| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 28-12-2020 à 23:27:55 ![]() ![]() |
Kede |
Message édité par Kede le 29-12-2020 à 11:44:20 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Spas toi biez qui détestes George Sand ? Message édité par Tillow le 29-12-2020 à 14:43:24 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmmnoon je crois pas. C'est peut-être quelqu'un d'autre du club des dixneuvièmistes --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina | Je viens de me procurer Le dieu venu du centaure de Dick, j'espère que c'est cool |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mais la petite Fadette ché cromeugnon --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bubbs |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Rétrospective 2020 :
Message édité par fdaniel le 29-12-2020 à 23:29:01 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cette année je crois que j'ai commencé plus de livres que je n'en ai fini Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-12-2020 à 23:28:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 23:28:30 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 30-12-2020 à 00:10:07 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Je viens de finir Confiteor de Jaume Cabré, bordel cette claque --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chicago Boy |
Exceptionnel oui. Année un peu pourrie par le covid de mon côté, ça m'a beaucoup perturbé et empêché de me concentrer. Pendant l'accalmie estivale, j'ai réussi à lire un peu, je retiendrai surtout Message édité par Chicago Boy le 30-12-2020 à 01:38:39 --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'essayais de résumer Le Maître et Marguerite à quelqu'un, c'est un roman riche
« Vazy c'est Le Maître et Marguerite yaka mettre un chat » La couverture d'Inculte fait un peu plus chat noir démon, c'est un peu plus raccord :
Mais c'est pareil, je trouve ça un peu paresseux comme raccourci, même si comme tout le monde j'aime beaucoup le personnage du chat et le genre de scène où il fait des commentaires désobligeants en s'envoyant un petit verre de vodka et en piquant dans les zakouski avec une petite fourchette. Il y a eu une version théâtrale qui avait le chat, mais en mode « chat du démon » :
On trouve aussi des couvertures qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de rapport avec l'histoire (des bouts de tableaux, des portraits, des images de film). J'ai l'impression qu'il est plus rare d'avoir une couverture dessinée ad hoc et qui fasse directement référence à des éléments de l'histoire. C'est le cas de celle de Biblio, qui n'est pas très jolie mais colle très fort à un des pans de l'histoire :
Bizarrement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de couvertures avec le cinquième procurateur de Judée, le chevalier Ponce Pilate Je me demande quelle serait ma couverture idéale Edit : INB4 Randall suggère des lettres embossées et des nuages roses fluo Message édité par biezdomny le 30-12-2020 à 12:36:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | J’avais la biblio. Très moche. Le havane pléiade à côté c’est joyeux.
|
igo2001 |
|
Certes J'ai aussi l'édition Bouquins où c'est la tête de Boulgakov qui te regarde d'un air hanté, je l'aime beaucoup mais mon exemplaire est un peu ravagé, je l'ai acheté d'occasion déjà abîmé dans les années 90 avant de le lire, de le relire et de déménager plusieurs fois avec.
Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 30-12-2020 à 13:26:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est la mienne État quasi neuf, je te le fais à 100 balles --------------- J'aurais voulu être un businessman |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | De mon côté j'ai terminé Black cherry blues de James Lee Burke, le troisième tome de la série Dave Robicheaux. La troisième de couv m'apprend qu'il a remporté plusieurs prix, et de mémoire c'est le préféré de mon libraire, j'en attendais donc beaucoup et je n'ai pas été déçu. J'apprécie notamment sa lisibilité : dans les deux tomes précédents je me souviens avoir parfois un peu galéré à bien tout comprendre (à cause du style ou de l'histoire, je ne sais plus vraiment --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 30-12-2020 à 16:55:53 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ça mérite une délation à Psychoreve ça ! Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-12-2020 à 16:58:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | Je vous fait mon bilan 2020, ça va être rapide, vu que j’ai lu moitié moins que les années précédentes.
Message cité 1 fois Message édité par archerosmond le 30-12-2020 à 18:17:02 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi vous avez qu'à filtrer sur mes posts /Feignasse --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
archerosmond | pas tout à fait fini, il me reste l’épilogue, c’est triiiiste |
fixeor |
--------------- Vinted |
boulgakov |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-12-2020 à 01:42:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Anonymouse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |