Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°16308012
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2008 à 19:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

Qu'il est généralement dommage d'acheter un livre si ce n'est pas pour le lire...

Oui enfin bon t'as pas obligé de lire tous les bouquins ce que t'achètes immédiatement hein...Faut que ça mature un peu sur la pile "trukalire" d'abord :o

Sinon je suis dans Fatherland de Robert Harris, déjà cité ici je crois. Je garde généralement les romans policiers pour les cas de dénuement vraiment extrême, mais celui-ci est un peu particulier puisque c'est aussi une uchronie: les nazis ont gagné la guerre en 1946 et le Reich a absorbé l'Autriche et tout le bloc soviétique jusqu'à l'Oural, où les Russes résistent encore, soutenues secrètement par les Américains. L'histoire démarre dans cette énorme Allemagne en 1964  avec un mystérieux cadavre qui échoue sur les berges du Rhin... (ou d'un autre fleuve/lac, chaiplus :o )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:49:42  profilanswer

n°16308457
Nebula
Posté le 29-09-2008 à 20:39:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

"Quelqu'un d'autre" de Tonino Benacquista.
[
.

:love:  :love:  :love:  :love:  Tonino Benacquista! Je te conseille de lire ensuite "Saga" et "Malavita" !

C'est que du bonheur !

Message cité 3 fois
Message édité par Nebula le 29-09-2008 à 20:39:54

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°16308579
ynorsa
Posté le 29-09-2008 à 20:50:16  profilanswer

dam57 a écrit :

Je lis René Fallet "les vieux de la vieille".
C'est sympa et distrayant... Vraiment agréable et super facile à lire....

Du même auteur, je te conseille "La soupe aux choux" :)

n°16309308
lordtomaso
Posté le 29-09-2008 à 21:30:29  profilanswer

Deouss a écrit :

Sinon je suis dans Fatherland de Robert Harris, déjà cité ici je crois. Je garde généralement les romans policiers pour les cas de dénuement vraiment extrême, mais celui-ci est un peu particulier puisque c'est aussi une uchronie: les nazis ont gagné la guerre en 1946 et le Reich a absorbé l'Autriche et tout le bloc soviétique jusqu'à l'Oural, où les Russes résistent encore, soutenues secrètement par les Américains. L'histoire démarre dans cette énorme Allemagne en 1964  avec un mystérieux cadavre qui échoue sur les berges du Rhin... (ou d'un autre fleuve/lac, chaiplus :o )

Je l'ai lu il y a pas très longtemps. J'ai trouvé ça assez quelconque et pas très bien écrit :/

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16309368
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-09-2008 à 21:34:03  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je l'ai lu il y a pas très longtemps. J'ai trouvé ça assez quelconque et pas très bien écrit :/

Ah, il y a pourtant une intrigue pas trop mal menée, j'ai trouvé. Sur ses oeuvres suivantes c'est beaucoup plus inégal (Enigma était bien, mais Archange partait un peu en vrille au bout d'un moment).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16309373
papillonne​tte
Posté le 29-09-2008 à 21:34:32  profilanswer

Nebula a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  Tonino Benacquista! Je te conseille de lire ensuite "Saga" et "Malavita" !  

C'est que du bonheur !

J'ai déjà lu Malavita, que j'ai adoré.

Je lirai, je pense, tous ses livres. J'adore son cynisme et son humour acerbe.

n°16309517
Preface
Posté le 29-09-2008 à 21:44:24  profilanswer

Nebula a écrit :

C'est que du bonheur !

Je l'ai acheté pas encore lu l'intrigue me plaît bien ! J'ai jamais lu de Benacquista :o

Sinon en ce moment Jean Clair " Court traité des sensations " ; "La peinture du XIXème siècle" de Eitner .  

Puis " Le Comte de Monte-Cristo " que je n'arrive décidément pas à démarre  :cry:  je lis 5-6 pages et j'abandonne je comprends pas pourquoi j'accroche pas pourtant j'aime bien Dumas  :o

n°16315223
lordtomaso
Posté le 30-09-2008 à 14:45:09  profilanswer

Vous pensez quoi de ce bouquin http://www.amazon.fr/Wilt-Comment- [...] 586&sr=8-1 ?
Ca m'a l'air completement dejanté je pense que je vais me le prendre bientot :D

Pour l'instant, en cours :
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51ZHB9EKSRL._SL500_AA240_.jpg

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16316247
deluxe-edi​tion
Posté le 30-09-2008 à 16:48:50  profilanswer

Mario_ a écrit :

Qu'il est généralement dommage d'acheter un livre si ce n'est pas pour le lire...

[:backfire] Mais tu peux te faire une réserve! Moi j'ai une pile de livre que j'ai pas encore lu, c'est parce que dès que je vais dans un magasin et qu'il y a un livre qui me tape à l'oeil et me plait bah je l'achète, je sais que je le lirai plus tard! j'adore faire ça. Quand tu as fini un livre tu choisi dans ta réserve lequel tu veux selon l'envie du moment.

n°16316331
eltonio37
Posté le 30-09-2008 à 17:00:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai déjà lu Malavita, que j'ai adoré.

Je lirai, je pense, tous ses livres. J'adore son cynisme et son humour acerbe.

Saga est énorme!!!

Tu as les "quatre romans noirs" qui sont sortis en poche chez Folio à 12 € les 4, pas cher!

De rien  :hello:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 17:00:27  profilanswer

n°16316336
Elmoricq
Posté le 30-09-2008 à 17:01:40  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

[:backfire] Mais tu peux te faire une réserve! Moi j'ai une pile de livre que j'ai pas encore lu, c'est parce que dès que je vais dans un magasin et qu'il y a un livre qui me tape à l'oeil et me plait bah je l'achète, je sais que je le lirai plus tard! j'adore faire ça. Quand tu as fini un livre tu choisi dans ta réserve lequel tu veux selon l'envie du moment.

+1

n°16319339
vethalyn
Posté le 30-09-2008 à 21:55:16  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

moi ça ne marche pas trop cette méthode :/ souvent, j'achète un bouquin qui me fait de l'oeil, mais il faut que le lise assez vite parce que sinon, l'envie passe... j'ai quelques bouquins sur mon étagère que j'ai laissés traîner un peu trop longtemps et que je n'ai plus du tout envie de lire maintenant... du coup je me retrouve à acheter d'autres livres.

n°16319526
deluxe-edi​tion
Posté le 30-09-2008 à 22:10:34  profilanswer

vethalyn a écrit :

moi ça ne marche pas trop cette méthode :/ souvent, j'achète un bouquin qui me fait de l'oeil, mais il faut que le lise assez vite parce que sinon, l'envie passe... j'ai quelques bouquins sur mon étagère que j'ai laissés traîner un peu trop longtemps et que je n'ai plus du tout envie de lire maintenant... du coup je me retrouve à acheter d'autres livres.

Ah ça ne m'est pas encore arrivé ça! Tu vois le livre que je lis j'ai du l'acheter l'hiver dernier, mais j'en ai acheter d'autres entre temps dont la lecture me "titillait" plus. Maintenant mon envie c'est portée sur celui là et il est génial! :)

n°16346157
Joyrock
Posté le 03-10-2008 à 14:20:16  profilanswer

Je viens d'attaquer le cycle "Fondation" d'Asimov, c'est vraiment énorme !

n°16346191
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-10-2008 à 14:22:14  profilanswer

J'ai commencé Les bas-fonds de l'Antiquité de Catherine Salles, un livre sur la prostitution, la criminalité dans les hauts-lieux de l'antiquité. Intéressant.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16346203
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-10-2008 à 14:23:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je viens d'attaquer le cycle "Fondation" d'Asimov, c'est vraiment énorme !

[:cerveau love]

Il y a un vieux topic qui parle d'Asimov et de ses oeuvres :jap:

Bienvenue au fan-club ;)

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16365590
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-10-2008 à 10:52:28  profilanswer

http://hfr-rehost.net/images.chapitre.com/ima2/big1/719/8540719.jpg

Svetislav Basara - Guide de Mongolie

Ambiance très surréaliste : l'auteur part en Mongolie pour écrire un guide de voyage qui ne paraîtra jamais, et croise là-bas un lama bouddhiste ex-officier russe, Charlotte Rampling, un mort qui n'est pas encore parti, un évêque hollandais égaré, et toutes sortes de personnages tout aussi étranges. Tout ça n'a un peu ni queue ni tête, tout le monde passant la majeure partie de son temps à picoler en dissertant (ou l'inverse). Le côté mystique aurait pu faire vaguement penser à Milorad Pavic, mais je trouve Basara moins talentueux.

Message édité par fdaniel le 06-10-2008 à 10:52:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16365682
Joyrock
Posté le 06-10-2008 à 11:02:55  profilanswer

wedgeant a écrit :

[:cerveau love]

Il y a un vieux topic qui parle d'Asimov et de ses oeuvres :jap:

Bienvenue au fan-club ;)

Merci  :love:

n°16365864
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-10-2008 à 11:22:25  profilanswer

Bon, petite break sur Soljenitsyne (1er sur 3 tomes de l'archipel du goulag terminé).
Très intéressant comme essai, on apprend énormément de chose sur le fonctionnement de l'ex-URSS, mais on est noyé dans les annecdotes :/

J'enchaîne sur "Terre des Hommes" de St Exupéry. :o

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°16365873
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2008 à 11:23:57  profilanswer

O'Gure a écrit :

j'en ai pas gardé un super souvenir :/

---------------
n°16365929
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-10-2008 à 11:31:22  profilanswer

ah... un truc particulier ? Je conviens que coté scénario ce n'est pas exceptionnel, un peu trop nostalgique peut être...

Mais j'aime bien le style ; il y a quelque temps j'étais sur Vol de nuit que j'avais dévoré, à priori c'est dans la même ligne.

Avec un style assez simple il transmet ses impressions et son respect de manière impressionnante je trouve.

Bref :p

---------------
n°16365993
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2008 à 11:39:00  profilanswer

Ca m'avait paru un peu "mièvre" ... m'enfin après, ça doit faire 3-4 ans que je l'ai lu, le souvenir est lointain [:marc]

---------------
n°16366082
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-10-2008 à 11:47:41  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ca m'avait paru un peu "mièvre" ... m'enfin après, ça doit faire 3-4 ans que je l'ai lu, le souvenir est lointain [:marc]

[:quardelitre] Si y a bien un truc que je vois pas dans ses livres sur l'aéropostale c'est ce coté là...

---------------
n°16366218
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2008 à 12:00:01  profilanswer

O'Gure a écrit :

[:quardelitre] Si y a bien un truc que je vois pas dans ses livres sur l'aéropostale c'est ce coté là...

chuis plutôt du genre Tolkien, Asimov, Bradbury, Dumas ... des auteurs qui déménagent un peu quoi [:cupra]

---------------
n°16366978
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-10-2008 à 13:21:49  profilanswer

wedgeant a écrit :

chuis plutôt du genre Tolkien, Asimov, Bradbury, Dumas ... des auteurs qui déménagent un peu quoi [:cupra]

[:rofl]

---------------
n°16369103
Zircon
Posté le 06-10-2008 à 16:47:36  profilanswer

Nebula a écrit :

C'est que du bonheur !

A lire aussi, du même auteur: Trois carrés rouges sur fond noir. Glauque à souhait  :bounce:

n°16370800
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-10-2008 à 19:35:46  profilanswer

O'Gure a écrit :

Bon, petite break sur Soljenitsyne (1er sur 3 tomes de l'archipel du goulag terminé).
Très intéressant comme essai, on apprend énormément de chose sur le fonctionnement de l'ex-URSS, mais on est noyé dans les annecdotes :/

J'ai pas lu L'archipel du goulag, donc je peux pas trop comparer mais dans le même genre ya l'autobiographie de Evguénia Guinzbourg en deux tomes (Le Vertige et Le Ciel de la Kolyma en français). Accusée d'activisme contre-révolutionnaire elle a été arrêtée en 1937 et condamnée à 15 ans de travaux forcés. Elle est passée par tout, l'isolement pendant 2 ans il me semble, puis le goulag à la Kolyma, la région la plus redoutée à l'époque, au nord de la Sibérie, avant de passer encore 2-3 ans en exil à Magadan, la capitale de la région, à la fin de sa peine, car elle n'avait pas le droit de retourner sur le "continent".
Un magnifique témoignage, fascinant et terrifiant à la fois  :jap:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16394235
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-10-2008 à 11:39:56  profilanswer

Re !

Des gens ont-ils lu "La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric ?

Je n'arrive pas trop à cerner à qui est destiné ce livre... ados, adultes :??:

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°16394921
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-10-2008 à 13:07:01  profilanswer

J'ai fini "Gastby le magnifique" et j'ai été un peu déçu, ça confirme que la littérature américaine du début de sciècle...

Sinon j'ai commencé "La meilleure part des hommes" de Garcia, une bonne surprise pour le début, le style est très simple à lire et très agréable. On verra la suite mais je sens que ça va être bien.

Sinon JM Le Clézio est prix nobel de littérature §§§§

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16395261
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 13:52:23  answer

L'enfer de Belleto  

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/ciu/e8/1c/c445c27a02a02d948bf77110._AA240_.L.jpg

n°16409478
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 20:11:43  answer

J'ai terminé "La théorie des cordes". Bien déçu, jusqu'à la moitié du bouquin c'est très bon, bien écrit avec une intrigue bien menée. Le thème de la théorie des cordes est intéressant et bien approché. Mais après, ça part en vrille, l'auteur s'emmêle les pinceaux, sa façon de décrire le "méchant" est bordélique. Je m'y suis perdu et la fin du livre a été un vrai calvaire parce que j'ai franchement ramé. C'est vraiment dommage parce que la première moitié du livre  était franchement emballante.  

J'ai entamé "Contre-jour " de Thomas Pynchon. Je viens d'atteindre les 200 pages et j'ai déjà l'impression d'être entré dans un véritable livre-monde. L'auteur prend vraiment le temps de développer ses personnages, de provoquer les rencontres pour transporter le lecteur un peu partout. Et puis, rien qu'en 200 pages, on peut déjà sentir la formidable érudition de l'auteur, vraiment impressionnante. J'en reparlerais quand j'auras fini mais déjà, c'est extra...

n°16409548
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-10-2008 à 20:23:56  profilanswer

Terminé le tome 1 de H2G2 ya quelques jours, bien marrant mais sans plus...On m'a conseillé de lire que celui-là et je pense que c'est effectivement ce que je vais faire, si c'est la même chose sur 5 bouquins ça vaut pas trop le coup.

Et je retourne dans mon 19ème siècle chéri avec Le Ventre de Paris de Zola maintenant.

---------------
n°16448877
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-10-2008 à 02:25:12  profilanswer

En ce moment, je lis "Neuromancien" de Gibson, c'est assez dur après avoir vu Matrix mais bon...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16449207
Elmoricq
Posté le 15-10-2008 à 08:03:00  profilanswer

Tristou a écrit :

En ce moment, je lis "Neuromancien" de Gibson, c'est assez dur après avoir vu Matrix mais bon...

[:pingouino dei]
Ah wai, un moment il parle de Sion [:kurt haribo]

n°16452652
eltonio37
Posté le 15-10-2008 à 14:58:08  profilanswer

Tristou a écrit :

Pas top celui-là, j'ai trouvé

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16452681
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-10-2008 à 15:00:24  profilanswer

un résumé rapide sioupé ? [:opus dei]

---------------
n°16454891
Elmoricq
Posté le 15-10-2008 à 17:31:50  profilanswer

wedgeant a écrit :

un résumé rapide sioupé ? [:opus dei]

Un truc mal écrit. Mais quand t'arrive vaguement à le suivre, c'est l'histoire d'un mec qui hacke des machines. Sauf que là tout se passe avec l'esprit, puisque l'interface se fait directement via un monde virtuel. De mémoire on l'appelle "trait plat" (je l'ai lu il y a quelques années donc merci d'être indulgent si j'me trompe :o ), parce qu'il a fait plusieurs fois des "morts cérébrales". [:marc]
Et au milieu de tout ça, y a une ville hype de riches qui s'appelle Sion. Où ils jouent une zique bizarre un peu rasta.

n°16455439
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-10-2008 à 18:12:53  profilanswer

Notez que pour Matrix ils s'en sont inspirés parce que y'a plein de trucs qui diffèrent. Je trouve que le personnage principal est quand même assez spécial...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16459233
am7
tadam
Posté le 15-10-2008 à 23:24:02  profilanswer

http://jeromew.typepad.com/photos/polar_thriller/boiseternels.jpg

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16461081
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 16-10-2008 à 08:22:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Un truc mal écrit. Mais quand t'arrive vaguement à le suivre, c'est l'histoire d'un mec qui hacke des machines. Sauf que là tout se passe avec l'esprit, puisque l'interface se fait directement via un monde virtuel. De mémoire on l'appelle "trait plat" (je l'ai lu il y a quelques années donc merci d'être indulgent si j'me trompe :o ), parce qu'il a fait plusieurs fois des "morts cérébrales". [:marc]
Et au milieu de tout ça, y a une ville hype de riches qui s'appelle Sion. Où ils jouent une zique bizarre un peu rasta.

:jap:

bon, en gros c'est matrix en moins bien quoi [:prodigy]

---------------
n°16473209
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 11:41:49  answer

je viens de commencer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/3/4/9782221107430.jpg

Alors autant jsuis fans de Simmons et des gros pavés et donc ça a tout pour me plaire..

Mais là je trouve le procédé narratif un peu bidon pourtant jsuis habitué à ses entourloupes pour entretenir des suspens et tout mais là en 200 pages environ j'ai pas encore trop pris le rythme :/

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 11:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)