Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°21422354
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 00:14:40  answer

Reprise du message précédent :

simouu a écrit :

Putain ce soir j'ai perdu mon Proust au stade [:prince delu]

D'un côté, aller voir Bordeaux-Sedan... :p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 00:14:40  profilanswer

n°21422362
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 00:15:42  answer

wai et lire proust dans le train pour aller voir bx - sedan c'est encore plus  :pt1cable:

n°21422492
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2010 à 00:38:05  profilanswer

simouu a écrit :

j'ai perdu mon Proust au stade

C'est une contrepéterie ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21430563
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-02-2010 à 17:51:16  profilanswer

Tram,  [:aloy] . Faut bien rentabiliser son trajet.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21431789
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 20:07:31  answer

simouu a écrit :

Tram,  [:aloy] . Faut bien rentabiliser son trajet.

Copain qui prend son bouquin au stade, au ciné...  [:augie]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 20:07:40
n°21432106
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-02-2010 à 20:40:10  profilanswer

c'est uniquement pour faire l'intello et draguer les minettes
 :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21432116
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 03-02-2010 à 20:41:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Surtout quand le bouquin en question c'est les fleurs du mal :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21432845
lordtomaso
Posté le 03-02-2010 à 21:44:29  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Surtout quand le bouquin en question c'est les fleurs du mal :o

Elles tombent comme des mouches avec ça :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21438359
ParadoX
Posté le 04-02-2010 à 12:04:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est sur que les minettes du stade, tu vas les impressionner avec du Proust :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21438426
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2010 à 12:10:35  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Elles tombent comme des mouches avec ça :o

Il enchaine rapidement avec l'effleure du mâle?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 12:10:35  profilanswer

n°21438715
p47alto1
Posté le 04-02-2010 à 12:50:40  profilanswer

gilou a écrit :

Il enchaine rapidement avec l'effleure du mâle?
A+,

Sale boulot, mais il fallait bien que quelqu'un s'en chargeât.  :D

Sinon, fin d'une petite rafale de trois bouquins lus ou relus simultanément:
Ultimo viene il corvo, d'Italo Calvino, La prima indagine di Montalbano d'Andrea Camilleri et M comme machination de Sue Grafton. "Pour suivre", comme se croient obligés de dire les serveurs fraîchement sortis de l'école hôtelière,  La barre y va, un Lupin qui traîne depuis une semaine ouvert à la page 30, et Shutter Island en vo de Dennis Lehane que j'ai envie de relire depuis un moment, plus quelques vieux bouquins en pdf en provenance d'Internet archive.

Message édité par p47alto1 le 04-02-2010 à 12:51:11

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21447965
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-02-2010 à 10:50:17  profilanswer

je suis dans ma phase rednecks, freaks et bouffons, et après quelques bouquins de Harry Crews (excellent), on m'a conseillé

http://www.cathulu.com/media/02/02/178428649.jpg

Fatchakulla, jusque-là connu pour ses dégénérés consanguins et ses alligators, s'est trouvé une autre spécialité. Les habitants crèvent de trouille. On parle de fantômes et d'esprits et tout le monde semble pouvoir y passer. Même la grosse Flozetta s'est fait bouffer !...

:miam:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21451455
Hirondelle​3
Posté le 05-02-2010 à 15:20:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/terreur.jpg

Terreur de Dan Simmons

Inspiré par la tragique histoire de l'ultime expédition de Sir John Franklin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Franklin

Je suis presqu'à la fin de ce livre et j'allais chercher des informations sur la véritable expédition, j'ai donc trouvé ce lien intéressant.

n°21451512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2010 à 15:26:09  profilanswer

J'ai terminé hier soir particules élémentaires de Houellebecq!

Je l'ai trouvé plutôt intéressant, encore une analyse assez froide de notre société et de son évolution lors 20ème siècle. Je l'ai préféré à Extension du domaine de la lutte, mais j'ai préféré La possibilité d'une île, bien plus cynique.

Cependant, il faut qu'il arrête un peu d'utiliser le mot ontologie et de vouloir se débarrasser de l'humanité :lol:
De plus les scènes de sexes récurrentes n'apportent pas grand chose au livre... j'ai l'impression que c'est un défouloir pour lui et que ça lui permet de parler de ses fantasmes... qu'il se trouve une gonzesse bowdel :o

Bref ce matin j'ai débuté 'Le festival de la couille et autres histoires vraies' de Chuck Palahniuk.

---------------
More GG, more skill
n°21451634
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 15:35:28  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je suis presqu'à la fin de ce livre et j'allais chercher des informations sur la véritable expédition, j'ai donc trouvé ce lien intéressant.

Du coup je te recommande ça

http://hfr-rehost.net/preview/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/0/5/9782859406509.jpg

Sur l'expédition de l'endurance par Ernest Shackelton, une expédition de malade,  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernes [...] .A9ditions

---------------
n°21452622
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 05-02-2010 à 16:53:42  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AR2M1QZ2L._SL500_AA240_.jpg

D'une profonde simplicité. Violent, doux, tendre, cruel... Un vrai roman, un chef d'œuvre..  

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21452787
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2010 à 17:04:34  profilanswer

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782081232419.jpg

[:pere dodu]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21453960
topro
Posté le 05-02-2010 à 18:44:21  profilanswer

Fini Mort à crédit de L.F Céline. J'ai pas beaucoup aimé, pas mal de passages ennuyeux ! Pourtant j'ai adoré Voyage au bout de la nuit. Me conseillez vous quand même la triologie D'un chateau l'autre, Nord, Rigodon ?

n°21457828
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-02-2010 à 00:27:05  profilanswer

Ben ça m'avait fait pareil, Céline abuse des trois petits points. Sinon pas lu la trilogie [:fading].

Par contre, même si j'ai emprunté un Proust à la bibli, j'ai commencé Bella Cia d'Eric Holder, en attendant...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21458877
Halfsup
Posté le 06-02-2010 à 07:42:25  profilanswer

Tain mais les Robots d'Asimov, ste chef d'oeuvre, je comprends pourquoi il est considéré comme un classique incontournable, c'est tout bonnement génial à mon goût. En ce moment je dévore que de la SF de qualité, je viens de finir la Stratégie Ender d'Orson Scott Card et là aussi... mama mia :love:

Message édité par Halfsup le 06-02-2010 à 07:42:49
n°21461884
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 06-02-2010 à 18:02:47  profilanswer

JiMorrison27 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

D'une profonde simplicité. Violent, doux, tendre, cruel... Un vrai roman, un chef d'œuvre..  

Grave c'est la meilleure aventure de Bandini pour moi :jap:

---------------
n°21470577
Kede
Posté le 07-02-2010 à 21:41:00  profilanswer

jviens de finir sur la route de Kerouac  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/6/9782070367665.jpg

Sans doute le roman le plus fort que j'ai lu avec le Voyage au bout de la nuit de Céline, d'ailleurs il est cité plusieurs fois dans le bouquin et semble avoir été l'auteur préféré de Kerouac.  
Certains passages sont franchement magnifiques et furieux, le livre est frénétique. J'ai d'autant plus été touché qd j'ai appris que sur la route était en fait une autobiographie et que le personnage de Dean Moriarty a vraiment existé (Kerouac a du changer tous les noms à la demande de l'éditeur).  

Enorme quoi  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21470728
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-02-2010 à 21:52:38  profilanswer

Moriarty n'est autre que Neal Cassady, un sacré personnage, qui a été entre autre Merry Prankster lors de la période hippie. Un sacré cinglé.
Il a par ailleurs écrit un livre du même genre : Première Jeunesse.  

Je ne cesse de le dire, mais si vous aimez Kerouac vous ne pouvez pas manquer Les Clochards Celestes.  

J'ai commencé hier Demande à la Poussière, c'est fantastique aussi.  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21470865
Kede
Posté le 07-02-2010 à 22:04:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Moriarty n'est autre que Neal Cassady, un sacré personnage, qui a été entre autre Merry Prankster lors de la période hippie. Un sacré cinglé.
Il a par ailleurs écrit un livre du même genre : Première Jeunesse.  

Je ne cesse de le dire, mais si vous aimez Kerouac vous ne pouvez pas manquer Les Clochards Celestes.  

J'ai commencé hier Demande à la Poussière, c'est fantastique aussi.  :jap:

oui, y a d'ailleurs toute une page wiki sur lui ( [:cupra] ) et sa vie est en tout point celle décrite par Kerouac. J'ai du mal à croire que ce genre de personnage ait pu existé. Sacrée remise en question que ce bouquin.

Jpensais également continuer par les Clochards Célestes  :jap: !

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21470981
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 07-02-2010 à 22:12:25  profilanswer

si vous aimez faut absolument enchainer sur Acid Test de Tom Wolfe, du gonzo journalisme au coeur des merry pranksters. ce bouquin ma fait regretter de pas avoir eu 20 piges dans les sixties.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 07-02-2010 à 22:12:37

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°21471120
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-02-2010 à 22:22:19  profilanswer

Jm'embarque sur le trone de fer.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21471298
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-02-2010 à 22:36:08  profilanswer

Eldem a écrit :

si vous aimez faut absolument enchainer sur Acid Test de Tom Wolfe, du gonzo journalisme au coeur des merry pranksters. ce bouquin ma fait regretter de pas avoir eu 20 piges dans les sixties.

oui et on y retrouve justement Cassady au volant du bus ;)
ce livre est génial, hallucinant. Mais pas toujours très digeste tout de même  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21471371
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 07-02-2010 à 22:40:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

oui et on y retrouve justement Cassady au volant du bus ;)
ce livre est génial, hallucinant. Mais pas toujours très digeste tout de même  :D

Le ph est plutôt acide en effet... Mais ta signature le résume.  :whistle:  

Spoiler :

Comment un homme de goût comme toi peut-il être pour les saints ?  :o

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°21471584
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-02-2010 à 22:54:02  profilanswer

c'est exactement ce que je me suis dit  :lol:  

si tu aimes les récits de cette époque, lis Carnets Hippies de Alain Dister ;) Incontournable !

Citation :

oui, y a d'ailleurs toute une page wiki sur lui ( [:cupra] )

je viens de voir que toute les 2 lignes il y'a une faute dans son nom, le mec qui l'a écrit confonds à moitié avec Cassidy (Jack, membre de groupe Jefferson Airplane) honteux.  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 07-02-2010 à 23:00:44

---------------
n°21471807
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 07-02-2010 à 23:09:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit  :lol:  

si tu aimes les récits de cette époque, lis Carnets Hippies de Alain Dister ;) Incontournable !

merci du conseil.  :)  

a mon tour de t'en conseiller un : http://www.priceminister.com/offer [...] Livre.html
(apparemment plus édité, je l'ai prêté et jamais revu.  :sweat:) un bijou, qui ne parle pas que de lsd mais vraiment des 60's hippies aux usa. quelques passages un peu naïfs mais rien de grave comparé aux perles qu'on y trouve. (là encore on retrouve tim Leary, les Pranksters, Ginsberg, Lennon et Haight-Ashbury...)

Message édité par Eldem le 07-02-2010 à 23:10:08

---------------
n°21471909
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-02-2010 à 23:16:47  profilanswer

je note, connaissait pas.  :jap:  

Dans la même veine :  
Le festin nu de W. Burroughs
En route vers Woodstock de JM Bel
San Francisco de Barney Hoskyns
Le LSD et les années Psychedeliques de Gnoli/Volpi
Les Portes de la Perception de Huxley

Et LE livre hippie par excellence :  

Hippies de Barry Miles. Monstrueux pavé remplis de superbes photos couleurs mêlées au récit de cette épopée de 65 à 70.  :jap:

---------------
n°21472048
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 07-02-2010 à 23:29:15  profilanswer

Voilà une bien belle biblio.  :jap:

---------------
n°21474625
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 08-02-2010 à 10:18:39  profilanswer

Ça y est, j'ai fini Windows on the World de Beigbeder.

Bilan : agréablement surprise. J'avais lu L'Amour dure trois ans et j'avais adoré. En revanche, 99 Francs, j'avais laissé tomber au bout de 50 pages tellement je trouvais ça insupportable.

J'ai trouvé Windows on the World poignant sans jamais tomber dans la mièvrerie, "scotchant" tout en évitant l'écueil du sensationnalisme.

Je sais pas trop sur quoi enchaîner : faut dire que ma bibliothèque est bien fournie et que je n'ai que l'embarras du choix  [:huit]  

n°21474912
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-02-2010 à 10:44:55  profilanswer

toujours dans ma cure de Michael Connelly. je viens de finir "la défense Lincoln" est c'est pas mal j'ai bien kiffé, ça met un peu de temps a se mettre en place on sait pas trop où ça va puis ça fonctionne bien, les dernières pages sont prenantes et bien kiffantes. par contre j'ai l'impression qu'il réutilise une astuce scénaristique déjà utilisée dans "l'oiseau des tenebres"

Spoiler :

le meurtrier est condondu grace a un pv car il avait garé son véhicule sur un stationnement interdit. Or c'est la meme chose que McCaleb dans "l'oiseau des tenebres" trouve pour confondre le mec qui essayait de faire plonger Bosch en l'accusant de meurtre.

sinon a part ça , c'est au poil.

---------------
Acceuil
n°21475550
Elmoricq
Posté le 08-02-2010 à 11:32:28  profilanswer

Terminé Le Procès, de Franz Kafka.
C'est... surréaliste et oppressant. Très bon bouquin, je recommande. Et je comprends mieux l'expression "procès kafkaïen" maintenant. [:dawa]

J'ai commencé Production de l'idéologie dominante, de Pierre Bourdieu et Luc Boltanski :

Citation :

L’idéologie dominante est l’idéologie des dominants. Elle s’impose socialement comme une évidence légitime fondée jadis sur la propriété, hier sur la compétence, aujourd’hui sur le mérite.  Selon une logique circulaire implacable, elle contribue à reproduire l’ordre social en faisant des propriétés sociales des dominants le fondement légitime de la domination. Pour contrer le discours de la fin des idéologies, de la disparition des classes et des intérêts de classes, il faut démonter la philosophie sociale dominante dans le champ du pouvoir. Écrit il y a une trentaine d’années à propos de la France de Giscard, ce texte, à la fois politique et scientifique, fournit les outils nécessaires à un tel démontage pour peu qu’on veuille l’appliquer à la France de Sarkozy.

Ce texte a été publié pour la première fois en 1976 dans les Actes de la recherche en sciences sociales.

n°21475751
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 11:44:32  answer

Elmoricq a écrit :

Terminé Le Procès, de Franz Kafka.
C'est... surréaliste et oppressant. Très bon bouquin, je recommande. Et je comprends mieux l'expression "procès kafkaïen" maintenant. [:dawa]

J'ai commencé Production de l'idéologie dominante, de Pierre Bourdieu et Luc Boltanski :

Citation :

L’idéologie dominante est l’idéologie des dominants. Elle s’impose socialement comme une évidence légitime fondée jadis sur la propriété, hier sur la compétence, aujourd’hui sur le mérite.  Selon une logique circulaire implacable, elle contribue à reproduire l’ordre social en faisant des propriétés sociales des dominants le fondement légitime de la domination. Pour contrer le discours de la fin des idéologies, de la disparition des classes et des intérêts de classes, il faut démonter la philosophie sociale dominante dans le champ du pouvoir. Écrit il y a une trentaine d’années à propos de la France de Giscard, ce texte, à la fois politique et scientifique, fournit les outils nécessaires à un tel démontage pour peu qu’on veuille l’appliquer à la France de Sarkozy.

Ce texte a été publié pour la première fois en 1976 dans les Actes de la recherche en sciences sociales.

[:cerveau hahaguy] han les vieilles lectures de l'ultra gôche anti capitalistes

[:ach_lette]

bon je viens juste d'entamer Celine - Voyage au bout de la nuit

[:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2010 à 11:45:01
n°21476656
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-02-2010 à 13:26:45  profilanswer

antisémite  [:prodigy]

---------------
n°21478155
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 15:20:47  answer

tu aurais donc déjà oublié que moi aussi je suis juif ?

http://d9.img.v4.skyrock.net/d91/rorodu7501/pics/255256695_small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2010 à 15:20:57
n°21478245
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 08-02-2010 à 15:30:10  profilanswer

Super_poupou est juif ???  :ouch:  

Spoiler :

:o

---------------
n°21478527
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-02-2010 à 15:52:41  profilanswer

t'es pas maronite ??

---------------
n°21478580
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 15:56:25  answer

super_pourri a écrit :

t'es pas maronite ??

ah wi ptain je pensais qu'il était juif je sais pas pourquoi, au temps pour moi

mais cela dit c'est totalement HS-> recentrage ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)