Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18747804
Halfsup
Posté le 07-06-2009 à 10:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors là prépare toi à une claque phénoménale, c'est d'un style magnifique, absolument parfait (à mon sens) et en même temps c'est un plaisir sans commune mesure à lire, rien n'est incompréhensible, rien est à jeter, aucun passage chiant. Bref le pied total, et puis cette ambiance londonienne sombre et brumeuse parfaitement retranscripte, c'est tout bonnement incroyable  [:cerveau lent]  

Un des rares auteurs qui allient à la fois style irréprochable et lecture aisée et agréable. :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 10:34:42  profilanswer

n°18749453
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-06-2009 à 14:40:57  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Q8DX1Z46L._SL500_AA240_.jpg

Fini en 2 trajet en bus (2x20Min :D).

Un livre intéressant (EES m'avait marqué avec le génial "L'évangile selon Pilate" ) Pour les gens occuppé et pressé :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18755736
Bruere
Posté le 07-06-2009 à 21:34:28  profilanswer

patatalo a écrit :

Je crois que je vais laisser tomber (pour le moment) Le Maitre du haut château de Dick  :sweat:  
Je rame comme un fou, je lis mais n'intègre rien tout ça après 40 pages en 4 jours  :sweat: ²...  
Autant passer à autre chose !

J'ai jamais lu de grands classiques et je suis bien chaud pour un Zola mais je veux pas m'en dégouter dès le premier (longueur, difficulté ...).
Des idées ?  :jap:

La Debâcle, la Terre  :o  

PS: la chance de jamais avoir lu les grands classiques, il te reste du Zola, du Dumas, du Hugo, du Verne, du Tolstoi  :love:  :love:

n°18755864
patatalo
Posté le 07-06-2009 à 21:42:00  profilanswer

J'ai pris germinal au final  :)  
Et deux petits pour entrecouper, "la métamorphose" et "le vieil homme et la mer"  :)

---------------
Twentythreeftwo
n°18755911
Halfsup
Posté le 07-06-2009 à 21:44:01  profilanswer

patatalo a écrit :

Et deux petits pour entrecouper, "la métamorphose" et "le vieil homme et la mer"  :)

Ah je vois que tu m'as en parti écouté, et tu as bien fait, c'est vraiment un livre superbe, qui parle d'ailleurs de la condition humaine des pêcheurs au US, une très belle épopée, extrêmement émouvante. J'espère que cela te plaira :jap:

J'attends ton avis avec impatience :)

n°18755913
papillonne​tte
Posté le 07-06-2009 à 21:44:06  profilanswer

patatalo a écrit :

"la métamorphose"  

Kafka.  :love:

n°18756195
Noyeb
Posté le 07-06-2009 à 21:59:47  profilanswer

j'ai détesté la métamorphose et pourtant on ne m'a même pas obligé à le lire !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18759721
Halfsup
Posté le 08-06-2009 à 08:00:10  profilanswer

Je n'aime pas Kafka en général, copaing Noyeb :d

n°18759794
Joyrock
Posté le 08-06-2009 à 08:36:27  profilanswer

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/987/987676-gf.jpg

"Coalescence (Les enfants de la destinée 1) "
de Stephen Baxter

Pas encore terminé mais pour le moment ça se lit bien, j'accroche moins que les derniers Baxter que j'ai lu (la trilogie des univers multiples, temps espace et origine), mais ça reste du Baxter :)

Citation :

En Angleterre, à notre époque, George Poole, quarante-cinq ans, divorcé sans enfant, informaticien sans grand avenir, vit et travaille à Londres. En rentrant à Manchester pour l'enterrement de son père, il découvre un secret de famille : il a une sœur jumelle, Rosa, qui a " disparu " alors qu'ils avaient trois ans. Ses recherches sur cette mystérieuse sœur l'amènent à Rome, où Rosa a été élevée par une étrange institution, l'Ordre de Sainte Marie Reine des Vierges, fondé au début de l'ère chrétienne. George, qui soupçonnait une sorte de secte, découvre moins une religion qu'un nouveau mode de vie destiné à changer fondamentalement la nature humaine. Mais, pour lui, les surprises ne font que commencer... Dans ce premier volet d'une ambitieuse trilogie intitulée " Les Enfants de la destinée ", Stephen Baxter, salué comme le digne successeur du grand H. G. Wells, aborde les différentes évolutions possibles de l'humanité. Un époustouflant roman de science-fiction, qui réussit tout à la fois à décrire avec un réalisme impressionnant la décadence de l'Empire romain et, via un saut temporel singulièrement hardi, à la relier à l'époque actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 08-06-2009 à 08:36:49
n°18761121
Halfsup
Posté le 08-06-2009 à 11:38:43  profilanswer

La couverture est jolie en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 11:38:43  profilanswer

n°18763127
simouu
equipe serpentard
Posté le 08-06-2009 à 15:05:38  profilanswer

patatalo a écrit :

La métamorphose, très bon choix :o.
Le veil homme et la mer, mouais comme c'est un de mes premiers romans lus je ne m'en souviens pas trop mais bon je crois que c'est pas transcendant.

Bon j'ai fini "Existence" de Reinhardt, autant cendrillon c'était inégal, autant là c'est du pur bonheur [:cerveau lent]. Ce mec a une capacité à décrire les cartésiens chez qui tout ne va plus d'une façon géniale. J'ai adoré.

J'ai aussi (bien) commencé ça:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/0/9782260017073.jpg

Et si j'en crois que sous le roman, se cache l'affaire clair-stream, je me demande comment ce gars est encore en vie :D. Le style est pas super mais l'histoire est  [:delarue]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18763926
Halfsup
Posté le 08-06-2009 à 16:24:51  profilanswer

simouu a écrit :

La métamorphose, très bon choix :o.
Le veil homme et la mer, mouais comme c'est un de mes premiers romans lus je ne m'en souviens pas trop mais bon je crois que c'est pas transcendant.

Bon j'ai fini "Existence" de Reinhardt, autant cendrillon c'était inégal, autant là c'est du pur bonheur [:cerveau lent]. Ce mec a une capacité à décrire les cartésiens chez qui tout ne va plus d'une façon géniale. J'ai adoré.

J'ai aussi (bien) commencé ça:

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 017073.jpg

Et si j'en crois que sous le roman, se cache l'affaire clair-stream, je me demande comment ce gars est encore en vie :D. Le style est pas super mais l'histoire est  [:delarue]

A mon avis tu ferais bien de le relire, parce que c'est une oeuvre majeure du 20ème siècle amha ;)

n°18788233
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 19:23:03  answer

Je vais me lancer dans Sur la route de Kerouac. Je vais bien prendre mon temps et le savourer lui.

n°18788263
Olivier_h
Posté le 10-06-2009 à 19:25:18  profilanswer

Miso Soup, de Murakami  :jap:

n°18788998
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-06-2009 à 20:42:03  profilanswer

Tu peux tout aussi bien le dévorer et enchainer sur sa demi douzaine de romans plus ou moins similaires :D (et très biens :o )

Message édité par Deouss le 10-06-2009 à 20:42:14

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18789071
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2009 à 20:48:25  profilanswer

Et t'as intêret à lire Les Clochards Célestes après.  :love:  

Je commence Le Vagabond Solitaire perso. Kerouac [:love_yvele]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°18799611
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-06-2009 à 17:26:42  profilanswer

La route, j'ai tenu 60 pages et après je me suis dit que ça n'en avait pas la peine. (Le bouquin de Kerouac pas celui de Mc carthy, qui m'a l'air exellent :o).

---------------
n°18802558
Halfsup
Posté le 11-06-2009 à 22:29:45  profilanswer

simouu a écrit :

La route, j'ai tenu 60 pages et après je me suis dit que ça n'en avait pas la peine. (Le bouquin de Kerouac pas celui de Mc carthy, qui m'a l'air exellent :o).

Je trouve que La route de Mc Carthy est surestimé même si ça reste un bon livre.

Ce n'est en tout cas pas le meilleur Mc Carthy.

n°18802569
saikatana
Posté le 11-06-2009 à 22:30:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis un grand fan de Haruki Murakami, et malheureusement je viens de terminer ses livres... (terminé par kafka sur le rivage :love:) D'où ma requête : pouvez vous m'indiquer un auteur du même genre? (mélangeant mélancolie, voyage initiatique, romance...)

Merci!

(j'espère être sur le bon topic...)

n°18804961
Halfsup
Posté le 12-06-2009 à 09:16:15  profilanswer

saikatana a écrit :

Bonjour,

Je suis un grand fan de Haruki Murakami, et malheureusement je viens de terminer ses livres... (terminé par kafka sur le rivage :love:) D'où ma requête : pouvez vous m'indiquer un auteur du même genre? (mélangeant mélancolie, voyage initiatique, romance...)

Merci!

Sans doute Gao Xingjian sera répondre à tes attentes, Prix Nobel de littérature 2000. A lire absolument : La montagne de l'âme et Le livre d'un homme seule.
Ils répondent à tes trois critères, mélancolie, voyage initiatique et romance. :jap:

n°18804982
quiet now
Posté le 12-06-2009 à 09:21:39  profilanswer

tu peux , c'est autre chose que La Route de mc carthy
à lire aussi Acid Test de tom wolfe et dans la foulée , histoire de se bien marrer , "d'Amour et d'eau fraiche " de Tc Boyle  
vouala , vouala

n°18805519
hald
Posté le 12-06-2009 à 10:25:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

A mon avis tu ferais bien de le relire, parce que c'est une oeuvre majeure du 20ème siècle amha ;)

C'est pas parce que c'est une oeuvre majeure qu'on doit forcément apprécier. J'ai lu tout un tas de classiques avec plaisir, redécouvert Zola quinze ans après la fin du lycée alors que je pensais y être définitivement hermétique. Mais Hemingway je peux juste pas. Ca fait presque 20 ans que j'essaye à intervalles réguliers, des oeuvres différentes, et rien à faire, ça passe pas  :sweat: Ma dernière chance c'est de tenter en VO et de mettre mon ennui sur le dos d'une traduction foireuse.

n°18809057
Hirondelle​3
Posté le 12-06-2009 à 15:29:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://www.renaud-bray.com/ImagesE [...] 676-gf.jpg

"Coalescence (Les enfants de la destinée 1) "
de Stephen Baxter

Pas encore terminé mais pour le moment ça se lit bien, j'accroche moins que les derniers Baxter que j'ai lu (la trilogie des univers multiples, temps espace et origine), mais ça reste du Baxter :)

Je l'ai lu également il y a quelque temps. Ce n'est pas mon livre préféré mais il est correct. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir lu autre chose du même auteur...

n°18809411
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-06-2009 à 15:53:57  profilanswer

saikatana a écrit :

Bonjour,

Merci!

Proust. Et en plus tu en as pour des années.

---------------
n°18816888
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 13-06-2009 à 11:41:36  profilanswer

Salut,

Sortit il y a un ou deux mois les avis que j'ai pu lire (cafards cosmique, avis forums, amazon ... ) sont vraiment tous  très élogieux, apparemment gros pavé dans la marre !!! bon à mon avis quand même aimer le genre zombies et univers post apocalyptique dans mon cas c'est parfait, j'adore.

Etant très/trop sensibles aux différentes criques .. , j'ai craqué .. pour une édition en format best seller (d'habitude je ne prends que du poche). Du coup 20 euros le bouquin ...

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/world-war-z.jpg

Acheté hier j'ai seulement voulu lire 2/3 pages comme ça pour "voir", (j'évite de lire plusieurs bouquins à la fois), sans m'en rendre compte j'en étais déjà rendu à facile à la 10 eme page, ça a fait "swwooof".

A mon avis c'est de la bonne :D, quelqu'un l'a lu ? Du coup le piège se referme j'suis super impatient mon bouquin actuel (un bouquin sur monsanto ...) vient de passer dans la cathégorie "pas sur d'être finit".

[EDIT] : Navré pour l'image un peu grosse ..

Message cité 1 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 13-06-2009 à 11:42:18
n°18817844
Marl Borro​w
Posté le 13-06-2009 à 14:10:44  profilanswer

"L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera.
Aucune description, que des verbes d'action,, des paragraphes qui ne dépassent pas les 3 pages,...

Le titre est fidèle au texte : ca se lit simplement, rapidement et la trame philosophique qui prend la forme de deux personnages amants l'un de l'autre est trés lisible. :)

---------------
One trip, One noise
n°18820352
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-06-2009 à 19:59:51  profilanswer

Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et c'est sans doute mieux ainsi. Voilà un livre qui je n'en doute pas a du susciter chez beaucoup des réactions de rejet violentes et chez d'autres une euphorie flottante. Je me catalogue sans détour dans la seconde catégorie.

De quoi parle-t-il ? A bien des égards j'ai l'impression que l'histoire elle même n'est pas l'argument du livre. Elle s'apparente à une blague, une toile de fond sans cesse souillée par la crasse de la marche du monde, la mesquinerie des personnages, la vie, puis lavée et resservie jusqu'à la déchirure.

Tout commence par un péché originel. Ursula et José Arcadio Buendia, cousins incestueux, fuient leur ville natale pour fonder Macondo, village perdu dans la jungle colombiene. Dès lors commence la chronique de cette famille à la descendance singulière. Macondo est un lieu coupé du monde, si isolé qu'il est en marge du cahier de l'histoire, au bord du temps. On n'y annonce pas le bulletin du monde et la réalité y est incertaine. Le prodige y est banal : ainsi les colporteurs aux tapis volants et breuvages alchimiques, ainsi la pluie épanchées sur des années.

C'est dans ce cadre étonnant que se déroule le destin de la famille Buendia.  Il est difficile de croire que Marquez aime ces personnages. Encore plus qu'il cherche à les rendre sympathiques à nos yeux. Des personnages rêches, fatalistes, une collection d'esprits tortueux consumés par des obsessions épuisantes. Leurs vies s'étirent en de vaines passions et aucun ne semble comprendre le bonheur.

Déprimant ? Oui et non. Cent ans de solitude est nettement un livre cruel et crépusculaire. Alors qu'est-ce qui retient ? Il y a qu'au milieu de ce tourment des destins vit une lumière. Le livre rayonne littéralement d'une beauté poétique tout droit surgie d'un rêve enchanteur. On comprend petit à petit que cette cruauté n'est autre que celle du merveilleux, des contes et des fables. Le mot qui vient immédiatement à l'esprit à la lecture de ces pages et celui de réalisme magique. Mais je le trouve pourtant maladroit et limité. Au delà de sa fascination de l'étrange, l'affabulation tramée par Marquez se présente elle même comme une articulation supplémentaire dans la structure narrative. Ce n'est pas seulement les phrases qui sont fulgurantes et poétiques, c'est toute cette succession de vies et d'événements qui est un poème en abyme. Ce ne sont pas des répétitions que l'on repère ça et là parsemées dans le récits, ce sont bel et bien des rimes, des célébrations assonantes de cet impératif poétique qui sous-tend l'œuvre.

Je vois dans Cent ans de solitude un grand éclat de rire en forme de doigt d'honneur. Un ton magistral qui vient chercher sa beauté jusque dans la merde et au mépris des conventions morales. Un poème en prose qui aurait sa place auprès des zutiques de Rimbaud et Verlaine.

n°18820440
Halfsup
Posté le 13-06-2009 à 20:16:58  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

Salut,

Sortit il y a un ou deux mois les avis que j'ai pu lire (cafards cosmique, avis forums, amazon ... ) sont vraiment tous  très élogieux, apparemment gros pavé dans la marre !!! bon à mon avis quand même aimer le genre zombies et univers post apocalyptique dans mon cas c'est parfait, j'adore.

Etant très/trop sensibles aux différentes criques .. , j'ai craqué .. pour une édition en format best seller (d'habitude je ne prends que du poche). Du coup 20 euros le bouquin ...

http://www.librairiepantoute.com/i [...] -war-z.jpg

Acheté hier j'ai seulement voulu lire 2/3 pages comme ça pour "voir", (j'évite de lire plusieurs bouquins à la fois), sans m'en rendre compte j'en étais déjà rendu à facile à la 10 eme page, ça a fait "swwooof".

A mon avis c'est de la bonne :D, quelqu'un l'a lu ? Du coup le piège se referme j'suis super impatient mon bouquin actuel (un bouquin sur monsanto ...) vient de passer dans la cathégorie "pas sur d'être finit".

[EDIT] : Navré pour l'image un peu grosse ..

J'ai plusieurs connaissances qui l'ont lu et toutes m'ont donné un feedback très positif ;)

n°18832467
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2009 à 10:03:42  profilanswer

Pas vraiment une lecture, mais je me suis offert ça en passant chez mon libraire ce week-end :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/519mpP3bg1L._SS500_.jpg

Little People in the City : The Street Art of Slinkachu

L'auteur conçoit des scénettes avec des personnages miniatures qu'il colle dans les rues de Londres, prends en photo puis abandonne sur place. Le résultat est souvent humoristique et surprenant :

http://hfr-rehost.net/static.guim.co.uk/sys-images/Travel/Pix/pictures/2009/4/3/1238768848941/Little-people-in-the-city-001.jpg http://hfr-rehost.net/www.ireneswindow.com/blog/pictures/littlepeople1.jpg http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_sn46FqbBIu8/R4oRJKQ1opI/AAAAAAAAAlo/cNkwiQuZLxo/s400/Manhole%2Bswimming%2B1%2B-%2Bblog.jpg http://hfr-rehost.net/eleventhst.files.wordpress.com/2009/03/diet-1-blog2.jpg

On peut retrouver des clichés et d'autres projets sur son blog : http://little-people.blogspot.com/

Message édité par fdaniel le 15-06-2009 à 10:04:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18834165
Noyeb
Posté le 15-06-2009 à 12:43:42  profilanswer

tu me diras ? ça fait un bail qu'un de mes collègues m'en parle, j'ai pas encore testé

Message édité par Noyeb le 15-06-2009 à 12:43:55

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18834569
Elmoricq
Posté le 15-06-2009 à 13:28:35  profilanswer

Welkin a écrit :

Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et c'est sans doute mieux ainsi. Voilà un livre qui je n'en doute pas a du susciter chez beaucoup des réactions de rejet violentes et chez d'autres une euphorie flottante. Je me catalogue sans détour dans la seconde catégorie.

De quoi parle-t-il ? A bien des égards j'ai l'impression que l'histoire elle même n'est pas l'argument du livre. Elle s'apparente à une blague, une toile de fond sans cesse souillée par la crasse de la marche du monde, la mesquinerie des personnages, la vie, puis lavée et resservie jusqu'à la déchirure.

Tout commence par un péché originel. Ursula et José Arcadio Buendia, cousins incestueux, fuient leur ville natale pour fonder Macondo, village perdu dans la jungle colombiene. Dès lors commence la chronique de cette famille à la descendance singulière. Macondo est un lieu coupé du monde, si isolé qu'il est en marge du cahier de l'histoire, au bord du temps. On n'y annonce pas le bulletin du monde et la réalité y est incertaine. Le prodige y est banal : ainsi les colporteurs aux tapis volants et breuvages alchimiques, ainsi la pluie épanchées sur des années.

C'est dans ce cadre étonnant que se déroule le destin de la famille Buendia.  Il est difficile de croire que Marquez aime ces personnages. Encore plus qu'il cherche à les rendre sympathiques à nos yeux. Des personnages rêches, fatalistes, une collection d'esprits tortueux consumés par des obsessions épuisantes. Leurs vies s'étirent en de vaines passions et aucun ne semble comprendre le bonheur.

Déprimant ? Oui et non. Cent ans de solitude est nettement un livre cruel et crépusculaire. Alors qu'est-ce qui retient ? Il y a qu'au milieu de ce tourment des destins vit une lumière. Le livre rayonne littéralement d'une beauté poétique tout droit surgie d'un rêve enchanteur. On comprend petit à petit que cette cruauté n'est autre que celle du merveilleux, des contes et des fables. Le mot qui vient immédiatement à l'esprit à la lecture de ces pages et celui de réalisme magique. Mais je le trouve pourtant maladroit et limité. Au delà de sa fascination de l'étrange, l'affabulation tramée par Marquez se présente elle même comme une articulation supplémentaire dans la structure narrative. Ce n'est pas seulement les phrases qui sont fulgurantes et poétiques, c'est toute cette succession de vies et d'événements qui est un poème en abyme. Ce ne sont pas des répétitions que l'on repère ça et là parsemées dans le récits, ce sont bel et bien des rimes, des célébrations assonantes de cet impératif poétique qui sous-tend l'œuvre.

Je vois dans Cent ans de solitude un grand éclat de rire en forme de doigt d'honneur. Un ton magistral qui vient chercher sa beauté jusque dans la merde et au mépris des conventions morales. Un poème en prose qui aurait sa place auprès des zutiques de Rimbaud et Verlaine.

Joli retour sur ce très beau livre. [:romf]

n°18834620
Joyrock
Posté le 15-06-2009 à 13:32:45  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je l'ai lu également il y a quelque temps. Ce n'est pas mon livre préféré mais il est correct. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir lu autre chose du même auteur...

Ce n'est clairement pas mon livre préféré de Baxter. Pour ma part j'ai bien accroché à sa trilogie des univers multiples, surtout le premier tome :)

n°18835028
Noyeb
Posté le 15-06-2009 à 14:11:07  profilanswer

yep :jap: s'il te plait  [:fight]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18835075
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:14:16  answer

En ce moment je lis Crime et chatiment, de Dostoievski. La raison qui m'a motivée à entamer ce pavé c'est la personnalité du personnage principal, Rasknolnikov

Je suis rendu page 120 et quelques et je pense pas tenir malheureusement, autant le fond et la personnalité du anti-héros m'intriguent au plus haut point, autant sur la forme c'est complétement imbuvable pour moi [:jacenx]. J'ignore si je dois blâmer Dostoievski ou son traducteur français, mais c'est bcp trop lourd comme façon d'écrire, c'est bourré de digressions qui nous éloignent de Raskolnikov puissance ²... faut vraiment que je m'accroche pour tourner une page :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 14:15:40
n°18836623
Noyeb
Posté le 15-06-2009 à 15:57:54  profilanswer

Merci

Message édité par Noyeb le 15-06-2009 à 15:58:00

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18837221
dreamer57
Posté le 15-06-2009 à 16:46:48  profilanswer

http://www.aryo.fr/images_up/Valie760.75125700%201210967638.jpg

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/everworld2.jpg

http://www.bdfi.net/img_forum/everworld3.jpg

Epique, fantastique, magique... un nouveau monde extraordinaire et magnifique ! :pt1cable:  :love:  :)  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer57 le 15-06-2009 à 16:48:01
n°18838182
Bruere
Posté le 15-06-2009 à 17:53:15  profilanswer

j'ai adoré la descente aux enfers psychologique de Raskolnikov  :sweat:

n°18838321
Elmoricq
Posté le 15-06-2009 à 18:05:18  profilanswer

Accroche-toi. Ce bouquin est génial.

n°18843245
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-06-2009 à 23:25:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Joli retour sur ce très beau livre. [:romf]

Merci  :jap:  Pardon pour le lyrisme un peu pompeux mais je pense que tu seras d'accord que le livre s'y prête ;)

Kalymereau a écrit :

L'un des plus grands romans de tous les temps  :jap:  

(j'ai dû dessiner un arbre généalogique, la première fois  :D )

J'aurais du le faire, au bout d'un moment on n'y comprend plus rien avec cette manie de redonner toujours le même nom  :o

n°18843785
zebdazidan​e
Posté le 15-06-2009 à 23:53:01  profilanswer

Fini Voyage au bout de la nuit de Celine ce we.  

J'ai eu du mal à rentrer dedans à cause de l'écriture utilisée, pas du tout l'habitude, mais on sent que ça sert à l'authenticité du récit, que le narrateur va nous dévoiler ses pensées les plus intimes alors on insiste. De toute façon, on se rend compte bien vite que le narrateur navigue à contre-courant lorsqu'il affirme son indifférence pour la patrie, qu'il ne comprend pas pourquoi il devrait risquer sa vie contre des allemands à qui il n'a rien à reprocher. Bref, le narrateur a sa propre opinion sur les sentiments, les idéologies qui dominent dans la société et nous la dévoile crument tout au long du livre.  

(je suis amoureux de la petite Molly [:ubik75] )

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°18844170
Noyeb
Posté le 16-06-2009 à 00:31:00  profilanswer

tu as oublié  : ado
Pas mauvais pour un bouquin pour ado mais pas ce qu'il y a de mieux dans le genre à mon avis

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)