Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71510566
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-09-2024 à 20:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

-sarah- a écrit :

Des professionnels qui se permettent de huer le réalisateur à qui vient d'être décerné la Palme d'Or, c'est incompréhensible.

Je trouve ça rassurant et j'aimerais voir ça plus souvent, à la place de la pensée unique lénifiante de ces cérémonies.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 20:31:20  profilanswer

n°71510599
Dora Doral​ina
Posté le 11-09-2024 à 20:37:29  profilanswer

Vos retours, Horcynus Orca de Stefano D'arrigo ? :)  

n°71510646
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2024 à 20:44:15  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Des professionnels qui se permettent de huer le réalisateur à qui vient d'être décerné la Palme d'Or, c'est incompréhensible. Que le film soit jugé bon ou pas, cela n'a rien à voir.

Elles sont bizarres vos réponses.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71510683
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2024 à 20:50:49  profilanswer

Peut-être que c'est la Palme d'or qui a pas respecté le cinéma. Puis bon le respect de quoi ? C'est lui sur l'estrade donc taisez vous ? Tu as interrogé les journalistes et le jury pour conclure comme ça ? Le mot "se permette"... Il y a des gens qui ont pas le droit de se permettre des choses ?

Message édité par Groomy le 11-09-2024 à 20:52:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71510721
Red face
:o
Posté le 11-09-2024 à 20:56:49  profilanswer

Ça fait penser aux hugos, où les écrivains chinois qui critiquaient le gouvernement chinois avaient étés écartés des récompenses pour faire plaisir au gouvernement chinois.

Vous donnez trop d'important à ceux qui décernent les récompenses.

Message édité par Red face le 11-09-2024 à 21:00:07
n°71511041
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2024 à 22:00:35  profilanswer

Je viens juste de terminer Vallée du Silicium d'Alain Damasio. Je connais bien le bonhomme car j'aime beaucoup écouter ses interviews (j'ai écouté les deux récentes sur Inter : dans La Terre au Carré et dans Le Code a Changé), mais je n'avais jamais rien lu de lui. Je sais que La Horde est un must read mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Bref, c'est un mélange d'essai avec plusieurs chroniques et une nouvelle à la fin. Je vous recommande chaudement de le lire à partir du moment où vous êtes propriétaire d'un smartphone ou tout objet connecté (peu de chance que vous soyez sur HFR si vous n'êtes pas un minimum geek).

n°71511070
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2024 à 22:08:56  profilanswer

Lu Le Roman de Jim de Pierric Bailly, dont j'ai entendu parler en voyant la BA du film (lui pas encore vu, du coup)
C'est l'histoire triste, jolie et banale d'un père "adoptif" pendant les 10 premières années de la vie d'un jeune garçon qui se retrouve évincé par la suite (pour de mauvaises, bonnes raisons ? à nous de nous faire une idée)
Ca se lit très vite, c'est plutôt touchant, ça sonne vrai, sans être inoubliable
Curieuse de voir le film car j'avais trouvé l'acteur principal vraiment bien dans Vincent doit Mourir

n°71511091
Dora Doral​ina
Posté le 11-09-2024 à 22:12:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Lu Le Roman de Jim de Pierric Bailly, dont j'ai entendu parler en voyant la BA du film (lui pas encore vu, du coup)
C'est l'histoire triste, jolie et banale d'un père "adoptif" pendant les 10 premières années de la vie d'un jeune garçon qui se retrouve évincé par la suite (pour de mauvaises, bonnes raisons ? à nous de nous faire une idée)
Ca se lit très vite, c'est plutôt touchant, ça sonne vrai, sans être inoubliable
Curieuse de voir le film car j'avais trouvé l'acteur principal vraiment bien dans Vincent doit Mourir

Ouuuuuu ça a l'air intéressant. Je prends note :)

n°71511169
Leilu
Posté le 11-09-2024 à 22:31:41  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je viens juste de terminer Vallée du Silicium d'Alain Damasio. Je connais bien le bonhomme car j'aime beaucoup écouter ses interviews (j'ai écouté les deux récentes sur Inter : dans La Terre au Carré et dans Le Code a Changé), mais je n'avais jamais rien lu de lui. Je sais que La Horde est un must read mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Bref, c'est un mélange d'essai avec plusieurs chroniques et une nouvelle à la fin. Je vous recommande chaudement de le lire à partir du moment où vous êtes propriétaire d'un smartphone ou tout objet connecté (peu de chance que vous soyez sur HFR si vous n'êtes pas un minimum geek).

Je pense que tu connais mais je trouve Éric Sadin plus intéressant qu'Alain Damasio si on devait évoquer des intellectuels « techno-centrés » français.
En plus, le style/flux – je ne sais plus comment il l’appelle – dont est fier Damasio ne me parle pas du tout.
J'ai bien aimé La Zone du Dehors mais je n'ai pas réussi à accrocher à La Horde du Contrevent, je pense à cause de son style beaucoup plus prononcé.
Après je suis sûrement trop con ou inculte pour pouvoir apprécier aussi. :o

Message édité par Leilu le 11-09-2024 à 22:32:13

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°71511246
Dora Doral​ina
Posté le 11-09-2024 à 22:52:47  profilanswer

C'est la première fois que je lis quelqu'un avoir préféré LZDD à LHDC

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 22:52:47  profilanswer

n°71511396
Leilu
Posté le 11-09-2024 à 23:43:55  profilanswer

J'ai pas réussi à trouver de l'attrait pour les symboles au lieu des noms de personnage. Ça m'a plus gêné qu'autre chose : « Merde, c'est qui déjà “Ω” et “]]” ? ». Sur liseuse, c'est fastidieux de retourner page 5 toutes les 10min pour savoir qui est qui, c'est peut-être ça aussi qui m'a gêné.

Les phrases d'un seul mot, le vocabulaire abscons et les allitérations et assonances à répétition, j'ai aussi trouvé ça plus pénible que joli.
Je me souviens avoir souvent pensé à ce sketch : https://www.youtube.com/watch?v=wOUBLPDSuW8 (sans déc')

Et les pages avec ce genre de trucs, ça m'a pas du tout parlé :
https://i.imgur.com/if0rwGIl.png
https://i.imgur.com/I5aj8bnl.png

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 11-09-2024 à 23:53:27

---------------
n°71511555
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-09-2024 à 02:18:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Toi non plus t'aimes pas trop les arbres ?

Les arbres et l'allergie :o

n°71511646
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-09-2024 à 06:36:36  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai pas réussi à trouver de l'attrait pour les symboles au lieu des noms de personnage. Ça m'a plus gêné qu'autre chose : « Merde, c'est qui déjà “Ω” et “]]” ? ». Sur liseuse, c'est fastidieux de retourner page 5 toutes les 10min pour savoir qui est qui, c'est peut-être ça aussi qui m'a gêné.

Les phrases d'un seul mot, le vocabulaire abscons et les allitérations et assonances à répétition, j'ai aussi trouvé ça plus pénible que joli.
Je me souviens avoir souvent pensé à ce sketch : https://www.youtube.com/watch?v=wOUBLPDSuW8 (sans déc')

Et les pages avec ce genre de trucs, ça m'a pas du tout parlé :
https://i.imgur.com/if0rwGIl.png
https://i.imgur.com/I5aj8bnl.png

J'avais essayé une première fois (sur liseuse aussi) et abandonné pour les mêmes raisons. Plusieurs années plus tard, j'ai acheté le livre papier (qui contient un marque-page avec les symboles des personnages) et je l'ai dévoré. Il est devenu l'un de mes livres favoris.
Par contre, je n'ai pas réussi à aller au bout des Furtifs ni de la Zone du dehors.

n°71511911
tinc
Posté le 12-09-2024 à 08:34:58  profilanswer

Parfait pour enchaîner avec la Maison des Feuilles  :O

n°71512068
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-09-2024 à 09:06:18  profilanswer

Bon bah je suis sur liseuse mais je l'ai en version papier (celui de ma femme qui avait adoré et qui lit peu) mais ça donne pas envie comme ça :D
Et puis la Maison des Feuilles j'avais cédé à la hype du topic, j'ai tenté puis finalement je l'ai revendu cet été :o

n°71512132
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-09-2024 à 09:14:13  profilanswer

Le livre de poche avant le livre de poche : https://images.bnf.fr/#/home/portfo [...] -1841028/1  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71512178
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-09-2024 à 09:21:35  profilanswer

Il vaut mieux en avoir un petit enrichissant qu'un gros lénifiant [:pepe le moco]

n°71513678
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2024 à 12:46:35  answer

parappa a écrit :

Je vais pas me relancer tout de suite dans un gros livre, il faut que j'alterne là. :o

J'ai terminé L'arbre-monde de Richard Powers. On me l'a chaudement recommandé, c'est un prix Pulitzer fiction : j'ai décidé de mettre ma règle "jamais de livre à moins de 4/5 sur Babelio" de côté ("alleeeeez, il est à 3,9" ). J'aurais pas dû. :o

Dans ce gros pavé de 750 pages on suit neuf personnages de leur naissance (parfois même avant) jusqu'à leur mort (pas tous), neuf personnages dont la vie gravite plus ou moins autour d'une thématique commune : les arbres. Dit comme ça c'était vraiment le succès assuré avec moi, et pourtant je me suis beaucoup ennuyé. Les arbres, les arbres, les arbres, que c'est LOURD purée. C'est pas lourd en terme de style, c'est très bien écrit, c'est lourd parce que c'est 750 pages d'arbres quoi, chaque événement ramené aux arbres, chaque pensée ramenée aux arbres, au secours. Bon sang qu'est-ce qu'il est long ce livre. La 4e de couv part d'un "récit aux dimensions symphoniques", c'est plutôt bien dit alors je le remets ici parce que moi j'ai pas de jolis mots comme ça pour en parler, peut-être parce que j'ai pas vraiment envie d'en dire trop de bien. Les destins sont dans l'ensemble assez tragiques ; on rigole pas beaucoup dans ce livre. :o

J'ai envie de dire que c'est un plaidoyer en faveur de la nature, évidemment, comme tout le monde. L'auteur sait que notre monde actuel va mal finir (j'avais peut-être pas *besoin* de lire ça, d'ailleurs, on en est que bien trop conscients) ; il le montre en parlant des arbres et c'est vraiment très bien raconté. Mais ça m'a beaucoup trop ennuyé pour que je le recommande. J'arrive pas à dire à quoi ça tient, parce que les histoires des personnages sont intéressantes, quand j'y repense. J'imagine que c'est simplement l'overdose d'arbres.

(Je n'ai pas parlé de bois ou de forêt pour vous faire mieux partager mon overdose d'arbres. :o)

Ca me fait plaisir de lire cet avis, je croyais être passée à côté de quelque chose.  
Je l'ai trouvé chiant à mourir pourtant j'adore les arbres.  :o  
J'ai lu le dernier tiers en diagonale et en accéléré. [:elcantara:5]

En ce moment, je lis "le soleil des Scorta" et je n'ai pas envie qu'il se finisse, il est bien trop court !

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2024 à 12:47:47
n°71513895
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 13:18:49  profilanswer

Je viens de lire un bouquin de Mary Higgins Clark sur mon transat en vacances,  bah c'est bien nul.

Première et dernière fois que je lis ça.  

J'enchaîne un bouquin historique sur les enfants nés de couples franco allemand pendant la WW2.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71514550
bouing_bou​ing
Posté le 12-09-2024 à 14:44:52  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai terminé L'arbre-monde de Richard Powers. On me l'a chaudement recommandé, c'est un prix Pulitzer fiction : j'ai décidé de mettre ma règle "jamais de livre à moins de 4/5 sur Babelio" de côté ("alleeeeez, il est à 3,9" ). J'aurais pas dû. :o
...  
J'imagine que c'est simplement l'overdose d'arbres.

C'est marrant parce que j'avais acheté un bouquin sur les arbres juste après la lecture de celui-ci :D J'ai un souvenir un peu lointain mais j'avais beaucoup aimé l'histoire du chêne et pas du tout celle autour du jeu vidéo (ou d'un monde virtuel ?).

Je viens de finir un autre Pulitzer, Trust de Hernan Diaz et je suis embêté. Est-ce qu'une fin qui déplaît fait d'un livre jusque-là apprécié un mauvais livre ? Dois-je le condamner à l'aune de 40 pages sur 450 ? En tout cas il s'agit du portrait d'un couple new-yorkais des années 10 et 20, lui "génie de la Finance", elle distribuant l'argent au bénéfice des Arts et précocement décédée. 4 parties bien distinctes dans leur forme (mais pas dans le fond, les histoires se recoupant, racontant même parfois les mêmes choses sous un angle différent) qui vont dessiner peu à peu le mythe et les travers du couple jusqu'à la vérité. ça parle beaucoup finance (clairement), processus d'écriture et condition féminine. L'écriture est assez délicate (la première partie fait très roman new-yorkais du début du XXème et c'est voulu). Les parties 1 et surtout 3 sont très bien, la 2, courte, est volontairement égocentrique, la dernière m'a fait levé les yeux au ciel tellement elle est calibrée.

---------------
The better you look, the more you see.
n°71515842
Dora Doral​ina
Posté le 12-09-2024 à 17:32:51  profilanswer

k_raf a écrit :

J'avais essayé une première fois (sur liseuse aussi) et abandonné pour les mêmes raisons. Plusieurs années plus tard, j'ai acheté le livre papier (qui contient un marque-page avec les symboles des personnages) et je l'ai dévoré. Il est devenu l'un de mes livres favoris.
Par contre, je n'ai pas réussi à aller au bout des Furtifs ni de la Zone du dehors.

La horde du contrevent, je l'ai dévoré il y a quelques années. Quelle ambiance, quelle claque.

Si vous l'aviez pas encore lu, jetez-vous dessus. Vous allez prendre une grosse patate dans la gueule.

J'espère que je le relirai une fois avant de mourir.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 12-09-2024 à 17:33:05
n°71515898
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 17:40:42  profilanswer

https://ecx.images-amazon.com/images/I/515LwxHZo1L._SX195_.jpg

J'en suis qu'au début,  mais c'est très intéressant pour ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire.  

Et on connaît tous dans nos villages des enfants nés de père allemand pendant la ww2.  

L'auteur s'intéresse aussi aux enfants nés en Allemagne de père prisonniers de guerre ou STO. Il y en a eu beaucoup. Les français avaient déjà une réputation de séducteur non usurpée.  

https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

---------------
n°71516421
true-wiwi
Posté le 12-09-2024 à 19:20:28  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

La horde du contrevent, je l'ai dévoré il y a quelques années. Quelle ambiance, quelle claque.

Si vous l'aviez pas encore lu, jetez-vous dessus. Vous allez prendre une grosse patate dans la gueule.  

J'espère que je le relirai une fois avant de mourir.

Wai. J'avais un excellent souvenir de La Zone du Dehors et quand je l'ai relu il m'est tombé des mains. J'ai l'impression de lire un manifeste anarchiste volontairement écrit de façon pédante.

C'est dommage que ça n'ait pas été mieux intégré dans les personnages ou le scénario :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71516925
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2024 à 20:53:41  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

C'est marrant parce que j'avais acheté un bouquin sur les arbres juste après la lecture de celui-ci :D J'ai un souvenir un peu lointain mais j'avais beaucoup aimé l'histoire du chêne et pas du tout celle autour du jeu vidéo (ou d'un monde virtuel ?).

Moi j'ai acheté "la plus belle histoire des plantes" que j'ai entamé puis reposé. Peut-être que j'aime pas tant la nature que ça finalement. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71517406
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2024 à 22:56:06  profilanswer

Citation :

- C'est la perspective de fréquenter du monde, du beau monde, qui m'a principalement incité à venir dans le comté de ***.

Pourquoi le nom du comté est obfusqué ?

---------------
Twitter
n°71517549
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2024 à 23:53:15  profilanswer

La flemme de trouver un nom je pense :o

La Zone du Dehors ça fait vraiment trop œuvre de jeunesse à mon goût...

Surtout à côté de la Horde du Contrevent qui dégage une grosse impression de maîtrise et de maturité je trouve.

Mais j'ai lu aucune de ses œuvres ultérieures (enfin les Furtifs, je sais pas s'il y en a eu d'autres), malgré la sympathie que j'ai pour lui, j'ai trop peur qu'il soit retombé dans ses travers de jeunesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-09-2024 à 23:53:58

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71517832
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-09-2024 à 07:21:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La flemme de trouver un nom je pense :o

La Zone du Dehors ça fait vraiment trop œuvre de jeunesse à mon goût...

Surtout à côté de la Horde du Contrevent qui dégage une grosse impression de maîtrise et de maturité je trouve.

Mais j'ai lu aucune de ses œuvres ultérieures (enfin les Furtifs, je sais pas s'il y en a eu d'autres), malgré la sympathie que j'ai pour lui, j'ai trop peur qu'il soit retombé dans ses travers de jeunesse :o

A part celui qui vient de sortir non. C'est ce qu'il dit en interviews, en moyenne il sort un livre tous les 10 ans :o (bon en fait y a eu 5 ans entre le premier et le second oui 15 ans entre le second et le troisième).

n°71518114
-cornelius​-
Posté le 13-09-2024 à 08:45:24  profilanswer

Bonjour le topic, je suis en train d'écouter un podcast sur les dieux grecs "Quand les dieux rodaient sur terre" et ça m'a redonnait envie de relire L'Iliade et l'odyssée que j'avis lu jeune en édition poche, auriez vous une nouvelle traduction à conseiller ou un ouvrage qui fait référence svp ?

n°71519425
Dora Doral​ina
Posté le 13-09-2024 à 11:32:32  profilanswer

-cornelius- a écrit :

Bonjour le topic, je suis en train d'écouter un podcast sur les dieux grecs "Quand les dieux rodaient sur terre" et ça m'a redonnait envie de relire L'Iliade et l'odyssée que j'avis lu jeune en édition poche, auriez vous une nouvelle traduction à conseiller ou un ouvrage qui fait référence svp ?

Lol, justement je m'interesse à Horcynus Orca :D  

Il pourrait peut-être t'interesser :p

n°71519515
Moonzoid
Posté le 13-09-2024 à 11:42:21  profilanswer

-cornelius- a écrit :

De nouvelles je sais pas mais sur ce topic quelqu'un avait fait un comparatif de plusieurs trads d'un paragraphe si ça peut t'aider à choisir :D
Je sais plus qui c'était par contre.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71520914
-cornelius​-
Posté le 13-09-2024 à 15:17:44  profilanswer

Merci, je vais essayé de retrouver ces comparaisons à moins que l'auteur se manifeste  :D

n°71521174
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-09-2024 à 15:55:42  profilanswer

Vous lisez la préface quand il y en a une ?

Si oui, avant ou après avoir lu le livre ?

J'avais mis de côté la préface de Orgueil et préjugés mais après un peu plus de 150 pages je me suis dit que la lire m'expliquerait peut-être en quoi c'est un chef d'œuvre [:professeur raoult:1]

Quelle erreur !

La première partie de cette préface m'a l'air d'être un résumé complet de l'histoire (j'ai arrêté avant la fin et j'en ai pourtant appris plus que durant le premier cinquième du livre...) [:professeur raoult]

Pourquoi faire ça ?!
C'est courant ce genre de pratique ?

Message cité 5 fois
Message édité par koskoz le 13-09-2024 à 15:56:12

---------------
Twitter
n°71521267
Maiar
Posté le 13-09-2024 à 16:08:55  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais mis de côté la préface de Orgueil et préjugés mais après un peu plus de 150 pages je me suis dit que la lire m'expliquerait peut-être en quoi c'est un chef d'œuvre [:professeur raoult:1]

Quelle erreur !

La première partie de cette préface m'a l'air d'être un résumé complet de l'histoire (j'ai arrêté avant la fin et j'en ai pourtant appris plus que durant le premier cinquième du livre...) [:professeur raoult]

Pourquoi faire ça ?!

Pour les œuvres classiques, non je ne lis pas car ça spoile sévère. Les mecs pensent qu'on a forcément déjà lu ces œuvres.
Idem pour les notes de bas de page ("annonce la mort de untel" bah merci :o )

n°71521382
tinc
Posté le 13-09-2024 à 16:30:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Quelle erreur !

Pourquoi faire ça ?!

Je ne lis plus les préfaces depuis que je me suis fait spoiler de deux façons : dans l'une le connard résolvait en effet l'intrigue du livre à venir, et dans l'autre celle d'un autre livre que je n'avais pas encore lu mais avait en projet de lire !

Maiar a écrit :

Pour les œuvres classiques, non je ne lis pas car ça spoile sévère. Les mecs pensent qu'on a forcément déjà lu ces œuvres.
Idem pour les notes de bas de page ("annonce la mort de untel" bah merci :o )

Roh oui c'est tellement chiant ça. J'avais eu le cas dans un roman russe traduit par Markowicz. Ses notes sont en général intéressantes mais une divulgachait ( :o ) un élément de l'intrigue à venir. Du coup je ne savais plus trop quoi faire des suivantes  :D

Message édité par tinc le 13-09-2024 à 16:30:35
n°71521561
syfare
Posté le 13-09-2024 à 17:04:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Quelle erreur !

Pourquoi faire ça ?!

meme constat j'ai arrêté de lire depuis que ca m a gâché un livre
aucune idée du pourquoi c'est accepté dans l industrie

n°71522132
Bruere
Posté le 13-09-2024 à 19:07:03  profilanswer

Je me suis fait avoir avec la préface de Martin Eden de la Pléiade. Gros spoil sur la fin du livre dès les premières lignes  :fou:

n°71522140
Larry_Gola​de
Posté le 13-09-2024 à 19:08:46  profilanswer

Je lis les préfaces quand elles sont écrites par l'auteur, en général c'est intéressant et c'est rare qu'il explique l'intrigue de son livre avant.
Ca peut arriver dans la postface mais bon, c'est pas pareil :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71522213
Dora Doral​ina
Posté le 13-09-2024 à 19:26:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Quelle erreur !

Pourquoi faire ça ?!

Je me suis fait avoir 20 fois, au moins.

Mais je continue à lire la préface en premier malheureusement.  

n°71522285
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 19:40:53  profilanswer

Je lis quand c'est intéressant. C'est souvent chiant.  
Je ne me souviens pas avoir été spoilé, mais ça ne me dérange pas plus que ça de l'être.

---------------
n°71522297
Dora Doral​ina
Posté le 13-09-2024 à 19:43:48  profilanswer

Moi non plus ça me dérange pas non plus les 3/4 du temps, de plus ça me permet parfois de me dire " ah oui OK, j'ai donc compris la première partie, je suis sur le bon chemin :p "  

Mais dans le cas de Martin Eden, ou Le monde selon Garp c'est flagrant. Peut-être que pour eux l'intérêt de ces 2 romans n'est pas l'intrigue.

n°71522349
Leilu
Posté le 13-09-2024 à 19:54:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous lisez la préface quand il y en a une ? […]

Les romans non, les essais oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)