| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2024 à 16:26:09 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur la photo de couverture, on dirait qu'on vient de le réveiller en sursaut --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalymereau This is not a method | --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2024 à 08:31:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2024 à 08:32:45 |
gran2mtb | Bonsoir,
|
Dora Doralina |
La source : http://bibliomonde.canalblog.com/a [...] 76021.html Message cité 2 fois Message édité par Dora Doralina le 30-01-2024 à 10:42:22 |
Perfector Memento mori | ça me parait étonnamment grand comme chiffre
--------------- Randos |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 30-01-2024 à 10:37:57 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Je suis sur Le meurtre du Commandeur là, c'est trop bieng --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ZeWalrus |
Inverse en ce qui me concerne, je n'achéte quasiment que de la liité étrangère.
Alors là je suis surpris, même en prenant la BD. Très éloigné de ce que je constate au doigt mouillé dans mon microcosme. Ou alors ceux sont les ados qui font monter le chiffre avec les mangas et les BDs ? Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 30-01-2024 à 11:17:35 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Réactualisé.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-01-2024 à 12:30:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Mortelle Adèle, ça a commencé à être publié bien après. Et je pense que c'est ce qui est actuellement le plus lu par le public susceptible de lire aussi les blagues de Toto (sondage effectué sur un échantillon très représentatif de mes nièces... Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-01-2024 à 13:53:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 30-01-2024 à 14:21:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les lectures de vacances, très utiles pour tourner les plages quand on est sur le sable. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bruere |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-01-2024 à 18:21:59 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Larry_Golade |
Même si perso, faire une différence entre lire un Bernard Werber ou un Tolstoï, c'est un peu ce qui est fait avec les "lectures de vacances" présentées Message édité par Larry_Golade le 30-01-2024 à 19:53:48 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
syfare | la moyenne me paraît quand même super haute, j aimerai bien voir la répartition et le détail en effet |
Dora Doralina | Et l'auteur le plus vendu de l'année 2023 n'est pas Guillaume Musso, une première depuis 2011 ! |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc | Mais y a aucune source ni aucune explication sur la façon dont sont récupérés ces chiffres, donc pourquoi vous perdez votre temps ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Anecdotique, mais : Dans les premiers temps de mon premier job, j'allais au boulot avec deux camarades de promo et on en avait pour une bonne heure et quart de TEC. L'un des deux, je pense que si on lui avait posé la question « est-ce que vous lisez des livres » il aurait répondu jamais. Pourtant, il s'enquillait au moins un tome de manga le matin et un le soir, tous les jours. Je pense que si on lui avait donné un QCM sur « que lisez-vous » avec l'option manga, il l'aurait cochée, suffit de changer la manière de poser la question et ça fait pas du tout les mêmes chiffres. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-01-2024 à 21:06:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Dora Doralina | J'ai fini La France sous nos yeux, recommandé par notre membre Gribouille. Jérôme Fourquet, directeur à l'IFOP et Jean Laurent Cassely, journaliste et essayiste, mettent en lumière "la France d'après", c'est à dire un partage du mode de vie des français entre la fin des trente glorieuses à 2021. Ça fourmille de chiffres, de détails, de sources, de tableaux sur la désindustrialisation, l'evolution du tertiaire et l'implantation des plateformes logistiques sur la banane bleue, les visites au zooparc du beauval vs château de Chambord ( Il y a énormément, énormément de contenus. Beaucoup de chiffres et de sources à digérer. J'ai été surpris par la clarté du texte, les arguments, sans aucun parti pris des auteurs. J'ai été surpris de certains thèmes abordés, c'est à dire que je m'attendais à ce qu'ils parlent de ce qu'on aime lire d'habitude, par exemple : - nombre d'heures par jour sur les écrans pour les ados Et pas du tout, ça change Je n'ai pas aimé les anglicismes et certains mots de l'auteur, comme "luberonisation", "ghettoïsation", "boboïsation" etc PS : les relations entre le FC Sochaux et Peugeot, le cas de Ciotat font très mal. Je recommande. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 31-01-2024 à 08:28:03 |
John-livingston |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |