Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71861802
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2024 à 17:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
En lisant sa bio, je vois que j'aurais pu l'avoir comme prof de français :D
Mais ce ne fut point le cas.
Si tu n'as rien lu d'elle, commences par son œuvre la plus connue, Chroniques du Pays des Mères.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 17:28:38  profilanswer

n°71862541
Latiole
Posté le 10-11-2024 à 20:09:26  profilanswer

Le Pulitzer : "Andrew Jackson in the white House: American Lion" - de John Meacham

Qqun l'a déjà lu en anglais ? Il est comment ?

Je voulais lire sur ce président mais en Francais, y a pas des masses. Et là 512 pages en anglais, je préfère mille fois lire en français mais je le trouve pas [:frogaski62:5]

D'ailleurs, c'est courant de ne pas trouver un Pulitzer en Français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 10-11-2024 à 20:10:17
n°71862765
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-11-2024 à 20:51:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Le Pulitzer : "Andrew Jackson in the white House: American Lion" - de John Meacham

Qqun l'a déjà lu en anglais ? Il est comment ?

Je voulais lire sur ce président mais en Francais, y a pas des masses. Et là 512 pages en anglais, je préfère mille fois lire en français mais je le trouve pas [:frogaski62:5]  

D'ailleurs, c'est courant de ne pas trouver un Pulitzer en Français ?

Les Pulitzer roman sont toujours traduits, quoique pas forcément tous dispos en neuf à tout moment. Mais pour le reste, la majorité des livres ne sont pas traduits parce que de peu d'intérêt pour le public français. Je sais pas combien de gens achèteraient une bio de 500 pages d'Andrew Jackson, mais certainement pas assez pour rentabiliser une édition française, après achat des droits, frais de traduction et frais d'édition/diffusion/distribution.  

Citation :

Audio Reporting
    Biography
    Breaking News Reporting
    Breaking News Photography
    Commentary
    Criticism
    Drama
    Editorial Writing
    Explanatory Reporting
    Feature Photography
    Feature Writing
    Fiction
    General Nonfiction
    History
    Illustrated Reporting and Commentary
    International Reporting
    Investigative Reporting
    Local Reporting
    Memoir or Autobiography
    Music
    National Reporting
    Poetry
    Public Service

Le marché du livre d'histoire est principalement axé sur la France (ou l'international si cela inclut la France, comme les guerres mondiales).

Message édité par BoraBora le 10-11-2024 à 20:52:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71863831
Latiole
Posté le 11-11-2024 à 08:21:07  profilanswer

Non mais t'as bien résumé "une bio de 500 pages d'Andrew Jackson", je m'intéresse au personnage après lu et entendu 2-3 trucs, mais de là à me taper sa bio de 500 pages en anglais  [:tinostar]   Merci.  :jap:

Mes deux dernières lecture:

"La langue anglaise n'existe pas": C'est du français mal prononcé" de Cerquiglini.
J'ai adoré pourtant je ne suis pas penché sur la linguistique et le bouquin se compose à peut-être 50% des mots "anglais" avec leurs étymologies du vieux fr et/ou du normand.
Honnêtement, si les profs pouvaient donner ces astuces et infos, ca changerait la vie de pas mal d'élèves.
On y a apprend des choses très intéressantes, y compris pratiques qui permettent de traduire certains types de mots francais sans connaître son équivalent en "anglais". Je mets toujours "anglais" entre guillemet car justement ce livre met en avant, que 30% de la langue anglaise vient du francais, et 50% en incluant le vieux normand.
C'est cocasse de voir que même les mots les plus "anglais" comme Design viennent du .... vieux francais. C'est tout aussi passionnant de se rendre compte que certains d'entre eux ne sont que des mots francais prononcés.... rapidement (Couronne -> Cronne -> Crown  :D ).

La phrase que j'en retiens "La langue anglaise n'est qu'un vaste musée de la langue francaise"  :D

Je viens aussi de finir Ermites dans la Taiga de Peskov. Merci parappa  :jap:
On se prend vraiment d'affection pour Agafia. C'est passionnant également à lire et fluide (du moins la traduction que j'ai).

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 11-11-2024 à 11:10:30
n°71864468
parappa
taliblanc
Posté le 11-11-2024 à 11:08:30  profilanswer

:jap:

Le Cerquiglini dont tu parles a l'air très intéressant, mais j'ai l'impression qu'il va me frustrer, encore un de ces livres qui contiennent beaucoup d'informations et dont je ne vais retenir... rien, si ce n'est un vague sentiment de "attends, ce mot-là, on en avait parlé dans un truc que j'ai lu..." Après ça peut aussi être sympa juste pour se détendre. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71864764
Bruere
Posté le 11-11-2024 à 12:08:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Honnêtement, si les profs pouvaient donner ces astuces et infos, ca changerait la vie de pas mal d'élèves.

Je pense que tu ne te rends pas bien compte du marasme linguistique dans lequel vivent les élèves en 2024.

n°71866731
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2024 à 18:31:14  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:

Le Cerquiglini dont tu parles a l'air très intéressant, mais j'ai l'impression qu'il va me frustrer, encore un de ces livres qui contiennent beaucoup d'informations et dont je ne vais retenir... rien, si ce n'est un vague sentiment de "attends, ce mot-là, on en avait parlé dans un truc que j'ai lu..." Après ça peut aussi être sympa juste pour se détendre. :D

Je l'ai lu il y a 3 ou 4 mois et j'ai déjà presque tout oublié, si ce n'est qu'en cas de ressemblance entre un mot français et un anglais je pense maintenant "tiens, un  mot anglais qui vient de chez nous" au lieu de "tiens, c'est la même racine latine". :D Mais c'est effectivement très sympa à lire et j'en ferai aussi un petit CR.

Message édité par BoraBora le 11-11-2024 à 18:31:34

---------------
n°71866951
Latiole
Posté le 11-11-2024 à 19:20:01  profilanswer

Non mais tout moyen pour enquiquiner nos cousins d'outre manche est bon à prendre.  :o

n°71867706
DP59
Posté le 11-11-2024 à 21:24:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"La Vie heureuse" de David Foenkinos, ça se lit ?

J'ai lu 4 Foenkinos, j'ai bien aimé.

Je n’ai pas lu "vie heureuse "...

Message édité par DP59 le 11-11-2024 à 21:30:11
n°71869369
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2024 à 08:50:17  answer

Bonjour, je drappe histoire de discuter bouquinage.

En ce moment je lis deux livres, Chroniques de l'Oiseau à Ressort de Haruki Murakami, et Vie à Vendre de Yukio Mishima.

Le premier est dans le style de l'auteur (j'ai déjà lu une quinzaine de bouquins de lui depuis deux ans), bizarre, mystérieux, plein de femmes qui donnent envie ou non au narrateur, classique.

Le second est assez spécial, et écrite de manière assez peu profonde pour l'instant, je me demande si c'est pas un problème de traduction.  

Pas encore de compte-rendu détaillé, je ne les ai pas terminés.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 08:50:17  profilanswer

n°71872296
bubbs
Posté le 12-11-2024 à 15:40:21  profilanswer

Après mon détour chez Manchette, ma libraire m'a conseillé de tester Jean-Bernard Pouy, avec un roman au titre plus que prometteur : Spinoza encule Hegel.  
Pas forcément évident à décrire, sorte de croisement entre Mad Max, Orange mécanique et Mai 68.  :D  
C'est assez barré forcément, avec des fulgurances dans le style mais je n'ai pas été non plus happé comme je l'ai été avec Manchette.

Sans transition j'ai attaqué hier Rambo de David Morrell (oui oui celui adapté avec  [:guilletit:4]) chez Gallmeister et je trouve ça 'achement bien.  :D  

n°71872561
parappa
taliblanc
Posté le 12-11-2024 à 16:22:50  profilanswer

C'est parce que c'est vachement bien, justement. :o
Et le film est super aussi. :o

---------------
n°71882738
muet dhive​r
Posté le 14-11-2024 à 10:37:37  profilanswer

bubbs a écrit :

Après mon détour chez Manchette, ma libraire m'a conseillé de tester Jean-Bernard Pouy, avec un roman au titre plus que prometteur : Spinoza encule Hegel.  
Pas forcément évident à décrire, sorte de croisement entre Mad Max, Orange mécanique et Mai 68.  :D  
C'est assez barré forcément, avec des fulgurances dans le style mais je n'ai pas été non plus happé comme je l'ai été avec Manchette.

Sans transition j'ai attaqué hier Rambo de David Morrell (oui oui celui adapté avec  [:guilletit:4]) chez Gallmeister et je trouve ça 'achement bien.  :D  

C'est vachement bien en effet. Dans la série classiques ciné, tu peux lire "Délivrance" aussi chez Gallmeister.

n°71883008
bubbs
Posté le 14-11-2024 à 11:17:30  profilanswer

muet dhiver a écrit :

C'est vachement bien en effet. Dans la série classiques ciné, tu peux lire "Délivrance" aussi chez Gallmeister.

Yes, celui-là mon père me l'avait fait lire quand j'étais ado (il aimait beaucoup le film et le bouquin). Très bien aussi en effet.  :jap:

n°71885797
Bruere
Posté le 14-11-2024 à 18:19:12  profilanswer

C'est bien Joseph Kessel? Dans mon esprit, c'est un peu comme Jack London dans le style, me trompe-je? Merci  :jap:

n°71885905
Latiole
Posté le 14-11-2024 à 18:43:14  profilanswer

Je n'ai lu que ses livres documentaires.
Pas ses romans.

Mais j'adore.

Message édité par Latiole le 14-11-2024 à 20:11:58
n°71886298
Gwrach
Posté le 14-11-2024 à 19:55:43  profilanswer

J'ai lu l'Equipage il y a quelques années. Je crois me souvenir que j'avais bien aimé découvrir le monde de l'aviation mais que les relations entres les personnages m'avaient beaucoup agacée (j'avais trouvé ça très cliché). Après, Kessel était encore tout jeune quand il a écrit ce roman...

n°71894389
Leilu
Posté le 16-11-2024 à 00:16:53  profilanswer

Livraison mondial relay à 0,99€ ce week-end sur leboncoin. :jap:

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°71895215
billgatesa​nonym
Posté le 16-11-2024 à 10:35:57  profilanswer

bubbs a écrit :

J'avais lu le livre Les dents de la mer, et j'avais trouvé ça vraiment chouette, sûrement mieux que le film que mes parents ne voulaient pas que j'aille voir.
/mode boomer on. Ca peut faire un cadeau de Noël original pour un adolescent. /mode boomer off.

Il parait aussi que Le Comte de Monte-Cristo est mieux en livre, que le film qui n'est pas trop mal selon les critiques, car le livre contient beaucoup plus de choses et de nuances.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 16-11-2024 à 10:40:30
n°71897030
Hypothese
Posté le 16-11-2024 à 17:24:57  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

J'avais lu le livre Les dents de la mer, et j'avais trouvé ça vraiment chouette, sûrement mieux que le film que mes parents ne voulaient pas que j'aille voir.
/mode boomer on. Ca peut faire un cadeau de Noël original pour un adolescent. /mode boomer off.

Ya pas une scène de cul ? Je l'ai lu quand j'étais ado et c'est ce que j'en retiens [:ddr555]

Message édité par Hypothese le 16-11-2024 à 17:37:20
n°71897055
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2024 à 17:32:38  profilanswer

Pas dans Le Comté de Monte-Cristo en tout cas :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71897071
Hypothese
Posté le 16-11-2024 à 17:36:34  profilanswer

Je suis profite, je suis pas venue pour rien [:ddr555]

Cette année je participe à un club de lecture un peu particulier, on se donne un thème par mois et chacune lit ce qu'elle veut. Après la science-fiction en septembre et le cul en octobre, novembre est le mois du rire

Et là j'ai un peu galéré, parce que sur Goodreads en tout cas, ce n'est tout simplement pas une catégorie. J'ai lu quelques romcoms très drôles, mais là j'avais pas envie.
Le temps de trouver le topic et de poster j'ai repensé au Hitchhiker's Guide to the Galaxy, que j'avais commencé il y a quelques temps, et je pense que je vais lire ça (j'avais bien accroché, et lâché uniquement parce que je papillonne beaucoup en ce moment, chose que je ne faisais pas du tout jusqu'à récemment)

Mais est-ce que d'autres titres vous viennent à l'esprit à tout hasard ?  :jap:
Ça pourrait être de la BD ou autre aussi d'ailleurs

---

Et sinon j'ai fini Into the Forest (dans la forêt) de Jean Hegland hier, et pouah  :love: coup de cœur de l'année sans hésitation (faut dire que j'ai pas aimé grand chose cette année)

n°71897074
Hypothese
Posté le 16-11-2024 à 17:37:31  profilanswer

GAS a écrit :

Pas dans Le Comté de Monte-Cristo en tout cas :o

J'ai édité pour clarifier  :O

n°71897109
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2024 à 17:46:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Un bouquin de Bill Bryson, dont on a parlé il y a peu. Un Donald Westlake (dans la série des Dortmunder ou une histoire indépendante comme Pierre qui roule). Du Desproges :o

Message édité par fdaniel le 16-11-2024 à 18:10:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71897121
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2024 à 17:48:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le gang de la clé à molette d'Edward Abbey (Gallmeister)
Florida roadkill de Tim Dorsey (Rivages)
Midnight examiner de William Kotzwinkle (Rivages)
Le bikini de diamants (ex Fantasia chez les ploucs) de Charles Williams (Gallmeister)

En BD la liste ferait 14 pages. :o Hors romans, le livre le plus drôle que j'ai lu : La Molvanie : Le pays que s'il n'existait pas, faudrait l'inventer (Flammarion)

Citation :

Et sinon j'ai fini Into the Forest (dans la forêt) de Jean Hegland hier, et pouah  :love: coup de cœur de l'année sans hésitation (faut dire que j'ai pas aimé grand chose cette année)

Gros coup de coeur aussi l'année où il était sorti chez Gallmeister.

---------------
n°71897171
parappa
taliblanc
Posté le 16-11-2024 à 18:01:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je suis profite, je suis pas venue pour rien [:ddr555]

Cette année je participe à un club de lecture un peu particulier, on se donne un thème par mois et chacune lit ce qu'elle veut. Après la science-fiction en septembre et le cul en octobre, novembre est le mois du rire

Et là j'ai un peu galéré, parce que sur Goodreads en tout cas, ce n'est tout simplement pas une catégorie. J'ai lu quelques romcoms très drôles, mais là j'avais pas envie.
Le temps de trouver le topic et de poster j'ai repensé au Hitchhiker's Guide to the Galaxy, que j'avais commencé il y a quelques temps, et je pense que je vais lire ça (j'avais bien accroché, et lâché uniquement parce que je papillonne beaucoup en ce moment, chose que je ne faisais pas du tout jusqu'à récemment)

---

Le théorème du homard de Graeme Simsion. J'en ai parlé il y a quelques pages... et aussi il y a +10 ans, ça m'a refait rire à la lecture. :o

---------------
n°71897222
demars
Posté le 16-11-2024 à 18:11:04  profilanswer

parappa a écrit :

Le théorème du homard de Graeme Simsion. J'en ai parlé il y a quelques pages... et aussi il y a +10 ans, ça m'a refait rire à la lecture. :o

+1 :D
En BD, un Asterix du genre "Asterix en Corse" ou encore "Asterix Légionnaire".

A ce propos, je viens de lire "L'attaque du Calcutta-Darjeeling" de Mukherjee, c'était pas mal, mais l'auteur en profite pour montrer comment les indiens et britanniques cohabitaient en 1919. Parfois, c'est vraiment très drôle, mais faut apprécier l'humour british qui se moque de lui-même ;)

Message édité par demars le 16-11-2024 à 18:11:13
n°71897424
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-11-2024 à 18:58:22  profilanswer

Tous les Fabrice Caro (les 2-3 que j'ai lus du moins) sont hilarants

n°71898451
j_f
Posté le 16-11-2024 à 22:11:06  profilanswer

Mon chien stupide, John Fante

n°71898950
Filob
Posté le 17-11-2024 à 00:08:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Gros coup de coeur aussi l'année où il était sorti chez Gallmeister.

Pour info la suite (écrite + de 20 ans après donc) sort bientôt/ dans quelques mois :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71900213
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 12:04:26  answer

J'ai fini La Ballade de l'Impossible de Muranami, et je ne comprends pas qu'il ait gagné en popularité avec ce roman, je le trouve beaucoup plus superficiel/moins recerché que d'autres de ses romans sortis plus tôt (la Course au Mouton Sauvage, la Fin des Temps) ou plus tard.

Ou alors c'est le fait d'avoir lu celui-là après en avoir enchaîné une dizaine de ses livres à la suite et que j'ai sans doute saturé

n°71900312
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 12:20:27  profilanswer

C'est le Murakami que j'ai le moins aimé et le plus oubliable à mes yeux :jap:
Mais je n'ai pas tout lu de cet auteur

n°71900472
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-11-2024 à 12:51:10  profilanswer

J'en ai lu un paquet mais pareil, c'est vraiment pas mon préféré, il est tellement éthéré qu'on l'oublie.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71900735
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2024 à 13:45:19  profilanswer

Bonjour :hello:  

Petite question qui s'adresse plus aux lecteurs en général qu'aux lecteurs de BD, mais qui concerne des BD. Est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a des BD de la collection (chez Glénat) « Ils ont fait l'histoire » ?  

Ça ressemble à ça : https://www.glenat.com/bd/collectio [...] -lhistoire et c'est des BD thématiques biographiques sur un personnage historique.  

Si oui, que recherchez-vous quand vous achetez ce type de BD ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71901344
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 15:06:14  profilanswer

J'en enfin lu un Michael McDowell, Blackwater ne me tente pas plus que ça (trop de hype autour de cette sage) alors j'ai donc décidé de lire "Les aiguilles d'or".

C'est plaisant à lire, un vrai page-turner mais j'ai eu beaucoup de mal avec le traitement des personnages. Au final on se retrouve à détester les gens "honnêtes" (la famille riche d'un juge républicain) et à être du côté des voyous. C'est entièrement voulu par l'auteur mais c'est malheureusement fait sans aucune subtilité, à mes yeux.  
Il y a aussi certains choses que j'ai trouvé trop rapidement traitées

Spoiler :

comme l'enlèvement des petits-enfants du juge

Bref, je lirais probablement d'autres McDowell mais ça ne sera pas mon auteur préféré :D

Message édité par Maiar le 17-11-2024 à 15:06:43
n°71901388
Filob
Posté le 17-11-2024 à 15:15:06  profilanswer

Pourtant, ayant lu tout ce que Monsieur Toussaint a ressorti de lui, Blackwater c'est vraiment le meilleur.

Ensuite je mettrais lune froide sur Babylone,bfini récemment avec la phase de lune du castor c'était parfait pour y penser en promenant le chien le soir :D

---------------
n°71901401
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 15:17:23  profilanswer

Filob a écrit :

Pourtant, ayant lu tout ce que Monsieur Toussaint a ressorti de lui, Blackwater c'est vraiment le meilleur.

Ensuite je mettrais lune froide sur Babylone,bfini récemment avec la phase de lune du castor c'était parfait pour y penser en promenant le chien le soir :D

Trop de hype, comme j'ai dit :D  
Quand je lis un livre dont tout le monde parle, je suis tout le temps déçue.

n°71902519
Filob
Posté le 17-11-2024 à 19:28:45  profilanswer

Perso je dirais pas que c'est une tuerie ou autre, mais c'est un bon page Turner dont je garde un super souvenir.

J'ai commencé Nos armes de Marion Brunet hier suite a reco ici, je confirme que c'est bon, j'en suis déjà presque a la moitié. Bien écrit et poignant.

---------------
n°71902542
Hypothese
Posté le 17-11-2024 à 19:32:19  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses et pistes ! J'en garde quelques unes sous le coude  :jap:

n°71902589
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 19:38:59  answer

Quelqu'un a essayé/réussi à écrire un roman ici ? Ou y'a un topic approprié ?

n°71902597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-11-2024 à 19:39:59  profilanswer

Je suis à la moitié du premier tome de Blackwater... Ben je m'emmerde :/
À part la parution en épisodes, je ne vois pas ce que Stephen King (dont je suis fan et qui sait mener une longue introduction à l'histoire) a pu lui trouver. Les personnages sont vides, leurs caractéristiques tiennent en trois mots, l'ambiance est inexistante pour le moment. J'attends la suite, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 17-11-2024 à 19:41:16

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)