Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18177411
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-04-2009 à 16:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas en poche en français ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 16:33:40  profilanswer

n°18177672
Dolores
Posté le 17-04-2009 à 16:59:10  profilanswer

http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n4/n23638.jpg

Pour l'instant c'est bien, mais bon j'ai même pas lu le tiers :o

n°18177802
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-04-2009 à 17:14:00  profilanswer

Dolores a écrit :

http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n4/n23638.jpg

Pour l'instant c'est bien, mais bon j'ai même pas lu le tiers :o

Et Julia Roberts elle est aussi belle que dans le film ?

n°18178296
Dolores
Posté le 17-04-2009 à 18:01:06  profilanswer

Je sais pas, j'ai pas vu le film, mais la seule nana du bouquin pour le moment c'est apparemment une bonnasse oué :o

n°18178728
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2009 à 18:44:02  profilanswer

el roti a écrit :

Bah la difference entre la version poche et la version "normale" , c est un peu plus d encre , un peu plus de papier , et la qualite du papier qui change. Donc ce n'est pas un cout elevé

Ce n'est pas "un peu", c'est du double au triple, en coût de fab. Tant à cause du prix du papier (en qualité et en quantité) que de l'amortissement sur le tirage. Donc si, c'est énorme pour l'éditeur, surtout sur un bouquin de près de 900 pages. Editeur qui ne touche, soit dit en passant, qu'un peu plus de 40% du PVP, soit dans les 28 €. Là-dessus, outre la fab, il faut payer l'auteur et puisque c'est un ouvrage étranger, le traducteur et l'éditeur du pays d'origine. Pour la trado, vu la taille du bouquin, c'est au minimum 10 000 ou 15 000 €. Qu'il faut amortir sur plusieurs tirages, parce qu'un bouquin comme celui-là, c'est du tirage à 500 ex ou 1 000 ex grand maximum.

Donc non, ce n'est pas si simple...  ;)

Citation :

Donc , non DUNOD n empoche pas 45euros-11euros  c'est sur

D'autant que comparer des prix de production entre deux pays en fonction du taux de change à un moment X, ça n'a aucun sens. Si demain l'euro se casse la gueule et que le dollar s'envole, la comparaison sera toujours aussi vaine.  ;)  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18180057
el roti
Posté le 17-04-2009 à 22:04:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas "un peu", c'est du double au triple, en coût de fab. Tant à cause du prix du papier (en qualité et en quantité) que de l'amortissement sur le tirage. Donc si, c'est énorme pour l'éditeur, surtout sur un bouquin de près de 900 pages. Editeur qui ne touche, soit dit en passant, qu'un peu plus de 40% du PVP, soit dans les 28 €. Là-dessus, outre la fab, il faut payer l'auteur et puisque c'est un ouvrage étranger, le traducteur et l'éditeur du pays d'origine. Pour la trado, vu la taille du bouquin, c'est au minimum 10 000 ou 15 000 €. Qu'il faut amortir sur plusieurs tirages, parce qu'un bouquin comme celui-là, c'est du tirage à 500 ex ou 1 000 ex grand maximum.

Donc non, ce n'est pas si simple...  ;)

Citation :

Donc , non DUNOD n empoche pas 45euros-11euros  c'est sur

D'autant que comparer des prix de production entre deux pays en fonction du taux de change à un moment X, ça n'a aucun sens. Si demain l'euro se casse la gueule et que le dollar s'envole, la comparaison sera toujours aussi vaine.  ;)  

T'es sur de tes chiffres?   :ouch:  

D'ailleurs il se negocie à combien le kilo de papier de qualité correcte en fait?

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18180740
corran
Posté le 18-04-2009 à 00:03:41  profilanswer

el roti a écrit :

tu sais combien de temps il faut pour traduire 900 pages ?
la personne qui aura traduit ce livre n'aura pas eu le loisir d'en traduire beaucoup d'autres dans l'année.

n°18180772
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-04-2009 à 00:07:17  profilanswer

corran a écrit :

tu sais combien de temps il faut pour traduire 900 pages ?
la personne qui aura traduit ce livre n'aura pas eu le loisir d'en traduire beaucoup d'autres dans l'année.

La traduction littéraire n'est pas un métier et les traducteurs sont payés au lance-pierre (en tout cas pas de manière rentable par rapport au temps passé).

Bon cela dit,il a bien du en chier le trad du GEB-BGE.

Message édité par phyllo le 18-04-2009 à 00:07:30
n°18181086
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2009 à 01:28:26  profilanswer

L'édition US est annoncée pour 830 pages, l'édition française 890 pages. :o

el roti a écrit :

Non, puisqu'il me faudrait connaître le nombre de signes et non de pages pour avoir une idée un peu vaguement approximative. Mais un bouquin imprimé de 890 pages, c'est au minimum 2 000 feuillets, vu que ce n'est pas sur des bouquins de cette taille que les éditeurs collent du corps 12 et 40% de marges et 10% de pages blanches. Donc même payé un tarif de misère, 10 000 € est un strict minimum et à 15 000 € on est encore dans du boulot sous-payé. Si tu paies un dév freelance pour te pisser du code HTML pendant 4 mois à plein temps pour ton site, tu ne vas t'en tirer pour 3 000 €, hein. ;)

Citation :

D'ailleurs il se negocie à combien le kilo de papier de qualité correcte en fait?

Le papier ne se vend pas au kilo mais à la rame. ;) Le prix est très variable, entre le papier de poche et celui de broché, avec toutes les qualités différentes. Je ne bosse plus dans l'imprimerie depuis trop d'années pour pouvoir te donner des prix concrets. Je réagissais simplement au fait que tu parles de coûts de production alors que tu ne les connais manifestement pas du tout. ;) Et ni toi ni moi n'avons idée des droits payés par Dunod à l'éditeur US, ni du tirage, visiblement confidentiel, ni pas mal d'autres facteurs...

Bon, on va peut-être arrêter le HS. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-04-2009 à 01:29:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18182068
vethalyn
Posté le 18-04-2009 à 09:26:53  profilanswer

Je lis Twilight : Fascination.
Par curiosité.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 09:26:53  profilanswer

n°18183106
patatalo
Posté le 18-04-2009 à 13:09:03  profilanswer

Je viens de finir "Le peuple du blues" de LeRoi jones:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JGGM66N2L._SS500_.jpg

C'est vraiment un livre très intéressant qui mêle à la fois l'histoire des noirs en Amérique de l'esclavage aux année 50-60 et l'évolution du blues / jazz.
Il ne faut pas du tout avoir de grosses bases musicales (artiste ou solfège) même si y être sensibilisé c'est mieux évidement :).
La seule chose que je peux lui reprocher c'est que parfois on ne sait pas exactement de quelle période il parle.

Et là j'ai commencé "La brèche" de Christophe Lambert:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51awfi%2Bs%2BML._SS400_.jpg

Après 50 pages on peut pas ire qu'il s'arrête sur les détails est que c'est de grande qualité mais je l'ai eu gratuitement alors ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par patatalo le 18-04-2009 à 17:14:02

---------------
Twentythreeftwo
n°18184597
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-04-2009 à 16:50:32  profilanswer

patatalo a écrit :

Et là j'ai commencé "La brèche" de Christophe Lambert:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS400_.jpg

Après 50 pages on peut pas ire qu'il s'arrête sur les détails est que c'est de grande qualité mais je l'ai eu gratuitement alors ...  :D

Oui, c'est rigolo à lire mais c'est pas non plus une oeuvre inoubliable, l'idée de départ aurait pu être mieux approfondie. M'enfin moi aussi je l'ai eu gratuitement ;) (gagné à un concours)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18190796
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 19-04-2009 à 11:51:40  profilanswer

Acheté très récemment :  

Catherine Dufour, "Blanche neige et les lance-missiles".
Je l'ai juste commencé, le fait qu'elle ait gagné quelques prix a attisé ma curiosité pour son achat, et j'ai eu envie de voir ce que valait un style français d'un auteur assez récent. Pour l'instant avis mitigé, mais bon dire ça au début ça ne veut pas dire grand chose, je vais continuer avant de me faire un avis definitif mais je ne le devorerai pas d'un trait c'est certain.

Sinon je sais pas si les BD sont dans le topic, mais j'ai eu un coup de coeur pour "Achtung Zelig", de Rosenberg.
L'histoire se passe à l'époque des nazis, de la deportation etc, les dessins collent très bien au scenario, qui n'est lui même pas conventionnel. Bref, elle m'a vraiment titillé, ce qui fait que j'ai appris quelques trucs et m'a donné envie de me procurer "Ubu roy" de Jarry et "La Metamorphose" de Kafka.

Edit: Terminé "L'echiquier du mal" de Simmons, vraiment une enorme surprise, on me l'avait conseillé en me parlant de vampires, rien d'emballant à première vue mais une fois commencé impossible d'en décrocher, vraiment une histoire qui m'a happé je le conseille à tous.(Quelques passages qui ont l'air de remplissage/inutiles mais j'imagine qu'il en faut.)

Message cité 1 fois
Message édité par freekazoid le 19-04-2009 à 12:02:44

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°18192437
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2009 à 15:30:29  profilanswer

freekazoid a écrit :

Sinon je sais pas si les BD sont dans le topic

Il y a un topic dédié ici => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9077_1.htm ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18193954
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 19-04-2009 à 17:50:28  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°18210392
hide
Posté le 21-04-2009 à 00:44:41  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pourquoi lis-tu Gracq ?  :)

Parce que peu d'auteurs ont écrit sur la ville comme lui :o  
Il raconte, parmi quelques autres choses, comment il a perçu la ville de Nantes, et c'est intéressant de voir ce qu'il a retenu, senti, vu, etc :jap:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18210413
hide
Posté le 21-04-2009 à 00:48:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah, Le monde selon Garp... best Irving ever !  :love:

http://www.geekdelecture.fr/wp-con [...] 82x300.jpg

Sinon, fini, Le maître du haut château de Philip K Dick

L'histoire :

En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais.

Quelques années plus tard la vie avait repris 50n cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinoisa dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint â circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...

Mon avis :

4ème de couv' très alléchante mais à vrai dire, je me suis vraiment, vraiment, vraiment ennuyé :/  

Désolé... :sweat:

Reparti sur le Traité d'athéologie de Michel Onfray.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré les passages où l'on voir les américains qui sont torturés par le mode de vie que les japonais leurs imposent :o Ainsi que le complot dont on parle vers la fin, mais bon, j'vais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas lu [:cupra]
En fait, ce j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est le fait que soit une uchronie, et tout les détails narratifs qui vont avec :jap: Mais pas vraiment le reste... C'est vrai que les histoires des personnages ne sont pas palpitantes, et que la fin est décevante :/

Message édité par hide le 21-04-2009 à 00:55:18

---------------
n°18210670
hide
Posté le 21-04-2009 à 01:37:03  profilanswer

A part ça, j'ai récemment fini ceci :  

http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/51NM6fWNx3L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg
Mil Millington - Love and other near death experiences

Un dé-lice :D

Le scénario, en très vite : un animateur de radio évite de peu à un accident. Depuis, chaque prise de décision lui est quasiment impossible, étant donné qu'il lui semble qu'elle peut changer le cours de sa vie :D Effondré, il décide d'en parler au beau milieu de son émission de musique jazz, ce qui lui donne une audience sans précédent. Très vite, on lui apprend qu'un groupuscule cherche à le buter pour rattraper son accident évité de justesse. C'est le début d'une expédition de bras cassés, avec une quadra dépressive, une bimbo aux paroles cryptiques et un militaire qui a l'esprit d'un enfant dans le corps de Rambo.

Ce n'est pas de la grande littérature, une partie du scénario est malheureusement un peu prévisible, mais c'est extrêmement drôle :D Les personnages et les situations sont amusantes, l'indécision permanente du personnage principal (ainsi que sa naiveté ou sa nervisité) est d'un fort niveau de comique et de manière générale, les interactions entre ces gens aux caractères carrément opposées sont généralement à mourir de rire. :D

Un bon bouquin pour se poiler dans le métro en revenant du boulot [:bien]

Par contre, désolé, je ne crois pas qu'il ait été traduit en french :o

---------------
n°18211056
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-04-2009 à 05:12:18  profilanswer

Bon voilà, fini Train d'enfer pour Ange rouge, mon 4ème Franck Thilliez.

Encore une fois un bon thriller qui m'a pas mal fait penser à Se7en. Maintenant j'attaque Deuils de miel.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°18212818
ynorsa
Posté le 21-04-2009 à 11:47:54  profilanswer

hide a écrit :

A part ça, j'ai récemment fini ceci :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _OU08_.jpg
Mil Millington - Love and other near death experiences

Un dé-lice :D

Du même auteur, j'ai lu "Things my girlfriend and I have argued about"
 http://yvan-norsa.info/books/covers/Things%20My%20Girlfriend%20And%20I%20Have%20Argued%20About%20-%20Mil%20Millington.jpg.
Visiblement le même genre que le tien, assez sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par ynorsa le 21-04-2009 à 11:48:04
n°18213013
hide
Posté le 21-04-2009 à 12:03:46  profilanswer

ynorsa a écrit :

Du même auteur, j'ai lu "Things my girlfriend and I have argued about"
 http://yvan-norsa.info/books/cover [...] ington.jpg.
Visiblement le même genre que le tien, assez sympa :)

C'était le commentaire qui me manquait pour que je le rajoute dans mon panier d'amazon :D

---------------
n°18214047
bruere
Posté le 21-04-2009 à 14:00:34  profilanswer

Je continue Joseph Balsamo (je viens d'entamer le deuxième tome sur 4) et c'est vraiment excellent. Cette façon qu'a Dumas de faire (re)vivre la cour du temps de Louis XV (et plus généralement, l'Histoire), je ne m'en lasse pas  :love:  :love:

Message édité par bruere le 21-04-2009 à 15:44:55
n°18215325
bruere
Posté le 21-04-2009 à 15:44:43  profilanswer

:lol:  :lol:  Dumas pardon  :D

n°18215593
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 16:12:30  answer

André Marty: Les heures de gloire de la mer noire

Bon, c'est de la propagande pur jus, mais j'ai que ça sous la main en ce moment :d

n°18215601
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 16:13:29  answer

Sinon, j'ai fini "la beauté du monde" de Michel le Bris, vraiment excellent :love:

n°18216516
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-04-2009 à 17:27:27  profilanswer

Perso je viens de finir "Saint Glinglin" de Queneau, y a pas à dire, cet auteur est au dessus de tout. D'ailleurs j'en ai acheté un autre de lui, me souvient plus du titre mais je me le garde au chaud pour une prochaine fois.

Sinon là je vais commencé "Polichinelle" de Pierric Bailly, un premier roman dont j'avais entendu l'interview sur FC et que j'ai cherché pendant quelques mois le livre. Ma soeur me l'a déconseillée mais cela fait très longtemps que je ne l'écoute plus en ce qui concerne les bouquins.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18239397
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-04-2009 à 14:43:11  profilanswer

Je commence  

http://lirevoir.unblog.fr/files/2008/07/shutterisland.jpg

---------------
2 + 2 = 5
n°18239776
wolfiounet​te
Posté le 23-04-2009 à 15:07:30  profilanswer

je lis "la jeune fille a la perle" de tracy chevalier

un roman sur le peintre vermeer

j'en suis au 2/3 et je trouve ça pas mal du tout [:cerveau jap]

n°18240959
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 23-04-2009 à 16:36:43  profilanswer

J'ai mangé Le Lion de Kessel ce weekend  

Résultat, j'crois que je vais faire un safari cet automne :D

n°18242383
moreno911
Posté le 23-04-2009 à 18:33:18  profilanswer

http://sadjatan.free.fr/IMG/jpg/Liseur.jpg

Le film est vraiment bien, je regrette de pas avoir lu le livre avant  :sweat:

n°18243620
Halfsup
Posté le 23-04-2009 à 20:42:43  profilanswer

Surement mon auteur de polar préféré. :jap:

Sinon je suis en plein : La conjuration des imbéciles

Vraiment quel talent cet auteur, il aurait pu nous sortir des merveilles s'il n'était pas parti si jeune :sweat:

n°18245004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2009 à 22:48:51  profilanswer

Je suis en cours aussi de La conjuration des imbéciles, c'est franchement pas mal, mais de la a crier au génie, mouais...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18245153
zebdazidan​e
Posté le 23-04-2009 à 23:02:07  profilanswer

Fini : Le couperet de Westlake

Un bon roman noir alliant intrigue captivante, humoir noir et réflexion sur notre système économique. Seul petit défaut, des descriptions très détaillées n'apportant pas grand chose à l'histoire. En revanche, l'auteur m'a bluffé par sa capacité à banaliser, à rendre légitime la démarche du chômeur, décrivant à merveille sa situation et ce qu'elle provoque sur sa famille.

J'enchaîne avec Clockers de Richard Price.  

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°18247297
Halfsup
Posté le 24-04-2009 à 09:03:31  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Fini : Le couperet de Westlake

Un bon roman noir alliant intrigue captivante, humoir noir et réflexion sur notre système économique. Seul petit défaut, des descriptions très détaillées n'apportant pas grand chose à l'histoire. En revanche, l'auteur m'a bluffé par sa capacité à banaliser, à rendre légitime la démarche du chômeur, décrivant à merveille sa situation et ce qu'elle provoque sur sa famille.

J'enchaîne avec Clockers de Richard Price.  

Je l'ai lu il y a une semaine Le couperet et j'ai vraiment beaucoup aimé, du très bon Westlake, autrement meilleur que le contrat qui m'a beaucoup déçu malgré la flopée d'avis positifs :(

Pour la conjuration des imbéciles, il faut replacer l'oeuvre dans son contexte, l'auteur l'a écrit à l'âge de 23/24ans, c'était donc un très jeune talent qui surement au fil des années auraient écrit encore de très bons romans. Pour un premier livre c'est effectivement du très bon, et on ose pas imaginer ce qu'il aurait été capable d'écrire à 40 / 50ans. Je pense que c'est cela qui a en parti motivé la délivrance du prix Pulitzer.

n°18247551
dam57
Posté le 24-04-2009 à 09:46:28  profilanswer

J'ai découvert cette semaine Aarto Paasilinna avec "la douce empoisonneuse" un conte aigre doux sur une vieille femme martyrisée par son neuveux et deux de ses amis qui s'en débarassera en cherchant à mettre fin à ses jours. Et maintenant je suis sur "petits suicides entres amis" qui raconte le regroupement pour une folle euipée en bus de finlandais ayant décidé d'en terminer avec la vie. Les deux se lisent très vite, sont divertissants et agréables. Je pense qu'à l'occase j'en lirai d'autre de ce prolifique auteur.

A+
DAM

n°18247573
patatalo
Posté le 24-04-2009 à 09:49:19  profilanswer

Le lièvre de Vatanen est pas mal de Paasilinaa.
Même si je trouve son écriture assez froide (normal me direz vous pour un Finlandais  [:tinostar] )

---------------
Twentythreeftwo
n°18252291
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-04-2009 à 16:04:08  profilanswer

Le top de Paasilina reste "la forêt des renards pendus" selon des avis autorisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)