Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1283  1284  1285  1286  1287  1288
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°23912713
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 18:20:32  answer
 

Reprise du message précédent :
j'ai commencé la Tapisserie de Fionavar et j'ai pas accroché. Pas du tout. Puis les noms des perso m'ont carrément dégoutée  [:profil horrible]
Par contre, les Eddings sont  [:cerveau lent] , j'ai vraiment adoré la Belgariade & suite.
Et SdA, j'ai laissé tomber au Retour du roi, toujours au même chapitre et deux fois déjà  [:mister yoda]

 

Je lis http://hfr-rehost.net/preview/http [...] erle_1.jpg
en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 18:21:00
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 18:20:32  profilanswer
 

n°23912785
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-09-2010 à 18:29:00  profilanswer
 

Kede a écrit :


et pour cause, c'est ce cycle qui m'a détourné de l'HF et qui m'a fait réaliser que ce genre était bien pauvre.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9600758


 
ah ben en lisant ton message c'est exactement ce à quoi je m'attends [:cerveau boidleau]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23913682
Halfsup
Posté le 10-09-2010 à 20:15:57  profilanswer
 


 
La perle  [:cerveau lent]  
 
Steinbeck en général  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°23914537
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 21:59:52  answer
 

gilou a écrit :

Avant de renoncer a lire de la littérature russe, achètes (cet énorme pavé qu'est) Le Don Paisible de Cholokhov. C'est un bouquin magnifique, captivant, superbement écrit, et dont on n'interrompt la lecture qu'à regrets.
A+,


 
"Le Maître et Marguerite" de Mikhaïl Boulgakov. Un modèle du genre. Un style autre que celui que l'on a l'habitude de lire des classiques russes.  
 
Mes dernières lectures tous azimuts :
- "Les tribulations d'un Chinois en Chine". Pas le meilleur Jules Verne que j'ai lu. Pas mal de longueurs mais un livre court truffé de rebondissements.  
- "La Guerre des Mondes" d'H.G Wells. L'un des livres fondateurs de la science-fiction. Un style qui a, selon moi, un peu vieilli (très descriptif, qu'on pourrait comparer à Lovecraft) mais très agréable à lire.  
- "Point Omega" de Don De Lillo. De tous les romans que j'ai lu de cet auteur, c'est, avec "Cosmopolis", le roman le plus accessible sans doute parce que DeLillo est obligé, dans ces deux romans, de faire avancer l'action, d'y intégrer une intrigue plus linéaire (au contraire d'un "Mao II" qui faisait penser presque à un essai "romancé" ). Le thème récurrent du temps y est encore une fois présent (celui de notre perception de la réalité étant le principal dans le livre) et l'emploi de l'image comme introduction au roman et comme fil conducteur du propos également.
 
Actuellement, je lis "Vice caché", de Thomas Pynchon. Une histoire "trippante" (à la marijuana...), une écriture à la fois flamboyante et d'une grande sobriété, à la fois fluide et percutante, de l'humour et de la gravité. Que du bon pour le moment. J'adore cet auteur !
 
J'enchaînerai ensuite par "Les sept piliers de la sagesse" et "Moby Dick".

n°23917522
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 10:03:48  answer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Darwin_-_L%E2%80%99Origine_des_esp%C3%A8ces_(1906).djvu/page1-368px-Darwin_-_L%E2%80%99Origine_des_esp%C3%A8ces_(1906).djvu.jpg
 
avec un dictionnaire a coté  [:tinostar]  
 
j'ai du mal mais je ne suis qu'au debut  :o   :)

n°23917837
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 11:14:56  answer
 

L'origine des espèce est passionnant, mais je trouve qu'il n'est pas à lire d'une pièce. Par contre, j'ai adoré le picorer.

n°23918126
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-09-2010 à 11:56:05  profilanswer
 

Je joue un peu le polémiste avec mon message, mais quel est l'intérêt de lire Darwin aujourd'hui dans une édition non commentée ? La théorie de l'évolution a bien évolué depuis le voyage du Beagle et c'est finalement assez périlleux de plonger dans ses racines sans un brin de contexte. S'il s'agit de se documenter sur la science, il y a des traitements plus modernes et appropriés je pense.
 

n°23918214
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-09-2010 à 12:08:49  profilanswer
 


Je suis d'accord avec ça, d'où ma remarque sur l'édition commentée  :jap: . Le texte fondateur est important mais il faut se méfier d'une approche frontale qui pourrait se révéler contre-productive.


Message édité par Welkin le 11-09-2010 à 12:10:56
n°23918247
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-09-2010 à 12:12:54  profilanswer
 

J'y connais rien dans le sujet et je l'ai lu dans une version non commentée (celle du monde à vil prix).
Finalement, ce que j'en ai retenu, c'est plus la démarche scientifique que les conclusions auxquelles il arrive.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23918271
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2010 à 12:16:53  profilanswer
 

J'ai adoré l'origine des espèces moi aussi :jap:
Par contre je ne connais pas l'Assassin Royal, il semble qu'il va falloir remédier à ce problème :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 12:16:53  profilanswer
 

n°23918324
ashjibe
Dingir
Posté le 11-09-2010 à 12:27:18  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DNYHWQMGL._SL500_AA300_.jpg
 
Je finis mon détour roumain avec ce petit ouvrage scientifique très facile d'accès pour le novice que je suis. Décidément que ce soit en tant qu'historien ou en tant que romancier, j'adore ce monsieur.


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°23918360
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-09-2010 à 12:34:45  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
Je finis mon détour roumain avec ce petit ouvrage scientifique très facile d'accès pour le novice que je suis. Décidément que ce soit en tant qu'historien ou en tant que romancier, j'adore ce monsieur.


 
Ça parle de quoi exactement?
Un bouquin scientifique qui s'appelle "Sacré et profane" ça m'interpelle :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23918361
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 12:34:58  answer
 

Welkin a écrit :

Je joue un peu le polémiste avec mon message, mais quel est l'intérêt de lire Darwin aujourd'hui dans une édition non commentée ? La théorie de l'évolution a bien évolué depuis le voyage du Beagle et c'est finalement assez périlleux de plonger dans ses racines sans un brin de contexte. S'il s'agit de se documenter sur la science, il y a des traitements plus modernes et appropriés je pense.
 


 
ca fait partie de la serie "les livres qui ont changé le monde" , le prochain c'est un livre d'Enstein et puis c'est Rousseau
 
je suis seulement curieux :p je ne vais surement pas tout comprendre ni tout connaitre loin de la (je n'ai que 16 ans  :D  )
 
mais je te dirai ce que j'ai retenu a la fin du livre  :D

n°23918456
ashjibe
Dingir
Posté le 11-09-2010 à 12:52:50  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
Ça parle de quoi exactement?
Un bouquin scientifique qui s'appelle "Sacré et profane" ça m'interpelle :D


 
Quand je dis scientifique c'est à comprendre au sens large, incluant les sciences humaines. En l'occurrence le sacré et le profane est un essai traitant de la façon dont les diverses civilisations gèrent leur environnement en définissant ce qui relève du divin que ce soit dans l'espace, le temps ou le propre corps.
C'est truffé d'exemples pris dans de nombreuses sociétés à travers le globe et l'Histoire ce qui rend la lecture super vivante, surtout quand on s'intéresse à l'aspect anthropologique des religions et des croyances.
 


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°23918575
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-09-2010 à 13:12:16  profilanswer
 

Hmm ça pourrait m'intéresser ça  [:canaille]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23919365
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 15:04:57  answer
 

Welkin a écrit :

Je joue un peu le polémiste avec mon message, mais quel est l'intérêt de lire Darwin aujourd'hui dans une édition non commentée ? La théorie de l'évolution a bien évolué depuis le voyage du Beagle et c'est finalement assez périlleux de plonger dans ses racines sans un brin de contexte. S'il s'agit de se documenter sur la science, il y a des traitements plus modernes et appropriés je pense.


Je dirai que c'est un voyage intellectuel. Ce qui m'intéressait c'est la manière de dire ce qui était à l'époque révolutionnaire plus que le contenu lui même ou le contexte.

n°23919758
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 16:15:00  answer
 

Quand j'aurais fini La Perle, je sais déjà ce que je vais lire:
http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/510SC67CY2L._SS500_.jpg

  
Citation :

Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières.

 

Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances? Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ?

 

Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entre-tuer au nom de leur identité?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 16:15:09
n°23924298
Halfsup
Posté le 12-09-2010 à 10:22:39  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

J'ai adoré l'origine des espèces moi aussi :jap:
Par contre je ne connais pas l'Assassin Royal, il semble qu'il va falloir remédier à ce problème :o


 
Pas forcément, c'est comme Le seigneur des anneaux : surestimés. Et sur le topic tu ne trouveras quasi que des avis négatifs (90% facile), ça traîne en longueur, il se passe pas grand chose etc

n°23924463
Dolores
Posté le 12-09-2010 à 11:06:54  profilanswer
 

Hé bah moi j'aime bien. [:thalis]
Mais bon, c'est pratiquement le seul machin que j'ai lu dans ce genre, donc...

n°23924496
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2010 à 11:12:15  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512TC3GWMML._SL500_AA300_.jpg
 
Bon c'est bien sympa. Le côté "on est tous des pourris" me fait rire. :o En plus ça se lit à une vitesse...  
 
Moi qui aime plus vraiment l'héroic fantasy, ça me réconcilie avec. (En même temps je sais pas si c'est vraiment à classer dans ce type de catégorie littéraire.  [:transparency] )


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°23925909
thedarkang​elz
Posté le 12-09-2010 à 14:26:59  profilanswer
 


Citation :

Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières.
 
Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances? Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ?
 
Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entre-tuer au nom de leur identité?


J'ai découvert Amin Maalouf cette année avec Samarcande et Léon l'africain, et je dois avouer que le mélange entre le côté fiction et historique est vraiment très plaisant, et instructif.
 
A côté, j'ai lu Le prophète de Khalil Gibran, un livre vraiment magnifique, condensé de sagesse.  :)


---------------
Word to an end
n°23926446
moiwillys
Posté le 12-09-2010 à 15:29:09  profilanswer
 

Devenir riche, une science exacte de Wallace Delois Wattles
http://www.telecharger-ebooks-grat [...] nce-exacte


---------------
Télécharger ebooks gratuits
n°23926854
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 12-09-2010 à 16:42:58  profilanswer
 

Germinal
 
Pinaise le moment où :

Spoiler :

Maigrat tombant du toit se fracasse le crâne, et que la Brûlé lui arrache les khouilles puis les embroche sur un bâton défilant avec et que les bourgeois se demandent ce que c'est que ce bout de viande sur le bâton :D


 
Vraiment excellent, ce petit auteur ira loin, je vous le dis [:petrus75]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23926931
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-09-2010 à 16:54:32  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
On m'en a déjà dit du bien mais en lisant le résumé ça me branche moyen :
 

Citation :

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! ...


 
j'ai un peu de mal avec ce genre de mélanges  [:cust be back]  


 
 
Cet aspect là n'est pas du tout prépondérant, ca doit représenter tout au plus 0,3% du bouquin, c'est un peu maladroit mais c'est juste pour faire débarquer des persos qui découvrent l'univers en même temps que le lecteur en fait.
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23926964
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2010 à 16:58:01  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
Bon c'est bien sympa. Le côté "on est tous des pourris" me fait rire. :o En plus ça se lit à une vitesse...  
 
Moi qui aime plus vraiment l'héroic fantasy, ça me réconcilie avec. (En même temps je sais pas si c'est vraiment à classer dans ce type de catégorie littéraire.  [:transparency] )


 
Le premier cycle (5 premiers bouquins) constituent un Chef-d'oeuvre absolu  :jap:
 
Le 2eme cycle est sympa aussi mais j'ai moins accroche  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23929930
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-09-2010 à 22:05:55  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
Bon c'est bien sympa. Le côté "on est tous des pourris" me fait rire. :o En plus ça se lit à une vitesse...  
 
Moi qui aime plus vraiment l'héroic fantasy, ça me réconcilie avec. (En même temps je sais pas si c'est vraiment à classer dans ce type de catégorie littéraire.  [:transparency] )


on va fêter votre réconciliation alors, parce que c'en est. [:il a ri 4]
vraiment tip top ce cycle, j'ai envie de le relire du coup.


Message édité par The_Declaration le 12-09-2010 à 22:11:48
n°23930820
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-09-2010 à 23:23:53  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/3/9782742774371.jpg
 
Yu Hua - Brothers
 
Imposante fresque retranscrivant les 40 dernières années de l'histoire chinoise vues par deux demi-frères. Le mélange de truculence et de drame donne au début un rythme très intense, mais on a un peu l'impression que la machine s'est trop emballée dans les derniers chapitres, parfois un peu fouillis. Finalement ces derniers sont peut-être à l'image de la Chine actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-09-2010 à 23:24:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23931051
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 23:48:16  answer
 

Lemminkainen a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
Bon c'est bien sympa. Le côté "on est tous des pourris" me fait rire. :o En plus ça se lit à une vitesse...  
 
Moi qui aime plus vraiment l'héroic fantasy, ça me réconcilie avec. (En même temps je sais pas si c'est vraiment à classer dans ce type de catégorie littéraire.  [:transparency] )


 
AMBRE §§§ [:cerveau lent]
C'est la mode de dire (lu derrière une de mes  [:cerveau d]  éditions de NPIA) "j'envie ceux qui ne l'ont pas encore lu", mais en fait c'est du pipeau, on les envie pas, on est super contents de l'avoir lu. En tout cas, ça a changé ma vie de rôliste, et pas seulement  [:cerveau love]

n°23932444
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-09-2010 à 09:05:53  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Hé bah moi j'aime bien. [:thalis]


Moi aussi. J'ai d'ailleurs commencé le tome 5 hier soir  :D


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°23933460
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 13-09-2010 à 11:02:16  profilanswer
 

Ah tiens le cycle d'Ambre, c'est vrai qu'il est dans mes piles de "livres achetés depuis au moins 2 ans mais pas encore lu", ça fait plaisir de savoir que quand je m'y mettrais ça sera bien [:pouet13]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23934307
harryp75
Posté le 13-09-2010 à 12:24:46  profilanswer
 

là je relis la série des thorgal

n°23938523
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-09-2010 à 17:57:42  profilanswer
 


C'est pour le jeu de rôle en plus que je le lis. :D  
 
Mais ouai, c'est très sympathoche. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°23940158
benr
&\
Posté le 13-09-2010 à 20:39:31  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 774371.jpg
 
Yu Hua - Brothers
 
Imposante fresque retranscrivant les 40 dernières années de l'histoire chinoise vues par deux demi-frères. Le mélange de truculence et de drame donne au début un rythme très intense, mais on a un peu l'impression que la machine s'est trop emballée dans les derniers chapitres, parfois un peu fouillis. Finalement ces derniers sont peut-être à l'image de la Chine actuelle.


 
J'ai adoré ce bouquin.
 
J'en ai lu un dans la même veine récemment, Beaux seins, belles fesses de Mo Yan (sous-titré "Le Cent ans de solitude chinois" par l'éditeur).
C'est aussi l'histoire d'une fratrie à travers une Chine qui se transforme (depuis l'invasion japonaise jusque l'ouverture économique). Un défilé de situations drôles et souvent tragiques, avec en plus par rapport au roman de Yu Hua une touche poétique, presque fantastique à certains moments.

n°23946085
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-09-2010 à 11:18:44  profilanswer
 

benr a écrit :


 
J'ai adoré ce bouquin.
 
J'en ai lu un dans la même veine récemment, Beaux seins, belles fesses de Mo Yan (sous-titré "Le Cent ans de solitude chinois" par l'éditeur).
C'est aussi l'histoire d'une fratrie à travers une Chine qui se transforme (depuis l'invasion japonaise jusque l'ouverture économique). Un défilé de situations drôles et souvent tragiques, avec en plus par rapport au roman de Yu Hua une touche poétique, presque fantastique à certains moments.


Je l'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. Vu les commentaires j'ai l'impression d'avoir bien fait. Je vais m'y mettre.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°23950083
Hirondelle​3
Posté le 14-09-2010 à 16:35:01  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Pas forcément, c'est comme Le seigneur des anneaux : surestimés. Et sur le topic tu ne trouveras quasi que des avis négatifs (90% facile), ça traîne en longueur, il se passe pas grand chose etc


 
Pas sûr. J'aime beaucoup en tout cas.
 

Lemminkainen a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
Bon c'est bien sympa. Le côté "on est tous des pourris" me fait rire. :o En plus ça se lit à une vitesse...  
 
Moi qui aime plus vraiment l'héroic fantasy, ça me réconcilie avec. (En même temps je sais pas si c'est vraiment à classer dans ce type de catégorie littéraire.  [:transparency] )


 
Une bonne série. Mais comme dworkin, j'aime moins le deuxième cycle.

n°23950781
kenaydy
Posté le 14-09-2010 à 17:35:11  profilanswer
 

en parlant de série, j'ai lu ça
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48216913.jpg
 
ça se boit comme du petit lait et ça donne qu'une envie : dévorer les tomes suivants  [:sunny delight]


Message édité par kenaydy le 14-09-2010 à 17:35:20

---------------
Illustrations et divers
n°23951611
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 14-09-2010 à 18:48:16  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Pas forcément, c'est comme Le seigneur des anneaux : surestimés. Et sur le topic tu ne trouveras quasi que des avis négatifs (90% facile), ça traîne en longueur, il se passe pas grand chose etc


Comparer L'Assassin Royal au SdA, c'est fichtrement polémique :o
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Hobb, totalement en désaccord sur Tolkien.

n°23952394
Ollivierxp
Posté le 14-09-2010 à 20:03:03  profilanswer
 

je vais me laisser tenter par les 3 tomes de Zombies Island ....
Ca fait quelques semaines que je chrche de quoi mettre dans les transports ... et n'ayant le courage de lire que les quelques dernieres pages ...
Derniere lectures :  
http://www.audiable.com/Resources/titles/84626100192650/Images/84626100192650L.gif et http://www.audiable.com/Resources/titles/84626100063490/Images/84626100063490L.gif
 
Un peu mou et les histoires plates , du coup je ne veux plus reprendre du meme auteur, dommage j'adore les couverture de cette boîte d'édition.
 
Je cherche des livres (Toujours de chez le diable) genre Tourville que j'ai adoré !!! je prendrais une dose du même genre ...

n°23968675
john8585
Posté le 16-09-2010 à 02:01:43  profilanswer
 

Je lurke beaucoup plus que je ne participe sur ce topic (et je vous remercie pour les idées de lectures).
En ce moment c'est donc "Le loup des steppes" de Herman Hesse qui trône sur le chevet.
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2008/9782253002932-G.jpg
 
Et aujourd'hui j'ai acheté :  
 
Steinbeck : Lune Noire
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253140054-G.jpg
Je cherchais "la perle" après un commentaire récent ici-même mais je ne l'ai pas trouvé. Le synopsis de celui çi m'a plu et de toute façon j'ai tellement adoré "Les raisins de la colère" et "des souris et des hommes" que je prends peu de risques.
 
ainsi que  
 
Stefan Zweig :  
Clarissa
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253095286-G.jpg
 
L'amour d'Erika Ewald
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253061731-G.jpg
 
Brûlant secret
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253153535-G.jpg
 
Destruction d'un coeur
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253095255-G.jpg
 
Pour le coup j'ai pris les quatre car je n'arrivais pas à me décider, j'ai déjà lu "Amok", "La confusion des sentiments", "Le joueur d'échecs", "La peur" et "Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme" que j'ai tous énormément appréciés également.
 

n°23968750
Kede
Posté le 16-09-2010 à 04:23:02  profilanswer
 

tiens je vois souvent passer Zweig ici mais j'ai pas le temps de le lire avant un bout de temps, c'est quoi comme style en fait ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1283  1284  1285  1286  1287  1288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR