| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 09:59:23 ![]() ![]() |
Groomy Oisif | J'ai lu le premier tome des Aventuriers de la mer Robin Hobb. J'avais adoré les 2/3 du premier cycle de l'Assassin Royal avant que ça devienne pas terrible. Bon bah là ça continue en pire (pour moi). J'ai la flemme alors je cite treblam sur babelio:
Ça résume bien. J'ai zappé des chapitres entiers. Juste avant j'ai lu La Débâcle de Zola, il était à la mode sur le topic et j'avais envie d'un peu de qualité. Jamais déçu avec Zola (sauf pour La Terre Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 10-10-2025 à 10:04:42 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Moonzoid |
J'ai vu Quand même 16€ pour 90 pages Message édité par Moonzoid le 10-10-2025 à 17:49:40 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
parappa taliblanc |
Ah intéressant ça, je vais voir si je peux le trouver !
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce qui me ferait plus reculer, par rapport à ce que j'en sais, c'est qu'il est en général dépeint comme un auteur de dystopie. Ça déprime, comme lectures ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ZeWalrus |
Il écrit très mal ce prix Nobel... Je n'ai malheuresuement plus du tout le temps de venir sur le forum. Hier quand j'ai vu la news, l'envie ne manquait pas mais pas le temps. J'étais vraiment très heureux, comme si cela validait mon goût litteraire depuis 15 ans Message édité par ZeWalrus le 10-10-2025 à 17:22:47 |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 17:20:14 ![]() ![]() |
Dora Doralina | Merci à toi à l'époque pour Le baron Weinckheim est de retour |
Bruere |
|
bubbs |
|
chienBlanc |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
chienBlanc |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Aucune idée.
Très bien, mais j'aime tout ce qu'écrit cet auteur (Le système périodique en premier)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chienBlanc |
Dora Doralina | La flétrissure (1920) de Emmy Hennings. Traduction française inédite en 2024, de la maison éditoriale "Monts Métallifères".
Emmy Hennings, née en 1885 dans le nord de l'allemagne, est une cabarettiste, chansonnière Allemande. En 1916, avec son époux Hugo Ball, et avec l'aide de Tristan Tzara et d'autres, elle ouvre, à Zurich, le cabaret Voltaire où, en quelques semaines, naît le mouvement Dada. Peu de temps après, Ball et Hennings se convertissent au catholicisme et s'installent dans un village des Alpes suisses, où ils mènent une vie d'ascèse, tout entière consacrée à la méditation et à l'écriture. Elle meurt en 1948 et tombe dans l'oubli, sauf de l'écrivain Hermann Hesse. Dans La flétrissure, on incarne Dagny (qui est l'alter-ego de Hennings), une jeune femme de 23 ans qui, après la dissolution de sa troupe de théâtre à Münster, se retrouve à Cologne, une ville qu'elle ne connaît pas, sans argent, enchaînant des petits boulots comme hôtesse dans un bar à vin, vendeuse en porte-à-porte de produits désinfectants, et, enfin, se livre à la prostitution, qui est l'un des thémes les plus importants de ce roman. Un soir, la jeune Dagny surprend son reflet dans un miroir, alors elle s'en va, se fuit (Hanovre, Francfort, Budapest) et retrouve peu à peu ses esprits en se produisant sur scène, avec la chanson. Tombée gravement malade, arrivée aux portes de la mort, la malheureuse se fonde alors dans une sainteté suave. Puisant dans ses souvenirs, dans un texte très moderne, ce roman sombre et étrange est aussi de toute beauté. Une artiste à la carrière triste mais intéressante. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 16-10-2025 à 07:55:59 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ce sont des affligés allégés ou il manque une case à mon lexique ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
k_raf Totally nuts! | Oh mais j'avais adoré Mystic River. Et encore plus Shutter Island. Grand fan de Denis Lehane (un peu moins les derniers). |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
k_raf Totally nuts! | Ah oui, Le silence m'a réconcilié avec Lehane, pas au point tout de même de le placer en tête de sa biblio (très nostalgique des Kenzie/Gennaro). |
onina |
J'ai adoré Le Silence. Message édité par onina le 21-10-2025 à 19:19:00 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au fait, vous avez vu que ce poseur de Sarkozy est entré à la Santé en emportant ostensiblement des livres choisis ?
Message cité 4 fois Message édité par biezdomny le 21-10-2025 à 19:28:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Il ira prendre Gomorra en loucedé à la biblio. |
Gwrach |
|
Flash Gourdin | Le Comte de Mentez Christo |
k_raf Totally nuts! |
|
Leilu |
A deux doigts de choisir Surveiller et punir de Foucault. Message édité par Leilu le 21-10-2025 à 23:20:48 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |