| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | Reprise du message précédent :
--------------- Se Queda. |
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 23:00:50 ![]() ![]() |
Kede |
Message édité par Kede le 23-03-2010 à 21:16:53 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
topro | Dostoievski est une valeur sure. Je trouve cela dommage qu'il est peu lu dans ce forum. D'un côté je comprends à chaque fois c'est des pavés, ça doit décourager la plupart. |
topro |
|
CitronSkin |
|
Publicité | Posté le 23-03-2010 à 22:26:43 ![]() ![]() |
bronislas | C'est l'effet HFR. Message cité 2 fois Message édité par bronislas le 23-03-2010 à 22:27:26 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
CitronSkin |
|
CitronSkin |
|
bronislas | Pour moi c'était plus une lecture de M1 que de CM1. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Kede |
Message édité par Kede le 23-03-2010 à 22:35:45 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
CitronSkin |
Aidez moi svp j'aimerai relire j'ai cette envie de lire mais je n'arrive plus comment faire ? Message cité 2 fois Message édité par CitronSkin le 23-03-2010 à 22:45:40 |
topro |
|
CitronSkin |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2010 à 23:09:46 ![]()
|
topro | Citronskin >Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi les livres que tu as sur ta table de chevet ? Message cité 1 fois Message édité par topro le 23-03-2010 à 23:11:42 |
CitronSkin |
CitronSkin |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2010 à 23:27:25 ![]()
|
CitronSkin |
|
topro | Regarde du côté des classiques ... t'as déjà lu du Maupassant, Dostoievski, Céline, Wilde ?
Message cité 2 fois Message édité par topro le 23-03-2010 à 23:54:38 |
CitronSkin |
|
revenge Twisted tenderness | Chien du heaume de Justine Niogret --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
CitronSkin |
|
gilou Modosaurus Rex |
Quelques suggestions de livres russes: Le Don Paisible de (peut être) Mikhaïl Cholokhov, Vie et Destin de Vassili Grossman, Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov, Cavalerie Rouge de Isaac Babel, Mémoires d'un chasseur de Ivan Tourguéniev, Le vertige d' Evguénia Guinzbourg, Les baies sauvages de Sibérie de Evguéni Evtouchenko,...
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 24-03-2010 à 00:19:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 07:07:38 ![]()
|
rastafia sélavi |
|
bronislas |
Quand j'avais dû lire La Chartreuse de Parme pour l'étudier, la première lecture m'avait paru particulièrement éprouvante. J'ai eu la chance de tomber sur un professeur absolument énorme qui m'a fait découvrir tout ce qu'il y a de passionnant dans ce livre, et qui m'a fait réaliser que j'étais passé complètement à côté de la plaque lors de la première lecture. Mais il a même réussi à me convaincre de m'intéresser à la poésie contemporaine, typiquement ce qui me faisait pouffer de rire (du rire de l'ignare) et ne m'inspirait pas le moindre début d'indulgence. Donc je ne pense pas avoir ce talent pour te convaincre ! Malgré tout, il me paraît judicieux de commencer par certains livres, voir de faire un détour par certains autres auteurs. Je vois que tu n'as pas mis Rousseau dans ta liste, et justement Les Confessions c'est tout sauf chiant. Bon c'est beaucoup étudié en lycée, et moi-même j'avais dû lire les premiers chapitres, mais la partie la plus intéressante arrive plutôt après, car la sexualité et la vie en société de Rousseau sont vraiment mouvementées. Bon Zola, Stendhal et Balzac quand même... Pour Zola, ça doit vraiment être intéressant de lire tous les Rougon-Macquart dans l'ordre, mais est-ce que commencer par La Fortune des Rougon est une si bonne idée ? Dans la série, j'aime bien Pot-Bouille, La Terre, La Bête humaine, qui s'attachent un peu moins à la description de la classe ouvrière ou du catholicisme (comme L'Assomoir ou La Faute de l'abbé Mouret) et se concentrent plus sur des intrigues. Stendhal, La Chartreuse de Parme quand même et les Chroniques italiennes. Balzac, je suis loin d'avoir tout lu, mais j'ai conseillé avec succès Le Père Goriot, par contre j'aime moins Eugénie Grandet. Message cité 2 fois Message édité par bronislas le 24-03-2010 à 09:44:06 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Bruere | J'ai adoré la Guerre et la Paix |
bluemoon2 | C'est guère épais --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
CitronSkin | J'avais commencé Guerre et Paix lors de mon adolescence je m'étais juré de ne plus succomber a de la littérature russe !Non méo ! |
meriadeck arme de distractions massives | je viens de finir "le poète" de Connelly et je commence un autre Lieberman "la nuit du solstice" --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |