Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°21583954
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2010 à 09:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

et sinon j'ai fini "nécropolis", quel coup de poing oO'

C'est son meilleur roman, et très bien traduit (le titre original, city of the dead, est moins original que le titre français par exemple) "Le tueur et son ombre" (dans ta liste) est pas mal, mais pas aussi bon, et "La nuit du solstice" se lit assez bien aussi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 09:59:45  profilanswer

n°21593985
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2010 à 22:03:49  profilanswer

gilou a écrit :

C'est son meilleur roman, et très bien traduit (le titre original, city of the dead, est moins original que le titre français par exemple)

Plus original peut-être, mais bien moins puissant et imagé. :o The "City of the Dead" est cette nécropole habitée du Caire, où les gens mènent leur vie au milieu des morts. C'est exactement l'image suggérée par le livre. "Necropolis" est juste la traduction en anglais de "nécropole", qui n'évoque qu'un très grand cimetière.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21594134
WILDLIKE
Posté le 17-02-2010 à 22:15:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21594860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2010 à 22:59:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Plus original peut-être, mais bien moins puissant et imagé. :o The "City of the Dead" est cette nécropole habitée du Caire, où les gens mènent leur vie au milieu des morts. C'est exactement l'image suggérée par le livre. "Necropolis" est juste la traduction en anglais de "nécropole", qui n'évoque qu'un très grand cimetière.

:non: Nécropolis est le terme grec, déjà en usage dans l'antiquité, pour désigner lesdites cités des morts de l'Égypte antique. Ce pourquoi la traduction est excellente.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21595464
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2010 à 23:47:08  profilanswer

gilou a écrit :

:non: Nécropolis est le terme grec, déjà en usage dans l'antiquité, pour désigner lesdites cités des morts de l'Égypte antique.

Je sais, mais ça ne change rien à la question. [:spamafoote] Le terme grec a donné "nécropole" en français et "necropolis" en anglais, qui désignent n'importe quel immense cimetière. Tandis que pour un anglo-saxon, "City of the Dead" ne désigne aujourd'hui que la nécropole du Caire, habitée par les vivants comme par les morts. Cette cohabitation des vivants et des morts est une image très forte et elle est récurrente dans la culture populaire anglo-saxonne (cf la chanson "City of the Dead" du Clash, par exemple). Si Lieberman a utilisé "City of the Dead" et non l'appellation commune "necropolis" (terme anglais bien plus répandu, directement dérivé du terme grec), ce n'est pas pour rien.

Je ne blâme pas le traducteur : l'image est à peu près inconnue en France et le sens serait donc passé à la trappe. Va pour "Necropolis". Mais il y a tout de même une nuance de taille qui fait perdre au titre de sa force. :o

---------------
n°21595583
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2010 à 23:58:24  profilanswer

Citation :

Tandis que pour un anglo-saxon, "City of the Dead" ne désigne aujourd'hui que la nécropole du Caire, habitée par les vivants comme par les morts.

Aujourd'hui, oui. Quand Lieberman a écrit son livre (avant 1976), peut-être, mais je n'en sais rien.
La cité des morts, et ses vivants, n'a vraiment commencé a être connue en France qu'a peu près a cette date (le premier reportage qui a révélé le sujet au public français, c'est dans La course autour du monde, en 1977/1978) et je ne connais pas la chronologie pour le monde anglo saxon.
A+,

---------------
n°21596020
topro
Posté le 18-02-2010 à 00:42:23  profilanswer

En train de lire Les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra. Ecrivain talentueux, très beau style et belle histoire pour l'instant. Dommage qu'il a pas trop de succès dans ce forum  :na: .

n°21596125
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-02-2010 à 00:56:10  profilanswer

gilou a écrit :

Aujourd'hui, oui. Quand Lieberman a écrit son livre (avant 1976), peut-être, mais je n'en sais rien.
La cité des morts, et ses vivants, n'a vraiment commencé a être connue en France qu'a peu près a cette date (le premier reportage qui a révélé le sujet au public français, c'est dans La course autour du monde, en 1977/1978) et je ne connais pas la chronologie pour le monde anglo saxon.
A+,

La chanson du Clash est de 1978, c'est tout ce que je peux dire. [:spamafoote] Mais je doute qu'une image aussi proche de ces titres bibliques qu'affectionnent tant les artistes américains soit fortuite.

Cela dit, on est d'accord sur le plus important : ce roman est une claque. :p Le personnage principal a quelque chose d'un atride dans une tragédie grecque.

---------------
n°21598083
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 18-02-2010 à 09:27:49  profilanswer

topro a écrit :

En train de lire Les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra. Ecrivain talentueux, très beau style et belle histoire pour l'instant. Dommage qu'il a pas trop de succès dans ce forum  :na: .

J'aime beaucoup cet auteur. Je recommande à tout le monde de lire L'Attentat, une œuvre d'utilité publique :)

n°21601077
paco fpg
Posté le 18-02-2010 à 13:28:37  profilanswer

bonjour je cherche des livres d'aventure et/ou ethnographiques et / ou fresques historiques  

pour idée j'ai adoré

l'ile au tresor de stevenson  
les racontars arctiques de jorn riel
la série des pardaillan de michel zevaco  
rouge bresil ...
l'abyssin
Léon l'Africain

vous avez des conseils ? :)

Message cité 11 fois
Message édité par paco fpg le 18-02-2010 à 13:31:29
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 13:28:37  profilanswer

n°21601341
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2010 à 13:47:17  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour je cherche des livres d'aventure et/ou ethnographiques et / ou fresques historiques  

pour idée j'ai adoré

rouge bresil ...

Si les polars ethnographiques te plaisent, tu as la série des bouquins de Arthur Upfield en 10/18 qui donnent une bonne description ethnographique de l'Australie (Lis "La mort d'un lac" pour te faire une idée) ainsi que ceux de Tony Hillerman, sur la réserve indienne Navajo/Hopi/... (Lis "La ou dansent les morts" pour te faire une idée) ou ceux de Alexander McCall Smith qui se déroulent au Botswana (Lis "Mma Ramotswe détective"  pour te faire une idée) [si tu as aimé Riel, tu devrais aimer cet auteur].  
Pour des récits plus ethnographiques, tu as L'Anthropologue en déroute de Nigel Barley, ou des livres de la collection Terre Humaine: Le désert des désert et Les arabes des marais de Wilfred Thesiger, Ultima Thulé de Jean Malaurie, etc.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-02-2010 à 13:48:31

---------------
n°21601353
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-02-2010 à 13:47:52  profilanswer

n°21601482
benr
&\
Posté le 18-02-2010 à 13:58:14  profilanswer

paco fpg a écrit :

pour idée j'ai adoré

rouge bresil ...
l'abyssin
Léon l'Africain

Tristes Tropiques...

n°21601646
john8585
Posté le 18-02-2010 à 14:09:14  profilanswer

benr a écrit :

Tristes Tropiques...

+1

n°21601869
paco fpg
Posté le 18-02-2010 à 14:27:19  profilanswer

gilou a écrit :

Si les polars ethnographiques te plaisent, tu as la série des bouquins de Arthur Upfield en 10/18 qui donnent une bonne description ethnographique de l'Australie (Lis "La mort d'un lac" pour te faire une idée) ainsi que ceux de Tony Hillerman, sur la réserve indienne Navajo/Hopi/... (Lis "La ou dansent les morts" pour te faire une idée) ou ceux de Alexander McCall Smith qui se déroulent au Botswana (Lis "Mma Ramotswe détective"  pour te faire une idée) [si tu as aimé Riel, tu devrais aimer cet auteur].  
Pour des récits plus ethnographiques, tu as L'Anthropologue en déroute de Nigel Barley, ou des livres de la collection Terre Humaine: Le désert des désert et Les arabes des marais de Wilfred Thesiger, Ultima Thulé de Jean Malaurie, etc.
A+,

benr a écrit :

Tristes Tropiques...

merci pour vos conseils
argh tristes tropiques je l'avais dans mon panier puis je l'ai enlevé...
la prochaine fois alors :)
j'ai choisi ça

1     "Le Festival de la couille et autres histoires vraies"
Chuck Palahniuk; Poche; EUR 6,19

1  "Voyage autour du monde par la frégate du Roi, la Boudeuse et la flûte l'Etoile"
Louis-Antoine, comte de Bougainville; Poche; EUR 8,62

1  "La Coupe d'or"
John Steinbeck; Poche; EUR 5,24

1  "Do Kamo"
Maurice Leenhardt; Poche; EUR 9,37

1  "Dans les mers du Sud"
Robert Louis Stevenson; Poche; EUR 9,75

1  "Histoires extraordinaires"
Edgar Allan Poe; Poche; EUR 3,75

1  "La grande encyclopédie du Dérisoire : Tome 5"
Bruno Léandri; Broché; EUR 16,81

1  "La compagnie blanche"
Arthur Conan, Sir Doyle; Poche; EUR 10,31

n°21601914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 14:30:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

1     "Le Festival de la couille et autres histoires vraies"
Chuck Palahniuk; Poche; EUR 6,19

TRES différent des autres Palahniuk, mais certainement l'un de mes préférés!

---------------
More GG, more skill
n°21602318
paco fpg
Posté le 18-02-2010 à 14:59:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

TRES différent des autres Palahniuk, mais certainement l'un de mes préférés!

ché pas je l'ai acheté à cause du titre  [:toussa]

n°21602431
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 15:07:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

ché pas je l'ai acheté à cause du titre  [:toussa]

:D
Le festival de la couille ce sont les 10 premières pages, ctout  [:the este]

---------------
More GG, more skill
n°21602512
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-02-2010 à 15:12:45  profilanswer

et ça parle de quoi ? Bon, je devrais arrêter d'acheter dse bouquins là, ma pile est pleine :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21602701
paco fpg
Posté le 18-02-2010 à 15:26:36  profilanswer

castormalin a écrit :

et ça parle de quoi ? Bon, je devrais arrêter d'acheter dse bouquins là, ma pile est pleine :/

ça parle de couilles  [:pooogz]

n°21603834
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 18-02-2010 à 16:38:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Un avis sur Underworld USA de Ellroy ? :o

J'ai bien du lire une vingtaine de critique toutes contradictoire...

j'en suis à la moitié.. là je suis mitigé.  ca part très fort, on rentre bien dedans, les phrases sont plus longues que dans American death trip, ce qui est pas un mal.  :)  mais là je commence doucement à décrocher, il y a trois nouveaux personnages toutes les 10 pages donc arrivé à la page 400 ca commence à en faire... du coup les persos principaux perdent en force, ça se dilue. certaines tournures de phrases deviennent systématiques et c'est répétitif. Au final l'histoire qui part très bien, à tendance à patiner.

bon je vais m'accrocher, ca reste bon mais largement en dessous de american tabloid qui m'avait scotché comme rarement.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°21604036
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-02-2010 à 16:53:07  profilanswer

Je viens de choper le kit Daniel Wilson :love: :  

http://fashiontribes.typepad.com/main/images/how_to_survive_a_robot_uprising.JPG

Et :  

http://www.wired.com/images_blogs/geekdad/images/2008/02/24/robot_army_jacket_2.jpg

J'ai commencé le premier, c'est de la tuerie :love:

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21604188
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 18-02-2010 à 17:03:10  profilanswer

un pote m'avait offert "robot uprising" pour mon anniv, c'est juste excellent.  :) et ca sera utile dans le futur.  :D  

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°21604213
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-02-2010 à 17:05:20  profilanswer

Oui, et je précise aussi que ca se lit très bien, même pour les gens à l'anglais moyen.

---------------
n°21609030
Kede
Posté le 18-02-2010 à 22:50:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

pour idée j'ai adoré

rouge bresil ...
l'abyssin
Léon l'Africain

c'est de la lecture pour le boulot c'est ça [:delarue3] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°21609031
lordtomaso
Posté le 18-02-2010 à 22:50:41  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Oui, et je précise aussi que ca se lit très bien, même pour les gens à l'anglais moyen.

Ca a l'air marrant :D C'est un peu dans le même style que ça : http://www.amazon.fr/Zombie-Surviv [...] 832&sr=1-1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordtomaso le 18-02-2010 à 22:51:02

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°21614363
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-02-2010 à 12:47:56  profilanswer

je viens de finir "seul le silence" et woah [:implosion du tibia]
ATTENTION SPOILER

Spoiler :

le coup du sherif j'avoue c'est pas mal, surtout quand on repense a la fois où il surprend les gamins quand il est caché dans l'arbre. puis toute la vie du gars, ses deux copines, son passage en prison, le mec blasé de la vie après ça :/

là j'entame "l'attrape coeur" que j'avais jamais lu :D j'aime bien le style décontracté, ultra moderne et pourtant c'est les 50's quoi.

Message édité par meriadeck le 19-02-2010 à 12:50:23

---------------
Acceuil
n°21614365
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-02-2010 à 12:48:26  profilanswer

n°21614373
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-02-2010 à 12:49:22  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ca a l'air marrant :D C'est un peu dans le même style que ça : http://www.amazon.fr/Zombie-Surviv [...] 832&sr=1-1 ?

Ah tiens je connais pas celui-là :D

Par contre avant j'ai lu ca : écrit par David Borgenicht et Joshua Piven

http://hfr-rehost.net/preview/image.evene.fr/img/livres/g/9782351550854.jpg

Résumé : A situation extrême, réponse extrême. Eléphants qui chargent, moto qui dérape, inondation-éclair ou retombées nucléaires, quand cela vous arrive, il faut savoir quoi faire, et VITE. Voici le guide qui se propose de faciliter la vie de ceux à qui tout peut arriver. Déjouer une meute de loups, encaisser une balle, sauter un à-pic à skis, sortir de route en montagne, se dégager d'un piège à ours, faire atterrir une montgolfière en cavale, passer d'un immeuble à un autre sur un câble, échapper à un gorille pas content, gérer un pépin en luge de rue, se sortir du trou après avoir été enterré vivant... c'est possible !

C'est aussi assez cool à lire

---------------
n°21614387
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-02-2010 à 12:51:05  profilanswer

ouai j'ai parcouru un jour en magasin c'est vraiment pas mal :D surtout quand tu pars en vadrouille à l'autre bout du monde :D

---------------
Acceuil
n°21615004
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2010 à 13:46:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et comme livre, les chroniques de san francisco, un peu au pif

Très savoureuse lecture.
A+,

---------------
n°21615715
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2010 à 14:34:17  profilanswer

après avoir fini le dernier pratchett (unseen academicals) je me détend avec l'open space m'a tuer, ca va pas chercher bien loin mais ca me fait bien rire =)

j'enchainerais avec "the discworld folklore", puis la divine comédie de dante et surement avec quelques BDs par la suite (Philemon nottament ^^)

---------------
antithéiste
n°21624101
-vega-
Posté le 20-02-2010 à 02:29:11  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un livre , ca fait tres longtemps que j'ai pas lu .

J'ai aimé le da vinci code, harry potter, j'ai lu les fourmis mais j'aime pas trop le systeme de werber à mettre deux histoires en parallele.
J'aime tout ce qui se rapproche aux mythes, et les histoire où il y a plein d'allusion à la mythologie, tel que la serie LOST.

Si vous pensez connaitre un livre qui me plairais, n'hesitez pas :)

n°21624660
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 08:57:12  answer

dans le meme genre qu'harry potter : les désastreuses aventures des orhpelins baudelaire

dans le meme genre que davinci code : bin... umberto eco , ou alors "la règle de quatre"- écrit par Ian Caldwell et Dustin Thomason

wala c'esdt ce qui me vient à l'esprit

n°21627291
Bruere
Posté le 20-02-2010 à 18:00:01  profilanswer

t'as aussi les 2 autres de Dan Brown, Anges et démons et le Symbole perdu, c'est très similaire  :o

n°21628189
bronislas
Posté le 20-02-2010 à 20:09:31  profilanswer

Sinon Angels and Demons, etc. s'il aime bien Da vinci Code.  

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21630572
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-02-2010 à 03:11:36  profilanswer

nr :
William Faulkner - Tandis que j'agonise
Italo Svevo - La conscience de Zeno

Une fois terminés, j'enchaîne probablement sur
Virginia Woolf - Mrs. Dalloway
Kenzaburō Ōe - Le jeu du siècle

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21631443
track
Posté le 21-02-2010 à 11:19:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

pour idée j'ai adoré

rouge bresil ...
l'abyssin
Léon l'Africain

J'avais bien aimé Le collectionneur des Mondes d'Ilija Trojanow.

n°21631548
mickey9513​0
Posté le 21-02-2010 à 11:46:25  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à lire dans la continuité de ces bouquins que j'ai trouvés excellents:
"La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" d'Eiji Yoshikawa
"Le clan des Otoris" de Lian Hearn.

Des conseils?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mickey95130 le 21-02-2010 à 11:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)