Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18261077
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 16:04:52  answer

Reprise du message précédent :
:p

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 16:04:52  profilanswer

n°18261110
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 16:09:24  answer

Jolie couv, comme souvent chez rivages, mais quand même :)

n°18261121
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 16:11:19  answer

daouar a écrit :

Je suis en cours aussi de La conjuration des imbéciles, c'est franchement pas mal, mais de la a crier au génie, mouais...

http://www.youtube.com/watch?v=UEPvWagEAZw

n°18262180
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-04-2009 à 18:57:23  profilanswer

Terminé Shutter Island, très bon polar, une histoire vraiment très bien ficelée, des personnages très intéressants, une fin rebondissante. Par contre j'ai découvert "le gros mystère" au milieu du livre mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre. J'ai beaucoup apprécié le style de Lehane, c'était le premier bouquin que j'ai lu de cet auteur, ça se lit vraiment tout seul. J'ai hâte d'en découvrir d'autres.

Puis je donne rendez-vous au film (tiré du livre donc) qui sortira d'ici octobre et qui est réalisé par Scorsese, en espérant qu'il soit à la hauteur du roman.

Dans la foulé je commence :  

http://imgs.sesamea.fr/mille-vies-billy-milligan-daniel-keyes-2007-11014_m.jpg

---------------
2 + 2 = 5
n°18264694
Halfsup
Posté le 25-04-2009 à 22:54:21  profilanswer

Certaines sont des ratages complet, suffit de regarder justement la couverture du dernier bouquin de Lehane : Un pays à l'aube

Faut virer certains mecs c'est pas possible, enfin heureusement c'est moins pire que certains bouquins de SF dont la couv est réalisée par des étudiants en première année d'infographie  [:cerveau fusion]

n°18264746
kyk85
Posté le 25-04-2009 à 22:57:58  profilanswer

je lis "Léon l'africain" de Amin Maalouf en ce moment et je suis agréablement surpris. Je ne connaissais pas cet auteur..mais je crois que je vais lire ses autres livres par la suite!

n°18265480
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-04-2009 à 23:47:20  profilanswer

Léon l'Africain est son oeuvre la plus épique, mais les autres sont tout aussi intéressantes, il a un certain talent pour mettre en valeur des épisodes historiques méconnus (du moins en Occident), par exemple l'empire seldjoukide et la naissance de la secte des Assassins dans Samarcande, ou l'histoire du manichéisme en tant que mouvement religieux dans Les Jardins de Lumière. Même ses essais, comme Les identités meutrières, valent le détour.

Message édité par fdaniel le 25-04-2009 à 23:47:50

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18266122
kyk85
Posté le 26-04-2009 à 00:34:33  profilanswer

:jap:  

et connais-tu les croisades vues par les arabes? et le rocher de Tanios?  

ces livres m'ont aussi l'air de valoir le détour...

n°18266401
Laurence67
Posté le 26-04-2009 à 00:58:20  profilanswer

Je viens de lire Le maître de Garamond d'Anne Cunéo :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/5/9/9782253109952.jpg

Citation :

Le 24 décembre 1534, place Maubert, accusé d'hérésie, Antoine Augereau est pendu, son corps et ses mains brûlées. Homme de lettres, érudit, théologien, Antoine Augereau était un grand imprimeur, éditeur et graveur de caractères typographiques. Il modela ceux dont nous nous servons encore aujourd'hui, et avec Clément Marot, inventa l'usage des accents et de la cédille. La publication du Miroir de l'âme de Marguerite de Navarre lui coûtera la vie. La Sorbonne, gardienne jalouse d'une orthodoxie figée, désapprouve la pensée de la soeur de François Ier, mais ne peut la condamner. Antoine Augereau paiera pour elle. Racontée par le plus célèbre de ses disciples, l'histoire passionnante et émouvante d'un humaniste prêt à mourir pour défendre ses idées.

Je ne suis pas très friande de romans historiques (pas du tout, en fait :D ), mais ce qui m'a attirée dans celui-ci c'est le fait qu'il se déroule à l'époque des débuts de l'imprimerie, et donc de "l'industrie" du livre. En même temps, on en apprend beaucoup sur l'Histoire politique et religieuse de cette époque, notamment dans ses aspects les moins glorieux...

Et je viens de finir le dernier roman de Didier van Cauwelaert : La maison des lumières :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/9/7/9782226190796.jpg

Citation :

Imaginez qu’une peinture ait le pouvoir de vous rendre la femme de votre vie, telle qu’elle était avant qu’elle vous quitte…

A vingt-cinq ans, Jérémy Rex, boulanger à Arcachon, est entré dans un tableau de Magritte. Que s’est-il passé, pendant son bref arrêt cardiaque au milieu d’un musée ? Asphyxie du cerveau, hallucination causée par le mélange d’alcool et d’antidépresseurs, expérience aux frontières de la mort ? Censée avoir duré moins de cinq minutes, la nuit d’amour qu’il a vécue à l’intérieur de cette huile sur toile va faire basculer son destin.
De Venise à Créteil en passant par la forêt amazonienne et les bords du lac Léman, alternant les rites chamaniques et les protocoles inquiétants de l’Institut de recherche avancée sur le cerveau, Jérémy n’aura de cesse d’aller retrouver le bonheur entrevu derrière la façade de La Maison des lumières.
Mais ceux qui l’aident à explorer les états modifiés de conscience veulent-ils vraiment son bien ? Scientifiques et sorciers, marchands d’art et agents immobiliers, tous le manipulent dans leur propre intérêt, afin de récupérer le secret qu’il détient.
Dans les romans de Didier Van Cauwelaert, la manipulation agit toujours comme un révélateur. Transformer un homme ordinaire en héros de l’impossible, capable de faire voler ses limites en éclats pour redonner un sens à sa vie, tel est l’enjeu romanesque de La Maison des lumières.

Je me suis régalée, pour changer (avec cet auteur :love: ) ! Il a vraiment le chic pour mélanger fantastique et histoire d'amour sans que ça tourne à du Marc Levy ou du Guillaume Musso : l'histoire ne peut pas être moins crédible, et pourtant on marche à fond et on tourne les pages frénétiquement comme pour un bon thriller ! Je l'ai lu dans la journée, je n'ai même pas réussi à étaler la lecture sur le week-end...

Message édité par Laurence67 le 26-04-2009 à 00:59:18

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°18267972
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2009 à 07:47:32  profilanswer

kyk85 a écrit :

:jap:  

et connais-tu les croisades vues par les arabes? et le rocher de Tanios?  

ces livres m'ont aussi l'air de valoir le détour...

Les Croisades vues par les Arabes est très bien aussi, c'est cette oeuvre qui a fait connaitre Amin Maalouf. L'exposé montre bien les divisions de l'époque entre potentats musulmans, qui permettront aux Latins de prendre pied dans la région.

Le rocher de Tanios parle encore d'une époque différente, il y est question des luttes pour le contrôle de la région du Liban au XIXème siècle. C'est une oeuvre un peu plus intimiste, comme Les Echelles du Levant. Cette dernière est plus contemporaine, le personnage principal traversant cette fois le XXème siècle.

Parmi ses autres oeuvres tu peux jeter un oeil sur :

- Le Périple de Baldassare, entremêlant mysticisme musulman et juif dans une quête à travers le bassin méditerranéen au XVIIème siècle (ce roman a par moments un parfum d'Umberto Eco)
- Le premier siècle après Béatrice, imaginant les conséquences géopolitiques qu'aurait la réduction volontaire de la population féminine au niveau mondial

Message édité par fdaniel le 26-04-2009 à 07:50:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 07:47:32  profilanswer

n°18279271
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-04-2009 à 12:13:11  profilanswer

Terminé The Pillars of the Earth (Les piliers de la Terre) de Ken Follet ce weekend.

Difficile d’aborder avec un regard innocent un roman jouissant d’un tel succès populaire. Je m’y suis lancé en attendant une sorte de Rois Maudits à la française, l’envergure du bouquin et la période s’y prêtant assez bien. Mon impression est pour la moins mitigée.

La première chose qui frappe, c’est le retrait assumé de l’écriture. Follet emploie un style d’une neutralité confinant au banal. Si la lecture y gagne en fluidité, je crains qu’elle n’y perdre en profondeur. Les personnages parlent comme des contemporains du 20eme siècle et le ton est donné : on n’est pas dans le littéraire mais dans le feuilleton. Soit, c’est un choix qui peut se justifier.

Follet nous embarque alors dans une longue fresque couvrant plusieurs décennies et près de 1000 pages. L’histoire est prenante ; il n’hésite pas à multiplier les péripéties et l’action se repose rarement. Il parvient à donner vie à cette communauté de Kingsbridge de façon convaincante.

Malheureusement l’intérêt du livre repose essentiellement sur ces points. Certains diront que c’est suffisant mais pour ma part je ne peux pas faire l’impasse sur les défauts. Tout d’abord, si l’action est saisissante, elle tombe parfois dans l’invraisemblable. Follet donne le sentiment de chercher à tout prix à insérer tous les rebondissements possibles et imaginables et sacrifie l’intégrité de l’histoire. On se retrouve alors à suivre une succession de va-et-vient entre un événement, ses conséquences, sa résolution et finalement son effacement, l’enchaînement prenant des chemins pas toujours heureux. Deuxièmement, même si l’univers est vivant, les personnages sont creux. Leurs personnalités se limitent la plupart du temps à quelques traits forcés : les méchants sont très méchants, les héros bienveillants et travailleurs. Pas de zone d’ombre, pas de construction, et aucune évolution sinon anecdotique.

Au final, le livre peine à tenir ses promesses. La lecture est indolore, les longueurs se font bien sûr sentir sur la fin mais la dilution est supportable. Surtout, il reste assez falot sur le long terme. Il ne faut pas y entrer en cherchant un autre Nom de la Rose. Plutôt une saison de 24H ou Prison Break.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 27-04-2009 à 12:13:29
n°18279334
papillonne​tte
Posté le 27-04-2009 à 12:20:51  profilanswer

Follet est justement connu pour écrire comme dans un feuilleton.

Perso, j'ai beaucoup aimé les piliers de la Terre car je me suis attachée aux personnages tout au long du livre, et à leurs péripéties (même si certaines sont, il est vrai, invraisemblables).  
Et j'ai bien aimé l'univers des cathédrales, ainsi que l'époque.

n°18279360
bruere
Posté le 27-04-2009 à 12:24:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Perso, j'ai beaucoup aimé les piliers de la Terre car je me suis attachée aux personnages tout au long du livre, et à leurs péripéties (même si certaines sont, il est vrai, invraisemblables).  
Et j'ai bien aimé l'univers des cathédrales, ainsi que l'époque.

le seul défaut du livre à mon sens, c'est comme le dit welkin que les personnages soient caricaturaux. Le méchant très méchant et le gentil très gentil. tant et si bien qu'à la fin, je préférais le méchant et étais bien content qu'il viole la grognasse  :D  Le style, je me rend pas compte car je l'ai lu en espagnol (oui je sais c'est bizarre).  :o

n°18281362
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-04-2009 à 15:25:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.sauramps.com/imagettes/9782847344660.jpeg

2nd tome de l'Atlas du Dessous des Cartes

J'avais acheté le premier tome il y a quelques temps, mais je n'ai remarqué qu'il y a peu qu'un second tome était sorti. Il est tout aussi intéressant que le premier et un peu plus orienté prospective, ça reste une excellente lecture pour ceux qui aiment l'émission de Jean-Christophe Victor.

---------------
n°18282084
Halfsup
Posté le 27-04-2009 à 16:17:57  profilanswer

bruere a écrit :

le seul défaut du livre à mon sens, c'est comme le dit welkin que les personnages soient caricaturaux. Le méchant très méchant et le gentil très gentil. tant et si bien qu'à la fin, je préférais le méchant et étais bien content qu'il viole la grognasse  :D  Le style, je me rend pas compte car je l'ai lu en espagnol (oui je sais c'est bizarre).  :o

Puta** mais spoiler bordel, je l'ai pas encore lu et maintenant je connais un des éléments majeurs de l'intrigue   :fou:  

Sinon je viens de terminer Une canaille et demie de Iain Levinson, petite déception, c'est un policier beaucoup trop classique même si son écriture est toujours aussi agréable et les personnages toujours aussi attachant, un cran en dessous de Un petit boulot qui m'avait bien plu.

Je me lance dans Lune sanglante du maître Ellroy, comme d'hab je m'attends pas à être déçu, ce mec ne fait que du bon un peu comme Lehane, et d'ailleurs le premier chapitre commence très fort  :sweat:  :ouch:

Message édité par Halfsup le 27-04-2009 à 16:18:47
n°18283913
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-04-2009 à 18:48:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah, ça ne m'étonne pas, c'est bien ce qu'on ressent  :jap:  

bruere a écrit :

Spoiler :

Pareil  :o Mais bon il devient vite lourd le William, à force d'être super-maychant  :fou: Un meutre à droite, un viol à gauche, une chtite confession et c'est reparti! Ca se répète...

n°18283947
hide
Posté le 27-04-2009 à 18:50:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 44660.jpeg

2nd tome de l'Atlas du Dessous des Cartes

J'avais acheté le premier tome il y a quelques temps, mais je n'ai remarqué qu'il y a peu qu'un second tome était sorti. Il est tout aussi intéressant que le premier et un peu plus orienté prospective, ça reste une excellente lecture pour ceux qui aiment l'émission de Jean-Christophe Victor.

[:bien][:bien][:bien]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18288828
markesz
Destination danger
Posté le 28-04-2009 à 03:35:44  profilanswer

Welkin a écrit :

Terminé The Pillars of the Earth (Les piliers de la Terre) de Ken Follet ce weekend.

Difficile d’aborder avec un regard innocent un roman jouissant d’un tel succès populaire. Je m’y suis lancé en attendant une sorte de Rois Maudits à la française, l’envergure du bouquin et la période s’y prêtant assez bien. Mon impression est pour la moins mitigée.

La première chose qui frappe, c’est le retrait assumé de l’écriture. Follet emploie un style d’une neutralité confinant au banal. Si la lecture y gagne en fluidité, je crains qu’elle n’y perdre en profondeur. Les personnages parlent comme des contemporains du 20eme siècle et le ton est donné : on n’est pas dans le littéraire mais dans le feuilleton. Soit, c’est un choix qui peut se justifier.

Follet nous embarque alors dans une longue fresque couvrant plusieurs décennies et près de 1000 pages. L’histoire est prenante ; il n’hésite pas à multiplier les péripéties et l’action se repose rarement. Il parvient à donner vie à cette communauté de Kingsbridge de façon convaincante.

Malheureusement l’intérêt du livre repose essentiellement sur ces points. Certains diront que c’est suffisant mais pour ma part je ne peux pas faire l’impasse sur les défauts. Tout d’abord, si l’action est saisissante, elle tombe parfois dans l’invraisemblable. Follet donne le sentiment de chercher à tout prix à insérer tous les rebondissements possibles et imaginables et sacrifie l’intégrité de l’histoire. On se retrouve alors à suivre une succession de va-et-vient entre un événement, ses conséquences, sa résolution et finalement son effacement, l’enchaînement prenant des chemins pas toujours heureux. Deuxièmement, même si l’univers est vivant, les personnages sont creux. Leurs personnalités se limitent la plupart du temps à quelques traits forcés : les méchants sont très méchants, les héros bienveillants et travailleurs. Pas de zone d’ombre, pas de construction, et aucune évolution sinon anecdotique.

Au final, le livre peine à tenir ses promesses. La lecture est indolore, les longueurs se font bien sûr sentir sur la fin mais la dilution est supportable. Surtout, il reste assez falot sur le long terme. Il ne faut pas y entrer en cherchant un autre Nom de la Rose. Plutôt une saison de 24H ou Prison Break.

Excellente critique!  :jap:  

J'ai ressenti quasi exactement la même chose, mais j'ai pas pu l'exprimer aussi bien que toi. Un roman fortement conseillé chez les lecteurs de CritiquesLibres, moi, sur ce site, ma critique fut très brève.  
-Martell

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18293885
ynorsa
Posté le 28-04-2009 à 16:11:30  profilanswer

Bientôt fini "Halting State", de Charles Stross
http://yvan-norsa.info/books/covers/Halting%20State%20-%20Charles%20Stross.jpg

Thriller aux allures de cyberpunk, avec un style assez déroutant, par moment à la 2ème personne (!) et en changeant souvent de personnage principal.
Au final, je suis pas vraiment convaincu :|

n°18294065
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-04-2009 à 16:24:06  profilanswer

Perso j'ai fini Polichinelle, très bon livre pour un premier roman, la jeunesse du Jura, c'est assez marrant.

Sinon j'ai commencé (et presque fini) le premier tome de fondation, d'Asimov, c'est pas mal pour de la Sf mais bon sans plus.

Après ça j'attaque "Un mauvais maire" de Jacques Jouet, un membre des papous dans la tête dont j'ai pu voir une séance en public  [:vapeur_cochonne]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18294176
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2009 à 16:30:51  profilanswer

simouu a écrit :

Perso j'ai fini Polichinelle, très bon livre pour un premier roman, la jeunesse du Jura, c'est assez marrant.

Sinon j'ai commencé (et presque fini) le premier tome de fondation, d'Asimov, c'est pas mal pour de la Sf mais bon sans plus.

Après ça j'attaque "Un mauvais maire" de Jacques Jouet, un membre des papous dans la tête dont j'ai pu voir une séance en public  [:vapeur_cochonne]

T'as envie de mourir ? :D  
Tous les SF-addicts vont te tomber sur la tête :D

Perso en ce moment : Le père Goriot de Balzac (oui, très original je sais, mais j'adore les petites bassesse de la vie parisienne du XIXe siècle :)), Vivons Heureux en attendant la mort de Desproges (mon héros :o) et un ou deux autres en stand-by...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18295140
Halfsup
Posté le 28-04-2009 à 17:31:23  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as envie de mourir ? :D  
Tous les SF-addicts vont te tomber sur la tête :D

Perso en ce moment : Le père Goriot de Balzac (oui, très original je sais, mais j'adore les petites bassesse de la vie parisienne du XIXe siècle :)), Vivons Heureux en attendant la mort de Desproges (mon héros :o) et un ou deux autres en stand-by...

Les meilleurs nous quittent toujours trop tôt :(

n°18303722
yadae365
Posté le 29-04-2009 à 10:20:07  profilanswer

la serie twilight tres bien pour le moral.

Le clan des otori ,  est une série de romans écrits par Lian Hearn se déroulant dans un Japon féodal imaginaire. ca coupe des tetes toutes les 5 pages mais c'est super bien écrit.

est ce que le troisieme tome de paolini est bien ?

n°18305589
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 13:01:40  profilanswer

je lis kundera  - l'art du roman

certains ici ont fait connaitre leur admiration pour l'érudition de borges mais j'avoue que kundera me bluffe pas mal aussi [:phoenxrebrth]  

ce livre est assez bon,voir meme tres bon

la reflexion de kundera est très interessante

n°18306129
Halfsup
Posté le 29-04-2009 à 13:51:42  profilanswer

yadae365 a écrit :

la serie twilight tres bien pour le moral.

Le clan des otori ,  est une série de romans écrits par Lian Hearn se déroulant dans un Japon féodal imaginaire. ca coupe des tetes toutes les 5 pages mais c'est super bien écrit.

est ce que le troisieme tome de paolini est bien ?

J'ai l'impression de lire ma copine dans ce post, fan de Twilight et du Clan de otori :o

n°18313721
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 29-04-2009 à 21:33:04  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G1eKvATUL._SL500_AA240_.jpg

Fini Je suis une légende de Richard Matheson

L'histoire :

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.

Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Mon avis :

J'avais vu le film avant et je ne m'attendais vraiment pas à autant de différences.

Franchement, pour ceux qui aiment cette ambiance de fin du monde et d'ultime survivant luttant seul contre tous et contre soi, ce livre est fait pour vous !

Personnellement, j'ai bien aimé le film mais j'ai vraiment adoré le livre.  :love:  

Reparti sur Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 29-04-2009 à 21:33:32

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18313925
wolfiounet​te
Posté le 29-04-2009 à 21:41:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

L'histoire :

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.

Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Mon avis :

J'avais vu le film avant et je ne m'attendais vraiment pas à autant de différences.

Franchement, pour ceux qui aiment cette ambiance de fin du monde et d'ultime survivant luttant seul contre tous et contre soi, ce livre est fait pour vous !

Personnellement, j'ai bien aimé le film mais j'ai vraiment adoré le livre.  :love:  

.

je l'ai lu aussi ya pas longtemps apres avoir vu le film

wai je l'ai trouvé sympa [:cerveau jap]

n°18317275
vethalyn
Posté le 29-04-2009 à 23:45:51  profilanswer

Fini Twilight (Fascination, 1er tome). Toujours pas compris l'engouement autour de ce bouquin... C'est super mal écrit et assez ennuyeux. Et pourtant, je suis assez bon public.

Sinon, j'ai attaqué Anna Karénine.

n°18317584
Halfsup
Posté le 29-04-2009 à 23:59:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

L'histoire :

Mon avis :

Reparti sur Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.

+1 il se lit très bien, un bouquin très sympa qui aurait pu être un peu approfondi, on dirait qu'il manque peut être une cinquantaine de pages...

C'est autrement moins chiant à lire que L'homme qui rétrécit et ses descriptions à n'en plus finir  [:cerveau manust]

n°18317725
ParadoX
Posté le 30-04-2009 à 00:07:01  profilanswer

Drap :o

Je ne lis jamais, hormis ds ma jeunesse. Avec Harry potter, je m'etais surpris a avaler les premiers livres d'un coup. Pis quand il a fallu attendre que le 7eme sorte, j'ai +/- laché le truc. Jsuis finalement en train de lire le dernier, j'ai fini a moitié. Bon jimagine que sur ce topic, ca fait ringard de lire HP, mais jmen fous :D

Dès que j'aurais fini, je voudrais continuer a lire - notamment en anglais. Ma copine m'a parlé de la serie des Twilight, qqun a lu ca ici, et si oui pouvez-vous me donner vos avis ?

Perso il me faut un truc qui tienne en haleine avec du suspens, fantastique ou pas. Juste pas de Maupassant & co :jap:

Edit: javais pas vu que 3 posts au dessus, vethalyn parle de twligiht... 'vais faire une recherche filtrée du topic, moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 30-04-2009 à 00:07:53

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18320357
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-04-2009 à 10:19:23  profilanswer

Pour ceux qui ont aimé Je suis une Légende je vous conseille vivement les autres bouquins de Matheson, c'est du bon.

Le meilleur que j'ai lu de lui reste La maison des Damnés.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°18320442
wolfiounet​te
Posté le 30-04-2009 à 10:26:27  profilanswer

ParadoX a écrit :

Drap :o

Je ne lis jamais, hormis ds ma jeunesse. Avec Harry potter, je m'etais surpris a avaler les premiers livres d'un coup. Pis quand il a fallu attendre que le 7eme sorte, j'ai +/- laché le truc. Jsuis finalement en train de lire le dernier, j'ai fini a moitié. Bon jimagine que sur ce topic, ca fait ringard de lire HP, mais jmen fous :D

Dès que j'aurais fini, je voudrais continuer a lire - notamment en anglais. Ma copine m'a parlé de la serie des Twilight, qqun a lu ca ici, et si oui pouvez-vous me donner vos avis ?

Perso il me faut un truc qui tienne en haleine avec du suspens, fantastique ou pas. Juste pas de Maupassant & co :jap:

Edit: javais pas vu que 3 posts au dessus, vethalyn parle de twligiht... 'vais faire une recherche filtrée du topic, moi :o

nana ca fait pas ringard, c'est sympa HP [:cerveau jap]

bin des trucs qui tiennent en haleine :  

-les bouquins de maxime chattam
- dans la lignée de HP, les désastreuses aventures des orphelins baudelaire de L Snickett
- les bouquins de michael crichton
- pour le fantastique/sf t'as aussi : michael moorcock, la saga dune d'herbert, les livres d'asimov, les lovecraft
il parait que david gemmel c'est bien meme si j'ai jamais lu ainsi que dan simmons - la saga hyperion

voilà c'est déjà ça [:pingouino]

n°18321636
Noyeb
Posté le 30-04-2009 à 11:58:57  profilanswer

kyk85 a écrit :

je lis "Léon l'africain" de Amin Maalouf en ce moment et je suis agréablement surpris. Je ne connaissais pas cet auteur..mais je crois que je vais lire ses autres livres par la suite!

:love: J'ai adoré Samarcande qui reste à mes yeux un des plus beaux livres qu'il m'ait été donné de lire.

Tu m'as donné envie de relire du Amin Maalouf merci !

wolfiounette a écrit :

nana ca fait pas ringard, c'est sympa HP [:cerveau jap]

bin des trucs qui tiennent en haleine :  

-les bouquins de maxime chattam
- dans la lignée de HP, les désastreuses aventures des orphelins baudelaire de L Snickett
- les bouquins de michael crichton
- pour le fantastique/sf t'as aussi : michael moorcock, la saga dune d'herbert, les livres d'asimov, les lovecraft
il parait que david gemmel c'est bien meme si j'ai jamais lu ainsi que dan simmons - la saga hyperion

voilà c'est déjà ça [:pingouino]

Dune tient en haleine ?????? [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Excuse moi c'est nerveux parce que je me suis rarement autant ennuyée qu'en lisant Dune (d'ailleurs je n'ai jamais fini le 1er)

Quant à Hyperion, c'est peut-etre très bien ecrit mais ce n'est pas non plus du genre à tenir en haleine !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18321705
wolfiounet​te
Posté le 30-04-2009 à 12:04:08  profilanswer

Noyeb a écrit :

Dune tient en haleine ?????? [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Excuse moi c'est nerveux parce que je me suis rarement autant ennuyée qu'en lisant Dune (d'ailleurs je n'ai jamais fini le 1er)

Quant à Hyperion, c'est peut-etre très bien ecrit mais ce n'est pas non plus du genre à tenir en haleine !

bin moi wai j'ai été tenu en haleine apres les gouts et les couleurs toussa :o

j'ai pas lu hyperion, j'en ai juste entendu beaucoup de bien :o je le citai comme ça

n°18321715
bruere
Posté le 30-04-2009 à 12:04:40  profilanswer

Citation :

Perso il me faut un truc qui tienne en haleine avec du suspens

Bah la trilogie Millenium accroche bien, ça se lit vite. Dan Brown aussi, Ken Follett. Mais bon, passer à côté des auteurs du XIXème  :sweat:  :sweat:

n°18322545
Groomy
Oisif
Posté le 30-04-2009 à 13:21:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

La Stratégie Ender (il y a plusieurs tome mais le premier est une histoire complète). Je dis ça parce qu'il est très bien et je lui ai trouvé quelques analogies avec Harry Potter  :D

Message édité par Groomy le 30-04-2009 à 13:21:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18331372
Ecriturede​l
Posté le 01-05-2009 à 04:19:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18331965
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2009 à 11:05:11  profilanswer

Un livre qui surf sur la vague de l'anti-américanisme international écrit sous l'ère bush,  
ça va bien se vendre. :o

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18332386
Elmoricq
Posté le 01-05-2009 à 12:16:05  profilanswer

Sauf que là c'est du Noam Chomsky, et que ça fait 30 ans qu'il écrit de très bons bouquins d'analyse. Qu'il faut toutefois relativiser vu l'engagement politique du monsieur, mais très intéressant néanmoins par la quantité de données, d'informations et de documents présentés dans ses bouquins.

n°18333600
Ecriturede​l
Posté le 01-05-2009 à 15:20:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)