Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°17381331
bruere
Posté le 29-01-2009 à 13:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

http://www.j-assure-ce-soir.com/im [...] follet.jpg
Un monde sans fin - Ken Follet

Ca y est je l'ai fini. Hé ben, autant j'ai adoré Les Pilliers de la Terre (que j'ai dévoré en 3 semaines), autant je viens d'arriver péniblement au bout de celui là après 3 mois, et je le trouve excessivement mauvais. Il y a des scènes de sexe à profusion, et si ça passait très bien dans le premier tome, ici c'est gras et surtout absolument pas crédible, on dirait les fantasmes directement retranscrits d'un mec de base, et j'arrive vraiment pas à y croire quand il met des femmes en scènes. On rajoute à ça des héros tout gentils d'une mièvrerie à en pleurer, et des méchants très méchants juste parce qu'ils sont méchants, c'est tellement grossier et basique, que bof, j'ai pas réussi à m'intéresser du tout. C'était trop tout le temps.
Donc voilà, grosse déception en ce qui me concerne.

je l'ai pas lu mais ce que tu décris ressemble au premier tome. Notamment le méchant tellement méchant qu'il m'était devenu sympathique et que je voulais qu'il "gagne"

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 13:36:04  profilanswer

n°17395682
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-01-2009 à 18:58:59  profilanswer

un classique que je n'avais pas encore lu :

les Robots 1 & 2 (poche), Asimov

Très schématiquement, Asimov pose ses trois lois de la robotique, censées "verrouiller" le comportement des robots, et va en tester les frontières et les limites à travers différentes approches (environnementale, psychologique, logique, mécanique, sentimentale, politique...).

le premier volume se présente comme un ensemble de nouvelles reliées par un fil conducteur, un journaliste interview Suzan Calvin, robopsychologue, vieille fille psycho-rigide du haut de sa grande compétence. elle a un rapport aux robots équivalent à une militante de la SPA, du genre à avoir plus d'empathie pour les robots que pour les humains. Elle va évoquer les différents "cas" qu'elle a rencontré tout au long de sa vie.

chaque nouvelle est construite comme une enquete, à la manière d'un sherlock holmes ou d'un agatha christie, comme autant de meurtres en chambre close, les histoires démarrent avec à priori une impossibilité logique, une contradiction à priori flagrante avec les fameuses lois et le but est de remonter le fil des événements, la chaine logique qui a amené à ce résultat, savoir "qui/quoi/qu'est-ce qu' est le coupable ?"

le deuxième volume est plus décousu par nature, c'est un agglomérat de nouvelles parues dans les journaux à différentes dates, le principe reste globalement le même puisque l'on retrouve pour une grosse partie le personnage de Suzan Calvin et d'autres personnages de l'US Robots, qui sont généralement les histoires les plus interessantes, mélangée avec d'autres nouvelles à part, qui sortent completement du background initial, ce qui est un peu destabilisant.

ça se lit facilement et agréablement, comme un bon roman policier, tout en étant rigoureux, logique et proche d'une démarche scientifique, c'est passionnant, et petite touche par petite touche on entrevoit un tableau plus général se dessiner, une "ame robotique", mais aussi ce que cela révèle chez les humains, et ce que pourrait etre concretement les sociétés humaines au jour le jour au contact des robots.

à la fin du 2, je n'avais pas encore acheté la suite des robots, je me suis retrouvé en carafe de bouquins à une gare, avec un train qui arrivait dans plusieurs longues minutes. ayant vu récemment le film Twillight qui m'avait agréablement surpris, j'ai craqué sur le premier de la série ...et j'ai enchainé, je pense donc que j'arriverai au bout de twillight avant de reprendre le fil des robots, car je suis maintenant bien pris dedans.

Twillight : Fascination

Le livre est écrit à la première personne, on suit donc Isabella dit Bella 17 ans, lycéenne "banale" qui débarque de Phoenix Arizona, grande ville ou il fait grand soleil, chez son sherif de père à Forks, bourg paumé archi-pluvieux, avec ses forets luxuriantes à perte de vue, son "centre ville", sa reserve indienne, étalé sur des kilomètres ou tout le monde circule en grosse bagnole tout terrain un peu pourrave bref le genre de patelin qui aurait pu etre un obscur bourg du Maine cher à Stephen king.
On suit d'abord l'integration de Bella dans son nouveau lycée, c'est l'occasion de s'immerger dans le background, de rencontrer tout un éventail de personnages (qui nous accompagneront par la suite plus ou moins en second plan), ses copains de classes CLD, ses copines, les indiens de la réserve (qui ont tout un tas de légendes mystérieuses bien évidemment) ...et de faire connaissance avec Edward et sa "famille" les Cullen, à part des autres, toujours ensemble, beau comme des gravures de mode, entourés de mystères .
au fil des événements, on découvre la vraie nature des Cullen, leur "philosophie", leur histoire et comment Bella avec sa maladresse maladive, son coté vaguement anti-social, et son talent pour s'attirer tous les emmerdes possibles, va s'integrer à cette famille singulière à travers son histoire d'amour peu commune avec Edward.

pour ceux qui ont vu le film, il faut savoir qu'il est probablement l'adaptation la plus fidèle et bien foutue d'un bouquin que j'ai vu depuis très longtemps.
Le livre permet de rentrer plus en profondeur dans la psychologie des personnages et dans leurs rapports

au premier abord, les premières pages sont assez conformes à la caricature qu'on pourrait s'en faire : prenez Buffy, transposer le tout dans une pub dolce & gabbana. Pas très bien écrit/traduit au tout début, ça s'améliore nettement au fur et à mesure qu'on avance et ça participe au coté un peu chronique/journal intime d'une ado.
c'est une histoire qui a beaucoup de charme, c'est bien mené, certes il y a quelques poussées de fièvre de mièvrerie et de puritanisme mais bien moins que ce à quoi on aurait pu s'attendre d'une série qui est présentée comme un "romeo & juliette", le "ping pong" entre Edward et Bella empeche de tomber dans le sirupeux.
Les personnages sont très attachants, Bella est assez marrante dans ses descriptions et ses relations aux autres, une ado maladroite contrebalancée par une dose de cynisme et de second degré bienvenue.
L'usage de la première personne est très efficace, son ressenti déteint quelque peu sur nous, et on s'attache aux Cullen, on veut connaitre leurs histoires, leur mode de vie, voir les relations se développer entre ces êtres singuliers et Bella. J'aime comment l'auteur a revisité un certain mythe, en faisant des cullen des etres sur le fil du rasoir qui s'efforce d'etre benefique, aux caractèristiques qui sortent du cliché habituel.
bref c'est efficace, on se fait facilement embarquer (première personne oblige, bien utilisée, avec un personnage sympathique, on se sent vite en empathie avec le narrateur, comme dans l'assasin royal de hobb), les personnages sont attachants et le tout est distillé avec assez de nuances et de retenue pour tenir en haleine pour plusieurs bouquins, ça sent la bonne série.

j'ai entamé le deuxième opus : Tentation

je ronge mon frein, le récit marque un temps et met un peu de temps à se remettre sur les rails, un départ un peu longuet mais nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 31-01-2009 à 16:48:38

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°17408507
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:47:01  answer

Tillow a écrit :

Les photos sont magnifiques ! :love:
Effectivment, on voit bien l'absurdité de certaines constructions déraisonnables :)

On en vient à ca en france.
il suffit juste de regarder le tissu pavillonaire en périphérie de ville.

n°17411750
Halfsup
Posté le 01-02-2009 à 20:37:31  profilanswer

Les meilleurs Connely : Le poète, Los Angeles River et la défense Lincoln, j'adore ses bouquins :love:

Message édité par Halfsup le 01-02-2009 à 20:37:51
n°17411952
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 01-02-2009 à 20:53:54  profilanswer

Je me relis "Harry Potter et les reliques de la mort", ça faisait un moment que je ne l'avais plus lu.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°17416838
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 09:26:39  profilanswer

Je commence  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51uKzBnrt6L._SL500_AA240_.jpg

Le pitch :

Citation :

When Ted and Kat watched their cousin Salim get on board the London Eye, he turned and waved before getting on. But after half an hour it landed and everyone trooped off - but no Salim. Where could he have gone? How on earth could he have disappeared into thin air? So Ted and his older sister, Kat, become sleuthing partners, since the police are having no luck. Despite their prickly relationship, they overcome their differences to follow a trail of clues across London in a desperate bid to find their cousin. And ultimately it comes down to Ted, whose brain works in its own very unique way, to find the key to the mystery. This is an unputdownable spine-tingling thriller - a race against time.  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17416948
Halfsup
Posté le 02-02-2009 à 09:48:20  profilanswer

Terminé L'espion qui venait du froid de John Le Carré, pas spécialement accroché. J'entame Les Chroniques Martiennes de Bradbury, pour l'instant c'est génial :love:

n°17421352
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-02-2009 à 17:13:09  profilanswer

je suis sur "le maitre du haut chateau" de K Dick.

---------------
Acceuil
n°17421404
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2009 à 17:18:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suis sur "le maitre du haut chateau" de K Dick.

alors à la fin on découvre que ....

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17421980
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-02-2009 à 18:04:10  profilanswer

fini.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/7/9782265076747.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 18:04:10  profilanswer

n°17422233
Joyrock
Posté le 02-02-2009 à 18:25:03  profilanswer

Romn a écrit :

http://www.j-assure-ce-soir.com/im [...] follet.jpg
Un monde sans fin - Ken Follet

Ca y est je l'ai fini. Hé ben, autant j'ai adoré Les Pilliers de la Terre (que j'ai dévoré en 3 semaines), autant je viens d'arriver péniblement au bout de celui là après 3 mois, et je le trouve excessivement mauvais. Il y a des scènes de sexe à profusion, et si ça passait très bien dans le premier tome, ici c'est gras et surtout absolument pas crédible, on dirait les fantasmes directement retranscrits d'un mec de base, et j'arrive vraiment pas à y croire quand il met des femmes en scènes. On rajoute à ça des héros tout gentils d'une mièvrerie à en pleurer, et des méchants très méchants juste parce qu'ils sont méchants, c'est tellement grossier et basique, que bof, j'ai pas réussi à m'intéresser du tout. C'était trop tout le temps.
Donc voilà, grosse déception en ce qui me concerne.

Je suis en train de le lire et je n'ai pour le moment pas ce sentiment. Bon ok les scène de sesque sont parfois un peu "grasses" et le fil conducteur est un peu... décousu... mais ça se lit pas mal je trouve. J'en suis qu'au premier tier du livre cela dit :)

Message édité par Joyrock le 02-02-2009 à 18:25:15
n°17422484
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2009 à 18:44:10  profilanswer

Au bout de plusieurs de ses bouquins, je trouve que Coben, ben c'est toujours un peu pareil...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17423026
Elmoricq
Posté le 02-02-2009 à 19:39:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

alors à la fin on découvre que ....

...qu'il ne se passe strictement rien dans ce bouquin ?

n°17423056
Hirondelle​3
Posté le 02-02-2009 à 19:43:36  profilanswer

jazzypec a écrit :

Twillight : Fascination
...

Je suis contente de voir un avis sur ce livre. Après avoir vu le film, j'ai acheté le livre. J'attends avec impatiente de le recevoir.

n°17424323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2009 à 21:34:19  profilanswer

relecture sublime

http://www.itineraires.com/images/couvertures/uploaded_25077.jpg

" Je dit qu'un jeune homme craint de mourir quand il est mécontent de son sort. Avant qu'on le conduise par la main au strapontin qu'on lui réserve, un étudiant, c'est l'infini, l'indéfini : il passe aisément d'une doctrine à l'autre, aucune ne le retient, il éprouve l'équivalence de toutes les pensées. [...] Formés par nos Républiques à l'image de M. Teste, ce citoyen idéal qui ne dit, qui ne fait rien mais qui n'en pense pas moins, ces jeunes gens mettrons vingt ans à comprendre que les idées sont des pierres, qu'elles ont un ordre inflexible et qu'il faut en user pour bâtir. Tant que des hommes usés, discrets, jusqu'à la transparence, pousseront l'objectivité bourgeoise jusqu'à leur demander d'entrer dans les vues de Séron, de Loyola, de M. Thiers, chacun de ces apprentis se prendra pour l'Esprit, ce gaz incolore et sans saveur qui tantôt s'étend jusqu'aux galaxies et tantôt se condense en formules; la jeune élite est tout, elle n'est rien : cela veut dire qu'elle est entretenue par l'Etat, par les familles; sous cette vaporeuse indistinction la vie brûle; tout à coup l'esprit pur rencontre ce butoir : la mort."

Message édité par Magicpanda le 02-02-2009 à 21:51:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17424828
Weedweed
Jack H. est redoutable.
Posté le 02-02-2009 à 22:01:59  profilanswer

Je viens d'entamer Le Colporteur De Peter Handke, son premier roman. J'ai déjà eu l'occassion de lire deux ou trois de ses pièces et je trouve son travail très intéressant  :)

---------------
Le contenu social de ce roman ? J'ai une femme et trois enfants.
n°17428123
ynorsa
Posté le 03-02-2009 à 09:30:35  profilanswer

"Lisey's Story", de Stephen King
http://yvan-norsa.info/books/covers/Lisey_s%20Story%20-%20Stephen%20King.jpg

Du bon Stephen King, bien construit, avec énormément de flash-backs. Le côté horreur pure est pas trop présent, et c'est pas plus mal.

n°17432591
el_barbone
Posté le 03-02-2009 à 16:59:35  profilanswer

daouar a écrit :

Au bout de plusieurs de ses bouquins, je trouve que Coben, ben c'est toujours un peu pareil...

c'est pas faux, mais c'est toujours bien amené et prenant.

---------------
n°17432615
Golou
gangster à l'année
Posté le 03-02-2009 à 17:01:19  profilanswer

Bon euh le dictionnaire, le dictionnaire à tous ces rappeurs.

n°17434475
Noyeb
Posté le 03-02-2009 à 19:57:56  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je suis contente de voir un avis sur ce livre. Après avoir vu le film, j'ai acheté le livre. J'attends avec impatiente de le recevoir.

J'ai largement préféré le livre au film et d'ailleurs j'ai lu les 4 d'affilé (et mes hommes pareil surtout celui qui ne lit pas d'habitude !)  
Comme ça a été dit plus haut, le début est un peu lent (2/3 du 1er livre environ) mais une fois dépassé le coté un peu adolescent de l'écriture, ça se boit comme du petit lait

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17437819
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 03-02-2009 à 22:49:42  profilanswer

Je me suis commandé quelques bd du festival d'angouleme, on va voir ce que ça vaut !

n°17438739
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 04-02-2009 à 00:15:02  profilanswer

Terminé Jacques Mesrine - L'instinct de mort

http://www.decitre.fr/gi/01/9782081221901FS.gif

Après avoir vu les films je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter son livre. Très bonne écriture pour cet "ennemi public numéro 1" avec des détails intéressants qui n'apparaissent pas dans le film. Très bon ouvrage.

---------------
2 + 2 = 5
n°17440767
Dolores
Posté le 04-02-2009 à 10:13:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je commence

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Le pitch :

Citation :

When Ted and Kat watched their cousin Salim get on board the London Eye, he turned and waved before getting on. But after half an hour it landed and everyone trooped off - but no Salim. Where could he have gone? How on earth could he have disappeared into thin air? So Ted and his older sister, Kat, become sleuthing partners, since the police are having no luck. Despite their prickly relationship, they overcome their differences to follow a trail of clues across London in a desperate bid to find their cousin. And ultimately it comes down to Ted, whose brain works in its own very unique way, to find the key to the mystery. This is an unputdownable spine-tingling thriller - a race against time.

Tu pourras dire si c'est bien ? Ca a l'air sympa !
J'essaie de trouver autre chose que de la chick litt à lire en anglais en fait  [:squale25]

En parlant de ça, je bouquine ça en ce moment :
http://z.about.com/d/bestsellers/1/0/H/4/-/-/Remember_Me.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 04-02-2009 à 10:14:31
n°17441023
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-02-2009 à 10:41:11  profilanswer

Je continue ma découverte de Saint exupéry avec Pilote de Guerre.
Perso, j'adore son style, ses annecdotes et sa "vision" de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 04-02-2009 à 10:41:58

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°17442634
ynorsa
Posté le 04-02-2009 à 13:10:19  profilanswer

Dolores a écrit :

En parlant de ça, je bouquine ça en ce moment :  
http://z.about.com/d/bestsellers/1 [...] ber_Me.jpg

Et ?
À part la "jolie" couverture, c'est bien ? Ça raconte quoi ?

n°17443118
bruere
Posté le 04-02-2009 à 14:01:56  profilanswer

Bon je vais bientôt finir la trilogie des Millenium, ça se lit bien, pas mal :o  Hormis les capacités incroyables, et donc pas crédibles du tout, de Lisbeth Salander :o  
J'enchainerai ensuite avec les Bienveillantes, puis du Dumas ou du Dostoievski

Message édité par bruere le 04-02-2009 à 14:02:29
n°17443972
Dolores
Posté le 04-02-2009 à 15:14:05  profilanswer

ynorsa a écrit :

Et ?
À part la "jolie" couverture, c'est bien ? Ça raconte quoi ?

Ca raconte l'histoire d'une fille qui a un accident de voiture, se réveille a l'hopital et se rend compte qu'elle a une amnésie de "3 ans", en gros elle se souvient plus des dernières années de sa vie et évidemment sa vie a énormément changé en 3 ans, donc elle redécouvre tout etc etc.
C'est pas fatiguant à lire, ça traine un peu en longueur de temps en temps, mais globalement ça va. C'est clairement pas le meilleur bouquin de Kinsella mais bon. Enfin j'en suis qu'à la moitié donc j'attends de voir la fin, mais parfait pour lire dans le métro en rentrant du taf, ça permet de déconnecter les neurones  :o

n°17448589
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:12:13  answer

Dites j'adore les polars de Michael Connelly, je les ai tous lu, mais son dernier tarde a arriver en France, et j'aimerais donc connaitre le meme genre de polar, c'est a dire le cadre de la police/FBI, un tueur en série, ca a beau être toujours le meme genre, j'adore!

n°17449191
el_barbone
Posté le 04-02-2009 à 22:44:00  profilanswer

o'gure a écrit :

Je continue ma découverte de Saint exupéry avec Pilote de Guerre.
Perso, j'adore son style, ses annecdotes et sa "vision" de la vie.

je note pour plus tard.

---------------
n°17449249
el_barbone
Posté le 04-02-2009 à 22:49:16  profilanswer

regardes du coté de David Baldacci.

---------------
n°17449343
daouar
Posté le 04-02-2009 à 22:57:12  profilanswer

C'est pas le genre police/FBI puisque ça se passe en Suède, mais les romans de Henning Mankell avec son inspecteur Kurt Wallander sont vraiment sympa, personnage attachant comme Bosch, intrigue qui tient la route et surtout tient le lecteur pendant tout le bouquin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17453720
ynorsa
Posté le 05-02-2009 à 12:59:43  profilanswer

J'aime encore bien ceux de Patricia Cornwell..

n°17456212
Topher85
Troller since 1985
Posté le 05-02-2009 à 16:27:03  profilanswer

Je vais peut être m'attaquer à "Blanche neige et les lance-missiles" de Catherine DUFOUR après avoir lu la critique du "cafard cosmique". Ca se rapproche de Pratchett. Est ce que qq'un l'a commencé?

n°17457383
Halfsup
Posté le 05-02-2009 à 18:11:27  profilanswer

ynorsa a écrit :

J'aime encore bien ceux de Patricia Cornwell..

Ce qui manque souvent dans les polars écris par les femmes c'est le côté brut, sombre, glauque...

n°17457455
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 18:18:25  answer

A c'est sur que c'est le truc que j'adore chez connelly...parce que pour la trame, bon, c est aussi bien fait qu un agatha cristie, voir meme moins subtil, mais l'ambiance est génial, alors que j acroche pas trop au coté british, ou Poirot.

n°17457502
Nicarao
---
Posté le 05-02-2009 à 18:22:11  profilanswer

drapal  :o

---------------
- nada -
n°17457849
daouar
Posté le 05-02-2009 à 18:52:22  profilanswer

Ben essai Mankell, l'ambiance de la Suède n'a rien à envier a la Californie  :love:

---------------
n°17459084
ynorsa
Posté le 05-02-2009 à 20:43:58  profilanswer

daouar a écrit :

Ben essai Mankell, l'ambiance de la Suède n'a rien à envier a la Californie  :love:

Ou "Millenium", toujours en Suède, et glauque ;)

Dans un genre tout à fait différent, j'ai lu aujourd'hui "The Tales of Beetle the Bard", de J.K. Rowling
http://yvan-norsa.info/books/covers/The%20Tales%20Of%20Beedle%20The%20Bard%20-%20J.K.%20Rowling.jpg

Une série de contes se déroulant dans l'univers d'"Harry Potter", avec un commentaire sur chacun. Notons que les commentaires sont en général plus longs que les contes eux-mêmes.
Bref, à réserver aux fans, car c'est vraiment rien d'extraordinaire  :sleep:

n°17462413
Halfsup
Posté le 06-02-2009 à 08:12:23  profilanswer

ynorsa a écrit :

Ou "Millenium", toujours en Suède, et glauque ;)

Dans un genre tout à fait différent, j'ai lu aujourd'hui "The Tales of Beetle the Bard", de J.K. Rowling
http://yvan-norsa.info/books/cover [...] owling.jpg

Une série de contes se déroulant dans l'univers d'"Harry Potter", avec un commentaire sur chacun. Notons que les commentaires sont en général plus longs que les contes eux-mêmes.
Bref, à réserver aux fans, car c'est vraiment rien d'extraordinaire  :sleep:

Pas vraiment non, mais c'est une très bonne trilogie, assez complexe mais avec parfois un tantinet trop de descriptions et quelques longueurs... Sinon c'est vrai que les polars dans les ambiances nordiques c'est top :love:

Je termine Chroniques Martiennes de Bradbury aujourd'hui, et j'entame Je suis une légende de Matheson, hâte de voir ce que ça donne, paraît il c'est un classique de la SF. Ensuite j'enchaînerais sur mon premier Robin Cook.

n°17462646
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-02-2009 à 09:24:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

[...] et j'entame Je suis une légende de Matheson, hâte de voir ce que ça donne, paraît il c'est un classique de la SF.

Tu ne devrais pas être déçu, c'est en effet une grande oeuvre (que l'adaptation au cinéma trahit sans vergogne, mais c'est une autre question).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17462653
dawgyg
Posté le 06-02-2009 à 09:25:14  profilanswer

Walden ou la vie dans les bois de Thoreau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)