Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°66139872
true-wiwi
Posté le 15-06-2022 à 18:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis vite mais plus tellement dernièrement.

En cours y'a H2G2 et c'est un sacré pavé.
Et j'en ai plein qui suivent derrière...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 18:27:09  profilanswer

n°66140156
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-06-2022 à 19:27:41  profilanswer

Pour les gens qui veulent frimer qu'ils lisent plein de livres :o et pour les autres, il y a l'éditeur Mille et une nuits qui vient de livrer une tonne de trucs chez ma libraire habituelle, j'imagine que ça doit être pareil ailleurs. Ce sont de tout petits livres pas chers, ils rééditent des essais ou des textes anciens, il y a de la poésie (L'Art d'être grand-père), des essais anarchistes (3€ Kropotkine sur la morale anarchiste, 4€ Bakounine sur la religion et l'État), c'est sympa si vous voulez découvrir un auteur ou (vous) faire un mini cadeau.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66140442
Dora Doral​ina
Posté le 15-06-2022 à 20:11:30  profilanswer

Je lis environ 200 livres par an donc son " record " est ordinaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 15-06-2022 à 20:11:47
n°66140469
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-06-2022 à 20:16:34  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Comment c'est possible ?  :pt1cable:

n°66140488
Bruere
Posté le 15-06-2022 à 20:19:22  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Encore une fois, ça ne veut rien dire. Lire "Le fantôme de Canterville" et "Les hommes de bonne volonté", ça fait 2 livres, mais c'est incomparable.

n°66140492
Larry_Gola​de
Posté le 15-06-2022 à 20:19:55  profilanswer

Ordinaire pas forcément :o mais pour une personne qui lit beaucoup et a le temps, doit y avoir moyen de faire bien mieux.
Ca reste une moyenne d'un livre tous les 2 jours(a peu près :o) , en 8 ans, faut tenir la cadence. Si je prends mon record de lecture sur 1 semaine précise, je fais du 400 livres à l'an :D Mais en moyenne je tourne plus à 60/70 livres à l'an je dirais.
Après faut voir ce que ça recouvre, si c'est 200 pavés de type Victor Hugo ou Zola ou 200 nouvelles, on est pas sur le même temps de lecture.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66141080
Kede
Posté le 15-06-2022 à 21:30:29  profilanswer

Le lecteur le plus rapide au monde lit avec le doigt  [:madame_de_galles:5]

Franchement, il est sympathique ce mec et le message qu'il porte est assez positif... Mais, c'est là une belle vision consumériste de la lecture. Le passage avec Mme de Bovary m'a fait dresser les cheveux  [:zeloid:4]  on dirait un collégien qui parle d'un classique.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66141096
Kede
Posté le 15-06-2022 à 21:32:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comment c'est possible ? :pt1cable:

Je suis un lecteur moyen, je tourne autour des 40/50 (avec de tout, des pavés comme des nouvelles)
Tu vires les séries, le glandage sur le net (qui me reprend parfois mais je me suis bien soigné) et éventuellement la console et tu les fais les 200.

Ca reste une sacrée hygiène de vie  [:ric lechic:6]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66145617
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2022 à 13:55:18  profilanswer

Terminé Martin Eden de Jack London, un livre qui semble très inspiré de sa propre vie bien que l'auteur s'en défende. Le début de l'histoire est bien résumée sur Wikipedia :  

Citation :

Début du XXe siècle. Martin Eden est un jeune marin d'Oakland né dans les bas-fonds, l'ignorance et la violence. Sa vie est faite d'aventures, de voyages, mais aussi de brutalité et de travail. C'est ainsi qu'il défend un jeune homme lors d'une rixe. Celui-ci, issu de la classe aisée, l'invite chez lui à dîner pour le remercier. À cette occasion Martin rencontre sa sœur Ruth Morse, jeune fille délicate issue d'une famille bourgeoise dont il tombe amoureux. Il décide de s'instruire pour la conquérir. Petit à petit, d'abord pour plaire à la jeune fille qu'il aime, puis par goût réel de l'étude, il se forge une culture encyclopédique et s'efforce de devenir célèbre en devenant écrivain.

Note : ne pas lire la fiche Wikipedia qui spoile tout, bon c'est logique mais je trouve que ce serait dommage. Je n'avais rien lu avant au sujet du livre et je conseille de le découvrir comme ça, c'est un plaisir supplémentaire je pense.

On a déjà dit dans le topic que London était un maître dont on parle trop peu. Je le redis, donc. :o
J'ai du mal à parler de ce livre tant il y a de choses à dire. De l'amour, de la culture, de la littérature, de la politique, un peu d'aventure, de la tragédie... C'est un livre très riche. Je vais me contenter d'un fainéant "lisez-le". C'est un peu flemmard, j'avoue, mais vous ne serez pas déçu. Je trouve qu'il y a un peu de Steinbeck dedans (il est né avant, c'est vraiment juste une impression de ma part. :o)
Allez, une petite critique quand même, je trouve le début un peu long ; les descriptions de son amour pour Ruth m'ont un peu ennuyées, et ses débuts avec la culture sont un peu laborieux (allez, c'est sûrement fait exprès. :D)

Je ne sais pas si une biographie de London existe, mais je pense que ça me plairait bien. Il a l'air d'avoir eu 50 vies (alors qu'il est mort à 40 ans. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°66145806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2022 à 14:10:12  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Martin Eden de Jack London, un livre qui semble très inspiré de sa propre vie bien que l'auteur s'en défende. Le début de l'histoire est bien résumée sur Wikipedia :  

Citation :

Début du XXe siècle. Martin Eden est un jeune marin d'Oakland né dans les bas-fonds, l'ignorance et la violence. Sa vie est faite d'aventures, de voyages, mais aussi de brutalité et de travail. C'est ainsi qu'il défend un jeune homme lors d'une rixe. Celui-ci, issu de la classe aisée, l'invite chez lui à dîner pour le remercier. À cette occasion Martin rencontre sa sœur Ruth Morse, jeune fille délicate issue d'une famille bourgeoise dont il tombe amoureux. Il décide de s'instruire pour la conquérir. Petit à petit, d'abord pour plaire à la jeune fille qu'il aime, puis par goût réel de l'étude, il se forge une culture encyclopédique et s'efforce de devenir célèbre en devenant écrivain.

Note : ne pas lire la fiche Wikipedia qui spoile tout, bon c'est logique mais je trouve que ce serait dommage. Je n'avais rien lu avant au sujet du livre et je conseille de le découvrir comme ça, c'est un plaisir supplémentaire je pense.

On a déjà dit dans le topic que London était un maître dont on parle trop peu. Je le redis, donc. :o
J'ai du mal à parler de ce livre tant il y a de choses à dire. De l'amour, de la culture, de la littérature, de la politique, un peu d'aventure, de la tragédie... C'est un livre très riche. Je vais me contenter d'un fainéant "lisez-le". C'est un peu flemmard, j'avoue, mais vous ne serez pas déçu. Je trouve qu'il y a un peu de Steinbeck dedans (il est né avant, c'est vraiment juste une impression de ma part. :o)
Allez, une petite critique quand même, je trouve le début un peu long ; les descriptions de son amour pour Ruth m'ont un peu ennuyées, et ses débuts avec la culture sont un peu laborieux (allez, c'est sûrement fait exprès. :D)

Je ne sais pas si une biographie de London existe, mais je pense que ça me plairait bien. Il a l'air d'avoir eu 50 vies (alors qu'il est mort à 40 ans. :o)

Je remonte dans ma liste  :jap:  

A Marseille il y a eu une excellente exposition sur Jack London, avec des photos et des anecdotes (*) extraordinaires
https://vieille-charite-marseille.c [...] ers-du-sud

(*) évidemment j'ai tout oublié  [:kolombin]  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 14:10:12  profilanswer

n°66146227
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2022 à 14:51:14  profilanswer

:jap:
Tu peux foncer, c'est vraiment bien. J'ai déjà lu Croc-blanc et L'appel de la forêt (que j'ai bien aimé dans mon souvenir), je trouve que Martin Eden est d'une autre envergure.

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 16-06-2022 à 14:51:34

---------------
n°66146354
Moonzoid
Posté le 16-06-2022 à 15:03:00  profilanswer

Ouais c'est bon Martin Eden !  
J'essaierai Le Loup des mers prochainement  [:bobor:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66146530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2022 à 15:20:38  profilanswer

parappa a écrit :

Tu peux foncer, c'est vraiment bien. J'ai déjà lu Croc-blanc et L'appel de la forêt (que j'ai bien aimé dans mon souvenir), je trouve que Martin Eden est d'une autre envergure.

J'ai relu récemment des deux là, dont le deuxième a été retraduit en L'appel sauvage. Le titre original est The Call of the wild et est en fait intraduisible en français, tellement ce concept nord américain de "the wild" n'existe pas ici. D'ailleurs pour Into the wild ils n'ont pas essayé :o

---------------
rm -rf internet/
n°66146702
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-06-2022 à 15:37:42  profilanswer

D'autres ont le wild et le bush, nous autres on a la cambrousse et des fois, c'est l'aventure ! [:ydalb:2]

n°66146852
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2022 à 15:51:15  profilanswer

Je conseille aussi Le peuple de l'abîme, qui est un essai sur la vie du petit peuple de Londres en 1900. Et qui est largement un reportage puisqu'il ne s'est pas contenter de venir observer, mais qu'il a plongé dans la vie des gens, se faisant ouvrier d'usine ou même mendiant.
L'intensité de ce qu'il reporte est poignante, même à 120 ans de distance  :sweat: surtout quand on se dit que ce genre de condition de vie existe encore dans le monde de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-06-2022 à 15:51:26

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66146903
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2022 à 15:56:36  profilanswer

J'aimerais bien lire Construire un feu aussi, mais à la médiathèque ils n'ont que la BD. :o
(Tant de livres ont l'air bien ! :D)

Message édité par parappa le 16-06-2022 à 15:56:45

---------------
n°66146953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2022 à 16:01:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je conseille aussi Le peuple de l'abîme, qui est un essai sur la vie du petit peuple de Londres en 1900. Et qui est largement un reportage puisqu'il ne s'est pas contenter de venir observer, mais qu'il a plongé dans la vie des gens, se faisant ouvrier d'usine ou même mendiant.
L'intensité de ce qu'il reporte est poignante, même à 120 ans de distance  :sweat: surtout quand on se dit que ce genre de condition de vie existe encore dans le monde de nos jours.

https://i.imgur.com/00868Os.png

[:al zheimer]

---------------
rm -rf internet/
n°66147004
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2022 à 16:06:48  profilanswer

C'est dépaysant, mais à part être un psychopathe de première, je ne sais pas comment on peut passer un bon moment  :lol:

Spoiler :

« Mais la région où s’engageait ma voiture n’était qu’une misère sans fin. Les rues grouillaient d’une race de gens complètement nouvelle et différente, de petite taille, d’aspect miteux, la plupart ivres de bière. Nous roulions devant des milliers de maisons de briques, d’une saleté repoussante, et à chaque rue transversale apparaissaient de longues perspectives de murs de misère. L’air était alourdi de mots obscènes et d’altercations.  Devant un marché, des vieillards des deux sexes, tout chancelants, fouillaient dans les ordures abandonnées dans la boue pour y trouver quelques pommes de terre moisies, des haricots et d’autres légumes, tandis que des enfants agglutinés comme des mouches autour d’un tas de fruits pourris, plongeaient leurs bras jusqu’aux épaules dans cette putréfaction liquide… »

---------------
n°66147139
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2022 à 16:20:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est dépaysant, mais à part être un psychopathe de première, je ne sais pas comment on peut passer un bon moment  :lol:

Spoiler :

« Mais la région où s’engageait ma voiture n’était qu’une misère sans fin. Les rues grouillaient d’une race de gens complètement nouvelle et différente, de petite taille, d’aspect miteux, la plupart ivres de bière. Nous roulions devant des milliers de maisons de briques, d’une saleté repoussante, et à chaque rue transversale apparaissaient de longues perspectives de murs de misère. L’air était alourdi de mots obscènes et d’altercations.  Devant un marché, des vieillards des deux sexes, tout chancelants, fouillaient dans les ordures abandonnées dans la boue pour y trouver quelques pommes de terre moisies, des haricots et d’autres légumes, tandis que des enfants agglutinés comme des mouches autour d’un tas de fruits pourris, plongeaient leurs bras jusqu’aux épaules dans cette putréfaction liquide… »

une véritable carte postale de vacances :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66147148
talbazar
Posté le 16-06-2022 à 16:21:43  profilanswer

A part les briques, c'est ma ville. :o

n°66147175
Dora Doral​ina
Posté le 16-06-2022 à 16:23:58  profilanswer

parappa a écrit :

:love:

Vous pouvez aussi lire La route [:calimefrog:5]

n°66150788
Groomy
Oisif
Posté le 17-06-2022 à 08:55:24  profilanswer

Deux livres argentins (enfin argentin mi-chilien) :

Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez, c'est l'autrice de Notre part de nuit qui est sortie l'année dernière en France, qui semble très bien avec d'excellents retours. Sauf que c'est un gros pavé et le livre est moche alors j'avais pas envie de l'acheter. Mais j'ai acheté son seul autre livre traduit qui est un recueil de nouvelles. Des textes racontant l'argentine populaire et la misère parfois, le ton est noir et certaines nouvelles embrassent le fantastique voir l'horreur. C'est quelque fois glauque, l'ambiance est spécial, ça se lit tout seul, bien écrit, on en tremble presque. Je suis pas très amateur de nouvelles mais je regrette pas le voyage, j'attendrais quand même le poche pour son roman.

La vie d'une vache de Juan Pablo Meneses (qui est chilien mais vivait en Argentine). C'est un journaliste qui achète une vache pour parler du rapport des argentins avec la viande et de l'industrie liée. C'est aux éditions Marchialy, elles sont plein d'intérêts leurs sorties et j'aime bien leur édition eux  :o (ils ont édités Les enfants de la Clarée qui est super). Je suis mitigé, il nous répète plusieurs voix qu'il a eu du mal à écrire ce livre, que ça n’avance pas. J'ai l'impression que ça se voie un peu, au final sa vache elle sert pas à grand chose et il rame un peu à trouver des sujets. Bon il y a plein de passages intéressants : sa relation avec l'éleveur qui s'occupe de sa vache, d'autres chapitres concernant les marchés au bétail, abattoir, quelques interviews. On se rend compte de la religion qu'est la viande et le barbecue en Argentine (surtout quand c'est vue avec un œil extérieur car il est chilien). Donc bien mais ça manque un peu de passion tout ça.
A noter que ça fait partie d'une trilogie où ensuite il achète un enfant footballeur (pour dénoncer ce trafic en Amérique du sud) puis un dieu en Inde.

Je vais continuer à lire chez cet éditeur, il y a quelques titres qui attisent ma curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-06-2022 à 08:59:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66151580
parappa
taliblanc
Posté le 17-06-2022 à 10:27:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Deux livres argentins (enfin argentin mi-chilien) :

C'est exprès ? Une connaissance cherche à lire autre chose que des livres français / anglais / américains, je trouve la démarche intéressante. :)

---------------
n°66151604
Groomy
Oisif
Posté le 17-06-2022 à 10:29:57  profilanswer

Non concours de circonstance. Mais le choix est large quand même en dehors du FR/EN/US  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66152734
parappa
taliblanc
Posté le 17-06-2022 à 12:37:29  profilanswer

Oui bien sûr, c'est juste qu'elle m'a fait me rendre compte que je lisais très peu de livres hors FR/EN/US. :D

---------------
n°66165064
noddemix
Posté le 19-06-2022 à 14:25:38  profilanswer

parappa a écrit :

Oui bien sûr, c'est juste qu'elle m'a fait me rendre compte que je lisais très peu de livres hors FR/EN/US. :D

Un coup de temps en temps, je me fixe un pays "exotique" et j'essaie de lire un bouquin venant de ce pays.

Là, je me suis fixé la Bulgarie, si vous avez des conseils...  :D  

n°66166108
archerosmo​nd
Posté le 19-06-2022 à 17:11:05  profilanswer

Sur la liste des prix Nobel, on ne trouve qu’Elias Canetti qui soit vaguement Bulgare. RandallBoggs en avait lu un, ça avait l’air spécial…mais puisque tu cherches le dépaysement, ça se tente :o

n°66166485
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-06-2022 à 18:15:02  profilanswer

parappa a écrit :

Oui, London est un maître, souvent sous-estimé et assimilé à des livres pour enfants.
Je comprends le parallèle avec Steinbeck, mais le style de London est un peu plus lourd amha. Surtout dans des œuvres comme Le talon de fer.

Construire un feu est un chef-d’œuvre glacial et glaçant.

Pour la biographie, celle de Lacassin est très agréable à lire, tant celui-ci, qui a beaucoup contribué à réhabiliter cet écrivain en France, est passionné.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°66199296
Zack etron
Posté le 23-06-2022 à 11:44:46  profilanswer

Je lis Dead or Alive de "Tom Clancy". Les guillemets parce que sur la couverture il y a écrit "With Grant Blackwood", donc je ne sais pas trop qui a écrit quoi. 735 pages le machin, je l'ai trouvé dans la rue :o  

Je ne l'ai pas encore tout à fait fini, et pourtant j'ai déjà tant de choses à en dire :love: l'intrigue est extrêmement bien construite, le roman commence avec un simple soldat (enfin, un membre des forces spéciales, c'est du Tom Clancy quand même [:moundir] ) dans les montagnes afghanes, et la narration prend peu à peu de la hauteur pour inscrire ses actions dans la traque d'un terroriste internationale. Il y a de nombreuses histoires annexes, afin de dévoiler, là encore très progressivement, le plan des terroristes, ou le déroulé de l'enquête, qui entraîne les (nombreux) personnages au quatre coins du monde. Il y a plusieurs scènes qui semblent n'avoir aucun rapport avec l'histoire et qui, au fur et à mesure de celles-ci, dévoilent leur importance - j'ai lu 75% du bouquin et pourtant le suspens est encore insoutenable :love:

Cela dit, étant donné le genre auquel appartient le bouquin, on n'échappe quand même pas à une certaine part de ridicule : le Président (fictif) actuellement en place est démocrate, et comme tous les démocrates il est incompétent et n'agit pas de manière rationnelle, mais uniquement clientéliste ; dans le même ordre d'idée, toute attitude progressiste est taclée pour le plaisir, avec notamment un dialogue sur le végétarianisme d'une femme quelconque, qui a tort puisque, après tout, les animaux dont elle se soucie du bien-être ont vécu la belle vie avant d'être abattus. Aussi, chaque agent de l'Etat est nécessairement un surhomme, les héros cela va sans dire mais il y a même une ligne pour préciser qu'un d'entre eux, qui passe d'un service d'espionnage super pointu et top secret à un autre qui l'est encore plus, essaye d'embarquer avec lui ses deux secrétaires tant elles sont efficaces [:afrojojo]  Moi je veux bien, mais c'est pas tout à fait l'expérience que j'ai de l'Etat :o (français, certes). Il y a énormément de détails techniques, présents pour donner une atmosphère technologique à l'histoire, mais qui font exactement le contraire : on sent que le ou les auteurs ne se sont jamais servis d'un ordinateur, par exemple en trouvant au cours de l'enquête un disque dur l'un des personnage ne peut s'empêcher de préciser immédiatement sa capacité (mais qui fait ça [:afrojojo] ), tout en précisant que ça fait un sacré paquet de données (8 Gb [:afrojojo] ), ou un autre, blessé, explique qu'il a dissimulé quelque part "une carte SD, ça veut dire Secured Data" (merci de la précision, à vrai dire je ne m'étais même jamais posé la question [:afrojojo] ). Idem, la stéganographie tient un certain rôle dans l'histoire, mais on sent que l'auteur n'a jamais vu comment ça marche en vrai. Je passe aussi sur les cours d'espionnage qui m'ont l'air un peu faciles.

Bref, un super bouquin pour qui souhaite reposer ses neurones durant l'été, avec un suspens brillamment mené et une atmosphère d'enquête qui réveillera le détective qui sommeille en vous, même si il aurait sans doute pu être un peu plus court si l'auteur avait réussi à contrôler son envie de tacler les opinions contraires aux siennes au passage, et s'était abstenu de préciser des aspects techniques probablement mieux connus que lui par une part importante de son lectorat :o

n°66199398
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2022 à 11:53:46  profilanswer

Zack etron a écrit :

tout en précisant que ça fait un sacré paquet de données (8 Gb [:afrojojo] )

Roman sorti en 2010. [:azylum]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66199437
Zack etron
Posté le 23-06-2022 à 11:57:25  profilanswer

Même, enfin ma mémoire me trahit peut être mais j'ai l'impression qu'en 2010 8 Gb y avait déjà plus de quoi s'esbaudir.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 23-06-2022 à 11:57:49
n°66199495
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-06-2022 à 12:03:03  profilanswer

Mon premier NAS fait maison utilisait des disques de 300 Go vers 2002 ou 2003 (plutôt onéreux, m'enfin 8 Go c'était déjà pas mal dépassé).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66199736
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-06-2022 à 12:29:56  profilanswer

Zack etron a écrit :

Même, enfin ma mémoire me trahit peut être mais j'ai l'impression qu'en 2010 8 Gb y avait déjà plus de quoi s'esbaudir.

C'est bien ce que je voulais dire. 8 Gb il faut remonter très loin pour s'esbaudir. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°66199763
Bruere
Posté le 23-06-2022 à 12:33:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire. 8 Gb il faut remonter très loin pour s'esbaudir. [:spamafoote]

S'ébaubir.

n°66199855
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-06-2022 à 12:50:11  profilanswer

Clancy, à part ses descriptions et infos technologiques /militaires intéressantes, ça reste un facho républicain pur jus  :O

---------------
On en as gros !  
n°66199887
talbazar
Posté le 23-06-2022 à 12:54:16  profilanswer

Bruere a écrit :

S'ébaubir.

Tout dépend de l'époque, on a beau le dire.

n°66200063
Zack etron
Posté le 23-06-2022 à 13:21:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

OTAN pour moi :)

Message édité par Zack etron le 23-06-2022 à 13:25:10
n°66202049
enybas
Posté le 23-06-2022 à 16:34:00  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°66202240
Madadayo
Posté le 23-06-2022 à 16:53:17  profilanswer

Bonsoir :o
Je cherche des livres couvrant plusieurs décennies dans l'histoire d'un pays où d'une région en suivant l'évolution de personnages, à l'image de Brothers de Yu Hua.
Des suggestions ?  [:the bloodhound gang]

Message cité 8 fois
Message édité par Madadayo le 23-06-2022 à 16:53:45
n°66202277
Zack etron
Posté le 23-06-2022 à 16:58:04  profilanswer

100 ans de solitude.

n°66202323
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2022 à 17:04:22  profilanswer

James A. Michener est spécialiste du genre :
Chesapeake : des colons américains sur plusieurs générations
La source : le peuple juif
L'alliance : en Afrique du sud
etc...

J'ai lu les deux premiers et c'est très bon, mais c'est introuvable en neuf je crois.

Ken Follett fait ça aussi il me semble (et d'autres, il y a plein de livre dans ce genre)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-06-2022 à 17:06:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)