Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°68476501
chienBlanc
Posté le 24-05-2023 à 19:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Le récit de Shackleton, je pense qu'il en a déjà été question sur le topic, une petite recherche devrait te donner des CR.

Oui, c'est là que j'ai vu ce bouquin et connu que je l'ai mis dans ma "to read list".  :jap:  
Je cherchais des bouquins de récits d'aventures réelles.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 19:27:21  profilanswer

n°68476692
parappa
taliblanc
Posté le 24-05-2023 à 20:06:37  profilanswer

J'ai lu les 2 de gauche, et je te conseille de lire La mort suspendue avant L'Odyssée de l'Endurance. J'ai trouvé le second bien meilleur (et sans doute un peu moins facile à lire).

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68482290
Perfector
Memento mori
Posté le 25-05-2023 à 16:29:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est là que j'ai vu ce bouquin et connu que je l'ai mis dans ma "to read list".  :jap:
Je cherchais des bouquins de récits d'aventures réelles.

La mort suspendue est un bon récit d'aventure/survie.
L'être humain a parfois des ressources insoupçonnées quand le but est de ne pas crever

Message édité par Perfector le 25-05-2023 à 16:29:53

---------------
Randos
n°68482363
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-05-2023 à 16:36:06  profilanswer

Ohhhhhhhh mais y a un nouveau Vargas ! [:huit]

n°68484610
chienBlanc
Posté le 25-05-2023 à 22:56:18  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai lu les 2 de gauche, et je te conseille de lire La mort suspendue avant L'Odyssée de l'Endurance. J'ai trouvé le second bien meilleur (et sans doute un peu moins facile à lire).

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68485489
silkr
Posté le 26-05-2023 à 08:41:47  profilanswer

hello, dzl du dérangement, mais mon fils à lu le livre King Kong théorie.
Je voudrais juste avoir un avis sur ce livre.
Dzl par avance.

Merci

n°68486031
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-05-2023 à 09:56:43  profilanswer

Ben demande-lui :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68486198
silkr
Posté le 26-05-2023 à 10:12:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben demande-lui :D

Comment dire, je ne suis pas sur qu'il a compris grand chose  :D

n°68487094
Zack etron
Posté le 26-05-2023 à 11:54:31  profilanswer

Je pense que ton fils est désormais déconstruit et islamo-gauchiste. D'où l'importance de surveiller les lectures de ses enfants, que cela serve d'exemple aux autres parents. Et toutes mes condoléances.

Message édité par Zack etron le 26-05-2023 à 11:55:40
n°68487331
silkr
Posté le 26-05-2023 à 12:42:59  profilanswer

La vache c'est comme ca sur ce thread ?
 [:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 12:42:59  profilanswer

n°68487714
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2023 à 13:48:26  profilanswer

Je l'ai pas lu mais il y a une bonne page wiki. [:spamafoote] https://fr.wikipedia.org/wiki/King_Kong_Th%C3%A9orie

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68493323
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 27-05-2023 à 15:16:51  profilanswer

"Les portes de fer" de Jens Christian Grøndahl

Les Portes de Fer sont une gorge du Danube et un très beau roman sur 3 périodes de la vie d'un Danois de nos jours : étudiant idéaliste, prof quadra solitaire, grand-père soixantenaire enfin.
Grøndahl traite ici du désenchantement de la classe moyenne, de la perte sinon la quête d'un sens mais aussi de l'amour de la culture sans attente ni espoir qu'elle sauve ou rende meilleur.
Bien sûr les femmes sont présentes tout du long de la vie du narrateur. Il y a une vraie douceur et sensibilité dans ce livre et aussi de l'humour, qui tempèrent et nuancent la mélancolie.

Message édité par m4ksx le 27-05-2023 à 15:24:50
n°68493653
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2023 à 16:08:44  profilanswer

n°68501720
boulgakov
Posté le 28-05-2023 à 21:19:00  profilanswer

Om@r a écrit :

Ohhhhhhhh mais y a un nouveau Vargas ! [:huit]

Les 2 derniers étaient plus que médiocres, je vais passer mon tour.

n°68502646
liliro
Posté le 29-05-2023 à 02:26:13  profilanswer

gilou a écrit :

Ils n'écrivent pas que de la fiction :
Brin a écrit un essai qui a été pas mal lu aux US, The Transparent Society: Will Technology Force Us to Choose Between Privacy and Freedom?  
publié en 1998, sur des questions toujours très actuelles.
Benford a écrit un bouquin un peu plus terre à terre : Deep Time: How Humanity Communicates Across Millennia ou il se pose le problème de pouvoir transmettre des informations sans (trop d') altérations sur une vraiment longue période (10 000 ans), par exemple l'info suivante : ☢ ici à 800m de profondeur, il y a un dépot de déchets nucléaires ☢...
A+,

Un peu HS mais le stockage ultra-long-terme c'est fastoche  [:jesse james:3]  

Citation :

Le stockage optique de données 5D (parfois connu sous le nom de cristal à mémoire de Superman, en référence au cristaux de mémoires utilisés dans les films Superman1) est un verre nanostructuré pour l'enregistrement de données numériques 5-D2 en utilisant un procédé d'écriture laser femtoseconde3. Le cristal à mémoire peut stocker jusqu'à 360 téraoctets (To) de données4,5 pendant des milliards d'années6,7,8,9. Le concept a fait l'objet d'une démonstration expérimentale en 201310,11,12. À partir de 2018, la technologie est utilisée en production par l'Arch Mission Foundation ; ses premier et deuxième disques ont été donnés à Elon Musk qui en conserve un dans sa bibliothèque personnelle et l'autre étant placé à bord du Tesla Roadster dans l'espace13.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stock [...] C3%A9es_5D

Bon faut avoir la machine pour pouvoir le lire :D

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68502896
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2023 à 08:53:59  profilanswer

liliro a écrit :

(...)

Machine qui elle ne durera pas 100 ans encore moins 10 000. Et il faut que le message soit compris. Toute la différence entre stocker et transmettre.

---------------
n°68505216
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2023 à 15:57:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Machine qui elle ne durera pas 100 ans encore moins 10 000. Et il faut que le message soit compris. Toute la différence entre stocker et transmettre.

Michel Drucker pourra toujours traduire.

---------------
rm -rf internet/
n°68505707
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2023 à 17:28:34  profilanswer

liliro a écrit :

Citation :

Le stockage optique de données 5D (parfois connu sous le nom de cristal à mémoire de Superman, en référence au cristaux de mémoires utilisés dans les films Superman1) est un verre nanostructuré pour l'enregistrement de données numériques 5-D2 en utilisant un procédé d'écriture laser femtoseconde3. Le cristal à mémoire peut stocker jusqu'à 360 téraoctets (To) de données4,5 pendant des milliards d'années6,7,8,9. Le concept a fait l'objet d'une démonstration expérimentale en 201310,11,12. À partir de 2018, la technologie est utilisée en production par l'Arch Mission Foundation ; ses premier et deuxième disques ont été donnés à Elon Musk qui en conserve un dans sa bibliothèque personnelle et l'autre étant placé à bord du Tesla Roadster dans l'espace13.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stock [...] C3%A9es_5D

Et la tu supposes qu'on comprendra encore l'anglais actuel (ou toute langue vivante actuelle) dans 10 000 ans... Quand tu vois que tu aurais de la peine à comprendre Molière en VO (et Rabelais, j'en parle pas...)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-05-2023 à 17:32:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68508459
Zack etron
Posté le 30-05-2023 à 00:41:27  profilanswer

Rabelais je veux bien, mais Molière écrivait en français moderne :??:

n°68508492
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2023 à 01:22:51  profilanswer

Zack etron a écrit :

Presque. :o

https://www.tract-linguistes.org/wp-content/uploads/2023/05/Moliere.png

---------------
n°68508496
biezdomny
Posté le 30-05-2023 à 01:33:00  profilanswer

On se croirait sur feu le topic table rondelette ousque c'estoÿ bonne langue de Fransce que HFRiens escrivoyent [:yazid hasselhoff:4]

---------------
n°68508499
liliro
Posté le 30-05-2023 à 01:35:24  profilanswer

gilou a écrit :

Et la tu supposes qu'on comprendra encore l'anglais actuel (ou toute langue vivante actuelle) dans 10 000 ans... Quand tu vois que tu aurais de la peine à comprendre Molière en VO (et Rabelais, j'en parle pas...)
A+,

Une IA te torche ça en 2 secondes :o
Surtout avec comme point de comparaison des langues dérivées de celles actuelles, et même sans ça en fait  :D  
Mais c'est pas une solution low-tech c'est sûr.

Je propose un "disque d'or" enfermé dans de l'ambre écrit avec des pictogrammes.

Et sutout ne pas oublier l'inévitable dessin de bite sur le verso  [:aloy2]  

J'y trouve un certain charme moy à fes vieux textes.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68508506
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2023 à 01:49:16  profilanswer

liliro a écrit :

J'y trouve un certain charme moy à fes vieux textes.

C'est une image postée sur un autre topic pour illustrer la crétinerie de la périphrase "la langue de Molière". ;)

---------------
n°68513539
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2023 à 19:58:29  profilanswer

Zack etron a écrit :

Pas tout a fait, et la prononciation en VO n'est pas vraiment celle d'aujourd'hui (les oi prononcés [wé] entre autres).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68518032
Zack etron
Posté le 31-05-2023 à 11:28:07  profilanswer

Le S long est un problème de typographie plus que de langue, le reste est transparent. En lisant ça je me dis plutôt que "Langue de Molière" n'est pas spécialement aberrant pour parler du froncé - à la limite pourquoi "de Molière" plutôt que d'un autre, style "Langue de la Fontaine".

Mais bon je sens que les opinions sont déjà établies sur le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 31-05-2023 à 11:31:19
n°68518058
Perfector
Memento mori
Posté le 31-05-2023 à 11:29:51  profilanswer

Je dirai plus Victor Hugo
Le seul qui de son vivant habitait dans une rue à son nom  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-05-2023 à 11:30:02

---------------
Randos
n°68518437
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2023 à 12:02:37  profilanswer

Zack etron a écrit :

Le S long est un problème de typographie plus que de langue, le reste est transparent. En lisant ça je me dis plutôt que "Langue de Molière" n'est pas spécialement aberrant pour parler du froncé - à la limite pourquoi "de Molière" plutôt que d'un autre, style "Langue de la Fontaine".

Mais bon je sens que les opinions sont déjà établies sur le sujet :o

C'est surtout devenu un cliché stylistique pour faire le beau, comme dire le 9ème art pour la BD. Et ça encore moins de sens que dire "la langue de Mimie Mathy". [:spamafoote]

---------------
n°68518567
biezdomny
Posté le 31-05-2023 à 12:17:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dirai plus Victor Hugo
Le seul qui de son vivant habitait dans une rue à son nom  :sol:

[:fredmoul:1]

---------------
n°68518699
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2023 à 12:34:58  profilanswer

Terminé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, un livre dans lequel on suit la vie de quelques jeunes (2 garçons en particulier) à différents âges (les étés de leurs 14-16-18-20 ans, dans les années 90) dans un bled paumé de l'est de la France. Je suis content parce que non seulement j'ai aimé, mais surtout j'ai vraiment senti que c'était LE livre que je voulais lire au moment où je l'ai lu, et quand c'est comme ça (c'est rare) mon plaisir est décuplé. :o
J'ai beaucoup aimé ces histoires de jeunes, de familles en galère, de villes en déclin. Ça boit beaucoup, ça fume de tout, ça trafique, ça galère, ça cherche l'amour... Je crois qu'en devenant vieux ces histoires de "jeunesse" me touchent de plus en plus (ce qui n'est pas très bon signe pour ma santé mentale, mais passons. :o) J'ai même trouvé ça plutôt fort bien écrit, je ne m'attendais pas à trouver ce style un peu bien-écrit-l'air-de-rien dans un récit de ce genre.  
De façon un peu surprenante, ce livre fait écho à un autre livre plus technique que j'ai lu il n'y a pas très longtemps, Ceux qui restent de Benoît Coquard (je vois que j'en avais parlé dans mon commentaire la dernière fois, en fait ce n'est pas si surprenant, j'avais juste oublié) et que j'avais apprécié également.
Je le conseille vivement. :)

---------------
n°68518736
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2023 à 12:39:51  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu

Madame l'a lu récemment et a énormément aimé. Faut que je le lise. :o

---------------
n°68519141
Zack etron
Posté le 31-05-2023 à 13:39:35  profilanswer

Interessant :jap:

n°68519497
caracole
Posté le 31-05-2023 à 14:16:55  profilanswer

[:chercheinfos]

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°68519572
Glasfolle
Posté le 31-05-2023 à 14:24:00  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu

J'avais beaucoup aimé aussi. Tu devrais apprécier aussi son opus suivant, Connemara.  

Approchant la quarantaine, venant d'une région pourrie de Lorraine et exilée à la ville, ça avait étrangement résonné en moi :o

n°68520247
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2023 à 15:33:19  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Approchant la quarantaine, venant d'une région pourrie de Lorraine et exilée à la ville, ça avait étrangement résonné en moi :o

Voilà, un peu pareil ici, surtout le "approchant" la quarantaine. :o

---------------
n°68521579
Filob
Posté le 31-05-2023 à 18:03:24  profilanswer

Glasfolle a écrit :

J'avais beaucoup aimé aussi. Tu devrais apprécier aussi son opus suivant, Connemara.  

J'avais adoré leurs enfants, Connemara ne m'a pas époustouflée...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68525314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 10:04:26  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, un livre dans lequel on suit la vie de quelques jeunes (2 garçons en particulier) à différents âges (les étés de leurs 14-16-18-20 ans, dans les années 90) dans un bled paumé de l'est de la France. Je suis content parce que non seulement j'ai aimé, mais surtout j'ai vraiment senti que c'était LE livre que je voulais lire au moment où je l'ai lu, et quand c'est comme ça (c'est rare) mon plaisir est décuplé. :o
J'ai beaucoup aimé ces histoires de jeunes, de familles en galère, de villes en déclin. Ça boit beaucoup, ça fume de tout, ça trafique, ça galère, ça cherche l'amour... Je crois qu'en devenant vieux ces histoires de "jeunesse" me touchent de plus en plus (ce qui n'est pas très bon signe pour ma santé mentale, mais passons. :o) J'ai même trouvé ça plutôt fort bien écrit, je ne m'attendais pas à trouver ce style un peu bien-écrit-l'air-de-rien dans un récit de ce genre.  
De façon un peu surprenante, ce livre fait écho à un autre livre plus technique que j'ai lu il n'y a pas très longtemps, Ceux qui restent de Benoît Coquard (je vois que j'en avais parlé dans mon commentaire la dernière fois, en fait ce n'est pas si surprenant, j'avais juste oublié) et que j'avais apprécié également.
Je le conseille vivement. :)

Je suis en train de le lire, j'adore aussi. Ce gars a un don pour les titres: Leurs enfants après eux, Aux animaux la guerre; je trouve ça génial :D

---------------
rm -rf internet/
n°68532775
biezdomny
Posté le 02-06-2023 à 11:41:40  profilanswer

Petite crise de nostalgie, j'ai relu la trilogie Thrawn de Timothy Zahn : Heir to the Empire, Dark Force Rising et The Last Command.

Pour résumer très vite, c'est la trilogie Star Wars qu'on n'a pas eue :o

L'action se déroule quelques années après Le Retour du Jedi, la Nouvelle république était censée finir de nettoyer ce qui reste de l'Empire et démarrer une nouvelle ère de paix et de prospérité dans la galaxie far far away. Problème : ça ne se passe pas du tout comme prévu et certaines des forces impériales sont beaucoup plus dures à cuire qu'on s'y attendait. Elles sont dirigées par Thrawn, le seul grand amiral de l'Empire d'origine non-humaine, promu malgré cela en raison de son génie militaire exceptionnel, mais relégué à l'époque de la bataille d'Endor aux confins de la banlieue galactique où il était complètement passé sous le radar de la Rébellion.

Au space-op' à grandes batailles s'ajoute une deuxième et une troisième couche d'antagonistes. Face à Leia (qui fait de la politique dans la République et attend des jumeaux), Han (qui tente de faire de la diplomatie) et Luke (qui déprime un peu et aiguise ses capacités de jedi), Thrawn s'allie avec un affreux maître jedi dément, Joruus C'baoth. Ce dernier lui fournit une aide stratégique décisive en utilisant la Force, mais exige en échange qu'on lui livre la famille entière des Skywalker. Pendant ce temps, incognito parmi des contrebandiers, Mara Jade, ancien assassin professionnel et émissaire de l'Empereur, ne vit que pour le jour où elle pourra venger son maître en tuant Luke Skywalker, c'est LE but de sa vie et elle en rêve la nuit.

Partant de là, c'est plein d'aventures qui font boïnc, entre les tentatives d'enlèvement de Luke et Leia, les plans militaires méga compliqués, les collisions entre batailles officielles et combines de contrebandiers qui ne sont pas tout à fait là par hasard, les planètes menacées de destruction, les vaisseaux perdus dans l'espace et ceux qui s'échappent à un cheveu près (pour tomber en panne deux années-lumières plus loin et attendre la dépanneuse en clignotant).

J'aime beaucoup, pour plusieurs raisons.

D'abord parce que j'ai grandi avec Star Wars IV V VI et que ces films ont été importants dans mon enfance et la construction de mon imaginaire. C'est la principale faiblesse des romans, parce qu'ils construisent avec des personnages déjà faits et donc que l'auteur se sent obligé de faire des références régulières aux films, pour rappeler qu'il reste cohérent avec ce qui existe, et que les personnages ressemblent à ce qu'ils étaient à l'écran. C'est aussi une force, parce que s'il y a un truc que les fans de SW apprécient, c'est de bitcher sur le lore [:mycrub] Et il y a des extensions de l'univers de Star Wars qui, à mon sens, se tiennent mieux que la version qu'on en a dans la prélogie. Par exemple, on a des Dark Jedi et pas des Sith, et la Règle des deux (qui m'a toujours paru une aberration) n'existe pas. Le thème des clones est très présent, mais ni la prélogie ni Clone Wars n'ont eu lieu, donc il est traité différemment, et il n'y a pas de référence à l'Order 66.

Bon puis y a Thrawn, on aime ou on déteste, son gimmick de vaincre les ennemis après avoir étudié les grandes tendances de leur art dans son musée personnel, évidemment ça me parle :o même si dans certains cas ça tourne au procédé. Mais certaines des stratégies qu'il déploie sont surprenantes (dans le bon sens), puisqu'on le voit par les yeux du capitaine Pellaeon qui comme nous ne comprend pas où il veut en venir, et tout à coup [:leg9:1] Des fois ça échoue, et il surinterprète les intentions de l'adversaire, et paf ça fait des péripéties supplémentaires.

Et puis il y a toute la partie avec les noghri, ces extraterrestres liés à la vie à la mort à Thrawn et dont on découvre en cours de route pourquoi, et qui jouent un rôle important et ont une histoire et des motivations plus compliquées qu'on pourrait penser. C'est un des arcs que j'apprécie dans cette histoire.

Spoiler :

Le fait qu'ils sont dévoués complètement et que Thrawn a tellement confiance en ça qu'il ne met jamais en doute la fidélité de ceux qui le servent directement. Mais la fidélité des noghri en général, plutôt que directement à lui, est à l'Empire via Vador qu'ils voient comme un sauveur, ce qui permet à Leia d'ouvrir le dialogue avec eux puisqu'ils reconnaissent en elle la fille de Vador… et ensuite d'avoir l'opportunité d'enquêter sur les raisons de la dette d'honneur qu'ils ont, la façon dont l'Empire les garde asservis tout en faisant semblant de les aider, et d'essayer de les retourner.

Bref, j'aime beaucoup, c'est pas la première fois que je les lis et ça ne sera probablement pas la dernière, j'en avais déjà parlé ici, et ça fait suffisamment plaisir à lire pour qu'on passe outre quelques maladresses ou des coïncidences improbables.

Bonus : au jeu des couvertures moches, on n'est pas trop mal placé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178812

Message édité par biezdomny le 02-06-2023 à 11:52:28

---------------
n°68533136
Moonzoid
Posté le 02-06-2023 à 12:36:28  profilanswer

Je connais juste la BD de Vatine, je m'étais toujours dit que je lirais ça un jour :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68533149
jamere20
Posté le 02-06-2023 à 12:38:29  profilanswer

Thrawn est cheaté. Académie Jedi avec Daala est bien mieux.

n°68534004
biezdomny
Posté le 02-06-2023 à 14:35:31  profilanswer

« Oups on a loupé un grand amiral » à la rigueur ça passe, « oups on a loupé deux grands amiraux » ça commence à faire désordre :o et puis « oups on a loupé un grand amiral et il était exceptionnel pour l'Empire c'était un alien » vs « oups on a loupé un grand amiral et il était exceptionnel pour l'Empire c'était une femme » je commence à voir un pattern :o

Mais je pourrais me laisser tenter, ce qu'il y a c'est qu'on est toujours méfiant avec les romans liés à des franchises parce que la qualitay peut-être abyssale.

---------------
n°68534055
Bbelgarion
:o
Posté le 02-06-2023 à 14:40:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

« Oups on a loupé un grand amiral » à la rigueur ça passe, « oups on a loupé deux grands amiraux » ça commence à faire désordre :o et puis « oups on a loupé un grand amiral et il était exceptionnel pour l'Empire c'était un alien » vs « oups on a loupé un grand amiral et il était exceptionnel pour l'Empire c'était une femme » je commence à voir un pattern :o

Mais je pourrais me laisser tenter, ce qu'il y a c'est qu'on est toujours méfiant avec les romans liés à des franchises parce que la qualitay peut-être abyssale.

Quand j'étais jeune, j'avais réussi à réunir quasiment tous les bouquins Fleuve Noir de l'univers étendu :love: Mes premières lectures en anglais pour avoir la suite du cycle des Yuuzhan Vong :sweat:  

Ma mère a tout revendu il y a 5 ans :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)