| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 01:21:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 01:21:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 01:40:31 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 01:43:47 |
ashjibe Dingir | Je viens de finir La disparition de Perec. Au-delà de l'exercice de style qui est très impressionnant, j'ai trouvé que ça n'était pas très agréable à lire. Il m'a fallu 150 pages pour arriver à ne pas lire péniblement, ce qui est un peu long pour un bouquin de 300 pages. Je crois que lire une page m'aurait suffit en fait...
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Playmobite | Drapal.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je ne l'ai pas lu, mais le livre qui l'a inspiré, The Night Land, de W H Hodgson, vaut la peine lui (bon, il faut se faire au style de l'auteur, un poil chargé dans cet ouvrage, contrairement au reste de son oeuvre) qui est un récit de SF de fin du monde traité sur un mode de récit fantastique. J'en profite pour faire la pub de Wiliam Hope Hodgson, auprès de ceux qui ne connaissent pas cet auteur. Il aurait été un auteur majeur du 20e siècle s'il n'avait pas tragiquement disparu lors de la première guerre mondiale. C'est un auteur de récits fantastique, souvent liés à l'océan, qui aurait été au moins l'égal de Lovecraft. Lecture recommandée: La Chose dans les algues (nouvelles), Les canots du Glen Carrig (roman). Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-11-2010 à 13:25:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 14:34:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 14:40:33 |
MarketPop |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 14:52:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 15:39:21 ![]()
Les années Lula, de Serge Rezvani ? (Vu que c'est le meilleur bouquin de tous les temps, ça peut marcher...) |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 17:02:23 ![]()
Les Neuf Princes d'Ambre de Zelazny Ca commence par un cliché : le personnage principal se réveille amnésique dans un hôpital où on le tient sous sédatifs depuis apparemment un certain temps. Là où ça se corse, c'est quand il se rend compte que, sous les plâtres et les pansements, il est guéri (plus vite que la normale donc) et il décide de sortir de là. La paranoïa s'installe assez vite quand il met la main sur sa soeur qui le faisait garder enfermé et lui parle de trucs ésotériques dont il n'a jamais entendu parler mais qui laissent à penser qu'ils sont tous deux bien plus puissants que l'humain moyen. Il prend conscience qu'il a une famille nombreuse d'affreux tous plus fourbes les uns que les autres (mais pas que), et que son monde d'origine (Ambre) qu'elle gouverne est à l'origine de tous les mondes (dont la terre qui n'en est qu'une pâle copie). Accessoirement, il se pourrait bien que le trône d'Ambre soit vide à ce moment là et qu'elle soit régie par son frère le plus haï (mais qui donc l'a mis dans cet hôpital au départ ?). Et c'est parti ! L'écriture est très fluide, ça se lit sans qu'on s'en rende compte. La famille est shakespearienne à souhait (quand on est plus ou moins immortel, ça en laisse du temps pour s'entraîner, comploter et fourber ses amis), l'univers très sympa et le premier tome (oui bon il y en a quelques-uns après Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 17:02:49 |
Hirondelle3 |
|
MarketPop |
|
wulfila77 La vie n'est qu'un cour d'eau | Bonjour,
|
philibear Orbital Bacon |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 21:47:23 ![]() Je viens de finir à regret La Voleuse de Livres (Markus Zusak)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 21:47:35 |
Castormalin 上手くなりたい | Viens de terminer into thin air. La deuxième moitié du bouquin est vraiment difficile à lâcher --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
john8585 |
|
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kede | http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtre-M [...] 132&sr=1-1
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
lapremieregorgee |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
dlm75 | Si tu es parisien:
|
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 23-11-2010 à 11:04:58 |
Halfsup |
http://www.amazon.fr/1974-David-Pe [...] 182&sr=8-1 Offres lui ça avec les 3 livres qui suivent, 1977, 1980 et 1983. S'il ne connaît pas t'es sur de faire un heureux, tout amateur de polar se doit de l'avoir lu
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 23-11-2010 à 22:38:01 |
JohnSmith Executive vice president |
|
higlander |
|
Moonzoid | C'est du récit de voyage genre carnet de bord ou du roman? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lordtomaso | J'ai commencé Terreur de Dan Simmons moi :
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah, Terreur c'était du bon, j'en frissonne encore dès qu'il y a un peu de vent frais --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
lordtomaso | Oui pour l'instant j'accroche bien (j'ai lu 200 pages environ). Espérons que ça continue comme ça. --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Halfsup |
|
kolombin |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |