Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18633696
Bruere
Posté le 28-05-2009 à 15:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la mienne commence à être assez conséquente (moins que ton cousin tout de même) mais j'ai plus de place  :lol:  

Mon oncle a une immense bibliothèque avec des tas de classiques et des bouquins d'histoire, et pas de poche, je me sers assez régulièrement  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 15:20:59  profilanswer

n°18639468
zebdazidan​e
Posté le 28-05-2009 à 22:33:08  profilanswer

Bon, l'écume des jours de Boris Vian. Très spécial. Vian invente un univers parallèle pour mettre en valeur les absurdités du nôtre.  
A relire.  [:transparency]

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°18639621
Halfsup
Posté le 28-05-2009 à 22:46:25  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Bon, l'écume des jours de Boris Vian. Très spécial. Vian invente un univers parallèle pour mettre en valeur les absurdités du nôtre.  

Je l'ai trouvé tout simplement énorme  :love:

n°18639853
zebdazidan​e
Posté le 28-05-2009 à 23:05:14  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je l'ai trouvé tout simplement énorme  :love:

Le style m'a d'autant plus surpris que je m'attendais à une histoire d'amour plus ou moins classique...  
C'est très bien écrit, certains passages sont géniaux, mais c'est tellement étrange que j'ai envie de le relire de peur d'avoir raté certains détails. J'ai adoré Chick et sa fascination pour Jean Sol Partre.  :D  

Au fait, j'ai vu le couperet (l'adaptation quoi). Je l'ai trouvé bien moins captivant que le livre. On y perd toute la réflexion socio-économique du bouquin et l'intrigue autour des meurtres n'est pas très bien rendue.

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°18640220
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 28-05-2009 à 23:38:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tenez au passage, je vous poste une photo de la bibliothèque de mon cousin, ça vaut le détour :d
http://tof.canardpc.com/preview2/b [...] 2a0723.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/0 [...] 5422c0.jpg

[:cerveau lent]

zebdazidane a écrit :

[:cerveau lent] aussi
Je m'attendais pas du tout a ça, surtout que je venais de lire un autre de ces bouquins plus ou moins chiant d'après mes souvenirs... Le truc qui m'est le plus resté c'est quand il décrit le bruit de la vitre cassée qui "repousse" toute seule, j'ai relu 3 fois le passage pour être sûre de bien comprendre ^^

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18642158
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2009 à 08:24:01  profilanswer

Bonheur des dames  [:yann39]  
1984 in process.

Big brother is WATCHING YOU !  [:albanulle]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18642311
Halfsup
Posté le 29-05-2009 à 09:08:42  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Le style m'a d'autant plus surpris que je m'attendais à une histoire d'amour plus ou moins classique...
C'est très bien écrit, certains passages sont géniaux, mais c'est tellement étrange que j'ai envie de le relire de peur d'avoir raté certains détails. J'ai adoré Chick et sa fascination pour Jean Sol Partre.  :D

Au fait, j'ai vu le couperet (l'adaptation quoi). Je l'ai trouvé bien moins captivant que le livre. On y perd toute la réflexion socio-économique du bouquin et l'intrigue autour des meurtres n'est pas très bien rendue.

Je l'ai également lu deux fois, à la seconde lecture on appréhende mieux certains détails, mais l'histoire est d'une originalité folle servie par un style génial, à la fois agréable sans être trop lourd. J'adore Vian :jap:

Au niveau du film Le couperet, je suis d'accord avec toi, le livre est vraiment supérieur au film (comme toujours ou presque me diras tu), mais l'adptation évite le pire, le livre était très bon, le film est correct ou assez bon, ce qui n'est pas une mince affaire quand l'on voit la qualité des productions françaises ces dernières années. Evidemment on rate de nombreux détails et réflexions de l'auteur fort intéressantes sur le monde du travail aux US, mais le film est largement regardable :jap:

Spoiler :

A la fin du livre, notre "héros" reçoit une lettre mais on ne sait pas si c'est une réponse positive à sa candidature, alors que pour le film ils se sont sentis obliger de faire une Happy end avec le cadre heureux qui finalement décroche son poste et réacquiert son statut, bof, je préférais la version de Westlake qui nous laissait dans le doute
Une scène m'a beaucoup plu dans le film cependant, c'est celle ou l'ingénieur en papèterie qui est devenue vendeur de costard parle avec notre personnage principal et se met à pleurer dans la cabine, ça m'a vraiment toucher, c'était assez dur comme scène  :sweat:  

1984 faut que je me décide à l'entamer.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 29-05-2009 à 09:09:00
n°18646876
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 29-05-2009 à 15:53:07  profilanswer

zebdazidane a écrit :

une de mes livres préférés que je relis regulièrement

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°18650913
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2009 à 21:35:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

1984 faut que je me décide à l'entamer.

Ca, c'est facile :o
Ce qui l'est moins, c'est d'enchainer une autre lecture derrière...

---------------
One trip, One noise
n°18652105
theredled
● REC
Posté le 29-05-2009 à 22:59:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Tiens c'est ptet pour ça que je ne lis presque plus depuis mes 15 ans [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 22:59:33  profilanswer

n°18661082
dreamer57
Posté le 30-05-2009 à 23:34:51  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

c'est vrai, après avoir lu 1984, j'étais un peu mélancolique, limite dépressif :(  

n°18661634
hide
Posté le 31-05-2009 à 00:35:26  profilanswer

Finito :

Formes urbaines : de l'ilôt à la barre, de Philippe Panerai et ses potes
http://hfr-rehost.net/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/51CMVN3Z8PL._SS500_.jpg
Ou comment débroussailler en 190 pages presque un siècle (fin XIXè => 1975) de formes urbaines européennes, des construction de Haussmann aux immeubles du Corbusier en passant par le plan d'extension d'Amsterdam... Le propos s'organise autour d'une idée directrice : l'éclatement de la notion d'îlot (vous savez, le pâté d'immeubles), que l'on effleure lorsqu'on observe attentivement la couverture du bouquin. A partir de quelques exemples marquants, qui sont tous le produit d'idéologies assez bien identifiées, les auteurs naviguent de décennie en décennie, en terminant d'une manière très critique sur les idées du Corbusier, et de l'urbanisme moderne de plan masse.
Malgré que la fin d'ouvrage soit très mal fichue (qui donne une information importante sur la manière avec laquelle l'auteur considère l'ilôt, qui aurait méritée d'être développée dès le chapitre 1), et qu'il manque 35 ans d'histoire (le texte date de 75 et n'a quasiment pas été mis à jour), c'est un petit livre très utile, et qui met beaucoup d'idées au clair en rappellant des faits intéressants, ce qui permet de bien comprendre les tenants et les aboutissants qui ont mené à la réalisation des exemples cités. Par contre, comme très souvent en urba comme dans les sciences humaines en général, pas mal de concepts sont utilisés dans trop de définition ou de justification, comme crées pour l'occasion, et résistent mal à une relecture...

Le rêve du village des Ding, de Yan Lianke
http://hfr-rehost.net/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/51PIyElR4-L._SS500_.jpg
Une fiction sur l'épidémie de Sida qui ravagea la Chine rurale des années 90. Son origine ? Les collectes de sang rémunérées, organisées par l'Etat puis par des collecteurs privés, qui s'étaient passées dans des conditions sanitaires déplorables : la même aiguille étant plantée dans les veines de plusieurs personnes... Au delà de la description de la souffrance physiques des malades, assez adoucie amha, ou de l'aspect cynique de l'action très limitée des pouvoirs centraux (wééé, des cercueils gratos :love:), le récit s'oriente sur les rapports entre les malades. Les luttes pour le pouvoir continuent malgré la maladie. A une échelle différente, comme dans un monde parallèle, spécialement quand les malades sont regroupés dans l'école pour éviter toute transmission du virus... Mais avec une brutalité ma foi très proche de ce qu'il se passe chez les gens indemnes de "la fièvre". La proximité de la mort exacerbe les sentiments, et l'amour n'y échappe pas, ainsi que la violence, ou la frénésie liée à la perspective d'une quelconque richesse... Le tout, livré dans un récit dont le narrateur est un enfant décédé, ce qui permet une omniscience tissée de retenue :>
Un très bon bouquin, vraiment prenant, une fois qu'on arrive à retenir les noms chinois (Ding Hui, Ding Shuiyang, Song Tingting, Li Sanren, Ding Qiang, Lingling, et j'en oublie les trois quarts... :crazy: ), si l'on sait facilement jongler dans un arbre généalogique (ce qui n'est pas mon cas, j'en ai chié par moments :o), et si l'on a la mansuétude de ne pas tenir pour importantes les quelques passages un peu trop longs...

In progress :

L'image de la cité, de Kevin Lynch
http://hfr-rehost.net/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/31DW3Q44ZTL._SS500_.jpg
Une analyse sur les manières avec lesquelles les hommes voient et comprennent la ville, à travers les exemples (peu variés, eu fond :() de trois villes américaines. Un bide en France, lors de sa première publication (1969), republié récemment probablement parce qu'on réalise qu'on a construit de la merde agencée n'importe comment, entre temps [:cupra]

Malavita, de Tonio Benacquista
http://hfr-rehost.net/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/51MH2ZSBMGL._SS500_.jpg
Pas besoin d'en dire beaucoup, je crois qu'il est passé plusieurs fois sur ce topic :D

Bientôt :

Bad Monkeys, de Matt Ruff
http://hfr-rehost.net/thumb/michaelmay.us/08blog/awesomelist/0719n_badmonkeys.jpg

L'art de bâtir les villes, de Camillo Sitte
http://hfr-rehost.net/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/4108YK5Z9BL._SS500_.jpg

Message édité par hide le 31-05-2009 à 00:37:31

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18663157
Halfsup
Posté le 31-05-2009 à 09:06:05  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

C'est ce que tout le monde me répète également !

Bon j'ai entamé L'île au trésor de Stevenson, quel auteur, quel style, pourquoi plus personne n'écrit comme ça aujourd'hui ? :(

J'avais déjà adoré l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, mais là c'est tout aussi excellent  [:cerveau lent]

n°18664654
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 31-05-2009 à 14:23:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je drapalise ici et j'en profite pour vous demander conseil, parce que je n'arrive pas facilement à acheter des bouquins.

A titre indicatif, voilà ce que j'ai acheté dernièrement:

- Les romans d'Harlan Coben dès qu'ils sortaient, en anglais, mais j'ai un peu overdosé le côté enquête policière, les policiers ça me gave...

- A Thousand Suns (ou un truc comme ça) de jecépuki, qui raconte la théorie selon laquelle Hitler avait la bombe atomique avant les Etats-Unis, et a tenté de s'en servir... C'était de la merde en barre, j'ai vraiment mal visé.

- The Road de Mc Carthy, que j'ai adoré (post-apo :love: ), et que j'ai acheté au hasard parce qu'il a été primé en fait (anglais toujours),

- La Horde du Contrevent de Damasio, parce que j'ai lu dans CanardPC que c'était un bouquin génial, et effectivement je l'ai trouvé génial.

J'ai du mal à tirer une ligne directrice de mon type de lecture favori, à part la haine des policiers "pur et dur". Peut-être des affinités avec le post-apo, mais sans tomber dans le SF sauce "Le royaume: tome 251: Défenestration sur la colline"... Je suis donc ouvert à toute proposition et si je trouve un bon conseiller, je sacrifierai une vierge pour lui [:dawa]

Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par meatpuppet le 31-05-2009 à 14:25:17

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18664896
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-05-2009 à 14:50:51  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis donc ouvert à toute proposition et si je trouve un bon conseiller, je sacrifierai une vierge pour lui [:dawa]
!

Bonjour,
Ce n'est pas forcément nous qui allons pouvoir te dire ce que tu vas aimé, ou quel type... C'est ton expérience.
Sinon, en ce moment lorsque l'on me pose ce genre de question je répond : les "classiques" [:spamafote]

Il est étonnant que beaucoup cherchent quoi lire, quel nouveau bouquin prendre alors qu'il existe une liste impressionnante de livres franchement supers écrits dans les 150 dernières années. Tu es pratiquement sûr de les trouver à la bibliothèque du coin et au besoin, si achat, tu peux toujours les vendre assez facilement derrière [:god]

Je veux pas forcément dire les bouquins que l'on a essayé de te faire ingurgiter de force durant les études (quoique, si on met cet aspect de côté j'ai pris plaisir à les relire aujourd'hui). Très honnêtement, j'ai été surpris de les lire aussi facilement et d'en retirer quelque chose derrière :
A froid ce qui me viennent à l'esprit (des auteurs que j'ai lu ces 2 dernières années et qui m'ont fait passer de super moment de lecture) : Sartre, Camus, Saint Exupéry, Kafka, Verne, k. Dick, Borges, Steinbeck, Asimov...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°18668493
Daesou
Posté le 31-05-2009 à 19:19:35  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
[..]

On n'a pas beaucoup d'indications non plus pour donner de "lignes directrices" donc ce qu'il va falloir faire c'est lire plus pour voir vraiment ce qui te plaît.

C'est parfois une bonne idée de partir de listes toute faites et de se renseigner un peu sur les bouquins présents dans cette liste. Par exemple si les classiques t'intéressent, cette liste peut être un bon point de départ: http://www.evene.fr/livres/selecti [...] -temps.php Même si l'appellation "les 100 meilleurs livres de tous les temps" est ridicule, il faut avouer que cette liste contient de beaux noms d'horizons différents. Donc ce que tu peux faire c'est lire les différents "résumés" disponibles pour chacune de ces oeuvres et lire celles qui pourraient être susceptibles de t'intéresser. Si le bouquin t'a plu, tu peux essayer d'en lire d'autre de ce même auteur voir d'auteur proche.  

Si la science-fiction (et plus généralement la littérature du fantastique) t'intéresse, le site du cafard cosmique a également réalisé une liste des références du genre: http://www.cafardcosmique.com/Bibl [...] e-de-la-SF Tu peux également consulter ce site pour voir quels ont été les lauréats des différents prix en matière de SF (Hugo, Nebula, etc...), les bouquins primés sont généralement assez bons. En recoupant les informations, il y a moyen d'identifier quels sont les valeurs "sûres" et voir si elles te plaisent.  

Autre méthode que j'utilise pour choisir des possibilités de bouquins à lire, c'est consulter le site amazon.fr avec la rubrique "Les clients ayant acheté cet article ont également acheté". Alors certes, ça ne va pas te donner des indications sur la qualité d'un livre mais tu vas pouvoir déjà élaguer l'information.  
Par exemple, en prenant le bouquin 100 ans de solitude de Garcia Marquez, tu peux trouver dans les recommandations Voyage au bout de la nuit, La conjuration des imbéciles, les Frères Karamazov, 1984, Le parfum, ... Alors certes, ce sont vraiment des lectures situées à l'opposée l'une de l'autres mais ça peut te donner des idées de lecture pour l'avenir.  

Et puis c'est intéressant de varier les styles, ça évite de se lasser et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Par exemple, j'aime bien alterner des lectures de SF, Polar, "Beat Generation" (qui sont les "courants" que j'affectionne le plus) avec des classiques ou la littérature blanche en générale. Ça permet ainsi d'affiner ses goûts et de découvrir de nouveaux auteurs.

Je vais quand même essayer de te donner quelques conseils de lecture en me basant sur ce que tu avais déjà lu. Si tu aimes les policiers, tu peux te lancer sans hésiter dans du James Ellroy (tu peux aller demander des conseils sur le topic consacré à cet auteur pour savoir par quoi commencer). À mon avis ce ne sont pas des policiers purs (même si je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là); mais je n'ai jamais lu du Coben, donc si les policiers te gavent, renseignes-toi quand même avant.

Pour ce qui est de la Horde du Contrevent, moi aussi j'avais vraiment adoré. Maintenant des bouquins similaires à celui-là il n'y en a pas vraiment qui me viennent à l'esprit. Par contre je peux te donner des titres d'autres livres de SF que j'ai aussi adoré: Les trois premiers tomes du cycle de Fondation d'Asimov, Perdido Street Station de China Miéville, Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons et Dune (Tome 1 et 2) de Frank Herbert. Renseignes-toi pour savoir si ces titres seraient susceptibles de t'intéresser.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

n°18668525
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-05-2009 à 19:22:35  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,

Je drapalise ici et j'en profite pour vous demander conseil, parce que je n'arrive pas facilement à acheter des bouquins.

J'ai du mal à tirer une ligne directrice de mon type de lecture favori, à part la haine des policiers "pur et dur". Peut-être des affinités avec le post-apo, mais sans tomber dans le SF sauce "Le royaume: tome 251: Défenestration sur la colline"... Je suis donc ouvert à toute proposition et si je trouve un bon conseiller, je sacrifierai une vierge pour lui [:dawa]

Merci!

En post apocalyptique, je te conseillerais, par exemple, "I am legend" de Richard Matheson (assez différent du film au final), mais c'est un peu SF.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18671247
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2009 à 23:41:48  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ma mère me l'a chaudement recommandé, un des meilleurs Teulé selon elle.

Toutafé. Grand livre, en fait.

Halfsup a écrit :

Paraît que c'est pourri selon les lecteurs de ce topic, et du topic SF :/

C'est du très bon Dick, et un livre qui a fait date.

Halfsup a écrit :

AU contraire, tu seras surement le premier a avoir terminé la tétralogie, nan mais plus sérieusement, il y a environ 1 236 578 bons livres à lire avant ceux là  :sweat:  

C'est de la sous littérature point barre.

En plus c'est clairement pour les ados, j'ai jamais compris qu'un mec puisse aimer ça (excepté s'il est gay bien entendu).

C'est exactement le même créneau que Chattam ou Coben.  [:spamafoote]  

Halfsup a écrit :

C'est ce que tout le monde me répète également !

Bon j'ai entamé L'île au trésor de Stevenson, quel auteur, quel style, pourquoi plus personne n'écrit comme ça aujourd'hui ? :(

Parce que personne n'écrivait comme ça déjà à l'époque.  :o  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18673728
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2009 à 10:37:13  profilanswer

Merci aux trois personnes qui ont réagi à mon post, ça fait plaisir [:dawa]

Bon, Asimov j'ai un peu du mal, mais je conçois que c'est 'achement bien, toussa. Dune j'ai pas réussi à le finir, je pense que je l'ai commencé dans un mauvais contexte et du coup j'ai jamais eu le courage de m'y remettre.

"I am a legend" j'ai un pote qui m'a raconté la fin :/ et tout ce qui changeait par rapport à la bouze avec Will Smith :/ Donc j'attends d'oublier ce qu'il m'a dit pour le lire  [:petrus75]  

Je vais procéder selon des listes de bouquins, c'est comme ça que j'avais commencé (les meilleurs romans de 2008 dans google, et hop!).

Merci à vous en tout cas :)

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18674893
Groomy
Oisif
Posté le 01-06-2009 à 12:36:27  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Je vais procéder selon des listes de bouquins, c'est comme ça que j'avais commencé (les meilleurs romans de 2008 dans google, et hop!).

Tu vas te taper que des bouquins de 2008 non ? Alors que le reste de l'histoire regorge de chef d'œuvre.  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18683544
vethalyn
Posté le 01-06-2009 à 22:29:39  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bon, Asimov j'ai un peu du mal, mais je conçois que c'est 'achement bien, toussa.

Perso Asimov j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec Fondation (j'ai abandonné...) mais j'adore ses nouvelles du cycle des robots ! vraiment très sympa à lire !

n°18684196
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-06-2009 à 23:18:40  profilanswer

Un rapide interlude avec Pierre Loti :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tF7l2rTlL._SS500_.jpg

Je suis partagé. D'un côté il y a cette écriture de conteur, ce regard du poète sur le monde, le verbe grisant... Et de l'autre une histoire molle. Alors oui c'est contemplatif, c'est beau, c'est le ressac des vagues sur la plage. Mais c'est quand même un peu chiant.
Il faut dire que je ne l'ai peut-être pas abordé avec le bon état d'esprit. J'attendais un récit d'aventure, tandis que Loti cherche visiblement à offrir une réflexion sur la vie et l'appel de la mer.  
Quoiqu'il en soit, le bouquin est court. A voir à froid comment le souvenir évolue.

En attendant j'entame Cent ans de solitude, pour l'instant c'est que du bon  [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 01-06-2009 à 23:28:09
n°18686251
Halfsup
Posté le 02-06-2009 à 07:54:07  profilanswer

L'île au trésor : done ! :)

J'entame La Route de Cormac McCarthy, prix Pullitzer et auteur de nombreux livres reconnus comme des chef d'oeuvre (La trilogie des confins notamment), enfin quasi tout le monde doit connaître ici ;)

n°18686691
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2009 à 10:03:30  profilanswer

Daesou a écrit :

On n'a pas beaucoup d'indications non plus pour donner de "lignes directrices" donc ce qu'il va falloir faire c'est lire plus pour voir vraiment ce qui te plaît.

C'est parfois une bonne idée de partir de listes toute faites et de se renseigner un peu sur les bouquins présents dans cette liste. Par exemple si les classiques t'intéressent, cette liste peut être un bon point de départ: http://www.evene.fr/livres/selecti [...] -temps.php Même si l'appellation "les 100 meilleurs livres de tous les temps" est ridicule, il faut avouer que cette liste contient de beaux noms d'horizons différents. Donc ce que tu peux faire c'est lire les différents "résumés" disponibles pour chacune de ces oeuvres et lire celles qui pourraient être susceptibles de t'intéresser. Si le bouquin t'a plu, tu peux essayer d'en lire d'autre de ce même auteur voir d'auteur proche.  

[bla²]
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

Je viens de jeter un oeil à cette liste, il y a effectivment du très bon, même si je suis surprise de certains parti-pris : par exemple  les Âmes-mortes de Gogol est un livre intéressant, dont le concept aurait mener l'auteur très loin s'il avait pu finir le livre :/ Ça ne vaut pas les Nouvelles de Saint-Pétersbourg, à mon avis.
Par contre j'ai été heureusement surprise d'y trouver Les Fils de la Médina de Mahfouz que j'adore :)
En tout cas, merci pour le lien, j'irai taper dans la liste à ma prochaine razzia à la fnaque :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18686842
dam57
Posté le 02-06-2009 à 10:20:33  profilanswer

Je suis en train de lire "droles de freres" de westlake.
Ben c'est vraiment sympa, bien ecrit, drole, décalé, bref je ne regrette pas d'avoir découvert cet auteur, et je pense lire quelques autres de ces romans.

A+

n°18687331
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-06-2009 à 11:16:27  profilanswer

Welkin a écrit :

Un rapide interlude avec Pierre Loti :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Je suis partagé. D'un côté il y a cette écriture de conteur, ce regard du poète sur le monde, le verbe grisant... Et de l'autre une histoire molle. Alors oui c'est contemplatif, c'est beau, c'est le ressac des vagues sur la plage. Mais c'est quand même un peu chiant.
Il faut dire que je ne l'ai peut-être pas abordé avec le bon état d'esprit. J'attendais un récit d'aventure, tandis que Loti cherche visiblement à offrir une réflexion sur la vie et l'appel de la mer.  
Quoiqu'il en soit, le bouquin est court. A voir à froid comment le souvenir évolue.

En attendant j'entame Cent ans de solitude, pour l'instant c'est que du bon  [:neuf]

Han j'avais adoré moi  :love:  Mais c'est sûr que si tu t'attendais à de l'action t'as dû déchanter  [:tinostar]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18688593
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-06-2009 à 13:15:03  profilanswer

Deouss a écrit :

Han j'avais adoré moi  :love:  Mais c'est sûr que si tu t'attendais à de l'action t'as dû déchanter  [:tinostar]

Disons que je suis rentré dedans en me disant : Loti c’est l’écrivain voyageur par excellence, ça va être dépaysant, exotique, tout ça, tandis que le propos du livre se consacre en réalité à la vie à Paimpol, village de pécheurs au XIXe siècle. Donc pendant une bonne partie de l’histoire j’attendais d’embarquer et voir de nouvelles rives.

J’aime beaucoup la fin ceci dit.

n°18690814
Halfsup
Posté le 02-06-2009 à 15:59:29  profilanswer

dam57 a écrit :

Je suis en train de lire "droles de freres" de westlake.
Ben c'est vraiment sympa, bien ecrit, drole, décalé, bref je ne regrette pas d'avoir découvert cet auteur, et je pense lire quelques autres de ces romans.

A+

Pierre qui roule et Le couperet sont parmis ses meilleurs livres ;)

n°18690903
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-06-2009 à 16:05:22  profilanswer

Fini "Kiff Kiff Demain", en générale j'aime bien les jeunes auteur(e)s mais la j'ai été un peu déçu, c'est pas que c'est mauvais, c'est juste que je m'attendais à un peu mieux de la part d'un livre aussi connu. M'enfin le succès ne fait pas tout...

Sinon là j'entamme ça:

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LgfLivreDePoche/2006/9782253113133-G.jpg

Comme j'avais déjà lu Cendrillon et qu'apparemment il a toujours le même thème en tête, je sens que ça va être drôle :D.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18691886
Marl Borro​w
Posté le 02-06-2009 à 17:19:18  profilanswer

Est ce que certains auraient un site consacré à la littérature à conseiller ?
J'aimerai en trouver un sur lequel retrouver des avis, des conseils de lectures, des critiques et des analyses...

Je cherche un site qui ne soit ni élististe, ni faussement intellectuel ( j'ai horreur des Inrocks :o )

---------------
One trip, One noise
n°18691926
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-06-2009 à 17:22:32  profilanswer

Salut tout le monde,
je suis à la recherche d'un bon bouquin, le dernier que j'ai lu étant Harry Potter (oui, je n'ai pas honte de le dire) auquel j'ai vraiment accroché à l'univers. Le dernier que j'ai vraiment aimé, c'était De Bons Présages, de Pratchett et Gaiman.
Un autre livre à conseiller des mêmes auteurs, ou alors quelque chose dans le même univers que Harry Potter ?

Sinon j'aime aussi beaucoup Stephen King aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 02-06-2009 à 17:29:35

---------------
Twitter
n°18691956
Elmoricq
Posté le 02-06-2009 à 17:24:16  profilanswer

Neverwhere, de Neil Gaiman.

n°18692031
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2009 à 17:29:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Est ce que certains auraient un site consacré à la littérature à conseiller ?
J'aimerai en trouver un sur lequel retrouver des avis, des conseils de lectures, des critiques et des analyses...

Je cherche un site qui ne soit ni élististe, ni faussement intellectuel ( j'ai horreur des Inrocks :o )

Il n'a pas été mis à jour depuis un moment mais j'aime bien Kafkaïens, avec ses textes un peu potaches et surtout ses critiques bien rédigées (fouiller dans les archives du Fauteuil en Velours Brun via les anciens numéros).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18692067
koskoz
Posté le 02-06-2009 à 17:31:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Neverwhere, de Neil Gaiman.

Ça a l'air de correspondre à ce que je cherche, merci :jap:

Ce que j'avais vraiment aimé dans De Bons Présages, c'était son côté marrant, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri en lisant.

---------------
Twitter
n°18692087
Elmoricq
Posté le 02-06-2009 à 17:33:08  profilanswer

Pas très drôle Neverwhere, mais excellentissime.

n°18692167
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2009 à 17:39:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce que j'avais vraiment aimé dans De Bons Présages, c'était son côté marrant, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri en lisant.

A essayer si tu arrives à mettre la main dessus :

http://hfr-rehost.net/image.campusi.com/image/134/9782070408412_1624134_f748d20c82d21f0de057c80c23a8f6bc.jpg

J'ai rarement lu un truc aussi barré et délirant. Une critique qui en parlera mieux que moi :

Citation :

Rude tache que celle de résumer Cosmix Banditos, j’essaie ... Prenez un truand américain, trempé dans toutes sortes de trafics d’armes et de drogue imaginables, associé avec deux psychopathes totalement incontrôlables, recherché par toutes les polices du continent américain (nord et sud), planqué au fin fond de la forêt colombienne avec pour amis un chien énorme, un boa sauvage, et un truand colombien analphabète mais très armé. Collez-lui dans les pattes un traité de mécanique quantique et de physique des particules. Que ce passe-t-il ? Le truand se passionne pour les découvertes d’Einstein et de ses collègues, et veut absolument aller trouver le propriétaire du bouquin, un prof de physique de LA. Pas facile, mais l’homme a des ressources ...

Débrouillez-vous avec ça !! Comme on peut le deviner à ce résumé, ce bouquin ne brille pas par une construction orchestrée au millimètre, et la question n’est pas de savoir si c’est le majordome ou le cousin qui a tué le canari de la tante Amélie. Par contre si vous aimez les délires absurdes, les personnages gargantuesques et totalement allumés, les aventures échevelées, l’imagination la plus débridée, et les mélanges de genres (la cocaïne et la physique quantique sont rarement rassemblées dans un bouquin), il a été écrit pour vous. Malgré quelques petites longueurs, c’est dans l’ensemble assez jubilatoire.

http://www.bibliosurf.com/Cosmix-Banditos

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18692193
koskoz
Posté le 02-06-2009 à 17:42:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

A essayer si tu arrives à mettre la main dessus :

http://hfr-rehost.net/http://image [...] a8f6bc.jpg

:jap:

---------------
Twitter
n°18692743
Marl Borro​w
Posté le 02-06-2009 à 18:36:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il n'a pas été mis à jour depuis un moment mais j'aime bien Kafkaïens, avec ses textes un peu potaches et surtout ses critiques bien rédigées (fouiller dans les archives du Fauteuil en Velours Brun via les anciens numéros).

Merci  :jap:  
Je vais fouiller dans ce Kafkarnaüm :)

---------------
One trip, One noise
n°18697187
dreamer57
Posté le 02-06-2009 à 23:17:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
je suis à la recherche d'un bon bouquin, le dernier que j'ai lu étant Harry Potter (oui, je n'ai pas honte de le dire) auquel j'ai vraiment accroché à l'univers. Le dernier que j'ai vraiment aimé, c'était De Bons Présages, de Pratchett et Gaiman.
Un autre livre à conseiller des mêmes auteurs, ou alors quelque chose dans le même univers que Harry Potter ?

Sinon j'aime aussi beaucoup Stephen King aussi.

Pour Pratchett, il ya tout son univers des "Annales du Disque-Monde", une parodie éhonté du seigneur des anneaux et de l'univers de la fantasy en général. Une saga vraiment génial, que j'ai plaisir à lire car très, très illarante.

http://croquis.bookona.org/annales-disque-monde-tome-sourcellerie.jpg
http://croquis.bookona.org/annales-disque-monde-tome-faucheur.jpg

n°18697218
koskoz
Posté le 02-06-2009 à 23:18:22  profilanswer

Il y a un ordre à respecter ?

---------------
Twitter
n°18697418
dreamer57
Posté le 02-06-2009 à 23:25:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Il y a un ordre à respecter ?

voilà l'ordre^^:

http://cyberpingui.free.fr/sf/the-discworld-reading-order-guide-colour-1-25_FR.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)