Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19857261
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2009 à 14:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

wedgeant a écrit :

ah ouais quand même :sweat:
faudra que je jette un oeil [:god]

Trouvable en version intégrale sur le net :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-09-2009 à 14:45:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 14:45:10  profilanswer

n°19857354
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-09-2009 à 14:53:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Trouvable en version intégrale sur le net :jap:

ok [:romf]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19857429
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-09-2009 à 14:58:36  profilanswer

wedgeant a écrit :

ah ouais quand même :sweat:
faudra que je jette un oeil [:god]

La réputation de Sade n'est pas surfaite. Moines lubriques FTW§§!!  [:sebxoii]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°19857511
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2009 à 15:04:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me demande ce que ressent une fille à la lecture de Lolita ?

Parce que pour un mec, c'est dérangeant, on est un peu mis face au mur  :sweat:

Lolita joue clairement un rôle dans le jeu de séduction décrit dans le livre. Certes, on peut jeter tout les cailloux qu'on veut sur le personnage de Humbert, le traiter de pédophile etc. mais à douze ans, une fille ça peut tout à fait avoir déjà conscience de sa féminité et en jouer. Dolores est à la fois un petite nymphette qui veut se faire admirer et sait l'effet qu'elle fait sur Humbert et en même temps c'est une enfant qui veut simplement de l'attention et de l'amour. Elle mélange tout et domine de plus en plus au cours du livre, vis-à-vis d'un homme qui sous le prétexte d'être adulte se veut froid et calculateur, mais en réalité perd tous ses moyens.
En temps que fille, je vois tout à fait ce à quoi Nabokov fait allusion, concernant cet âge où on est plus tout à fait une petite fille et pas encore une femme, les tentatives faites pour séduire, la peur devant ce qu'on se sait capable de provoquer mais pas de maîtriser.
Et qu'un homme soit capable de décrire ça avec autant de finesse, je suis bluffée :)

Message édité par Tillow le 15-09-2009 à 15:08:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19857572
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2009 à 15:09:34  profilanswer

Fini Mort à crédit, ça m'a donné envie de relire Voyage au bout de la nuit. Mais bon, pas tout de suite, faut digérer son style.

En ce moment : http://ecx.images-amazon.com/images/I/416NGBP92XL._SS500_.jpg

Le tout début paraît complètement artificiel (un homme, en avion, se replonge dans ses souvenirs), ensuite l'histoire prend forme et ça se laisse parcourir agréablement.

n°19860481
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 18:50:04  answer

The Catcher in the Rye (vf 'l'Attrape-cœurs') de JD Salinger (années 50)

Synopsis très très succinct : 3 jours dans la peau d'un gosse new-yorkais paumé et perturbé...

200 et quelques pages seulement, mais c'est que du bonheur :love:, et vue la notoriété de l'œuvre (outre atlantique principalement), elle devrait AMHA faire partie de la bibliothèque de tout lecteur averti.

Nota : je recommande à ceux qui ont le niveau en anglais de le lire en V.O, l'auteur a un style très caractéristique et je pense pas qu'une VF, aussi bonne soit-elle, fasse entièrement honneur au livre.

Concernant la portée de l'œuvre, je dirai juste que l'anti-héros de Taxi Driver est partiellement basé sur le personnage décrit dans l'Attrape-cœurs, que l'assassin de Lennon était obsédé par le livre, et le type qui a tenté de tuer Reagan a désigné le bouquin comme une influence majeure [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 18:50:49
n°19860850
moreno911
Posté le 15-09-2009 à 19:30:38  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4189828N0DL._SS500_.jpg

Citation :

Un père violent, une mère alcoolique. La vie de Nico est devenue intolérable. Une seule issue, fuir. Fuir avec Gemma, révoltée, désespérée, qui le suit par défi, par goût de l'aventure aussi.
Comment s'en sortir à quatorze ans, sans ressources, sans abri ? Squatter, fumer... Très vite ils sont pris dans l'engrenage de la drogue. La première dose d'héroïne les précipite dans une longue descente aux enfers. Nico et Gemma deviennent des junkies. Ils n'en sont pas encore conscients.

n°19861653
floyder
Posté le 15-09-2009 à 20:53:29  profilanswer

ca a l'air bien joyeux  ^^

n°19874835
papillonne​tte
Posté le 16-09-2009 à 21:04:29  profilanswer

La couleur bleue de Jörg Kastner

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/4/0/9782709628044.jpg

Thriller historique de l'époque de la fin de vie de Rembrandt (1669)
Ca se passe à Amsterdam. Des meurtres ont lieu et leur seul élément commun est un tableau. L'intrigue se déroule autour des œuvres et du peintre.
J'ai bien aimé. C'est un peu tiré par les cheveux à un moment, mais le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Sinon, j'ai voulu essayer Philip Roth, et j'ai pas du commencé par le bon roman.  :o  
Lesquels avez-vous préféré ?

Là, ma mère m'a prêté "Un homme". Ca relate la vie d'une famille à travers les maladies (nombreuses) de ses membres et leurs morts. Je n'accroche pas du tout. Je n'aime pas le thème, et je trouve que le livre manque de rythme.

n°19875648
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-09-2009 à 22:12:12  profilanswer

Viens de finir HP 2, et ben déjà que j'aimais en film, là je kiffe encore plus [:nico54]. En plus, je trouve que l'imaginaire véhiculé par le film améliore bien la lecture et que la comparaison entre les deux supports pousse encore plus à la lecture...

Bon maintenant, un truc qui n'a rien avoir, avant de me replonger dans HP.

http://www.librairiegeorges.com/wp-content/myfotos/rencontres//tumbs/tmb_Nathaliebernard.jpg

Faut bien soutenir les auteurs locaux.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 22:12:12  profilanswer

n°19877062
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 16-09-2009 à 23:37:43  profilanswer

simouu a écrit :

Viens de finir HP 2, et ben déjà que j'aimais en film, là je kiffe encore plus [:nico54]. En plus, je trouve que l'imaginaire véhiculé par le film améliore bien la lecture et que la comparaison entre les deux supports pousse encore plus à la lecture...

Bon maintenant, un truc qui n'a rien avoir, avant de me replonger dans HP.

http://www.librairiegeorges.com/wp [...] ernard.jpg

Faut bien soutenir les auteurs locaux.

L'image est illisible et c'est un hotlink.

De manière générale, quand quelqu'un met une image représentant le livre dont il/elle parle, ça serait bien d'écrire quand même son titre et son auteur en toutes lettres afin de les rendre accessibles à la recherche et d'éviter les discussion incompréhensibles 6 mois plus tard à cause d'un pauvre lien mort.

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 16-09-2009 à 23:38:55

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°19878573
selbus
Posté le 17-09-2009 à 05:25:36  profilanswer

perso je pense me lancer dans la lecture de ca (nostalgie inside) :

http://hfr-rehost.net/self/pic/5c37f1ac5f77f882d1e43a54c138403e9e13151f.jpeg

fighting fantasy c'est la fameuse serie defis fantastiques des années 80/90

n°19878626
moreno911
Posté le 17-09-2009 à 06:42:15  profilanswer

floyder a écrit :

ca a l'air bien joyeux  ^^

La progression de l'histoire est très bien faite. On voit comment petit à petit les ados tombent dans l'alcool, la drogue et la prostitution.  
Mais bon, après c'est plus un livre pour ado...

n°19878687
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-09-2009 à 07:34:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Sinon, j'ai voulu essayer Philip Roth, et j'ai pas du commencé par le bon roman.  :o  
Lesquels avez-vous préféré ?

Là, ma mère m'a prêté "Un homme". Ca relate la vie d'une famille à travers les maladies (nombreuses) de ses membres et leurs morts. Je n'accroche pas du tout. Je n'aime pas le thème, et je trouve que le livre manque de rythme.

Je n'ai lu de lui que Le complot contre l'Amérique : l'ambiance est bien rendue (une uchronie voyant Lindbergh se faire élire président des USA, et opérer dans la foulée un rapprochement avec l'Allemagne nazie au détriment de la communauté juive), la tension est assez présente pendant une bonne partie du bouquin, malheureusement la fin n'est pas trop à la hauteur. Le rythme n'est pas non plus toujours palpitant, le but de l'auteur n'est pas d'en faire un thriller au suspense insoutenable. M'enfin j'avais quand même trouvé ça plaisant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19879380
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2009 à 10:02:10  profilanswer

Bon je me suis enfin lancé dans du Sade "La Philosophie dans le boudoir"

Pour le moment j'aime bien, ya du sexe bien sympa =) par contre c'est pas aussi hardcore que ce a quoi je m'attendais. attendons de voir la suite =)

Sinon je me suis aussi procuré les mémoires de géronimo et Crash, donc j'ai de quoi faire pour le moment =)

---------------
antithéiste
n°19879788
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-09-2009 à 10:32:03  profilanswer

http://img11.imageshack.us/img11/3607/61ty1qjwlblss500.jpg
J'ai commencé Mon traître (Sorj Chalandon) après avoir entendu l'auteur dans Nonobstant. J'suis pas un gros lecteur, j'en ai juste dévoré un gros quart, il est très agréable à lire.

Citation :

Présentation de l'éditeur
" Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir... " Sorj Chalandon.

Biographie de l'auteur
Sorj Chaladon, cinquante-sept ans, a été journaliste à Libération. Ses reportages sur l'Irlande du Nord et le procès Klaus Barbie lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988. Il a publié, chez Grasset, Le Petit Bonzi (2005) et Une promesse (2006, prix Médicis).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19881490
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-09-2009 à 13:38:57  profilanswer

_iOn_ a écrit :

L'image est illisible et c'est un hotlink.

De manière générale, quand quelqu'un met une image représentant le livre dont il/elle parle, ça serait bien d'écrire quand même son titre et son auteur en toutes lettres afin de les rendre accessibles à la recherche et d'éviter les discussion incompréhensibles 6 mois plus tard à cause d'un pauvre lien mort.

Nathalie Bernard, La vie de gaspard (comme au cinéma)  [:lolilol]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19883587
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-09-2009 à 16:15:19  profilanswer

Vu qu'il est passé ici plusieurs fois et que ça me semblait intéressant, j'ai commencé "Bad Monkeys" de Matt Ruff hier. Pour ce que j'ai lu : les 3 premiers chapitres, ça me plait.
Par contre, ça se lit super vite, trop vite...

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19885799
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-09-2009 à 19:43:57  profilanswer

aRWaM a écrit :

Vu qu'il est passé ici plusieurs fois et que ça me semblait intéressant, j'ai commencé "Bad Monkeys" de Matt Ruff hier. Pour ce que j'ai lu : les 3 premiers chapitres, ça me plait.

Tu verras qu'au final c'est sa qualité la plus louable :o

n°19885940
Buca
Posté le 17-09-2009 à 20:00:46  profilanswer

J'ai lu il y a quelques mois Bad Monkeys. Ce que je dis n'engage que moi, ça m'a fait penser à l'univers de William Burroughs dans Naked Lunch. On se perd entre le réel et l'iréel.

n°19886242
papillonne​tte
Posté le 17-09-2009 à 20:39:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je n'ai lu de lui que Le complot contre l'Amérique : l'ambiance est bien rendue (une uchronie voyant Lindbergh se faire élire président des USA, et opérer dans la foulée un rapprochement avec l'Allemagne nazie au détriment de la communauté juive), la tension est assez présente pendant une bonne partie du bouquin, malheureusement la fin n'est pas trop à la hauteur. Le rythme n'est pas non plus toujours palpitant, le but de l'auteur n'est pas d'en faire un thriller au suspense insoutenable. M'enfin j'avais quand même trouvé ça plaisant.

Ah, je vais essayer celui-ci même si la fin est moyenne selon toi. Le thème me plait beaucoup plus que celui que j'ai essayé.
Merci pour l'info.  :)

n°19886490
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-09-2009 à 21:06:49  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est clair que c'est trop vite lu mais franchement, c'est difficile de s'arrêter  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°19888058
chenillou
Posté le 17-09-2009 à 23:32:00  profilanswer

pour ma part  
j'ai lu dernierement le dernier harry potter , autre monde de maxime chattam qui est de la SF donc cela change un peu des policier

et nos amis les humains de werber  
par contre jai pas du tout aimé le livre du voyage du meme auteur  

n°19895608
moreno911
Posté le 18-09-2009 à 17:38:42  profilanswer

http://www.decitre.fr/gi/38/9782878582338FS.gif

Je commence tout juste :)

n°19895964
Dolores
Posté le 18-09-2009 à 18:27:23  profilanswer

Je viens de commander Musique 2.0 de Borey Sok, conseillé par mon prof pour mon mémoire :o  
http://www.airtist.com/Blog/images/Musique2.0.jpg

n°19904315
Bruere
Posté le 19-09-2009 à 15:32:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon je me suis enfin lancé dans du Sade "La Philosophie dans le boudoir"

Pour le moment j'aime bien, ya du sexe bien sympa =) par contre c'est pas aussi hardcore que ce a quoi je m'attendais. attendons de voir la suite =)

Sinon je me suis aussi procuré les mémoires de géronimo et Crash, donc j'ai de quoi faire pour le moment =)

La fin est pire  :o

n°19904884
Marl Borro​w
Posté le 19-09-2009 à 17:32:42  profilanswer

Quant à moi, je viens de reprendre la lecture aprés quelques semaines mois d'abandons.
Plus aucune envie de lire... J'avais poirtant dévoré toute une succession de livres passionnants, mais de mauvais choix en rarons m'ont coupé dans mon élan... A regret.

Aujourd'hui donc, par hasard, j'ai lu le derrière de couverture de "L'élégance du hérisson" et je me suis pris une jolie claque inattendue :)
Acheté, je viens de l'entamer, et je reprends du plaisir a enchainer les chapitres.
Le livre me parait plutot prometteur, des avis a son sujet ?

---------------
One trip, One noise
n°19904946
floyder
Posté le 19-09-2009 à 17:42:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Aujourd'hui donc, par hasard, j'ai lu le derrière de couverture de "L'élégance du hérisson" et je me suis pris une jolie claque inattendue :)
Acheté, je viens de l'entamer, et je reprends du plaisir a enchainer les chapitres.
Le livre me parait plutot prometteur, des avis a son sujet ?

Acheté au hasard il y a quelques temps (1 an déjà ?), j'ai vraiment aimé ce livre, l'histoire, l'écriture, l'ironie de la concierge (même si parfois elle est légèrement insupportable).

Bref une belle réussite pour moi, je l'ai apprécié du début à la fin.

Si tu ne connais pas non plus, enchaine avec un Murakami (au hasard Kafka ^^), c'est des livres qui réconcilient avec la lecture ;)

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 19-09-2009 à 17:42:34
n°19905003
Marl Borro​w
Posté le 19-09-2009 à 17:51:06  profilanswer

floyder a écrit :

Si tu ne connais pas non plus, enchaine avec un Murakami (au hasard Kafka ^^), c'est des livres qui réconcilient avec la lecture ;)

Merci de ce conseil  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°19907796
Welkin
Posté le 19-09-2009 à 23:51:28  profilanswer

Bruere a écrit :

La fin est pire  :o

Me semble que "120 Journées..." est ce qui se fait de mieux dans le genre  :o

n°19908055
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 00:24:56  answer

Bonjour,

je suis actuellement en train de lire "Le Premier Sexe" d'Eric Zemmour

et je chercherai d'autres bouquins sur ce sujet (en gros la guerre des sexes)
donc si quelqu'un a une référence sur le sujet, merci  :jap:

n°19908249
topro
Posté le 20-09-2009 à 01:17:26  profilanswer

regarde du côté de Alain Soral. il y a "vers la féminisation" et "misères du désir".

Dommage que le sujet n'est pas super abordé.

n°19908269
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 01:22:36  answer

topro a écrit :

regarde du côté de Alain Soral. il y a "vers la féminisation" et "misères du désir".

Dommage que le sujet n'est pas super abordé.

j'ai déjà  :D  et j'ai finit le bouquin "abécédaire de la bêtise ambiante"

n°19914257
floyder
Posté le 20-09-2009 à 22:35:31  profilanswer

fini la ballade de l'impossible de Murakami

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/6/2/5/9782714443526.gif

Spoiler léger /!\
C'est mon 3eme Murakami apres Kafka et le passage de la nuit. J'ai adoré ce livre comme les autres, c'est marrant comme il arrive à faire passer des émotions de manière si simple, avec toujours une galerie de personnages aussi étrange qu'humain et des description qui tiennent plus des émotions que de la réalité des lieux ou des objets. J'ai juste été surpris que cette fois le livre reste assez terre à terre, sans vrai digression dans l'imaginaire.

Je le classe en 2eme position derrière Kafka sur le rivage pour le moment, et ca reste un de mes auteurs préférés.

n°19914427
fatah
Posté le 20-09-2009 à 22:49:04  profilanswer

Je vais entamer la relecture de tous à Zanzibar  :love:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19933242
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-09-2009 à 16:54:49  profilanswer

Bon, terminé "Bad Monkeys" de Matt Ruff.  
Pas de quoi s'exciter hein. J'en suis même plutôt déçu, plusieurs en ont parlé sur ce topik, je m'attendais à mieux.
Alors oui, c'est prenant et ça se lit vite mais rien de plus. Je ne le relirais probablement pas ou alors, dans bien des années. Dommage, je m'en étais presque fais une joie avant de le commencer... reste donc "Le Pendule de Foucault" pour vous rattraper ;)

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19934606
Welkin
Posté le 22-09-2009 à 18:48:32  profilanswer

aRWaM a écrit :

Bon, terminé "Bad Monkeys" de Matt Ruff.  
Pas de quoi s'exciter hein. J'en suis même plutôt déçu, plusieurs en ont parlé sur ce topik, je m'attendais à mieux.
Alors oui, c'est prenant et ça se lit vite mais rien de plus. Je ne le relirais probablement pas ou alors, dans bien des années. Dommage, je m'en étais presque fais une joie avant de le commencer... reste donc "Le Pendule de Foucault" pour vous rattraper ;)

Ce livre bénéficie d'une réputation singulièrement disproportionnée. Si l'écriture est fluide, vivante sans sombrer dans le banal, l'intrigue se révèle manquer de toute originalité : chaque élément semble avoir été emprunté à un film à succès : ici Matrix, là Fight Club, plus loin MiB... Dans les meilleurs moment ça donne "Tarentino revisite le thriller de SF" et dans les autres, toute la fin :o Reste une protagoniste plutôt réussie.

n°19935153
DavidAmes
Posté le 22-09-2009 à 19:28:16  profilanswer

Je viens de finir American Psycho.Cela doit être l'un des meilleures livres que j'ai lu depuis plusieurs mois !!! [:davidames]  

Bon,maintenant faut que j'arrive à trouver "un prof bien sous tout rapport" dans le même genre.  :)

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°19935666
chenillou
Posté le 22-09-2009 à 20:24:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je viens de finir American Psycho.Cela doit être l'un des meilleures livres que j'ai lu depuis plusieurs mois !!! [:davidames]  

Bon,maintenant faut que j'arrive à trouver "un prof bien sous tout rapport" dans le même genre.  :)

ca parle de quoi american psycho ?? jaimerai avoir ton avis si ca ne te derange pas

n°19936111
Halfsup
Posté le 22-09-2009 à 21:02:11  profilanswer

chenillou a écrit :

ca parle de quoi american psycho ?? jaimerai avoir ton avis si ca ne te derange pas

www.google.fr

c'est un classique ce bouquin et on en parle quasi à chaque page.

n°19936150
chenillou
Posté le 22-09-2009 à 21:05:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

www.google.fr

c'est un classique ce bouquin et on en parle quasi à chaque page.

ok merci de la reponse j en demandai pas tant  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)