Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19258266
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2009 à 09:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Lorsque vous finissez un livre, vous parvenez à enchainer avec un autre dans l'instant ? Personnellement, je prend quelques jours pour "digérer" le bouquin, me faire un avis avec un peu de recul...

Heu, vu que j'en lis jusqu'à 4 simultanément, ouais :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:26:09  profilanswer

n°19258332
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-07-2009 à 09:38:15  profilanswer

aRWaM a écrit :

Lorsque vous finissez un livre, vous parvenez à enchainer avec un autre dans l'instant ? Personnellement, je prend quelques jours pour "digérer" le bouquin, me faire un avis avec un peu de recul...

Ca dépend de plein de trucs en fait: le taf, les films que j'ai à voir, mon humeur du moment, etc ...
Mais chuis un peu comme Tillow, du genre à avoir 2~3 bouquins entamés en même temps [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 23-07-2009 à 09:38:26

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19258350
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 09:40:33  profilanswer

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/4/9782228898447.jpg

Nicolas Baïkov - Dans les collines de Mandchourie

Contemporain d'Arseniev (auteur de Dersou Ouzala), Baïkov a arpenté à peu près les mêmes territoires, au milieu des mêmes dangers que les trappeurs locaux (les tigres étaient encore nombreux en Mandchourie au début du XXème siècle). Ses récits sont plus courts mais pas pour autant dénués d'un lyrisme chantant la beauté de la nature sauvage et hostile. C'est pour le moins dépaysant (et rafraichissant pour la saison :o), il laisse transparaitre par moment des pointes de regret vis-à-vis de ce monde dont il pressent la fin prochaine (le même discours se retrouve aussi chez Arseniev, d'ailleurs).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19258451
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-07-2009 à 09:51:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Heu, vu que j'en lis jusqu'à 4 simultanément, ouais :D

wedgeant a écrit :

Ca dépend de plein de trucs en fait: le taf, les films que j'ai à voir, mon humeur du moment, etc ...
Mais chuis un peu comme Tillow, du genre à avoir 2~3 bouquins entamés en même temps [:ddr555]

Ça je peux pas.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19258490
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 09:56:28  profilanswer

Question d'habitude :)

---------------
n°19258547
pikti
I’ve done worse
Posté le 23-07-2009 à 10:03:27  profilanswer

:hello:  

Je sais que Jasper Fforde a déjà été cité mais je trouve que la suite des aventures de Thursday Next vaut vraiment le détour.
Frais, original et drôle, très facile à lire

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/1/7/0/9782264042071.gif
L'affaire Jane Eyre
Détective à la brigade littéraire du service des opérations spéciales basé à Londres, Thursday Next s’occupe du grand banditisme reconverti dans le lucratif marché littéraire : revente d’éditions originales volées, contrefaçons, fraudeurs en tout genre… Un océan de routine pour celle dont le père voyage dans le temps et dont l’oncle est l’inventeur du papier carbone correcteur et des asticots synonymiques. Lorsque le froid, calculateur et extrêmement dénué de scrupules Achéron Hadès s’empare du manuscrit original de Jane Eyre et en séquestre l’héroïne, Thursday comprend qu’elle a enfin affaire à quelque chose de totalement inédit. Thriller littéraire ou conte fantastique ? Il faut abandonner tous ses repères de lecture pour entrer dans l’univers excentrique et très référencé de Jasper Fforde, où les personnages peuvent sauter spontanément des pages d’un roman. Une leçon de virtuosité !

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/0/0/9/9782264043900.gif
Délivrez-moi

Spoiler :

Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour ! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité ! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres -avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvre de la littérature.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/2/6/3/9782264045362.gif
Le puits des histoires perdues

Spoiler :

Un mari qui n'a jamais existé, une multinationale à ses trousses et... un enfant à naître : même la star des détectives littéraires a quelquefois besoin de répit. Réfugiée à bord d'un vieil hydravion, dans un polar que jamais personne ne lira, Thursday Next a bien l'intention, cette fois, de souffler ! C'est sans compter avec sa nouvelle carrière d'agent de la Jurifiction, la police interne des livres. Dans un étrange ballet où se croisent personnages de Dickens, extraterrestres, l'empereur Jark qui règne en tyran que la galaxie, le capitaine Nemo, une tortue, un hérisson et les trois sorcières de Macbeth, Thursday se trouve mêlée malgré elle à une macabre machination ; elle n'a pas d'autre choix que de sauver sa peau... et peut-être même le Monde des Livres tout entier !

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/2/2/6/9782264048622.gif
Sauvez Hamlet

Spoiler :

Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible... Le vœu pieux dans toute sa splendeur ! D'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d'âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui, il s'incruste chez les Next, flirte avec Lady Hamilton, pendant qu'en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine de déclencher un cataclysme planétaire. Sauver le monde ? Pas de problème, Thursday a l'habitude... Mais qui va garder Friday ?

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/3/3/9/9782264049933.gif
Le début de la fin

Spoiler :

Quatorze ans après la tentative d'assassinat dont elle a été victime, la célèbre détective littéraire Thursday Next est toujours aux prises avec la fiction : on lui a collé son alter ego en guise de stagiaire, un Excédent de Bêtise menace, et, surtout, la fin des Temps est à craindre. Tout ça alors que son fils, le petit Friday jadis si mignon, est devenu un adolescent mollasson qui lui cause bien du souci. Pourtant la ChronoGarde cherche à tout prix à le recruter… il est selon eux destiné à sauver la planète… pas moins de 756 fois ! Et ce n'est que le début… car un livre interactif dans lequel les lecteurs pourront tout bonnement éliminer les passages dits ennuyeux est censé pallier la baisse vertigineuse de la lecture dans le Monde Extérieur! Les lecteurs qui prennent le pouvoir ? Thursday doit bien avouer qu'on ne lui avait encore jamais fait ce coup-là. Et c'est à elle et à elle seule qu'il revient d'empêcher le Monde des Livres de voler en éclats…

Je n'ai pas fini le 4ème, il faut vite que je me procure le dernier car cela se lit très (trop) vite. Je ris souvent en lisant, ce qui est toujours plaisant notamment quand le lieu de lecture est le métro parisien.

Message édité par pikti le 23-07-2009 à 10:09:54
n°19258588
pikti
I’ve done worse
Posté le 23-07-2009 à 10:07:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Lehane  [:cerveau lent]  

Faut lire la série Kenzie/Gennaro et Mystic River, Shutter Island est un des plus connus mais surement un de ceux que j'ai le moins aimé (je l'ai juste trouvé bon).

Oh oui j'ai beaucoup aimé aussi la série Kenzie/Gennaro mais j'ai également adoré Shutter Island. Il l'adapte d'ailleurs non ? Mystic River était bien tourné, pas vu le film qu'ils ont tiré de Gone, baby Gone mais je trouve ça curieux de prendre le 4ème bouquin.

edit : Shutter Island tourné par Scorsese, sortie prévu le 14 octobre 2009

Message cité 1 fois
Message édité par pikti le 23-07-2009 à 10:15:27
n°19258738
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 10:20:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ça je ne peux absolument pas  [:cerveau pouah]  

Chuis une fille. Moultitâche. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 23-07-2009 à 10:20:38

---------------
n°19258814
Anonymouse
Posté le 23-07-2009 à 10:26:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Polyandrie?  :o

n°19260032
Selya
zZz
Posté le 23-07-2009 à 11:56:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, voilà. En ce moment, j'ai un policier, un Austen et Le Collier de la Reine de Dumas. Ça permet de ne pas se lasser, je trouve. Surtout quand on lit un pavé comme Dumas, ça fait du bien d'en prendre un plus léger entre deux chapitres :D  

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:56:43  profilanswer

n°19262857
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-07-2009 à 15:42:24  profilanswer

Récemment j'ai lu:

http://bookomaton.files.wordpress.com/2009/03/cafe-jeunesse-perdue.jpg

Pas mauvais, sans plus je dirais, surtout du point de vue de l'idée que l'on se fait du bouquin par rapport au titre.

http://fahrenheit451.hautetfort.com/media/01/01/399073802.jpg

Frais, marrant et original, du Joncour dans le texte [:bien]

Et j'ai entammé en parrallèle:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/4/9782070360420.jpg

Et  

http://www.decitre.fr/gi/44/9782841901944FS.gif

Vive l'éclectisme  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 23-07-2009 à 15:43:08

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19265745
bruere
Posté le 23-07-2009 à 19:02:20  profilanswer

Selya a écrit :

Ouais, voilà. En ce moment, j'ai un policier, un Austen et Le Collier de la Reine de Dumas. Ça permet de ne pas se lasser, je trouve. Surtout quand on lit un pavé comme Dumas, ça fait du bien d'en prendre un plus léger entre deux chapitres :D  

il me reste 200 pages de la Comtesse de Charny, dernier roman qui suit Joseph Balsamo, le Collier de la Reine et Ange Pitou. J'en vois le bout, c'est génial  :love:  Ange Pitou et la Comtesse...sont la suite du collier, et t'auras toute la révolution  :o

n°19267254
Halfsup
Posté le 23-07-2009 à 21:48:21  profilanswer

pikti a écrit :

Oh oui j'ai beaucoup aimé aussi la série Kenzie/Gennaro mais j'ai également adoré Shutter Island. Il l'adapte d'ailleurs non ? Mystic River était bien tourné, pas vu le film qu'ils ont tiré de Gone, baby Gone mais je trouve ça curieux de prendre le 4ème bouquin.

edit : Shutter Island tourné par Scorsese, sortie prévu le 14 octobre 2009

Oui avec Di caprio dans le rôle du "héros", je trouve ça un peu bidon comme casting mais bon...

On fera pas pire que Casey Affleck (frère de Ben) qui joue Kenzie, même s'il est bon acteur il a pas la carrure, j'ai trouvé le film correct mais comparé à la série et aux bouquins  [:delarue5]  

Enfin j'attends quand même le film de Shutter Island, espérons juste que ce ne soit pas un massacre comme De Palma l'a fait avec le Dalhia noir d'Ellroy :/

n°19270495
Elmoricq
Posté le 24-07-2009 à 08:15:36  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ça dépend des bouquins. J'enchaîne n'importe quoi sur un bouquin de SF, par contre j'ai voulu faire la même chose après "le joueur d'échecs" de Zweig en me disant "c'est tout petit je vais lire autre chose après", mais là impossible, j'avais trop à ruminer.

Comme disait Sir Francis Bacon : "certains livrent se goûtent, d'autres se dévorent, d'autres encore se machent et se digèrent lentement"

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-07-2009 à 08:16:51
n°19270502
papillonne​tte
Posté le 24-07-2009 à 08:18:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ça dépend des bouquins. J'enchaîne n'importe quoi sur un bouquin de SF, par contre j'ai voulu faire la même chose après "le joueur d'échecs" de Zweig en me disant "c'est tout petit je vais lire autre chose après", mais là impossible, j'avais trop à ruminer.

Comme disait Sir Francis Bacon : "certains livrent se goûtent, d'autres se dévorent, d'autres encore se machent et se digèrent lentement"

Moi aussi ça dépend des bouquins.
Quand un bouquin m'a vraiment prise aux tripes ou m'a fait fortement réfléchir, je n'arrive pas du tout à entrer dans le livre suivant même si c'est un bon livre, bien écrit avec une bonne intrigue. Donc, j'enchaîne généralement mes livres "forts" par des bouquins plus légers.

n°19270516
hide
Posté le 24-07-2009 à 08:25:43  profilanswer

simouu a écrit :

(...)

Et j'ai entammé en parrallèle:

(...)  

http://www.decitre.fr/gi/44/9782841901944FS.gif

Tu m'en diras des nouvelles [:canaille]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19270691
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2009 à 09:19:44  profilanswer

Je viens de terminer Théorie du voyage de Michel Onfray. J'ai l'impression (je ne suis qu'un profane en ce qui le concerne) qu'il est surtout connu pour son traité d'athéologie qui ne laisse pas indifférent. C'est dommage, le sujet abordé dans celui que j'ai lu gagne à être abordé :d

Je conseille le livre à tous ceux qui ont un jour rêvé de nomadisme. Et aux autres, par la même occasion :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19278107
Laurence67
Posté le 24-07-2009 à 19:22:52  profilanswer

zakintosh a écrit :

(Quinze minutes)

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 5be56.jpeg

Description:

Josh Winkler est peintre et vit dans l'Illinois avec sa famille. Lors d'une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d'une longue robe qui l'observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d'un quart d'heure. Convaincu d'avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut. Quinze minutes est un roman plein de finesse, qui allie la rigueur implacable d'un des thèmes les plus vertigineux de la science-fiction à une écriture sensible, et se dévore comme un thriller.

Pas encore commencé mais c'est le genre de truc auquel j'adhère en général. On verra bien...

Je viens de le lire... C'est aussi "le genre de truc auquel j'adhère en général", et j'ai bien adhéré, tout en étant un peu déçue quand même : j'ai tout le temps eu le sentiment que ça aurait pu être mieux, que les (nombreuses) idées ne sont pas suffisamment exploitées. L'ensemble manque un peu de structure aussi. Dommage, mais un bon moment de lecture dans l'ensemble, et qui fait d'autant plus travailler l'imaginaire qu'on a envie après coup de restituer ce qui "manque" (notion très subjective bien sûr). Pour une fois on regretterait plutôt qu'il n'y ait pas une suite, ou un roman qui se déroule dans le même univers ! :)

J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé, ce n'est pas un roman dont on parle beaucoup sur les forums de lecture !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19278148
Laurence67
Posté le 24-07-2009 à 19:29:17  profilanswer

aRWaM a écrit :

Moi je suis trop boulimique pour ça : à la seconde ou je finis un bouquin j'ai "besoin" d'en commencer un autre, sauf si je dois de toute façon arrêter de lire pour diverses raisons (dodo, reprise du boulot, etc.). Autrement, si j'ai le temps, à peine le bouquin posé je vais en chercher un autre dans la bibliothèque. La plupart du temps je sais exactement lequel je vais lire bien avant que le précédent soit fini...

Par contre, malheureusement je n'arrive pas à en lire plusieurs simultanément : je peux à la rigueur avec un livre documentaire et un roman, mais dans l'immense majorité des cas le roman l'emporte, puis les suivants, et je ne finis jamais le documentaire !

Message édité par Laurence67 le 24-07-2009 à 19:31:09

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19278177
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 19:33:02  answer

Je suis un boulimique mais là j'ai tellement de livre a lire que je n'en lis plus aucun livre comment faire pour s'y remettre ?

n°19278185
papillonne​tte
Posté le 24-07-2009 à 19:34:22  profilanswer

En ouvrir un facile à lire, et "léger" pour faire redémarrer la "machine à lire". Les suivants devraient s'enchaîner tous seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 24-07-2009 à 19:35:01
n°19278208
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 19:37:31  answer

papillonnette a écrit :

En ouvrir un facile à lire, et "léger" pour faire redémarrer la "machine à lire". Les suivants devraient s'enchaîner tous seuls.

Même j'y arrive plus  :cry: et pourtant j'ai envie  :cry:

n°19285284
zakintosh
Posté le 25-07-2009 à 14:06:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de le lire... C'est aussi "le genre de truc auquel j'adhère en général", et j'ai bien adhéré, tout en étant un peu déçue quand même : j'ai tout le temps eu le sentiment que ça aurait pu être mieux, que les (nombreuses) idées ne sont pas suffisamment exploitées. L'ensemble manque un peu de structure aussi. Dommage, mais un bon moment de lecture dans l'ensemble, et qui fait d'autant plus travailler l'imaginaire qu'on a envie après coup de restituer ce qui "manque" (notion très subjective bien sûr). Pour une fois on regretterait plutôt qu'il n'y ait pas une suite, ou un roman qui se déroule dans le même univers ! :)

J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé, ce n'est pas un roman dont on parle beaucoup sur les forums de lecture !

C'est vrai que je ne pense pas l'avoir vu passer ici... J'en suis à la moitié du bouquin pour l'instant, je te donne mes impressions un peu plus tard.  ;)

n°19287175
Halfsup
Posté le 25-07-2009 à 16:50:07  profilanswer

Vas faire une analyse :/

n°19287679
sud_consci​ent
Posté le 25-07-2009 à 18:04:16  profilanswer

Bon :o

Je me suis mis à la lecture parce que je m'ennuie. J'ai commencé par La chute d'Albert Camus et je l'aime :o
Fini en une demi journée, première fois que j'ai pris plaisir à lire. Peut être par ce que je me suis un peu reconnu dans certains passages.
Bon là j'attaque La nausée de Sartre  :o

n°19287935
Selya
zZz
Posté le 25-07-2009 à 18:34:19  profilanswer

J'avance bien dans Le Collier de la Reine, presque la moitié. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accrocher aux Trois Mousquetaires alors que j'adore ce Dumas-là [:souk]  

Sinon, j'ai fini Brunswick Gardens, de Anne Perry : toujours aussi fan de ces enquêtes :love: Comment la bourgeoisie de l'époque (et celle d'aujourd'hui, par retentissement) s'en prend plein la gueule, mine de rien, j'adore  [:cerveau abde]  

Et j'en suis à la moitié aussi de Persuasion de Jane Austen. C'est du bon, comme tout Austen, j'ai l'impression [:plugin]  

Puis je vais lire mon premier Marc Levy [:alph-one] Et si c'était vrai... On va voir ce que ça va donner. :D  

sud_conscient a écrit :

Bon :o

Je me suis mis à la lecture parce que je m'ennuie.

C'est une (bonne) raison comme une autre. :hello:  Par contre, tu n'as pas commencé par les plus gais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Selya le 25-07-2009 à 18:41:37

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19287975
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-07-2009 à 18:39:15  profilanswer

Selya a écrit :

C'est une (bonne) raison comme une autre. :hello:  Par contre, tu n'as pas commencé par les plus gais :D  

mais par certains des plus intéressants  :jap:  (y a la Peste pour continuer dans la même lancée  :hello: =

n°19288015
sud_consci​ent
Posté le 25-07-2009 à 18:42:46  profilanswer

L'ennuie m'y a poussé, mais le fait est que j'aime ça au final :o

La chute m'a un peu secoué, j'y pense encore alors que j'entame l'autre. Je pense le relire juste après

n°19290764
bruere
Posté le 26-07-2009 à 01:01:28  profilanswer

Citation :

J'avance bien dans Le Collier de la Reine, presque la moitié. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accrocher aux Trois Mousquetaires alors que j'adore ce Dumas-là

autant j'ai adoré le Collier autant je trouve les 3 mousquetaires (et la trilogie) supérieur  :o  Ou pas. J'ai lu les 3 mousquetaires en 6ème, j'ai adoré, 20 ans après en Term, j'ai adoré, et le Vicomte de Bragelonne à bac +2, j'ai...adoré  :D  

Sinon, tu trouves comment Monte-Cristo?

Pour ma part, viens de finir la Comtesse de Charny (ouf, on est venu à bout de la Révolution  :D  ), j'enchaine avec un petit polar espagnol en VO pour me remettre à la langue et après, j'aurais 3 volumes de la Pleiade sur le feu: Don Quichotte, l'Idiot ou Oeuvres d'Hemingway. Commence par lequel?  

:jap:

n°19291545
AKA44
YGBSM
Posté le 26-07-2009 à 09:08:22  profilanswer

[:aka44:1]

n°19291558
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 26-07-2009 à 09:26:42  profilanswer

Drapal !
Bonjour à tous.
Je suis en train de lire ceci:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-6WCBJngL._SL160_AA115_.jpg

Mes gros coups de coeur du moment:

Zola; Je lis les Rougon-Macquart en tâche de fond. Déjà lu: La fortune des Rougon, La curée, le ventre de Paris, la bête humaine, Germinal, Au bonheur des dames et l'argent

Robert Merle: je l'avais découvert il y a querlques années avec La mort est mon métier. J'ai commencé à lire ses autres ouvrages il y a quelques mois. Ils sont aussi très bons. Déjà lu: Malevil et des hommes protégés

n°19291561
pikti
I’ve done worse
Posté le 26-07-2009 à 09:28:09  profilanswer

Selya a écrit :

Puis je vais lire mon premier Marc Levy [:alph-one] Et si c'était vrai... On va voir ce que ça va donner. :D  

Le plus mauvais livre que j'ai pu lire, niais et totalement prévisible, toute la fin a été lue en diagonale. J'ignore les raisons du succès de l'auteur.

n°19292268
Selya
zZz
Posté le 26-07-2009 à 12:34:40  profilanswer

pikti a écrit :

Le plus mauvais livre que j'ai pu lire, niais et totalement prévisible, toute la fin a été lue en diagonale. J'ignore les raisons du succès de l'auteur.

Bah, au pire, il n'est pas long, en une journée, je l'aurais fini, je pense :D

---------------
n°19293152
zakintosh
Posté le 26-07-2009 à 14:50:16  profilanswer

elwood_be a écrit :

Drapal !

Robert Merle: je l'avais découvert il y a querlques années avec La mort est mon métier. J'ai commencé à lire ses autres ouvrages il y a quelques mois. Ils sont aussi très bons. Déjà lu: Malevil et des hommes protégés

De Robert Merle j'ai lu y'a un petit moment "Le jour ne se lève pas pour nous" Récit d'un jeune médecin dans un sous marin nucléaire, ben j'y croyais pas mais c'est captivant de bout en bout.  :)

n°19296429
Selya
zZz
Posté le 26-07-2009 à 20:37:21  profilanswer

pikti a écrit :

Bon, ben, je n'aurais pas dit mieux. C'est assez calamiteux, je trouve. Et j'ai lu certains Harlequin (oui, oui, en temps de disette :D) mieux écrits.
C'était donc ça Marc Levy... Eh bien, c'était le première et la dernière fois. [:mycrub]  

Message cité 1 fois
Message édité par Selya le 26-07-2009 à 20:37:38

---------------
n°19297544
Halfsup
Posté le 26-07-2009 à 22:13:43  profilanswer

pikti a écrit :

J'en ai lu deux ou trois autres de lui, et c'est le moins pire...  [:cerveau fusion]

Y a pire que Levy : Guillaume Musso, la meilleur définition de la sous sous littérature, horrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-07-2009 à 22:14:15
n°19301095
ynorsa
Posté le 27-07-2009 à 10:43:04  profilanswer

pikti a écrit :

Selya a écrit :

Bon, ben, je n'aurais pas dit mieux. C'est assez calamiteux, je trouve. Et j'ai lu certains Harlequin (oui, oui, en temps de disette :D) mieux écrits.
C'était donc ça Marc Levy... Eh bien, c'était le première et la dernière fois. [:mycrub]  

Halfsup a écrit :

J'en ai lu deux ou trois autres de lui, et c'est le moins pire...  [:cerveau fusion]  

Y a pire que Levy : Guillaume Musso, la meilleur définition de la sous sous littérature, horrible.

Oh oui, c'est vraiment pour la plèbe, ces livres. C'est incroyable de penser que des gens puissent apprécier cet "auteur". Ils doivent vraiment être dotés d'un sous-cerveau et n'avoir jamais ouvert un véritable ouvrage digne de ce nom.
...
Ça va, les gars, pas trop l'impression d'être un poil prétentieux ?  :hello:

n°19301738
zakintosh
Posté le 27-07-2009 à 11:46:58  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens de le finir et effectivement lecture assez agréable malgré le fait qu'en refermant le bouquin on sente un goût d'inachevé... Comme toi je pense que beaucoup d'idées auraient pu être davantage explorées, mais on passe quand même un bon moment.

Tiens j'y pense, pour moi bouquin typique d'un jour de pluie.  :)

Edit : faut que je me mette un truc sous la dent, est ce que quelqu'un a déjà lu ça ?

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/462617f899b29f29a053fc357c9d072df3b454cf.jpeg

Je suis tenté  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zakintosh le 27-07-2009 à 12:00:14
n°19302398
zakintosh
Posté le 27-07-2009 à 12:53:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est très bien  :jap:  Pas le  livre du siècle, mais gros succès mérité en Espagne et en France.

Ok merci  ;)  Allez hop commandé.

n°19302399
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-07-2009 à 12:53:59  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben mince, quant à moi, je suis en contemplation devant ce livre qui trône sur une de mes étagères.
A chaque fois que mon regard tombe dessus, je me souviens de pénibles séances de lectures ou, paniqué, je me répétais "Je comprends rien... JE comprends rien...  :sweat: "

Le niveau d'érudition qu'exige Le Pendule de Foucault est monstrueux...
Soit tu enseignes à Khâgne, soit tu l'as lu en étant installé devant Wikipédia, soit... Soit... je préfère même pas envisager une autre explication...  :)

Non mais faut prendre ce bouquin pour ce qu'il est, une blague potache  :D Les citations en hébreu non traduites en exergue des chapitres, c'est pas sérieux, c'est juste des clins d'oeils bibliophiles : Eco nous fait visiter sa bibliothèque ésotérique.

Je suis sur A Fish diner in Memison, de E.R. Eddison. J’essaie de faire connaître cet auteur autant que se peut autour de moi car il est peu connu en France, la raison principale étant qu’il n’y est pas traduit. Pour ceux qui lisent l’anglais, c’est tout simplement l’un des maîtres précurseurs du genre fantasy, admiré par Tolkien en son temps. C’est très vieille école, on puise aux sources classiques : eddas, sagas islandaises, mythologie grecque et littérature antique. Il ne plaira pas à tout le monde : Eddison est le prototype de gentleman anglais éduqué à Eton, nourrit aux œuvres de Shakespeare. Il ne s’intéresse pas au peuple dans ses romans : seuls les rois, les héros, les guerriers, ceux qui manipulent le destin y ont le droit de cité, fidèle à l’exemple de ses modèles.

Le résultat est une œuvre époustouflante, superbement écrite, poétique et gonflée de souffle épique. J’adore.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GWNGJ3b4L._SL500_AA240_.jpg

Message édité par Welkin le 27-07-2009 à 13:13:56
n°19303477
ynorsa
Posté le 27-07-2009 à 14:27:28  profilanswer

zakintosh a écrit :

Edit : faut que je me mette un truc sous la dent, est ce que quelqu'un a déjà lu ça ?
Je suis tenté  :heink:

Yep :

ynorsa a écrit :

En ce moment, je lis "L'Ombre du Vent", de Carlos Ruiz Zafón  
http://yvan-norsa.info/books/cover [...] 0Zafon.jpg

C'est pas mal, on suit un jeune homme qui enquête sur un mystérieux écrivain dont personne ne semble savoir grand-chose..  
Mais à vrai dire, je suis un peu déçu, j'en avais entendu le plus grand-bien, et au final, c'est assez banal..

La suite vient apparemment de sortir, et il paraît que c'est du même niveau (très bon, donc, sauf pour moi ;)).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)