Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°14410867
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-03-2008 à 22:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
il meurt à la fin.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 22:24:31  profilanswer

n°14411952
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 24-03-2008 à 01:05:16  profilanswer

Je viens de finir "La fille qui révait d'un bidon d'essence et d'une allumette", de la trilogie Millénium écrite par feu Stieg Larsson, c'est vraiment du très bon polar ;)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°14412803
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2008 à 04:51:35  profilanswer

L'evangile selon Pilate.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/4/0/9782253116042.jpg

J'aime enormement la facon dont Eric emanuel Shcmitt desacralise le personnage de Jesus pour en faire un humain avec ses doutes et ses interrogations. un Jesus qui se demande comment gerer le role de Messie qu'on lui met sur le dos et decide ensuite de faire un paris fou, celui de l'assumer...parce qu'il le ressens au fond de lui ce "Puit" d'amour intarissable.

Le debut m'enchante, on verra avec la deuxieme partie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-03-2008 à 04:53:22
n°14414172
Elmoricq
Posté le 24-03-2008 à 13:42:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il meurt à la fin.

[:rofl]

n°14414987
Laurence67
Posté le 24-03-2008 à 15:45:35  profilanswer

Tristou a écrit :

Je viens de finir "La fille qui révait d'un bidon d'essence et d'une allumette", de la trilogie Millénium écrite par feu Stieg Larsson, c'est vraiment du très bon polar ;)

Et la suite est largement aussi bonne, tu verras ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14414998
Laurence67
Posté le 24-03-2008 à 15:48:23  profilanswer

Ryan a écrit :

L'evangile selon Pilate.

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 116042.jpg

J'aime enormement la facon dont Eric emanuel Shcmitt desacralise le personnage de Jesus pour en faire un humain avec ses doutes et ses interrogations. un Jesus qui se demande comment gerer le role de Messie qu'on lui met sur le dos et decide ensuite de faire un paris fou, celui de l'assumer...parce qu'il le ressens au fond de lui ce "Puit" d'amour intarissable.

Le debut m'enchante, on verra avec la deuxieme partie :)

J'avais adoré aussi, bien qu'était athée et manquant cruellement de culture religieuse. Schmitt a réussi en plus à faire un excellent roman "tous publics" sur un sujet aussi délicat et aussi ardu !

---------------
n°14415071
wolfiounet​te
Posté le 24-03-2008 à 16:01:11  profilanswer

je viens de finir

Amartya Sen - Identity & Violence the illusion of destiny

bon bonquin sur le multiculturalisme et qui démonte bien la thèse de Huntington - the clash of civilization

n°14415585
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-03-2008 à 17:26:16  profilanswer

Connaissez vous un bon bouquin sur l'assassinat de Lincoln, ou tout simplement une biographie le concernant?

n°14432151
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 14:58:32  profilanswer

Termine "L'Epopee de Gilgames -- Le grand homme qui ne voulait pas mourir".
C'est tres bien. Pas pour l'histoire elle-meme, mais pour la decouverte de ce monument historique ecrit sur des tablettes vers -2600.

Bon, petit bemol sur le style ampoule et lourd de Jean Bottero, mais en dehors de ca, il joue bien son role de guide pour comprendre a travers ces ecrits une partie de ce que l'on sait de la culture mesopotamienne. Pas de fioriture ou d'ecrit romance : les tablettes sont souvent incompletes, le livre presente d'ailleurs au milieu des images de ces tablettes pour que l'on se rende bien compte de leur etat et de l'immense travail de recoupement que demande la reconstitution de cette epopee, qui a ete retranscrite, exporte, reecrite etc pendant 2000 ans, ce qui n'est pas rien.

Bref, j'ai trouve que c'etait un excellent documentaire sur ce qu'il nous reste des ecrits sur Gilgames. [:chapi-chapo]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 26-03-2008 à 15:00:37
n°14432174
Laurence67
Posté le 26-03-2008 à 15:00:46  profilanswer

L'histoire de Gilgamesh est superbe, tout autant que l'Iliade et l'Odyssée, mais je pense qu'elle est un peu méconnue "à cause" du succès de ces dernières. Dommage...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 15:00:46  profilanswer

n°14432179
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-03-2008 à 15:00:59  profilanswer

Ca cause de Bob et Carl ?

Message édité par Mario_ le 26-03-2008 à 15:02:35

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14432299
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2008 à 15:13:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Termine "L'Epopee de Gilgames -- Le grand homme qui ne voulait pas mourir".
C'est tres bien. Pas pour l'histoire elle-meme, mais pour la decouverte de ce monument historique ecrit sur des tablettes vers -2600.[:chapi-chapo]

A noter que Silverberg en a fait une adaptation dans une écriture plus moderne, sous forme de mémoires du personnage principal :

http://www.majipoor.com/images/gilgameshroidourouk.jpg
Malgré la collection ça n'a rien à voir avec de la SF, évidemment ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14432370
Laurence67
Posté le 26-03-2008 à 15:19:43  profilanswer

Il a fait aussi une version vraiment SF : Jusqu'aux portes de la vie:

Citation :

Gilgamesh, roi d'Ourouk en Sumer, est mort. Il se retrouve aux Enfers, avec tous les humains qui ont vécu. Avec César et. Lénine, Lovecraft, Howard, Hélène de Troie, Pablo Picasso, Ibn Saoud, Mao-tsé-toung, Hérode, des Velus des temps très anciens et des Nouveaux Morts qui ont une drôle d'allure avec leurs armes bruyantes et leurs uniformes ternes. Sans négliger tous les autres.  
Et comme Gilgamesh finit par s'ennuyer aux Enfers, il décide de retrouver la porte du monde des vivants.  
Ce n'est pas, comme on dit, la porte à côté.

J'avais adoré ce roman, qui m'avait un peu fait penser au Monde du Fleuve de Farmer, en plus mouvementé ! Vivement conseillé :)

---------------
n°14441330
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2008 à 14:37:54  profilanswer

l'Épée de Vérité, tome 2: la Pierre des Larmes
http://bp3.blogger.com/_B2MR8mOe0u0/R-mZXaq_ZSI/AAAAAAAABbU/Pt8vvP_xONg/S259/Goodkind2.jpg

encore un cycle de fantasy de 32000 pages. Le tome 1 était correct mais sans plus, espérons que ça s'améliore...

n°14441657
chobolt
좋은 사람
Posté le 27-03-2008 à 15:10:02  profilanswer

Je me refais des classiques, ce mois ci j'ai lu :

- Le petit prince : Beau, drôle, attachant..
- Le rouge et le Noir : Je suis béat devant le style de Stendhal. Mise à part l'analyse du texte qu'on connait tous, comment est-ce possible d'écrire 600 pages dans lesquelles chaque phrase est si délicieusement tournée !? Un régal, j'adore.
- La reine morte (Montherlant) : Idem, à chaque ligne je me dis "comme c'est bon!"
- Madame Bovary : Un vrai plaisir de vivre les paysages et les émotions à travers Flaubert, on s'y croirait
- Les mains sales (Sartre) : Outre sa dimension politique, c'est une pièce que j'apprécie beaucoup pour le charisme de ses personnages et leurs dialogues bien vivaces.

n°14441704
Elmoricq
Posté le 27-03-2008 à 15:15:22  profilanswer

J'viens de debuter ceci :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YEweTD1cL._AA280_.jpg

[:dawa]

n°14443854
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 19:05:30  answer

je connais pas du tout [:dawa]

tu nous en parlera

n°14443879
Elmoricq
Posté le 27-03-2008 à 19:09:06  profilanswer

Bien sur. [:romf]

C'est un hfrien qui me l'a conseille, j'ai hate de voir ce que ca donne. [:huit]

n°14445569
thedarkang​elz
Posté le 27-03-2008 à 22:31:21  profilanswer

chobolt a écrit :

Je me refais des classiques, ce mois ci j'ai lu :

- Le petit prince : Beau, drôle, attachant..
- Le rouge et le Noir : Je suis béat devant le style de Stendhal. Mise à part l'analyse du texte qu'on connait tous, comment est-ce possible d'écrire 600 pages dans lesquelles chaque phrase est si délicieusement tournée !? Un régal, j'adore.
- La reine morte (Montherlant) : Idem, à chaque ligne je me dis "comme c'est bon!"
- Madame Bovary : Un vrai plaisir de vivre les paysages et les émotions à travers Flaubert, on s'y croirait
- Les mains sales (Sartre) : Outre sa dimension politique, c'est une pièce que j'apprécie beaucoup pour le charisme de ses personnages et leurs dialogues bien vivaces.

Plus un, une très belle analyse des comportements humains et sociaux, et un excellent roman, ce qui ne gâche rien.
Un certain nombre de scènes sont hilarantes, la gaucherie des personnages y est magistralement caricaturé.  :)

n°14445822
papillonne​tte
Posté le 27-03-2008 à 23:01:39  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Je comptais me l'acheter.. Tu pourras me donner ton avis ?

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/0/8/6/9782228899680.gif
J'ai bien aimé la première partie sur l'Inde. Huxley donne son avis sur les monuments et les coutumes indiennes de l'époque avec humour et avec un regard très occidental.
J'ai bien aimé la partie sur le Japon, et l'épilogue à Londres.
J'ai trouvé par contre qu'il survolait les autres pays avec quelques clichés se limitant au peu qu'il a vu des pays concernés. Il n'a pas l'air d'y avoir passé beaucoup de temps. Du coup, j'ai fini par survoler certains pays. C'est dommage car le reste du livre est d'une grande qualité.

n°14448723
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 11:44:07  answer

En ce moment , je lis :

" Le Roi de Fer " de Maurice Druon  

" Histoire de ma vie " de Casanova  

" Mythologies " de Barthes ( enfin je l'achète ce soir :D )

n°14452080
crapo87
Posté le 28-03-2008 à 17:36:15  profilanswer

Je viens de lire "les morsures de l'ombre" de Karine Giebel un bon thriller qui m'a bien plu. Pourtant au début je me suis dit que de "gros mots" mais bon on s'y fait et l'histoire est vraiment bien tournée avec de belles surprises en perspectives

Message édité par crapo87 le 28-03-2008 à 18:01:58
n°14481805
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-04-2008 à 08:35:13  profilanswer

commencé ce week-end

http://pic.beinig.be/upload/64/4264083.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°14485701
the veggie​ boy
Posté le 01-04-2008 à 15:47:27  profilanswer

J'ai fini jPod de Douglas Coupland hier soir.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412QKEKHWNL._AA240_.jpg

Sympa et distrayant, mais moins original et novateur que Generation X, du même auteur.

J'ai commencé The Gum Thief, toujours de Coupland :)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41eDV6HjO4L._SL500_AA240_.jpg

---------------
blacklist
n°14488056
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 01-04-2008 à 20:14:16  profilanswer

J'ai commencé les Carnets de Mouchotte mais version réactualisée par le Service Historique de l'Armée de l'Air

C'est pas mal du tout et ça sera vite avalé je pense

http://www.aeropresse.com/les_plus/livres/fiches_livres/mouchotte/mouchotte_ico.jpg

Message édité par Lagaffe59 le 01-04-2008 à 20:15:13
n°14504461
wips
Posté le 03-04-2008 à 11:04:15  profilanswer

Je lis plusieurs choses en ce moment :
- Le degré zéro de l'écriture de Barthes. Ça réveille de vieux souvenirs...  
- Camus par lui-même de M. Lebesque. Il ne faut pas s'attendre à une "critique" hyper poussée, l'ouvrage s'apparente plutôt à un profil; néanmoins c'est une bonne piqûre de rappel et ça donne envie de (re)découvrir les écrits de Camus (oui, parce que le mieux quand même c'est de les avoir lus avant  :D ). Je crois que je vais relire Caligula...
- Le pull over rouge de G. Perrault, enfin j'ai abordé les 2 permières pages. Je n'avais pas l'intention de le lire mais lorsqu'un gamin a souhaité me le prêter je n'ai pas pu / su refuser. D'ailleurs, étrangement, je n'y ai même pas pensé...  
Et enfin, j'ai Sa Majesté des Mouches de W.Golding qui m'attend et que j'investis, je le sens, de la même façon qu'un film. Peut-être parce que je l'assimile à Battle Royale. :o

n°14507729
eltonio37
Posté le 03-04-2008 à 16:56:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah tiens ça fait un moment que j'ai pas posté ici.

Là j'ai commencé ceci :
http://www.izipik.com/images/20080 [...] tivite.jpg
C'est un bouquin de vulgarisation, j'en parlerai quand je l'aurai terminé. [:dawa]

Pareil!
Alors ce bouquin sur la relativité, c'est accessible à quelqu'un qui a le bac L?
Merci d'avance, le sujet m'intéresse en tout cas

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14507780
eltonio37
Posté le 03-04-2008 à 17:02:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Termine :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Je recommande fortement, ce livre est un indispensable, et je pese mes mots.
Pour resumer, il s'agit du compte-rendu des experiences du psychologue Stanley Milgram sur la soumission a l'autorite par l'etre humain.
La premiere partie decrit les experiences qui ont ete menees pour mettre en evidence cette soumission. La seconde propose une explication sur les mecanismes en jeu.
L'ecriture est simple et fluide, ce livre se lit tout seul. Et on tombe plusieurs fois de sa chaise en le lisant. Une fois la lecture finie, on voit le monde d'un autre oeil.

Vraiment, lisez ce livre, il est enormissime.

La, j'ai commence :

ça m'a l'air très bien, je vais essayer de trouver ça! Merci de l'info

Pour le Chomsky, tu me diras ce que ça vaut, il a une excellente réputation cet auteur

EDIT: pas vu ton post suivant, ben finalement je vais pas lire le "Chomsky"...comme quoi c'est utile les forums!

Message édité par eltonio37 le 03-04-2008 à 17:05:33

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14508532
Elmoricq
Posté le 03-04-2008 à 18:47:01  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Pareil!
Alors ce bouquin sur la relativité, c'est accessible à quelqu'un qui a le bac L?
Merci d'avance, le sujet m'intéresse en tout cas

Ne lis pas ce bouquin, il y en a plein d'autres qui expliquent simplement la relativite sans pour autant se lancer dans des elucubrations infondees.
(details plus haut)
Pour le moment je lis "Physics of Superheroes" (je ne sais pas s'il existe en francais), et c'est beaucoup plus fun pour comprendre tout ca : l'auteur part tout simplement d'exemple de comics ou les super-heros font des choses qui, physiquement, sont correctes (en dehors du fait que, au depart, ce sont des super-heros evidemment :o ), et explique pourquoi dans le detail. C'est tres bien fait, amusant et tres instructif.
Ca part de la base (Newton) et ca derive de plus en plus vers des notions plus complexes, tout en restant tres accessible.

eltonio37 a écrit :

ça m'a l'air très bien, je vais essayer de trouver ça! Merci de l'info

Pour le Chomsky, tu me diras ce que ça vaut, il a une excellente réputation cet auteur

EDIT: pas vu ton post suivant, ben finalement je vais pas lire le "Chomsky"...comme quoi c'est utile les forums!

Si tu veux decouvrir Chomsky, le mieux que je connaisse pour l'instant (mais je n'en ai pas beaucoup lu encore) c'est la trilogie "Comprendre le Pouvoir", vraiment tres bien.
Attention pour cet auteur : Noam Chomsky est egalement un linguiste de renom, donc sur les etals, a son nom, tu trouves ses bouquins parfois pele-mele, avec ses ouvrages politiques en meme temps que ses etudes linguistiques. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 03-04-2008 à 18:52:30
n°14509226
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2008 à 20:17:59  profilanswer

n°14509310
stefaninho
Posté le 03-04-2008 à 20:29:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Termine :

Je recommande fortement, ce livre est un indispensable, et je pese mes mots.
Pour resumer, il s'agit du compte-rendu des experiences du psychologue Stanley Milgram sur la soumission a l'autorite par l'etre humain.
La premiere partie decrit les experiences qui ont ete menees pour mettre en evidence cette soumission. La seconde propose une explication sur les mecanismes en jeu.
L'ecriture est simple et fluide, ce livre se lit tout seul. Et on tombe plusieurs fois de sa chaise en le lisant. Une fois la lecture finie, on voit le monde d'un autre oeil.

Vraiment, lisez ce livre, il est enormissime.

Si t'as la freebox dans TVperso (categorie science) tu as une émission d'arte la dessus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14509364
the veggie​ boy
Posté le 03-04-2008 à 20:34:58  profilanswer

C'est The God Delusion en VF ? J'savais pas qu'il avait été traduit tiens :gratgrat:

---------------
blacklist
n°14509508
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2008 à 20:51:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est The God Delusion en VF ? J'savais pas qu'il avait été traduit tiens :gratgrat:

il vient juste de sortir

n°14511323
eltonio37
Posté le 04-04-2008 à 00:49:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ne lis pas ce bouquin,,4713,14993]
Si tu veux decouvrir Chomsky, le mieux que je connaisse pour l'instant (mais je n'en ai pas beaucoup lu encore) c'est la trilogie "Comprendre le Pouvoir", vraiment tres bien.
Attention pour cet auteur : Noam Chomsky est egalement un linguiste de renom, donc sur les etals, a son nom, tu trouves ses bouquins parfois pele-mele, avec ses ouvrages politiques en meme temps que ses etudes linguistiques. [:dawa]

Merci pour ces infos je vais voir ce si je trouve ça en rayons.
Pour Chomsky, je connais déjà un peu pour certains articles dans des journaux ou des magazines de sciences humaines et je le trouve relativement clair dans le style c'est pour ça qu'il m'intéresse
On en reparle

Sinon, je lis en ce moment "l'info pouvoir" de Bédéï (Ed. Actes Sud), une fresque qui permet de voir l'historique des relations entre média et pouvoir en France entre De Gaulle et sarko: j'apprends plein de choses!

---------------
n°14511867
_probleme_
Posté le 04-04-2008 à 08:25:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 899680.gif
J'ai bien aimé la première partie sur l'Inde. Huxley donne son avis sur les monuments et les coutumes indiennes de l'époque avec humour et avec un regard très occidental.
J'ai bien aimé la partie sur le Japon, et l'épilogue à Londres.
J'ai trouvé par contre qu'il survolait les autres pays avec quelques clichés se limitant au peu qu'il a vu des pays concernés. Il n'a pas l'air d'y avoir passé beaucoup de temps. Du coup, j'ai fini par survoler certains pays. C'est dommage car le reste du livre est d'une grande qualité.

merci pour ton avis
je pense que je vais bientot me l'acheter :)

n°14513576
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 13:30:32  answer

Mon dernier bouquin:  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Z4fKw-pkL._SS500_.jpg

Je vous le conseille pour deux raisons principalement:
1) ça se lit remarquablement bien de par le dynamisme du ton employé, et les chapitres sont assez courts.
2) on en ressort moins idiot qu'avant, et on peut même briller en société en arguant le torse bombé que c'est Antonio Meucci qui est le véritable inventeur du téléphone, et non Graham Bell comme le prétendent les fieffés réactionnaires :p

n°14514250
Double C
Posté le 04-04-2008 à 14:42:58  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412dgABjwnL._SS400_.jpg

Mon premier Coben.
J'aime bien le ton de la narration.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°14514276
zueflie
seize the day!
Posté le 04-04-2008 à 14:46:15  profilanswer

En ce moment je lis "Comment ça tient" de Mario Salvadori, assez intéressant, mais ce qui est triste c'est de devoir le lire dans le cadre des études :(  

http://pix.nofrag.com/c/2/4/9d88aeeb85136e942cfb7fcebecd6.jpg

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°14514404
Hirondelle​3
Posté le 04-04-2008 à 14:59:57  profilanswer

J'ai fini Le réseau corneille de Ken Follet.  
Pas mal, bon jeu du chat et de la souris entre des résistants et la police ou gestapo allemande.  :)

n°14514410
O_Neill
Posté le 04-04-2008 à 15:00:19  profilanswer

Je viens juste de l'acheter  :D  
J'attends de terminer un autre bouquin avant de le commencer .
C'est comment ?

n°14514663
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-04-2008 à 15:26:32  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai fini Le réseau corneille de Ken Follet.  
Pas mal, bon jeu du chat et de la souris entre des résistants et la police ou gestapo allemande.  :)

un dérivé du réseau voltaire  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)