Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°21970394
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-03-2010 à 23:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

Oh pinaise, comment ça roxxe la bête humaine, j'en suis pas bien loin (chap 3) mais :

Spoiler :

qunad Roubaud cogne sur Séverine [:max evans] quand Jacques peut enfin doeser Flore mais a des pulsions de meurtres en voyant ses boobs [:shlavos]  

très bon choix. Livre marquant  :jap:

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 23:00:50  profilanswer

n°21980750
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 23-03-2010 à 20:27:33  profilanswer

http://www.lexpress.fr/images/jaquettes/91/9782743608491.gif
L'autobiographie d'Edward Bunker tombé dans la délinquance très jeune, ex plus jeune détenu à la prison de St Quentin devenu écrivain (Animal Factory) puis scénariste (Runaway Train) et acteur (Reservoir Dogs, The longest yard).
Très très bon livre.

n°21981453
Kede
Posté le 23-03-2010 à 21:08:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sinon Kede, j'ai commencé " Les Démons " de Fédor. Tu l'as lu ?

de Dostoievski j'ai encore lu que le Joueur [:cupra]  
d'ailleurs dans la préface ils avaient l'air de dire que Tourguéniev et son Barazov, dans "Pères et Fils" annonçaient les Démons qui allait sortir 10 ans plus tard

je lis Jack London  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KVVJ95CWL._SS500_.jpg
recueil de nouvelles ayant trait à l'Alaska et à ses pionniers.  
Le style est simple (si tant est qu'on puisse juger sur une traduc) mais efficace. Pour le coup on est vraiment plongé dans une nature difficile et hostile. La première nouvelle, l'Amour de la vie, ouvre bien le bouquin. D'ailleurs, me semble qu'il a une réput' d'auteur d'ouvrages pour collégiens (cf crocs blancs), mais ce sont des histoires assez dures pour l'instant.
je kiff  [:biroute]

Message édité par Kede le 23-03-2010 à 21:16:53

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21981804
topro
Posté le 23-03-2010 à 21:25:34  profilanswer

Dostoievski est une valeur sure. Je trouve cela dommage qu'il est peu lu dans ce forum. D'un côté je comprends à chaque fois c'est des pavés, ça doit décourager la plupart.

n°21982417
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 21:58:27  answer

Ah oué mais non mais L'Idiot, quoi ! Une description faramineuse de la société russe, de l'épilepsie, et puis le récit de l'exécution à la guillotine, ça vous rendrait le gouverneur du Texas abolitonniste.

Dosto forever :love:

n°21982483
Kede
Posté le 23-03-2010 à 22:02:37  profilanswer

c'est moi où ça spoile [:mistersid4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21982528
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 22:05:30  answer

ah oui, sans doute. Je n'ai jamais réussi à la lire. Alors que j'adore Hugo. Trop dur pour moi quand j'étais ado, trop dur quand j'étais jeune adulte et maintenant que je suis une vieille adulte ça reste trop dur.  

Il y a des livres, comme ça, que je laisse sans jamais réussir à les reprendre, qui me laissent le cœur trop gros.

n°21982632
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 22:11:19  profilanswer

Comment faites vous quand vous n'arrivez plus a lire ? Que vous avez envie de lire mais que vous n'avez pas l'envie ? Je ne suis pas très compréhensible là

En somme je n'ai plus le goût de la lecture et D.ieu sait que je lisais beaucoup jusqu'a il y a un mois  [:spiderban]  

Je veux relire  [:whine:3]

n°21982774
topro
Posté le 23-03-2010 à 22:20:22  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Comment faites vous quand vous n'arrivez plus a lire ? Que vous avez envie de lire mais que vous n'avez pas l'envie ? Je ne suis pas très compréhensible là

En somme je n'ai plus le goût de la lecture et D.ieu sait que je lisais beaucoup jusqu'a il y a un mois  [:spiderban]  

Je comprends. Je suis un lecteur acharné et je sature surtout que finalement je deviens de plus en plus exigent (donc de plus en plus déçu par mes lectures).

Donc soit tu satures, soit tu commences à avoir d'autres priorités (examens qui approchent par exemple), soit tu sais plus trop quoi lire. Soit t'as été déçu par tes dernières lectures.

C'est quoi le style de livres que tu aimes ? on pourrait te guider  :)

n°21982884
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 22:26:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben prends un auteur que tu adores

Même avec ma madeleine de proust ( qui n'est pas proust ) je n'y arrive plus  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 22:26:43  profilanswer

n°21982885
bronislas
Posté le 23-03-2010 à 22:26:44  profilanswer

C'est l'effet HFR.  [:cerveau spamafote]
En général quand j'ai cet état d'esprit, je recommence Don Quichotte, La Chartreuse de Parme, ou plus généralement un roman picaresque et bien écrit, et généralement ça marche.
Plus récemment j'ai acheté pour même pas 3€ Mateo Falcone de Mérimée. Ça se lit en une soirée, c'est excellent, et ça intéresse forcément l'étudiant en histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par bronislas le 23-03-2010 à 22:27:26

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21982904
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 22:27:40  profilanswer

topro a écrit :

Je comprends. Je suis un lecteur acharné et je sature surtout que finalement je deviens de plus en plus exigent (donc de plus en plus déçu par mes lectures).

Donc soit tu satures, soit tu commences à avoir d'autres priorités (examens qui approchent par exemple), soit tu sais plus trop quoi lire. Soit t'as été déçu par tes dernières lectures.

C'est quoi le style de livres que tu aimes ? on pourrait te guider  :)

Merci  

Sauf que j'ai déjà des livres sur ma table de chevet invisible et je n'y arrive absolument pas alors que deux des 3 bouquins m'intéresse cependant je n'arrive pas a lire une ligne sans être dégoûté  :cry:

n°21982914
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 22:28:16  profilanswer

bronislas a écrit :

En général quand j'ai cet état d'esprit, je recommence Don Quichotte, La Chartreuse de Parme, ou plus généralement un roman picaresque et bien écrit, et généralement ça marche.
Plus récemment j'ai acheté pour même pas 3€ Mateo Falcone de Mérimée. Ça se lit en une soirée, c'est excellent, et ça intéresse forcément l'étudiant en histoire.

Lecture de CM1 , merci :D

n°21983001
bronislas
Posté le 23-03-2010 à 22:33:10  profilanswer

Pour moi c'était plus une lecture de M1 que de CM1.  :D  On a beau faire, mais il finit bien par y avoir un jour où on se dit qu'on en est arrivé à la moitié du chemin, et qu'il reste pourtant bien plus que la moitié des livres qu'on s'était dit de lire. :(  Déjà tout Rousseau, tout Stendhal, tout Hugo, tout Balzac, tout Zola et tout Romains, ce serait un bon commencement, et je suis loin d'y être parvenu.  :( ²

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21983055
Kede
Posté le 23-03-2010 à 22:35:27  profilanswer

bronislas a écrit :

[:kede:3] génial  

Pour ma part, je ménage mes lectures, environ 1 bouquin par semaine, je pourrais forcer mais j'ai peur après de pas profiter des bouquins, puis je lis que du classique et j'ai jamais été déçu pour l'instant. C'est dans les vieux pots... [:kede]  Au pire, j'attends qq jours/semaines et après je pète un câble si j'ai pas un truc sous la main

Message édité par Kede le 23-03-2010 à 22:35:45

---------------
n°21983071
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 22:36:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Matteo Falcone en CM1  :ouch:  j'aurais été traumatisé :/

Je lisais Sand aussi a cet âge là  :lol:

Aidez moi svp j'aimerai relire j'ai cette envie de lire mais je n'arrive plus comment faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par CitronSkin le 23-03-2010 à 22:45:40
n°21983530
topro
Posté le 23-03-2010 à 23:06:14  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Je lisais Sand aussi a cet âge là  :lol:  

Aidez moi svp j'aimerai relire j'ai cette envie de lire mais je n'arrive plus comment faire ?

T'as l'envie de lire parce que tu aimes lire, mais t'es saturé. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de lire un bouquin court et qui se lit facilement. Parce que si t'as que des pavés dans ta table de chevet, je peux comprendre que ça t'ennuie (la flemme des fois)

n°21983560
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 23:09:32  profilanswer

topro a écrit :

T'as l'envie de lire parce que tu aimes lire, mais t'es saturé. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de lire un bouquin court et qui se lit facilement. Parce que si t'as que des pavés dans ta table de chevet, je peux comprendre que ça t'ennuie (la flemme des fois)

Je le repète même des livres que j'ai lu une 50 aine de fois me rebutent et ce ne sont en rien des pavés que j'ai sur ma table de nuit  

Je sais pas comment faire  :hello:

n°21983568
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 23:09:46  answer

CitronSkin a écrit :

Je te comprends, je recommence à lire pour le plaisir depuis peu. Pour ma part, j'ai tellement à lire de bouquins ou d'articles pour mon taf, que je n'ai plus envie de lire le soir, même un polar bien prenant, même un picaresque, même ... rien ... ET tellement claquée, que je dors dans les transports en commun :/

Il faut maintenir le plaisir avec de petits récits faciles et bien écrits (d'où mes contes japonais, les Amadou Hampaté Bâ sont bien aussi ...)  

Après, quand on est moins sollicité par ailleurs, le plaisir revient vite ;)

n°21983587
topro
Posté le 23-03-2010 à 23:11:14  profilanswer

Citronskin >Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi les livres que tu as sur ta table de chevet ?

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 23-03-2010 à 23:11:42
n°21983589
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 23:11:20  profilanswer

C'est ça le soucis  

Je n'ai aucune contrainte professionnelle ou autre

n°21983635
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 23:14:30  profilanswer

topro a écrit :

Citronskin >Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi les livres que tu as sur ta table de chevet ?

Le dernier de Jean Teulé qui dès la première page m'a fait pense a un film  

Un bouquin de Neuro de Jean Daniel ( ou Didier ) Vincent  

Un bouquin de Daniel Tammet " Embrasser le ciel immense "  

Un bouquin de Zweig " Les Grandes Vies "

n°21983809
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 23:27:25  answer

CitronSkin a écrit :

Un bouquin de Neuro de Jean Daniel ( ou Didier ) Vincent  

Un bouquin de Daniel Tammet " Embrasser le ciel immense "  

Un bouquin de Zweig " Les Grandes Vies "

:D
Cerveau et psycho d'Houdé (excellent traité d'IRMf entre autre :D), Je suis né un jour bleu de Tammet, et Fouché de Zweig \o/

C'est quoi ta spécialité pour lire de la neuro (c'est jean-didier Vincent, il dirige Sud Orsay, je crois) et de l'asperger, en plus de Zweig  ?

n°21983944
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 23:38:15  profilanswer

Aucune  

Je suis juste un grand malade qui n'aime pas lire du Levy :D

Plus sérieusement je m'intéresse a plein de sujet et là ca fait 3 semaines que j'ai pas touché a ses bouquins ... :cry:

n°21984066
topro
Posté le 23-03-2010 à 23:51:37  profilanswer

Regarde du côté des classiques ... t'as déjà lu du Maupassant, Dostoievski, Céline, Wilde ?

Regarde du côté de "joueur d'echecs" de Zweig, ça te redonnera peut être gout à la lecture. J'ai particulièrement bien aimé.

je vais dresser demain une liste des bouquins classiques à lire, je suis trop fatigué pour en faire une maintenant.

Pour les niaiseries comme Levy Musso gavalda on est bien d'accord  :D

Message cité 2 fois
Message édité par topro le 23-03-2010 à 23:54:38
n°21984079
CitronSkin
Posté le 23-03-2010 à 23:52:40  profilanswer

topro a écrit :

Regarde du côté des classiques ... t'as déjà lu du Maupassant, Dostoievski, Céline, Wilde ?

Regarde du côté de "joueur d'echecs" de Zweig, ça te redonnera peut être gout à la lecture. J'ai particulièrement bien aimé.

Celine je me le garde bien au chaud  

Le reste de ce que tu as cité déjà tout lu sauf Doto que je n'aime pas .

Zweig je suis un amateur de Zweig depuis mes 12 ans .

n°21984127
revenge
Twisted tenderness
Posté le 23-03-2010 à 23:57:41  profilanswer

Chien du heaume de Justine Niogret

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°21984174
topro
Posté le 24-03-2010 à 00:04:19  profilanswer

Tu as lu "crime et chatiment ?" c'est tout simplement sublime. Jamais vu des détails aussi précis sur la nature humaine. Peu de passages ennuyeux. Seul inconvénient : plein de personnages et les noms russes qui font 3 mètres ça facilite pas la tache. Je me suis aidé de wikipédia pour ne pas perdre le fil.

"Les frères karamazov" et "l'idiot" sont un peu plus ennuyeux, c'est peut être pour ça que t'aimes pas Dostoievski. Cela dit, ces 2 derniers restent de très bons bouquins.

n°21984205
CitronSkin
Posté le 24-03-2010 à 00:08:06  profilanswer

topro a écrit :

Tu as lu "crime et chatiment ?" c'est tout simplement sublime. Jamais vu des détails aussi précis sur la nature humaine. Peu de passages ennuyeux. Seul inconvénient : plein de personnages et les noms russes qui font 3 mètres ça facilite pas la tache. Je me suis aidé de wikipédia pour ne pas perdre le fil.

"Les frères karamazov" et "l'idiot" sont un peu plus ennuyeux, c'est peut être pour ça que t'aimes pas Dostoievski. Cela dit, ces 2 derniers restent de très bons bouquins.

Ca m'embête au possible  ;)  

Et je ne vois pas comment faire pour enlever cette malédiction  :cry:

n°21984242
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 24-03-2010 à 00:12:22  profilanswer

J'ai repris le seigneur des anneaux. Je l'avais lu une fois quand j'avais 15ans. J'avais fini par abandonnée sous les descriptions sans fin, les noms dans tout les sens et le style parfois laborieux. (enfin c'est ce que je pensais à ce moment la :o ) Puis j'ai repris cette semaine et la surprise, enormement de facilité à lire voir impossible de m'en sortir. Ou j'étais totalement passé à coté du bouquin ou alors j'ai repris une version pour enfant [:pingouino] (bon j'en est pas l'impression :o ) C'est fou comme un avis peut changer en quelques années!

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°21984295
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2010 à 00:18:33  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Celine je me le garde bien au chaud  

Le reste de ce que tu as cité déjà tout lu sauf Doto que je n'aime pas .

Zweig je suis un amateur de Zweig depuis mes 12 ans .

Quelques suggestions de livres russes: Le Don Paisible de (peut être) Mikhaïl Cholokhov, Vie et Destin de Vassili Grossman, Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov, Cavalerie Rouge de Isaac Babel, Mémoires d'un chasseur de Ivan Tourguéniev, Le vertige d' Evguénia Guinzbourg, Les baies sauvages de Sibérie de Evguéni Evtouchenko,...
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 24-03-2010 à 00:19:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21984946
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 24-03-2010 à 01:35:06  profilanswer

bronislas a écrit :

Pour moi c'était plus une lecture de M1 que de CM1.  :D  On a beau faire, mais il finit bien par y avoir un jour où on se dit qu'on en est arrivé à la moitié du chemin, et qu'il reste pourtant bien plus que la moitié des livres qu'on s'était dit de lire. :(  Déjà tout Rousseau, tout Stendhal, tout Hugo, tout Balzac, tout Zola et tout Romains, ce serait un bon commencement, et je suis loin d'y être parvenu.  :( ²

Balzac, Stendhal et Zola je trouve ça chiant au possible :/

Y'a quoi comme livres bien d'eux que tu conseillerais, si tu devais en citer un par auteur ?

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21985701
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 07:07:38  answer

CitronSkin a écrit :

Aucune  
Je suis juste un grand malade qui n'aime pas lire du Levy :D
Plus sérieusement je m'intéresse a plein de sujet et là ca fait 3 semaines que j'ai pas touché a ses bouquins ... :cry:

merci

topro a écrit :

je vais dresser demain une liste des bouquins classiques à lire, je suis trop fatigué pour en faire une maintenant.

Le joueur d'échec :love: (mais bon, Zweig :love:)

Niaiserie certes, mais pourquoi bouder son plaisir ? j'aime la gastronomie et manger dans des étoilés, ça ne m'empêche pas de prendre plaisir à un plat de patates sautées/onglet échalotes dans un zinc.

ptitemel a écrit :

J'ai repris le seigneur des anneaux. Je l'avais lu une fois quand j'avais 15ans. J'avais fini par abandonnée sous les descriptions sans fin, les noms dans tout les sens et le style parfois laborieux. (enfin c'est ce que je pensais à ce moment la :o ) Puis j'ai repris cette semaine et la surprise, enormement de facilité à lire voir impossible de m'en sortir. Ou j'étais totalement passé à coté du bouquin ou alors j'ai repris une version pour enfant [:pingouino] (bon j'en est pas l'impression :o ) C'est fou comme un avis peut changer en quelques années!

J'avais peu aimé le lire à 14-15 ans. Mais je l'ai repris plus tard en VO, et frnachement, je pense que le SDA a vraiment été traduit dans un français abscons.
De l'importance des traducteurs .... Il y a des livres, comme ça, dont j'ai cru qu'ils avaient été écrits en français tellement la langue servait le propos de l'auteur. Genre les Süskind (traduits par Bertrand Lortolary ou quelque chose ça) Les bons traducteurs devraient avoir leur nom écrit en dessous du nom de l'auteur.

gilou a écrit :

Quelques suggestions de livres russes: Le Don Paisible de (peut être) Mikhaïl Cholokhov, Vie et Destin de Vassili Grossman, Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov, Cavalerie Rouge de Isaac Babel, Mémoires d'un chasseur de Ivan Tourguéniev, Le vertige d' Evguénia Guinzbourg, Les baies sauvages de Sibérie de Evguéni Evtouchenko,...
A+,

Merci ! je note aussi

n°21985770
rastafia
sélavi
Posté le 24-03-2010 à 07:57:02  profilanswer

CitronSkin a écrit :

C'est ça le soucis  

Je n'ai aucune contrainte professionnelle ou autre

Visiblement tu as des problèmes à régler non ? Pour lire il faut un peu avoir l'esprit libre  :)

n°21986239
bronislas
Posté le 24-03-2010 à 09:42:10  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Balzac, Stendhal et Zola je trouve ça chiant au possible :/

Y'a quoi comme livres bien d'eux que tu conseillerais, si tu devais en citer un par auteur ?

En un sens je comprends que tu trouves ça chiant. Avant une époque assez récente, il fallait m'obliger pour que je lise des livres du XIXe siècle, car dans mon esprit cela signifiait lire "des lectures scolaires". Je me souviens très bien de l'ennui profond qu'avait constitué l'étude de Madame Bovary en première (et à moins que le professeur qui l'étudie ne soit lui-même vraiment passionné par l'ouvrage, je me demande comment l'inverse pourrait être possible...).

Quand j'avais dû lire La Chartreuse de Parme pour l'étudier, la première lecture m'avait paru particulièrement éprouvante. J'ai eu la chance de tomber sur un professeur absolument énorme qui m'a fait découvrir tout ce qu'il y a de passionnant dans ce livre, et qui m'a fait réaliser que j'étais passé complètement à côté de la plaque lors de la première lecture. Mais il a même réussi à me convaincre de m'intéresser à la poésie contemporaine, typiquement ce qui me faisait pouffer de rire (du rire de l'ignare) et ne m'inspirait pas le moindre début d'indulgence. Donc je ne pense pas avoir ce talent pour te convaincre !  :D

Malgré tout, il me paraît judicieux de commencer par certains livres, voir de faire un détour par certains autres auteurs. Je vois que tu n'as pas mis Rousseau dans ta liste, et justement Les Confessions c'est tout sauf chiant. Bon c'est beaucoup étudié en lycée, et moi-même j'avais dû lire les premiers chapitres, mais la partie la plus intéressante arrive plutôt après, car la sexualité et la vie en société de Rousseau sont vraiment mouvementées.  :lol: Dans le XIXe siècle, il y a un auteur comme Huysmans qui est intéressant. Il ne se passe pas grand chose dans ses romans, mais il y a souvent beaucoup d'ironie, d'humour (car en fait, il y a beaucoup d'ironie dans les romans du XIXe siècle, et par exemple chez Stendhal il vaut mieux ne pas tout prendre au premier degré...), des passages où l'héroïsme est bien plus à rechercher dans les descriptions hallucinées de l'auteur que dans ce qui est décrit véritablement. Toujours dans la fin du XIXe, Le Journal d'une femme de chambre, malgré la forme en apparence gonflante (les romans épistolaires et journaux souvent...) décrit bien les bassesses de l'homme, et comme toujours c'est intéressant d'en savoir plus. Idem je pense que tu es en âge de lire du de Sade maintenant ( :o ). Loin de moi l'envie de passer pour un pervers, mais j'ai lu par curiosité Justine, et malgré le scénario de BD Paint, c'est vraiment bien écrit, et on ne s'ennuie pas.

Bon Zola, Stendhal et Balzac quand même... Pour Zola, ça doit vraiment être intéressant de lire tous les Rougon-Macquart dans l'ordre, mais est-ce que commencer par La Fortune des Rougon est une si bonne idée ? Dans la série, j'aime bien Pot-Bouille, La Terre, La Bête humaine, qui s'attachent un peu moins à la description de la classe ouvrière ou du catholicisme (comme L'Assomoir ou La Faute de l'abbé Mouret) et se concentrent plus sur des intrigues. Stendhal, La Chartreuse de Parme quand même et les Chroniques italiennes. Balzac, je suis loin d'avoir tout lu, mais j'ai conseillé avec succès Le Père Goriot, par contre j'aime moins Eugénie Grandet.

Message cité 2 fois
Message édité par bronislas le 24-03-2010 à 09:44:06

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21986363
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2010 à 09:54:18  profilanswer

bronislas a écrit :

Quand j'avais dû lire La Chartreuse de Parme pour l'étudier, la première lecture m'avait paru particulièrement éprouvante. J'ai eu la chance de tomber sur un professeur absolument énorme qui m'a fait découvrir tout ce qu'il y a de passionnant dans ce livre, et qui m'a fait réaliser que j'étais passé complètement à côté de la plaque lors de la première lecture. Mais il a même réussi à me convaincre de m'intéresser à la poésie contemporaine, typiquement ce qui me faisait pouffer de rire (du rire de l'ignare) et ne m'inspirait pas le moindre début d'indulgence. Donc je ne pense pas avoir ce talent pour te convaincre !  :D

:jap:  
J'avais adoré la Chartreuse qui m'avait fait rire du début à la fin :)

Et de même, un prof énorme m'a rassuré en me faisant comprendre que je n'étais pas fou !

---------------
More GG, more skill
n°21991695
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-03-2010 à 16:07:01  profilanswer

CitronSkin a écrit :

En somme je n'ai plus le goût de la lecture et D.ieu sait que je lisais beaucoup jusqu'a il y a un mois  

Je veux relire  

http://img689.imageshack.us/img689/7105/41tw3b1zjwlss500.jpg

comme j'aime bien mettre la zone, regarde celui-là, puisqu'on est dans les Russkoffs, c'est le seul livre que je n'ai pas réussi à avaler, après les premiers chapitres.

Le mal par le mal ? :lol:  

Et après avoir logiquement abandonné et pris conscience de ta douleur, tu te fais l'intégral (Graal ?) de San Antonio.
Elle est pas belle la vie ?

Merci Docteur. [:fatal]  

n°21991797
Bruere
Posté le 24-03-2010 à 16:15:09  profilanswer

J'ai adoré la Guerre et la Paix  :o

n°21991827
bluemoon2
Posté le 24-03-2010 à 16:17:30  profilanswer

C'est guère épais :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21991852
CitronSkin
Posté le 24-03-2010 à 16:19:16  profilanswer

J'avais commencé Guerre et Paix lors de mon adolescence je m'étais juré de ne plus succomber a de la littérature russe !Non méo !

n°21992628
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2010 à 17:20:21  profilanswer

je viens de finir "le poète" de Connelly et je commence un autre Lieberman "la nuit du solstice" :)

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)