| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
D_omi sourit | Reprise du message précédent :
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 05-06-2022 à 18:01:33 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Des années après avoir lu et apprécié le premier épisode, j'ai lu Lieutenant de Marine de C.S. Forester, deuxième tome des aventures d'Horatio Hornblower. Pendant quelques pages, j'ai cru que ce n'était pas le bon moment pour le lire, et puis rapidement la magie a opéré. C'est trop bien. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
john cleese |
--------------- Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier. |
Zack etron |
Message édité par Zack etron le 06-06-2022 à 14:09:25 |
Scoinscoin |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
parappa taliblanc | J’étais surpris aussi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
john cleese |
--------------- Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier. |
Publicité | Posté le 06-06-2022 à 16:31:09 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pourquoi ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 07-06-2022 à 20:03:23 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar |
Après, je ne sacralise pas les livres malgré mon amour pour eux |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? | . Message cité 1 fois Message édité par Palpapille le 05-10-2023 à 09:14:52 --------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
Gwrach |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que fourguer de vieilles crasses dedans juste pour ne pas se sentir coupable de jeter un livre est à la fois égoïste et contre-productif --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
archerosmond |
|
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai jeté un tas de livres en déménageant l'an dernier, mais c'était surtout des manuels périmés. J'en ai gardé quelques-uns qui avaient toujours un intérêt ou qui avaient une valeur sentimentale. En fiction, je pense que j'ai jeté The Black Jewels d'Anne Bishop (fantasy méga kitsch qui donne l'impression d'être écrite par une Américaine bigote donc assez gerboulante), Saint Vidicon to the rescue de Christopher Stasheff (humour pour geeks complètement raté) et City at the End of Time de Greg Bear parce que c'est une grosse déception (livre que j'ai abandonné à trente pages de la fin parce que je n'en pouvais plus, après avoir voulu l'aimer sans succès pendant les quatre cent cinquante précédentes). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Je n'ai jamais utilisé de logiciel pour ma bibli mais pour ce que j'en sais le plus populaire semble être Calibre. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
igo2001 |
Moi je cherche un truc avec lequel je peux créer une liste de mes livres physiques, en scannant le code barre ou en entrant l'ISBN. Je suis par exemple tombé sur ce truc là: classbook. C'est top mais ça ne fonctionne que sur iPhone/iPad. Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 09-06-2022 à 14:56:09 |
Larry_Golade | Datacrow permet de rentrer ou scanner code barre et ISBN --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Sous Android il y a ça : https://play.google.com/store/apps/ [...] kcatalogue , mais l'interface est un peu vieillotte et quand je l'avais essayé la sauvegarde/restauration ne fonctionnait pas vraiment.
Message édité par fdaniel le 09-06-2022 à 17:30:56 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar | J'utilise Goodreads mais l'appli Android n'est pas des plus réactives et intuitives. |
BoraBora Dilettante | Il veut quelque chose pour Mac. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar |
Je montre donc sur le topic lectures que je ne sais pas lire |
Larry_Golade |
Savoir ce qu'on a ou pas quand on veut compléter une collection, quand on prête des bouquins, éventuellement si on cherche des éditions particulières ou non (genre se rappeler qu'on a une série de livres édités chez Machin sauf un volume qui est de chez Truc et ça accroche l'oeil Message édité par Larry_Golade le 09-06-2022 à 16:37:42 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hou ça me rappelle le bon vieux (surtout vieux) temps où je faisais des fiches bristol pour les livres du club SF ça, je peux comprendre l'attrait nostalgique Message édité par biezdomny le 09-06-2022 à 16:39:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |