Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°67631953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2023 à 16:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de lire Sur ordre de Dieu de Jon Krakauer (dont est tirée la série, que je n'ai pas vue) sur les Mormons. Je connaissais pas du tout leur histoire, je recommande (facile à lire et prenant), c'est complètement dingue. On parle quand même de Joseph Smith, un fanatique pédophile qui, en moins de 15 ans, a créé une religion à partir de rien, a réuni des milliers d'adeptes, a construit une ville de taille respectable dont il était le maire, le juge et le chef de la milice (il va jusqu'à demander au Congrès l'autorisation de monter une armée de 1000000h [:ddr555]), s'est marié avec plusieurs dizaines d'ados et de femmes (dont certaines déjà mariées à ses adeptes) dans les 4 ou 5 dernières années de sa vie [:implosion du tibia].

Bon il est mort assassiné à 38 ans mais il a pu bien profiter :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 16:09:43  profilanswer

n°67632942
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2023 à 18:23:33  profilanswer

n°67633502
true-wiwi
Posté le 12-01-2023 à 20:01:06  profilanswer

La série est excellente.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67633570
v87
Posté le 12-01-2023 à 20:09:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

60/70 €. Je sais pas à combien ça partira mais le mur de Pléiades, c'est pas mal passé de mode chez les CSP++.

...moi je sais, 11 k€ soit presque 14000 € avec les frais  :sol:

n°67634424
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-01-2023 à 22:15:13  profilanswer

v87 a écrit :

...moi je sais, 11 k€ soit presque 14000 € avec les frais :sol:

Tu es l'heureux acheteur ? :O

n°67635011
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 01:14:38  profilanswer

v87 a écrit :

...moi je sais, 11 k€ soit presque 14000 € avec les frais  :sol:

Donc en comptant 2000 € pour les bibliothèques, on est à 25 € la Pléiade. Pas cher. [:implosion du tibia] Faut dire qu'il y en a un certain nombre de dépassées et qui ne valent à peu près plus rien aujourd'hui, entre les mauvaises éditions et les mauvaises traductions.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67635046
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-01-2023 à 01:58:18  profilanswer

Ah parce qu'il faut les lire !?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67635052
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 02:11:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah parce qu'il faut les lire !?

Non, mais il est nécessaire de le prétendre, sinon tout le prestige d'avoir un mur entier de reliures moches s'évanouit. Or imagine que lors d'une soirée, le nouvel amant de ta dépravée de soeur soit un littéraire et commence à mater les vieilles éditions pourraves d'Homère, Proust ou Dostoïevski. Le ridicule. :o

---------------
n°67635595
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-01-2023 à 09:04:01  profilanswer

Caser les mots Dostoïevski et ridicule dans le même paragraphe, tu ne serais pas le nouvel amant de la dépravée de sœur de Chou Andy ? :o

n°67635813
chienBlanc
Posté le 13-01-2023 à 09:37:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis en train de lire Sur ordre de Dieu de Jon Krakauer (dont est tirée la série, que je n'ai pas vue) sur les Mormons. Je connaissais pas du tout leur histoire, je recommande (facile à lire et prenant), c'est complètement dingue. On parle quand même de Joseph Smith, un fanatique pédophile qui, en moins de 15 ans, a créé une religion à partir de rien, a réuni des milliers d'adeptes, a construit une ville de taille respectable dont il était le maire, le juge et le chef de la milice (il va jusqu'à demander au Congrès l'autorisation de monter une armée de 1000000h [:ddr555]), s'est marié avec plusieurs dizaines d'ados et de femmes (dont certaines déjà mariées à ses adeptes) dans les 4 ou 5 dernières années de sa vie [:implosion du tibia].

Bon il est mort assassiné à 38 ans mais il a pu bien profiter :o

Ca m'intéresse ça.  

C'est basé sur un crime réel ?

Edit : ah, c'est le mec qui a écrit "Into the wild" !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-01-2023 à 09:39:24

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 09:37:07  profilanswer

n°67636212
v87
Posté le 13-01-2023 à 10:25:19  profilanswer

Un article sur le marché du livre d'occasion avec les libraires qui se plaignent des méchantes plateformes... :cry:  
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] es-1896789

Par contre il est vrai que je vois souvent des particuliers qui scannent les livres d'occasion aux puces pour avoir leur cote ?

n°67636293
Groomy
Oisif
Posté le 13-01-2023 à 10:36:12  profilanswer

Je crois que les gens s'imaginent beaucoup trop qu'ils vont gagner 50 € car leur livre est vieux.

Je suis pour l'occasion, le nombre de livres détruit/stocker doit être énorme et c'est écologique mais faudrait faire le ménage dans les systèmes de livraison, les livraisons à 2 € avec les mecs traités comme de la merde + le fait que c'est pas écologique pour le coup. Ça freinerait les plateformes en ligne. Mais bon c'est pas dans l'air du temps l'environnement.
Il y aura toujours des gens pour acheter du neuf en librairie de toute façon.

Message édité par Groomy le 13-01-2023 à 10:38:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67636299
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-01-2023 à 10:36:58  profilanswer

v87 a écrit :

Un article sur le marché du livre d'occasion avec les libraires qui se plaignent des méchantes plateformes... :cry:

Par contre il est vrai que je vois souvent des particuliers qui scannent les livres d'occasion aux puces pour avoir leur cote ?

Un bel article de parisianocentré: Ouin ouin les gens ne vont plus sur les bords de Seine et aux puces de Saint Ouen, ils achètent ailleurs. Oui quand on habite Brest ça fait cher d'aller chez Gibert.... Citer la FNAC comme libraire qu'on va regretter un jour... Du beau journalisme.
Et remettre en circulation de vieux livres, plutôt que de consommer du neuf, là non plus je ne vois pas le problème.

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 13-01-2023 à 11:42:43
n°67636441
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-01-2023 à 10:51:28  profilanswer

C'est bien ça, la littérature n'a pas d'origine, de toute façon. Du moment qu'on lit.

n°67636457
chienBlanc
Posté le 13-01-2023 à 10:53:38  profilanswer

+1

Aucun intérêt d'aller chez un libraire. D'ailleurs je n'y vais jamais. C'est une profession inutile (pour moi) qui va progressivement disparaitre. Comme la presse écrite.  :jap:

---------------
n°67636514
Groomy
Oisif
Posté le 13-01-2023 à 10:59:28  profilanswer

Sachant que le livre numérique décolle pas je me demande où les gens vont acheter leur livre neuf s'il y a plus de librairie (et les bibliothèque/écoles se fournissent en librairie, faut bien que les livres arrivent de quelques parts).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67636622
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 11:11:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

Caser les mots Dostoïevski et ridicule dans le même paragraphe, tu ne serais pas le nouvel amant de la dépravée de sœur de Chou Andy ? :o

Démasqué.  :o  

v87 a écrit :

L'article bouche-trou bien pourrave avec enquête de 15 minutes sans quitter le bureau. Mélange tout, fait dans le cliché et la journaliste n'a rien compris. Il n'y a quasiment pas une phrase qu'il ne faudrait rectifier.  

Citation :

Comment tu connais la cote (si tant est qu'elle existe, ce qui n'est pas le cas de 99,99% des livres) d'un livre en le scannant ? Tu scannes quoi, au juste ? A part le code barre qui n'est apparu que dans les années 80 et ne te renseigne pas sur le prix, je vois pas. :??:

---------------
n°67636653
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 11:14:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Aucun intérêt d'aller chez un libraire. D'ailleurs je n'y vais jamais. C'est une profession inutile (pour moi) qui va progressivement disparaitre. Comme la presse écrite. :jap:

Ce n'est pas parce que tu n'y vas pas que c'est inutile.

Sinon je peux dire aussi que les urologues sont inutiles. C'est vrai, j'y vais jamais :o

n°67636692
v87
Posté le 13-01-2023 à 11:18:41  profilanswer

Il faudrait lire le livre en question (acheté d'occasion bien sûr...) : https://journals.openedition.org/lectures/56254

Pour les applis je ne sais pas, pe qu'elles reconnaissent la couverture ou l'ISBN...

n°67636705
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 11:19:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Démasqué.  :o  

BoraBora a écrit :

L'article bouche-trou bien pourrave avec enquête de 15 minutes sans quitter le bureau. Mélange tout, fait dans le cliché et la journaliste n'a rien compris. Il n'y a quasiment pas une phrase qu'il ne faudrait rectifier.  

Citation :

Comment tu connais la cote (si tant est qu'elle existe, ce qui n'est pas le cas de 99,99% des livres) d'un livre en le scannant ? Tu scannes quoi, au juste ? A part le code barre qui n'est apparu que dans les années 80 et ne te renseigne pas sur le prix, je vois pas. :??:

Ben l'ISBN :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67636742
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 11:23:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Aucun intérêt d'aller chez un libraire. D'ailleurs je n'y vais jamais. C'est une profession inutile (pour moi) qui va progressivement disparaitre. Comme la presse écrite.  :jap:

C'est ce qu'on disait déjà il y a 20 ans et il y en a toujours autant, si ce n'est plus. Mais ta démonstration est amusante. :D

---------------
n°67636861
Dora Doral​ina
Posté le 13-01-2023 à 11:34:25  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à ne plus vouloir de libraire, car ils aident bien pour les nouvelles sorties. Cependant, lorsqu'il s'agit de creuser un peu, de chercher un livre méconnu, ils ne savent pas trop répondre...

Je pars du principe, dans ma tête, qu'un libraire a lu tous les Joyces/Pynchon/Barnes 3 fois et qu'il est apte à répondre à toutes les questions :o

n°67636875
Moonzoid
Posté le 13-01-2023 à 11:35:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sans "scanner" le livre, juste en tapant le titre dans google t'arrive vite sur sites commerciaux et tu peux comparer le prix...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67636932
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2023 à 11:42:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

C'est pas parce que tu mets un gentil smiley pour faire genre "je suis poli" que ton intervention n'en est pas moins ridicule :sarcastic:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67636949
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-01-2023 à 11:44:13  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à ne plus vouloir de libraire, car ils aident bien pour les nouvelles sorties. Cependant, lorsqu'il s'agit de creuser un peu, de chercher un livre méconnu, ils ne savent pas trop répondre...

Je pars du principe, dans ma tête, qu'un libraire a lu tous les Joyces/Pynchon/Barnes 3 fois et qu'il est apte à répondre à toutes les questions :o

Faut aussi aller chez les bons. Comme dans toutes les professions ya des mauvais et des gens qui connaissent leur boulot

n°67637036
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 11:52:46  profilanswer

v87 a écrit :

Il faudrait lire le livre en question (acheté d'occasion bien sûr...) : https://journals.openedition.org/lectures/56254

Peut-être, mais ça ne changera rien au monceau d'idioties de cet article. De toute façon, l'effondrement des librairies d'occasion face au net et en particulier au charity-washing n'est pas nouveau et il s'aggravera. C'est le seul secteur de vente de livres qui n'a plus de valeur ajoutée. Quant au livre ancien, c'est un autre marché, celui des collectionneurs (ce qui explique la minorité de femmes puisque collectionner est un hobby d'homme), et que la journaliste mêle allègrement à celle du livre d'occase. Cet autre marché s'effondre aussi, mais beaucoup plus lentement et pour d'autres raisons.

Citation :

Pour les applis je ne sais pas, pe qu'elles reconnaissent la couverture ou l'ISBN...

GAS a écrit :

Ben l'ISBN :??:

Ben pour scanner, il faut un code barre donc déjà ce n'est pas un vieux livre et peu de chances qu'il soit coté. Si c'est ouvrir le livre pour photographier l'ISBN (apparu seulement en 1970), c'est juste pour ne pas avoir à taper le titre et l'auteur. Ensuite, peut-être que l'app, si elle existe, t'amène direct à la page d'un comparateur de prix Momox/Gibert/vendeurs tiers Amazon mais ça ne te donnera pas la cote, juste quelques indications de prix à un instant T. De toute façon, un livre coté est un livre ancien dont le prix varie x10 selon l'état et qu'aucune app ne peut identifier. Scanne la couv' d'un Jules Verne Hetzel ou d'un vieux Tintin, ça t'avancera pas beaucoup. Pas d'ISBN, pas de code barre, et plusieurs réimpressions qui ne diffèrent que par un petit détail intérieur.

---------------
n°67637093
chienBlanc
Posté le 13-01-2023 à 11:58:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'y vas pas que c'est inutile.

Sinon je peux dire aussi que les urologues sont inutiles. C'est vrai, j'y vais jamais :o

Inutile pour moi, comme je l'ai bien précisé.  [:moundir]

---------------
n°67637130
chienBlanc
Posté le 13-01-2023 à 12:02:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas parce que tu mets un gentil smiley pour faire genre "je suis poli" que ton intervention n'en est pas moins ridicule :sarcastic:

Désolé de ne pas avoir le même avis que toi et de l'exprimer. En tant que modo tu devrais savoir que l'intérêt d'un forum est de débattre des idées des gens, et de voir la pluralité de celles ci.  :jap:
Traiter mon avis de "ridicule" est assez déplacé. Ressaisis toi.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-01-2023 à 12:03:59

---------------
n°67637141
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2023 à 12:04:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Désolé de ne pas avoir le même avis que toi et de l'exprimer. En tant que modo tu devrais savoir que l'intérêt d'un forum est de débattre des idées des gens, et de voir la pluralité de celles ci.  :jap:

Tiens, la petite note de condescendance qui va bien. Change rien, tu démarres l'année en beauté :sol:

---------------
n°67637142
Groomy
Oisif
Posté le 13-01-2023 à 12:04:46  profilanswer

Gros débat effectivement : "Ça va disparaitre, c'est inutile". On affute les contre arguments mais ça prend du temps après un tel exposé.

Message édité par Groomy le 13-01-2023 à 12:05:22

---------------
n°67637145
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2023 à 12:05:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Inutile pour moi, comme je l'ai bien précisé.  [:moundir]

Justement, c'est le rapport de cause à effet entre l'inutilité pour toi et ta prédiction de leur disparition qui est si amusante.  :lol:

---------------
n°67637185
chienBlanc
Posté le 13-01-2023 à 12:09:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, la petite note de condescendance qui va bien. Change rien, tu démarres l'année en beauté :sol:

Rien de condescendant.

Je trouve ta remarque "ridicule" déplacée, c'est tout. Ressaisis toi.  :hello:  

---------------
n°67637267
Moonzoid
Posté le 13-01-2023 à 12:19:36  profilanswer

Terminé Le Désespéré de Léon Bloy
Mon enthousiasme des tout débuts a duré jusqu'à la moitié du livre après j'ai eu du mal à finir.  
On est sur de l'écrivain légèrement aigri par le monde intellectuel parisien qui règle ses comptes avec l’intelligentsia littéraire et journalistique. C'est très autobiographique et du coup assez nombriliste "c'est tous des cons, j'écris mieux que tout le monde" contrebalancé par sa fragilité psychologique quant à ses turpitudes et questionnements religieux, sa tentative de vie d'ermite loin de tout et son attachement pour une ancienne prostituée qui se décide à une vie de pénitente, ses passages de rage ultime où il doit ravaler toute sa fierté pour aller quémander quelques sous à ceux qu'il insultait hier parce qu'il se retrouve seul et désargenté, n'ayant pas fait de concessions pour se retrouver parmi le beau monde.

Je l'ai fini en lisant un peu en diagonale, l'écriture assez magistrale au début a fini par me devenir assez indigeste (overdose d'adjectifs :D) et à cause du fait que ce qui était raconté ne m'a pas finalement pas passionné plus que ça, on tourne un peu en rond entre quelques persos, la situation évolue très peu entre le début et la fin.

Niveau renvois de notes on atteint des sommets. L'annotateur a poussé le vice jusqu'à nous faire plein de renvois en fin de volume juste pour nous signaler des mots qui avaient une majuscule ou telle expression marquée en italique dans une autre édition. Mais qu'est-ce qu'on s'en branle franchement, va mourir [:guillaume truand:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67637382
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2023 à 12:38:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien de condescendant.

Je trouve ta remarque "ridicule" déplacée, c'est tout. Ressaisis toi.  :hello:  

Ben non, la remarque était réaliste, ce sont tes "conseils" à mon égard qui sont déplacés. M'enfin bon, passons à autre chose avant que tu n'invoques l'habituelle carte "stop les attaques :(".

---------------
n°67637391
chienBlanc
Posté le 13-01-2023 à 12:40:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben non, la remarque était réaliste, ce sont tes "conseils" à mon égard qui sont déplacés. M'enfin bon, passons à autre chose avant que tu n'invoques l'habituelle carte "stop les attaques :(".

Oui passons à autre chose.  :jap:

---------------
n°67637632
Dora Doral​ina
Posté le 13-01-2023 à 13:14:42  profilanswer

Des avis à propos des oeuvres de Dorothy Parker ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 13-01-2023 à 13:15:46
n°67637838
Gwrach
Posté le 13-01-2023 à 13:39:38  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Des avis à propos des oeuvres de Dorothy Parker ? :)

Je connais uniquement ses nouvelles. "Quel joli petit tableau" est un petit chef-d'œuvre amha, et j'avais beaucoup aimé le recueil Mauvais Journée, demain dans lequel on la trouve. J'ai gardé moins de souvenirs de La vie à deux mais tu me donnes l'idée de le relire.  
Si tu aimes l'humour grinçant tu devrais tenter.

n°67637864
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 13:41:56  profilanswer

J'ai donc commencé E=MC² mon amour.

J'aime beaucoup, à part deux choses :
- les tics de langage du garçon qui m'exaspèrent :D
- j'ai du mal à me représenter 2 gamins de 11 et 12 ans. 14 et 15, voire 13 et 14, ok, mais ça me parait trop décalé là (oui j'ai bien vu qu'ils étaient surdoués :o mais même avec ça, je trouve que ça ne colle pas). Du coup je me les représente un peu plus grands :o

Message édité par GAS le 13-01-2023 à 13:42:24

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67638362
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-01-2023 à 14:37:36  profilanswer

n°67639182
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2023 à 16:11:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca m'intéresse ça.  

C'est basé sur un crime réel ?

Edit : ah, c'est le mec qui a écrit "Into the wild" !  :love:

Oui, Into the wild et Tragédie à l'Everest.

Le point de départ est un double assassinat commis par un fondamentaliste mormon (à ne pas confondre avec les mormons modérés :o), mais c'est en fait un prétexte pour parler de toute l'histoire de la secte et ses dérivées.

---------------
rm -rf internet/
n°67639205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2023 à 16:13:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)