| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 19:27:21 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | J'ai lu les 2 de gauche, et je te conseille de lire La mort suspendue avant L'Odyssée de l'Endurance. J'ai trouvé le second bien meilleur (et sans doute un peu moins facile à lire). --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Perfector Memento mori |
La mort suspendue est un bon récit d'aventure/survie. Message édité par Perfector le 25-05-2023 à 16:29:53 --------------- Randos |
Om@r Oh, indeed |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
silkr | hello, dzl du dérangement, mais mon fils à lu le livre King Kong théorie.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben demande-lui --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
silkr |
silkr | La vache c'est comme ca sur ce thread ?
|
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 12:42:59 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Je l'ai pas lu mais il y a une bonne page wiki. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | Intéressant ça merci. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
boulgakov |
Les 2 derniers étaient plus que médiocres, je vais passer mon tour. |
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Et la tu supposes qu'on comprendra encore l'anglais actuel (ou toute langue vivante actuelle) dans 10 000 ans... Quand tu vois que tu aurais de la peine à comprendre Molière en VO (et Rabelais, j'en parle pas...)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-05-2023 à 17:32:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zack etron |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On se croirait sur feu le topic table rondelette ousque c'estoÿ bonne langue de Fransce que HFRiens escrivoyent --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
BoraBora Dilettante |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pas tout a fait, et la prononciation en VO n'est pas vraiment celle d'aujourd'hui (les oi prononcés [wé] entre autres).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zack etron | Le S long est un problème de typographie plus que de langue, le reste est transparent. En lisant ça je me dis plutôt que "Langue de Molière" n'est pas spécialement aberrant pour parler du froncé - à la limite pourquoi "de Molière" plutôt que d'un autre, style "Langue de la Fontaine".
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 31-05-2023 à 11:31:19 |
Perfector Memento mori | Je dirai plus Victor Hugo Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-05-2023 à 11:30:02 --------------- Randos |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Terminé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, un livre dans lequel on suit la vie de quelques jeunes (2 garçons en particulier) à différents âges (les étés de leurs 14-16-18-20 ans, dans les années 90) dans un bled paumé de l'est de la France. Je suis content parce que non seulement j'ai aimé, mais surtout j'ai vraiment senti que c'était LE livre que je voulais lire au moment où je l'ai lu, et quand c'est comme ça (c'est rare) mon plaisir est décuplé. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Zack etron | Interessant |
caracole | --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Glasfolle |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Petite crise de nostalgie, j'ai relu la trilogie Thrawn de Timothy Zahn : Heir to the Empire, Dark Force Rising et The Last Command. Pour résumer très vite, c'est la trilogie Star Wars qu'on n'a pas eue L'action se déroule quelques années après Le Retour du Jedi, la Nouvelle république était censée finir de nettoyer ce qui reste de l'Empire et démarrer une nouvelle ère de paix et de prospérité dans la galaxie far far away. Problème : ça ne se passe pas du tout comme prévu et certaines des forces impériales sont beaucoup plus dures à cuire qu'on s'y attendait. Elles sont dirigées par Thrawn, le seul grand amiral de l'Empire d'origine non-humaine, promu malgré cela en raison de son génie militaire exceptionnel, mais relégué à l'époque de la bataille d'Endor aux confins de la banlieue galactique où il était complètement passé sous le radar de la Rébellion. Au space-op' à grandes batailles s'ajoute une deuxième et une troisième couche d'antagonistes. Face à Leia (qui fait de la politique dans la République et attend des jumeaux), Han (qui tente de faire de la diplomatie) et Luke (qui déprime un peu et aiguise ses capacités de jedi), Thrawn s'allie avec un affreux maître jedi dément, Joruus C'baoth. Ce dernier lui fournit une aide stratégique décisive en utilisant la Force, mais exige en échange qu'on lui livre la famille entière des Skywalker. Pendant ce temps, incognito parmi des contrebandiers, Mara Jade, ancien assassin professionnel et émissaire de l'Empereur, ne vit que pour le jour où elle pourra venger son maître en tuant Luke Skywalker, c'est LE but de sa vie et elle en rêve la nuit. Partant de là, c'est plein d'aventures qui font boïnc, entre les tentatives d'enlèvement de Luke et Leia, les plans militaires méga compliqués, les collisions entre batailles officielles et combines de contrebandiers qui ne sont pas tout à fait là par hasard, les planètes menacées de destruction, les vaisseaux perdus dans l'espace et ceux qui s'échappent à un cheveu près (pour tomber en panne deux années-lumières plus loin et attendre la dépanneuse en clignotant). J'aime beaucoup, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'ai grandi avec Star Wars IV V VI et que ces films ont été importants dans mon enfance et la construction de mon imaginaire. C'est la principale faiblesse des romans, parce qu'ils construisent avec des personnages déjà faits et donc que l'auteur se sent obligé de faire des références régulières aux films, pour rappeler qu'il reste cohérent avec ce qui existe, et que les personnages ressemblent à ce qu'ils étaient à l'écran. C'est aussi une force, parce que s'il y a un truc que les fans de SW apprécient, c'est de bitcher sur le lore Bon puis y a Thrawn, on aime ou on déteste, son gimmick de vaincre les ennemis après avoir étudié les grandes tendances de leur art dans son musée personnel, évidemment ça me parle Et puis il y a toute la partie avec les noghri, ces extraterrestres liés à la vie à la mort à Thrawn et dont on découvre en cours de route pourquoi, et qui jouent un rôle important et ont une histoire et des motivations plus compliquées qu'on pourrait penser. C'est un des arcs que j'apprécie dans cette histoire.
Bref, j'aime beaucoup, c'est pas la première fois que je les lis et ça ne sera probablement pas la dernière, j'en avais déjà parlé ici, et ça fait suffisamment plaisir à lire pour qu'on passe outre quelques maladresses ou des coïncidences improbables. Bonus : au jeu des couvertures moches, on n'est pas trop mal placé. Message édité par biezdomny le 02-06-2023 à 11:52:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Je connais juste la BD de Vatine, je m'étais toujours dit que je lirais ça un jour --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jamere20 | Thrawn est cheaté. Académie Jedi avec Daala est bien mieux. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | « Oups on a loupé un grand amiral » à la rigueur ça passe, « oups on a loupé deux grands amiraux » ça commence à faire désordre --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bbelgarion :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |