Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27330172
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2011 à 21:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Je trouve ton titre très bien, biezdomny.


 
D'un autre côté, a posteriori, je me rends compte qu'il est assez proche du tien  [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 21:15:44  profilanswer
 

n°27330179
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 21:16:09  answer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je trouve ton titre très bien, biezdomny.


Sauf pour les majuscules. "[Livres]" svp [:fegafobobos:2]

n°27330221
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-08-2011 à 21:19:23  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
je t'ai pas vu te proposer quand on a demandé qui voulait faire le boulot  [:letrec]


 
D'un côté, faire pire pour le titre, cela n'aurait pas été possible, même si j'avais voulu.  [:simius_computus:4]

n°27330282
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2011 à 21:24:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
D'un autre côté, a posteriori, je me rends compte qu'il est assez proche du tien  [:tinostar]


Je suis très étourdie [:mullet]


Message édité par In Ze Navy II le 03-08-2011 à 21:25:30

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27331145
elpoulpo
nickel
Posté le 03-08-2011 à 22:34:52  profilanswer
 

Je viens de passer commande d'une dizaine de bouquins que vous m'avez donné envie de lire.
 
Je viens de finir Robert Merle - la mort est mon métier. J'ai trouvé ça intéressant, bien que la première partie soit un peu tirée en longueur.
 
J'ai cru lire que les bienveillantes approfondissaient le sujet: il vaut le coup?
 
J'attaque Hypérion, ça se lit bien pour le moment.


Message édité par elpoulpo le 03-08-2011 à 22:35:26
n°27331265
Laurence67
Posté le 03-08-2011 à 22:44:05  profilanswer
 

Je viens de finir Le cimetière de Prague, d'Umberto Eco.  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51c0NUKSqVL._SL500_AA300_.jpg
 
4ème de couverture :
 

Citation :

Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion. Nous rencontrons aussi des jésuites complotant contre les francs-maçons, des carbonari étranglant les prêtres avec leurs boyaux. Nous découvrons les conspirations des renseignements piémontais, français, prussien et russe, les massacres dans le Paris de la Commune où l'on se nourrit d'illusions et de rats, les coups de poignard, les repaires de criminels noyés dans les vapeurs d'absinthe, les barbes postiches, les faux notaires, les testaments mensongers, les confraternités diaboliques et les messes noires...
 
Les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce savoureux feuilleton un diabolique roman d'apprentissage. Tout est vrai ici, à l'exception de Simon Simonini, protagoniste dont les actes ne relèvent en rien de la fiction mais ont probablement été le fait de différents auteurs. Qui peut, cependant, l'affirmer avec certitude ? Lorsque l'on gravite dans le cercle des agents doubles, des services secrets, des officiers félons, des ecclésiastes peccamineux et des racistes de tous bors, tout peut arriver...


 
Vraiment bluffant ! C'est un superbe ouvrage sur le racisme dans le sens large du terme (+ antisémitisme, xénophobie, et autres joyeusetés), et sur les manipulations politiques en tous genres. Tellement qu'on ne peut s'empêcher de transposer l'histoire à notre époque avec des dirigeants contemporains... Les adeptes de la théorie du complot vont se régaler, les non-adeptes risquent de le devenir !  :lol: En plus on se cultive sur l'Histoire du XIXe s., à moins d'en savoir autant que l'auteur, ce qui est plutôt rare ! :ange:  
 
Du coup ça me donne envie de lire Le nom de la rose et de recommencer Le pendule de Foucaut, que j'avais lâchement abandonné après une centaine de pages...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27331327
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-08-2011 à 22:49:01  profilanswer
 

Bonsoir topic !
 
 
Je viens de finir Le joueur de Dostoievski  :heink:
J'ai la bizarre sensation d'avoir raté quelque chose, je pense devoir le relire.
Je ne suis pas étrangé à la littérature russe pour avoir lu du Soljenitsyne  [:el nino71:2].
Je demande bien qu'ont été vos impressions après ce livre.  
 
 
Cordialement,
 
MaxS
 

n°27331856
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-08-2011 à 23:28:06  profilanswer
 

je viens de commander Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly, Bruges La Morte de Rodenbach et A rebours de Huysmans, un peu au pif. Et L'image-mouvement de Deleuze. Je sais pas quand je les lirai, j'ai tout plein de bouquins qui m'attendent dans ma bibliothèque mais je suis un lecteur paresseux. :o
 
 
 :jap:  
je déteste les gens qui écrivent "J'ai eu Mention Très Bien à mon Baccalauréat série Scientifique" ou "L'Université de Pavalas-Les-Flots est est heureuse d'inaugurer un nouveau Master Recherche sous la direction du Professeur Emérite ès Sciences Sociales Jean Dupond" ou autres cochonneries :o
 
sus aux majuscules! [:ofou]


Message édité par crushedtoapoulpe le 03-08-2011 à 23:40:00

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27331960
gonan
Posté le 03-08-2011 à 23:37:54  profilanswer
 

J'ai commencé Alice au Pays des Merveilles en édition bilingue anglais/français, c'est vraiment bien fait comme livre :)
Partie anglaise sur les pages de gauche, partie française sur les pages de droite, et des annotations en bas pour les mots compliqués que l'on ne comprend pas :o

n°27332248
Kede
Posté le 04-08-2011 à 00:21:28  profilanswer
 

ce titre [:rapscallion:4]  
 
"Vous lisez quoi en ce moment" me semblait très bien. A mon sens, pas besoin de mettre une formule plus élaborée car on parle de livres.
 
tout le monde peut venir ici, et on fait pas de chichis  [:paco fpg:1]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 00:21:28  profilanswer
 

n°27332264
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-08-2011 à 00:24:26  profilanswer
 

Putain mais ce titre [:ddr555]. Olivier Adam  [:serumm:3]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27332400
turbocat
Posté le 04-08-2011 à 01:08:57  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Bonsoir topic !
 
 
Je viens de finir Le joueur de Dostoievski  :heink:
J'ai la bizarre sensation d'avoir raté quelque chose, je pense devoir le relire.
Je ne suis pas étrangé à la littérature russe pour avoir lu du Soljenitsyne  [:el nino71:2].
Je demande bien qu'ont été vos impressions après ce livre.  
 
 
Cordialement,
 
MaxS
 


je l'ai fini aujourd'hui même et ... c'est du Dostoïevski quoi, de la littérature russe du XIXeme Siècle, j'étais content de le finir. J'avais lu Crïme et châtiment auparavant et j'avais bien aimé bien que quelques passages tirent en longueur. Mais je le relirai sans doute plus tard.  :o

n°27332646
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-08-2011 à 05:37:19  profilanswer
 

Si ce titre n'est pas changé d'ici ce soir, je fais une alerte modo :o


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°27333540
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-08-2011 à 09:58:06  profilanswer
 

que ceux qui trouve le titre choquant ce bouge le cul et reprenne le topic  
 
sinon faites pas chier  [:paco fpg:1]  
 
moonlight miles de lehane , dernier livre de cet auteur et j'aurai tout lu de lui


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27333656
Elmoricq
Posté le 04-08-2011 à 10:08:05  profilanswer
 

karoliko a écrit :

que ceux qui trouve le titre choquant ce bouge le cul et reprenne le topic  
 
sinon faites pas chier  [:paco fpg:1]


 
Reprendre le sujet ne signifie pas exercer un pouvoir autocratique dessus.
De plus, des gens (je n'en fais pas partie) se sont fendus de commentaires constructifs et ont proposé des alternatives à ce titre.
 
Enfin, le souhait de modifier le titre avait été émis pour le rendre plus "langage écrit" que "langage parlé", et on se trouve au final avec un titre ne respectant pas les règles syntaxiques (espaces après simples ponctuations, espaces avant et après les doubles, absence de majuscule aux noms propres), et une liste d'auteurs pas réellement représentatifs d'un topic traitant des lectures régulières des participants de ce forum.

n°27333863
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-08-2011 à 10:23:25  profilanswer
 

c'est quoi ce titre ... [:pingouino]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°27333877
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2011 à 10:24:25  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

c'est quoi ce titre ... [:pingouino]


 
 [:chat sur la tv]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27334044
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:36:42  answer
 

"La vie en sourdine" de David Lodge est excellent. J'ai bien apprécié la lecture même si encore une fois, c'est la fin qui ne me convient pas. Les fins sont souvent décevantes, je trouve...
L'auteur veut que ses personnages trouvent leur voie et parfois bah il les met sur l'autoroute sans trop chercher (je reproche ça à beaucoup d'auteur :o)
Mais l'humour est présent, heureusement ! Et le personnage principal, très intéressant et attachant

 

A l'opposé (qu'est ce qui m'a pris, d'ailleurs?) j'ai emprunté "Bébé couple"  de Janine Boissard à la médiathèque. Je savais que ce n'était pas une lecture prise de tête (un couple doit apprendre à cohabiter avec leur fille et le gendre, un fainéant qui préfère faire raquer l'état que de bosser)
Le personnage principal est antipathique, bornée et conne, tout simplement. On ne comprends pas ses réactions et on a envie de lui coller une tarte
J'ai fini le livre car j'aime pas laisser un roman inachevé mais j'avoue que j'ai zappé quelques paragraphes vers la fin :o

 

Ensuite, "Petite musique des adieux" de Jennifer Johnston. Rapide à lire, j'ai trouvé les personnages intéressants et même si parfois on ne comprends pas leurs réactions, elles sont quand même justifiés par les malheurs que les deux personnages principaux ont vécu.

 

Pour finir, "Trop sensibles" de Marie Desplenchin : un recueil de nouvelles. J'ai trouvé certaines mieux que d'autres, bien entendu mais j'ai trouvé ça "rafraichissant" même si je n'aime pas beaucoup les nouvelles : je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages que c'est déjà fini.
Le bémol c'est que les nouvelles ne sont consacrés qu'aux femmes. C'est intéressant mais bon, les hommes aussi c'est intéressant :o

 

J'ai deux livres à lire là : "Une affaire conjugale" d'Eliette Abecassis et "Poupées crevées" de Martin Amis


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2011 à 12:08:46
n°27334122
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-08-2011 à 10:42:48  profilanswer
 

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782266087971.jpg


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°27335155
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-08-2011 à 12:02:23  profilanswer
 

@Miss-One : je me demande si je l'ai lu, ce David Lodge-là.
 
Mais je crois qu'il n'aime pas trop terminer ses histoires, cet auteur.
Que j'adore.
J'ai relu récemment la Chute du British Museum, et Hors de l'abri.
Quel régal.
Et comme on est attrapé par le bout du nez :D
 
Depuis l'été je relis aussi tous les romans d'Alison Lurie, un grand plaisir aussi, un peu amer, un peu taquin.
Et toujours cet analyse si fine des rapports emberlificotés des gens les uns avec les autres, des conventions, du devoir, du prix de la liberté.
 
Et aussi, je recommande ma préférée, celle dont chaque page me laisse abasourdie et émue, celle dont le style m'encourage depuis que je la lis, Lorrie Moore.
La Passerelle, son dernier roman, vient de sortir en poche.
Et j'ai relu Des histoires pour rien, Que vont devenir les grenouilles, Déroutes, trois de ses recueils de nouvelles parus chez Rivage (comme les auteurs précédents).
On m'en a même offert en anglais :love:
 
Je ne sais pas très bien quoi dire d'autre sur Moore.
C'est un peu comme les framboises. On se dit que c'est trop joli, trop miraculeux pour être mangé, trop étrange, aussi, et quelle drôle de couleur, et comme c'est fragile, immatériel, nuageux. On se laisse tenter, ça fond, ça pique la langue en la caressant, ça cache des grains vivaces qu'il faut aller déloger avec patience, ça répand un parfum qui persiste, et puis au fond c'est amer, et aussi d'une infinie douceur.
 
 
 
 
Sinon vraiment ce titre de sujet, là  [:winpoks:4]  
 
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27335976
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-08-2011 à 13:20:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai envie d'utiliser mes prérogatives de modo pour rectifier ce titre très choquant.
A+,


on te retient pas, vas y ...  [:el_barbone:5]


Message édité par el_barbone le 04-08-2011 à 13:21:11

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°27340408
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-08-2011 à 18:39:23  profilanswer
 

karoliko a écrit :

que ceux qui trouve le titre choquant ce bouge le cul et reprenne le topic  
 
sinon faites pas chier  [:paco fpg:1]  
 
moonlight miles de lehane , dernier livre de cet auteur et j'aurai tout lu de lui


 
 [:grammar nazi]

n°27341207
letrec
Posté le 04-08-2011 à 19:49:38  profilanswer
 

Je vous ai mis un titre tout pourri exprès pour vous que vous vous bougiez les fesses à me faire des suggestions...  
Suggestions pour alimenter les choix d'un sondage pour le nouveau titre...
 
Lisez un peu les messages quoi  [:ripthejacker:1]  
 
Bref j'ai 4-5 suggestions je mets le sondage en place

n°27341212
Meve
Posté le 04-08-2011 à 19:50:37  profilanswer
 

letrec a écrit :

Je vous ai mis un titre tout pourri exprès pour vous que vous vous bougiez les fesses à me faire des suggestions...  
Suggestions pour alimenter les choix d'un sondage pour le nouveau titre...
 
Lisez un peu les messages quoi  [:ripthejacker:1]  
 
Bref j'ai 4-5 suggestions je mets le sondage en place


on a compris,c'est à se demander si toi tu lis les messages et puis surtout,enfin là ça que personnel...on s'en tape un peu


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27341236
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 04-08-2011 à 19:53:28  profilanswer
 

First to vote  [:ojar]  [:volta]


---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°27341488
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-08-2011 à 20:22:04  profilanswer
 

Voté 1  
 
Un titre qui donne envie de partager ses lectures avec les autres forumeurs  [:dovakor_:2]  
 

n°27341509
letrec
Posté le 04-08-2011 à 20:23:51  profilanswer
 

Je clôture le vote à 22H
 
edit: alors on se bouge le cul !!  [:rouliano34]


Message édité par letrec le 04-08-2011 à 20:26:11
n°27341647
Kede
Posté le 04-08-2011 à 20:41:51  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Reprendre le sujet ne signifie pas exercer un pouvoir autocratique dessus.
De plus, des gens (je n'en fais pas partie) se sont fendus de commentaires constructifs et ont proposé des alternatives à ce titre.
 
Enfin, le souhait de modifier le titre avait été émis pour le rendre plus "langage écrit" que "langage parlé", et on se trouve au final avec un titre ne respectant pas les règles syntaxiques (espaces après simples ponctuations, espaces avant et après les doubles, absence de majuscule aux noms propres), et une liste d'auteurs pas réellement représentatifs d'un topic traitant des lectures régulières des participants de ce forum.


 [:implosion du tibia] et ça comprend même pas que le titre est temporaire et qu'il est à prendre au 2nd degrés
 

Spoiler :

j'ai voté 5  [:dupondavec1d:2]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27341688
Kede
Posté le 04-08-2011 à 20:47:28  profilanswer
 

en fait j'en ai rien à foutre du titre du topic  [:tom barker]  
quoique c'est plutôt marrant de voir tous les bien-pensant débarquer.

In Ze Navy II a écrit :

@Miss-One : je me demande si je l'ai lu, ce David Lodge-là.
 
Mais je crois qu'il n'aime pas trop terminer ses histoires, cet auteur.
Que j'adore.
J'ai relu récemment la Chute du British Museum, et Hors de l'abri.
Quel régal.
Et comme on est attrapé par le bout du nez :D


j'avais lu "Un tout petit monde" de Lodge, j'avais bien aimé les 2/3, mais sur la fin ça s'essoufflait pas mal, et les dernières pages étaient... spéciales.
En effet je crois qu'il en a rien à faire de ses dénouements.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27341758
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-08-2011 à 20:55:26  profilanswer
 

Ah oui.
Il y a peut-être une légère différence entre la bien-pensance et la correction.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27342426
Dacmertons
Posté le 04-08-2011 à 22:02:02  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir Le cimetière de Prague, d'Umberto Eco.  
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
4ème de couverture :
 

Citation :

Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion. Nous rencontrons aussi des jésuites complotant contre les francs-maçons, des carbonari étranglant les prêtres avec leurs boyaux. Nous découvrons les conspirations des renseignements piémontais, français, prussien et russe, les massacres dans le Paris de la Commune où l'on se nourrit d'illusions et de rats, les coups de poignard, les repaires de criminels noyés dans les vapeurs d'absinthe, les barbes postiches, les faux notaires, les testaments mensongers, les confraternités diaboliques et les messes noires...
 
Les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce savoureux feuilleton un diabolique roman d'apprentissage. Tout est vrai ici, à l'exception de Simon Simonini, protagoniste dont les actes ne relèvent en rien de la fiction mais ont probablement été le fait de différents auteurs. Qui peut, cependant, l'affirmer avec certitude ? Lorsque l'on gravite dans le cercle des agents doubles, des services secrets, des officiers félons, des ecclésiastes peccamineux et des racistes de tous bors, tout peut arriver...


 
Vraiment bluffant ! C'est un superbe ouvrage sur le racisme dans le sens large du terme (+ antisémitisme, xénophobie, et autres joyeusetés), et sur les manipulations politiques en tous genres. Tellement qu'on ne peut s'empêcher de transposer l'histoire à notre époque avec des dirigeants contemporains... Les adeptes de la théorie du complot vont se régaler, les non-adeptes risquent de le devenir !  :lol: En plus on se cultive sur l'Histoire du XIXe s., à moins d'en savoir autant que l'auteur, ce qui est plutôt rare ! :ange:  
 
Du coup ça me donne envie de lire Le nom de la rose et de recommencer Le pendule de Foucaut, que j'avais lâchement abandonné après une centaine de pages...


Je l'ai acheté il y a un moment et je me demandais à quel étage de ma pile "à lire" je devais le mettre vu mon blocage (non débloqué...) pour le Pendule de Foucauld alors que j'ai dévoré Le Nom de la rose.
 
Merci pour lui, il vient de gagner plusieurs places vers le haut de la pile  :D


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°27342685
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 04-08-2011 à 22:22:17  profilanswer
 

Je dis, le nouveau titre est plutôt plaisant, n'est-il pas ? http://hfr-rehost.net/www.mage.fst.uha.fr/asterix/bretons/jolitors.png


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27342714
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 22:24:06  answer
 

OUI IL EST VRAIMENT PARFAIT

n°27345497
Groomy
Oisif
Posté le 05-08-2011 à 10:02:20  profilanswer
 

J'ai terminé les Murailles de feu, de Steven Pressfield.  
Roman historique, c'est centré sur la la bataille des Thermopyles en -480 entre les grecs et l'armée Perse (c'est la bataille du film 300) mais celle ci n'arrive qu'à la fin du livre qui est le récit de la vie d'un Hilote (sorte de serfs asservie aux Spartiates). Donc petite immersion dans la Grèce de l'époque et de la société de Sparte en particulier : l'entrainement à la guerre, la philosophie de ses habitants, le rôle des femmes,...
C'est excellent et très intéressant  :jap:  

Spoiler :

Et enfin un titre correct, aux majuscules près.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27345597
Elmoricq
Posté le 05-08-2011 à 10:09:48  profilanswer
 

Kede a écrit :


 [:implosion du tibia] et ça comprend même pas que le titre est temporaire et qu'il est à prendre au 2nd degrés


 
La veille, à 0h21 :

Kede a écrit :

ce titre [:rapscallion:4]  
 
"Vous lisez quoi en ce moment" me semblait très bien. A mon sens, pas besoin de mettre une formule plus élaborée car on parle de livres.


 
 
[:sadnoir]

n°27345811
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-08-2011 à 10:22:48  profilanswer
 

Je viens de recevoir ca

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Wev2wh06L._SS500_.jpg

 

et ca

 

http://www.babelio.com/couv/20_1058608.jpeg


Message édité par Dworkin le 05-08-2011 à 10:23:51

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27345855
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 10:25:37  profilanswer
 

Moi, ça me soûlerait d'être dans l'intimité de ces gens-là :o

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-08-2011 à 10:25:55

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27345910
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-08-2011 à 10:29:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Moi, ça me soûlerait d'être dans l'intimité de ces gens-là :o

 

je confesse quelque curiosite malsaine, en l'occurrence  [:jap_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-08-2011 à 10:29:31

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27346026
Kede
Posté le 05-08-2011 à 10:37:14  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
La veille, à 0h21 :


 


un indice  [:bebe wario:3]   : le smiley est révélateur. Après je donne mon avis comme ça a été demandé.  
Bref, après avoir fini La Prisonnière, j'ai continué avec Albertine Disparue, j'arrive bientôt au bout de la Recherche  [:lergo:3]  
 
qd je lis Proust je me dis que je trouverai jamais au dessus : il a tout dit, et de la meilleure des façons.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27346144
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-08-2011 à 10:45:07  profilanswer
 

2 semaines et demi de vacances :  
plus de 20 heures de route en cumulé en qualité de passager ...
 
james ellroy que j'avais découvert par le dahlia noir et les commentaires d'ici sera mon compagnon de route  
en commençant par "le grand nul part "
et une pause "alice au pays des merveilles " pour ne pas faire un "tunnel " et me lasser d' un auteur  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27346345
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 10:58:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
je confesse quelque curiosite malsaine, en l'occurrence  [:jap_yvele]


Je crois que ça me mettrait assez mal à l'aise de savoir que Staline adorait le parfum des violettes. Déjà parce que moi aussi.
Alors ça me bousillerait un peu mon bonheur, si ça se trouve, de savoir que j'aime le parfum des violettes, comme Staline.
 
 
Mais, et sans doute plus sérieusement, je sais bien que ces gens-là ont des hémorroïdes comme nous tous, sauf que je me fiche de savoir si Mao avait une petite bite, cassait la vaisselle de Mme Mao quand le dîner était froid, si Salazar couchait avec des crocodiles, je n'ai pas "besoin" de connaître des détails "normalisants" pour me rappeler que ce sont de simples mortels, au fond, et c'est bien ça le pire, sans doute, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-08-2011 à 10:59:20

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR