Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°14591913
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 18:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fandango_bdr a écrit :

Dans le dernier Cornwell que j'ai lu, la nièce pilotait un hélico pour le compte de je ne sais plus quelle agence fédérale de lutte contre les incendies criminels.
Je me souviens plus du titre mais c'était surréaliste: Benton se planquait sous une nouvelle identité parce qu'on l'avait menacé de mort (normal, les agents du FBI, ils craignent beaucoup quand on les aime pas).
En plus y'avait comme des failles dans le continuum météorologique en Virginie, un coup Scarpetta souffrait de la vague de chaleur à Richmond, alors que deux pages plus loin il neigeait.

Pour la suite, ca s'arrange pas... L'agence tout risque en pire. Et sans Barracuda.
Harlan Coben a beau écrire tout le temps sur le même motif, ca a plus de gueule, y a pas !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 18:40:57  profilanswer

n°14594828
fandango_b​dr
Posté le 13-04-2008 à 23:10:43  profilanswer

Oui, même si c'est toujours le même schéma.
Enfin sauf la série des Myron Bolitar , mais là, comment dire....

n°14597307
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 11:27:00  profilanswer

rhoo, c'est quand même pas mal Myron Bolitar. En plus il connaît tous les tubes des années 80. C'est de la vraie série B et ca ne se prend pas au sérieux, au moins. Cornwell, si, hélas.

n°14597333
Laurence67
Posté le 14-04-2008 à 11:29:45  profilanswer

Je suis en train de lire le dernier Coben sorti en poche : "Promets-moi" (un Myron Bolitar, donc), et c'est bien prenant, quand même ! On les oublie sitôt lus, mais au moins on a passé un bon moment de lecture, sans une minute d'ennui, ce qui est du luxe à une époque où les auteurs ont tendance à rallonger la sauce au maximum pour gagner des pages supplémentaires et augmenter le prix de leur bouquin...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14597359
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 14-04-2008 à 11:31:35  profilanswer

Fini celui là ce week-end:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/9/4/9782264046499.jpg
Très sympa, plutôt bien écrit, j'approuve :jap:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°14597740
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-04-2008 à 12:06:19  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je suis en train de lire le dernier Coben sorti en poche : "Promets-moi" (un Myron Bolitar, donc), et c'est bien prenant, quand même ! On les oublie sitôt lus, mais au moins on a passé un bon moment de lecture, sans une minute d'ennui, ce qui est du luxe à une époque où les auteurs ont tendance à rallonger la sauce au maximum pour gagner des pages supplémentaires et augmenter le prix de leur bouquin...

lu y a 2 semaines, j'ai bien aimé.

Message édité par el_barbone le 14-04-2008 à 12:09:40

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°14597763
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-04-2008 à 12:08:28  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Pour la suite, ca s'arrange pas... L'agence tout risque en pire. Et sans Barracuda.
Harlan Coben a beau écrire tout le temps sur le même motif, ca a plus de gueule, y a pas !

le_fouineux a écrit :

rhoo, c'est quand même pas mal Myron Bolitar. En plus il connaît tous les tubes des années 80. C'est de la vraie série B et ca ne se prend pas au sérieux, au moins. Cornwell, si, hélas.

pour Cornwell, j'aurais tendance à dire que dans la serie des 'Scarpetta', ça se barre en vrille depuis 'signe suspect' :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°14599159
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 15:00:04  profilanswer

Relu ce week end Lucien Leuwen. Ah quand même...

edit : bien d'accord, sur Coben : on lit on oublie. comme ca le suivant passe aussi ! mais au moins c'est divertissant !

Message édité par le_fouineux le 14-04-2008 à 15:01:51
n°14601177
Nebula
Posté le 14-04-2008 à 19:07:29  profilanswer

Bonjour!

Dites, est-ce que quelqu'un a lu "C'est pas sorcier, Harry" de Gordon Zola?

L'idée me fait marrer et je me demande si c'est aussi sympa que l'idée de base...

Sinon moi je lis du Didier van Cauweleart : "Attirances", j'aime vraiment beaucoup cet auteur, sa façon de narrer est vraiment prenante et il me fait toujours voyager dans les émotions et combats intérieurs de ses personnages, j'adore!!!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°14611513
dewey
Posté le 15-04-2008 à 20:57:09  profilanswer

Nebula a écrit :

Bonjour!

Dites, est-ce que quelqu'un a lu "C'est pas sorcier, Harry" de Gordon Zola?

L'idée me fait marrer et je me demande si c'est aussi sympa que l'idée de base...

Sinon moi je lis du Didier van Cauweleart : "Attirances", j'aime vraiment beaucoup cet auteur, sa façon de narrer est vraiment prenante et il me fait toujours voyager dans les émotions et combats intérieurs de ses personnages, j'adore!!!

Je l'ai découvert grace à ce topic :love: , j'ai seulement lu "L'éducation d'une fée" mais je compte bien lire ses autres oeuvres :)  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:57:09  profilanswer

n°14611989
Nebula
Posté le 15-04-2008 à 21:49:23  profilanswer

Je ne les ai pas tous lu, mais c'est pour l'instant celui que j'ai préféré (L'éducation d'une fée donc), "Attirances" c'est quand même celui qui m'a le moins plu.

Ben moi j'ai donc acheté "C'est pas sorcier, Harry!" De Gordon Zola. Je vais voir. Selon les critiques lues, il semble que cet auteur a beaucoup d'humour, j'espère qu'il va me faire me marrer un coup!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°14613060
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2008 à 23:42:05  profilanswer

http://bd-livres.psychovision.net/romans/ce-que-disent-les-morts-142/jak.jpg

Philip K. Dick - Ce que disent les morts

Ça se lit vite, mais on y retrouve pas mal de thèmes "dickiens", dans un futur où les morts continuent de s'adresser aux vivants pendant quelques mois après leur décès. L'écriture n'est tout de même pas aussi bonne que dans ses œuvres les plus connues.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14613109
Laurence67
Posté le 15-04-2008 à 23:46:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://bd-livres.psychovision.net/ [...] 42/jak.jpg

Philip K. Dick - Ce que disent les morts

Ça se lit vite, mais on y retrouve pas mal de thèmes "dickiens", dans un futur où les morts continuent de s'adresser aux vivants pendant quelques mois après leur décès. L'écriture n'est tout de même pas aussi bonne que dans ses œuvres les plus connues.

Ca fait très Ubik, a priori... C'est une nouvelle, une novella, ou quoi ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14613127
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 23:48:22  answer

En ce moment je me delecte des crimes et des histoires insolites de pierre bellemare bon c sur c pas l'assomoir de zola...

n°14613181
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2008 à 23:53:33  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ca fait très Ubik, a priori... C'est une nouvelle, une novella, ou quoi ?

C'est une nouvelle qui a l'origine était incluse dans "Worlds of tomorrow" (1964), d'après les infos sur l'édition originale figurant dans le bouquin.

---------------
n°14617684
Cezal
Posté le 16-04-2008 à 15:40:25  profilanswer

Bonjour,  

Personnellement, j'ai terminé il y a peu :  

http://www.amazon.fr/Pouvoir-momen [...] 2920987461

de Eckhart Tolle :  

http://eckharttolle.com/eckhart_biography

Et je me lance à la découverte de :  

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b [...] .y=0&Go=Go

Du même auteur.  

Je me réserve, par la suite :  

http://www.amazon.fr/Femmes-qui-co [...] 2253147850

de Clarissa Pinkoka Estés.  

ainsi que : http://www.motsbouche.com/  

Pour le résumé il faudra attendre un moment.  

n°14678475
Hirondelle​3
Posté le 23-04-2008 à 16:39:01  profilanswer

J'ai fini de lire Le troisième jumeau de Ken Follet.
Quelle histoire !  :lol:

n°14680233
wolfiounet​te
Posté le 23-04-2008 à 19:56:26  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai fini de lire Le troisième jumeau de Ken Follet.
Quelle histoire !  :lol:

ah ?

moi j'ai pas aimé

c'est ironique ? je dis ça a cause du ":lol:"

n°14680313
p47alto1
Posté le 23-04-2008 à 20:05:29  profilanswer

Je viens de finir Satan dans le désert de Boston Teran… Pas mal, même si c'est un poil convenu dans l'étalage de violence, même si certains détails sont carrément mis là en épit de toute vraisemblance, juste pour la mise en scène, même si une histoire avec des gamines camées qu'on prostitue dans tous les coins pourris pendant plus de 10 ans et qui ne chopent pas une saloperie reste tout de même sujette à caution. C'est quand même quelques divisions au-dessus de Coben, Chattam, et autre McDermid.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14693630
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-04-2008 à 23:22:22  profilanswer

J'ai fini "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" [:shay], après quelques mois passés dessus [:ocolor]. Bon ben c'est du Proust, c'est long, c'est fastidieux, c'est parfois chiant, mais alors y a des passages [:cerveau lent]... Bien meilleur que le tome 1 d'ailleurs, je le conseille pour ceux qui ont du temps, je crois c'est un style qui ne se refera plus, alors profitons en [:ocube].

Sinon je relis "Sylvie" de Nerval, avant de me replonger dans "Sur la route" de Kerouac qui est quand même assez spécial dans le genre...

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 24-04-2008 à 23:22:43

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14712183
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-04-2008 à 11:59:25  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41M3ED2S33L._SL500_AA240_.jpg

Donald Westlake - Le paquet

2ème tome des aventures de Dortmunder, héros cambrioleur de Westlake. Cette fois-ci sa bande et lui ont trouvé un plan facile : une banque dans un mobil-home, il suffit d'emporter le tout pour réussir le coup. Évidemment tout ne se passe pas comme prévu, et on retrouve vite le côté burlesque des autres polars de la série.

http://www.meow.fr/IMG/upload/Image/Books/DemainLesChiens.jpg

Clifford D.Simak - Demain les chiens

Une histoire de la fin des Hommes racontée par la civilisation qui leur succède : les Chiens. Le pessimisme du ton rappelle parfois du Barjavel, avec un souffle épique pourtant impressionnant. Une œuvre majeure [:sniperr]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 27-04-2008 à 11:59:54

---------------
n°14714356
lamanaikli​on
Posté le 27-04-2008 à 17:12:42  profilanswer

Je lis actuellement "Le monde inverti" de Christopher Priest, que j'ai découvert grâce à ce topic, et je le trouve absolument extra... dès que je le finis j'attaque "futur intérieur" du même auteur...
je les conseil à tous les lecteurs.

n°14718848
p47alto1
Posté le 28-04-2008 à 07:20:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Donald Westlake - Le paquet

2ème tome des aventures de Dortmunder, héros cambrioleur de Westlake. Cette fois-ci sa bande et lui ont trouvé un plan facile : une banque dans un mobil-home, il suffit d'emporter le tout pour réussir le coup. Évidemment tout ne se passe pas comme prévu, et on retrouve vite le côté burlesque des autres polars de la série.

[:huit]
Dortmunder, le cambrioleur le plus calamiteusement guignard de l'univers. Un régal à chaque fois, comme à peu près tout ce qu'écrit Westlake. Si tu n'as pas lu sur Dégât des eaux, fonce le chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-04-2008 à 07:21:10

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14719252
Elmoricq
Posté le 28-04-2008 à 09:56:32  profilanswer

Terminé y a quelques temps déjà "The Physics of Superheroes" de James Kakalios.
C'est très très bien pour qui veut comprendre un peu mieux la physique, c'est très simple d'accès, et on en apprend en même temps plein sur les comics et les super-héros.  
Bref, vulgarisation scientifique + comic books = teh win. Je le conseille. [:dawa]

Là j'ai repris la saga des Rougon-Maquart de Zola, avec le second tome : "La Curée".

n°14719300
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-04-2008 à 10:08:16  profilanswer

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782020314275.jpg

Pierre Desproges - La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède

Superman n'est-il pas un peu métèque sur les bords ? La monarchie absolue peut-elle être dissoute dans l'acide sulfurique ? Même s'il s'agit d'une retranscription de sketchs télé c'est toujours aussi bon à lire...

---------------
n°14719314
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-04-2008 à 10:11:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si tu n'as pas lu sur Dégât des eaux, fonce le chercher.

Il est sur ma liste, mais je les fais dans l'ordre (prochain : Jimmy The Kid).

---------------
n°14719603
p47alto1
Posté le 28-04-2008 à 11:02:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il est sur ma liste, mais je les fais dans l'ordre (prochain : Jimmy The Kid).

Qui est lui aussi très bon…  :D

---------------
n°14719659
Elmoricq
Posté le 28-04-2008 à 11:09:16  profilanswer

Ah, en parallèle on m'a offert en pot d'arrivée à mon nouveau taf "Ce que disait Einstein à son coiffeur". C'est une succession de petits articles et le but est de répondre de manière simple à des questions telles que "1 milliard de chinois sautant tous en même temps peuvent-ils dévier la trajectoire de la Terre ?" ou encore "est-ce que je peux survivre à la chute d'un ascenseur en sautant au tout dernier moment ?".
Le livre est maintenant dans mes toilettes parce que s'il est amusant, il est aussi d'un niveau très basique, très bien pour qui a séché ses cours de physique de lycée. [:dawa]

n°14720043
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-04-2008 à 11:55:24  profilanswer

Ce week end, je me suis relu: Arthur C. Clarke - 3001 Odyssée finale
[:cerveau huit]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°14721168
eltonio37
Posté le 28-04-2008 à 14:06:01  profilanswer

[quotemsg=

http://www.meow.fr/IMG/upload/Imag [...] Chiens.jpg

Clifford D.Simak - Demain les chiens

Une histoire de la fin des Hommes racontée par la civilisation qui leur succède : les Chiens. Le pessimisme du ton rappelle parfois du Barjavel, avec un souffle épique pourtant impressionnant. Une œuvre majeure [:sniperr] [/quotemsg]

Très bon, en effet!
Et il ne faut pas oublier les robots qui ont quand même leur rôle dans l'histoire!
Simak, c'est de la SF et de la poésie, c'est très plaisant

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14729945
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-04-2008 à 11:28:16  profilanswer

Terminé Les versets sataniques de Salman Rushdie. Très érudit, pas mal d'extraits assez pompeux avec de longues descriptions, un peu à la manière d'un Umberto Eco. Au niveau de l'histoire, c'est très parrticulier, un peu déroutant au début mais fascinant par la suite.
Au départ, je croyais que c'était plus un pamphlet qu'un roman. Il n'en est rien, c'est une histoire... ou plutôt plusieurs histoires imbriquées.
J'ai eu pas mal de difficulté à saisir en quoi cet ouvrage a été si largement considéré comme blasphématoire et pourquoi il avait provoqué autant de réactions négatives. Une partie de la réponse se trouve là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_versets_sataniques
A mes yeux, il en reste en tout cas un roman très réussi même si parfois complexe à lire. Rushdie expose sa vision des choses sans que cela puisse à mes yeux être considéré comme blasphématoire (c'est un roman!). En tout cas j'ai lu des textes bien plus violents que ça...

J'enchaîne sur quelquechose de plus léger ( :whistle: ) : Une histoire de l'esclavage, par Christian Delacampagne.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14738762
fandango_b​dr
Posté le 30-04-2008 à 00:32:28  profilanswer

Vous en faites quoi, de tous ces bouquins une fois terminés, sans indiscrétion ?
Vous les gardez, vous les revendez ?

n°14738773
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-04-2008 à 00:33:55  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Vous en faites quoi, de tous ces bouquins une fois terminés, sans indiscrétion ?

Perso je les garde. C'est une perte d'argent pour toi?

---------------
n°14738821
fandango_b​dr
Posté le 30-04-2008 à 00:40:51  profilanswer

Non, ça n'est pas une perte d'argent, vu que quand je les ai finis je les échange par internet contre d'autres, les livres de poche en tous cas.
Ca devenait une rente à la fin, étant donné que je lis beaucoup, et ça s'entassait de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 30-04-2008 à 00:43:47
n°14738861
thedarkang​elz
Posté le 30-04-2008 à 00:45:31  profilanswer

simouu a écrit :

Perso je les garde. C'est une perte d'argent pour toi?

C'est peut-être plus une perte de place, surtout en milieu fortement urbanisé.  :o  

L'idéal, ça serait d'emprunter à la bibliothèque locale pour ne pas finir avec une pile de livres à côté des étagères remplies à ras-bord, mais au niveau souplesse d'utilisation et choix, la différence est flagrante.

n°14738879
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-04-2008 à 00:47:50  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

C'est peut-être plus une perte de place, surtout en milieu fortement urbanisé.  :o  

L'idéal, ça serait d'emprunter à la bibliothèque locale pour ne pas finir avec une pile de livres à côté des étagères remplies à ras-bord, mais au niveau souplesse d'utilisation et choix, la différence est flagrante.

J'en emprunte jamais à la bibli parce que j'aime bien les martyrisé  [:as253] . Le problème c'est quand c'est ceux de ma soeur :sweat:. Sinon avoir une bibliothèque c'est pas mal aussi :D

---------------
n°14738919
thedarkang​elz
Posté le 30-04-2008 à 00:52:02  profilanswer

simouu a écrit :

J'en emprunte jamais à la bibli parce que j'aime bien les martyrisé  [:as253] . Le problème c'est quand c'est ceux de ma soeur :sweat:. Sinon avoir une bibliothèque c'est pas mal aussi :D

A côté du fumoir, avec des fauteuils clubs ?  :love:

n°14738931
fandango_b​dr
Posté le 30-04-2008 à 00:53:20  profilanswer

Perso je lis beaucoup de thrillers, de policiers et de romans noirs, et je trouvais pas mon bonheur, à la médiathèque du coin.
C'était plutôt pauvre, de ce côté là.

Message édité par fandango_bdr le 30-04-2008 à 01:05:42
n°14739242
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-04-2008 à 01:28:34  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Je garde ceux que je pense avoir peut-être envie de relire un jour. Je revends ou donne les autres. Je n'ai jamais vu l'utilité de conserver jusqu'à la mort un bouquin que l'on a trouvé banal, voire mauvais. De la même manière, je n'ai pas conservé une copie de tous les films que j'ai vus depuis la démocratisation du magnétoscope...  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14739840
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2008 à 07:51:40  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Non, ça n'est pas une perte d'argent, vu que quand je les ai finis je les échange par internet contre d'autres, les livres de poche en tous cas.

Tu utilises un site en particulier pour tes échanges ?

---------------
n°14741369
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-04-2008 à 12:29:45  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

A côté du fumoir, avec des fauteuils clubs ?  :love:

Hum [:klemton], non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)