Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°24657460
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 01:21:37  answer

Reprise du message précédent :
Je trouvais ça drôle [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 01:21:37  profilanswer

n°24657585
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 01:40:31  answer

Si ça peut te rassurer, il se bonifie à la relecture  [:rhetorie du chaos]  

Il est d'autant meilleur (je trouve) quand on en sait un peu plus sur Boulgakov et le fait qu'il a terminé le livre alors qu'il était en train de mourir, et qu'il savait pertinemment qu'il ne serait probablement jamais publié, en tout cas jamais de son vivant. Ecrire sans possibilité de publication le rendait fou, je l'imagine avec les manuscrits s'entassant dans ses tiroirs, écrivant à Staline pour demander qu'on le laisse quitter le pays, luttant contre une bureaucratie hostile et la censure de ses pièces.

Je crois que l'un des derniers chapitres à été dicté (celui qui commence par "O dieux que la terre est triste le soir" ) quand il était au bout du rouleau, et quand je le relis je vois la pièce sombre et l'écrivain mourant, ça me fait toujours quelque chose.  

Citation :

O dieux, dieux ! comme la terre est triste, le soir ! Que de mystères, dans les brouillards qui flottent sur les marais ! Celui qui a erré dans ces brouillards, celui qui a beaucoup souffert avant de mourir, celui qui a volé au-dessus de cette terre en portant un fardeau trop lourd, celui-là sait ! Celui-là sait, qui est fatigué. Et c'est sans regret, alors, qu'il quitte les brumes de cette terre, ses rivières et ses étangs, qu'il s'abandonne d'un coeur léger entre les mains de la mort, sachant qu'elle - et elle seule - lui apportera la paix.

Sinon, de Boulgakov toujours, dans le genre délirant (morphine, alcool, tout ça...) tu as Coeur de Chien (un professeur de médecine greffe des glandes humaines à un très gentil chien, qui devient un atroce prolétaire), Diablerie ou Les Oeufs du Destin (une autre histoire d'expérience qui tourne mal). Dans un style moins effréné, La Garde Blanche est magnifique, la vie d'une famille à Kiev (je crois) au moment de la guerre (censuré censuré censuré). Le roman théâtral raconte ses déboires de dramaturge qui n'arrive pas à faire jouer ses pièces. La Vie de Monsieur de Molière est quant à elle une biographie qui a été censurée aussi, probablement parce qu'elle ne raconte sûrement pas que des histoires françaises.

Il y a aussi des recueils de nouvelles (J'ai tué, la Locomotive ivre, Morphine peut-être aussi, je sais plus) où on voit l'absurde du quotidien du médecin de campagne (morphinomane) qu'il a été ou des moscovites enfermés dans des appartements improbables.

Bref, tout est bon. Miam  [:cerveau love]

Edit quota "qu'est-ce que vous lisez en ce moment" : City at the End of Time (Greg Bear)  [:cerveau pouah] Shades of Grey (Jasper Fforde)  [:cerveau bounce] La Pensée Powerpoint (jesaisplus) [:cerveau klem] et j'hésite entre The Monk ou The Mysteries of Udolpho pour découvrir la littérature gothique-shocking d'il y a 200 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 01:43:47
n°24658023
ashjibe
Dingir
Posté le 21-11-2010 à 05:49:36  profilanswer

Je viens de finir La disparition de Perec. Au-delà de l'exercice de style qui est très impressionnant, j'ai trouvé que ça n'était pas très agréable à lire. Il m'a fallu 150 pages pour arriver à ne pas lire péniblement, ce qui est un peu long pour un bouquin de 300 pages. Je crois que lire une page m'aurait suffit en fait...

Et là, j'ai entamé Terre des hommes de St Exupéry. Là ça me plait déjà nettement plus.  

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°24658030
Playmobite
Posté le 21-11-2010 à 05:58:27  profilanswer

Drapal.

Je viens d'achever la lecture de Martine à la montagne.
J'attaque Martine va à l'école prochainement

n°24658463
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 11:10:17  answer

Au final, j'ai été à la médiathèque, j'ai pris "La possibilité d'une île" pour tenter de le lire intégralement cette fois-ci... et je suis en train de me régaler
Je retire tout ce que j'ai dit sur lui.  

n°24659032
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 12:50:15  answer

:jap:

Y'avait des annotations dans mon édition donc j'ai pu voir un peu le contexte de l'écriture, après une vie sous la censure soviétique. Merci pour les autres références [:huit]

n°24659091
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 21-11-2010 à 13:02:03  profilanswer

je viens de terminer Croc-blanc et Racines.

Croc-blanc ce lit d'une traite, j'ai vraiment aimé.

Racines est également énorme a part la fin qui devient difficile à suivre avec les multiples enfants, petit enfants...  

:love:  

n°24659217
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2010 à 13:25:14  profilanswer

Je ne l'ai pas lu, mais le livre qui l'a inspiré, The Night Land, de W H Hodgson, vaut la peine lui (bon, il faut se faire au style de l'auteur, un poil chargé dans cet ouvrage, contrairement au reste de son oeuvre) qui est un récit de SF de fin du monde traité sur un mode de récit fantastique.

J'en profite pour faire la pub de Wiliam Hope Hodgson, auprès de ceux qui ne connaissent pas cet auteur. Il aurait été un auteur majeur du 20e siècle s'il n'avait pas tragiquement disparu lors de la première guerre mondiale. C'est un auteur de récits fantastique, souvent liés à l'océan, qui aurait été au moins l'égal de Lovecraft. Lecture recommandée: La Chose dans les algues (nouvelles), Les canots du Glen Carrig (roman).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-11-2010 à 13:25:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24659552
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 14:34:13  answer

gilou a écrit :

Je ne l'ai pas lu, mais le livre qui l'a inspiré, The Night Land, de W H Hodgson, vaut la peine lui (bon, il faut se faire au style de l'auteur, un poil chargé dans cet ouvrage, contrairement au reste de son oeuvre) qui est un récit de SF de fin du monde traité sur un mode de récit fantastique.

:jap:  
Ca pourrait m'intéresser, il faudra que je jette un oeil... mais pour le moment City at the End of Time m'a vaccinée. Il doit m'en rester trente pages, je rame depuis le début et je suis même pas curieuse de savoir comment ça finit. Ca me fait culpabiliser, mais je crois que je vais lire une page sur deux pour accélérer le supplice et le ranger dans la cat bouquins finis.

[Edit] Y a un truc bien en plus  [:zedlefou:1] sur le coup elle m'a bien plu sa bibliothèque borgesienne géante. mais je ramais depuis trop longtemps pour que ça rachète le livre, et l'intérêt que ça a fait naître ne m'a pas permis d'arriver jusqu'à la fin du bouquin.  

Pourtant j'avais beaucoup aimé Blood Music de Bear, mais il est beaucoup plus hard science (voire science tout court) que City at the End of time où la science (science-fiction tout ça) je l'ai pas trouvée. J'ai eu l'impression de me faire avoir sur la marchandise [:transparency].

J'ai un autre Bear dans mes cartons, il fera l'arbitrage  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 14:40:33
n°24659666
MarketPop
Posté le 21-11-2010 à 14:52:20  profilanswer

Je cherche un livre qui pourrait me redonner le goût de lire une idée ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 14:52:20  profilanswer

n°24659797
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2010 à 15:09:13  profilanswer

Blood Music est plutôt bon, et assez loin de son style habituel. Si tu n'en as qu'un à lire de lui, lis Darwin's Radio.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24660032
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:39:21  answer

MarketPop a écrit :

Les années Lula, de Serge Rezvani ? (Vu que c'est le meilleur bouquin de tous les temps, ça peut marcher...)

n°24660722
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 17:02:23  answer

MarketPop a écrit :

Les Neuf Princes d'Ambre de Zelazny  [:clooney16]

Ca commence par un cliché : le personnage principal se réveille amnésique dans un hôpital où on le tient sous sédatifs depuis apparemment un certain temps. Là où ça se corse, c'est quand il se rend compte que, sous les plâtres et les pansements, il est guéri (plus vite que la normale donc) et il décide de sortir de là. La paranoïa s'installe assez vite quand il met la main sur sa soeur qui le faisait garder enfermé et lui parle de trucs ésotériques dont il n'a jamais entendu parler mais qui laissent à penser qu'ils sont tous deux bien plus puissants que l'humain moyen.

Il prend conscience qu'il a une famille nombreuse d'affreux tous plus fourbes les uns que les autres (mais pas que), et que son monde d'origine (Ambre) qu'elle gouverne est à l'origine de tous les mondes (dont la terre qui n'en est qu'une pâle copie). Accessoirement, il se pourrait bien que le trône d'Ambre soit vide à ce moment là et qu'elle soit régie par son frère le plus haï (mais qui donc l'a mis dans cet hôpital au départ ?). Et c'est parti !

L'écriture est très fluide, ça se lit sans qu'on s'en rende compte. La famille est shakespearienne à souhait (quand on est plus ou moins immortel, ça en laisse du temps pour s'entraîner, comploter et fourber ses amis), l'univers très sympa et le premier tome (oui bon il y en a quelques-uns après [:clooney8]) rentre dans le vif du sujet. Tu sauras très vite si ça te plaît ou pas, d'ailleurs, donc ça fait un petit investissement  [:clooney2] pour peut-être une bonne découverte.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 17:02:49
n°24662099
Hirondelle​3
Posté le 21-11-2010 à 19:31:56  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Racines est également énorme a part la fin qui devient difficile à suivre avec les multiples enfants, petit enfants...  

:love:  

Ah, Racines, quel excellent livre. Il y a une suite il me semble, je ne souviens plus du nom.

La découverte d'Ambre: magnifique. Il y a un certain nombre de livres, mais aucun n'est trop long. Par contre, j'ai nettement moins aimé la partie sur le fils de Corwin.

n°24662117
MarketPop
Posté le 21-11-2010 à 19:34:52  profilanswer

Gentil mais ca me plaît pas vraiment le speech  

J'aime bien sourire, apprendre, découvrir en lisant un bouquin. Je suis un grand fan de d'Ormesson  :jap:

n°24662711
wulfila77
La vie n'est qu'un cour d'eau
Posté le 21-11-2010 à 20:40:15  profilanswer

Bonjour,
je lis "La quête d'Ewilan"
roman fantastique.

n°24662985
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2010 à 21:00:41  profilanswer

[:pingouino]
Ton image c'est un carré blanc 1000x1000 px.
C'est un Jean Baudet mais lequel ?

n°24663643
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 21:47:23  answer

Je viens de finir à regret La Voleuse de Livres (Markus Zusak)
J'ai énormément apprécié et l'histoire, et les personnages, et le style parfois ampoulé de la Mort conteuse ne m'a en aucun cas gênée.
J'ai trainaillé sur les dernières pages, mais enfin, il a fallu finir, je le regrette.
J'ai appris après l'avoir fini que c'était un livre pour ado. Cela m'a surprise.
La 4ème de couv donne ça :

Citation :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/6/9/9782266175968.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 21:47:35
n°24667767
mickey9513​0
Posté le 22-11-2010 à 11:42:11  profilanswer

Je viens de finir "L'Ombre du vent" de Zafon.
Je recommande ce bouquin qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout (ou presque).

Je viens de commencer Le maitre et Marguerite de Boulgakhov. J'arrive pas à comprendre toutes les harmoniques du bouquin :)

Comme disait l'un d'entre vous, ça se bonifie avec relecture, mais combien ?

Message édité par mickey95130 le 22-11-2010 à 11:42:55
n°24668459
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-11-2010 à 12:53:36  profilanswer

Viens de terminer into thin air. La deuxième moitié du bouquin est vraiment difficile à lâcher :p  
Je savais pas trop quoi commencer un Saramago ou un Zola ou un essai (mais ceux que j'ai sont assez épais). Du coup, j'ai pris un truc court :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41wVkvwBTNL._SL500_AA300_.jpg

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24668724
john8585
Posté le 22-11-2010 à 13:22:45  profilanswer

Castormalin a écrit :

Viens de terminer into thin air. La deuxième moitié du bouquin est vraiment difficile à lâcher :p  
Je savais pas trop quoi commencer un Saramago ou un Zola ou un essai (mais ceux que j'ai sont assez épais). Du coup, j'ai pris un truc court :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Lu il y a un an, très court et ça se lit très bien, j'ai une admiration pour ce métier depuis toujours, le livre ne fait que la conforter...

n°24669467
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2010 à 14:26:05  profilanswer

je lis "en ligne" d'Hemingway, un recueil de ses articles de journaux des années 20 à sa mort, passionnant, surtout quand il va en Allemagne dans le milieu des années 20, ses articles sur la corrida, sur la France, la pêche en haute mer, passionnant;

---------------
Acceuil
n°24669505
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-11-2010 à 14:29:16  profilanswer

john8585 a écrit :

Lu il y a un an, très court et ça se lit très bien, j'ai une admiration pour ce métier depuis toujours, le livre ne fait que la conforter...

En effet, j'ai lu la première partie, le style est très agréable [:cytrouille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24672248
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 18:21:23  answer

L'édition Pocket du Maître et Marguerite vaut en plus la peine car, une fois n'est pas coutume, les notes de bas de page éclairent de manière intelligente et sans alourdir la lecture le texte de Boulgakov en le resituant dans son contexte politique et historique (car le roman est aussi une satire). C'est quand même appréciable si on n'est pas au courant de la vie politique russe de l'époque  :)

n°24673231
Kede
Posté le 22-11-2010 à 19:39:39  profilanswer

http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtre-M [...] 132&sr=1-1

150€  [:khakha_orbital] ? c'est cher  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°24673961
lapremiere​gorgee
Posté le 22-11-2010 à 20:53:35  profilanswer

J'avais lu ce bouquin en anglais, et il est vraiment superbe! J'ai adoré perso

n°24674006
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2010 à 20:56:47  profilanswer

J'te vends le mien pour la moitié  [:clooney19]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24676570
dlm75
Posté le 23-11-2010 à 01:30:32  profilanswer

n°24678406
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-11-2010 à 11:03:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Juste fini :

http://www.bibliosurf.com/local/ca [...] -32b74.jpg

David Peace - Tokyo, année zéro

L'histoire :

Août 1945. Tokyo n'est plus que ruines. Les immeubles sont éventrés, les canalisations ont explosé, les habitants se sont réfugiés dans des abris de fortune, l'empereur va signer la capitulation. Dans cette atmosphère de fin du monde, l'arrivée d'une dépêche au bureau de la Première Division criminelle passe presque inaperçue. Qui s'intéresse à la présence d'un corps de femme dans un dépôt de vêtements de l'armée ? L'inspecteur Minami se charge de l'enlèvement du cadavre. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette macabre découverte n'est qu'un prélude. Un an plus tard, les jeeps des Vainqueurs sillonnent la capitale d'un pays toujours exsangue. Le 15 août 46, un cadavre de femme est signalé dans le parc de Shiba. Au cœur d'une clairière, gît une jeune fille âgée d'une vingtaine d'années ; un morceau de tissu rouge lui enserre le cou. Dépêché sur les lieux, Minami fait les premières constatations et ne tarde pas à découvrir un second corps, presque réduit à l'état de squelette. C'est le début d'une affaire qui, pour l'inspecteur, prend aussi la forme d'une quête de sa propre identité, perdue dans le désastre de la guerre.

Mon avis :

Assez déroutant dans la narration mais vraiment prenant. On sent vraiment le héros (même si le mot héros est vraiment à prendre au sens protagoniste principal) en proie à son passé et prêt à sombrer s'il n'avait pas culture du "je m'écrase" qui le retenait. Un bon polar avec un contexte dur : l'après Hiroshima - Nagasaki.

Reparti sur :

http://www.k-libre.fr/klibre-bo/up [...] ilence.jpg

meriadeck a écrit :

seul le silence, il est... percutant, woah je suis sorti sonné , très très bon, pas démérité sa réputation!

Je reveins sur Tokyo, année zéro.
C'est un chouette cadeau pour quelqu'un qui aime le polar ? ou c'est vraiment branché souffrance de guerre ?!

c'est pour offrir en fait, à quelqu'un qui adore le polar. J'avais déjà offert Seul le silence etc ..

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 23-11-2010 à 11:04:58
n°24686733
Halfsup
Posté le 23-11-2010 à 22:37:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je reveins sur Tokyo, année zéro.
C'est un chouette cadeau pour quelqu'un qui aime le polar ? ou c'est vraiment branché souffrance de guerre ?!

c'est pour offrir en fait, à quelqu'un qui adore le polar. J'avais déjà offert Seul le silence etc ..

http://www.amazon.fr/1974-David-Pe [...] 182&sr=8-1

Offres lui ça avec les 3 livres qui suivent, 1977, 1980 et 1983.

S'il ne connaît pas t'es sur de faire un heureux, tout amateur de polar se doit de l'avoir lu :jap:

Bon sinon je suis entrain de lire Patricia Cornwell pour "tester", c'est une vraie bouse on ne m'y reprendra plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 23-11-2010 à 22:38:01
n°24689954
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-11-2010 à 11:07:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

http://www.amazon.fr/1974-David-Pe [...] 182&sr=8-1

Offres lui ça avec les 3 livres qui suivent, 1977, 1980 et 1983.

S'il ne connaît pas t'es sur de faire un heureux, tout amateur de polar se doit de l'avoir lu :jap:

Bon sinon je suis entrain de lire Patricia Cornwell pour "tester", c'est une vraie bouse on ne m'y reprendra plus :/

heu ? C'est pas trop dur ?   :(  
C'est pour une fille qui a peur très très vite et qui ne dort pas la nuit après un truc un peu flippant. (film ou livre)

C'est fait pour faire peur ?  

n°24690062
higlander
Posté le 24-11-2010 à 11:15:41  profilanswer

Pourquoi donc ?

n°24705350
Moonzoid
Posté le 25-11-2010 à 15:53:54  profilanswer

C'est du récit de voyage genre carnet de bord ou du roman?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24705848
lordtomaso
Posté le 25-11-2010 à 16:24:34  profilanswer

J'ai commencé Terreur de Dan Simmons moi :
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/51vW1u9UsHL._SL500_AA300_.jpg

Ça fait deux bouquins de suite (après Tragédie à l'Everest de Krakauer) qui me donne super froid en lisant :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24705906
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2010 à 16:27:33  profilanswer

Ah, Terreur c'était du bon, j'en frissonne encore dès qu'il y a un peu de vent frais :D

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24705930
lordtomaso
Posté le 25-11-2010 à 16:29:09  profilanswer

Oui pour l'instant j'accroche bien (j'ai lu 200 pages environ). Espérons que ça continue comme ça.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24706506
Halfsup
Posté le 25-11-2010 à 17:02:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

heu ? C'est pas trop dur ?   :(  
C'est pour une fille qui a peur très très vite et qui ne dort pas la nuit après un truc un peu flippant. (film ou livre)

C'est fait pour faire peur ?  

Ah non effectivement, ça ne fait pas vraiment peur mais c'est réellement sombre et noire, déprimant... donc à éviter pour une fille.

Je m'orienterais plutôt vers ceci alors :

http://www.amazon.fr/Princesse-gla [...] 886&sr=8-5

ou le trio un peu plus cher : http://www.amazon.fr/Coffret-avent [...] 910&sr=8-7

Sinon en poche ceci est une valeur sûre : http://www.amazon.fr/Po%C3%A8te-Mi [...] 876&sr=8-1

n°24711439
kolombin
Posté le 26-11-2010 à 02:43:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai presque fini "tropique du cancer" de Miller et woah ya du bons là dedans, de sacrées bonnes phrase.

pris à la médiathèque, on va lire ça tranquillou  :o

n°24711484
Kede
Posté le 26-11-2010 à 02:52:10  profilanswer

question stupide  [:khakha_orbital]  
j'ai en ma possession les Raisins de la Colère de Steinbeck, et Portrait de l'Artiste en Jeune Homme de Joyce, que me conseillez-vous de commencer ? Je sors de Proust, je voudrais lire le plus aisé de deux (j'ai aussi la Condition Humaine mais je sens déjà que ça va être tragique), et j'ai pas envie de ne serait-ce que commencer quelques pages pour arrêter ensuite  

Vous comprenez mon problème [:khakha_orbital:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°24712279
Moonzoid
Posté le 26-11-2010 à 09:33:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Récit de voyage par Shackleton lui-même, très bien écrit  :jap:

ça me branche bien ça  [:huit]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)