| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent : --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 03-04-2022 à 22:45:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas, j'ai jamais essayé. Je dépoussière le livre que je sors et c'est déjà bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Le pire ce sont les BD type 48p cartonnées, avec leurs couvertures épaisses qui dépassent entre lesquelles on galère à faire rentrer le chiffon. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Prends un plumeau pour les trucs biscornus non ? (enfin, c'est pas comme si j'y connaissais quelque chose) --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Ça marche pas très bien pour ce genre de chose. Terminé Kitchen de Banana Yoshimoto, dans lequel une jeune fille qui vient de perdre sa grand-mère est recueillie par un ami dont le père est transsexuel. C'est un livre très court, qui parle essentiellement d'amitié, d'amour et de mort ; la vie y est très nocturne, les personnages sont des ados / de jeunes adultes qui ne font pas grand chose (en tout cas leurs activités sont à peine évoquées), mais on sait qu'ils aiment la cuisine ; le livre est d'ailleurs un recueil de deux histoires dont les thèmes sont exactement les mêmes. (La seconde histoire, encore plus courte, s'appelle Moonlight shadow.) Lu avec plaisir mais sans passion ; ça me fait plaisir de trouver des livres de ce genre, de simples histoires qui se passent au Japon, pour changer un peu. J'aurais aimé être un peu plus transporté, ici l'histoire me fait l'effet d'une parenthèse un peu douce, mais j'ai la sensation que beaucoup de livres japonais me font cet effet. Edit : merci archerosmond ! Message édité par parappa le 04-04-2022 à 13:11:56 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Souffler ne sert à rien, la poussière redépose, il faut bien remplir ses poumons et aspirer, en commençant du haut vers le bas. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 11:40:43 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 04-04-2022 à 13:11:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah non, si tu le frottes bien avant ça embarque par effet électrostatique la poussière (qu'il faut ensuite virer ailleurs, évidemment). Message édité par fdaniel le 04-04-2022 à 19:17:44 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
BoraBora Dilettante | Trompé de topic. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-04-2022 à 17:36:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dora Doralina |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-04-2022 à 22:08:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 07-04-2022 à 16:28:31 |
Zack etron |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
parappa taliblanc | Mon calcul est faux bien sûr, cette personne a certainement fait appel à une entreprise dont c'est le travail de fournir de beaux livres pour des étagères. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
archerosmond | Elle et lui, George Sand, 1859 : de 1833 à 1835, George Sand a vécu un amour passionné et orageux avec Alfred de Musset. Bien des années après, elle revient sur cette histoire (Musset est mort en 1857). Message cité 2 fois Message édité par archerosmond le 09-04-2022 à 08:51:59 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un groupe de lectures thématiques, on dirait
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour ces éclaircissements --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kayixa |
|
Dora Doralina |
merci pour tout Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 10-04-2022 à 10:36:07 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dora Doralina |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Faudra raconter aussi. Message édité par parappa le 11-04-2022 à 15:26:31 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon j'ai pas tout à fait fini mes cadeaux de Noël (plus que 500 pages --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
Par contre, j'ai trouvé abominable le style de Jean Teulé. Un peu comme quand on cause, mais en pire. Si le bouquin n'avait pas été si petit, j'aurais probablement abandonné (et encore ai-je lu certains passages en diagonale pour accélérer). |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
parappa taliblanc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |