| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Publicité | Posté le 23-03-2008 à 22:24:31 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | L'evangile selon Pilate.
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 24-03-2008 à 04:53:22 |
Elmoricq |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 |
wolfiounette | je viens de finir
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Connaissez vous un bon bouquin sur l'assassinat de Lincoln, ou tout simplement une biographie le concernant? |
Elmoricq | Termine "L'Epopee de Gilgames -- Le grand homme qui ne voulait pas mourir". Bon, petit bemol sur le style ampoule et lourd de Jean Bottero, mais en dehors de ca, il joue bien son role de guide pour comprendre a travers ces ecrits une partie de ce que l'on sait de la culture mesopotamienne. Pas de fioriture ou d'ecrit romance : les tablettes sont souvent incompletes, le livre presente d'ailleurs au milieu des images de ces tablettes pour que l'on se rende bien compte de leur etat et de l'immense travail de recoupement que demande la reconstitution de cette epopee, qui a ete retranscrite, exporte, reecrite etc pendant 2000 ans, ce qui n'est pas rien. Bref, j'ai trouve que c'etait un excellent documentaire sur ce qu'il nous reste des ecrits sur Gilgames. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 26-03-2008 à 15:00:37 |
Laurence67 | L'histoire de Gilgamesh est superbe, tout autant que l'Iliade et l'Odyssée, mais je pense qu'elle est un peu méconnue "à cause" du succès de ces dernières. Dommage... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 26-03-2008 à 15:00:46 ![]() ![]() |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Ca cause de Bob et Carl ? Message édité par Mario_ le 26-03-2008 à 15:02:35 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Laurence67 | Il a fait aussi une version vraiment SF : Jusqu'aux portes de la vie:
The_Declaration the dark should fear me | l'Épée de Vérité, tome 2: la Pierre des Larmes
|
Elmoricq |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2008 à 19:05:30 ![]()
|
Elmoricq | Bien sur. |
thedarkangelz |
|
papillonnette |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 11:44:07 ![]() En ce moment , je lis :
|
el_barbone too old for this shit ... |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | J'ai fini jPod de Douglas Coupland hier soir.
--------------- blacklist |
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
eltonio37 |
Message édité par eltonio37 le 03-04-2008 à 17:05:33 --------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
Elmoricq |
Ne lis pas ce bouquin, il y en a plein d'autres qui expliquent simplement la relativite sans pour autant se lancer dans des elucubrations infondees.
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 03-04-2008 à 18:52:30 |
OTH My hovercraft is full of eels |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
_probleme_ |
|
Double C |
--------------- Pour les initiés (n00bs |
Hirondelle3 | J'ai fini Le réseau corneille de Ken Follet. |
O_Neill |
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |