Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27507195
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 22:48:20  answer

Reprise du message précédent :
ah, c'était donc un acte de bienfaisance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 22:48:20  profilanswer

n°27507534
Meve
Posté le 21-08-2011 à 23:25:14  profilanswer

on se rassure comme on peut :whistle:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27507821
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-08-2011 à 00:11:07  profilanswer

-louve- a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] a70b1.jpeg
Je viens de relire Aphrodite de Pierre Louÿs. J'aurais préféré que ça m'ébouriffe comme il y a quinze ou vingt ans. Mais j'ai découvert plein de mots, que j'aurais dû noter [:eraser17]

J'en ai de bons souvenirs, joliment écrit. Si tu n'as pas peur, tu peux essayer Trois filles de leur mère  :o

n°27507905
Dacmertons
Posté le 22-08-2011 à 00:27:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je viens de finir Fortune carré de Kessel: Extraordinaire
Kessel quoi !

Une idée d'autres grands romans d'aventure ?

Je pensais à Saint Exupéry que je ne connais pas. c'est du bon ?  
D'autes idées ?

- Les secrets de la mer Rouge - de Henry de Monfreid  :love:  

Citation :

Le Harrar, Djibouti, Aden... Pas de doute, le jeune Monfreid marche bien sur les traces de Rimbaud. Mais la littérature ne l'intéresse guère ; pas plus que la civilisation, ces petits comptoirs coloniaux où il étouffe. Il lui faut l'air du large, le pont vibrant de son boutre, toutes voiles dehors fuyant coups de vent et tempêtes, en compagnie de ses fidèles Danakils, dont il porte le turban et le simple pagne. Remarquable marin, il trafique les perles et les fusils avec une égale audace, déjouant (le plus souvent) les pièges d'une administration sourcilleuse, rusant avec les marchands ou les pirates arabes, son racisme d'homme blanc (nous sommes en 1913) atténué par une intelligence et une réelle ouverture d'esprit. Monfreid n'est pas poète, mais homme d'action. Prodigieux conteur pourtant : cette mer aux flots limpides, illuminés sous un azur aveuglant, il a su comme personne en exprimer la toute-puissante magie.

Et tous les livres de Monfreid en général  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Dacmertons le 22-08-2011 à 00:36:52

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°27508010
StringFell​ow
Posté le 22-08-2011 à 00:47:37  profilanswer

Dacmertons a écrit :

- Les secrets de la mer Rouge - de Henry de Monfreid  :love:  

Citation :

Le Harrar, Djibouti, Aden... Pas de doute, le jeune Monfreid marche bien sur les traces de Rimbaud. Mais la littérature ne l'intéresse guère ; pas plus que la civilisation, ces petits comptoirs coloniaux où il étouffe. Il lui faut l'air du large, le pont vibrant de son boutre, toutes voiles dehors fuyant coups de vent et tempêtes, en compagnie de ses fidèles Danakils, dont il porte le turban et le simple pagne. Remarquable marin, il trafique les perles et les fusils avec une égale audace, déjouant (le plus souvent) les pièges d'une administration sourcilleuse, rusant avec les marchands ou les pirates arabes, son racisme d'homme blanc (nous sommes en 1913) atténué par une intelligence et une réelle ouverture d'esprit. Monfreid n'est pas poète, mais homme d'action. Prodigieux conteur pourtant : cette mer aux flots limpides, illuminés sous un azur aveuglant, il a su comme personne en exprimer la toute-puissante magie.

Et tous les livres de Monfreid en général  ;)  

Je plussoie et Nicolas Bouvier aussi !  

Et Theodore Monod !

n°27508724
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-08-2011 à 09:21:33  profilanswer

Jamais lu, il parait que c'est un de ses plus connus. Je ne connais l'auteur que par sa relation à John Irving, dont il était le professeur, et qui le tient en très haute estime.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27508761
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 09:28:21  answer

StringFellow a écrit :

Et Theodore Monod !

Monod et Monfreid :love: et Loti aussi, non ?

Sinon, quand j'étais gamine, j'adorais Frison Roche.

n°27509262
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-08-2011 à 10:31:21  profilanswer

StringFellow a écrit :

Et Theodore Monod !

Bouvier j'ai lu. Ca colle pas mal effectivement.

Pour Monfreid et Monod vous avez des titres qui sortent du lot ?
Je vais attendre un peu pour secret de la mer rouge vu que je sors de Fortune carré

En attendant je suis dans Saint-Exupéry: Pilote de guerre
J'aime bien le ton.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-08-2011 à 10:32:54
n°27510502
Dacmertons
Posté le 22-08-2011 à 12:11:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bouvier j'ai lu. Ca colle pas mal effectivement.

Pour Monfreid et Monod vous avez des titres qui sortent du lot ?
Je vais attendre un peu pour secret de la mer rouge vu que je sors de Fortune carré  

En attendant je suis dans Saint-Exupéry: Pilote de guerre
J'aime bien le ton.

J'en ai déjà parlé ici mais dans le genre "aventure vécue" c'est un must pour moi  :love:  

- Voyage d'une Parisienne à Lhassa : A pied et en mendiant de la Chine à l'Inde à travers le Tibet - d'Alexandra David-Néel  

Citation :

1924. Pour la première fois, une femme étrangère réussit à entrer dans Lhassa, capitale interdite du Tibet !  
Huit mois auront été nécessaires à Alexandra David-Néel pour relever ce défi extraordinaire ! Huit mois d'un long périple à travers les immenses solitudes du "pays des Neiges". Huit mois d'une vie rude et dangereuse sous l'apparence d'une mendiante tibétaine! A une époque où personne ne parle de "raid", et encore moins quand il s'agit d'une femme, c'est un magnifique exploit et une aventure exceptionnelle que nous décrit ici l'auteur ! Elle y ajoute sa propre quête spirituelle, et ce regard fasciné qu'elle porte sur la civilisation tibétaine.

Sinon il y a série des Bob Morane de Henri Vernes  [:dawa]  

---------------
n°27511497
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-08-2011 à 13:59:41  profilanswer

Dacmertons a écrit :

J'en ai déjà parlé ici mais dans le genre "aventure vécue" c'est un must pour moi  :love:  

- Voyage d'une Parisienne à Lhassa : A pied et en mendiant de la Chine à l'Inde à travers le Tibet - d'Alexandra David-Néel  

Ma grand mère m'en a parlé  :o  
véridique   :D  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 13:59:41  profilanswer

n°27519415
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2011 à 22:45:31  profilanswer

Bon, c'est pas un livre mais ça marche aussi. Je viens d'acheter le premier numéro d'Horizons Fantastiques ("le mensuel de la SF et du fantastique," modeste pour un premier numéro  [:- mr white -] ).  

Je trouve la couv (photo d'Harry Potter) racoleuse (et j'aime pas Harry Potter) mais à côté y avait écrit "CONAN," "JAWORSKI," "ELRIC," "CHEVALIERS," et "ROBOTS," alors bon bah ça m'a racolée :o

Je fais un feedback quand je l'ai lu, ou bien TLMSF et c'est pas la peine que je me fatigue ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27519593
letrec
Posté le 22-08-2011 à 22:56:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, c'est pas un livre mais ça marche aussi. Je viens d'acheter le premier numéro d'Horizons Fantastiques ("le mensuel de la SF et du fantastique," modeste pour un premier numéro  [:- mr white -] ).  

Je trouve la couv (photo d'Harry Potter) racoleuse (et j'aime pas Harry Potter) mais à côté y avait écrit "CONAN," "JAWORSKI," "ELRIC," "CHEVALIERS," et "ROBOTS," alors bon bah ça m'a racolée :o

Je fais un feedback quand je l'ai lu, ou bien TLMSF et c'est pas la peine que je me fatigue ?

moi ca m'intéresse  [:letrec]

n°27519879
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2011 à 23:18:09  profilanswer

Autrefois, quand j'étais jeune, donc il y a bien longtemps, il y avait une revue Horizons du Fantastique (HdF pour les intimes), dont Joelle Wintrebert a été rédactrice en chef.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27520349
biezdomny
Posté le 23-08-2011 à 00:02:26  profilanswer

J'allais dire un truc sur l'âge, les générations, toussa, et puis j'ai eu peur de finir dans le ventre d'Huitzilopochtli alors finalement je ne vais rien dire.

---------------
n°27521117
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2011 à 08:10:20  profilanswer

miam miam, scrountch, couvertures en mp demandées, ça me rappellera Saïgon, avec la petite lanterne rose allumée toute la nuit. :sweat:

n°27521569
kenaydy
Posté le 23-08-2011 à 09:49:05  profilanswer

http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2011/02/Et-que-le-vaste-monde-poursuive-sa-course-folle-Colum-McCann.jpg

Superbe, j'ai adoré

http://ca.pbsstatic.com/l/80/7480/9782842057480.jpg

Bidon

http://img.over-blog.com/340x500/1/35/13/57/10-juin/ferenc-karinthy-epepe.jpg

très bon, dommage pour la fin Bâclée imho

---------------
Illustrations et divers
n°27523820
Laurence67
Posté le 23-08-2011 à 13:11:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi je ne m'en fous pas du tout, je suis "toute ouïe" ! Je ne savais même pas que cette revue existait... J'espère qu'on la trouvera en Suisse !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27523829
StringFell​ow
Posté le 23-08-2011 à 13:12:20  profilanswer

Je cherche des " classiques " a lire je sais plus quoi choisir !  

Je connais pas la période " contemporaine " Giono, Gide etc ...

n°27523939
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 13:23:31  answer

biezdomny a écrit :

Rien que pour la nouvelle de Jaworski, je pense que je vais l'acheter  :love:

n°27524992
la pugne
J'peux plus.
Posté le 23-08-2011 à 14:38:53  profilanswer

StringFellow a écrit :

Je cherche des " classiques " a lire je sais plus quoi choisir !  

Je connais pas la période " contemporaine " Giono, Gide etc ...

Camus, Mauriac ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°27525284
Kede
Posté le 23-08-2011 à 14:59:31  profilanswer

j'ai fini Albertine disparue, je vais me garder le Temps Retrouvé pour un peu plus tard (depuis le temps que j'attends de pouvoir le lire  [:botman] ), après avoir enchaîné avec La Prisonnière, et aussi pour mieux apprécier le style de Proust - c tjrs qqchose quand on y revient.

J'ai trouvé ces 2 tomes un peu moins géniaux que les autres qui avaient vraiment leurs spécificités. Pour le coup y a pas mal de redites, ou d'idées formulées de plusieurs manières. Enfin, ça reste à mes yeux le plus grand écrivain que j'ai jamais lu ( [:khakha_orbital] ). Cela dit, je suis toujours surpris de trouver des coquilles pas possibles. On sait que la géographie proustienne est très particulière, que c'est plus une géographie des noms qu'autre chose, car les lieux ne cessent de se déplacer. Elle participe au final à la création de l'univers proustien.  
Non ce qui surprend, c'est l'annonce de la mort de tels personnages

Spoiler :

Cottard, Bergotte entre autres

, qui est contredite par leur présence quelques dizaines de pages plus loin. J'ai pas encore lu à fond les préfaces, ou les commentaires, mais il me semble que ça vienne des dernières éditions, dans lesquelles Proust avait modifié des passages, sans avoir le temps de rendre le tout cohérent.  
Aussi; je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mis des dits passages en annexes, car j'imagine bien que Proust n'aurait pas souhaité leur présence telle quelle dans une version finale.  
Enfin j'en suis pas complétement sûr non plus  [:anchois]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27528313
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-08-2011 à 18:32:19  profilanswer

Fini "Un roman russe" d'Emmanuel Carrère, retraçant à la fois son aventure documentaire en Russie à la recherche de ses racines et son aventure amoureuse du moment. Un peu difficile de suivre son raisonnement parfois, pas toujours très intéressant mais toujours bien écrit.

Pareil, fini, "Les mémoires d'outre tombe"  tome 2. François nous parle de 1800 à 1815, de Napoléon, du Duc d'Enghien, de Louis XVIII et de la religion. Un peu prise de tête parfois mais toujours le lyrisme en fil rouge, un vrai bonheur.

Du coup j'hésite entre m'acheter le dernier Eric Reinhardt qui sera forcément bien ou lire quelque chose de plus léger, mais quoi [:klemton]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27528590
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2011 à 18:47:32  profilanswer

bon je lis ça, j'avais déjà mangé 777, m'enfin ...

http://img52.imageshack.us/img52/3774/ndapocalypsegr.jpg

OK pour une méga-partouze HFRienne, avant la fin des temps, qui n'est pas la fin du monde, et c'est bien dommage ? [:necris]

n°27530189
letrec
Posté le 23-08-2011 à 21:16:33  profilanswer

talbazar a écrit :

bon je lis ça, j'avais déjà mangé 777, m'enfin ...

http://img52.imageshack.us/img52/3 [...] ypsegr.jpg

OK pour une méga-partouze HFRienne, avant la fin des temps, qui n'est pas la fin du monde, et c'est bien dommage ? [:necris]

son dernier est sur blythe masters qui taffe à la JP Morgan
il y raconte comment a été crée tout le bordel des subprimes dans les banques d'affaire us

n°27533821
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-08-2011 à 10:33:38  profilanswer

Je viens de finir Pilote de guerre de Saint Exupéry.
http://www.laboutiquedupetitprince.com/images/image.php?img=Pilotedeguerre.jpg&size=pinfo_image
Je croyais attaquer un roman mais c'est en fait presque un essai, au départ assez confus, révolté.

On est en pleine seconde guerre mondiale. Saint Exupéry part en mission, il a très peu de chance d'en revenir.
De son avion, il mène une réflexion somme toute assez classique mais toujours juste sur le jeu de la guerre et ses absurdités.

Et rapidement on est à l'opposé d'un Céline.

Les 50 dernières pages sont magistrales.
Il explique à quel point le combat, même perdu d'avance est porteur de sens.
Il défend le sens du sacrifice, comme acte fondateur de l'Homme.  

Il redéfini les notions de liberté, d'égalité, de fraternité. Il remet l'Homme au centre, contre l'individu.
Il explique la mécanique religieuse et le sens de la charité. Il décortique le fonctionnement étatique et se paie même le luxe de démonter l'Humanisme.

Sa puissance de raisonnement et sa vision des choses m'ont mis par terre.  [:cerveau ouch]  
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi conscis et pertinent sur la condition humaine.

Je ne pensais pas être capable un jour de comprendre le sens d'un acte de guerre, encore moins celui de l'engagement.  [:cerveau pingouino]  
Ca enterre d'ailleurs Hemingway de ce point de vue là  :o

Message édité par JohnSmith le 24-08-2011 à 10:33:53
n°27533829
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 10:34:25  answer

Kede a écrit :

Non ce qui surprend, c'est l'annonce de la mort de tels personnages

Spoiler :

Cottard, Bergotte entre autres

, qui est contredite par leur présence quelques dizaines de pages plus loin. J'ai pas encore lu à fond les préfaces, ou les commentaires, mais il me semble que ça vienne des dernières éditions, dans lesquelles Proust avait modifié des passages, sans avoir le temps de rendre le tout cohérent.  
Aussi; je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mis des dits passages en annexes, car j'imagine bien que Proust n'aurait pas souhaité leur présence telle quelle dans une version finale.  
Enfin j'en suis pas complétement sûr non plus  [:anchois]

Je crois au contraire que c'est voulu ou du moins assumé, en tout cas ça plaît (j'ai pas lu Proust vraiment encore, mais souvent entendu parlé de ça positivement), car ça casse par rapport au fil narratif habituel. Ca manque un peu cette capacité à se dégager de la narration classique, et les morts sont un moyen simple et efficace de pas trop embrouiller non plus la situation (étant irréversible, c'est pas qu'on a mal lu. En truc "récent" je retiens toujours Pulp Fiction qui utilise cette ficelle.)

n°27533854
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-08-2011 à 10:36:21  profilanswer

http://hfr-rehost.net/laccoudoir.com/wp-content/uploads/2011/06/hell-angels-hunter-thompson.jpg

Hunter S. Thompson - Hell's Angels

Reportage à la Gonzo chez les Hell's Angels des années 60 : dans son style absolument subjectif Thompson oscille entre fascination et crainte, dénonçant tout de même au passage certaines attitudes sensationnalistes des policiers et journalistes de l'époque.

---------------
n°27535171
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2011 à 12:50:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://lacco [...] ompson.jpg

Hunter S. Thompson - Hell's Angels

Reportage à la Gonzo chez les Hell's Angels des années 60 : dans son style absolument subjectif Thompson oscille entre fascination et crainte, dénonçant tout de même au passage certaines attitudes sensationnalistes des policiers et journalistes de l'époque.

Un des prochains livre que j'ai prévu de lire.  [:fegafobobos:1] Il y'a aussi la bio de Ralph Sonny Barger, un fameux Hell's, qui est intéressante.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 24-08-2011 à 12:50:59

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°27535448
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-08-2011 à 13:19:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un des prochains livre que j'ai prévu de lire.  [:fegafobobos:1] Il y'a aussi la bio de Ralph Sonny Barger, un fameux Hell's, qui est intéressante.  :jap:

Oui, il est régulièrement question de lui dans le bouquin de Thompson. J'ai entendu parler de sa bio, mais je me demande si elle ne contient pas trop de pipotage ?

---------------
n°27539049
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-08-2011 à 17:51:48  profilanswer

très très bien
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61Pz4dbm4FL._SL500_AA300_.jpg

n°27539651
letrec
Posté le 24-08-2011 à 18:36:36  profilanswer

reçu today  [:krapal]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/e4c046eb81d797f781b97ae5f51dfbe509f0df8e.jpeg
et dark knight returns (mais j'en parle pas paske sinon je vais me faire engueuler :o )

n°27539849
POUQIE
pouqie
Posté le 24-08-2011 à 18:51:39  profilanswer

drapeau, toujours intéressé par les avis et recommandations

pas un gros lecteur, mais j'y ai repris gout depuis environ 3 ans, même si depuis un an je ne lis qu'à un rythme d'environ 1h par semaine. Je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main (ce qu'on me prête ou qu'on m'offre par exemple), je teste un peu les auteurs bien connus etc.

Cependant j'ai curieusement l'impression d'être assez peu sensible (ou sensibilisé ?) à cet art, dans la mesure où même si j'ai des préférences je n'ai jamais été vraiment conquis ou retourné par un bouquin. J'attends toujours le bouquin qui me fera un gros déclic.
J'ai aussi cette impression de newbie qui est d'apprécier avec le recul les bouquins que je n'ai pas forcément lu avec plaisir, et a contrario de ne pas aimer les bouquins que je lis avec plaisir (car faciles à lire, intrigue claire etc)

De ce que j'ai lu ce que j'ai préféré est sans doute la série des Olivier (les allumettes suédoises etc) de Robert Sabatier, pleine de légèreté, qui me rend nostalgique d'une époque que je n'ai même pas connue

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 24-08-2011 à 18:52:38

---------------
salut c pouqie
n°27540058
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-08-2011 à 19:04:15  profilanswer

POUQIE a écrit :

J'ai aussi cette impression de newbie qui est d'apprécier avec le recul les bouquins que je n'ai pas forcément lu avec plaisir, et a contrario de ne pas aimer les bouquins que je lis avec plaisir (car faciles à lire, intrigue claire etc)

un peu maso en somme? [:adrien monk]
Lance-toi dans le Pendule de Foucault (Umberto Eco) et tu auras ta dose de coups de knout.

n°27540961
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-08-2011 à 19:59:20  profilanswer

Je sais plus si la question a deja ete posee, mais connaissez vous un bon programme (gratos de preference, mais meme payant) ou un site web pour classer sa bibliotheque, un peu sur le meme principe que DVD profiler pour les films ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27541459
biezdomny
Posté le 24-08-2011 à 20:39:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais plus si la question a deja ete posee, mais connaissez vous un bon programme (gratos de preference, mais meme payant) ou un site web pour classer sa bibliotheque, un peu sur le meme principe que DVD profiler pour les films ?

A ton avis ?  [:- mr white -]

---------------
n°27541521
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-08-2011 à 20:45:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

A ton avis ?  [:- mr white -]

Merci, ca m'aide beaucoup  :jap:

---------------
n°27541541
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2011 à 20:47:52  profilanswer

Je retiens le dernier, et le premier. McCann  [:chatte de garde]  
J'ai Zoli qui m'attend  :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27541559
biezdomny
Posté le 24-08-2011 à 20:50:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci, ca m'aide beaucoup  :jap:

De rien, c'était le but :o

Spoiler :

Ca t'indique que même en faisant une recherche n'importe comment sur le topic tu peux trouver des trucs.  

Au hasard http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26719771

---------------
n°27541573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-08-2011 à 20:52:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

De rien, c'était le but :o

Spoiler :

Ca t'indique que même en faisant une recherche n'importe comment sur le topic tu peux trouver des trucs.  

Au hasard http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26719771

Merci  :jap:

---------------
n°27543464
Dacmertons
Posté le 24-08-2011 à 23:35:16  profilanswer

J'arrive aux dernières pages de "Le cimetière de Prague" et je ne peux que plussoyer le commentaire de celle qui me l'a fait remonter sur le haut de ma pile des livres à lire  :D  

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir Le cimetière de Prague, d'Umberto Eco.  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

4ème de couverture :

Citation :

Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion. Nous rencontrons aussi des jésuites complotant contre les francs-maçons, des carbonari étranglant les prêtres avec leurs boyaux. Nous découvrons les conspirations des renseignements piémontais, français, prussien et russe, les massacres dans le Paris de la Commune où l'on se nourrit d'illusions et de rats, les coups de poignard, les repaires de criminels noyés dans les vapeurs d'absinthe, les barbes postiches, les faux notaires, les testaments mensongers, les confraternités diaboliques et les messes noires...

Les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce savoureux feuilleton un diabolique roman d'apprentissage. Tout est vrai ici, à l'exception de Simon Simonini, protagoniste dont les actes ne relèvent en rien de la fiction mais ont probablement été le fait de différents auteurs. Qui peut, cependant, l'affirmer avec certitude ? Lorsque l'on gravite dans le cercle des agents doubles, des services secrets, des officiers félons, des ecclésiastes peccamineux et des racistes de tous bors, tout peut arriver...

Vraiment bluffant ! C'est un superbe ouvrage sur le racisme dans le sens large du terme (+ antisémitisme, xénophobie, et autres joyeusetés), et sur les manipulations politiques en tous genres. Tellement qu'on ne peut s'empêcher de transposer l'histoire à notre époque avec des dirigeants contemporains... Les adeptes de la théorie du complot vont se régaler, les non-adeptes risquent de le devenir !  :lol: En plus on se cultive sur l'Histoire du XIXe s., à moins d'en savoir autant que l'auteur, ce qui est plutôt rare ! :ange:  

Du coup ça me donne envie de lire Le nom de la rose et de recommencer Le pendule de Foucaut, que j'avais lâchement abandonné après une centaine de pages...

Quelle érudition ce Umberto Eco !   :ouch:  

Du coup je me suis dit que le moment était peut-être venu de réattaquer Le Pendule de Foucault mais finalement non, je reste sur cette bonne impression et attends encore un peu pour affronter mon traumatime pendulaire [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Dacmertons le 24-08-2011 à 23:42:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)