Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27346345
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 10:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :


 
je confesse quelque curiosite malsaine, en l'occurrence  [:jap_yvele]


Je crois que ça me mettrait assez mal à l'aise de savoir que Staline adorait le parfum des violettes. Déjà parce que moi aussi.
Alors ça me bousillerait un peu mon bonheur, si ça se trouve, de savoir que j'aime le parfum des violettes, comme Staline.
 
 
Mais, et sans doute plus sérieusement, je sais bien que ces gens-là ont des hémorroïdes comme nous tous, sauf que je me fiche de savoir si Mao avait une petite bite, cassait la vaisselle de Mme Mao quand le dîner était froid, si Salazar couchait avec des crocodiles, je n'ai pas "besoin" de connaître des détails "normalisants" pour me rappeler que ce sont de simples mortels, au fond, et c'est bien ça le pire, sans doute, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-08-2011 à 10:59:20

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 10:58:42  profilanswer
 

n°27346581
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 11:14:46  answer
 

Moi j'pense même que vouloir comprendre, c'est commencer à vouloir justifier. Ces types c'est un tas de salauds et ça s'arrête là :o

 

edit: merde j'suis de droite ou quoi [:totoz]


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2011 à 11:15:17
n°27347496
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 12:13:36  profilanswer
 

A propos de Marcel  [:ahe]  
 
Dans le Canard de cette semaine, il y avait un papier sur un bouquin écrit par Joseph Czapski, un Polonais prisonnier au camp de Griazowietz, sous Staline.  
 
Tous les soirs, il racontait Proust à ses camarades de misère, d'infortune, enfin on se doute que ce n'était pas bien gai.
Assouline en parle ici.
 
J'ai très envie de le lire.
Rien que pour ce genre de chose :
 
« Quand il s’agit de la Pologne, la phrase énorme de Proust est inacceptable. N’en ayant pas les moyens, la langue polonaise exigerait des « ktory, ktora » (« que » en polonais) sans fin. Mais Boy, dans sa traduction, alla plus loin encore. Il fit paraître ces volumes avec une impression bien plus lisible, avec les alinéas, avec des dialogues pas en fouillis dans le texte mais menés de ligne en ligne. Le nombre de ses volumes dans sa traduction est double. « J’ai sacrifié le précieux pour l’essentiel », affirmait Boy. Le résultat immédiat fut que Proust se lisait si facilement dès sa parution en polonais qu’on aimait à raconter une blague à Varsovie, qu’il faudrait retraduire Proust en français d’après la traduction polonaise, et que c’est alors seulement qu’il deviendrait un écrivain enfin populaire en France. »
 
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/6/4/9782882502469.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27347835
Cu Chulain​n
Posté le 05-08-2011 à 12:59:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27347988
turbocat
Posté le 05-08-2011 à 13:15:26  profilanswer
 

j'ai arrêté au bout de 20 pages, jamais lu un truc aussi lourd  
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqBHp7f09z2PPvtootv4CDS940y002-o-RzDy18ySGkk4qHnkLGg
 :sleep:

n°27348030
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 05-08-2011 à 13:18:38  profilanswer
 

turbocat a écrit :

j'ai arrêté au bout de 20 pages, jamais lu un truc aussi lourd  
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] kk4qHnkLGg
 :sleep:


 
 :heink: C'est la plus grande oeuvre littéraire du XXeme par le plus grand auteur du siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 05-08-2011 à 13:19:26
n°27348385
bronislas
Posté le 05-08-2011 à 13:51:25  profilanswer
 

Je me souviens que Tarkovski le tenait en haute estime, et je l'avais mis dans mon interminable wishlist, mais pour le coup, ça me refroidit.


Message édité par bronislas le 05-08-2011 à 13:54:16

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27348473
kahn21
Régularité
Posté le 05-08-2011 à 13:57:53  profilanswer
 

J'adore cet auteur, mais c'est son seul bouquin où j'ai eu un peu de mal. L'histoire du jeu, j'ai trouvé ça un peu pipo :o

n°27348481
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-08-2011 à 13:58:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Moi, ça me soûlerait d'être dans l'intimité de ces gens-là :o


 
Pourquoi? Elles ont le pouvoir et l'argent, c'est bien ce que recherchent les femmes non?  [:campi:1]


Message édité par no_gods le 05-08-2011 à 13:58:33
n°27349708
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:11:38  answer
 

Wotton a écrit :

 

:heink: C'est la plus grande oeuvre littéraire du XXeme par le plus grand auteur du siècle.


S'il n'aime pas, je me demande bien ce que ça peut lui faire. Les goûts et les couleurs ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 15:11:38  profilanswer
 

n°27349899
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 05-08-2011 à 15:25:38  profilanswer
 


 
Non mais c'est surprenant une telle réaction à la lecture de Herman Hesse l'auteur qui a réussi à travers toute son oeuvre une sorte de synthèse entre Bergson, Nietzsche et les religions orientales majeures. C'est pas un auteur de seconde zone, tu le quittes pas après 20 pages en disant que c'est lourd (surtout que c'est voulu au début le style professoral).
 
Enfin bon je parle à quelqu'un qui utilise l'expression "les gouts et les couleurs" pour toi tout se vaut, "Musso et Dostoeivski il y en a pas un qui est mieux c'est chacun comme qu'il veut" donc tu dois t'en foutre de mes arguments. Mais j'ai quand même le droit de m'étonner.

n°27349945
turbocat
Posté le 05-08-2011 à 15:28:29  profilanswer
 

Wotton a écrit :


 
Non mais c'est surprenant une telle réaction à la lecture de Herman Hesse l'auteur qui a réussi à travers toute son oeuvre une sorte de synthèse entre Bergson, Nietzsche et les religions orientales majeures. C'est pas un auteur de seconde zone, tu le quittes pas après 20 pages en disant que c'est lourd (surtout que c'est voulu au début le style professoral).
 
Enfin bon je parle à quelqu'un qui utilise l'expression "les gouts et les couleurs" pour toi tout se vaut, "Musso et Dostoeivski il y en a pas un qui est mieux c'est chacun comme qu'il veut" donc tu dois t'en foutre de mes arguments. Mais j'ai quand même le droit de m'étonner.


j'avais bien aimé Demian du même auteur

n°27349988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2011 à 15:30:47  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je crois que ça me mettrait assez mal à l'aise de savoir que Staline adorait le parfum des violettes. Déjà parce que moi aussi.
Alors ça me bousillerait un peu mon bonheur, si ça se trouve, de savoir que j'aime le parfum des violettes, comme Staline.
 
 
Mais, et sans doute plus sérieusement, je sais bien que ces gens-là ont des hémorroïdes comme nous tous, sauf que je me fiche de savoir si Mao avait une petite bite, cassait la vaisselle de Mme Mao quand le dîner était froid, si Salazar couchait avec des crocodiles, je n'ai pas "besoin" de connaître des détails "normalisants" pour me rappeler que ce sont de simples mortels, au fond, et c'est bien ça le pire, sans doute, non ?


 
Non ca que ces gens petaient au lit, j'ai pas besoin de m'en convaincre.
 
En revanche, je garde une tres grande curiosite pour la facon dont ces gens fonctionnent. Et souvent des temoignages de leurs entourages en disent long.
 
Mais j'admets volontiers que c'est pas un lecture tres "saine".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27350010
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2011 à 15:31:59  profilanswer
 

turbocat a écrit :

j'ai arrêté au bout de 20 pages, jamais lu un truc aussi lourd  
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] kk4qHnkLGg
 :sleep:


 
erf un de mes auteurs fetiches (le Loup des Steppes reste une reference absolue pour moi) [:ocube]
 
Pas toujours tres facile d'acces Hesse, faut admettre.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27350202
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 15:42:36  answer
 

Wotton a écrit :

 

Non mais c'est surprenant une telle réaction à la lecture de Herman Hesse l'auteur qui a réussi à travers toute son oeuvre une sorte de synthèse entre Bergson, Nietzsche et les religions orientales majeures. C'est pas un auteur de seconde zone, tu le quittes pas après 20 pages en disant que c'est lourd (surtout que c'est voulu au début le style professoral).

 

Enfin bon je parle à quelqu'un qui utilise l'expression "les gouts et les couleurs" pour toi tout se vaut, "Musso et Dostoeivski il y en a pas un qui est mieux c'est chacun comme qu'il veut" donc tu dois t'en foutre de mes arguments. Mais j'ai quand même le droit de m'étonner.


Jamais lu Musso... Mais vas y continue de "deviner" mes lectures selon les expressions que j'utilise, si ça te fait passer le temps

n°27350299
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 15:47:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non ca que ces gens petaient au lit, j'ai pas besoin de m'en convaincre.
 
En revanche, je garde une tres grande curiosite pour la facon dont ces gens fonctionnent. Et souvent des temoignages de leurs entourages en disent long.
 
Mais j'admets volontiers que c'est pas un lecture tres "saine".


Je crois que je déteste un peu l'idée de "familiarité" avec ce genre d'individus, voilà.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27350302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2011 à 15:47:55  profilanswer
 

Wotton a écrit :


 
Non mais c'est surprenant une telle réaction à la lecture de Herman Hesse l'auteur qui a réussi à travers toute son oeuvre une sorte de synthèse entre Bergson, Nietzsche et les religions orientales majeures. C'est pas un auteur de seconde zone, tu le quittes pas après 20 pages en disant que c'est lourd (surtout que c'est voulu au début le style professoral).
 
Enfin bon je parle à quelqu'un qui utilise l'expression "les gouts et les couleurs" pour toi tout se vaut, "Musso et Dostoeivski il y en a pas un qui est mieux c'est chacun comme qu'il veut" donc tu dois t'en foutre de mes arguments. Mais j'ai quand même le droit de m'étonner.


 
Spa une histoire de "tout se vaut", c'est une histoire de subjectivite absolue, je vois pas bien ou est le probleme, en fait.  [:potemkin]  
 
Tu vois des Balzac, flaubert ou zola sont surement "tres bien", perso je trouve ca ultra-chiantissime et sans la moindre espece d'interet, sans quasiment aucun equivalent dans l'echelle du Chiant Absolu de ce cote-ci de l'univers. [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27350354
Dolores
Posté le 05-08-2011 à 15:50:25  profilanswer
 

Perso je n'ai JAMAIS entendu parler d'Herman Hesse. :o
Et il y a des auteurs considérés comme cultes sur lequel je gerberais sans problème, genre Baudelaire. [:cosmoschtroumpf]

n°27350420
Meve
Posté le 05-08-2011 à 15:54:22  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je crois que je déteste un peu l'idée de "familiarité" avec ce genre d'individus, voilà.


tu préfères les imaginer telles des sortes d'icônes négatives,inapprochables et infréquentables?


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27350432
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 15:55:14  profilanswer
 

C'est un peu pénible, le vendredi, décidément [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27350444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2011 à 15:55:56  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je crois que je déteste un peu l'idée de "familiarité" avec ce genre d'individus, voilà.


 
oui, je comprends ca. C'est genant, je suis bien d'accord.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27350477
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 15:57:32  profilanswer
 

Enfin j'ai quand même lu la bio de Staline par Jean-Jacques Marie :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27350530
Meve
Posté le 05-08-2011 à 16:01:09  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

C'est un peu pénible, le vendredi, décidément [:pingouino]


c'est pour me répondre? pourquoi le vendredi?


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27350638
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 05-08-2011 à 16:07:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

erf un de mes auteurs fetiches (le Loup des Steppes reste une reference absolue pour moi) [:ocube]

 

Pas toujours tres facile d'acces Hesse, faut admettre.

 



Le jeu des perles de verre est l'oeuvre la plus aride et difficile d'accès de H.Hesse, peut-être aux côtés de Narcisse et Goldmund. Si on n'a jamais lu de Hesse auparavant, autant commencer par un des ses autres chefs d'oeuvre que peuvent être Demian, Le Loup des Steppes et mon préféré, l'Ornière, dont l'incipit est prometteur :

Citation :

Pourquoi lui avait-on inoculé l'idéal vulgaire et creux d'une ambition sordide et épuisante ?


 :love:

 

Ou sinon Siddhartha, mais le style et le thème sont un peu différents.


Message édité par Kivi_ le 05-08-2011 à 16:07:59
n°27350639
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2011 à 16:07:10  profilanswer
 

Sinon pour changer, vous avez des livres sur la mafia (mafia plutôt coté USA que italienne/sicilienne) ?
 
Je viens (enfin) de me mettre à la série The sopranos et forcément je kiffe et j'aimerai retrouver le même univers en bouquins....
 
 
Le seul bouquin traitant de la mafia que j'ai lu c'était  gomorra...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27350833
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-08-2011 à 16:20:50  profilanswer
 

Sans parler d'hitler qui détestait les odeurs de pieds, alors que je les adore.

n°27350851
Elmoricq
Posté le 05-08-2011 à 16:21:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sinon pour changer, vous avez des livres sur la mafia (mafia plutôt coté USA que italienne/sicilienne) ?


 
La trilogie Underworld USA de Ellroy (c'est plutôt mafia cubaine/CIA oriented mais ça se lit bien quand même :o )

n°27351164
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2011 à 16:46:53  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
La trilogie Underworld USA de Ellroy (c'est plutôt mafia cubaine/CIA oriented mais ça se lit bien quand même :o )


 
 :jap:  
 
Hop rajouté à ma sélection sur la fnac
 
J'ai aussi rajouté :
 
Al Calpone, la véritable histoire de Scarface     par   Chris K. Capone  
 

Citation :

Alphonse Gabriel Capone, surnommé Scarface, est le plus célèbre des gangsters américains. Personnage emblématique de l’essor du crime organisé dans les États-Unis de la Prohibition, il a contribué à donner à Chicago sa triste réputation de ville sans foi ni loi.
 
Al Capone a été, de 1925 à 1930, au plus fort de la Prohibition, le patron incontesté du crime organisé aux États-Unis. Il a amassé une fortune immense grâce à l’exploitation des bars clandestins, des bordels, des boîtes de nuit, des poissonneries, des boucheries...
 
Ses méthodes d’intimidation étaient telles que, faute de témoins à charge, il ne fut jamais poursuivi, même pour des crimes notoires. Al Capone raconté pour la première fois par son petit-fils.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27351270
Cu Chulain​n
Posté le 05-08-2011 à 16:55:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sinon pour changer, vous avez des livres sur la mafia (mafia plutôt coté USA que italienne/sicilienne) ?
 
Je viens (enfin) de me mettre à la série The sopranos et forcément je kiffe et j'aimerai retrouver le même univers en bouquins....
 
 
Le seul bouquin traitant de la mafia que j'ai lu c'était  gomorra...
 


 
Willy Melodia, de Alfio Caruso. C'est plus tôt que l'époque des sopranos, mais ça parle des parrains historiques (Lucky Luciano, Lansky, Siegel, Rothstein...).

n°27351603
Dacmertons
Posté le 05-08-2011 à 17:25:56  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sinon pour changer, vous avez des livres sur la mafia (mafia plutôt coté USA que italienne/sicilienne) ?
 
Je viens (enfin) de me mettre à la série The sopranos et forcément je kiffe et j'aimerai retrouver le même univers en bouquins....
 
 
Le seul bouquin traitant de la mafia que j'ai lu c'était  gomorra...
 


J'ai noté les suggestions car le sujet m'intéresse aussi. On m'a parlé d'un petit bouquin, Les mafias écrit par une journaliste Guillemette de Véricourt mais je crois que c'est plus un comparatifs des diverses mafias implantées dans le monde (pas lu)
 
Cadeau ....... [:el_barbone:2]
 

Spoiler :

http://www.youtube.com/watch?v=aqV [...] re=related
 
Et c'est en napolitain [:dawa]
 
Traduction en anglais, pas trouvé en français
 
http://tangoitalia.com/fabrizio_de [...] affae.html
 
 


Message édité par Dacmertons le 06-08-2011 à 14:24:43

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°27351743
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-08-2011 à 17:41:59  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sinon pour changer, vous avez des livres sur la mafia (mafia plutôt coté USA que italienne/sicilienne) ?


Celui-là est original, mélange de recettes de cuisine et d'anecdotes poilantes :
 
http://hfr-rehost.net/media.librairiedialogues.fr/49/attachments/large/9/9/4/000775994.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27352533
letrec
Posté le 05-08-2011 à 19:00:01  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai terminé les Murailles de feu, de Steven Pressfield.  
Roman historique, c'est centré sur la la bataille des Thermopyles en -480 entre les grecs et l'armée Perse (c'est la bataille du film 300) mais celle ci n'arrive qu'à la fin du livre qui est le récit de la vie d'un Hilote (sorte de serfs asservie aux Spartiates). Donc petite immersion dans la Grèce de l'époque et de la société de Sparte en particulier : l'entrainement à la guerre, la philosophie de ses habitants, le rôle des femmes,...
C'est excellent et très intéressant  :jap:


 
celui là est sur ma wishlist aussi ( je me rend compte que je suis pas le seul à en avoir une interminable  :sweat: )
 
sinon quelqu'un parlait de proust plus haut ( " il a tout dit " ) : ses romans possèdent une analyse psychologique/sociologique/économique/autre dont on peut tirer quelque chose, ou bien est ce que c'est juste des bonnes histoires avec un très bon style?
( dans ce dernier cas ca m'intéresse moyen :o )

n°27352572
letrec
Posté le 05-08-2011 à 19:05:46  profilanswer
 

demain je reçois enfin mon bouquin de psycho ( 9jours  [:ripthejacker:1]  ) via lalibrairie.com
 
et j'attaque bientôt ça :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/21ccf5ddf6cf006da48733bce831af977096891c.jpeg
 
je suis dans ma période artiste  [:elfenyu]
 
edit: en parlant de ça , j'ai fait un smiley spécial pour le topic  [:letrec]  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/69c1906ff9cd9d3f02374042e7ddf078992dfb19.png


Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 05-08-2011 à 19:08:38
n°27352659
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2011 à 19:14:37  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Willy Melodia, de Alfio Caruso. C'est plus tôt que l'époque des sopranos, mais ça parle des parrains historiques (Lucky Luciano, Lansky, Siegel, Rothstein...).


 
 
ça tombe bien je suis aussi un gros fan de   boardwalk empire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27353077
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-08-2011 à 20:02:01  profilanswer
 

letrec a écrit :

demain je reçois enfin mon bouquin de psycho ( 9jours  [:ripthejacker:1]  ) via lalibrairie.com
 
et j'attaque bientôt ça :
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6891c.jpeg
 
je suis dans ma période artiste  [:elfenyu]


 
je t'interdis de faire ce genre de sculpture émo de gonzesse avec des ailes de papillon ! :o :o
 
Sinon ça a l'air bien fait quand même, je connaissais juste les petits animaux et bijoux à la con avec ce genre de matériaux [:p'tit soleil:4]  
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27353130
Anonymouse
Posté le 05-08-2011 à 20:11:16  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Je viens de finir Le cimetière de Prague, d'Umberto Eco.  
...
Du coup ça me donne envie de lire Le nom de la rose et de recommencer Le pendule de Foucaut, que j'avais lâchement abandonné après une centaine de pages...


 

Dacmertons a écrit :


Je l'ai acheté il y a un moment et je me demandais à quel étage de ma pile "à lire" je devais le mettre vu mon blocage (non débloqué...) pour le Pendule de Foucauld alors que j'ai dévoré Le Nom de la rose.
 
Merci pour lui, il vient de gagner plusieurs places vers le haut de la pile  :D


 
Pareil ai lu une centaine de pages mais impossible de le terminer.

n°27353169
Laurence67
Posté le 05-08-2011 à 20:16:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sinon pour changer, vous avez des livres sur la mafia (mafia plutôt coté USA que italienne/sicilienne) ?
 
Je viens (enfin) de me mettre à la série The sopranos et forcément je kiffe et j'aimerai retrouver le même univers en bouquins....
 
 
Le seul bouquin traitant de la mafia que j'ai lu c'était  gomorra...
 


Si par livre tu entends "roman", je te recommande celui-ci :
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/6/2/9782253125266.jpg
 
Génial ! Je suis décidément très fan de cet auteur, (encore) plus connu pour Seul le silence, mais là il a fait très fort ! Et pourtant je ne suis pas du tout une fan d'histoires de mafia, je l'ai lu juste parce que c'était écrit par Ellory !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27353300
letrec
Posté le 05-08-2011 à 20:34:22  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
je t'interdis de faire ce genre de sculpture émo de gonzesse avec des ailes de papillon ! :o :o
 
Sinon ça a l'air bien fait quand même, je connaissais juste les petits animaux et bijoux à la con avec ce genre de matériaux [:p'tit soleil:4]  
 
 


 
Les petits animaux à la con et les bijoux, c'est pour les mômes et les gros nazes  [:j_d_]  
Si je bosse ce truc, c'est pour faire des choses de ce genre :
http://www.youtube.com/watch?v=43YvyD13-GE
 
Là j'ai juste feuilleté le livre rapidement, mais j'avais déjà appris pas mal de trucs sur les vidéos ci dessus
Je suis débutant et je suis nul en sculpture, mais j'aime bien apprendre tout le temps des nouveaux skills :o

n°27353586
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2011 à 21:06:35  profilanswer
 

turbocat a écrit :

j'ai arrêté au bout de 20 pages, jamais lu un truc aussi lourd  
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] kk4qHnkLGg
 :sleep:


Bah, reprends-le plus tard, dans quelques années. ;)
 
Personnellement, je le place largement au dessus de tout ce que j'ai pu lire d'autre de Hesse (Siddartha, le Loup des steppes, Demian, Narcisse et Goldmund).

n°27353597
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2011 à 21:08:24  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

A propos de Marcel  [:ahe]  
 
Dans le Canard de cette semaine, il y avait un papier sur un bouquin écrit par Joseph Czapski, un Polonais prisonnier au camp de Griazowietz, sous Staline.  
 
Tous les soirs, il racontait Proust à ses camarades de misère, d'infortune, enfin on se doute que ce n'était pas bien gai.
Assouline en parle ici.
 
J'ai très envie de le lire.
Rien que pour ce genre de chose :
 
« Quand il s’agit de la Pologne, la phrase énorme de Proust est inacceptable. N’en ayant pas les moyens, la langue polonaise exigerait des « ktory, ktora » (« que » en polonais) sans fin. Mais Boy, dans sa traduction, alla plus loin encore. Il fit paraître ces volumes avec une impression bien plus lisible, avec les alinéas, avec des dialogues pas en fouillis dans le texte mais menés de ligne en ligne. Le nombre de ses volumes dans sa traduction est double. « J’ai sacrifié le précieux pour l’essentiel », affirmait Boy. Le résultat immédiat fut que Proust se lisait si facilement dès sa parution en polonais qu’on aimait à raconter une blague à Varsovie, qu’il faudrait retraduire Proust en français d’après la traduction polonaise, et que c’est alors seulement qu’il deviendrait un écrivain enfin populaire en France. »
 
 
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 502469.jpg


Ça fait carrément envie !!!
 
Forcément, je n'ai pas pu lire encore la chronique de Pierre Assouline :whistle:

n°27353664
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-08-2011 à 21:15:53  profilanswer
 

:o²


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR