Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°21992628
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2010 à 17:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de finir "le poète" de Connelly et je commence un autre Lieberman "la nuit du solstice" :)

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 17:20:21  profilanswer

n°21992640
bluemoon2
Posté le 24-03-2010 à 17:21:16  profilanswer

Commencé Atlantis de Gibbins :o (je ne sais plus si je l'ai mis :p )

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21992738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 17:30:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai fait une pause sur Malraux, là je lis la Semaine de 4h de Timothy Ferriss :o

Je viens de finir la semaine de 4h.
Bouquin de développement personnel assez intéressant; des idées pour devenir entrepreneur et mieux gérer son temps, mais le fonctionnement reste très/trop américain et centré sur soi même.

Maintenant y a plus qu'à tester des idées :)

Bref je reprends Malraux ce soir :o

---------------
More GG, more skill
n°21992896
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-03-2010 à 17:41:52  profilanswer

http://img168.imageshack.us/img168/8117/principedepeter.jpg

Je viens de prêter ce livre, et donc il s'est rappelé à mon bon souvenir.

Il vaut mieux être un balayeur ultra-compétent qu'un cadre incompétent

Bien sur c'est un peu dogmatique, mais si on veut bien nuancer, on comprend mieux beaucoup de comportements en entreprise.
A lire, en tout cas, je trouve.

n°21992961
topro
Posté le 24-03-2010 à 17:46:32  profilanswer

Voilà, pour moi les références en lecture, bien sur ça reste subjectif :

Littérature

Dostoievski : Crime et chatiment, les frères karamazov, l'idiot, le double, le joueur

Zweig : la confusion des sentiments, le joueur d'échec, 24h dans la vie d'une femme

Camus : l'étranger, la peste (un peu ennuyeux par moment), la chute

Céline : voyage au bout de la nuit  :love: , mort à crédit (un peu moins bien)- très bien écrit

Hugo : Les misérables, dernier jour d'un condamné

Dumas : Les 3 mousquetaires, le comte de Monte-Cristo ( :love: ), la tulipe noire

Khadra : les hirondelles de Kaboul, l'attentat, les sirenes de bagdad. (Super bien écrit)

Maupassant: bel-ami, boule de suif, le horla

Du maurier : l'auberge de la jamaique.

Primo levi : Si c'est un homme

Tolstoi : Guerre et paix (long mais très bon bouquin, quoique un peu chiant vers le deuxième bouquin, il est divisé en 2 bouquins pour rappeler)

Cervantès : Don quichotte

Steinbeck : des souris et de hommes, les raisins de la colère.

Garcia Marquez : cent ans de solitude.

Kafka : Le procès, la métamorphose (mais j'ai moins aimé celui ci)

Tourgueniev : premier amour

Verne : Cinq semaines en ballon, le tour du monde en 80 jours

Voltaire: candide, zadig, micromégas

J'ajoute pas Zola, Balzac, Flaubert, Gide parce qu'ils m'ont ennuyé.

Philosophie

Platon : l'apologie de socrate, la république, le banquet

Epictète : le manuel

Descartes : discours de la méthode, méditations métaphysiques

Pascal : pensées (un peu ennuyeux par moment)

Schopenhauer: le monde comme volonté et comme représentation (attention pavé, donc forcément quelques passages ennuyeux)

Nietzsche : la gai savoir, ainsi parlait Zarathoustra (un peu corsé), par delà bien et mal, généalogie de la morale, crépuscule des idoles, antéchrist

Spinoza : l'éthique (super corsé à lire mais intéressant), traité de la réforme et de l'entendement.

Camus : le mythe de Sisyphe.

Comte-sponville: l'amour la solitude, introduction à la philosophie

Rousseau : discours sur l'inégalité parmi les hommes

Sartre : l'existentialisme est un humanisme

J.Gaarder : le monde de Sophie (bonne entrée en matière en philo)

Policier

Agatha christie : 10 petits négres, le crime de l'orient-express

Conan Doyle : le chien de baskerville

et plus pour thriller :

Maxime Chattam : L'ame du mal, in tenebris, maléfices

Lehanne: shutter island

Ellroy j'ai pas aimé, même s'il s'inscrit dans la référence en matière des thrillers

Politique

Etant de nature sceptique, je suis un peu plus exigent pour mes choix. J'aime bien Eric laurent, qui est un journaliste sérieux et dont les faits écrits dans ses bouquins sont prouvés : la face caché du pétrole, Bush l'iran et la bombe, la guerre des Bush, la face cachée du 11 septembre, L'effondrement (de l'URSS)

voilà c'est tout ce qui est passé par ma tête, j'éditerai si j'ai oublié un bouquin ou un auteur.

Bien évidément, c'est super subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 24-03-2010 à 21:22:07
n°21993017
bluemoon2
Posté le 24-03-2010 à 17:51:04  profilanswer

Maxime Chattam j'aime bien aussi, même si je trouve que ça reprend un peu trop le schéma Harlan Coben sur fond ésotérique :o

---------------
n°21993159
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 24-03-2010 à 18:06:47  profilanswer

bronislas a écrit :

En un sens je comprends que tu trouves ça chiant. Avant une époque assez récente, il fallait m'obliger pour que je lise des livres du XIXe siècle, car dans mon esprit cela signifiait lire "des lectures scolaires". Je me souviens très bien de l'ennui profond qu'avait constitué l'étude de Madame Bovary en première (et à moins que le professeur qui l'étudie ne soit lui-même vraiment passionné par l'ouvrage, je me demande comment l'inverse pourrait être possible...).

Quand j'avais dû lire La Chartreuse de Parme pour l'étudier, la première lecture m'avait paru particulièrement éprouvante. J'ai eu la chance de tomber sur un professeur absolument énorme qui m'a fait découvrir tout ce qu'il y a de passionnant dans ce livre, et qui m'a fait réaliser que j'étais passé complètement à côté de la plaque lors de la première lecture. Mais il a même réussi à me convaincre de m'intéresser à la poésie contemporaine, typiquement ce qui me faisait pouffer de rire (du rire de l'ignare) et ne m'inspirait pas le moindre début d'indulgence. Donc je ne pense pas avoir ce talent pour te convaincre !  :D

Malgré tout, il me paraît judicieux de commencer par certains livres, voir de faire un détour par certains autres auteurs. Je vois que tu n'as pas mis Rousseau dans ta liste, et justement Les Confessions c'est tout sauf chiant. Bon c'est beaucoup étudié en lycée, et moi-même j'avais dû lire les premiers chapitres, mais la partie la plus intéressante arrive plutôt après, car la sexualité et la vie en société de Rousseau sont vraiment mouvementées.  :lol: Dans le XIXe siècle, il y a un auteur comme Huysmans qui est intéressant. Il ne se passe pas grand chose dans ses romans, mais il y a souvent beaucoup d'ironie, d'humour (car en fait, il y a beaucoup d'ironie dans les romans du XIXe siècle, et par exemple chez Stendhal il vaut mieux ne pas tout prendre au premier degré...), des passages où l'héroïsme est bien plus à rechercher dans les descriptions hallucinées de l'auteur que dans ce qui est décrit véritablement. Toujours dans la fin du XIXe, Le Journal d'une femme de chambre, malgré la forme en apparence gonflante (les romans épistolaires et journaux souvent...) décrit bien les bassesses de l'homme, et comme toujours c'est intéressant d'en savoir plus. Idem je pense que tu es en âge de lire du de Sade maintenant ( :o ). Loin de moi l'envie de passer pour un pervers, mais j'ai lu par curiosité Justine, et malgré le scénario de BD Paint, c'est vraiment bien écrit, et on ne s'ennuie pas.

Bon Zola, Stendhal et Balzac quand même... Pour Zola, ça doit vraiment être intéressant de lire tous les Rougon-Macquart dans l'ordre, mais est-ce que commencer par La Fortune des Rougon est une si bonne idée ? Dans la série, j'aime bien Pot-Bouille, La Terre, La Bête humaine, qui s'attachent un peu moins à la description de la classe ouvrière ou du catholicisme (comme L'Assomoir ou La Faute de l'abbé Mouret) et se concentrent plus sur des intrigues. Stendhal, La Chartreuse de Parme quand même et les Chroniques italiennes. Balzac, je suis loin d'avoir tout lu, mais j'ai conseillé avec succès Le Père Goriot, par contre j'aime moins Eugénie Grandet.

:jap:

En effet Rousseau c'est pas vraiment ce que je préfère mais je peux pas dire que c'est chiant, je vais peut-être essayer La bête humaine à l'occasion, la chartreuse de parme revient souvent ici aussi alors pourquoi pas, par contre le Père Goriot c'est négatif, déjà essayé et je trouve ça trop lourd, l'histoire est pas forcément déplaisante mais alors les descriptions de 50 lignes pour parler d'un simple objet ou de la toilette de la baronne, c'est pour moi d'une lourdeur sans nom, je me dis toujours que l'auteur à fait ça pour remplir ses pages et je décroche tout de suite :/

En fait perso j'adore la littérature US du XXème siècle, et les fresques historiques. C'est vrai que tout ça (XIXème) me correspond pas trop

Message édité par Filip J Fry le 24-03-2010 à 18:07:44

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21993569
Kede
Posté le 24-03-2010 à 18:48:43  profilanswer

Rousseau m'exaspère au plus au point, les récits de cet hypocondriaque égocentrique m'ont franchement agacé  [:barthaliastoxik]  
Rêveries d'un promeneur solitaire, j'en attendais bcp pour finalement pas dépasser la moitié.

Sinon en auteur du XIXème siècle y en a un que j'ai encore jamais vu passer ici et qui est un de mes préférés pour son côté humain : Vallès et sa trilogie l'Enfant, le Bachelier, l'Insurgé. C'est sûr on est loin de la prose de Hugo, de l'étude de Balzac ou de Zola, son oeuvre est limitée, mais quelle oeuvre géniale  :love:  

C'est d'ailleurs, me semble, un des seuls écrivains qui ait participé à la Commune quand Flaubert la condamnait et Hugo restait muet.  
Car malgré tout j'attache bcp d'importance à ce que l'oeuvre "coïncide" avec l'auteur, et pour le coup, avant d'apprécier les livres de Vallès on est avant tout un "vallèsien" comme j'avais lu dans une préface.  
Dans la trilogie de l'Enfant, on suit, dans une autobiographique romancée, les traces de Jacques Vingtras : de son enfance, chaque jour battu par sa mère sans comprendre pourquoi, jusqu'à sa participation à la Commune avec en arrière-plan l'amour de l'homme et la haine de l'injustice, toujours voilés derrière une ironie maîtrisée : les pages sur la vie d'un étudiant dans le Paris des années 1850 sont formidables. On tombe jamais dans le misérabilisme alors qu'on est confronté à la pauvreté la plus noire, toujours grâce à cette ironie redoutable (rien à voir avec le cynisme).
Vallès est pour moi l'auteur le plus attachant que j'ai jamais lu.
Un petit extrait de son incipit :  

Citation :

Ma mère dit qu’il ne faut pas gâter les enfants, et elle me fouette tous les matins ; quand elle n’a pas le temps le matin, c’est pour midi, rarement plus tard que quatre heures.

D'ailleurs un ouvrage sur la Commune écrit par un Communard, pas forcément objectif (forcément), mais réaliste : http://www.amazon.fr/Histoire-Comm [...] 107&sr=8-1
L'événement reste qd même une guerre franco-française marquée par 40 000 morts (càd qu'il y a eu plus de morts que de communards  [:barthaliastoxik] et c'est un chiffre moins élevé que les exécutions pendant la terreur) et qui a inauguré la fameuse IIIème république. D'ailleurs les historiens commencent à s'y intéresser, me semble qu'elle est longtemps restée tabou dans l'historiographie, cf les deux ouvrages de Pierre Milza ayant trait à la guerre de 70 et à la Commune
Bref  [:cupra]  

Quant à Zola, j'en garde vraiment un trop mauvais souvenir du lycée, un jour peut-être je relirai la bête humaine qui semble apprécié ici mais avec bcp d'appréhension  [:petrus75]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21994220
Laurence67
Posté le 24-03-2010 à 19:52:56  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Aucune  

Je suis juste un grand malade qui n'aime pas lire du Levy :D

Plus sérieusement je m'intéresse a plein de sujet et là ca fait 3 semaines que j'ai pas touché a ses bouquins ... :cry:

Justement, tu ferais peut-être bien de recommencer avec du Levy pour redécouvrir le plaisir de lire en toute décontraction ! Perso je n'aime vraiment pas Levy, mais je me souviens d'une période post-examens où j'ai lu deux Musso en deux jours (ses deux premiers romans, je crois), et ça m'a fait du bien de suivre une histoire sans me prendre la tête, comme si je regardais un film (voire un téléfilm) !  

Ou peut-être un thriller, genre Harlan Coben ? Si tu tiens à un style plus littéraire, tu peux essayer Le poète de Connelly, cité plus haut, c'est à la fois facile à lire (sans l'être "trop" non plus) et passionnant !

La littérature classique et très... littéraire apporte beaucoup de satisfactions, mais elle demande un effort constant, et au bout d'un moment il est normal de saturer. Je me souviens de ma grande époque Zola où j'ai lu la moitié des Rougon-Macquart presque à la suite : j'ai arrêté quand je me suis aperçue que je devais me forcer pour commencer un nouveau roman ! J'ai repris quelques années plus tard, mais en alternance avec des auteurs plus légers, et des genres différents.

Juste une idée comme ça ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°21994794
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-03-2010 à 20:57:02  profilanswer

Kede a écrit :

Sinon en auteur du XIXème siècle y en a un que j'ai encore jamais vu passer ici et qui est un de mes préférés pour son côté humain : Vallès et sa trilogie l'Enfant, le Bachelier, l'Insurgé. C'est sûr on est loin de la prose de Hugo, de l'étude de Balzac ou de Zola, son oeuvre est limitée, mais quelle oeuvre géniale  :love:  

Tu lis pas les bons posts :o. D'ailleurs, après BEE, je crois que je vais finir la trilogie avec l'Insurgé. Sans trouvé ça génial, je trouve ça marrant Vallès.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 20:57:02  profilanswer

n°21994953
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-03-2010 à 21:15:41  profilanswer

topro a écrit :

Rousseau : discours sur l'originalité parmi les hommes

Ha oui ça, pour avoir l'air original, ça a l'air original !

n°21995045
topro
Posté le 24-03-2010 à 21:22:31  profilanswer

oups, j'ai édité  :D

n°21995119
bronislas
Posté le 24-03-2010 à 21:28:26  profilanswer

Ctaprem' je suis allé flâner à la FNAC, et je suis retombé sur un poème de Ponge que je n'avais pas lu depuis longtemps, je ne résiste pas à l'envie de le mettre ici :

L'huître

L'huître, de la grosseur d'un galet moyen, est d'une apparence plus rugueuse, d'une couleur moins unie, brillamment blanchâtre. C'est un monde opiniâtrement clos. Pourtant on peut l'ouvrir : il faut alors la tenir au creux d'un torchon, se servir d'un couteau ébréché et peu franc, s'y reprendre à plusieurs fois. Les doigts curieux s'y coupent, s'y cassent les ongles : c'est un travail grossier. Les coups qu'on lui porte marquent son enveloppe de ronds blancs, d'une sorte de halos.
A l'intérieur l'on trouve tout un monde, à boire et à manger : sous un firmament (à proprement parler) de nacre, les cieux d'en dessus s'affaissent sur les cieux d'en dessous, pour ne plus former qu'une mare, un sachet visqueux et verdâtre, qui flue et reflue à l'odeur et à la vue, frangé d'une dentelle noirâtre sur les bords.
Parfois très rare une formule perle à leur gosier de nacre, d'où l'on trouve aussitôt à s'orner.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21995150
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 21:30:52  answer

En ce moment je lis "Le tunnel" d'Ernesto Sabato, et "A rebours" de Huysmans. Le second est assez difficile à lire, j'ai besoin d'être absolument seul et au calme pour m'y plonger, comme le personnage du roman... Beaucoup d'esprit dans ce livre, d'intelligence, de mysticisme, de vanité et de décadence. C'est une lecture très surprenante, et plus que cela dérangeante. Tout comme l'indique son titre.
Quant au premier, je le commence juste, et c'est un livre qui touche, on y retrouve des idées de "L'étranger" il me semble, une grande profondeur aussi dans l'écriture, et l'expression du désespoir, du vide, de l'incompréhension.
Je conseille les deux! (rien à voir l'un avec l'autre)

n°21995223
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2010 à 21:37:46  profilanswer

Le premier est probablement le livre le plus abordable de cet auteur (Sabato).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21995630
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 22:12:36  answer

bronislas a écrit :

Ctaprem' je suis allé flâner à la FNAC, et je suis retombé sur un poème de Ponge que je n'avais pas lu depuis longtemps, je ne résiste pas à l'envie de le mettre ici :

L'huître

Dans le même genre et du même auteur, "Le pain". Où comment magnifier une chose aussi commune que notre bonne vieille baguette !

n°21996952
Kede
Posté le 25-03-2010 à 00:46:09  profilanswer

simouu a écrit :

Tu lis pas les bons posts :o. D'ailleurs, après BEE, je crois que je vais finir la trilogie avec l'Insurgé. Sans trouvé ça génial, je trouve ça marrant Vallès.

c'est bien ce que je regrette, Vallès est sans doute un des auteurs les plus sous-estimés du XIXème

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22012073
Kalyx
Posté le 26-03-2010 à 12:31:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Maxime Chattam j'aime bien aussi, même si je trouve que ça reprend un peu trop le schéma Harlan Coben sur fond ésotérique :o

Chattam, il a fait une très chouette trilogie du mal, et après il a du se prendre pour un dieu vivant, et il s'est mis à pondre navets sur navets, ou déjà vu. AMHA. Et c'est bien dommage :-/

Bon sinon, fini l'épée de Darwin de Simmons malgré vos mises en gardes... bon, ça n'a rien d'exceptionnel mais j'ai connu pire. Ca ne vaut clairement pas l'échiquier du mal, mais en même temps ça n'a pas grand chose à voir, donc c'est ptêt pas très heureux de faire la comparaison...

Ai commencé "Black Sunday" de Thomas Harris.

n°22012082
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-03-2010 à 12:33:30  profilanswer

Non. Je le trouve un brin "révisionniste", moi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22013027
bluemoon2
Posté le 26-03-2010 à 14:06:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Chattam, il a fait une très chouette trilogie du mal, et après il a du se prendre pour un dieu vivant, et il s'est mis à pondre navets sur navets, ou déjà vu. AMHA. Et c'est bien dommage :-/

Pour le moment j'ai lu In tenebris et les Arcanes du Chaos. Après mon Gibbins je vais me mettre à L'ame du mal

---------------
n°22014349
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 26-03-2010 à 15:32:33  profilanswer

Bon j'ai lu les Harry potter et j'ai été agréablement surprise. Forcement maintenant je trouve les adaptations minables, et j'attends avec appréhension la sortie des prochains :/

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°22014549
luisi
Posté le 26-03-2010 à 15:47:48  profilanswer

Sukkwan Island roman à suspens de David Vann

4ème de couverture : "Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de 13 ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin. "

---------------
http://www.apprendre-a-dessiner.net
n°22016034
bronislas
Posté le 26-03-2010 à 17:53:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non. Je le trouve un brin "révisionniste", moi.

D'un côté on a Gallo qui détient la vérité sur la Révolution et Furet le "révisionniste".  [:implosion du tibia]  
On va aller loin avec ça.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22016065
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 17:56:39  answer

On a qu'à les emprunter à la biblio et se faire une opinion. Comme ça, s'ils sont infréquentables, on ne leur aura pas filé de blé.

n°22016116
bronislas
Posté le 26-03-2010 à 18:02:43  profilanswer

Sauf que dans le cas présent, Furet est tout sauf un historien "infréquentable".  
Ce n'est pas la même tradition que Blanc, Mathiez et Soboul, mais quand même...  :sarcastic:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22016203
topro
Posté le 26-03-2010 à 18:09:36  profilanswer

En parlant de Gallo, je trouve ses bouquins assez "lourds"

Certes c'est bien écrit, mais des fois y a des références inutiles, parfois c'est assez pointu et parfois il passe à côté de l'essentiel.  

Mes jugements se base sur la lecture de "l'ame de la france" et "les clés de l'histoire contemporaine"

n°22016444
Kalyx
Posté le 26-03-2010 à 18:32:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour le moment j'ai lu In tenebris et les Arcanes du Chaos. Après mon Gibbins je vais me mettre à L'ame du mal

La trilogie du mal, c'est l'ensemble "In tenebris", "Maléfices" et "L'Âme du mal". Je sais plus dans quel ordre. Si tu aimes, après, il y a "La promesse des ténèbres", qui se passe avant la début de cette trilogie.  :)  
Tout le reste m'a beaucoup déçu. Les Arcanes du chaos c'est un espèce de remake pas terrible de l'échiquier du mal. AMHA.

n°22016798
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-03-2010 à 19:08:41  profilanswer

achat du soir
"Bandini" Fante "tenebres prenez moi la main" Lehane "La fée Carabine" Pennac "un privé a Babylone" Brautigan

---------------
Acceuil
n°22017080
topro
Posté le 26-03-2010 à 19:50:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

La trilogie du mal, c'est l'ensemble "In tenebris", "Maléfices" et "L'Âme du mal". Je sais plus dans quel ordre. Si tu aimes, après, il y a "La promesse des ténèbres", qui se passe avant la début de cette trilogie.  :)  
Tout le reste m'a beaucoup déçu. Les Arcanes du chaos c'est un espèce de remake pas terrible de l'échiquier du mal. AMHA.

L'ordre exacte est : l'ame du mal, in tenebris puis malefices  ;)  

J'ai aimé cette trilogie, mais c'est la seule que j'ai lue de Maxime Chattam

n°22017362
bluemoon2
Posté le 26-03-2010 à 20:34:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Disons que j'avais deviné la fin bien avant la fin :D J'appelle ça de la "lecture de bain" (oui oui je lis dans mon bain :p ) :o

---------------
n°22021021
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 01:23:05  answer

meriadeck a écrit :

achat du soir
"Bandini" Fante "tenebres prenez moi la main" Lehane "La fée Carabine" Pennac "un privé a Babylone" Brautigan

:love:
Léhane me déçoit rarement (mais attention, celui ci n'est pas à lire en période de blues, il est vraiment ultradark, après on peut détester l'humanité pour toute la vie)
Et puis Pennac, c'est le contraire, c'est léger comme un cappuccino à la terrasse d'un café au soleil. Ca réconcilie avec l'humanité :D

n°22021414
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 27-03-2010 à 02:28:06  profilanswer

Si C'est Un Homme, de Primo Levi.

Lu aux 3/4, très bien écrit, bouleversant, intéressant, on apprend des trucs.

n°22021485
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 27-03-2010 à 02:57:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

achat du soir

Bien vu  [:pimsa]  

Un autre fan de Fante [:shay]

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22021826
Halfsup
Posté le 27-03-2010 à 08:57:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

achat du soir

La série de Lehane commence avec "Un dernier verre avant la guerre", l'as tu déjà lu ? Il serait dommage d'entamer "Ténèbres prenez moi la main avant"

n°22021857
daadou
Posté le 27-03-2010 à 09:16:12  profilanswer

En ce moment je lis ce topic.  
>>>>

n°22023539
AKA44
YGBSM
Posté le 27-03-2010 à 14:30:49  profilanswer

gilou a écrit :

Quelques suggestions de livres russes: Le Don Paisible de (peut être) Mikhaïl Cholokhov, Vie et Destin de Vassili Grossman, Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov, Cavalerie Rouge de Isaac Babel, Mémoires d'un chasseur de Ivan Tourguéniev +1, Le vertige d' Evguénia Guinzbourg, Les baies sauvages de Sibérie de Evguéni Evtouchenko,...
A+,

Ça manque de Tolstoï. :o

n°22023557
Mohns
Posté le 27-03-2010 à 14:34:28  profilanswer

Avez vous déjà lu du Jean Jacques Schuhl ?

n°22023575
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-03-2010 à 14:37:27  profilanswer

Je lis mon premier (!) Beckett : Molloy.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22025529
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 19:20:48  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Si C'est Un Homme, de Primo Levi.

Lu aux 3/4, très bien écrit, bouleversant, intéressant, on apprend des trucs.

Personnellement, s'il y a bien un livre que toute personne, lectrice assidue ou pas, devrait avoir lu dans sa vie, c'est bien celui-là ;)

n°22025782
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 27-03-2010 à 20:02:06  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Aidez moi svp j'aimerai relire j'ai cette envie de lire mais je n'arrive plus comment faire ?

Ce ne serait pas ta vue qui aurait baissé, tout simplement ?
Je lis moi aussi beaucoup mais j'ai eu le même problème il y a 2 ans, du coup : nouvelles lunettes et j'ai retrouvé petit à petit le goût de lire :)

Sinon, en ce moment, je me détends avec Les Enfants de la liberté, de Marc Levy (c'est un peu mieux que ses autres bouquins).

n°22027257
fzzbnn
Posté le 27-03-2010 à 22:43:44  profilanswer

Citation :

Aidez moi svp j'aimerai relire j'ai cette envie de lire mais je n'arrive plus comment faire ?

Sinon moi j'ai un super truc, tu démenage de chez tes parents, tu ne prends pas d'abonnement à internet parce que tu es étudiant et que c'est trop cher et que ça nourrit pas, tu n'a pas de télé parce que ça tient pas dans ton 12 m2, et là bientôt tu te remets à lire, parce que sinon tu te fais trop chier  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)