| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 19:53:50 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 19:53:50 ![]() ![]() |
ParadoX |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
talbazar morte la bête, mort le venin | Si. Mais non, parce dans ton postulat, on pense que c'est Jacq le Fauchon, et pas Waltari Message édité par talbazar le 22-03-2010 à 16:16:36 |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
CitronSkin |
|
bluemoon2 |
bluemoon2 |
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 16:29:29 ![]() ![]() |
CitronSkin |
|
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
CitronSkin |
|
bronislas | Non. Je constate juste qu'en 1988 Furet passe à Apostrophes et qu'en 2010 Gallo est à l'Académie française aux côtés de Nora. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
bluemoon2 |
CitronSkin |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 16:48:26 ![]()
|
bluemoon2 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 16:49:28 ![]() Jamais lu Furet. J'ai tourné un temps autour de Penser la Révolution, mais je n'ai jamais sauté le pas. Vous me le conseilleriez ? |
CitronSkin |
|
CitronSkin |
|
bluemoon2 |
bronislas | Je ne compare pas le travail de Furet et de Gallo, je dis juste qu'il y a vingt ans, les travaux d'universitaires pouvaient intéresser un "grand public". Ce que confirment les lectures des ouvrages de Le Goff, Duby ou Ariès, c'est que ce ne sont pas des ouvrages cryptiques. Pour Furet je conseillerais plutôt La Révolution française pour commencer. Penser la Révolution française est un ouvrage assez spécial, mêlant l'histoire, l'histoire de l'historiographie révolutionnaire et réflexions méthodologiques ou épistémologiques. Mais l'introduction de l'ouvrage est énorme, un des passages de livres d'histoire que je goûte le plus. Message cité 2 fois Message édité par bronislas le 22-03-2010 à 16:55:34 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
CitronSkin |
|
CitronSkin |
|
bluemoon2 |
CitronSkin |
|
bluemoon2 |
gilou Modosaurus Rex |
Et ne pas oublier Michel Winnock, et son 1789, l'année sans pareille.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bronislas |
Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 22-03-2010 à 17:07:01 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
CitronSkin |
|
Kede | tiens, les résurgences du débat sur Gallo
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
chaisedejardin | Sinon Kede, j'ai commencé " Les Démons " de Fédor. Tu l'as lu ? --------------- Jésus t'aime |
castormalin 上手くなりたい | Oh pinaise, comment ça roxxe la bête humaine, j'en suis pas bien loin (chap 3) mais :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 19:49:12 ![]() Me reste une trentaine de pages de :
|
CitronSkin |
|
bluemoon2 |
CitronSkin |
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |