Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73661011
true-wiwi
Posté le 10-10-2025 à 09:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a eu une excellente adaptation en mini série avec un casting de malades.

And then they were none, le titre  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 09:59:23  profilanswer

n°73661046
Groomy
Oisif
Posté le 10-10-2025 à 10:02:53  profilanswer

J'ai lu le premier tome des Aventuriers de la mer Robin Hobb. J'avais adoré les 2/3 du premier cycle de l'Assassin Royal avant que ça devienne pas terrible. Bon bah là ça continue en pire (pour moi).

J'ai la flemme alors je cite treblam sur babelio:

Citation :

# A la page 260, Kyle lance un "j'en ai assez de toutes ces pleurnicheries !", tout est dit...C'est barbant, avec du pathos répétitif assommant.
# Des chapitres entiers dispensables, des scènes de ménage dignes d'un « ça te barbera », des affaires de famille pénibles...
# Des personnages trop souvent indigestes qui frisent le stéréotype : Kennit le pirate patibulaire frustré; Hiémain l'apprenti curé gnangnan; Kyle violent, irascible, imbuvable, une parfaite caricature; Althéa insupportable qui passe son temps à geindre et pleurer; je passe sur les serpents de mer qui serpentent sans qu'on pige trop pourquoi.

Ça résume bien. J'ai zappé des chapitres entiers.
Dans l'Assassin Royal le héros avait l'excuse d'avoir 8 ans. Et c'était un autre niveau les personnages, les intrigues, le contexte, là c'est la série estivale TF1. Puis des livres d'aventure maritime j'en ai lu quelqu’un et la comparaison ferait mal. Donc tant pis, je vais continuer ma quête de Fantasy adulte bien écrite.

Juste avant j'ai lu La Débâcle de Zola, il était à la mode sur le topic et j'avais envie d'un peu de qualité. Jamais déçu avec Zola (sauf pour La Terre  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 10-10-2025 à 10:04:42

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73661064
Dk59
Posté le 10-10-2025 à 10:03:48  profilanswer

En parlant de personnage culte, ras le bol des variations sur Sherlock Holmes depuis qu'il est tombé dans le domaine public.

Que ce soit en livre ou en série, il est a toutes les sauces. Même un mélange Holmes-Lovecraft (que j'avoue avoir lu sans deplaisir  :ange:)

n°73661515
Moonzoid
Posté le 10-10-2025 à 10:52:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bin alors y sont où les groupies de Krasznahorkai [:tsomi]

J'ai vu :D
Pas encore lu le dernier, même s'il est court, mais j'ai acheté trop de trucs récemment je me retiens [:ludo2604]

Quand même 16€ pour 90 pages [:tmanyauk]

Message édité par Moonzoid le 10-10-2025 à 17:49:40

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73661618
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-10-2025 à 11:03:21  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai lu le premier tome des Aventuriers de la mer Robin Hobb. J'avais adoré les 2/3 du premier cycle de l'Assassin Royal avant que ça devienne pas terrible. Bon bah là ça continue en pire (pour moi).  

Citation :

# A la page 260, Kyle lance un "j'en ai assez de toutes ces pleurnicheries !", tout est dit...C'est barbant, avec du pathos répétitif assommant.
# Des chapitres entiers dispensables, des scènes de ménage dignes d'un « ça te barbera », des affaires de famille pénibles...
# Des personnages trop souvent indigestes qui frisent le stéréotype : Kennit le pirate patibulaire frustré; Hiémain l'apprenti curé gnangnan; Kyle violent, irascible, imbuvable, une parfaite caricature; Althéa insupportable qui passe son temps à geindre et pleurer; je passe sur les serpents de mer qui serpentent sans qu'on pige trop pourquoi.

Dans l'Assassin Royal le héros avait l'excuse d'avoir 8 ans. Et c'était un autre niveau les personnages, les intrigues, le contexte, là c'est la série estivale TF1. Puis des livres d'aventure maritime j'en ai lu quelqu’un et la comparaison ferait mal. Donc tant pis, je vais continuer ma quête de Fantasy adulte bien écrite.

Juste avant j'ai lu La Débâcle de Zola, il était à la mode sur le topic et j'avais envie d'un peu de qualité. Jamais déçu avec Zola (sauf pour La Terre  :o )

Haha, je n'avais pas osé intervenir à ton précédent post mais j'aurais pu, tu en dis exactement ce que je t'aurais annoncé. N'essaie pas le reste des écrits de Hobb (le soldat chamane ou autres) car c'est de pire en pire dans la platitude et la nullité :jap:

n°73661871
parappa
taliblanc
Posté le 10-10-2025 à 11:32:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah intéressant ça, je vais voir si je peux le trouver ! :jap:

biezdomny a écrit :

C'est pas banal, j'ai acheté le livre hier sans le savoir, suite à un retour il y a longtemps dans le topic. Honnêtement, je suis pas sûr de le lire, mais je me suis dit que vu les retours dithyrambiques, il fallait tenter. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73662442
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2025 à 13:18:44  profilanswer

Ce qui me ferait plus reculer, par rapport à ce que j'en sais, c'est qu'il est en général dépeint comme un auteur de dystopie. Ça déprime, comme lectures ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73662780
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-10-2025 à 14:19:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Produit par Tom Hanks de mémoire, j'avais beaucoup aimé !  

n°73662944
chienBlanc
Posté le 10-10-2025 à 14:43:17  profilanswer

parappa a écrit :

De mon côté j'ai lu Dix petits nègres d'Agathe Christie.

Ca reste l'un des meilleurs Agatha Christie. Ca me donne envie de le relire tient.  :)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73664024
ZeWalrus
Posté le 10-10-2025 à 17:20:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:arcueid brunestud]

https://i.ibb.co/Nd9c8KK5/seiobo.jpg

Il écrit très mal ce prix Nobel...

Je n'ai malheuresuement plus du tout le temps de venir sur le forum. Hier quand j'ai vu la news, l'envie ne manquait pas mais pas le temps.

J'étais vraiment très heureux, comme si cela validait mon goût litteraire depuis 15 ans [:peillon:5]
J'ai tellement saoulé mon petit monde avec cet auteur hongrois au nom imprononcable.

Message édité par ZeWalrus le 10-10-2025 à 17:22:47
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 17:20:14  profilanswer

n°73664155
Dora Doral​ina
Posté le 10-10-2025 à 17:36:21  profilanswer

Merci à toi à l'époque pour Le baron Weinckheim est de retour  :jap:  

Je l'ai toujours prononcé Lache Lo Crash Na Or Caille.

Mais à mon avis ça ne doit pas être ça :p

n°73664175
Bruere
Posté le 10-10-2025 à 17:39:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Citation :

Fake news, La Terre c'est top 4 de Zola avec l'Assommoir, Germinal et justement la Débâcle  :)

n°73664477
bubbs
Posté le 10-10-2025 à 18:18:56  profilanswer

Dk59 a écrit :

En parlant de personnage culte, ras le bol des variations sur Sherlock Holmes depuis qu'il est tombé dans le domaine public.

Que ce soit en livre ou en série, il est a toutes les sauces. Même un mélange Holmes-Lovecraft (que j'avoue avoir lu sans deplaisir  :ange:)

Tiens j'ai aussi lu le premier tome mais ça ne m'a pas emballé. A la limite les scènes ambiance Doyle ne m'ont pas déplu mais j'ai trouvé le côté Chtulhu vraiment raté.

n°73664596
chienBlanc
Posté le 10-10-2025 à 18:36:44  profilanswer

Groomy a écrit :

T'en as pensé quoi ?

J'ai fait un compte rendu un peu plus haut :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73597358

---------------
n°73664697
igo2001
Posté le 10-10-2025 à 18:51:19  profilanswer

Un grand roman italien pour ce weekend :  

- La Peau de Malaparte

- Kaputt de Malapare

- La Storia de d'Elsa Morante  

- La Conscience de Zeno de Svevo  

- Un autre

Pouvez-vous m'aider à choisir svp ?  :)

n°73666008
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2025 à 21:58:16  profilanswer

• La Trêve de Primo Levi
  • Le Désert des tartares de Dino Buzzati
  • Le Pendule de Foucault de Umberto Eco
  • Si par une nuit d'hiver, un voyageur... de Italo Calvino
  • L'Affreux Pastis de la rue des merles de Carlo Emilio Gadda
  • Le Jardin des Finzi-Continis de Giorgio Bassani
  • Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73666118
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-10-2025 à 22:06:53  profilanswer

gilou a écrit :

• La Trêve de Primo Levi

A+,

T'as lu combien de livres dans ta longue vie à la louche ? :o

n°73666282
chienBlanc
Posté le 10-10-2025 à 22:18:39  profilanswer

gilou a écrit :

• La Trêve de Primo Levi

A+,

C'est bien la trêve ?

---------------
n°73667406
Dora Doral​ina
Posté le 11-10-2025 à 08:46:09  profilanswer

Haute-folie de Antoine Wauters.  

Le jour de la naissance de Josef, un incendie ravage la ferme de ses parents et ces derniers ne s'en remettront tout simplement pas. Il est elevé par son oncle et sa tante qui préfèrent être silencieux, ne pas lui causer de ses traumatismes d'enfance. Il grandit avec un vide intérieur et cherche sans cesse à fuir son passé.  

Si l'écriture poétique est belle et les thémes sont intéressants (traumatisme transgénérationnel, secret familial, marginalité), le roman manque sévèrement d'originalité. L'auteur raconte l'histoire de trois générations de personnages et le texte est beaucoup trop court - il ne fait même pas 160 pages.. -; Il ne nous laisse même pas le temps de nous identifier aux personnages. Malheureusement ça n'a pas pris pour moi  :jap:

n°73667569
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2025 à 09:35:26  profilanswer

gingeroots a écrit :

T'as lu combien de livres dans ta longue vie à la louche ? :o

Aucune idée.
Il y a des périodes ou je lis beaucoup et d'autres non.

chienBlanc a écrit :

C'est bien la trêve ?

Très bien, mais j'aime tout ce qu'écrit cet auteur (Le système périodique en premier)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73667783
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-10-2025 à 10:32:21  profilanswer

Dans mon envie pressante de refaire marrer Borabora comme un bossu, j'ai entamé "Chère Marie-Antoinette" de Jean Chalon, pilier notoire du Figaro, qui devrait logiquement pas traiter sa reine de sale pute à découper selon les pointillés.

n°73668136
chienBlanc
Posté le 11-10-2025 à 12:09:11  profilanswer

gilou a écrit :

Très bien, mais j'aime tout ce qu'écrit cet auteur (Le système périodique en premier)

A+,

Ah, je ne connaissais pas. Je le note dans ma to read list, merci.  :jap:

---------------
n°73668651
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2025 à 14:18:40  profilanswer

Le système périodique, ce n'est pas vraiment un roman, mais un ensemble de petits récits (tranches de vie ?) avec le personnage principal en point commun, ce pourquoi je ne l'avais pas cité dans ma réponse.
A+,

---------------
n°73687142
Dora Doral​ina
Posté le 15-10-2025 à 09:24:42  profilanswer

La flétrissure (1920) de Emmy Hennings. Traduction française inédite en 2024, de la maison éditoriale "Monts Métallifères".

https://i.postimg.cc/L6q09Qxh/20251015-083627.jpg

Emmy Hennings, née en 1885 dans le nord de l'allemagne, est une cabarettiste, chansonnière Allemande. En 1916, avec son époux Hugo Ball, et avec l'aide de Tristan Tzara et d'autres, elle ouvre, à Zurich, le cabaret Voltaire où, en quelques semaines, naît le mouvement Dada. Peu de temps après, Ball et Hennings se convertissent au catholicisme et s'installent dans un village des Alpes suisses, où ils mènent une vie d'ascèse, tout entière consacrée à la méditation et à l'écriture. Elle meurt en 1948 et tombe dans l'oubli, sauf de l'écrivain Hermann Hesse.  

C'est dans cette période où Hennings écrit ses romans autobiographiques, dont Prison, un court récit carcéral paru en 1919 où elle raconte ses quelques mois de prison à Munich en 1914, pour délit de fuite, et (tenez-vous prêt!) soupçon de délit de fuite. Le texte m'ayant plu il y a plusieurs mois, il me fallait lire La flétrissure.

Dans La flétrissure, on incarne Dagny (qui est l'alter-ego de Hennings), une jeune femme de 23 ans qui, après la dissolution de sa troupe de théâtre à Münster, se retrouve à Cologne, une ville qu'elle ne connaît pas, sans argent, enchaînant des petits boulots comme hôtesse dans un bar à vin, vendeuse en porte-à-porte de produits désinfectants, et, enfin, se livre à la prostitution, qui est l'un des thémes les plus importants de ce roman. Un soir, la jeune Dagny surprend son reflet dans un miroir, alors elle s'en va, se fuit (Hanovre, Francfort, Budapest) et retrouve peu à peu ses esprits en se produisant sur scène, avec la chanson. Tombée gravement malade, arrivée aux portes de la mort, la malheureuse se fonde alors dans une sainteté suave.

Puisant dans ses souvenirs, dans un texte très moderne, ce roman sombre et étrange est aussi de toute beauté. Une artiste à la carrière triste mais intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 16-10-2025 à 07:55:59
n°73690979
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2025 à 21:00:42  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

un pladoyer pour les alligés

Ce sont des affligés allégés ou il manque une case à mon lexique ?
A+,

---------------
n°73714131
Kede
Posté le 20-10-2025 à 17:53:31  profilanswer

Nous serons tempête de Jasmin Ward. Le parcours d'une jeune esclave vendue par son maître (et aussi son père :O) après avoir été surprise en compagnie d'une autre esclave.  

On la suit à travers sa route vers la Nouvelle-Orléans, sous la surveillance de Blancs qui ne sont jamais nommés. Elle est accompagnée par un esprit Aza, et au fil du récit le ton devient de plus en plus lyrique et onirique et bon, ça a fini par me gonfler à la fin.

C'est un bon livre,  mais j'ai eu l'impression que Ward, multipliant les grands passages oniriques et les dialogues de plus en plus longs entre Aza et Annis, et déployant tout son talent pour décrire les horreurs de l'esclavage et la puissance des femmes, résilientes et respectueuses de la nature, se regarde à la fin écrire un chef-d’œuvre qui flotte un peu hors sol dans les dernières pages.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°73714514
RandallBog​gs
Posté le 20-10-2025 à 19:12:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:disturbed angel:2]  

parappa a écrit :

Ah intéressant ça, je vais voir si je peux le trouver ! :jap:

C'est pas banal, j'ai acheté le livre hier sans le savoir, suite à un retour il y a longtemps dans le topic. Honnêtement, je suis pas sûr de le lire, mais je me suis dit que vu les retours dithyrambiques, il fallait tenter. :D

Je n'aurais pas commencé par le Baron. Commence plutôt par Seiobo. Mes favoris restent la Mélancolie de la résistance et Satantango, mais ça doit être à cause de Bela Tarr. :D

n°73714549
RandallBog​gs
Posté le 20-10-2025 à 19:20:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Un grand roman italien pour ce weekend :  

- La Peau de Malaparte

- Kaputt de Malapare

- La Storia de d'Elsa Morante  

- La Conscience de Zeno de Svevo  

- Un autre

Pouvez-vous m'aider à choisir svp ?  :)

Svevo et Morante, j'ai eu du mal avec ces deux titres. J'ai adoré les deux Malaparte.  

gilou a écrit :

• La Trêve de Primo Levi

A+,

Bons choix quel que soit le livre cité (mais j'ai pas lu la Trêve). L'Affreux Pastis, c'est quand même assez spécial.

Et j'ajouterai l'Art de la joie de Sapienza. Et puis les Fiancés de Manzoni.  

n°73718783
Dora Doral​ina
Posté le 21-10-2025 à 14:00:56  profilanswer

Mystic River (2001) de Dennis Lehanne.  

Je ne vais pas aller trop loin dans mon discours, le roman est une grande déception, et je suis déçu car j'en attendais beaucoup, le roman étant encensé, le film étant dans le top 10 de certains cinéphiles.  

L'histoire est bourrée de clichés, les trois personnages principaux sont caricaturaux, le style est simple mais beaucoup trop de longueurs.  

Pourtant l'idée de départ est très intéressante, les enfants se font avoir par une patrouille de police, avec les quartiers Irlandais riches et pauvres en toile de fond. C'est intriguant. On a hâte de découvrir ce que deviennent ces trois protagonistes 25 ans après. Le problème est que la suite de l'histoire est ennuyeuse, jusqu'au fil conducteur, cette jeune femme retrouvée morte. La 2 eme partie est beaucoup mieux rythmée mais je n'ai pas aimé ces retours en arrière, et malheureusement pour moi j'avais déjà trouvé le ou les coupables, ça n'a pas aidé :/  

Le style étant beaucoup trop simpliste, il reste quoi si l'histoire est décevante ? Peut-être il fallait le lire en 2001-2005 ? Je vais oublier ce roman et il n'est même pas sûr que je lise un jour Shutter Island.  

n°73718924
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-10-2025 à 14:22:21  profilanswer

Oh mais j'avais adoré Mystic River. Et encore plus Shutter Island.

Grand fan de Denis Lehane (un peu moins les derniers).

n°73719479
Filob
Posté le 21-10-2025 à 15:32:37  profilanswer

k_raf a écrit :

Ha moi j'ai beaucoup aimé Mystic River et Le Silence, les 2 seuls que j'ai lu.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73720338
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2025 à 18:04:39  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai beaucoup aimé les Kenzie/Gennaro, Mystic River et la trilogie Coughlin mais je n'ai pas aimé Shutter Island (je suis pas fan de roman gothique et le switch final m'a un peu exaspéré). Et comme toi, moins fans des derniers, très décevants, à l'exception du tout dernier, Silence, qui pour moi est le meilleur de toute sa biblio.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73720431
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-10-2025 à 18:23:15  profilanswer

Ah oui, Le silence m'a réconcilié avec Lehane, pas au point tout de même de le placer en tête de sa biblio (très nostalgique des Kenzie/Gennaro).

n°73720698
onina
Posté le 21-10-2025 à 19:18:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ha moi j'ai beaucoup aimé Mystic River et Le Silence, les 2 seuls que j'ai lu.

J'ai adoré Le Silence.  :love:
La trilogie des Coughlin est très sympa aussi (mais pas autant que Le Silence quand même), j'avais tout enquillé en un mois. Un peu longuet au début, puis ça s'enchaîne très bien.

Message édité par onina le 21-10-2025 à 19:19:00
n°73720736
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2025 à 19:28:47  profilanswer

Au fait, vous avez vu que ce poseur de Sarkozy est entré à la Santé en emportant ostensiblement des livres choisis ?

Spoiler :

Le Comte de Monte-Cristo et une vie de Jésus, sérieux [:roxelay]

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2025 à 19:28:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73720841
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2025 à 19:57:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au fait, vous avez vu que ce poseur de Sarkozy est entré à la Santé en emportant ostensiblement des livres choisis ?  

Spoiler :

Oué, j'ai vu ça hier. [:neokill@h] Toute cette mise en scène pour un délinquant...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73721140
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-10-2025 à 21:02:17  profilanswer

Il ira prendre Gomorra en loucedé à la biblio.

n°73721292
Gwrach
Posté le 21-10-2025 à 21:23:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spoiler :

Il a enfin terminé Guerre et Paix ?

J'ai entendu Louis Sarkozy déclarer il y a quelques temps à la radio que lui et son père étaient de grands lecteurs et ça m'avait fait sourire car ça donnait vraiment l'impression qu'il cherchait à convaincre les auditeurs :D

n°73721853
Flash Gour​din
Posté le 21-10-2025 à 22:25:33  profilanswer

Le Comte de Mentez Christo

n°73721989
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-10-2025 à 22:45:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spoiler :

[:somberlain1208]

n°73722167
Leilu
Posté le 21-10-2025 à 23:19:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spoiler :

A deux doigts de choisir Surveiller et punir de Foucault.  [:redmax]

Message édité par Leilu le 21-10-2025 à 23:20:48

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)