Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°69993740
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-01-2024 à 16:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon pour le stagiaire non rémunéré, maîtresse Biezdomny, faudrait qu'on discute.  :o  

En tant que momie moi-même j'ai ce truc qui date de la guerre froide, Toutankhamon de Christiane Desroches-Noblecourt pratiquement que des photos noires de blancs et par contre un inventaire des objets de la tombe répertoriés en queue. C'est tout ce j'ai mais je l'aime bien, on a bien le fumet du temps écoulé, du coup, c'est épatant.

https://zupimages.net/up/24/04/aora.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 16:26:09  profilanswer

n°69993848
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-01-2024 à 16:41:36  profilanswer

Sur la photo de couverture, on dirait qu'on vient de le réveiller en sursaut :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69993909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2024 à 16:50:12  profilanswer

[:sombrero67]

---------------
rm -rf internet/
n°70001737
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 08:31:38  answer

Dora Doralina a écrit :

L'été où tout a fondu de Mcdaniel. Je trouve que l'époque (1984) ne colle pas à l'ambiance des habitants de Breathed. Exceptés Mario Bros, Michael Jackson et autres symboliques de cette décennie, le mode de vie des personnages montre plutôt une ville des années 60. De même que l'époque où le narrateur parle (c'est à dire 2050) ne change pas vraiment aux années 80/90. C'est trop bizarre :d

C'est une lecture plaisante malgré tout, j'aime beaucoup la plume poétique de Mcdaniel :)

J'y retourne.

C'est exactement ça, j'imaginais des personnes vivant dans les années 60.
Impossible d'imaginer l'histoire dans les années 80. Ton commentaire me rassure. :D
Perso, j'ai abandonné rapidement.
Très déçue par ce bouquin.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2024 à 08:32:45
n°70011876
gran2mtb
Posté le 29-01-2024 à 20:19:29  profilanswer

Bonsoir,
Sur les conseils de la FP, je viens de lire Tristan Egolf - Le seigneur des porcheries.
Et je vous en remercie, grandement ! :jap:  

n°70011968
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 29-01-2024 à 20:38:38  profilanswer

"Une langue venue d'ailleurs" de Akira Mizubayashi

Le récit autobiographique du parcours de l'auteur, écrivain japonais et professeur universitaire de français, et de son amour de la langue française qui lui a offert une "deuxième naissance".
C'est un témoignage insolite et vivifiant dont le récit m'a quand même paru de qualité un peu inégale. C'est pas de la grande littérature mais c'est parfois très beau, et on croise aussi Althusser.  
Surtout il y a de très belles pages sur sa passion viscérale pour notre langue, comparée à un instrument de musique qu'il faut travailler tous les jours et avec lequel tout bon musicien fait corps.

n°70013700
Dora Doral​ina
Posté le 30-01-2024 à 09:57:05  profilanswer

Citation :

Lecture : Près de 9 Français sur 10 ont lu au moins un livre en 2023.

[:akhoran:3]

La source : http://bibliomonde.canalblog.com/a [...] 76021.html

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 30-01-2024 à 10:42:22
n°70013862
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2024 à 10:22:58  profilanswer

ça me parait étonnamment grand comme chiffre
A moins que lire l'Equipe ou Télé Loisirs rentre dans les stats :o

---------------
Randos
n°70013879
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 10:25:23  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Citation :

Lecture : Près de 9 Français sur 10 ont lu au moins un livre en 2023.

[:akhoran:3]

Merci la BD. :o Par contre La littérature étrangère dans une mauvaise passe.

Citation :

Globalement, le marché français du livre a progressé de 1 % environ en valeur, selon la société d’études GfK. Mais cette augmentation est intégralement due à une forte hausse des prix (+ 5 %). Le nombre d’exemplaires vendus, lui, a fléchi de 4 % en un an. Un recul lié en particulier à une chute de 10 % de la littérature étrangère contemporaine, hors « romance », ces romans sentimentaux qui connaissent, eux, un net succès.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70013981
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2024 à 10:37:57  profilanswer

Il y a désormais un rayon entier de "romantasy" dans mon Cultura

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 10:37:57  profilanswer

n°70014020
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 10:42:57  profilanswer

Perfector a écrit :

ça me parait étonnamment grand comme chiffre
A moins que lire l'Equipe ou Télé Loisirs rentre dans les stats :o

Non, la presse ne compte pas. Mais un Naruto, un Guide du routard ou un recueil de blagues de Toto, oui. Dès lors qu'il y a un n° d'ISBN, c'est un livre (la presse, c'est l'ISSN).

---------------
n°70014032
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-01-2024 à 10:44:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Globalement, le marché français du livre a progressé de 1 % environ en valeur, selon la société d’études GfK. Mais cette augmentation est intégralement due à une forte hausse des prix (+ 5 %). Le nombre d’exemplaires vendus, lui, a fléchi de 4 % en un an. Un recul lié en particulier à une chute de 10 % de la littérature étrangère contemporaine, hors « romance », ces romans sentimentaux qui connaissent, eux, un net succès.

Avec tous les Murakami que je m'envoie, c'est un scandale :o

Je suis sur Le meurtre du Commandeur là, c'est trop bieng :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70014171
ZeWalrus
Posté le 30-01-2024 à 11:11:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Inverse en ce qui me concerne, je n'achéte quasiment que de la liité étrangère.
Dans la lecture ce qui me plaît avant tout c'est de sortir de mon quotidien, de mon espace-temps, de ma culture. Je lis principalement des livres écrits ou parlant d'une autre époque en français ou de la litté étrangère pour plonger dans d'autres cultures.
Sûrement la raison au fait que je n'accroche pas beaucoup aux auteurs style Houellebecq mais que je vais lire par exemple du Lemaitre (dans le genre gros vendeurs). La question est de savoir si au XIXème j'aurais lu du Balzac...

Citation :

En moyenne sur cette année, les Français ont lu 22 livres, en tenant compte des lectures de vacances et des bandes dessinées mais en excluant les lectures professionnelles et les livres lus aux enfants. 31 % des Français déclarent lire plus de 20 livres par an.

Alors là je suis surpris, même en prenant la BD. Très éloigné de ce que je constate au doigt mouillé dans mon microcosme. Ou alors ceux sont les ados qui font monter le chiffre avec les mangas et les BDs ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 30-01-2024 à 11:17:35
n°70014438
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2024 à 11:40:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, la presse ne compte pas. Mais un Naruto, un Guide du routard ou un recueil de blagues de Toto, oui. Dès lors qu'il y a un n° d'ISBN, c'est un livre (la presse, c'est l'ISSN).

:jap:

---------------
Randos
n°70014745
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2024 à 12:29:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, la presse ne compte pas. Mais un Naruto, un Guide du routard ou un recueil de blagues de Toto Mortelle Adèle, oui. Dès lors qu'il y a un n° d'ISBN, c'est un livre (la presse, c'est l'ISSN).

Réactualisé.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-01-2024 à 12:30:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70014887
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 13:06:01  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Alors là je suis surpris, même en prenant la BD. Très éloigné de ce que je constate au doigt mouillé dans mon microcosme. Ou alors ceux sont les ados qui font monter le chiffre avec les mangas et les BDs ?

Non, je sais pas comment ils ont trafiqué les chiffres pour arriver à 22 livres par an en moyenne et 1 Français sur 3 qui en lit plus de 20 mais c'est du grand nawak.

gilou a écrit :

Réactualisé.
A+,

T'as pas eu de mise à jour depuis longtemps, je crois. :o https://www.amazon.fr/blagues-de-to [...] es+de+toto

---------------
n°70015126
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2024 à 13:52:54  profilanswer

Mortelle Adèle, ça a commencé à être publié bien après. Et je pense que c'est ce qui est actuellement le plus lu par le public susceptible de lire aussi les blagues de Toto (sondage effectué sur un échantillon très représentatif de mes nièces... :o )
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-01-2024 à 13:53:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70015150
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 13:56:29  profilanswer

gilou a écrit :

Mortelle Adèle, ça a commencé à être publié bien après. Et je pense que c'est ce qui est actuellement le plus lu par le public susceptible de lire aussi les blagues de Toto (sondage effectué sur un échantillon très représentatif de mes nièces... :o )
A+,

Bien sûr. Mais les blagues de Toto sont très lues, j'en vendais toutes les semaines sous toutes les formes : BD, petits recueils format poche, livres jeux etc.

---------------
n°70015283
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 14:20:32  profilanswer

Non, c'est d'ailleurs mentionné.  :o

Citation :

En moyenne sur cette année, les Français ont lu 22 livres, en tenant compte des lectures de vacances et des bandes dessinées mais en excluant les lectures professionnelles et les livres lus aux enfants.

Au passage, je trouve assez étrange de considérer les lectures de vacances comme une catégorie particulière.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 30-01-2024 à 14:21:52

---------------
n°70015475
Larry_Gola​de
Posté le 30-01-2024 à 14:52:37  profilanswer

J'imagine que c'est le nouveau nom des "romans de gare" ? Parce que faudrait pas mélanger la vraie littérature avec ces amusements pour plébéiens :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70015616
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-01-2024 à 15:06:36  profilanswer

Les lectures de vacances, très utiles pour tourner les plages quand on est sur le sable.

n°70016474
biezdomny
Posté le 30-01-2024 à 17:15:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

En moyenne sur cette année, les Français ont lu 22 livres, en tenant compte des lectures de vacances et des bandes dessinées mais en excluant les lectures professionnelles et les livres lus aux enfants.

Au passage, je trouve assez étrange de considérer les lectures de vacances comme une catégorie particulière.  :heink:

Les lectures de vacances, c'est « oui j'ai acheté ce livre honteux car ce n'est pas De La Vraie Littérature mais c'était pour les vacances m'sieu l'agent je le jure le reste du temps je lis La Recherche du Temps Perdu mais j'arrive pas à le finir vous comprenez c'est long ». C'est considéré comme de la lecture légère, distraction, pas sérieuse, pas des vrais livres quoi.  

(C'est débile on est d'accord.)

---------------
n°70016684
Bruere
Posté le 30-01-2024 à 17:50:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les lectures de vacances, c'est « oui j'ai acheté ce livre honteux car ce n'est pas De La Vraie Littérature mais c'était pour les vacances m'sieu l'agent je le jure le reste du temps je lis La Recherche du Temps Perdu mais j'arrive pas à le finir vous comprenez c'est long ». C'est considéré comme de la lecture légère, distraction, pas sérieuse, pas des vrais livres quoi.  

Ce qui est débile aussi, c'est "20 livres". Si tu lis un Agatha Christie ou un Tolstoi, ce n'est pas le même investissement en termes de temps passé.

n°70016830
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 18:21:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je comprends ce qu'ils veulent dire mais je n'ai jamais vu cette catégorie dans aucune étude sur la lecture ni d'ailleurs aucun essai, article ou quoi que ce soit. Les catégories sont toujours factuelles (essai, roman, BD, docu, jeunesse etc.) ou basées sur les genres courants (biographie, polar etc.). Lectures de vacances, ça n'a aucun sens.

Message édité par BoraBora le 30-01-2024 à 18:21:59

---------------
n°70017116
Larry_Gola​de
Posté le 30-01-2024 à 19:24:10  profilanswer

Bruere a écrit :

Ce qui est débile aussi, c'est "20 livres". Si tu lis un Agatha Christie ou un Tolstoi, ce n'est pas le même investissement en termes de temps passé.

C'est aussi un peu faussé pour une série de mangas ou même pour une série genre le Trône de Fer : Tu ne peut pas, ou rarement, prendre un livre séparément.
Et par exemple, on fait comment si je dis que j'ai lu tout le Trône de Fer?
Si je l'ai lu en intégrale, est-ce qu'on me compte comme ayant lu 5 livres?
Si oui, la personne qui l'a pris en version poche, on compte 5 ou 14 livres?
Et pour les mangas? Perso, je n'en ai pas beaucoup, mais Death Note ou Beastars, je considère que j'ai lu une histoire, pas 12 ou 21.

Même si perso, faire une différence entre lire un Bernard Werber ou un Tolstoï, c'est un peu ce qui est fait avec les "lectures de vacances" présentées :o

Message édité par Larry_Golade le 30-01-2024 à 19:53:48

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70017200
syfare
Posté le 30-01-2024 à 19:39:03  profilanswer

la moyenne me paraît quand même super haute, j aimerai bien voir la répartition et le détail en effet

n°70017336
Dora Doral​ina
Posté le 30-01-2024 à 20:06:51  profilanswer

Et l'auteur le plus vendu de l'année 2023 n'est pas Guillaume Musso, une première depuis 2011 ! :o  

Cette nouvelle met en lumière la lassitude des lecteurs pour certains auteurs!

n°70017506
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 20:34:51  profilanswer

syfare a écrit :

la moyenne me paraît quand même super haute, j aimerai bien voir la répartition et le détail en effet

La moyenne n'est pas crédible une seconde, sachant que depuis des décennies 1 Français sur 2 ne lit pas de livres. Soudainement, en 2023 c'est seulement 14% qui n'en lisent pas ?  :pt1cable:  

Dora Doralina a écrit :

Et l'auteur le plus vendu de l'année 2023 n'est pas Guillaume Musso, une première depuis 2011 ! :o  

Cette nouvelle met en lumière la lassitude des lecteurs pour certains auteurs!

Ca ne met rien en lumière, il a peut-être vendu autant que d'habitude, c'est juste que quelqu'un a vendu encore plus que lui.

---------------
n°70017576
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2024 à 20:47:29  profilanswer

Mais y a aucune source ni aucune explication sur la façon dont sont récupérés ces chiffres, donc pourquoi vous perdez votre temps ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70017668
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-01-2024 à 21:02:52  profilanswer

parappa a écrit :

Mais y a aucune source ni aucune explication sur la façon dont sont récupérés ces chiffres, donc pourquoi vous perdez votre temps ? :o

C'est le baromètre 2023 du CNL : https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] livre-2023 (il y a le lien vers le PDF dans l'article).

---------------
n°70017694
biezdomny
Posté le 30-01-2024 à 21:06:27  profilanswer

Anecdotique, mais :

Dans les premiers temps de mon premier job, j'allais au boulot avec deux camarades de promo et on en avait pour une bonne heure et quart de TEC. L'un des deux, je pense que si on lui avait posé la question « est-ce que vous lisez des livres » il aurait répondu jamais. Pourtant, il s'enquillait au moins un tome de manga le matin et un le soir, tous les jours. Je pense que si on lui avait donné un QCM sur « que lisez-vous » avec l'option manga, il l'aurait cochée, suffit de changer la manière de poser la question et ça fait pas du tout les mêmes chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-01-2024 à 21:06:35

---------------
n°70018785
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2024 à 00:21:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Anecdotique, mais :  

Dans les premiers temps de mon premier job, j'allais au boulot avec deux camarades de promo et on en avait pour une bonne heure et quart de TEC. L'un des deux, je pense que si on lui avait posé la question « est-ce que vous lisez des livres » il aurait répondu jamais. Pourtant, il s'enquillait au moins un tome de manga le matin et un le soir, tous les jours. Je pense que si on lui avait donné un QCM sur « que lisez-vous » avec l'option manga, il l'aurait cochée, suffit de changer la manière de poser la question et ça fait pas du tout les mêmes chiffres.

C'est sûr. Pour ça que j'ai d'abord répondu "merci la BD". :D Mais les chiffres paraissent quand même assez hallucinants par rapport à ceux dont on a l'habitude, et bien que la BD soit prise en compte depuis longtemps.

---------------
n°70019098
Dora Doral​ina
Posté le 31-01-2024 à 08:17:37  profilanswer

J'ai fini La France sous nos yeux, recommandé par notre membre Gribouille.

Jérôme Fourquet, directeur à l'IFOP et Jean Laurent Cassely, journaliste et essayiste, mettent en lumière "la France d'après", c'est à dire un partage du mode de vie des français entre la fin des trente glorieuses à 2021.

Ça fourmille de chiffres, de détails, de sources, de tableaux sur la désindustrialisation, l'evolution du tertiaire et l'implantation des plateformes logistiques sur la banane bleue, les visites au zooparc du beauval vs château de Chambord (  [:arkin] )/ festivals de musique / multiplex, la hiérarchie des territoires et le modèle "plaza majoritaire"  [:plat de zaza:2] , la gentrification rurale, la demoyennenisation avec les stations de ski - dont le val d'Isère - pour les riches, le discount et les batailles de pots de Nutella à -70% pour les moins riches, l'opportunisme pour Dacia et de la FDJ, les boulangeries omniprésentes avec des offres de supermarché (le fameux lot 3+1 pour les baguettes), l'effort des gilets jaunes, les services à la personne et les reconversions professionnelles, les petits boulots chez Onet, la religion, la psychologie..

Il y a énormément, énormément de contenus. Beaucoup de chiffres et de sources à digérer.

J'ai été surpris par la clarté du texte, les arguments, sans aucun parti pris des auteurs. J'ai été surpris de certains thèmes abordés, c'est à dire que je m'attendais à ce qu'ils parlent de ce qu'on aime lire d'habitude, par exemple :

- nombre d'heures par jour sur les écrans pour les ados
- temps écoulés sur les RS
- temps passé devant les JV
- nombre de livres lus par an

Et pas du tout, ça change :)

Je n'ai pas aimé les anglicismes et certains mots de l'auteur, comme "luberonisation", "ghettoïsation", "boboïsation" etc

PS : les relations entre le FC Sochaux et Peugeot, le cas de Ciotat font très mal.

Je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 31-01-2024 à 08:28:03
n°70019643
John-livin​gston
Posté le 31-01-2024 à 10:02:34  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai fini La France sous nos yeux, recommandé par notre membre Gribouille.  

Jérôme Fourquet, directeur à l'IFOP et Jean Laurent Cassely, journaliste et essayiste, mettent en lumière "la France d'après", c'est à dire un partage du mode de vie des français entre la fin des trente glorieuses à 2021.  

Ça fourmille de chiffres, de détails, de sources, de tableaux sur la désindustrialisation, l'evolution du tertiaire et l'implantation des plateformes logistiques sur la banane bleue, les visites au zooparc du beauval vs château de Chambord (  [:arkin] )/ festivals de musique / multiplex, la hiérarchie des territoires et le modèle "plaza majoritaire"  [:plat de zaza:2] , la gentrification rurale, la demoyennenisation avec les stations de ski - dont le val d'Isère - pour les riches, le discount et les batailles de pots de Nutella à -70% pour les moins riches, l'opportunisme pour Dacia et de la FDJ, les boulangeries omniprésentes avec des offres de supermarché (le fameux lot 3+1 pour les baguettes), l'effort des gilets jaunes, les services à la personne et les reconversions professionnelles, les petits boulots chez Onet, la religion, la psychologie..  

Il y a énormément, énormément de contenus. Beaucoup de chiffres et de sources à digérer.  

J'ai été surpris par la clarté du texte, les arguments, sans aucun parti pris des auteurs. J'ai été surpris de certains thèmes abordés, c'est à dire que je m'attendais à ce qu'ils parlent de ce qu'on aime lire d'habitude, par exemple :

- nombre d'heures par jour sur les écrans pour les ados
- temps écoulés sur les RS
- temps passé devant les JV
- nombre de livres lus par an

Et pas du tout, ça change :)  

Je n'ai pas aimé les anglicismes et certains mots de l'auteur, comme "luberonisation", "ghettoïsation", "boboïsation" etc  

PS : les relations entre le FC Sochaux et Peugeot, le cas de Ciotat font très mal.  

Je recommande.  

J'aime bien ce genre d'ouvrages, j'avais lu le fameux La France périphérique de Christophe Guilluy et  La France qui déclasse de  Pierre Vermeren. Les bouquins sont de bons compléments au roman Leurs enfants après eux. J'aime bien ces ouvrages car ils décrivent l'agonie de la classe moyenne dont j'ai été témoin.

Merci pour la recommandation je vais aller l'acheter le sujet me passionne.

n°70020245
Critias
Posté le 31-01-2024 à 11:17:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a désormais un rayon entier de "romantasy" dans mon Cultura

ça ressemble à de la bitlit ça non ? Attention, tu vas te faire tomber dessus par Borabora qui va contester l'observation  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70020273
Critias
Posté le 31-01-2024 à 11:20:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, c'est d'ailleurs mentionné.  :o

Citation :

Pareil. Est-ce qu'il y a quelque chose qui, statistiquement, singularise les "lectures de vacances" par rapport aux autres lectures ? Un genre qui serait sur/sous représenté ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70020288
Critias
Posté le 31-01-2024 à 11:23:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, je sais pas comment ils ont trafiqué les chiffres pour arriver à 22 livres par an en moyenne et 1 Français sur 3 qui en lit plus de 20 mais c'est du grand nawak.

Hum... Une petite minorité de lecteurs suractifs, peut être de BD ou de mangas et qui contribuent à faire monter la stat ? Mais je trouve quand même ça étonnant, pour dire le moins.

---------------
n°70020497
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2024 à 11:47:08  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250704

---------------
n°70020596
Groomy
Oisif
Posté le 31-01-2024 à 11:57:08  profilanswer

Vous avez vraiment une grosse part de livre non lu ? Perso je lis 99% des livres que j'achète (et en termine 95%).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70020600
bouing_bou​ing
Posté le 31-01-2024 à 11:57:15  profilanswer

C'est marrant, je l'ai lu cette semaine :D

Sinon, Willa Cather, Mon ennemi mortel. Tout petit livre en deux parties sur une femme qui a choisi l'amour plutôt que la respectabilité. La première dans le tourbillon de sa réussite, la seconde à la fin de sa vie. C'est délicat et un peu convenu, ça plaira aux amoureux du XIXeme. J'ai préféré Mon Antonia tout de même.

---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)