Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26118494
ashjibe
Dingir
Posté le 11-04-2011 à 11:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est, je viens de finir le Père Goriot. Mon dieu que c'est triste ! Il fait partie des Balzac que je préfère avec La peau de Chagrin et Les illusions perdues. Enfin j'pense que le prochain Balzac que je lirai sera un de ceux dans lequel apparait Eugène de Rastignac. Il est attachant.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 11:56:31  profilanswer

n°26132764
ashjibe
Dingir
Posté le 12-04-2011 à 15:44:29  profilanswer

Fini à l'instant :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CC29R-3uL._SL500_AA300_.jpg

Il faut s'accrocher ! Ca vire très vite, tout de suite en fait, dans le loufoque. J'suis pas certain d'avoir compris le sens profond du livre. Je me suis contenté de me laisser porter par le récit, les impressions, parfois en me marrant bien (le combat de boxe entre le curé et le diable), parfois avec un arrière goût un brin lugubre (les délires ultra protecteurs de la mère) et souvent en ayant l'impression de nager dans le côté bizarre du miroir d'Alice au pays des merveilles.

---------------
n°26133002
cajamarqui​no
Posté le 12-04-2011 à 15:58:34  profilanswer

L'arrache coeur de Vian fait parti à coup sûr de mes prochaines lectures.

J'ai presque fini Les morts ont tous la même peau et je reste un peu sur ma faim pour le moment. Bien que parlant plus ou moins de la même chose, il est à mon sens beaucoup moins puissant que j'irai cracher sur vos tombes  

Mais comme le côté surréaliste admis de tous présent dans certain de ses livres (typiquement dans  et on tueras tous les affreux)me plait beaucoup, je pense que j'aimerai l'arrache coeur.

T'as lu quoi d'autre de lui de ton côté ?

n°26133021
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-04-2011 à 16:00:13  profilanswer

J'ai fini 1984 hier [:implosion du tibia]
Bien écrit, net, y a pas de chichi, on comprend absolument tout et l'histoire est excellente.
Bref je démarre La Ferme des Animaux, c'est cool pour le moment.

n°26133062
ashjibe
Dingir
Posté le 12-04-2011 à 16:02:44  profilanswer

cajamarquino a écrit :

T'as lu quoi d'autre de lui de ton côté ?

Uniquement l'écume des jours il y a quelques années. Ce bouquin avait présenté l'énorme avantage de me donner envie de me plonger dans Duke Ellington...

---------------
n°26133173
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-04-2011 à 16:09:13  profilanswer

J'viens d'entamer 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.  

Un pote m'a fait découvrir La Confusion des sentiments, j'ai beaucoup accroché et j'me suis procuré Le joueur d'échecs, qu'est-ce que c'est bien écrit, bien raconté, j'accroche vraiment à ce style.

n°26133466
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-04-2011 à 16:25:51  profilanswer

J'ai trouvé la Confusion des sentiments assez avant-gardiste quand même, ça aurait pu être écrit il y a 50 ans pareil. Les personnages sont tellement bien écrits, complexes, aux comportements réalistes, qu'on rentre très bien dans l'histoire j'trouve.

Le joueur d'échecs est énorme, le final est vraiment poignant.

n°26133543
ashjibe
Dingir
Posté le 12-04-2011 à 16:29:41  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le joueur d'échecs est énorme, le final est vraiment poignant.

Il fait partie de mes prochaines lectures celui-là, sur les conseils de Stojilkovitch.  :)  

---------------
n°26133594
cajamarqui​no
Posté le 12-04-2011 à 16:32:02  profilanswer

Petite question pratique pour ceux qui connaissent bien Amazone.

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'afficher, pour un vendeur particulier, l'ensemble des livres qu'il propose, histoire de pouvoir piocher dedans pour réduire les frais de port.
J'ai raison ou je suis pas doué ?

n°26135779
ashjibe
Dingir
Posté le 12-04-2011 à 19:20:32  profilanswer

Je viens de commencer ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31BD2X8obGL._SL500_AA300_.jpg

Je crois que c'est le seul que je n'avais pas lu de F. Vargas. Ca fait du bien de retrouver Adamsberg (surtout sur fond de guéguerre des polices avec la perfide Albion).

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 19:20:32  profilanswer

n°26136424
Halfsup
Posté le 12-04-2011 à 20:25:23  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

J'ai fini 1984 hier [:implosion du tibia]
Bien écrit, net, y a pas de chichi, on comprend absolument tout et l'histoire est excellente.
Bref je démarre La Ferme des Animaux, c'est cool pour le moment.

Les deux sont des chef d'oeuvre à mon sens. La ferme des animaux est plus facile d'accès et fait passer son message encore mieux que 1984 amha.

n°26137861
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-04-2011 à 22:12:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les deux sont des chef d'oeuvre à mon sens. La ferme des animaux est plus facile d'accès et fait passer son message encore mieux que 1984 amha.

Je l'ai trouvé gentilé par rapport à  1984 quand même :/. C'est pas le même niveau.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°26138442
jeanjean87​3
Posté le 12-04-2011 à 22:43:44  profilanswer

Mon Combat d'un denommé Adolf : pas etonnant que ce livre soit interdit dans la plupart des pays et sa diffusion limitée le plus possible. Pourquoi ? Car c'est un livre dangereux, beaucoup de choses qui étaient vraies a l' époque le sont encore aujourd'hui. C'est un vrai manifeste politique et une référence pour comprendre les rouages de notre société  :(

n°26139667
ParadoX
Posté le 13-04-2011 à 00:23:09  profilanswer

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/47117/gd/1215603633/Traite-d-atheologie-Michel-Onfray.jpg

Une page sur deux, il y a au moins un mot que je ne comprends pas / connaissais pas.  
Mot d'aujourd'hui: Immanence (http://fr.wikipedia.org/wiki/Immanence)

Bref, c'est pas facile a lire :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°26140173
zono
Punisher
Posté le 13-04-2011 à 02:18:33  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Mon Combat d'un denommé Adolf : pas etonnant que ce livre soit interdit dans la plupart des pays et sa diffusion limitée le plus possible. Pourquoi ? Car c'est un livre dangereux, beaucoup de choses qui étaient vraies a l' époque le sont encore aujourd'hui. C'est un vrai manifeste politique et une référence pour comprendre les rouages de notre société  :(

Eh oui, dommage qu'il soit interdit ! C'est qu'Adolf est un peu au creux de la vague en ce moment. Heureusement, il reste "À contre flots" de notre Marine nationale. Comme ça on est sûr de garder la tête hors de l'eau.

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par zono le 13-04-2011 à 02:20:06
n°26141146
s3r3g
Nobody
Posté le 13-04-2011 à 10:00:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] Onfray.jpg

Une page sur deux, il y a au moins un mot que je ne comprends pas / connaissais pas.  
Mot d'aujourd'hui: Immanence (http://fr.wikipedia.org/wiki/Immanence)

Bref, c'est pas facile a lire :o

difficile, mais très intéressant j'ai trouvé. En particulier sur la place de la femme dans la religion et tout ces tacles qu'Onfray maitrise si bien.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26154255
ashjibe
Dingir
Posté le 14-04-2011 à 12:10:04  profilanswer

Je sors de la librairie. J'étais parti pour acheter Anna Karénine, mais le libraire ne l'avait pas, alors j'ai du me rabattre sur Guerre et Paix que je voulais garder pour plus tard. J'espère que ça va aller pour mon initiation à la littérature russe (je n'ai lu que du Soljenitsyne jusqu'à présent).

J'entame le maxi pavé ce soir.

Adieu.

[:anefail:2]

---------------
n°26154507
lapremiere​gorgee
Posté le 14-04-2011 à 12:34:14  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Avant d'attaquer du Vargas Llosa (en espagnol a priori donc) et Kafka sur le rivage puisqu'il semble plébiscité par ici !!

Salut,
concernant Kafka sur le rivage, je viens de le lire suite aux élogieuses critiques ici, et franchement c'est un peu mou quand meme...
Je dirai que c'est moyen sans plus...A mon avis un peu trop mou, et longuet sur la fin...  

SInon je suis en train de lire une sombre bouse d'un dénommé Peter Straub... bah je ne le vous conseille pas!

Voilà c'était un message particulierement négatif :)

n°26159088
zono
Punisher
Posté le 14-04-2011 à 19:25:42  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je sors de la librairie. J'étais parti pour acheter Anna Karénine, mais le libraire ne l'avait pas, alors j'ai du me rabattre sur Guerre et Paix que je voulais garder pour plus tard. J'espère que ça va aller pour mon initiation à la littérature russe (je n'ai lu que du Soljenitsyne jusqu'à présent).

Adieu.

Tolstoi tu peux lire aussi les nouvelles, la Sonate à Kreutzer, Maître et serviteur, Le bonheur conjugal etc.  
Chefs d'oeuvre.

n°26161336
Dacmertons
Posté le 14-04-2011 à 23:45:33  profilanswer

ashjibe a écrit :

Adieu.

Ce sont des pavés mais qui se lisent très facilement. Je les ai lus étant ado et j'aurais bien envie de me les refaire....quand ma pile de livres en attente aura baissé  [:transparency]

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°26162035
ashjibe
Dingir
Posté le 15-04-2011 à 05:25:10  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Ce sont des pavés mais qui se lisent très facilement. Je les ai lus étant ado et j'aurais bien envie de me les refaire....quand ma pile de livres en attente aura baissé  [:transparency]

Il a l'air effectivement de bien se lire. Le style est très fluide. C'est très agréable. Cela dit j'ai rarement plus d'une heure par jour où je peux me consacrer à la lecture donc j'crois vraiment que je vais y passer du temps.

---------------
n°26165978
Bidiblop
Posté le 15-04-2011 à 14:01:56  profilanswer

Là je relis Dune. Apparemment c'est une autre traduction que celle que je connaissais.

La couverture de mon ancien exemplaire :
http://www.decitre.fr/gi/20/9782266117920FS.gif

La couverture de ce que j'ai sous les yeux :
http://www.lisezmoiaussi.com/images/livres/messie-duneb8jy.jpg

J'ai trouvé un "à la base" dans la deuxième [:jeebus]

n°26169083
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 15-04-2011 à 18:09:06  profilanswer

Je démarre Sur La Route de Kerouac. Pour le moment ça se présente bien. :)

n°26169554
Dacmertons
Posté le 15-04-2011 à 19:19:40  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Je démarre Sur La Route de Kerouac. Pour le moment ça se présente bien. :)

Très bon mais je te conseille aussi vivement Les clochards célestes. On y retrouve le même souffle de liberté que Sur la route avec en plus une recherche de spiritualité qui transforme le livre en une superbe ode à la nature  :love:  

Là je suis en train de lire Les Trois Mamans du petit Jésus  d'Alphonse Boudard

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JPCT2YAZL._SS500_.jpg

- Quatrième de couverture
Par une nuit de Noël, en 1895, un nouveau-né est abandonné dans une corbeille à la porte de La Cigale d'Or, la fameuse maison close de la rue Brantôme. Il sera découvert par les pensionnaires de l'établissement qui, lasses d'attendre des clients retenus ce soir-là en famille, ont décidé de fermer boutique... N'écoutant que leur bon coeur, elles recueillent le bébé, elles le réchauffent, elles le soignent. Il est beau, il semble envoyé du ciel. Devant ce miracle, elles persuadent Madame Louisa, la taulière, de l'adopter. On le baptise, on l'appelle Noël, et il va devenir le bonheur de cette maison du péché. Marthe, Lucie et Rachel seront ensemble, et tour à tour, ses mamans. Noël restera toujours, pour elles, le petit Jésus. Elles lui souhaitent un brillant avenir dans la médecine, les beaux-arts, la science - et pourquoi pas dans le clergé. Mais ses premières années à La Cigale d'Or en décideront autrement. Noël deviendra Nono pour les dames. Ce sera un caïd du plus vieux métier du monde, propriétaire du Cythéria, une prestigieuse maison... Ce qui ne l'empêchera pas, bien sûr, de rester, pour ses trois mamans, un fils exemplaire.---

J'ai découvert Alphonse Boudard avec La Métamorphose des cloportes et celui-ci reste dans la lignée beaucoup de ses livres  [:bledi51]  
Une véritable écriture, un style truculent et des situations complètement décalées. Tout a un fond plus ou moins auto-biographique puisqu'il a fait partie d'un milieu qui l'a mené plusieurs fois en prison mais c'est un fameux auteur qu'on ne connait pas assez je trouve.

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°26175303
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-04-2011 à 17:39:25  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Très bon mais je te conseille aussi vivement Les clochards célestes.  

Je ne peux que plussoyer  :jap: Le meilleur Kerouac à mon sens.  
Sinon j'ai terminé La Route de Jack London, je vais continuer et finir la Vie dans les bois de Thoreau, et entamer Plein de Vie de Fante.  
Thoreau m'a donné envie de me pencher sur Emerson aussi .. je regarderais après.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°26176663
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 20:50:42  answer

http://hfr-rehost.net/krapooarboricole.files.wordpress.com/2009/01/la-peur-de-la-nature.jpg
Conseillé par une amie et ça me passionne pour le moment

n°26176899
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-04-2011 à 21:32:55  profilanswer

Tiens, c'est un de mes bouquins du moment.

Pas encore commencé, cela dit.

n°26180905
Dolores
Posté le 17-04-2011 à 14:30:03  profilanswer

J'ai acheté plein de livres  [:ariakan:1]  

"One Day" - David Nicholls
"Replay" - Ken Grimwood
"La mort est mon métier" - Robert Merle
"Le Choeur des femmes" - Martin Winckler
"Le Grand Meaulnes" - Alain-Fournier
"Les Trois Mamans du petit Jésus" - Alphonse Boudard
"Les cerfs-volants de Kaboul" - Khaled Hosseini
"Kafka sur le rivage" - Haruki Murakami
"L'Education d'un malfrat" - Edward Bunker

J'ai pris les deux premiers en anglais, je voulais prendre le dernier aussi mais il était genre 4 ou 5 euros plus cher qu'en français alors tant pis. :/
Et le grand meaulnes, à 2 euros [:mullet]
Et je voulais aussi prendre "De bons petits soldats" de Finkel, mais il n'existe pas encore en poche, donc je vais attendre !

Bref, je suis joie, vivement que je reçoive tout ça [:chatte de garde]

n°26181029
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-04-2011 à 14:52:43  profilanswer

super liste y'en a quelques uns que je vois passer ici et je vais pas tarder une fois que j'aurais fini la mienne de pile de livres :D

---------------
Acceuil
n°26181037
lordtomaso
Posté le 17-04-2011 à 14:54:35  profilanswer

Ma dernière commande, avec pas mal de recommandations de ce topic :D
"Replay" Ken Grimwood
"Le Meilleur des mondes" Aldous Huxley
"Victoire sur l'Everest" John D. Hunt
"Un petit boulot" Iain Levison
"J'ai tout entendu" Dan Gearino

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26181043
Dolores
Posté le 17-04-2011 à 14:54:59  profilanswer

Ouip, j'ai remonté le topic pour me donner des idées, et y'en a certains que j'avais noté sur ma liste après en avoir lu la critique sur le topic :jap:

n°26181109
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 15:02:39  answer

meriadeck a écrit :

super liste y'en a quelques uns que je vois passer ici et je vais pas tarder une fois que j'aurais fini la mienne de pile de livres :D

ca me fait penser

vopus avez combien de livres achetés en attente d'etre lus ?

moi entre ... 50 et 60  

bah wi accumul depuis une dizaine d'années, yen a que j'ai jamais lus, au total ca s'accumule et puis...

j'ai décidé d eplus en acheter tant que j'aurai pas tout lu :p

n°26181651
Meve
Posté le 17-04-2011 à 16:41:26  profilanswer

autant de livres non lus ça me stresserait je crois ,en revanche j'en ai toujours entre 5 et 10 selon mes autres activités....

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26181932
lordtomaso
Posté le 17-04-2011 à 17:19:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso maintenant c'est très simple: dès que je vois une bonne critique sur ce topic, je vérifie sur Amazon le nombre d'étoiles, et si c'est au-delà de 4 hop dans ma liste d'envies. Après à chaque commande je regarde et je prends en fonction du style que j'ai envie de lire.

Ha ha, même fonctionnement ici :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26181933
ParadoX
Posté le 17-04-2011 à 17:19:55  profilanswer

s3r3g a écrit :

difficile, mais très intéressant j'ai trouvé. En particulier sur la place de la femme dans la religion et tout ces tacles qu'Onfray maitrise si bien.

Yep ca devient interessant :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°26182704
amdvsintel
Posté le 17-04-2011 à 19:15:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso maintenant c'est très simple: dès que je vois une bonne critique sur ce topic, je vérifie sur Amazon le nombre d'étoiles, et si c'est au-delà de 4 hop dans ma liste d'envies. Après à chaque commande je regarde et je prends en fonction du style que j'ai envie de lire.

Et jamais plus de 2 ou 3 livres achetés en avance, je déteste les livres non lus, ça me stresse  :sweat:  

Par contre là j'ai 63 références dans ma liste d'envies sur Amazon :o

Exactement le même mode de fonctionnement. J'ai un paquet de livres "en attente de commande", avec le lien Amazon dans mes favoris... et un paquet de livres non lus dans ma bibliothèque aussi :D
Par contre j'avais jamais fait gaffe à la liste d'envies... vais voir ça... :o

n°26183228
bronislas
Posté le 17-04-2011 à 20:29:04  profilanswer

J'ai plus d'une centaine de livres non lus je crois.  :o Mais sur le bon millier que j'ai dû acheter/récupérer/lire en cinq ans, ça reste dans la marge du raisonnable. Mais cette année j'ai beaucoup moins de temps pour lire et beaucoup de coups de cœur.

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 17-04-2011 à 20:30:37

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°26183255
RandallBog​gs
Posté le 17-04-2011 à 20:33:48  profilanswer

En poche, une vingtaine.

bronislas a écrit :

J'ai plus d'une centaine de livres non lus je crois.  :o Mais sur le bon millier que j'ai dû acheter/récupérer/lire en cinq ans, ça reste dans la marge du raisonnable. Mais cette année j'ai beaucoup moins de temps pour lire et beaucoup de coups de cœur.

[:dipterolyse] à la louche, tu lis 200 livres par an ???

Message édité par RandallBoggs le 17-04-2011 à 20:34:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)