| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message édité par biezdomny le 09-06-2022 à 16:39:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 09-06-2022 à 16:38:59 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est un logiciel essentiellement pensé pour scanner les codes barres afin de faciliter la saisie, du coup sur un Mac ça serait moins pratique. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
demars |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 11-06-2022 à 16:07:12 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Je dirais pas qu'il est forcément dispensable, mais le ton est moins prenant, on n'est pas dans l'action en direct. Si tu l'as faut le lire (en tout cas, essayer), mais si on ne l'a pas, c'est pas la peine de courir après en effet Au passage c'est assez amusant de livre le Trône de Fer à côté, surtout sur le premier tome (des deux) le parallèle est assez frappant Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 11-06-2022 à 17:01:03 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah je l'ai et j'ai essayé, c'est vraiment mauvais --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
Kede | C'est pas de la grande littérature (à mettre quand même en perspective avec une littérature populaire plus récente), c'est parfois pompeux et théâtral, mais c'est ce que j'étais venu chercher aussi Message cité 1 fois Message édité par Kede le 11-06-2022 à 18:40:32 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
Larry_Golade |
Je parlais pas de ça du tout mais de la similarité de certaines situations et des personnages (mais bon vu que c'est de l'histoire réelle, difficile d'accuser GRR Martin de plagiat --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Bruere |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-06-2022 à 23:52:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai adoré les Rois Maudits, bien plus que le Comte de Monte Cristo que j'ai abandonné après la première moitié. Autant je peux voir le rapport avec le début du livre de Dumas autant après ça s'éloigne largement non ? Plus sombre, ça tire en longueur, moyen d'aventures et plus de plans tordus avec ses moyens illimités... Bon je pourrais redonner une chance au Dumas, je l'ai peut-être pas lu dans une bonne période. Mais le Druon, indépendamment du contexte dont j'ignorais tout il y a quelques minutes, je l'ai dévoré, en bonne partie grâce au style tambour battant. Dans la foulée j'avais acheté un autre livre de Druon (une histoire de familles riches), dont je n'ai lu que quelques pages GRR Martin j'ai lu le début (jusqu'à l'arrivée d'Arya à King's Landing), c'était sympa et moins compliqué que ce à quoi je m'attendais. À l'occasion je pourrais lire le reste, mais bon c'est vraiment un copié-collé de la série, j'aurais dû faire dans l'ordre inverse comme j'avais prévu au départ avant de céder face à la pression sociale Je préfère quand même largement le SdA, je dois avoir un faible pour les styles pompeux Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-06-2022 à 09:59:35 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La progression (de vitesse de lecture) est rapide, une fois qu'on s'y est mis.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 12-06-2022 à 10:34:32 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
true-wiwi | Ça va encore, c'est pas C.S Lewis --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kede | J'ai commencé à lire, sans pouvoir m'arrêter
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 12-06-2022 à 19:43:10 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Chou Andy Would you know my nem |
Le bonheur d'être ignorant --------------- J'aurais voulu être un businessman |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai fini Le Ventre de Paris. Je crois que Zola, malgré J'aime beaucoup les descriptions, c'est un peu pour ça que je suis là. J'ai eu du mal avec celles du Ventre de Paris pour leur aspect systématique. On dirait qu'il a une check-list et qu'il se fait une fiche de vocabulaire « champ lexical de la peinture » ou « champ lexical de l'architecture médiévale » ou « champ lexical de la forêt et de la végétation » et qu'il se dit « allez, là je vais faire les Halles décrites comme une cathédrale » ou « allez, trois pages d'étal de charcutier décrit avec le vocabulaire des beaux-arts » ou « c'est parti pour les piliers de fonte décrits comme une fûtaie, on va en faire six paragraphes et cocher toute cette liste de mots ». Ça me sortait un peu du truc, par cet aspect systématique. Et surtout, à quasiment chacun des Rougon-Macquart que j'ai lus (pas tant que ça), c'est l'absence de personnages positifs, rayonnants, attachants. J'ai besoin de ça moi C'est pour ça que je trouve qu'Au Bonheur des Dames sort du lot, de ce point de vue. C'est pas une question d'histoire optimiste ou pas, c'est la nature même des personnages. Dans Au Bonheur des Dames, on a Denise qui est entêtée et intègre, et toujours décrite de manière lumineuse, avec son sourire, ses cheveux blonds, plus tard la classe qu'elle acquiert. Mouret, lui, est brûlé d'un feu intérieur, du besoin de posséder et de dévorer, mais chez lui, cela se traduit aussi dans sa créativité intense d'étalagiste, dans ce jeté d'étoffes, dans cette dégueulade de parapluies de couleur, dans les rangées de costumes… il détruit tout sur son chemin, mais ce dont il est consumé crée quelque chose aussi et change le monde autour de lui, en bien ou en mal. Avec Le Ventre de Paris, on n'a rien de tout ça. Ça m'ennuie un peu, parce que les thèmes de La Curée (spéculation immobilière sur le Paris haussmannien en train de se construire) et de L'Argent (spéculation financière j'imagine) m'intéressent, mais si c'est pour traverser le désert, fouh, j'ai pas trop envie. Ça m'intéresserait beaucoup de lire d'autres romans qui parlent des mutations du XIXe sous le Second Empire et qui aient des personnages un peu plus attachants, mais j'ai pas trop d'idées. Je vais peut-être me rabattre sur Trollope, j'ai bien aimé l'adaptation de The Way We Live Now par la BBC, qui raconte l'histoire d'un Madoff de 1875, mais j'ai trouvé un peu fadasses les autres romans que j'ai lus de cet auteur. PS : hé, Émile, je t'ai vu quand tu cites Victor, et je sais que tu sais que je sais Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 12-06-2022 à 22:36:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 12-06-2022 à 23:21:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah ben moi c'est pareil, dans le même ordre |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Zack etron | Cela dit Terminator est bien, et si l'histoire de Top Gun (que je n'avais pas vu non plus avant janvier ou février dernier |
parappa taliblanc | Quelqu'un a lu Déracinée de Naomi Novik ?
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bastn |
--------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Non mais j'ai lu sa série Téméraire et j'avais trouvé ça sympa, une uchronie sur les guerres napoléonienne avec des dragons. --------------- On en as gros ! |
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est exactement ce que je cherche ! Merci, je vais lire ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina | Merci à @Kede. Ça donne envie |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |