| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 18:50:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de regarder la liste, je n'ai lu que six des romans des Rougon-Macquart. C'est pas trop ma came, la déprime j'y arrive très bien sans ça merci Mais je me rappelle qu'en préparant des annales d'un truc il y a quelques années, un des textes que j'ai vus était une description d'étal de boucher du Ventre de Paris, et depuis, je me dis que rien que pour les descriptions de bouffe faudrait que je lise celui-là. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-04-2022 à 20:04:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Maiar |
|
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Maiar |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 13-04-2022 à 09:33:59 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 09:33:16 ![]() ![]() |
Gwrach |
|
parappa taliblanc | Terminé No home de Yaa Gyasi, dans lequel se succèdent les portraits de plusieurs générations de ghanéens (la Côte-de-l'Or à l'époque, colonie britannique), du 18e siècle à nos jours. Le livre se découpe en deux branches principales, avec un fil au Ghana et un fil aux États-Unis ; les chapitres alternent entre ces deux branches, et présentent alternativement l'histoire d'un enfant de la génération suivante (c'est pas très clair mais je pense que vous voyez l'idée. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina | Je poursuis les œuvres québécoises avec La détresse et l'enchantement de Gabrielle Roy |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | GG pour la Foire aux vanités J'ai lu le tome 1 de Spire aussi, et ça m'avait fait un peu la même impression. Plus que décousu (c'est le parti pris, de raconter des « épisodes » distants pour voir l'évolution de l'histoire) j'avais trouvé ça un peu facile, il y avait des trucs résolus par des pirouettes. J'avais aussi eu du mal à m'attacher aux personnages et à m'intéresser pour de vrai à ce qui se passait. Le thème est intéressant, mais c'est superficiel comme façon de le traiter. Message édité par biezdomny le 20-04-2022 à 15:06:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Terminé Les survivants de Piers Paul Read, un livre qui raconte l'histoire de l'équipe de rugby uruguayenne dont l'avion s'est écrasé en montagne et qui a survécu près de deux mois en haute montagne. J'ai lu il y a longtemps le livre beaucoup plus récent de l'un des survivants, Miracle dans les Andes ; comme je trouve l'histoire passionnante j'ai eu envie de relire quelque chose à propos de cette histoire dingue. Je crois que j'ai préféré ce livre-ci, il est plus complet et mieux écrit ; il a été écrit par un type dont c'est le métier, ça joue sans doute. (Cela dit j'ai lu l'autre il y a pas loin de dix ans je pense donc je peux me tromper. L'histoire est dingue, je ne vais pas revenir dessus ; le livre est très complet... un peu trop pour moi en fait. Il raconte en détails ce qui s'est passé avant l'accident, il raconte les deux mois d'enfer des survivants, il raconte l'après, il raconte aussi les recherches en prenant le point de vue des parents et des autorités : tout ceci est vraiment très intéressant, mais je me suis un peu perdu dans les personnages (on parle très en détails de +20 survivants et de leurs familles, ça fait vraiment beaucoup de monde.) On y parle beaucoup de religion, mais j'ai trouvé cet aspect mieux traité que dans l'autre livre, peut-être grâce à un traitement plus posé, moins mystique. Certains passages sont difficiles à lire, tout ce qui concerne le cannibalisme est logiquement assez dur ; le "pire" est peut-être l'appel à Gérard Croiset (à son fils plutôt, en l'occurence), "détective psychique" dont j'ai découvert l'existence à l'occasion de cette lecture, qui va depuis son Europe natale orienter les recherches grâce à ses visions, oui oui. Un livre un peu long peut-être mais vraiment passionnant, je recommande. PS. Dans le livre on parle d'une femme de 35 ans comme d'une vieille, bon ok les membres de l'équipe de rugby sont beaucoup plus jeunes, mais tout de même hein. Message cité 3 fois Message édité par parappa le 24-04-2022 à 21:24:35 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
v87 | Pour info le contenu de nombreuses librairies France Loisirs est vendu aux enchères, tout est à vendre y compris le stock... |
Larry_Golade | Ils sont en faillite?
C'est peut-être moi mais parler de "personnages" pour une histoire vraie (surtout aussi terrible) c'est un peu bizarre. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
v87 | L'enseigne a été rachetée, mais avec seulement 14 boutiques sur 122...
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 25-04-2022 à 11:32:34 --------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
BoraBora Dilettante | C'te gros troll. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dumas est un feuilletoniste comme Eugène Sue, mais meilleur, enfin à mon avis, et il a les mêmes problèmes. Il a pissé (et fait pisser) de la copie au kilomètre et souvent tiré à la ligne. Ses œuvres sont donc extrêmement inégales, ou repompent parfois d'autres auteurs, ou tapent dans des thèmes à la mode à l'époque et passés de mode depuis. J'en ai lu, même dans les plus connues, que j'ai pour ma part beaucoup, beaucoup moins apprécié que ses chefs-d'œuvre. Pauline est un roman des années 1830 et est à fond dans la mode goth-emo-romantique de l'époque… et donc c'est un peu kitschosse. J'aime beaucoup, il y a un parfum de Scott ou de Walpole, mais c'est très daté. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-04-2022 à 14:11:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Mais penses-tu que Dumas est encore pire qu'Hugo ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que les chiens aboient, et la caravane passe. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Aucun rapport avec la choucroute, mais est-ce que quelqu'un aurait une recommandation sur les bases du design graphique ? Je sais pas trop quoi faire, d'un côté, je ne sais rien sur rien, donc j'aimerais bien apprendre des trucs (mais je sais pas par où commencer), de l'autre, je vois des graphistes professionnels pondre des horreurs sans nom, donc je me demande si ça vaut le coup de lire ce qu'ils ont lu Edit : et c'est pas sans lien avec Pauline parce que j'ai vu le catalogue de l'exposition Héroïnes romantiques hier et la couverture est assez hideuse. Message édité par biezdomny le 29-04-2022 à 16:34:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |