| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Om@r Oh, indeed | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 13:45:24 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Madame l'a acheté il y a bien 10 ans (petit format, très jolie maquette d'ailleurs). Personne ne l'a jamais lu. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Om@r Oh, indeed |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bruere |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai le Gombrich en poche et je l'ai trouvé pratique, parce que même si les illustrations sont à la fin il y a deux petits signets ruban donc on peut avancer en parallèle, et je n'ai pas trouvé ça trop gênant. Et le papier bible est très agréable pour le texte (les images sont sur papier glacé). Par comparaison, j'ai l'Iconologie de Panofsky dans l'édition Champs pas cher, et les illustrations sont dans le texte mais ce sont des photocopies de photocopies de scans en noir et blanc de mauvaise qualité, sur lesquelles on voit juste du caca noir qui bave au lieux de dessins de Raphael. Super pour de l'histoire de l'art Message édité par biezdomny le 08-07-2020 à 14:17:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | En parlant de Panofsky, il y a la Vie et l'Œuvre d'Albrecht Dürer chez Hazan qui me tenterait bien... Message édité par RandallBoggs le 08-07-2020 à 14:21:13 |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 14:20:59 ![]() ![]() |
Maiar | J'aimerais lire plus de romans de Balzac et j'ai lu "Ferragus" il y a 2 ans et là, j'ai commencé "Le père Goriot".
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 08-07-2020 à 14:22:25 |
RandallBoggs | Illusions perdues à enchaîner avec Splendeurs et Misères des courtisanes. Un must (en fait deux, mais comme c'est quasiment un diptyque...). |
Maiar |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
igo2001 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me rappelle pas de grand-chose de ce que j'ai lu de Balzac, en y réfléchissant, j'ai dû lire ça dans un moment d'absence. J'ai au moins lu Eugénie Grandet (en troisième on devait en écrire une version policière en cours de français, je me rappelle), le Père Goriot, Illusions perdues, Splendeurs et misères des courtisanes, Le Lys dans la vallée, Une Femme de 30 ans, Les Chouans, La Peau de chagrin et je crois que c'est tout. Je lirais bien César Birotteau un de ces quatre. Mais même si je ne me rappelle pas précisément ce que j'ai lu, mon souvenir de Balzac est une impression un peu sombre, déprimante de la nature humaine, ça me laisse souvent un peu drainée de quelque chose Message édité par biezdomny le 08-07-2020 à 15:10:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les Chouans, ah ouais : au bord du chemin, un petit creux, il mange une crêpe. |
RandallBoggs |
Mais en soi le Père Goriot peut aussi se suffire à lui-même. Illusions perdues après avoir lu le Père Goriot aussi. En revanche, lire Splendeurs et Misères des courtisanes sans avoir lu les deux premiers, il va manquer un certain nombre d'éléments.
Et tant que j'y pense, il vaut mieux lire Une ténébreuse affaire aussi avant Splendeurs et Misères des courtisanes et d'autres encore, mais ce sera plus secondaire. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 08-07-2020 à 16:15:44 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les Russes sont déprimants mais barrés --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bruere |
|
Maiar | Merci beaucoup ! Je vais donc enchaîner sur Illusions perdues et Splendeurs et Misères des courtisanes ! |
ZeWalrus |
Je rajouterai "Le Cabinet des Antiques", "Cesar Birotteau" et peut-être "La Maison Nucigen". Message édité par ZeWalrus le 08-07-2020 à 20:54:03 |
bruere | Le seul inconvénient, les passages incompréhensibles du baron de Nucingen de mes deux |
fixeor |
--------------- Vinted |
fixeor |
Message édité par fixeor le 09-07-2020 à 01:07:04 --------------- Vinted |
Dora Doralina |
|
igo2001 |
|
bruere | Pas totalement. Certains se suivent, genre Pot-Bouille-Au bonheur des dames ou La Terre-la Débâcle. |
Dora Doralina | Des retours sur le cycle des chats de Werber ?
dans les Fourmis |
Scoinscoin |
Record battu dans une de mes boites, caché derrière un Céline.
Pas besoin de redface. En train de finir Jupons et Violons de Tristan Egolf, moins barré, et beaucoup plus court, que Le Seigneur des porcheries (qui a droit à un petit coucou) et Kornwolf, mais toujours cette qualité dans l'écriture. Message édité par Scoinscoin le 09-07-2020 à 14:03:33 |
Kede | J'ai fini Wilderness Message cité 2 fois Message édité par Kede le 09-07-2020 à 20:35:50 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moctezuma2 |
|
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
parappa taliblanc | Terminé La grande course de Flanagan de Tom McNab, l'histoire très romancée de la première course transaméricaine Los Angeles > New York autour de 1930. Un livre vraiment chouette, avec quelques bons personnages, de la tension, des moments forts... une bonne histoire de sport en fait. L'auteur aurait peut-être pu faire l'impasse sur certaines péripéties "extra-course", parce que 1. ça fait beaucoup et 2. ça peut lasser, mais c'est suffisamment bien mené pour ne pas gêner le récit. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars |
Kede |
Message édité par Kede le 10-07-2020 à 17:18:34 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Ou Maverick, même si c'est un autre type de compétition.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |