Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°61223982
Kede
Posté le 03-11-2020 à 20:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


je trouve ça vraiment drôle
par contre, Twitter quel formidable moyen d'expression  :love: les messages de 280 caractères  :love:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 20:07:32  profilanswer
 

n°61224346
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2020 à 20:36:47  profilanswer
 


C'est le truc le moins bête qu'on ait raconté sur cette histoire de livres et de librairies ces derniers temps. :o


Message édité par parappa le 03-11-2020 à 20:37:03

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61261488
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 06-11-2020 à 15:41:53  profilanswer
 

Le temps désarticulé de Dick est cool  [:calimefrog:5]  
 
Spoilers

Spoiler :

Donc Ragle Gumm est mort depuis plusieurs années, et c'est le fils de mme Keteilbein qui prend sa place ?


Faudrait que je relise le dernier chapitre  :??:  

n°61264178
true-wiwi
Posté le 06-11-2020 à 19:31:19  profilanswer
 

Ça fait un moment que je l'ai lu mais oui il est chouette.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61309848
archerosmo​nd
Posté le 11-11-2020 à 14:48:53  profilanswer
 

Je relis Nana - et c’est cool - Mimile et moi, on est réconciliés.
Mais c’est marrant, il a un tic que je n’avais jamais remarqué (et je me demande s’il ne l’a pas pompé sur Flaubert d’ailleurs), il commence ses descriptions par c’était. C’était un, une...
Là je viens de lire le chapitre 7.

Citation :

C’était, sous les vitres blanchies de reflets, un violent éclairage, une coulée de clartées (...)


Citation :

C’était, dans l’éveil tardif de sa chair, une gloutonnerie d’enfant qui ne laissait pas de place à la vanité ni à la jalousie.


Citation :

C’était, à l’angle de la galerie des Variétés et de la galerie Saint-Marc, un coin louche, avec des boutiques obscures (...)


Citation :

C’était, le long de ce puits, comme des gueules de four ouverts sur les ténèbres.


 :D  
 
 

n°61310814
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2020 à 17:12:28  profilanswer
 

Moi, c'est Totor qui me tient compagnie : je relis Quatrevingt-treize et je retrouve tout mon agacement passé à la lecture de ce roman. J'ai relu il n'y a pas lontemps les Chouans de Balzac  :love: ,  j'ai eu envie de me refaire une opinion sur ce Victor Hugo qui m'avait hautement énervé à l'époque : bah, y a pas à dire, le sentiment reste le même.

 

Ce style... tant de grandiloquence, ce ton sentencieux, ces phrases à l'emporte-pièce... pfff... très fatigant !... [:kabouk] [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-11-2020 à 18:06:36
n°61310816
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2020 à 17:13:42  profilanswer
 

Sinon, 2021 sera une année de relecture des Rougon-Macquart. Des années que je n'ai pas relu Mimile, ça me permettra de me refaire une opinion avec plus de plomb dans la cervelle...

n°61311040
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2020 à 17:46:21  profilanswer
 

Moi je viens de finir La foire aux Vanités de Thakerey, je suis un peu partagée.
Autant la début est brillant, plutôt caustique et bien écrit, autant la seconde moitié (à partir de la mort de la vieille tante, disons) est poussif au possible.
Thakerey ne résiste pas au plaisir de salir ses personnages. On a compris que Becky est une petite arriviste sans scrupules, mais elle devient franchement détestable. Idem, Amélia et Dobbins sont vraiment dépeints comme plutôt stupides et ridicules.
C'est mal fichu, parce qu'au bout d'un moment, il faut bien des héros et des anti-héros. Là on a des points de vue divergents sur un même personnage au cours du roman.
Effectivement, les appartés winkwink au lecteur sont lassants et les calembours à n'en plus finir sur les noms de famille assez dispensables.
Bref, c'est dommage, ça aurait pu être un chef-d'œuvre au niveau d'Austen mais non.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61311052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2020 à 17:47:21  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Moi, c'est Totor qui me tient compagnie : je relis Quatreving-treize et je retrouve tout mon agacement passé à la lecture de ce roman. J'ai relu il n'y a pas lontemps les Chouans de Balzac :love: , j'ai eu envie de me refaire une opinion sur ce Victor Hugo qui m'avait hautement énervé à l'époque : bah, y a pas à dire, le sentiment reste le même.

 

Ce style... tant de grandiloquence, ce ton sentencieux, ces phrases à l'emporte-pièce... pfff... très fatigant !... [:kabouk] [:haussmann:3]


Ah ouais les Chouans et Quatre-vingt-treize, tu aimes la souffrance [:tinostar]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61311205
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2020 à 18:11:15  profilanswer
 

Les Chouans, il y a un côté amour-fou qui emporte tout, en plus des nombreux rebondissements.   [:toyoyost:2]

 

Je demeure rebuté par le style de 93, ça me bloque totalement pour apprécier l'œuvre. Et puis les listes interminables...  [:smilees:2]


Message édité par RandallBoggs le 11-11-2020 à 18:12:25
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:11:15  profilanswer
 

n°61311571
archerosmo​nd
Posté le 11-11-2020 à 18:53:28  profilanswer
 

Pas TOUS les Rougon-Macquart, Randall, quand même ?
Tillow a raison, t’es maso :D  
Il peut être chiant, Mimile, quand il te fait l’inventaire de tous les risques psycho-sociaux du XIXe. Mais Nana ça passe bien, pour l’instant, c’est assez moderne et il ne se lance pas dans ces grandes descriptions-énumérations à virgules qui me rendent dingue.
 
93, j’avais l’impression que Hugo jouait une fanfare dans mon oreille tout le long. Si je n’avais pas été plongée dans l’histoire révolutionnaire à ce moment-là (je venais de finir les Margerit), je ne crois pas que je serais allée au bout.
 
Les Chouans, ça m’avait profondément ennuyée, mais bon, lu vers 14 ans, y a prescription.
 
Et ouais, Thackeray ne m’a pas emballée non plus, je le trouvais drôle au début mais j’ai fini par le trouver lourd. Amelia est ratée. Ceux qui m’ont le plus intéressé, ce sont les lords brutaux (Crawley père et Steyne), les personnages les plus originaux et charismatiques du bouquin, selon moi.

n°61311583
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2020 à 18:54:41  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Pas TOUS les Rougon-Macquart, Randall, quand même ?
Tillow a raison, t’es maso :D
Il peut être chiant, Mimile, quand il te fait l’inventaire de tous les risques psycho-sociaux du XIXe. Mais Nana ça passe bien, pour l’instant, c’est assez moderne et il ne se lance pas dans ces grandes descriptions-énumérations à virgules qui me rendent dingue.

 

93, j’avais l’impression que Hugo jouait une fanfare dans mon oreille tout le long. Si je n’avais pas été plongée dans l’histoire révolutionnaire à ce moment-là (je venais de finir les Margerit), je ne crois pas que je serais allée au bout.

 

Les Chouans, ça m’avait profondément ennuyée, mais bon, lu vers 14 ans, y a prescription.

 

Et ouais, Thackeray ne m’a pas emballée non plus, je le trouvais drôle au début mais j’ai fini par le trouver lourd. Amelia est ratée. Ceux qui m’ont le plus intéressé, ce sont les lords brutaux (Crawley père et Steyne), les personnages les plus originaux et charismatiques du bouquin, selon moi.


Je partage, les méchants vraiment méchants sont finalement les mieux. Les autres donnent trop de mixed feelings :D


Message édité par Tillow le 11-11-2020 à 19:38:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61311799
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2020 à 19:14:18  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Pas TOUS les Rougon-Macquart, Randall, quand même ?
Tillow a raison, t’es maso :D  


Mais non ! Y en a 20, ça ira vite !  :D  
J'avais relu la Recherche en deux mois et demi, quasiment d'une traite. Les Rougon-Macquart ne nécessitant pas la même concentration, ça devrait le faire. Mais peut-être que ça me gaverait si je lisais dans l'ordre et tout à la suite. En alternant avec autre chose, ça devrait passer. Faut juste que je parvienne à retourner chez mes parents (covid oblige), là où mes bouquins se trouvent. :/
 
On verra bien  [:zoreil:1]

n°61314048
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-11-2020 à 22:23:29  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Mais non ! Y en a 20, ça ira vite !  :D  
J'avais relu la Recherche en deux mois et demi, quasiment d'une traite. Les Rougon-Macquart ne nécessitant pas la même concentration, ça devrait le faire. Mais peut-être que ça me gaverait si je lisais dans l'ordre et tout à la suite. En alternant avec autre chose, ça devrait passer. Faut juste que je parvienne à retourner chez mes parents (covid oblige), là où mes bouquins se trouvent. :/
 
On verra bien  [:zoreil:1]


 [:paradise974]  
Et dire que j'avais posté ici même il y a peu que je venais de tous les terminer en quelques années et que c'était un mini exploit pour mon niveau de lecteur [:chris282]  
 
Bon, je venais poster au sujet de maurice genevoix que j'ai découvert aujourd'hui grâce à sa panthéonisation. Le bouquin sur la guerre, vous conseillez ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°61314082
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2020 à 22:26:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je viens de finir La foire aux Vanités de Thakerey, je suis un peu partagée.
Autant la début est brillant, plutôt caustique et bien écrit, autant la seconde moitié (à partir de la mort de la vieille tante, disons) est poussif au possible.
Thakerey ne résiste pas au plaisir de salir ses personnages. On a compris que Becky est une petite arriviste sans scrupules, mais elle devient franchement détestable. Idem, Amélia et Dobbins sont vraiment dépeints comme plutôt stupides et ridicules.
C'est mal fichu, parce qu'au bout d'un moment, il faut bien des héros et des anti-héros. Là on a des points de vue divergents sur un même personnage au cours du roman.
Effectivement, les appartés winkwink au lecteur sont lassants et les calembours à n'en plus finir sur les noms de famille assez dispensables.
Bref, c'est dommage, ça aurait pu être un chef-d'œuvre au niveau d'Austen mais non.

 

Je partage ta perception d'un roman en deux parties. J'ai retrouvé mes très bonnes impressions avec le moment de Waterloo, le comique des richous qui essaient de s'enfuir, Becky qui tire son épingle du jeu, tout ça. J'ai ralenti après, j'ai plus de mal avec la suite, toutes les descriptions des parties fines avec du name-dropping imaginaire par poignées, c'est plus lourd. Comme toi, je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser à Amelia, et même si on trouve Dobbins attachant, à force, on n'en peut plus de cette histoire, et le retournement final est assez artificiel.

 

Je n'arrive pas à ne pas m'intéresser à Becky, même si elle est antipathique et qu'on finit par se lasser des intrigues, j'étais toujours contente de la voir (surtout quand l'alternative c'est Amelia…). Si je devais choisir un personnage que j'ai le plus aimé revoir dans l'histoire, c'est Rawdon Crawley. Il est très monolithique au début, il est amené n'importe comment, et on sait peu de choses de lui, et même s'il n'y a presque qu'un aspect de sa personnalité qui est développé, et sur le tard, c'est un aspect qui le rend touchant. La façon dont son histoire évolue à la fin est d'autant plus frustrante.

 

Au final, j'aime beaucoup la première partie du roman, moins la deuxième, et pas du tout la toute fin. C'est un livre qui donne l'impression qu'on s'embarque dans un truc énorme, avec plein de personnages, et surtout qui voyage dans toute la société anglaise, on a des nobles, des religieux de bonne famille, des soldats, des personnages interlopes, il y a aussi une partie où on parle un peu des domestiques et où on voit les maîtres par leurs yeux, donc on est au bord d'une sorte de fresque géante de la société, mais parfois ces aspects sont très vite vus, et à la fin on a l'impression qu'il en avait marre ou qu'il avait gagné assez pour payer son loyer, et ouste, et c'est dommage.


Message édité par biezdomny le 11-11-2020 à 22:26:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61315109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2020 à 05:09:56  profilanswer
 

Ah ben tout pareil. Rawdon est finalement le personnage le plus attachant (et j'aime bien la vieille tatie qui sait que tout le monde veut la plumer et en joue aussi).
La fin est limite WTF, tu vois

Spoiler :

Rhett Butler qui fait un bon "Franckly my dear, I don't give a damn", mais non, il l'épouse quand même, remboursez :o


Rebecca est clairement plus intéressante qu'Amelia, mais pour des raisons perso je la déteste. Il y a plein de nanas de ma famille qui ont eu cette éducation qui consiste à mentir à tout le monde, jouer la comédie des bonnes mœurs et derrière, essayer de trouver un maximum de mecs débiles à plumer. Je me suis battue contre ça toute ma vie, c'est pas pour le retrouver dans un bouquin que je lis pour me détendre, merde :fou:
Bref, ça sent un peu la série feuilleton à rallonge qui a un peu échappé à son auteur (ou dont il s'est lassé), dommage, il y avait vraiment matière à en faire autre chose.


Message édité par Tillow le 12-11-2020 à 05:10:36

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61315689
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2020 à 09:02:20  profilanswer
 

Ayé, terminé Quatrevingt-treize...  :pfff:  [:tinostar]

 

À cause de lui, je m'étais tenu à l'écart de ses autres romans, ça m'a vacciné des années durant. À cause de lui (de nouveau), j'hésite à lire son roman que j'ai en ligne de mire depuis un certain temps, à savoir l'Homme qui rit. Biez a décrit l'œuvre comme étant un Hugo dans le style too-much. Dans ce contexte, je crois que je vais encore attendre un peu avant de le lire, parce que là, Hugo, j'en ai (re-)eu ma dose.  [:tinostar]

 

Je passe à Julio Cortázar (et Carol Dunlop), les Autonautes de la cosmoroute, le dernier opus qu'il me restait à lire de lui (chez Gallimard). [:nozdormu]


Message édité par RandallBoggs le 12-11-2020 à 22:30:01
n°61315740
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2020 à 09:08:48  profilanswer
 

Ah oui, si tu enchaînes ces deux-là tu vas mourir [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61315785
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2020 à 09:14:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ah oui, si tu enchaînes ces deux-là tu vas mourir [:ddr555]


Encore merci de m'avoir prévenu autrefois et de re-confirmer aujourd'hui. [:bakk38]


Message édité par RandallBoggs le 12-11-2020 à 09:19:17
n°61315884
archerosmo​nd
Posté le 12-11-2020 à 09:25:33  profilanswer
 

La fin est logique, de mon point de vue

Spoiler :

D’abord, ce pauvre Dobbin n’a rien d’un Rhett Butler, c’est plutôt Rawdon qui a inspiré Butler.
Ensuite, il me paraît normal que, bien qu’il ait compris qu’il s’était trompé toute sa vie sur l’objet de son adoration, maintenant le vin est tiré, la coupe est pleine, il faut la boire jusqu’à la lie, toussa, enfin bref, il ne peut pas revenir en arrière et refaire sa vie. Il choisit de se marier plutôt que de finir vieux garçon dans sa caserne comme son pote et c’est une bonne décision, puisqu’il va pouvoir, incorrigible adorateur, vivre pour sa fille comme il a toujours vécu pour Amelia.
Mais surtout, la morale de l’histoire, explicitement écrite, il me semble que je n’invente rien, c’est que dans la vie on obtient rarement ce qu’on veut et les rares fois où on l’obtient, on s’aperçoit que finalement, c’est nul - Dobbin est là pour illustrer la 2e partie du propos.


J’ai fait le chemin inverse de Biez : la première fois que j’ai lu Vanity Fair, je n’ai pas aimé mais j’ai beaucoup apprécié la 2e lecture. Tous les personnages ont de l’épaisseur, sont vivants, à l’exception d’Amelia, qui plombe tous les chapitres où elle apparaît. Mais je comprends quand même le concept d’Amelia et ce qu’elle fait là, le problème justement c’est qu’elle ne soit qu’un concept et qu’il n’arrive pas à la faire exister comme personnage.
La « voix off » de Thackeray m’a souvent tapé sur le système parce ce n’est pas quelqu’un qui m’est sympathique - mais je ne pense pas qu’il ait perdu le contrôle de son oeuvre - les longues scènes avec les noms, je pense que c’est son humour, que ça l’amuse et peut-être que ça amusait les lecteurs de l’époque aussi. Peut-être aussi qu’il a voulu embaucher plein de figurants pour rendre plus réaliste son film à costume - et ok, c’était pas une bonne idée. Dans l’ensemble, c’est maîtrisé et il y a beaucoup de belles scènes qui me restent en mémoire.
 
 
 
 
 

n°61316007
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2020 à 09:40:13  profilanswer
 

Personnellement, j'ai aimé Vanity Fair de bout en bout, tellement vrai dans la mesquinerie, tellement contemporain aussi.

n°61316371
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2020 à 10:14:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ah oui, si tu enchaînes ces deux-là tu vas mourir [:ddr555]


Ah j'ai trouvé l'Homme qui rit vachement plus buvable que Quatre-vingt-treize.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61316474
Groomy
Oisif
Posté le 12-11-2020 à 10:23:55  profilanswer
 

Oui L'Homme qui rit c'est plutôt roulant  :o J'ai bien aimé Quatre-vingt-treize aussi. Faudrait que j'attaque Notre-Dame de Paris que j'ai jamais lu.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61316520
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2020 à 10:28:49  profilanswer
 

il FAUT surtout lire les Miséroïdes

 

Nanmé...  https://www.youtube.com/watch?v=Cegf3mR3qGE   [:rofl]


Message édité par RandallBoggs le 12-11-2020 à 10:30:53
n°61317089
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2020 à 11:16:28  profilanswer
 

Absolument, en diptyque avec Les Liaisons Vachement Dangereuses :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61317252
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2020 à 11:34:39  profilanswer
 

Merteuil, ta mouche...   [:roger21:1]

n°61317389
noddemix
Posté le 12-11-2020 à 11:47:08  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Personnellement, j'ai aimé Vanity Fair de bout en bout, tellement vrai dans la mesquinerie, tellement contemporain aussi.


 
Oui, j'en garde aussi un excellent souvenir. Barry Lyndon m'a semblé plus poussif.
 
Par contre, la 4e de couv de Folio est un peu too much.
 

Citation :

Il s'agit de l'un des plus grands classiques du roman anglais. Le XIXe siècle britannique est divisé entre Dickens et Thackeray comme le nôtre entre Balzac et Stendhal. Thackeray (1811-1863) est l'égal de Stendhal et La Foire aux Vanités (1848), son chef-d'œuvre.

n°61317578
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2020 à 12:06:29  profilanswer
 

Barry Lyndon, j'ai abandonné en cours de route. Je trouve que l'équilibre n'est pas bon entre le personnage et le discours, si je me souviens bien, c'est lui qui raconte l'histoire et il ment comme un arracheur de dents, et par-dessus le marché il n'est pas particulièrement sympathique, donc on se demande pourquoi on devrait se taper le boulot de faire le tri dans ce qu'il raconte. Alors que des histoires dont le narrateur n'est pas tout à fait fiable, ça peut très bien marcher par ailleurs. Je mets vraiment Vanity Fair un cran au-dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 12-11-2020 à 12:06:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61317609
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2020 à 12:09:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Barry Lyndon, j'ai abandonné en cours de route. Je trouve que l'équilibre n'est pas bon entre le personnage et le discours, si je me souviens bien, c'est lui qui raconte l'histoire et il ment comme un arracheur de dents, et par-dessus le marché il n'est pas particulièrement sympathique, donc on se demande pourquoi on devrait se taper le boulot de faire le tri dans ce qu'il raconte. Alors que des histoires dont le narrateur n'est pas tout à fait fiable, ça peut très bien marcher par ailleurs. Je mets vraiment Vanity Fair un cran au-dessus.


Ah shit, je viens de l'acheter [:tinostar]. Bon, on verra bien :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61322964
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 12-11-2020 à 19:50:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Barry Lyndon, j'ai abandonné en cours de route. Je trouve que l'équilibre n'est pas bon entre le personnage et le discours, si je me souviens bien, c'est lui qui raconte l'histoire et il ment comme un arracheur de dents, et par-dessus le marché il n'est pas particulièrement sympathique, donc on se demande pourquoi on devrait se taper le boulot de faire le tri dans ce qu'il raconte. Alors que des histoires dont le narrateur n'est pas tout à fait fiable, ça peut très bien marcher par ailleurs. Je mets vraiment Vanity Fair un cran au-dessus.


mon kubrick favori. Je savais même pas que ça existait en bouquin. Je suis presque hypé lô [:castormalin:8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°61322976
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2020 à 19:52:36  profilanswer
 

Ben voilà tu sais ce qui te reste à faire :D
 
Moi j'ai commandé Shining, dans le genre film de Kubrick dont j'ai pas lu l'œuvre originale. En plus, il va commencer à pincer, on est enfermés chez nous et j'ai du boulot à procrastiner : c'est parfait :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61323055
true-wiwi
Posté le 12-11-2020 à 20:00:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Barry Lyndon, j'ai abandonné en cours de route. Je trouve que l'équilibre n'est pas bon entre le personnage et le discours, si je me souviens bien, c'est lui qui raconte l'histoire et il ment comme un arracheur de dents, et par-dessus le marché il n'est pas particulièrement sympathique, donc on se demande pourquoi on devrait se taper le boulot de faire le tri dans ce qu'il raconte. Alors que des histoires dont le narrateur n'est pas tout à fait fiable, ça peut très bien marcher par ailleurs. Je mets vraiment Vanity Fair un cran au-dessus.

 

J'ai bien aimé le film.

 

J'ai terminé les sept meurtres d'Evelyn Hardcastle.

 

Premier roman de l'auteur, gros boulot.

 

Ça se passe chez les riches aristo vous voyez, y'a un meurtre avec plein de personnages plus ou moins détestables.

 

Ambiance sympa et de bons retournements de situation réguliers. La fin est inattendue, c'est cool. Très bonne surprise :)

 

Le bouquin Shining est mieux que le film je trouve. Pas mon préféré de King mais chouette quand même.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61323207
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2020 à 20:19:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ben voilà tu sais ce qui te reste à faire :D

 

Moi j'ai commandé Shining, dans le genre film de Kubrick dont j'ai pas lu l'œuvre originale. En plus, il va commencer à pincer, on est enfermés chez nous et j'ai du boulot à procrastiner : c'est parfait :miam:


J'aime beaucoup le film et le livre et pourtant je trouve que ce n'est pas du tout la même histoire :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61323288
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2020 à 20:29:41  profilanswer
 

C'est ce que j'ai lu, oui. alors ça a piqué ma curiosité.

 

Edit : et c'est valable pour ce que dit true-wiwi aussi !


Message édité par biezdomny le 12-11-2020 à 20:30:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61323657
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2020 à 21:08:32  profilanswer
 

Moi j'ai commencé Chez les heureux du monde de Wharton [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61323674
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2020 à 21:10:50  profilanswer
 

Oooohhhhh je l'ai ADORÉ celui-là, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur (edit : et d'émotions diverses :o) qu'à moi !

 

Edit bis : la pub vintage [:implosion du tibia]

 

https://i.imgur.com/xOvux5W.jpg

 

[:fredmoul:1]


Message édité par biezdomny le 12-11-2020 à 21:13:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61323899
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2020 à 21:37:51  profilanswer
 

The House of Mirth !   [:sir_knumskull]
 
Chef-d'œuvre qu'il FAUT avoir lu !

n°61324505
parappa
taliblanc
Posté le 12-11-2020 à 23:15:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'ai bien aimé le film.
 
J'ai terminé les sept meurtres d'Evelyn Hardcastle.
 
Premier roman de l'auteur, gros boulot.
 
Ça se passe chez les riches aristo vous voyez, y'a un meurtre avec plein de personnages plus ou moins détestables.
 
Ambiance sympa et de bons retournements de situation réguliers. La fin est inattendue, c'est cool. Très bonne surprise :)
 


 
Ça a l'air bien ça, on dirait du Agatha Christie quand tu en parles. [:implosion du tibia]  
Et À COUTEAUX TIRÉS que j'ai vu récemment (bien aimé).
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61324608
true-wiwi
Posté le 12-11-2020 à 23:53:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

 

Ça a l'air bien ça, on dirait du Agatha Christie quand tu en parles. [:implosion du tibia]
Et À COUTEAUX TIRÉS que j'ai vu récemment (bien aimé).

 



Je vends pas du rêve certes  :D

 

Mais ça vaut vraiment le coup d'être lu c'est pas du tout du policier basique.
Difficile d'en parler sans trop spoiler, c'est pas évident.

 

Le roman est clairement original dans son genre et il est vraiment sympa.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61324664
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2020 à 00:19:41  profilanswer
 

J’étais sérieux, ça m’intéresse. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61325111
true-wiwi
Posté le 13-11-2020 à 08:08:31  profilanswer
 

Ah mince  :D les sept morts par contre, j'ai fait une faute sur mon poste, honte sur moi.

 

Stuart Turton l'auteur :jap:

 

Chouette livre !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR