Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°19137134
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-07-2009 à 19:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep :o

De toute façon, il me reste trois fois rien à lire (à peine 50 pages).  

On va dire que ça ne laissera pas un souvenir impérissable et que les 2 autres tomes resteront chez le libraire  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 19:25:20  profilanswer

n°19137185
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-07-2009 à 19:31:50  profilanswer

Voilà, c'est un livre écrit par un journaliste quoi.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19137249
singerie
coffee addict
Posté le 12-07-2009 à 19:41:27  profilanswer

bon, alors je vais casser l'ambiance, mais la je lis...rien. je comprends pas, j'arrive rien à lire. tout me tombe des mains. quelle déprime..

n°19137268
_Nins_
Posté le 12-07-2009 à 19:44:43  profilanswer

"Histoire d'un Allemand", et quelque chose en parallèle de plus léger "L'hérésie d'Horus" tome 3 & 4, tiré de l'univers de warhammer 40K.

n°19138555
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-07-2009 à 22:43:27  profilanswer

J'ai été déçu par la fin du cycle de Fondation d'Asimov.
En fait c'est surtout la fin de Terre et Fondation qui n'est pas géniale amha.

La première trilogie était vraiment sympa par contre.

---------------
blacklist
n°19141365
Halfsup
Posté le 13-07-2009 à 09:36:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'ai été déçu par la fin du cycle de Fondation d'Asimov.
En fait c'est surtout la fin de Terre et Fondation qui n'est pas géniale amha.

La première trilogie était vraiment sympa par contre.

Je pense m'y mettre, j'en entends que du bien, LE classique incontournable au même titre que Dune ou LOTR (pour la fantasy j'entend).

D'ailleurs je suis entrain de lire un autre classique de SF : la guerre des mondes de Wells, pour l'instant ça se lit très bien, l'écriture est vraiment excellente, j'accroche :)

n°19144749
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 15:32:27  answer

je suis en train de lire ça

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/4/7/9782070124749.jpg

n°19144836
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-07-2009 à 15:41:46  profilanswer

http://www.critique-livre.fr/wp-content/uploads/2007/11/conj.jpg

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19145627
Selya
zZz
Posté le 13-07-2009 à 17:19:13  profilanswer

Alors, en ce moment, je relis Le Collier de la Reine, de Dumas Père, et décidément, j'adore quand on mêle histoire et roman :love: Par contre, j'avais oublié le pavé que c'était, en ce moment, je m'endors au bout de dix pages, j'en ai pour l'été, à ce rythme [:joce]  

Sinon, parmi mes dernières lectures :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512%2B7WnOXXL._SS500_.jpg

Mouiii. Forcément, j'ai déjà lu l'autobiographie de Dame Agatha Christie, alors, je n'ai pas appris grand-chose. Sauf que l'auteur nous promettait de nous apprendre ce qui s'était passé pendant les 10 jours où Agatha a disparu de la circulation. En gros, elle se fait cocufier et va s'installer à l'hôtel sous le nom de la maîtresse de son mari. :D Tout ça pour ça. En plus, on nous présente ça comme un scoop, je vous jure, j'ai presque cru à la Une de Voici ou de Closer : " Ce qu'a fait Agatha Christie pendant ces 10 jours d'angoisse : toutes les infos exclusives !" [:boidleau] Et puis, c'est sensé/censé (je ne sais jamais :D) être une biographie et on a du "je" à toutes les sauces, le livre se présentant comme une lettre à l'écrivain. Bref, plutôt déçue. La seule chose que j'ai bien aimé, c'est la bibliographie à la fin, avec le résumé de tous les livres d'Agatha Christie et de ses nouvelles, bien pour faire le point sur ce qu'on a lu ou pas. [:icon14]  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HJVX1JQYL._SS500_.jpg

Amis de l'humour noir, bonjour. Deux suicidaires qui finissent par devenir les meilleurs amis du monde forment un club pour tous ceux désireux d'en finir avec la vie. C'est drôle, fin, et j'ai adoré découvrir cet auteur que je ne connaissais pas, et adoré découvrir la Finlande sous sa plume. Forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. J'ai hâte de lire à nouveau cet écrivain. On m'avait conseillé Le Lièvre de Vatanen, je comprends mieux pourquoi.  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rBPIRHLiL._SS500_.jpg

Ben quoi ? :D Le Petit Nicolas, c'est rien chouette :o

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19146779
bruere
Posté le 13-07-2009 à 19:26:23  profilanswer

Citation :

Alors, en ce moment, je relis Le Collier de la Reine, de Dumas Père, et décidément, j'adore quand on mêle histoire et roman  Par contre, j'avais oublié le pavé que c'était, en ce moment, je m'endors au bout de dix pages, j'en ai pour l'été, à ce rythme

euh moi j'enchaine les quatre qui se suivent (avec les mêmes persos) à savoir Joseph Balsamo, Le Collier de la reine, Ange Pitou et La Comtesse de Charny.
Dans mon édition, JB fait 4 tomes, le Collier 3, Ange 2 et Comtesse 5. J'en suis au 3ème tome du dernier, je ne trouve pas que ce soit des pavés  :heink:  Ca se lit plutôt vite, on est loin des écrivains russes (Guerre et Paix, Anna Karénine...).
Si tu ames le collier de la reine, fais toi les 4, mêmes persos, même période historique (on rentre dans la révolution avec Ange Pitou)...

Message édité par bruere le 13-07-2009 à 19:29:26
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 19:26:23  profilanswer

n°19146937
Selya
zZz
Posté le 13-07-2009 à 19:44:06  profilanswer

Ben, Le Collier de la Reine, dans l'édition Folio, c'est quand même 930 pages. On peut quand même dire que c'est un pavé. Mais ce n'est pas une chose qui me rebute... seulement, je l'avais lu il y a un moment, je ne me rappelais plus, j'ai eu un choc quand la bibliothécaire m'a présenté le bouquin [:tibo2002] :D

En comparaison avec Raison & Sentiments, par exemple : http://www.izipik.com/images/200907/13/tbnjtlc1rlyqxiykf32s8-collier.jpg :D  

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°19154549
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-07-2009 à 15:29:04  profilanswer

Petit Nicolas [:cerveau lent]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19154598
Dim le cou​scous
Posté le 14-07-2009 à 15:35:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Petit Nicolas [:cerveau lent]

Ouais par contre le film j'ai des doutes :/

n°19154606
Tillow
Posté le 14-07-2009 à 15:35:37  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Plutôt crever que d'aller voir ça, j'ai pas envie de perdre la moitié de mon enfance  [:thalis]

---------------
n°19154618
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 15:36:37  answer

Tillow a écrit :

Plutôt crever que d'aller voir ça, j'ai pas envie de perdre la moitié de mon enfance  [:thalis]

A la fois envie par simple curiosité et pas envie de ressentir ce que j'avais ressenti quand j'ai vu Indiana Jones 4

n°19155713
Selya
zZz
Posté le 14-07-2009 à 18:30:36  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Oh la la, m'en parle pas [:kzimir]  

---------------
n°19166430
Halfsup
Posté le 15-07-2009 à 16:54:12  profilanswer

La guerre des mondes finish, reprise des Polars avec La cité des jarres, d'Arnaldur Indridason (star suédoise en la matière) , pour l'instant c'est du bon :)

n°19166628
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-07-2009 à 17:08:13  profilanswer

Nana, d'Emile Zola (parce que je l'ai trouvé à 1€ dans un magasin de déstockage [:god])

Pas encore fini, j'en suis à un bon tiers, mais je confirme que j'ai du mal avec Zola :/
Pis bon, le thème du bouquin, :/ aussi :spamafote:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19170205
Laurence67
Posté le 15-07-2009 à 22:11:20  profilanswer

wedgeant a écrit :

Nana, d'Emile Zola (parce que je l'ai trouvé à 1€ dans un magasin de déstockage [:god])

Pas encore fini, j'en suis à un bon tiers, mais je confirme que j'ai du mal avec Zola :/
Pis bon, le thème du bouquin, :/ aussi :spamafote:

Effectivement ce n'est pas le plus palpitant, AMHA...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°19171233
patatalo
Posté le 15-07-2009 à 22:59:35  profilanswer

Selya a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Amis de l'humour noir, bonjour. Deux suicidaires qui finissent par devenir les meilleurs amis du monde forment un club pour tous ceux désireux d'en finir avec la vie. C'est drôle, fin, et j'ai adoré découvrir cet auteur que je ne connaissais pas, et adoré découvrir la Finlande sous sa plume. Forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. J'ai hâte de lire à nouveau cet écrivain. On m'avait conseillé Le Lièvre de Vatanen, je comprends mieux pourquoi.

Le Lièvre de Vatanen est pas mal du tout, mais je trouve son écriture un peu "froide" (normal me direz vus pour un finlandais  :D ).
Peut être vais je essayer celui là, si il est un peu humoristique  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
n°19174757
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-07-2009 à 09:20:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

:??:  

C'est lequel celui là ?

T'as lu ses meilleurs, à savoir : la blonde en béton, les égouts de los angeles, le poète, la défense lincoln ?

Le titre c'est Los Angeles Rivers. :jap:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19175377
aRWaM
Posté le 16-07-2009 à 10:25:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

La guerre des mondes finish, reprise des Polars avec La cité des jarres, d'Arnaldur Indridason (star suédoise en la matière) , pour l'instant c'est du bon :)

J'ai lu "La Femme en vert" il y a quelque temps et ça m'avait plu. C'est bien écrit, les personnages sont travaillés et l'intrigue prenante. J'aime bien son style simple et clair. De bons moments.

Pareil pour "LA Rivers", lu y'a quelques mois et j'ai "Le Poète"dans la pile...

Message édité par aRWaM le 16-07-2009 à 10:26:50

---------------
n°19177609
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:34:58  answer

Halfsup a écrit :

:non: Islandais le Monsieur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indridason)

n°19177651
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-07-2009 à 13:38:21  profilanswer

Bon, l'échelle de Darwin, c'est pas mal, (j'en suis au premier quart, c'est quand même un bon gros pavé) mais, c'est assez "hard science" et pour comprendre certains passages, il vaut mieux avoir fait médecine [ou se référer au glossaire pour piger les termes techniques].  
Par contre ça montre plutôt bien les rapports entre science et buisness.  
L'intrigue avance pas mal.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19181869
Halfsup
Posté le 16-07-2009 à 18:32:39  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Le titre c'est Los Angeles Rivers. :jap:

C'est pas le retour du Poète et ça a pas grand chose à voir avec cette enquête de Bosch d'ailleurs.

Arwam => effectivement "la femme en vert" est un de ses bons crus, il faut lire également "La voix" qui est excellent, c'est les trois plus réussis chez Indridason amha.

Effectivement, Jeanne d'arc, je le savais en plus, d'ailleurs la description du pays ne laisse pas trop de doute sur l'endroit ou se déroule les enquêtes, faut dire que je lis tellement de polar suédois en ce moment... et puis leur style sont proches (notamment de celui de Mankell).

n°19182276
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-07-2009 à 18:58:49  profilanswer

Fini "Loin de Reuil" de Quenal, comment un gars qui écrivait des livres dans les années 50 peut il être aussi frais, ça reste un mythère et toujours une bonne lecture :love:.

La j'ai commencé "Le café de la jeunesse perdu" de Modiano, je crois que je me suis fait avoir par le titre :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19190536
crackingod​01
Posté le 17-07-2009 à 13:49:10  profilanswer

Hier soir je me suis avale ca en entier avant d'aller me coucher:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41J034cHIsL._SL500_AA240_.jpg

C'est court, ca ce laisse lire et c'est passionant. On se laisse entrainer dans l'ambiance malsaine de la chambre du joueur et de sa descente vers la folie.

Sinon en parallel je continue a lire ca:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41mElfiFr4L._SL500_AA240_.jpg

C'est super interessant mais parfois un peu indigeste vu le sujet. Mais c'est tres bien presenter.

Je compte commencer a lire quelques nouvelles de Gogol en paralelle:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GCRP8B4RL._SL500_AA240_.jpg

n°19190634
hide
Posté le 17-07-2009 à 13:58:28  profilanswer

Bon ben "Bad Monkeys" est vraiment un sacré bon bouquin [:implosion du tibia]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19190637
Tillow
Posté le 17-07-2009 à 13:58:32  profilanswer

:love: Gogol :love:

---------------
n°19190667
aRWaM
Posté le 17-07-2009 à 14:00:35  profilanswer

hide a écrit :

Bon ben "Bad Monkeys" est vraiment un sacré bon bouquin [:implosion du tibia]

Me reste quelques pages d'Ignatius que je dévore et j'attaque celui là.

---------------
n°19190703
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 14:03:47  profilanswer

Ca a l'air fun

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19191179
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-07-2009 à 14:32:37  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Hier soir je me suis avale ca en entier avant d'aller me coucher:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

C'est court, ca ce laisse lire et c'est passionant. On se laisse entrainer dans l'ambiance malsaine de la chambre du joueur et de sa descente vers la folie.

Sinon en parallel je continue a lire ca:

C'est super interessant mais parfois un peu indigeste vu le sujet. Mais c'est tres bien presenter.

Je compte commencer a lire quelques nouvelles de Gogol en paralelle:

Je met en spoiler pour ne pas gacher la lecture du bouquin de Zweig

Spoiler :

J'aime beaucoup aussi la façon dont le lecteur est baladé par l'auteur. La longue présentation de Centowic (enfin, le neuneu surdoué) laisse penser qu'il va être le personnage central du bouquin... Et puis apparait le narrateur, on se dit bon, ça ça doit être le héros, mais ou veut-il (zweig) en venir? Et paf, apparait le vrai "héros" de l'histoire de façon brutale. Je trouve que c'est très très bien amené et rend le récit de celui-ci encore plus intéressant.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19191319
crackingod​01
Posté le 17-07-2009 à 14:39:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je met en spoiler pour ne pas gacher la lecture du bouquin de Zweig

Spoiler :

J'aime beaucoup aussi la façon dont le lecteur est baladé par l'auteur. La longue présentation de Centowic (enfin, le neuneu surdoué) laisse penser qu'il va être le personnage central du bouquin... Et puis apparait le narrateur, on se dit bon, ça ça doit être le héros, mais ou veut-il (zweig) en venir? Et paf, apparait le vrai "héros" de l'histoire de façon brutale. Je trouve que c'est très très bien amené et rend le récit de celui-ci encore plus intéressant.

Spoiler :

Tout a fait, j'ai eu exactement la meme sensation. D'ailleurs je suis content de ne pas avoir lu la 4eme de couverture, sachant que j'ignorais que ca parlais de Nazi avant de lire le bouquin  [:retarded_roger]

n°19191339
crackingod​01
Posté le 17-07-2009 à 14:40:27  profilanswer

C'est une biographie ou c'est une fiction/biographie?

C'est lisible pour un non-scientifique (j'ai un bac S quoi  :o )

n°19204512
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-07-2009 à 17:37:13  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PTCVTN31L._SL500_AA240_.jpg

Fini donc Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

L'histoire :

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon avis :

4ème de couv' alléchante, buzz du à la sortie du film, bref, un livre intéressant a priori.

Le mot caractérisant l'ouvrage sera déception. Déjà les 150 premières pages sont relativement fastidieuses à passer mais nécessaires pour poser les personnages. Reste que les fans promettent un décollage après ce petit tiers du livre mais il n'en est rien. C'est un polar de bonne facture mais rien de bien palpitant au final. D'ailleurs, la trame narrative est assez déroutante. Ne cliquez pas si vous ne voulez pas être spoilé...

Spoiler :

Pourquoi partir de l'histoire avec Wennerström pour embrayer avec la famille Vanger pour revenir sur la première histoire dans la dernière ligne droite du livre. On a l'impression d'avoir deux histoires qui ne collent pas ensemble. Dommage... :/

Reparti sur American Gods.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 18-07-2009 à 17:38:07

---------------
n°19205594
aRWaM
Posté le 18-07-2009 à 20:00:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mon avis :

4ème de couv' alléchante, buzz du à la sortie du film, bref, un livre intéressant a priori.

Le mot caractérisant l'ouvrage sera déception. Déjà les 150 premières pages sont relativement fastidieuses à passer mais nécessaires pour poser les personnages. Reste que les fans promettent un décollage après ce petit tiers du livre mais il n'en est rien. C'est un polar de bonne facture mais rien de bien palpitant au final. D'ailleurs, la trame narrative est assez déroutante. Ne cliquez pas si vous ne voulez pas être spoilé...

Pas d'accord. Perso, j'ai lu la totalité de Millenium en une semaine (à leur sortie, donc bien avant le flim) et j'ai absolument rien trouvé de long ou même fastidieux. Ça colle bien au genre des romans nordiques.

---------------
n°19206830
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-07-2009 à 22:24:31  profilanswer

Loin de moi de dire que le livre est mauvais mais ça ne vaut pas tout le foin que les lecteurs de ce livre en ont fait (hors le buzz ciné).

Bref, les gouts, les couleurs :o

---------------
n°19209551
zakintosh
Posté le 19-07-2009 à 11:59:12  profilanswer

Fini de lire :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f7cbbec11731a701ec05b82498dbfa956d4b08a8.jpeg

C'est mon premier Lehane, et Lehane cay bien  :)  

Je l'ai lu sur les conseils de beaucoup de monde ici, le seul petit bémol c'est qu'à force de parler d'un final twistique ben on cherche, et à force de chercher on trouve... Mais même quand on pense avoir trouvé, on est surpris quand même  :pt1cable:  

Je voulais enchainer sur :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/618718576a95b86a5d6fbcdb77bcdd6844bf5138.jpeg

mais je crains de faire une trop forte comparaison avec Shutter Island... Non ?

n°19214285
Karousel
Posté le 19-07-2009 à 21:23:16  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512RX5SF39L._SL500_AA240_.jpg

Un seul mot : j'aime cet enculé - et c'est le cas de le dire.

n°19216064
Tyler
Posté le 19-07-2009 à 23:37:17  profilanswer

J'ai bien aimé les contes de la folies ordinaire mais les nouveaux m'ont un peu ennuyé...C'est un peu toujours les mêmes histoires quoi...
Factotum génial, j'ai "au sud de nulle part" dans les tuyaux aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)