Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°60189999
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-07-2020 à 21:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

Bon choix ! D'ailleurs demain, j'attaquerai la relecture de la Mer de la fertilité. Ne me reste plus que 75 pages de Vie et Destin à lire. [:coms]

T'aurais-je rattrapé ou as-tu fini le bouquin ?  :D

Vache ! [:strelok]

Pas fini [:ruxx]

Déjà qu’à la base tu lis trois fois plus que moi, alors si en plus je perds du temps à noter tous les persos... [:strelok]

Il me reste 200 pages, ça finit bien j’imagine ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 21:47:52  profilanswer

n°60190038
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-07-2020 à 21:54:03  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Pas pratique et m'as-tu-vu au possible

"T'as vu tout ce que j'ai lu ? "[:meve:1]

C’est quoi cette réflexion de cieux c*n ? :heink:

Une bibliothèque a toujours partie de la déco. Si tu ne veux pas que les gens voient tes livres, tu as une pièce fermée à clef qui s’appelle bibliothèque et dans laquelle personne ne rentre.  
Sinon selon toi, dès qu’il y a une biblio (quelle qu’elle soit) dans un séjour/salon, c’est de l’étalage ?  
Tu dois être bien aigri irl pour raconter autant d’âneries.  

Elle avait envie de changer de biblio, a trouvé l’idée sympa et l’a mis en œuvre. Basta. Pas la peine de lui faire une séance de psychanalyse sur ses névroses existentielles (encore plus à l’aise quand tu ne connais la personne ni d’Ève ni d’Adam, mais tu ne sembles pas à ça près).  

Sur ceux, je vais continuer de fouiller les internets pour choisir ma future biblio. Je recherche le meilleur compromis prix/m’as-tu-vu. Une idée ?

---------------
n°60190464
RandallBog​gs
Posté le 06-07-2020 à 22:54:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

Vache ! [:strelok]

Pas fini [:ruxx]

Déjà qu’à la base tu lis trois fois plus que moi, alors si en plus je perds du temps à noter tous les persos... [:strelok]

[:4get9]

diamond2 a écrit :

Il me reste 200 pages, ça finit bien j’imagine ? :o

... Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...  [:ocube]  

WOW... ces deux romans... Assez différents en réalité, mais avec beaucoup de connexions évidemment. Deux romans qu'il FAUT avoir lus.  [:emonkey]

Le premier est épique, avec un de ces souffles...   [:toyoyost:2]

Le second est tellement douloureux, tellement humain, tellement déprimant...   :sweat:  Tu m'étonnes qu'il ait été tout de suite censuré par le régime soviétique.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 06-07-2020 à 23:00:39
n°60190698
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-07-2020 à 23:33:14  profilanswer

kalkaoual a écrit :

J'ai pas dit qu'avoir des livres chez soi c'est pour se la péter.
Justement, il y a des bibliothèques qui font "vivantes", et d'autres qui font "apparat"
J'aime bien les trucs qui débordent de bouquins, avec des livres qui trainent ça et là, mais une pile de livres sur le mur du salon qui va jusqu'au plafond (surtout dans un appart hyper rangé comme sur la photo), ça fait décor et pas bibliothèque vivante, j'aime pas.
Voilà c'est mon avis, et je le partage.

Cette personne a visiblement un intérieur rangé donc ça semble logique que ces livres le soient aussi.
C'est pas spécialement grotesque, simplement l'esthétique ne te plaît pas.

n°60190756
biron_sacq​uet
Posté le 06-07-2020 à 23:43:58  profilanswer

C'est très bien de laisser les bouquins visibles, rangés au cordeau ou non.
Un copain y'a pas longtemps m'a avoué qu'il prenait souvent le temps de disséquer la bibliothèque des gens chez qui il était invité quand il le pouvait, ce qui sous-entend que celle-ci est accessible et n'implique pas une fouille de la maison.
Il se demandait s'il était le seul et ça l'a rassuré de savoir que je faisais la même chose. Entre autre conséquence, ça permet de demander l'emprunt / proposer le prêt d'un bouquin.

n°60190914
Gwareldan
Posté le 07-07-2020 à 00:29:46  profilanswer

Pour les personnes qui ont des liseuses - quels modèles avez vous et surtout est ce possible d’avoir un autre format que des formats propriétaires ?  

Merci

n°60190917
Gazwal
Posté le 07-07-2020 à 00:31:06  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Pour les personnes qui ont des liseuses - quels modèles avez vous et surtout est ce possible d’avoir un autre format que des formats propriétaires ?  

Merci

Ouh la malheureux.... parle moins fort.... sujet sensible ! Tu veux pas plutot causer étagère ;)

n°60190944
Gwareldan
Posté le 07-07-2020 à 00:42:13  profilanswer

Gazwal a écrit :

Ouh la malheureux.... parle moins fort.... sujet sensible ! Tu veux pas plutot causer étagère ;)

Si - les miennes sont pleines et je dois faire le tri !

n°60191270
igo2001
Posté le 07-07-2020 à 07:34:43  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Entre autre conséquence, ça permet de demander l'emprunt / proposer le prêt d'un bouquin.

Le mec qui vient bouffer chez toi et en profite pour faire ses petites emplettes et emprunter des livres qu’il ne rendra jamais (ou alors sur demande, après des semaines). [:fandalpinee]

L’ami que tu veux pas quoi...

Je déteste les gens qui “empruntent” aux autres des petites choses qu’ils pourraient aisément se procurer par ailleurs. J’avais un pote qui venait régulièrement piocher une dizaine de DVD dans la collection de mes parents, et ne les rendait qu’après des demandes répétées au bout de plusieurs semaines. Énervant au possible (bon je m’éloigne un peu du thème... :D)

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 07-07-2020 à 07:52:51
n°60191274
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-07-2020 à 07:37:19  profilanswer

Et des fois c'est ton partenaire de pieu, même.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 07:37:19  profilanswer

n°60191656
biron_sacq​uet
Posté le 07-07-2020 à 09:02:30  profilanswer

igo2001 a écrit :

L’ami que tu veux pas quoi...

Les amis ça se choisit  [:yiipaa:4]

n°60191875
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 09:36:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

C’est quoi cette réflexion de cieux c*n ? :heink:

Une bibliothèque a toujours partie de la déco. Si tu ne veux pas que les gens voient tes livres, tu as une pièce fermée à clef qui s’appelle bibliothèque et dans laquelle personne ne rentre.  
Sinon selon toi, dès qu’il y a une biblio (quelle qu’elle soit) dans un séjour/salon, c’est de l’étalage ?  
Tu dois être bien aigri irl pour raconter autant d’âneries.  

Je signale les insultes ad hominem [:hellov]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°60191892
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 09:39:06  profilanswer

c'est quand même un peu fou de se faire insulter pour ça, mais bon...

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°60191920
Gazwal
Posté le 07-07-2020 à 09:42:04  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Un peu comme balancer à la copine de quelqu'un ici quelle a des goûts de chiotte en plus d'être prétentieuse..... juste parce que t'aime pas la deco. Grotesque, donc. Et encore plus grotesque de venir, ensuite, chouiner pour un désaccord de vocabulaire.

n°60191942
Gazwal
Posté le 07-07-2020 à 09:44:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Et des fois c'est ton partenaire de pieu, même.

La contrepartie n'en est que plus intéressante.

n°60191963
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 09:47:32  profilanswer

Gazwal a écrit :

Un peu comme balancer à la copine de quelqu'un ici quelle a des goûts de chiotte en plus d'être prétentieuse..... juste parce que t'aime pas la deco. Grotesque, donc. Et encore plus grotesque de venir, ensuite, chouiner pour un désaccord de vocabulaire.

Paradoxal, être sur un topic lecture, et ne pas savoir lire.  [:implosion du tibia]

---------------
n°60191972
Gazwal
Posté le 07-07-2020 à 09:49:00  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Paradoxal, être sur un topic lecture, et ne pas savoir lire.  [:implosion du tibia]

Si tu le dis....
Bref, sans le moindre intérêt. Pleurniche donc sur ton sort de victime incomprise.

n°60191987
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 09:50:24  profilanswer

Gazwal a écrit :

Si tu le dis....
Bref, sans le moindre intérêt. Pleurniche donc sur ton sort de victime incomprise.

Bah j'applique juste la charte... ça évite les débordements.

---------------
n°60192074
Maiar
Posté le 07-07-2020 à 10:00:33  profilanswer

Bon, ça va. Passez en MP et laissez-nous parler livres. Merci :o

n°60192103
MonsieurPo​ney
Posté le 07-07-2020 à 10:05:44  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bon choix ! D'ailleurs demain, j'attaquerai la relecture de la Mer de la fertilité. Ne me reste plus que 75 pages de Vie et Destin à lire. [:coms]

T'aurais-je rattrapé ou as-tu fini le bouquin ?  :D

La traduction se lit bien? Je sais que l'auteur a demandé que la traduction française soit réalisée à partir de l'anglaise mais j'ai toujours peur de ces doubles traductions.

n°60192156
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2020 à 10:13:55  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60192181
Gwareldan
Posté le 07-07-2020 à 10:16:07  profilanswer

Merci je l’ai vu après coup :)

n°60192197
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2020 à 10:17:41  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Gazwal a écrit :

kalkaoual a écrit :

Gazwal a écrit :

Si tu le dis....

kalkaoual a écrit :

Vous saoulez, on arrête là, c'est pas un topic déco intérieure.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60192199
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2020 à 10:17:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi aussi tout mes livres sont dans le salon dans une bibliothèque Billy parce que ouais, j'aime quand on les voit, j'aime aussi parler bouquins avec les potes qui viennent chez moi.
Je vais pas les emmener dans ma chambre pour parler bouquin :o :o :o  

Je fais même attention de mettre les livres que je trouve très beaux bien en vue. C'est grotesque, ouais :o

Moi je le mets sur la table basse, sans jamais les ouvrir :o

n°60192213
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-07-2020 à 10:19:01  profilanswer

Gazwal a écrit :

kalkaoual a écrit :

Tu rigoles là ? c'est exactement ce que tu as dit...  
"... m'as-tu-vu au possible / T'as vu tout ce que j'ai lu ?" ça c'est pour le coté prétentieux
"Là ça n'a aucun sens à part tout étaler dans le salon..." dito
"sur cet empilement grotesque de bouquins" ça c'est pour le côté "goûts de chiotte"

bref, on se demande bien qui ne sait pas lire...  

Gazwal a écrit :

Si tu le dis....

C'est le syndrome des lecteurs sur kindle qui ne comprenne pas qu'il y a encore des gens qui osent lire sur les livres en vrai papier comme ça existe depuis 500 ans.

kalkaoual a écrit :

Je signale les insultes ad hominem [:hellov]

kalkaoual a écrit :

Le maréchal Pétain aurait été très fier de toi :)

---------------
n°60192222
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-07-2020 à 10:19:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vous saoulez, on arrête là, c'est pas un topic déco intérieure.

fin du HS pour moi :jap:

Message édité par diamond2 le 07-07-2020 à 10:20:49

---------------
n°60192273
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 10:25:11  profilanswer

Tranquille, j'accuse les gens de collabo, et je dis "fin du HS". Ni vu ni connu.

---------------
n°60192292
jamere
Posté le 07-07-2020 à 10:27:37  profilanswer

Je suis en train de lire des auteurs allemands et c'est vraiment pas mal. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'avait jamais tenté avant, je me contentais d'auteurs français, américains, anglais ou africains (au sens continent).Alors, ce sont plus des livres récents liées aux questions numériques mais j'aime beaucoup.

n°60192392
biron_sacq​uet
Posté le 07-07-2020 à 10:38:08  profilanswer

jamere a écrit :

Je suis en train de lire des auteurs allemands et c'est vraiment pas mal. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'avait jamais tenté avant, je me contentais d'auteurs français, américains, anglais ou africains (au sens continent).Alors, ce sont plus des livres récents liées aux questions numériques mais j'aime beaucoup.

Quand tu dis "liées aux questions numériques", on parle de fiction ou d'essai sur le sujet ?
J'ai un bon souvenir de La Théorie de l'Information d'Aurélien Bellanger, c'est une fiction (inspirée de faits réels mais fiction quand même) qui tourne justement autour des technologies numériques.  
C'est autant le ton du roman que son sujet qui m'a plu, mais si tu as des titres de bons romans, récents et ayant des thèmes très contemporains, je suis client :)

n°60192652
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 11:02:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le maréchal Pétain aurait été très fier de toi :)

D'ailleurs, quelqu'un a des références d'un bon bouquin sur la 2nde guerre mondiale ? C'est pour offrir

---------------
n°60192670
RandallBog​gs
Posté le 07-07-2020 à 11:03:27  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

La traduction se lit bien? Je sais que l'auteur a demandé que la traduction française soit réalisée à partir de l'anglaise mais j'ai toujours peur de ces doubles traductions.

Aucun souci, elle est très agréable !  :love:  

n°60192992
fatah
Posté le 07-07-2020 à 11:30:51  profilanswer

kalkaoual a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un a des références d'un bon bouquin sur la 2nde guerre mondiale ? C'est pour offrir

En beau livre, j'ai lu récemment "La Wehrmacht: La fin d'un mythe" de Jean Lopez, c'est top pour celui qui aime les sujets tactiques, stratégiques ou l'armement. Il y en a un autre, "Barbarossa: 1941. La guerre absolue" qu'il faudrait que je prenne un jour.

En poche, j'avais lu il y a quelques années Stalingrad et La chute de Berlin de Antony Beevor. De mémoire, ça se lit très bien et c'est extrêmement détaillé. Stalingrad, on ressent à quel point les conditions étaient abominables pour tous.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60193065
kalkaoual
Posté le 07-07-2020 à 11:37:57  profilanswer

fatah a écrit :

En beau livre, j'ai lu récemment "La Wehrmacht: La fin d'un mythe" de Jean Lopez, c'est top pour celui qui aime les sujets tactiques, stratégiques ou l'armement. Il y en a un autre, "Barbarossa: 1941. La guerre absolue" qu'il faudrait que je prenne un jour.

En poche, j'avais lu il y a quelques années Stalingrad et La chute de Berlin de Antony Beevor. De mémoire, ça se lit très bien et c'est extrêmement détaillé. Stalingrad, on ressent à quel point les conditions étaient abominables pour tous.

:jap: je vais regarder ça

---------------
n°60193872
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-07-2020 à 13:12:03  profilanswer

J'essaie de lire Aurélien d'Aragon... Je le trouve d'une longueur... Pff.
Et franchement, c'est pas très bien écrit, il y a quelques passages vraiment clichés et faciles.

Spoiler :

Tout à coup Aurélien retrouve l'émotion de cette main dans sa main, de cette main prisonnière, comme un oiseau qui frémit, et ce n'est pas l'oiseau qui est pris, c'est l'oiseleur.

Il frotte la paume de sa main et s'étonne. Une brûlure. Une présence. Une absence. Les deux à la fois.

Une chanson.

Ça vaut le coup de continuer ? C'est déjà mon deuxième essai de se pavé :/

n°60193959
igo2001
Posté le 07-07-2020 à 13:21:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'essaie de lire Aurélien d'Aragon... Je le trouve d'une longueur... Pff.  

Ça vaut le coup de continuer ? C'est déjà mon deuxième essai de se pavé :/

Bah, j'ai envie de dire que ça dépend où t'en es !  :D  

Perso j'ai beaucoup aimé et pas vraiment gardé de souvenir de passages cul-cul...

n°60194169
ZeWalrus
Posté le 07-07-2020 à 13:42:40  profilanswer

Je suis en train de finir l'intégrale de Kabawata dans l'édition Pochotèque  [:implosion du tibia]
Je sens que j'ai pas tous les codes de la culture nippone mais c'est très beau et d'une grande sensibilité ! Mishima ou Kabawata, y'a bataille.
Je vais pas revenir sur les plus connus comme "Pays de neige" ou "La Danseuse "d'Izu" mais sur quelques textes moins connus que je conseille comme "Le Pourvoyeur de cadavres" où on trouve une intrigue très originale et prenante. On sort un peu du Kabawata contemplatif. Ou encore les deux nouvelles "Elegie" (reflexions sur l'au-dela de l'orient à l'occident) ou la magnifique "La Lune dans l'eau" avec une histoire de mirroir. Comme Borges, j'ai trouvé que le mirroir\image était très présent chez Kabawata.

J'en profite pour savoir si certains ont lu le dernier Mishima édité en France ? Un roman qui semble atypique dans son oeuvre. Un polar assez barré selon la quatrième de couverture. J'ai hésité à me le prendre mais le prix m'a refroidi.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 07-07-2020 à 13:43:32
n°60194295
RandallBog​gs
Posté le 07-07-2020 à 13:55:22  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je suis en train de finir l'intégrale de Kabawata dans l'édition Pochotèque  [:implosion du tibia]
Je sens que j'ai pas tous les codes de la culture nippone mais c'est très beau et d'une grande sensibilité ! Mishima ou Kabawata, y'a bataille.
Je vais pas revenir sur les plus connus comme "Pays de neige" ou "La Danseuse "d'Izu" mais sur quelques textes moins connus que je conseille comme "Le Pourvoyeur de cadavres" où on trouve une intrigue très originale et prenante. On sort un peu du Kabawata contemplatif. Ou encore les deux nouvelles "Elegie" (reflexions sur l'au-dela de l'orient à l'occident) ou la magnifique "La Lune dans l'eau" avec une histoire de mirroir. Comme Borges, j'ai trouvé que le mirroir\image était très présent chez Kabawata.

Je ne me rappelle plus exactement tout ce que j'ai lu de lui. Récemment, j'ai relu les Belles endormies, le plaisir de lecture est resté intact.

ZeWalrus a écrit :

J'en profite pour savoir si certains ont lu le dernier Mishima édité en France ? Un roman qui semble atypique dans son oeuvre. Un polar assez barré selon la quatrième de couverture. J'ai hésité à me le prendre mais le prix m'a refroidi.

[:popol]   Vu le nombre de pages, je vais attendre l'édition en poche.  http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=RADIN

Message édité par RandallBoggs le 07-07-2020 à 13:56:13
n°60201097
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-07-2020 à 11:44:24  profilanswer

Je cherchais un ouvrage d'introduction à la peinture/sculpture (béotien, mais de plus en plus amateur de musées  :D )

Lu Histoire de l'art d'Ernst Gombrich.
Très accessible,de magnifiques illustrations, les explications et thèses de l'auteur s'enchainent presque de façon logique au fur et à mesure des courants et du temps.
Je pense que je reviendrai souvent y "piocher" sur un courant/époque particulière.

Commencé une nouvelle série de polars avec la trilogie berlinoise de Philip Kerr.
On suit les aventures de Bernie Gunther ancien inspecteur démissionné devenu détective désabusé, dans le Berlin du 3ème Reich avant la guerre, puis le Berlin d'après guerre ainsi qu'à Vienne (1947).
Bernie a démissionné suite à l'arrivée au pouvoir des Nazis, mais ceci vont l'obliger à travailler pour eux.
En arrière plan la préparation des JO, la nuit de cristal. On croise parmi les protagonnistes Göring, Himmler, Nebe, Heydrich.
De bons romans, autant pour l'intrigue que pour l'atmosphère bien rendue d'intrigues, de corruption, de persécutions et un certain état d'esprit de la population.
Il y a 14 volumes (l'auteur est mort). Je pense que je continuerai la série tranquillement

Sinon bien hypé par vos retours sur les grandes fresques familiales, j'hésite à commencer entre Les Thibault et Les Rougon-Macquart.

n°60201458
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-07-2020 à 12:27:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah, j'ai envie de dire que ça dépend où t'en es !  :D  

Perso j'ai beaucoup aimé et pas vraiment gardé de souvenir de passages cul-cul...

J'ai lu très exactement 163 pages (selon ma LISEUSE :o ). Donc, ça vaut le coup ?  :D

n°60201940
RandallBog​gs
Posté le 08-07-2020 à 13:32:25  profilanswer

Om@r a écrit :

Je cherchais un ouvrage d'introduction à la peinture/sculpture (béotien, mais de plus en plus amateur de musées  :D )

Lu Histoire de l'art d'Ernst Gombrich.
Très accessible,de magnifiques illustrations, les explications et thèses de l'auteur s'enchainent presque de façon logique au fur et à mesure des courants et du temps.
Je pense que je reviendrai souvent y "piocher" sur un courant/époque particulière.

J'aime beaucoup le Gombrich. Je trouve que le titre d'origine (the Story of Art) traduit mieux l'idée que l'auteur se faisait de son ouvrage que le titre français, plus universitaire. Tu avais pris quel format ?

n°60202062
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-07-2020 à 13:45:24  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'aime beaucoup le Gombrich. Je trouve que le titre d'origine (the Story of Art) traduit mieux l'idée que l'auteur se faisait de son ouvrage que le titre français, plus universitaire. Tu avais pris quel format ?

J'ai l'édition grand format en relié.

Y a apparemment une édition poche, peut-être pas mal pour mettre dans le sac avant un city-trip culturelle à Florence, Rome ou Paris.
A voir selon l'encombrement/fragilité

Je garde le titre dans un coin de ma tête, je pense que ça peut faire une bonne idée de cadeau.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)