| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
true-wiwi | Reprise du message précédent :
Je pense surtout que c'est le media qui a changé, le constat n'est pas si différent si on remplace écrans par télévision et puis par journal si on remonte encore le temps. Sauf qu'au début 20eme et avant, on avait pas forcément les mêmes études et enquêtes. Mais c'est plus simple de taper sur le media que sur le contenu. Et puis faut voir comment il a fini Goethe hein --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 08:02:51 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
J'avais adoré Sorcières, et, si ma lecture en remonte à plusieurs années, ce que j'en retiens c'est que les femmes "savantes" (ou sachantes) et indépendantes représentaient un danger pour l'ordre patriarcal établi --> stigmatisées dans le meilleur des cas (elles sont vieilles et laides, tout le contraire d'une femme utile et agréable), et dans le pire finissent au bûcher. J'avais trouvé ça éclairant sur l'histoire des femmes. Edit : je partagerai volontiers ma bibliothèque féministe ici, qui comprend notamment du Chollet, du Ovidie, du Blanche Sabbah (sa toute dernière BD, La cité des femmes, est un régal à plusieurs points de vue et la première lecture féministe de mon fils Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 27-04-2026 à 08:41:36 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
multimmy ich bin ein quatarien |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
BoraBora Dilettante |
multimmy ich bin ein quatarien | Bah...lis pas.
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 27-04-2026 à 10:35:39 |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 10:46:26 ![]() ![]() |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Après Paglia a été le point de départ de Despentes pour son "King Kong Theorie", qui est peu une référence, mais je comprends que ça intéresse pas spécialement. |
ZeWalrus |
Message édité par ZeWalrus le 27-04-2026 à 10:53:08 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par multimmy le 27-04-2026 à 11:07:16 |
ZeWalrus |
|
BoraBora Dilettante |
multimmy ich bin ein quatarien | C'est bien. |
BoraBora Dilettante |