| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ZeWalrus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 21:22:20 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 25-03-2021 à 23:49:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dora Doralina | Dans la dèche à Paris et à Londres Éplucher des patates dans un sous-sol de 45° pour satisfaire la clientèle |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Évidemment, au moment où je commence à me dire « on va tous crever, est-ce que ça a vraiment du sens de se priver d'un livre, après tout est-ce si grave rapporté à l'état du monde, je devrais regarder si une librairie à côté l'a, ça engage à rien, tout ça »… il est épuisé Message édité par biezdomny le 26-03-2021 à 17:48:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Ah tiens je viens d’acheter un livre en me disant grosso modo la même chose. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La thune que j'ai claquée en livres depuis l'an dernier, entre « je sors plus, j'ai bien besoin de distraction », « j'ai plus de loisirs, je peux bien dépenser un peu », « JE VEUX MON DOUDOU », « c'est pour le boulot » et « c'est la fin du monde autant clamser instruit » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
talbazar morte la bête, mort le venin | La réflexion de Biezdomny m'amuse, par un hasard de la vie, j'ai déjà l'index du Cartulaire de Redon et quoi, je viens de voir chez un bouquiniste le Cartulaire lui-même, édition 1998, sans l'index : et bien je passe souvent en hésitant, mais je crois que je vais combler le vide à bonne affaire, je sens. Message édité par talbazar le 26-03-2021 à 18:17:16 |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 18:16:01 ![]() ![]() |
Tkt j'emprunte aussi en bibliothèque Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 26-03-2021 à 19:00:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 26-03-2021 à 21:22:34 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Om@r Oh, indeed |
Message édité par Om@r le 26-03-2021 à 21:27:29 |
igo2001 |
|
bubbs | Je l'avais découvert grâce à Bora récemment, l'écrivain Larry McMurtry est mort. |
Dans le genre, j'aime bien les livres qui ont vécu avec moi. J'ai toujours le vieux poche tout corné dans lequel j'ai lu Les Trois mousquetaires pour la première fois, c'est un de ces vieux poches dégueu avec la tranche jaune pipi. Ou bien tel bouquin qui est gondolé parce que je l'avais avec moi lors d'un voyage à Londres où il a beaucoup plu, même l'objet porte des tas d'histoires liées à sa matérialité. Ça peut être moins plaisant, j'ai aussi beaucoup de livres tachés de thé, voire un manuel fort utile sur lequel j'ai renversé ma tasse Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-03-2021 à 11:41:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Romano338 | Ayant abandonné Harry Potter 7 3/4, je vais commencer I Am Legend |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ooooohh --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chienBlanc |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Terminé Meurtres à Willow Pond de Ned Crabb, l'auteur de La bouffe est chouette à Fatchakulla. Une semi déception. Le livre est moins drôle que Fatchakulla mais ça je le savais, et puis il reste agréable à lire, avec quelques trucs amusants ici et là. L'histoire commence bien, c'est un genre d'Agatha Christie contemporain, dans un lodge du Maine. On suit un tas de personnages qui ont tous de bonnes raisons de vouloir tuer la maîtresse de maison, une vieille à la fois sympathique et tyrannique. Le meurtre dont il est question dans le titre (encore un titre traduit n'importe comment, c'est dommage) arrive au quart du livre, c'est un peu long mais ça va, l'auteur prend du temps pour exposer un peu tous les arcs. L'enquête se poursuit, arrive la fin du livre... et là on change totalement de style. Alors que l'on attend de savoir qui a tué et pourquoi, on se retrouve embarqué dans une espèce de traque qui fait complètement tâche. J'attendais Agatha Christie, je me retrouve devant Donald Westlake – et j'aime bien Westlake, mais pas là, pas pour terminer un livre comme ça. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
SuperSic | J'ai lu Jurassic park de Michael Crichton. Je l'ai commencé sans grande conviction et j'ai été très surpris : je l'ai trouvé excellent. Il ne met pas trop de temps à poser les bases et rapidement, l'auteur installe une ambiance angoissante qui dure durant tout le livre. Pour un livre de ~500 pages, il y a peu de temps mort. Si vous avez aimé le film, je recommande. Il est encore mieux.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ou tu peux considerer que les autres ont une vision differente du livre. Je vois pas l'interet de ce type d'interventions. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-03-2021 à 14:53:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
chienBlanc | D'ailleurs je viens de refiler tous les livres que j'avais chez moi à la bibliothèque. |
T'as compris que le sujet principal du topic c'etait "Vos lectures du moment" Message édité par gregouf le 28-03-2021 à 15:47:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Romano338 |
Message cité 1 fois Message édité par Romano338 le 28-03-2021 à 17:05:04 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
parappa taliblanc |
Romano338 |
SuperSic |
SuperSic |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |