Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°61474471
archerosmo​nd
Posté le 29-11-2020 à 20:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou La Servante écarlate de Margaret Atwood

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 20:08:22  profilanswer
 

n°61474477
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-11-2020 à 20:08:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Tu as fait le pendant cote Huxley?

 

Non, quel est celui que tu conseilles ? Le meilleur des mondes ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 29-11-2020 à 20:10:16

---------------
2 + 2 = 5
n°61474605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2020 à 20:25:00  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Ou La Servante écarlate de Margaret Atwood


ou Fahrenheit 451 cote Bradbury


Message édité par gregouf le 29-11-2020 à 20:25:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61474623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2020 à 20:25:58  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Non, quel est celui que tu conseilles ? Le meilleur des mondes ?


 
Oui, si ca te plait, tu peux regarder cote Ape & Essence et L'Ile du meme auteur.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61474813
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 29-11-2020 à 20:44:38  profilanswer
 

demars a écrit :


Merci :jap:
Brian Clough, il était pas coach à Liverpool ensuite ? (du temps de Keegan)


 


 
Voila.
Par contre, à propos de Liverpool, Peace a écrit Red or Dead sur le passage mémorable de Bill Shankly au club.
 
J'ai surement un biais de supporter, mais ce roman est pour moi son meilleur, tant le style est au service de la narration.


---------------
JFT97
n°61474866
true-wiwi
Posté le 29-11-2020 à 20:50:06  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Ayant adoré 1984 je cherche d’autres ouvrages dans le même genre, en auriez vous à me conseiller ?


La zone du dehors.
La Kallocaïne.
La ferme des animaux.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61475031
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-11-2020 à 21:09:23  profilanswer
 


 [:lesamericains:1]

n°61475104
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-11-2020 à 21:16:24  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Ayant adoré 1984 je cherche d’autres ouvrages dans le même genre, en auriez vous à me conseiller ?

Nous Autres de Evgueni Zamiatine.
Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley.
Erewhon de Samuel Butler.
Farenheit 451 de Ray Bradbury.
 
A+,


Message édité par gilou le 29-11-2020 à 21:29:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61475155
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 29-11-2020 à 21:23:00  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Ayant adoré 1984 je cherche d’autres ouvrages dans le même genre, en auriez vous à me conseiller ?


Le Talon de Fer évidemment.


---------------
JFT97
n°61476311
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2020 à 23:53:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ben voilà tu sais ce qui te reste à faire :D

 

Moi j'ai commandé Shining, dans le genre film de Kubrick dont j'ai pas lu l'œuvre originale. En plus, il va commencer à pincer, on est enfermés chez nous et j'ai du boulot à procrastiner : c'est parfait :miam:

 

Je l'ai fini il y a quelques temps. Il y a des choses qui m'ont moins plu que j'espérais. J'aime beaucoup l'ambiance qui craint dans le grand hôtel solitaire, tout ça, mais j'ai retrouvé le même défaut que dans Le Fléau, le côté descriptif trop direct des choses qui doivent faire peur. Je pense, en particulier, aux topiaires du jardin, dont on sait dès le départ qu'il faut se méfier. Quand ils représentent une vraie menace

 
Spoiler :

genre les buissons qui s'animent et qui te courent après quoi :o

 

j'ai du mal à trouver ça assez crédible et assez terrifiant, alors que les trucs imprévus ou suggérés ailleurs dans le roman (dans ce qui arrive à Danny) marchent bien mieux pour créer de la tension et faire peur. Et l'aspect tragique inévitable est réussi aussi

 
Spoiler :

avec le fait que Wendy comme Danny savent très bien qu'ils prennent un gros risque à rester dans l'hôtel, qu'il est vivant, qu'il essaie de posséder Jack, etc. et qu'ils y vont tout de même parce qu'ils n'ont pas le choix.

 

J'ai trouvé que ça marchait plutôt bien.

 

Je n'ai que des souvenirs flous du film, mais assez pour confirmer ce que j'en avais lu par ailleurs, qui est que ce n'est pas tout à fait la même histoire ou le même sujet. Ça m'a donné envie de le revoir, pour l'aspect étrange et labyrinthique qui manque au roman.

 

J'aimerais bien lire Misery et peut-être Carrie aussi un jour, pour ma culture.


Message édité par biezdomny le 29-11-2020 à 23:54:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 23:53:29  profilanswer
 

n°61476319
true-wiwi
Posté le 29-11-2020 à 23:55:36  profilanswer
 

Quitte à lire de King cultes, autant lire Rage, marche ou crève ou Ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61476327
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2020 à 23:57:10  profilanswer
 

Dans quelle mesure ils sont culte ? Parce que Rage et Marche ou crève j'en ai jamais entendu parler :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61476336
true-wiwi
Posté le 29-11-2020 à 23:58:56  profilanswer
 

Ah merde. Je pensais que c'étaient les plus connus :o

 

Mais ils valent clairement le détour. Shining je le trouve pas fou.

 

La ligne verte est bieng. Le film aussi :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61476344
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-11-2020 à 00:00:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Dans quelle mesure ils sont culte ? Parce que Rage et Marche ou crève j'en ai jamais entendu parler :o


Forcément, ce sont des livres de Bachman.


---------------
JFT97
n°61476348
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2020 à 00:02:31  profilanswer
 

Même sous cet autre nom d'auteur, je veux dire, ce ne sont pas des titres que j'ai vus passer [:cosmoschtroumpf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61476351
true-wiwi
Posté le 30-11-2020 à 00:03:17  profilanswer
 

Tu connais les prochains que tu liras :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61476360
Bubbs
Posté le 30-11-2020 à 00:06:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quitte à lire de King cultes, autant lire Rage, marche ou crève ou Ça.


 
Je suis d'accord pour Ça qui, je pense, est vraiment son chef-d'œuvre.
Je suis plus mitigé sur les deux autres pour quelqu'un qui débute King.
Je conseillerais plutôt Simetierre ou en effet Misery.  
Ou si on souhaite du non-fantastique, le recueil Différentes saisons avec les nouvelles qui ont donné les films Stand by me et Les évadés.  
 

n°61476518
Toonnette
Posté le 30-11-2020 à 01:38:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Dans quelle mesure ils sont culte ? Parce que Rage et Marche ou crève j'en ai jamais entendu parler :o


 
Rage est connu entre autre parce que Stephen King a demandé à ce qu'il ne soit plus édité suite à une tuerie dans un lycée. Le livre a en effet été retrouvé dans le casier du responsable, et King a estimé qu'il valait mieux qu'il ne soit plus publié. Mais de là à dire que c'est un livre culte, c'est être très optimiste  :o  
 
Sinon, comme tu l'as évoqué, je te conseille Misery pour le huis clos entre un auteur et "sa plus grande fan" (et tant qu'à faire, juste après, regarder le film avec Kathy Bates, magistrale dans le rôle de Annie Wilkes).
 
Dans les plus récent 22/11/63 est excellent dans le genre. Quant à Carrie, c'est un très bon roman aussi, relativement court et qui se lit très vite.  
 


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°61476659
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2020 à 07:15:44  profilanswer
 

22/11/63 est sympa mais faut arriver à faire abstraction de la fin formidablement à chier, c'est cool pour le délire nostalgie des 60's mais pas au-delà.
Je rejoins ce qui a été dit au-dessus, Marche ou crève c'est une dystopie totalement sinistre (pour l'ambiance, ça pourrait être un spin off de la servante écarlate), perso j'ai beaucoup aimé.
Carrie c'est old school et un peu kitsch, ça se lit en 3h, ça serait dommage de passer à côté.
Perso j'ai beaucoup aime Les yeux du dragon, c'est un bon page turner de fantasy assez en dehors de ce qu'il fait habituellement.
Et Différentes saisons est vraiment un bon recueil de nouvelles, avec notamment La rédemption de Shawshank (qui a donné l'excellent film Les évadés)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-11-2020 à 07:23:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61476724
markesz
Destination danger
Posté le 30-11-2020 à 07:56:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Même sous cet autre nom d'auteur, je veux dire, ce ne sont pas des titres que j'ai vus passer [:cosmoschtroumpf]


 
Pour faire le lien avec le film ou le roman (qui sont souvent, à trot amha, trop différent), cela dépend de qui t'intéresse le plus. Moi qui suis fan de SK, je te suggère pour le fantastique (horreur) Simettierre, pour le côté thriller sadique : Misery est formidable.  
 
Pour ma goût perso: les meilleurs SK sont...
 
Ça : la big roman ultime
 
La ligne verte : une suite de chapitres publiée à la façon des anciens romans publiés dans les grands journaux (Hugo, Zola, Dickens) avec une semaine d'intervalle sur le net et qui au final se traduit par un roman sublime.
 
Histoire de Lisey : celui-là, attention! C'est le moins apprécié de ses fans en général, mais le plus primé dans les critiques littéraires américaines. Son problème c'est la traduction avec une foultitude de jeux de mots et d'expressions peu usités. Malgré quelques flash merveilleux, j'étais frustré du Maître, surtout qu'il n'y a aucune véritable intrigue avant les 100 premières pages. Ce n'est qu'à la 2e lecture, alors que je savais presque tout de l'affaire, que j'ai compris que c'était un roman d'une dimension vraiment énorme. J'ai compris alors pourquoi c'est son seul roman qui fut remarqué par l'élite littéraire.
Je connais un Américain francophile, pas vraiment attiré par les romans de King, qui m'a avoué avoir été fasciné par ce roman, mais qu'il aurait été bien incapable de le traduire en français classique.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°61476856
Groomy
Oisif
Posté le 30-11-2020 à 08:36:59  profilanswer
 

J'ai détesté Ça :D Ça m'a fait arrêter King à jamais. Le Fléau m'a beaucoup plus par contre.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61477088
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2020 à 09:20:01  profilanswer
 

Justement, Misery me tente pour l'aspect thriller, parce qu'après avoir lu Le Fléau et Shining, je ne suis pas sûre que l'horreur soit ce qui marche le mieux sur moi dans ce qui fait King. Et puis Ça, le thème ne m'a jamais paru tentant :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61477161
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2020 à 09:30:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Justement, Misery me tente pour l'aspect thriller, parce qu'après avoir lu Le Fléau et Shining, je ne suis pas sûre que l'horreur soit ce qui marche le mieux sur moi dans ce qui fait King. Et puis Ça, le thème ne m'a jamais paru tentant :o


Si tu aimes le thriller à huis-clos, Jessie peut marcher aussi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61477400
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 30-11-2020 à 09:58:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 30-11-2020 à 10:00:12
n°61477458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2020 à 10:06:38  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Misery c'est génial, et un de ceux qui m'ont marquée sinon, c'est Sac d'os
J'ai lu Cellulaire récemment, je recommande moyennement :o (et c'est super mal traduit !)

 

Je voulais remercier le topic pour Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, vraiment une chouette surprise pour moi qui suis fan d'Agatha Christie !


Ah oui Cellulaire est à chier, a fortiori quand on a une formation technique ça n'a pas le niveau de documentation nécessaire :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61478410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 11:31:37  profilanswer
 

Un bon ecrivain peut aborder tous les sujets, et rendre n'importe quel sujet passionnant. Démonstration encore une fois la semaine dernière, avec Fermat's Last Theorem de Simon Singh (Le Dernier Theoreme de Fermat) qui retrace la vie de Andrew Wiles, professeur Anglais, qui y dédia les premières quarante années de sa vie.

 

La force du livre est de couvrir l'histoire des Mathématiques, en repartant de l’école Pythagoricienne et en passant par les Mathématiciens qui ont permis un pas avant dans la démonstration du probleme de Fermat. L'importance de la démonstration de Wiles qui lui prendra 8 ans en quasi isolement, sera surtout de démontrer la conjecture de Taniyama-Shimura (link) qui permet de connecter deux parties des mathématiques (Equation elliptique et Forme Modulaire). Graal des Mathématiques, de réussir a unifier tous ses ensembles, un peu comme pour la Physique Quantique et Newtonienne.

 

Là où l'auteur excelle à merveille est de réussir à captiver sans avoir besoin d'un bagage mathématique, et même si quelques annexes sont la pour qui veut se plonger un peu plus dans le sujet, c'est surtout une histoire captivante qui se lie presque comme un roman . Bon, y'a quelques passages totalement hors-sol pour l'homo-normalus avec des mathematiciens qui boivent des cafés et s'exclament:

 
Citation :


"You are absolutely right - of course - how did i not see this? I was completely astonished because it had never occured to me to add the extra gamma-zero of (M) structure, simple as it sounds"  [:hiich:3]

 


Livre absolument passionnant sur une science peu abordée dans la culture populaire. Je recommande très chaudement. A noter que Andrew Wiles a recu le prix Abel en 2016 pour sa démonstration, qui est l’équivalent du prix Nobel de Mathematiques (qui n'existe pas). Pourquoi pas la médaille Field demanderont certains? Parce qu'il faut avoir moins de 40 ans pour la recevoir, et Wiles avait 41 ans lorsqu'il publia la démonstration.

 

https://www.theguardian.com/science [...] orem-proof

 


Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 12:19:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61482603
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 19:00:11  answer
 

J'ai fini Sérotonine de Houellbecq récemment, que j'ai acheté sur un coup de tête au supermarché juste avant le confinement.
J'ai bien aimé, c'est vraiment un auteur qui sait retranscrire une époque dans une histoire.
J'avais bien aimé la carte et le territoire, et Extention du domaine de la lutte que j'ai lu il y a au moins 8-10 ans, et que j'hésite à relire aujourd'hui.
Je vais peut-être me procurer Les particules élémentaires maintenant.
 
J'ai commencé ce livre : La fabrique des coïncidences
https://www.babelio.com/livres/Blum [...] es/1039026
Je suis moyennement emballé par contre.

n°61484858
jamere
Posté le 30-11-2020 à 23:10:09  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Ayant adoré 1984 je cherche d’autres ouvrages dans le même genre, en auriez vous à me conseiller ?


La désobéissante, de Jennifer Murzeau.

n°61485331
jameson
Posté le 01-12-2020 à 01:39:59  profilanswer
 


Houellbecq  est vraiment un auteur qui arrive être très immersif je trouve.  Je me sens pleinement vivre leur vie.
Ses personnages et lui même même sont f****, mais j'aime.
 

n°61485340
Toonnette
Posté le 01-12-2020 à 01:55:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

22/11/63 est sympa mais faut arriver à faire abstraction de la fin formidablement à chier, c'est cool pour le délire nostalgie des 60's mais pas au-delà.
 
Et Différentes saisons est vraiment un bon recueil de nouvelles, avec notamment La rédemption de Shawshank (qui a donné l'excellent film Les évadés)


 
Les fins de Stephen King sont rarement bonnes à vrai dire (Dôme par exemple, je ne m'en suis pas remise).
Je plussoie différentes saisons pour les nouvelles, et dans un autre genre Brume en recueil. Il y en a de très bonnes en plus de celle ouvrant l'ensemble ("Le goût de vivre" est magistrale je trouve).
 

markesz a écrit :


 
 
La ligne verte : une suite de chapitres publiée à la façon des anciens romans publiés dans les grands journaux (Hugo, Zola, Dickens) avec une semaine d'intervalle sur le net et qui au final se traduit par un roman sublime.


 
Alors je me permet de corriger. A l'origine ça n'est pas paru sur le net, mais ça a été écrit en 6 épisodes en 1996. Paru tout d'abord dans la collection Librio à 10 francs, ce n'est que plus tard que l'ensemble a été réuni dans un seul livre. King doutait d'ailleurs au sujet de ce passage en un seul volume, étant donné qu'il y avait un cliffhanger à chaque fin d'épisode, et qu'il estimait qu'il devrait retravailler cela pour passer en un roman "classique".  
Je me souviens que pendant 6 mois j'ai tanné ma mère pour aller à la librairie la plus proche afin de me procurer ma dose mensuelle de King. (j'ai toujours les Librio mais je n'ose pas trop les ouvrir pour les relire, la qualité de la colle n'étant pas topissime, j'ai peur des les abîmer).


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°61486181
markesz
Destination danger
Posté le 01-12-2020 à 09:31:04  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Alors je me permet de corriger. A l'origine ça n'est pas paru sur le net, mais ça a été écrit en 6 épisodes en 1996. Paru tout d'abord dans la collection Librio à 10 francs, ce n'est que plus tard que l'ensemble a été réuni dans un seul livre. King doutait d'ailleurs au sujet de ce passage en un seul volume, étant donné qu'il y avait un cliffhanger à chaque fin d'épisode, et qu'il estimait qu'il devrait retravailler cela pour passer en un roman "classique".  
Je me souviens que pendant 6 mois j'ai tanné ma mère pour aller à la librairie la plus proche afin de me procurer ma dose mensuelle de King. (j'ai toujours les Librio mais je n'ose pas trop les ouvrir pour les relire, la qualité de la colle n'étant pas topissime, j'ai peur des les abîmer).


 
Oui je me suis gouré avec un autre court roman qui fut d'abord publié sur le net par petits épisodes, je vais devoir retrouver...
 
Pour la ligne verte que j'ai moi aussi lu, tu as raison, à chaque parution et que j'ai conservé sans besoin d'acheter le roman final.
 

Citation :

L'idée d'écrire un livre sous forme de roman-feuilleton est partie d'une suggestion, à la suite d'une conversation à propos de Charles Dickens, que fit Ralph Vicinanza, l'agent de Stephen King, à l'écrivain à l'automne 1995. Cette idée d'écrire un roman à épisodes est d'être ainsi maître de son lectorat, qui ne pouvait pas connaître la fin du roman avant la parution du dernier épisode, plut immédiatement à King, qui se lança dans l'écriture du premier épisode alors qu'il en était à sa phase de relecture de Désolation et sans savoir où cela le mènerait au niveau de l'histoire, ni combien de temps cela lui prendrait1.
 
Les conditions d'éditions, édictées à l'époque par Stephen King, étaient que le roman soit édité, dans chaque pays, dans la collection la moins chère possible2. En France, c'est Librio (EJL) qui s'est chargé de l'édition, et chaque opuscule était vendu dix francs (1,50 €). Chaque épisode se terminait par un cliffhanger et chaque nouvel opus débutait par un petit résumé intégré à l'histoire sous forme d'un retour au présent de Paul Edgecombe à la maison de retraite. Les six épisodes ont été publiés aux États-Unis du 28 mars 1996 au 29 août 1996, à raison d'un épisode par mois :
 
    Deux petites filles mortes (The Two Dead Girls)
    Mister Jingles (The Mouse on the Mile)
    Les Mains de Caffey (Coffey's Hands)
    La Mort affreuse d'Edouard Delacroix (The Bad Death of Eduard Delacroix)
    L'Équipée nocturne (Night Journey)
    Caffey sur la ligne (Coffey on the Mile)


 
wiki bien sûr  ;)  
 
et faites un don! :jap:  
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°61486535
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-12-2020 à 10:08:48  profilanswer
 

jameson a écrit :


Houellbecq  est vraiment un auteur qui arrive être très immersif je trouve.  Je me sens pleinement vivre leur vie.
Ses personnages et lui même même sont f****, mais j'aime.
 


 
J'avais trouvé très fort Extension après j'ai l'impression qu'il fait que répéter la même chose depuis. Le personnage dépressif, ses petites histoires de coucheries, etc ça reste immersif mais ça a finit par me lasser.  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61486870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2020 à 10:36:37  profilanswer
 

Toonnette a écrit :


 
Les fins de Stephen King sont rarement bonnes à vrai dire (Dôme par exemple, je ne m'en suis pas remise).
Je plussoie différentes saisons pour les nouvelles, et dans un autre genre Brume en recueil. Il y en a de très bonnes en plus de celle ouvrant l'ensemble ("Le goût de vivre" est magistrale je trouve).
 


 
Marrant que tu cites Brume (recueil de nouvelles en 2 tomes), car justement c'est aussi l'une des meilleure adaptation filmée d'un Stephen King.  
The Mist de Frank Darabont, basée sur la nouvelle de King du meme nom qui est en ouverture du recueil La Faucheuse Paranoïa (c'etait l'autre  :o ), si je me souviens bien. La nouvelle m'avait laissé une énorme impression, mon meilleur souvenir d'un King/Bachman dans ma jeunesse, et le film est vraiment bon même s'il a changé la fin.


Message édité par gregouf le 01-12-2020 à 10:48:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61487000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2020 à 10:46:54  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
J'avais trouvé très fort Extension après j'ai l'impression qu'il fait que répéter la même chose depuis. Le personnage dépressif, ses petites histoires de coucheries, etc ça reste immersif mais ça a finit par me lasser.  


 
La Carte et la Territoire devie pas mal de ce schema, et c'est pour moi son meilleur livre. La Possibilite d'une Ile egalement, meme si la solitude et l'isolement reste un theme majeur.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61488882
rakame
Posté le 01-12-2020 à 14:02:57  profilanswer
 

[Polars]  
 
J'ai fini Cap Canaille de Christophe Gravat. Pas ouf. Du plus pur style écrit par un flic. Écriture lourdingue, je l'ai pris car je suis un peu Marseillais et que ça se passe dans un coin que je connais bien. A réservé aux amateurs du genre (l'histoire est pas trop mal, néanmoins), pas trop regardant sur la qualité littéraire.
 
J'attaque Impact d'Olivier Norek. Un polar écolo. Bon, là, c'est autre chose, je n'ai lu que quelques chapitres pour le moment, mais ça envoi du lourd. C'est aussi écrit par un flic, mais lui maitrise son style, toujours aussi efficace. Je connais assez bien l'auteur, et on sent que c'est du niveau de Entre Deux Mondes, qui était très bon.


Message édité par rakame le 01-12-2020 à 14:04:03
n°61490099
flagg175
Posté le 01-12-2020 à 15:57:31  profilanswer
 

Ah ben tu vas vite déchanter...


Message édité par flagg175 le 01-12-2020 à 15:58:09
n°61500408
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 02-12-2020 à 18:54:09  profilanswer
 

Fini L'Abominable, de Dan Simmons.
 
Après l'arrière-goût amer de Flashback, j'espérais retrouver le Simmons que j'aime, celui de Terror et de Drood (on est trop loin désormais d'Hyperion et consorts pour comparer). Et bien, pas déçu, l'intrigue se monte progressivement, assez lentement certes, mais c'est bien raconté et je me suis vraiment pris à cet univers de froid (qui, il faut bien le reconnaître, fait penser à Terror).
 
Bon, je mets le reste en spoiler parce que mieux vaut avoir lu le livre quand même!
 

Spoiler :

Le bouquin joue bien la carte du "surnaturel ou pas". Jusqu'à la révélation de la troisième partie, qui commence justement en plein doute pour le lecteur: yéti ou pas yéti? L'Abominable est-il le ou les yétis? J'ai trouvé ça plutôt bien amené. Par contre, je suis un peu comme le personnage du bouquin: tout ça pour ça? Quelques photos qui font grimper au sommet de l'Everest? Moui... Après le rapprochement avec Churchill est pas inintéressant, mais j'ai trouvé ça un poil too much.


 
Le livre en tout cas remplit bien son rôle, ça m'a donné envie de voir des vidéos de grimpette sur l'Everest :D
 
J'avoue être assez impatient maintenant de lire Le Cinquième Coeur, d'autant que je suis assez friand de l'époque victorienne en littérature, particulièrement Doyle d'ailleurs.

n°61500474
fugacef
Posté le 02-12-2020 à 19:00:56  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai détesté Ça :D Ça m'a fait arrêter King à jamais. Le Fléau m'a beaucoup plus par contre.


Pareil que toi, j'ai adoré le Fléau, lu juste après le confinement  :pt1cable:  La je suis au tome 2 de Ça et je dois avouer que je lutte un peu.  Les films d horreur ça n'a jamais été mon truc, mais faut croire qu'en livre ça marche pas mieux :o Les personnages et leurs histoires sont intéressants, mais de me dire que tout ce qui se passe est surnaturel, ça coupe un peu l intrigue quand même :o
Je préfère un vrai livre horrible mais réaliste genre  Hannibal Lecter :o

n°61500507
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 02-12-2020 à 19:04:17  profilanswer
 

Ca, je l'ai lu jeune, je l'avais dévoré. Je sais pas si j'accrocherais autant adulte...

n°61500527
Groomy
Oisif
Posté le 02-12-2020 à 19:07:52  profilanswer
 

C'est un peu exagéré ce que je dis mais j'ai eu l'impression de lire un "Chair de Poule" (la collection).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61500591
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2020 à 19:15:33  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est un peu exagéré ce que je dis mais j'ai eu l'impression de lire un "Chair de Poule" (la collection).


Ouch [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR