| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 20:31:20 ![]() ![]() |
Dora Doralina |
Groomy Oisif |
Elles sont bizarres vos réponses.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Dora Doralina |
|
Leilu |
Je pense que tu connais mais je trouve Éric Sadin plus intéressant qu'Alain Damasio si on devait évoquer des intellectuels « techno-centrés » français. Message édité par Leilu le 11-09-2024 à 22:32:13 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Dora Doralina | C'est la première fois que je lis quelqu'un avoir préféré LZDD à LHDC |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 22:52:47 ![]() ![]() |
Leilu | J'ai pas réussi à trouver de l'attrait pour les symboles au lieu des noms de personnage. Ça m'a plus gêné qu'autre chose : « Merde, c'est qui déjà “Ω” et “]]” ? ». Sur liseuse, c'est fastidieux de retourner page 5 toutes les 10min pour savoir qui est qui, c'est peut-être ça aussi qui m'a gêné. Les phrases d'un seul mot, le vocabulaire abscons et les allitérations et assonances à répétition, j'ai aussi trouvé ça plus pénible que joli. Et les pages avec ce genre de trucs, ça m'a pas du tout parlé : Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 11-09-2024 à 23:53:27 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Yionel Profil : lactique |
k_raf Totally nuts! |
|
tinc | Parfait pour enchaîner avec la Maison des Feuilles |
BoraBora Dilettante | Le livre de poche avant le livre de poche : https://images.bnf.fr/#/home/portfo [...] -1841028/1 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Il vaut mieux en avoir un petit enrichissant qu'un gros lénifiant |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2024 à 12:46:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2024 à 12:47:47 |
chienBlanc | Je viens de lire un bouquin de Mary Higgins Clark sur mon transat en vacances, bah c'est bien nul.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
Dora Doralina |
Si vous l'aviez pas encore lu, jetez-vous dessus. Vous allez prendre une grosse patate dans la gueule. J'espère que je le relirai une fois avant de mourir. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 12-09-2024 à 17:33:05 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
koskoz They see me trollin they hatin |
Pourquoi le nom du comté est obfusqué ? --------------- |
Chou Andy Would you know my nem | La flemme de trouver un nom je pense La Zone du Dehors ça fait vraiment trop œuvre de jeunesse à mon goût... Surtout à côté de la Horde du Contrevent qui dégage une grosse impression de maîtrise et de maturité je trouve. Mais j'ai lu aucune de ses œuvres ultérieures (enfin les Furtifs, je sais pas s'il y en a eu d'autres), malgré la sympathie que j'ai pour lui, j'ai trop peur qu'il soit retombé dans ses travers de jeunesse Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-09-2024 à 23:53:58 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Dora Doralina |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
-cornelius- | Merci, je vais essayé de retrouver ces comparaisons à moins que l'auteur se manifeste |
koskoz They see me trollin they hatin | Vous lisez la préface quand il y en a une ? Si oui, avant ou après avoir lu le livre ? J'avais mis de côté la préface de Orgueil et préjugés mais après un peu plus de 150 pages je me suis dit que la lire m'expliquerait peut-être en quoi c'est un chef d'œuvre Quelle erreur ! La première partie de cette préface m'a l'air d'être un résumé complet de l'histoire (j'ai arrêté avant la fin et j'en ai pourtant appris plus que durant le premier cinquième du livre...) Pourquoi faire ça ?! Message cité 5 fois Message édité par koskoz le 13-09-2024 à 15:56:12 --------------- |
Maiar |
|
tinc |
Message édité par tinc le 13-09-2024 à 16:30:35 |
syfare |
|
Bruere | Je me suis fait avoir avec la préface de Martin Eden de la Pléiade. Gros spoil sur la fin du livre dès les premières lignes |
Dora Doralina |
|
chienBlanc | Je lis quand c'est intéressant. C'est souvent chiant. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |