| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 15:20:59 ![]() ![]() |
zebdazidane | Bon, l'écume des jours de Boris Vian. Très spécial. Vian invente un univers parallèle pour mettre en valeur les absurdités du nôtre. --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Halfsup |
|
zebdazidane |
--------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bonheur des dames --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Halfsup |
Je l'ai également lu deux fois, à la seconde lecture on appréhende mieux certains détails, mais l'histoire est d'une originalité folle servie par un style génial, à la fois agréable sans être trop lourd. J'adore Vian Au niveau du film Le couperet, je suis d'accord avec toi, le livre est vraiment supérieur au film (comme toujours ou presque me diras tu), mais l'adptation évite le pire, le livre était très bon, le film est correct ou assez bon, ce qui n'est pas une mince affaire quand l'on voit la qualité des productions françaises ces dernières années. Evidemment on rate de nombreux détails et réflexions de l'auteur fort intéressantes sur le monde du travail aux US, mais le film est largement regardable
1984 faut que je me décide à l'entamer. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 29-05-2009 à 09:09:00 |
jazzypec Everybody wants to be a cat |
--------------- "La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 22:59:33 ![]() ![]() |
dreamer57 |
|
Halfsup |
|
meatpuppet It's a tarp ! | Bonjour à tous,
Message cité 3 fois Message édité par meatpuppet le 31-05-2009 à 14:25:17 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Daesou |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Groomy Oisif |
Tu vas te taper que des bouquins de 2008 non ? Alors que le reste de l'histoire regorge de chef d'œuvre. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
vethalyn |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Un rapide interlude avec Pierre Loti :
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 01-06-2009 à 23:28:09 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Halfsup |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Salut tout le monde, Sinon j'aime aussi beaucoup Stephen King aussi. Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 02-06-2009 à 17:29:35 --------------- |
Elmoricq |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Elmoricq | Pas très drôle Neverwhere, mais excellentissime. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |