Chartreuse de Parme, de Les Confessions ou encore de Les Amours sont parmi ce qui se fait de plus intéressant. C'est donc la plupart du temps le meilleur rapport qualité / prix.

Je ne m'explique pas la différence de prix. Pour un livre comme Ainsi parlait Zarathoustra, on va du simple au double ! La différence de traduction peut alors justifier ce choix, mais pour l'amateur de belles lectures, je ne vois pas vraiment de raison de préférer le Folio...

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27827920
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2011 à 12:19:48  profilanswer

Ha tiens ! J'en profite pour m'incruster parce que je cherche une bonne traduction d'Ainsi parla(it) Zarathoustra justement.  

Je l'ai en 10/18 traduit par Marthe Robert et j'arrive pas à le lire [:yiipaa:4] alors que ça m'intéresse et que je m'ennuie pas particulièrement. Du coup, j'essaierais bien une autre trad pour voir. Vous auriez une édition à recommander ?  

(Et je lis pas les dossiers bien souvent, j'avoue, fouettez-moi.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27828048
RandallBog​gs
Posté le 20-09-2011 à 12:33:11  profilanswer

bronislas a écrit :

Sans faire de généralisation, je choisis souvent le LDP plutôt que le Folio, et même, pour certains auteurs, que les GF. C'est vrai qu'ils sont régulièrement moins chers, que les éditions de textes sont souvent pertinentes (plus respectueuses des éditions originales, notamment pour Les Essais), et que souvent le dossier est fait par l'universitaire le plus connu. Même si je n'aime pas trop les dossiers et lignes de bas de page, je pense que pour un étudiant ou un curieux, les dossiers de La Chartreuse de Parme, de Les Confessions ou encore de Les Amours sont parmi ce qui se fait de plus intéressant. C'est donc la plupart du temps le meilleur rapport qualité / prix.

Je ne m'explique pas la différence de prix. Pour un livre comme Ainsi parlait Zarathoustra, on va du simple au double ! La différence de traduction peut alors justifier ce choix, mais pour l'amateur de belles lectures, je ne vois pas vraiment de raison de préférer le Folio...

Chez moi, c'est tout le contraire. Je n'aime pas du tout la qualité du papier et de la reliure des LDP, je préfère largement les Folio ou GF. Quant à l'appareil de notes, dans les classiques, je n'ai pas souvenir d'en trouver au LDP. Entre LDP, Folio ou GF, mes choix se portent toujours sur les deux derniers, avec une préférence pour Folio. Ça n'est pas désagréable de retrouver du Garamond, ligatures comprises, dans certaines éditions (e. g. certains Dostoievski). [:moonzoid:5]

De façon plus anecdotique, j'ai aussi longtemps boycotté les LDP pour leur format non standard (moins haut que chez ses homologues), ça jurait dans ma bibliothèque (oui, je suis psychorigide :o ). Ça ne fait qu'une quinzaine d'années que LDP est passé au même format que tout le monde et ça n'était pas trop tôt !!!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 20-09-2011 à 12:39:24
n°27828076
RandallBog​gs
Posté le 20-09-2011 à 12:36:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha tiens ! J'en profite pour m'incruster parce que je cherche une bonne traduction d'Ainsi parla(it) Zarathoustra justement.  

Je l'ai en 10/18 traduit par Marthe Robert et j'arrive pas à le lire [:yiipaa:4] alors que ça m'intéresse et que je m'ennuie pas particulièrement. Du coup, j'essaierais bien une autre trad pour voir. Vous auriez une édition à recommander ?  

(Et je lis pas les dossiers bien souvent, j'avoue, fouettez-moi.)

J'ai lu celle de chez Rivages, que j'ai trouvée très bien. Elle avait été saluée à l'époque de sa sortie.

n°27828658
Kede
Posté le 20-09-2011 à 13:31:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Chez moi, c'est tout le contraire. Je n'aime pas du tout la qualité du papier et de la reliure des LDP, je préfère largement les Folio ou GF. Quant à l'appareil de notes, dans les classiques, je n'ai pas souvenir d'en trouver au LDP. Entre LDP, Folio ou GF, mes choix se portent toujours sur les deux derniers, avec une préférence pour Folio. Ça n'est pas désagréable de retrouver du Garamond, ligatures comprises, dans certaines éditions (e. g. certains Dostoievski). [:moonzoid:5]

De façon plus anecdotique, j'ai aussi longtemps boycotté les LDP pour leur format non standard (moins haut que chez ses homologues), ça jurait dans ma bibliothèque (oui, je suis psychorigide :o ). Ça ne fait qu'une quinzaine d'années que LDP est passé au même format que tout le monde et ça n'était pas trop tôt !!!  :fou:

Depuis peu LDP a remis au goût du jour ses premières de couverture, le papier a également changé. Et puis Folio c'est parfois écrit très petit avec un papier bien rigide. Enfin les 2 restent de qualité. C'est pas comme les collections "point" du Seuil, où les pages menacent à tout instant de se décoller  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27832738
bronislas
Posté le 20-09-2011 à 19:26:39  profilanswer

Oui, enfin... Si ce que vous cherchez ce sont de bonnes reliures, le respect des conventions et du bon sens typographiques et du papier épais, je pense honnêtement qu'on fait pâle figure face aux éditions anglaises et même, plus surprenant je trouve, américaines. Notamment la maquette de Tschichold pour Penguin's, on en est très très loin. Il y a même des livres à 35€ édités chez Gallimard, que je rêve de lire, et que je serais prêt à acheter pour le bien de la maison d'édition, mais dont je m'interdis l'achat (et tant pis pour gallimard), parce que sans façon, je ne vais pas me bousiller les yeux sur un livre sans marge, avec une police minuscule, sans-serif et aux interlignes ubuesques.

Plus récemment je lisais ça, c'est beaucoup plus lisible que 98% de mes autres livres (seules les éditions Allia, de l'Encyclopédie des Nuisances, et certaines autres encore, sont comparables) : http://www.amazon.com/Marlborough- [...] 0226106330

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27833018
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 20:02:43  answer

J'sais pas comment c'est ailleurs mais j'avoue que je reste circonspect devant certaines couvertures [:pingouino]

n°27835140
RandallBog​gs
Posté le 20-09-2011 à 23:48:50  profilanswer

Kede a écrit :

Depuis peu LDP a remis au goût du jour ses premières de couverture, le papier a également changé. Et puis Folio c'est parfois écrit très petit avec un papier bien rigide. Enfin les 2 restent de qualité. C'est pas comme les collections "point" du Seuil, où les pages menacent à tout instant de se décoller  [:the dml]

Oui, en effet, tu as raison, mais c'est assez récent (je viens de vérifier sur des LDP achetés dernièrement). Je dois être trop conditionné par les éditions passées de qualité épouvantable.  :/

bronislas a écrit :

Oui, enfin... Si ce que vous cherchez ce sont de bonnes reliures, le respect des conventions et du bon sens typographiques et du papier épais, je pense honnêtement qu'on fait pâle figure face aux éditions anglaises et même, plus surprenant je trouve, américaines. Notamment la maquette de Tschichold pour Penguin's, on en est très très loin. Il y a même des livres à 35€ édités chez Gallimard, que je rêve de lire, et que je serais prêt à acheter pour le bien de la maison d'édition, mais dont je m'interdis l'achat (et tant pis pour gallimard), parce que sans façon, je ne vais pas me bousiller les yeux sur un livre sans marge, avec une police minuscule, sans-serif et aux interlignes ubuesques.

Oui, tout pareil. Je suis surpris par la qualité de bouquins anglo-saxons à prix ridicule qui sont très bien composés. :jap:

Pour la petitesse des fontes, au contraire, j'apprécie de ne pas avoir de fontes taille Fischer-Price comme certains poches histoire d'augmenter le nombre de pages  :sarcastic:

bronislas a écrit :

Plus récemment je lisais ça, c'est beaucoup plus lisible que 98% de mes autres livres (seules les éditions Allia, de l'Encyclopédie des Nuisances, et certaines autres encore, sont comparables) : http://www.amazon.com/Marlborough- [...] 0226106330

En effet, c'est bien fait :jap:

Quand on y pense, n'importe qui peut faire pareil (par exemple, sous LaTeX), il suffit de quelques d'efforts en amont ou en aval. :/

Message édité par RandallBoggs le 21-09-2011 à 00:00:13
n°27835233
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-09-2011 à 00:07:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai lu celle de chez Rivages, que j'ai trouvée très bien. Elle avait été saluée à l'époque de sa sortie.

[:gordon shumway]  [:neo101]   [:atom1ck]  [:6roses:2]  :jap:

Sinon, dans le style lisible j'adore la collection Vintage Classics, le Jane Eyre que j'ai dedans est un plaisir. Relativement grand format (mais pas trop), broché, souple (mais pas trop), papier épais et blanc et police bien lisible, et survit à une lecture annuelle en conditions extrêmes. Et la couv est belle, ce qui ne gâche rien.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41nEA7bcIwL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

D'ailleurs il va être temps de s'y remettre :miam:

A part ça je suis en train de finir The Lathe of Heaven d'Ursula Le Guin, c'est le troisième que je lis d'elle (après The Left Hand of Darkness et The Dispossessed) est j'ai l'impression que je peux acheter les yeux fermés quand y a son nom dessus.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eS9rAvWuL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU02_.jpg

Le personnage principal vit dans un monde orwellien (avec un peu de Soleil Vert dedans) et s'appelle George Orr d'ailleurs. Il fait une OD médicamenteuse parce qu'il essaie de ne pas rêver, persuadé que ses rêves modifient la réalité, et on l'envoie en thérapie pour ça. Les premiers chapitres, on ne cesse de se demander si c'est vrai, ou s'il entraîne les autres dans sa psychose (et sa terreur). Vous imaginez un peu si votre inconscient pouvait redéfinir le monde ? Et si n'importe qui, même bien intentionné, pouvait avoir l'idée de vous suggérer de rêver de quelque chose en particulier, redéfinissant en permanence de manière que l'autre histoire n'ait jamais existé, que dans votre propre mémoire ?

C'est vachement bien  [:implosion du tibia]

Bon, par contre l'illu de couverture est vraiment immonde (beaucoup plus jolie sur l'image qu'en vrai :o) ce qui est parfois récurrent en SF/fantasy. Quand je pense qu'un des pires livres que j'ai lus récemment je l'avais choisi pour la couv  [:mmmfff]

Message édité par biezdomny le 21-09-2011 à 00:08:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)