Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19216064
Tyler
Posté le 19-07-2009 à 23:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien aimé les contes de la folies ordinaire mais les nouveaux m'ont un peu ennuyé...C'est un peu toujours les mêmes histoires quoi...
Factotum génial, j'ai "au sud de nulle part" dans les tuyaux aussi...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 23:37:17  profilanswer

n°19217484
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-07-2009 à 07:37:44  profilanswer

Terminé. Bon bouquin.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19217627
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2009 à 09:12:09  profilanswer

Bon, je finis Next de Michael Crichton (plus que 50 pages). Polar sympatoche sur les dérives de la recherche génétique, il part dans différentes directions avec plusieurs séries de personnages, pour aborder différents problèmes ethiques liés à ce domaine (dépôt de brevet sur le génome, OGM non contrôlé, thérapie génique dangeureuse...). C'est sympa, bon bouquin de plage :)
http://hfr-rehost.net/www.fantasticfiction.co.uk/images/n42/n214905.jpg
Et en parallèle Raison et sentiments d'Austen qui traîne sur ma table de nuit depuis une semaine...

En suite j'attaque mes derniers achats :
Germinal de Zola (pas encore lu)
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (lu il y a très longtemps, j'avais bien rigolé)
Les Misérables d'Hugo (lu il y a 10 ans)
La ferme des animaux d'Orwell (pas lu)

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 20-07-2009 à 09:12:50

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19217819
aRWaM
Posté le 20-07-2009 à 09:58:28  profilanswer

[:mehjret]

Tillow a écrit :

En suite j'attaque mes derniers achats :
Germinal de Zola (pas encore lu)
Les Misérables d'Hugo (lu il y a 10 ans)

Lu les 2 y'a quelques temps maintenant et je n'ai que des souvenirs pourris  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°19218685
aRWaM
Posté le 20-07-2009 à 11:33:22  profilanswer

Quelqu'un a lu ça ?

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/0/3/7/9782742777730.gif

Je l'ai vu ce ouikende et j'ai bien failli l'acheter si je n'avais pas plusieurs livres en attente...

---------------
n°19218718
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-07-2009 à 11:37:06  profilanswer

Dernier achat et lecture en cours :  
Je ne souffrirai plus par amour de Lucia Etxebarria
http://image.evene.fr/img/livres/g/9782350870724.jpg
J'avais adoré son "Un miracle en équilibre" :love:

---------------
Pussy that walk !
n°19221064
bruere
Posté le 20-07-2009 à 15:28:58  profilanswer

Citation :

Lu les 2 y'a quelques temps maintenant et je n'ai que des souvenirs pourris

Lu les 2 y'a quelques temps maintenant et je n'ai que des souvenirs géniaux  :o

n°19222742
grao
The visitor
Posté le 20-07-2009 à 17:33:42  profilanswer

_Nins_ a écrit :

"Histoire d'un Allemand", et quelque chose en parallèle de plus léger "L'hérésie d'Horus" tome 3 & 4, tiré de l'univers de warhammer 40K.

:love:  :love:  
Même si le 4 est trés moyen, le 5 est catastrophique :/

Message édité par grao le 20-07-2009 à 17:37:21

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19223320
Halfsup
Posté le 20-07-2009 à 18:22:41  profilanswer

zakintosh a écrit :

Fini de lire :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] b08a8.jpeg

C'est mon premier Lehane, et Lehane cay bien  :)  

Je l'ai lu sur les conseils de beaucoup de monde ici, le seul petit bémol c'est qu'à force de parler d'un final twistique ben on cherche, et à force de chercher on trouve... Mais même quand on pense avoir trouvé, on est surpris quand même  :pt1cable:  

Je voulais enchainer sur :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] f5138.jpeg

mais je crains de faire une trop forte comparaison avec Shutter Island... Non ?

Lehane  [:cerveau lent]  

Faut lire la série Kenzie/Gennaro et Mystic River, Shutter Island est un des plus connus mais surement un de ceux que j'ai le moins aimé (je l'ai juste trouvé bon).

n°19223999
Elmoricq
Posté le 20-07-2009 à 19:19:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, je finis Next de Michael Crichton (plus que 50 pages). Polar sympatoche sur les dérives de la recherche génétique, il part dans différentes directions avec plusieurs séries de personnages, pour aborder différents problèmes ethiques liés à ce domaine (dépôt de brevet sur le génome, OGM non contrôlé, thérapie génique dangeureuse...). C'est sympa, bon bouquin de plage :)

L'un des plus mauvais livre qu'il m'a été donné de lire ces dix dernières années. [:sadnoir]
En filigrane on y trouve une lourde dérive limite fondamentaliste que j'ai trouvé malsaine, et j'ai rarement vu une aussi mauvaise documentation sur le sujet (à moins que ce ne soit intentionnel).

Je ne l'ai fini que parce qu'on me l'a offert. [:sadnoir]

(désolé pour cet avis tranché, mais ce livre m'a réellement hérissé le poil)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:19:07  profilanswer

n°19224389
Tillow
Posté le 20-07-2009 à 20:02:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

L'un des plus mauvais livre qu'il m'a été donné de lire ces dix dernières années. [:sadnoir]
En filigrane on y trouve une lourde dérive limite fondamentaliste que j'ai trouvé malsaine, et j'ai rarement vu une aussi mauvaise documentation sur le sujet (à moins que ce ne soit intentionnel).

Je ne l'ai fini que parce qu'on me l'a offert. [:sadnoir]

(désolé pour cet avis tranché, mais ce livre m'a réellement hérissé le poil)

J'ai des connaissances limitées en la matière et j'ai trouvé que - pour un lectorat non professionnel de santé - le niveau de vulgarisation n'était pas excessif.
Ensuite, si tu lis bien le livre, tu vois qu'il n'envisage le pire en matière de manipulations génétiques que pour donner un image de ce que serait une société sans contrôle éthique en la matière. Le résultat est, en effet, assez peu crédible, mais c'est une projection.  
Bon, c'est pas le livre du siècle, hein, et je conçois que pour quelqu'un informé dans le domaine puisse être agacé par le manque de rigueur du propos, mais bon, rien de très dramatique dans tout ça.
Qu'est-ce qui y était dit que tu qualifies de "propos fondamentalistes" ?

---------------
n°19224460
Elmoricq
Posté le 20-07-2009 à 20:10:09  profilanswer

La lecture que j'en ai faite, entre les lignes, c'est "la génétique c'est mal on touche au domaine de dieu et ça ne peut que mal se terminer".
J'ai trouvé en fait que ses mises en situations étaient tellement caricaturale que je n'arrive pas à lire autre chose que ce message.

Pourtant j'avais bien aimé jurassic park de cet auteur.

n°19224501
Tillow
Posté le 20-07-2009 à 20:15:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

La lecture que j'en ai faite, entre les lignes, c'est "la génétique c'est mal on touche au domaine de dieu et ça ne peut que mal se terminer".
J'ai trouvé en fait que ses mises en situations étaient tellement caricaturale que je n'arrive pas à lire autre chose que ce message.

Pourtant j'avais bien aimé jurassic park de cet auteur.

Houlala non ! Si tu lis la postface, il est très libéral dans ses propos, il dit qu'il faut empêcher que des intérêts économiques empêchent la recherche de progresser. Il dit que la recherche génétique est quelque chose de très important à ne pas négliger où entraver, mais qu'en même temps il est crucial que l'intégrité physique de l'être humain soit respectée (on devrait pouvoir avoir le droit de regard sur l'utilisation fait de ses cellules, par exemple).
Rien de tout ce que tu dis, à mon sens :)

---------------
n°19224514
Elmoricq
Posté le 20-07-2009 à 20:17:34  profilanswer

Il n'a pas atteint son but avec moi on dirait :d
Je n'avais pas du tout perçu ce message en fait, trop peu de contre-pouvoir : le seul aspect de la génétique que l'on trouve dans ce livre est effectivement celle des start-ups qui font des analyses.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 20-07-2009 à 20:18:48
n°19224518
Tillow
Posté le 20-07-2009 à 20:18:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Il n'a pas atteint son but avec moi, voila tout. :)

Anéfé.
Tu me rappelles moi quand j'ai eu fini le Da Vinci Code :D
 [:moitiermort]

---------------
n°19224526
Elmoricq
Posté le 20-07-2009 à 20:19:07  profilanswer

J'ai haï ce livre aussi. [:totoz]

n°19224535
Tillow
Posté le 20-07-2009 à 20:20:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'étais furax pendant 2 jours, jamais eu autant l'impression de me faire escroquer :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-07-2009 à 20:35:02

---------------
n°19224682
Selya
zZz
Posté le 20-07-2009 à 20:33:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Anéfé.
Tu me rappelles moi quand j'ai eu fini le Da Vinci Code :D
 [:moitiermort]

Jamais pu dépasser les deux premiers chapitres [:ddr555]  

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19224732
hide
Posté le 20-07-2009 à 20:37:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tillow a écrit :

J'étais furax pendant 2 jours, jamais eu autant l'impression de me faire escroquer :fou:

Selya a écrit :

Jamais pu dépasser les deux premiers chapitres [:ddr555]  

Pourquoi ? [:pingouino]

Je comptais me le prendre un jour ou l'autre, étant donné qu'on le trouve à des prix scandaleux d'occasion... :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19224758
Tillow
Posté le 20-07-2009 à 20:39:35  profilanswer

hide a écrit :

Pourquoi ? [:pingouino]

Je comptais me le prendre un jour ou l'autre, étant donné qu'on le trouve à des prix scandaleux d'occasion... :o

Par ce que c'est une arnaque culturelle, que Dan Brown prend le lecteur pour un con inculte capable de gober n'importe quelle conspiration sur de très foireuses références historico-esotérico-religieuses.
Jamais j'ai eu autant l'impression qu'on essayait de me faire prendre des vessies pour des lanternes :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-07-2009 à 20:39:50

---------------
n°19224800
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 20:43:14  answer

arf c'est juste un roman

et puis j'ai trouvé que les descriptions des oeuvres d'art sont pas mal et avérées[:o_doc]

n°19224828
hide
Posté le 20-07-2009 à 20:44:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Par ce que c'est une arnaque culturelle, que Dan Brown prend le lecteur pour un con inculte capable de gober n'importe quelle conspiration sur de très foireuses références historico-esotérico-religieuses.
Jamais j'ai eu autant l'impression qu'on essayait de me faire prendre des vessies pour des lanternes :fou:

OK, ça me donne envie de le lire, merci [:klem3i1]

Message édité par hide le 20-07-2009 à 20:44:50

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19224853
Elmoricq
Posté le 20-07-2009 à 20:45:30  profilanswer

Mon plus gros problème avec ce livre c'est que mon bouquin préféré, c'est Le Pendule de Foucault qui, en terme de pseudo-complot, est un tout petit cran au-dessus. :o

n°19225150
papillonne​tte
Posté le 20-07-2009 à 21:00:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Mon plus gros problème avec ce livre c'est que mon bouquin préféré, c'est Le Pendule de Foucault qui, en terme de pseudo-complot, est un tout petit cran au-dessus. :o

+1.
J'ai adoré le Pendule de Foucault.

Da Vinci code, c'est un livre léger à ne pas prendre au sérieux. Mais, bon, j'en ai tout de même pas gardé un très bon souvenir de lecture.

Sinon, j'avance pas du tout dans le 3ème tome de Millenium... Pour ceux qui l'ont lu, si je campe au milieu du bouquin, vaut-il le coup que je persévère jusqu'à la fin ? L'intrigue est-elle meilleure à la fin ?

n°19225754
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 21:27:38  answer

papillonnette a écrit :

+1.
J'ai adoré le Pendule de Foucault.

Bon faut que je tente, j'ai lu tellement de choses positives sur ce bouquin :D mais je suis déjà embourbé dans d'improbables séries en 8000 tomes et autres relectures d'intégrales...

Pourquoi pas un truc nouveau de temps en temps :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 21:28:05
n°19227090
zakintosh
Posté le 20-07-2009 à 22:24:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Lehane  [:cerveau lent]  

Faut lire la série Kenzie/Gennaro et Mystic River, Shutter Island est un des plus connus mais surement un de ceux que j'ai le moins aimé (je l'ai juste trouvé bon).

Oui j'ai vu qu'il existait cette série avec Kenzie/Gennaro, je me laisserai tenter un peu plus tard. Pour l'instant je vais commencer:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/8718e73bcf091403ec368669fc03db2b5cb5be56.jpeg

Description:

Josh Winkler est peintre et vit dans l'Illinois avec sa famille. Lors d'une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d'une longue robe qui l'observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d'un quart d'heure. Convaincu d'avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut. Quinze minutes est un roman plein de finesse, qui allie la rigueur implacable d'un des thèmes les plus vertigineux de la science-fiction à une écriture sensible, et se dévore comme un thriller.

Pas encore commencé mais c'est le genre de truc auquel j'adhère en général. On verra bien...

n°19230494
Halfsup
Posté le 21-07-2009 à 07:44:05  profilanswer

zakintosh a écrit :

Oui j'ai vu qu'il existait cette série avec Kenzie/Gennaro, je me laisserai tenter un peu plus tard. Pour l'instant je vais commencer:

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 5be56.jpeg

Description:

Josh Winkler est peintre et vit dans l'Illinois avec sa famille. Lors d'une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d'une longue robe qui l'observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d'un quart d'heure. Convaincu d'avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut. Quinze minutes est un roman plein de finesse, qui allie la rigueur implacable d'un des thèmes les plus vertigineux de la science-fiction à une écriture sensible, et se dévore comme un thriller.

Pas encore commencé mais c'est le genre de truc auquel j'adhère en général. On verra bien...

La série commence avec "Un dernier verre avant la guerre", ne te trompe donc pas dans la chronologie ;)

Sinon sympa cette initiative d'Amazon  : http://eco.rue89.com/2009/07/19/su [...] l-a-vendus   [:cerveau manust]

Message édité par Halfsup le 21-07-2009 à 07:49:48
n°19242347
ParadoX
Posté le 22-07-2009 à 00:10:47  profilanswer

Commencé ceci:
http://www.1journey.net/stdavids/SD/BookStudy/support/godDelusionUK200.jpg

Un 1er chapitre très intéressant pour le moment :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°19243730
Tillow
Posté le 22-07-2009 à 09:29:25  profilanswer

Bien entamé Germinal, c'est top moumoute, je commence à vraiment adorer Zola :love:
Par contre j'ai été surprise, c'est vachement oléolé niveau moeurs des mineurs, ça n'a pas dû plaire à l'époque... :)

---------------
n°19243837
timothius
Posté le 22-07-2009 à 09:42:35  profilanswer

Moi je me suis mis à lire ça :
http://www.infinityplus.co.uk/images/knifeofdreams.jpg
En anglais, le tome 11, et c'est toujours aussi bien écrit, avec un univers très très bien bâtit et développé, et des personnages auxquels on s'attache, tout en ne faisant pas d'incohérences dans l'écriture. Cette série est une véritable perle pour les amateurs de fantasy :)

n°19243851
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 09:43:41  profilanswer

Bon en parallèle avec "l'échelle de Darwin", j'ai commencé à lire "A l'ouest rien de nouveau" d'Eric Maria Remarque. (le destin de jeune soldats allemands de la première guerre mondiale)

Le style est simple, vif et dès les premières pages on est pris dans le récit.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19246914
bruere
Posté le 22-07-2009 à 13:48:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Bien entamé Germinal, c'est top moumoute, je commence à vraiment adorer Zola :love:
Par contre j'ai été surprise, c'est vachement oléolé niveau moeurs des mineurs, ça n'a pas dû plaire à l'époque... :)

:love: J'ai lu tous les Rougon Macquart et j'envie le fait que tu découvres  :fou:  :fou:

n°19253055
sud_consci​ent
Posté le 22-07-2009 à 20:38:52  profilanswer

Je viens d'acheter

De sang-froid de Truman Capote
La chute d'Albert Camus
La nausée de Jean Paul Sartre

Je sais pas par quoi commencer  [:klemton]  

n°19253068
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 20:40:31  answer

Je viens de finir "Sutree" de Cormac Mc Carthy. Comment dire ? C'est un bon roman mais ce n'est pas le livre auquel je m'attendais. Même si l'histoire en elle-même est originale et même si le roman mélange le comique et les moments tragiques et des passages émouvants, je ne l'ai pas trouvé aussi bouleversant que certains le prétendaient.
Par contre, et là franchement incontestablement, c'est le livre le mieux écrit que j'ai lu jusque là. Sur la quatrième de couverture, il est dit que Mc Carthy a travaillé vingt ans sur ce roman et ça se voit ou plutôt ça se sent. On sent que chaque phrase a été travailléee, réfléchie, pensée, raturée, réécrite plusieurs fois pour correspondre à ce qu'en espérait l'auteur. Aucune ligne n'est superficielle, chaque phrase est ciselée au mot près. Mc Carthy, dans ce roman en tout cas, est un expert dans l'art de décrire une chose tout à fait ordinaire pour en créér une image fantastique. Ca fait de ce livre une longue poésie où l'histoire coule au fil de l'eau, naturellement. J'ai presque envie de dire que c'est un travail d'orfèvre mais j'exagère peut-être un peu.  
Je le répète cependant, le roman en lui même n'est pas un chef d'oeuvre même s'il est bon et qu'il vaut le coup d'être lu. Il vaut surtout le coup d'être lu pour la claque stylistique que l'on se prend en le lisant.
C'était mon premier Mc Carthy, je n'ai peut-être pas pris le plus simple mais si les autres sont comme ça, ça promet énormément :)
Demain, j'attaque "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 20:41:28
n°19253174
Halfsup
Posté le 22-07-2009 à 20:48:18  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Je viens d'acheter

De sang-froid de Truman Capote
La chute d'Albert Camus
La nausée de Jean Paul Sartre

Je sais pas par quoi commencer  [:klemton]

Les trois sont bons, mais étant amateur de polar, De sang froid reste un chef d'oeuvre :love:
Bon après Sarte et Camus certains adorent d'autres détestent (je sais ça veut pas dire gd chose mais bon :o)

Sutree est tout simplement le meilleur Mc Carthy selon moi, quel auteur en tout cas, il a bien mérité son pullitzer, et un prix nobel ne serait d'ailleurs pas injustifié :jap:

Message édité par Halfsup le 22-07-2009 à 20:48:46
n°19253498
ynorsa
Posté le 22-07-2009 à 21:10:01  profilanswer

Récemment :
"Stephen King goes to the movies", de.. Stephen King
http://yvan-norsa.info/books/covers/Stephen%20King%20Goes%20To%20The%20Movies%20-%20Stephen%20King.jpg

Un recueil de nouvelles qui ont été adaptées en film :
"1408", "The mangler", "Hearts in Atlantis", "The Shawshank Redemption", et "Children of the corn".

Que du classique, donc, avec du bon (surtout "The Shawshank Redemption" ) et du moins bon. Avec un petit mot de l'auteur à chaque fois, critiquant l'adaptation.

Et en ce moment, "Blaze", de Richard Bachman
http://yvan-norsa.info/books/covers/Blaze%20-%20Richard%20Bachman.jpg

L'histoire touchante d'un bandit un peu nullos qui s'embarque dans un coup trop grand pour lui. Très très sympa.

n°19253568
Marl Borro​w
Posté le 22-07-2009 à 21:15:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ben mince, quant à moi, je suis en contemplation devant ce livre qui trône sur une de mes étagères.
A chaque fois que mon regard tombe dessus, je me souviens de pénibles séances de lectures ou, paniqué, je me répétais "Je comprends rien... JE comprends rien...  :sweat: "

Le niveau d'érudition qu'exige Le Pendule de Foucault est monstrueux...
Soit tu enseignes à Khâgne, soit tu l'as lu en étant installé devant Wikipédia, soit... Soit... je préfère même pas envisager une autre explication...  :)

---------------
One trip, One noise
n°19253574
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 22-07-2009 à 21:15:55  profilanswer

"Conversations sur l'invisible", J .Audouze, J.C Carrière et M. Cassé.
Génial, à acheter ou offrir !!!

n°19253820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2009 à 21:37:56  profilanswer

Eco c'est de l'excellentissime, clairement :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19258260
aRWaM
Posté le 23-07-2009 à 09:25:35  profilanswer

Lorsque vous finissez un livre, vous parvenez à enchainer avec un autre dans l'instant ? Personnellement, je prend quelques jours pour "digérer" le bouquin, me faire un avis avec un peu de recul...

---------------
n°19258266
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 09:26:09  profilanswer

aRWaM a écrit :

Lorsque vous finissez un livre, vous parvenez à enchainer avec un autre dans l'instant ? Personnellement, je prend quelques jours pour "digérer" le bouquin, me faire un avis avec un peu de recul...

Heu, vu que j'en lis jusqu'à 4 simultanément, ouais :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)