Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°60127624
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-06-2020 à 19:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Quand j'avais voulu les lire à une époque j'avais galéré à trouver le premier dans les médiathèques alentours, du coup j'avais abandonné.

Probablement parce que c'est très emprunté.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 19:35:36  profilanswer
 

n°60127670
true-wiwi
Posté le 28-06-2020 à 19:44:03  profilanswer
 

Bon ben j'ai fini par terminé La conjuration des imbéciles.

 

C'était pas mal au final mais pas inoubliable. Et la mère d'Innatius est définitivement une connasse.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60129014
Kede
Posté le 28-06-2020 à 21:52:46  profilanswer
 

Je suis en train de lire wilderness de Lance Weller (qui a déjà été évoqué ici) ... Pas facile de le résumer.
A la fin du XIXe siècle, un vieux soldat sudiste vit en ermite sur une plage avec son chien, qui se fait voler par deux bandits misérables.

 

C'est un roman sur l'histoire américaine et sa violence, pas vraiment feel good  [:ponaygay:4] avec des retours dans le passé nombreux.

 

Les descriptions de la nature, trop maniérées à mon goût, m'ont un peu agacé au début. Et les personnages ont vraiment pas de pot. Mais il se dégage quelque chose de puissant et de mélancolique qui me plaît beaucoup.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60129732
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-06-2020 à 23:19:38  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ça se trouve, je vais te rattraper...  [:ocolor]
 
Ça m'étonnerait quand même, t'as trop d'avance !  :D


Pas impossible :D
 
T’as déjà fini le premier ? :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60130408
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2020 à 07:48:23  profilanswer
 

J'ai fini hier Pour une juste cause, ce livre que tu ne lâches pas des mains. [:cerveau lent]  [:prosterne2]

 

Vous avez aimé Guerre et Paix, le Don paisible ? Lisez Pour une juste cause.

 

Hop, c'est parti pour Vie et Destin.


Message édité par RandallBoggs le 29-06-2020 à 07:48:38
n°60130591
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-06-2020 à 08:38:56  profilanswer
 

Ah oui, tu vas vraiment me rattraper [:strelok]
 
Enjoy !


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60130658
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2020 à 08:49:05  profilanswer
 

Vu le début du livre, t'as pas choisi la façon la plus aisée de rentrer dans le bouquin. Voir débarquer d'un coup Mostovskoi dans un camp (alors que je l'avais, moi, perdu de vue depuis, allez... 500 pages), Krymov fraichement débarqué (fin de Pour une juste cause) et qui pense à Guénia, Rodimtsev au fond de son tuyau qui se fait charger...  
 
Wow ! faut s'accrocher !   [:ddr555]

 

Pour une juste cause mettait en place tous ces personnages. Je note aussi pour moi qu'on a changé de traducteur. Il y a des changements dans la translittération.

 


Message édité par RandallBoggs le 29-06-2020 à 08:52:38
n°60130730
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-06-2020 à 09:01:58  profilanswer
 

Oui, je regrette un peu de ne pas les avoir pris dans l’ordre :D
 
C’est aussi la profusion des persos dans Pour une juste cause ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60130845
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2020 à 09:19:11  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Oui, je regrette un peu de ne pas les avoir pris dans l’ordre :D
 
C’est aussi la profusion des persos dans Pour une juste cause ?


Oui, mais en première page, il y a une liste des personnages principaux  :p

n°60134846
Bruere
Posté le 29-06-2020 à 15:48:34  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Après l’intéressant Devenir!, le stimulant Jean Barois (surtout pour un athée comme moi), j'ai commencé les Thibault avant-hier. J'aime beaucoup, ça se lit très facilement. Je ne connaissais pas du tout Roger Martin du Gard mais je conseille vivement.


Voilà fini Les Thibault. Un mois, à raison d'une petite heure par jour. Un grand bouquin, on passe des petits histoires familiales à la grande Histoire, à travers les pérégrinations des deux frères que tout oppose, si ce n'est le lien atavique. Si vous aimez les grandes fresques et que vous êtes fascinés par la première guerre mondiale, foncez! Ca se lit très facilement, aucune difficulté d'accès.
 
Dans, je pense, le même style, les Hommes de bonne volonté de Romains m'attire. Et j'ai du temps devant moi car avec le confinement, j'ai lu tous les livres achetés récemment donc je suis à jour dans ma pile de livres à lire. Vu que j'aime l'Histoire, j'envisage aussi de lire Histoire de la Révolution de Michelet.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:48:34  profilanswer
 

n°60135452
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2020 à 16:38:24  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Oui, je regrette un peu de ne pas les avoir pris dans l’ordre :D

 

C’est aussi la profusion des persos dans Pour une juste cause ?


Ayant continué ma lecture dans les transports en commun, je confirme qu'il vaut vraiment mieux avoir lu la première partie pour bien comprendre les rapports entre membres de la famille Chapochnikov. On se retrouve alors en terrain familier et l'on comprend les allusions à certains membres de la famille qui n'ont pas encore fait leur apparition dans la 2e partie (genre Guénia).


Message édité par RandallBoggs le 29-06-2020 à 16:40:15
n°60139087
Emzy
Rōnin
Posté le 30-06-2020 à 07:15:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Pyramides de Terry Pratchett, l'histoire d'un enfant envoyé à Ankh Morpork apprendre le métier d'assassin qui rentre dans son pays pour prendre la succession de son (ex)roi de père qui vient de mourir. Je n'avais pas relu de Terry Pratchett depuis plusieurs années, c'est toujours très drôle, farfelu et vraisemblablement très bien traduit ; cela étant dit je n'ai pas trop accroché à toute la partie "égyptisante" du récit, les histoires de pyramides (oui je sais, c'est le titre :o), de prêtres et de momies ne m'ont pas passionné. Pas mon livre préféré de la série, mais bon j'en ai pas lu beaucoup non plus. :o


Assez d'accord, je l'avais trouvé un peu faible, surtout après des trucs comme Mortimer par exemple, hilarant de bout en bout.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60139486
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 30-06-2020 à 08:58:10  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Il y'a une bio de Napoleon qui fait "référence" ?  
 
Pas tellement quelque chose d'absolument strictement exact historiquement mais plutôt un truc un peu romancé/sympa à la Yourcenar pour Hadrien?


 
Il y a aussi un livre d'Henri Guillemin qui ne portait pas Napoléon dans son coeur ...

n°60139629
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 30-06-2020 à 09:13:09  profilanswer
 

Bruere a écrit :


Voilà fini Les Thibault. Un mois, à raison d'une petite heure par jour. Un grand bouquin, on passe des petits histoires familiales à la grande Histoire, à travers les pérégrinations des deux frères que tout oppose, si ce n'est le lien atavique. Si vous aimez les grandes fresques et que vous êtes fascinés par la première guerre mondiale, foncez! Ca se lit très facilement, aucune difficulté d'accès.
 
Dans, je pense, le même style, les Hommes de bonne volonté de Romains m'attire. Et j'ai du temps devant moi car avec le confinement, j'ai lu tous les livres achetés récemment donc je suis à jour dans ma pile de livres à lire. Vu que j'aime l'Histoire, j'envisage aussi de lire Histoire de la Révolution de Michelet.


 
Il y a aussi les Pasquier dans le genre.
Je n'avais pas lu quand j'étais au lycée, ayant préféré lire la série des Salavin qui ne fait que 5 livres.
Dernièrement, je me suis décidé à lire le Notaire du Havre. J'ai adoré l'histoire; le style est prodigieux et c'est très intéressant de découvrir la vie somme toute misérable d'une famille de la classe moyenne.
Du coup, j'en suis au 4è volume.

n°60142913
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 30-06-2020 à 14:50:25  profilanswer
 

Le monde selon Garp de Irving :love: :love: :love:
 

Spoiler :

- Garp! Aboya-t-il.
- Bon ! C'est bon ça !  
- Garp ! Approuvait-il.
- Mauvais ! Ce truc-là est mauvais, compris ?
- Garp ! s'étranglait-il.
- Bordel de merde ! hurla l'Organe vital.
- Garp, dit Jenny Fields.
- Aaa, fit Garp.


 [:calimefrog:5]

n°60170522
bolivar-
Posté le 03-07-2020 à 20:19:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'en appelle aux lecteurs de romans japonais : un avis sur Kazuo Ishiguro ? Quel bouquin à me conseiller ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par bolivar- le 03-07-2020 à 20:19:49
n°60170556
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2020 à 20:23:49  profilanswer
 

Il est anglais Ishiguro, c'est un piège :o  
 
J'ai lu et bien aimé Les Vestiges du jour.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60170575
bolivar-
Posté le 03-07-2020 à 20:25:38  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Il y'a une bio de Napoleon qui fait "référence" ?  
 
Pas tellement quelque chose d'absolument strictement exact historiquement mais plutôt un truc un peu romancé/sympa à la Yourcenar pour Hadrien?


 
J'arrive sûrement après la bataille mais il y en a plusieurs : Castelot, Gueniffey etc... A mon avis tu préféreras Castelot, mais ce ne sera jamais comme le bouquin de Yourcenar qui est un roman  :)  Par contre, tu te doutes que pour un tel homme, la chose ne tient pas en 300 pages  :o

n°60170664
Borabora
Dilettante
Posté le 03-07-2020 à 20:39:12  profilanswer
 

bolivar- a écrit :


 
J'arrive sûrement après la bataille mais il y en a plusieurs : Castelot, Gueniffey etc... A mon avis tu préféreras Castelot, mais ce ne sera jamais comme le bouquin de Yourcenar qui est un roman  :)


D'un autre côté, il y a plus d'historicité chez Yourcenar que chez Castelot.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60170951
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 03-07-2020 à 21:29:51  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

Bonsoir à tous !  
 
J'en appelle aux lecteurs de romans japonais : un avis sur Kazuo Ishiguro ? Quel bouquin à me conseiller ?  :)


Je peux pas dire, j’ai abandonné assez rapidement. Ce ton guindé, poussiéreux, d’un autre temps m’avait déplu. Mais je tenterais probablement à nouveau avec autre chose que les Vestiges du jour.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°60171239
Groomy
Oisif
Posté le 03-07-2020 à 22:31:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il est anglais Ishiguro, c'est un piège :o  
J'ai lu et bien aimé Les Vestiges du jour.

Pareil, très bon livre tout en subtilité.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60171426
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-07-2020 à 23:18:29  profilanswer
 

Et le film que James Ivory en a tiré est un chef d’œuvre absolu, dans mon top 5 des meilleurs films jamais réalisés.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60171556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2020 à 00:03:04  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

Bonsoir à tous !

 

J'en appelle aux lecteurs de romans japonais : un avis sur Kazuo Ishiguro ? Quel bouquin à me conseiller ? :)

 

Lu en VO, donc je sais pas pour les trads:
 - Never let me go, tres bon avec une atmosphere lancinante qui m'a beaucoup plus
 - An artist of the floating world, tres belle ecriture, assez poetique

 

J'ai A Pale View of the Hills sur la PàL


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60171763
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 04-07-2020 à 01:33:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et le film que James Ivory en a tiré est un chef d’œuvre absolu, dans mon top 5 des meilleurs films jamais réalisés.
A+,


C'est hs mais c'est quoi le top 5 en question ?


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°60172454
bolivar-
Posté le 04-07-2020 à 10:23:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :


D'un autre côté, il y a plus d'historicité chez Yourcenar que chez Castelot.  ;)


 
Oui après je m’adapte à sa recherche.  :o  Et ça reste une entrée en matière correcte. J’aurais pu conseiller Tulard qui a relancé la recherche sur Napoléon dans les années 70 et qui reste une référence ou d’autres historiens mais ça lui aurait paru moins digeste  :D


Message édité par bolivar- le 04-07-2020 à 10:26:21
n°60172828
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-07-2020 à 11:22:21  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :


C'est hs mais c'est quoi le top 5 en question ?

生きる de Akira Kurosawa, Citizen Kane de Orson Welles, Der Himmel über Berlin de Wim Wenders, 8½ de Federico Fellini et The Remains of the Day de James Ivory.
 
A+,


Message édité par gilou le 04-07-2020 à 11:29:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60177057
igo2001
Posté le 05-07-2020 à 08:27:57  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Il y'a une bio de Napoleon qui fait "référence" ?  
 
Pas tellement quelque chose d'absolument strictement exact historiquement mais plutôt un truc un peu romancé/sympa à la Yourcenar pour Hadrien?


Si par référence tu entends “ce que la plupart des gens vont citer spontanément en premier”, je pense Castelot.
 
Ca se lit comme un roman (même si rien à voir avec les mémoires d’Hadrien; ça reste une biographie quand même). Perso j’avais aimé.

n°60177081
igo2001
Posté le 05-07-2020 à 08:38:38  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hi.

 

Les acheteurs de livres en ligne, vous avez une préférence entre la FNAC et Amazon lorsque vous ne trouvez pas ce que vous désirez autre part ?

 



Amazon je trouve que les livres sont mal stockés (ils n’arrivent jamais impeccable sans que ce soit, semble-t-il, à cause de l’emballage/transport.

 

Par ailleurs, j’ai eu une ou deux expériences pas très heureuses où les livres (format poche) n’étaient pas bien calés dans l’emballage et avaient donc passé tout le transport à se balader et s’abîmer à l’intérieur. Pas très plaisant.

 

Perso, vivant à l’étranger, je passe le plus possible par des libraires sur place qui commandent directement chez l’éditeur et reçoivent les livres dans un état impeccable. Je suis un peu psychorigide sur l’état des livres que j’achète... :o


Message édité par igo2001 le 05-07-2020 à 08:39:36
n°60178608
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-07-2020 à 14:37:38  profilanswer
 

J'espère ne pas attirer les foudre du forum...
 
Personnellement je suis passé en ebook depuis un moment, et je trouve que c'est nettement mieux à tous les points de vue.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°60178620
Gazwal
Posté le 05-07-2020 à 14:38:44  profilanswer
 

gunsman a écrit :

J'espère ne pas attirer les foudre du forum...
 
Personnellement je suis passé en ebook depuis un moment, et je trouve que c'est nettement mieux à tous les points de vue.


Idem. Plus simple.

n°60178621
Maiar
Posté le 05-07-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

gunsman a écrit :

J'espère ne pas attirer les foudre du forum...
 
Personnellement je suis passé en ebook depuis un moment, et je trouve que c'est nettement mieux à tous les points de vue.


 
Pourquoi donc ? Chacun lit comme il veut :D

n°60178890
Borabora
Dilettante
Posté le 05-07-2020 à 15:14:45  profilanswer
 

gunsman a écrit :

J'espère ne pas attirer les foudre du forum...
 
Personnellement je suis passé en ebook depuis un moment, et je trouve que c'est nettement mieux à tous les points de vue.


Le problème de la liseuse, c'est qu'après tu ne sais plus parler de livres sans préciser que tu en possèdes une, comme s'il était super-mega-important que tout le monde sache que tu lis sur liseuse. Moi, c'est ça qui m'arrête. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60178939
Gazwal
Posté le 05-07-2020 à 15:19:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le problème de la liseuse, c'est qu'après tu ne sais plus parler de livres sans préciser que tu en possèdes une, comme s'il était super-mega-important que tout le monde sache que tu lis sur liseuse. Moi, c'est ça qui m'arrête. :o


Dire ça ici, où il est parfois bien plus question d'épater par ses lectures, plutôt que pour le simple plaisir de lire, c'est assez drôle.

n°60179042
Borabora
Dilettante
Posté le 05-07-2020 à 15:30:25  profilanswer
 

Gazwal a écrit :

Dire ça ici, où il est parfois bien plus question d'épater par ses lectures, plutôt que pour le simple plaisir de lire, c'est assez drôle.


Si tu penses que l'on parle ici de nos lectures pour "épater", il faut te pencher sur tes complexes. Et toi qui ne viens ici que pour poster des oneliners qui se veulent caustiques, quelle est ta motivation ? :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60179084
Gazwal
Posté le 05-07-2020 à 15:34:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si tu penses que l'on parle ici de nos lectures pour "épater", il faut te pencher sur tes complexes. Et toi qui ne viens ici que pour poster des oneliners qui se veulent caustiques, quelle est ta motivation ? :whistle:


Parce que dire que ceux qui lisent sur liseuse se sentent obliger de le répéter ça avait un sens ?

n°60179471
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-07-2020 à 16:16:48  profilanswer
 

gunsman a écrit :

J'espère ne pas attirer les foudre du forum...
 
Personnellement je suis passé en ebook depuis un moment, et je trouve que c'est nettement mieux à tous les points de vue.

Pareil, d'ailleurs je lorgne sérieusement sur l'Inkpad X en ce moment, ça pourrait bien être mon prochain achat.
Pour des questions de place essentiellement, plus de place pour stocker mes bouquins.
 
A+,


Message édité par gilou le 05-07-2020 à 16:18:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60179581
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-07-2020 à 16:30:39  profilanswer
 

Je pense avoir temporairement résolu ce problème chez moi, je vais jeter ma table de chevet et la remplacer par une bibliothèque colonne, comme ça je pourrai empiler sur deux mètres de haut [:madame_de_galles:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60179687
Borabora
Dilettante
Posté le 05-07-2020 à 16:38:57  profilanswer
 

Gazwal a écrit :

Parce que dire que ceux qui lisent sur liseuse se sentent obliger de le répéter ça avait un sens ?


Oui, parce que c'est continuel et la plupart du temps WTF. Comme si sur les topics musique, on précisait qu'on a écouté tel ou tel album sur une chaîne hi-fi ou sur un baladeur au lieu de parler musique. Là, la question de Lugz était "Amazon ou FNAC", mais deux réponses sont "j'ai une liseuse !" [:sonia_powah] Surtout que c'est pas comme s'il n'y avait pas un topic liseuses, hein...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60179696
Gazwal
Posté le 05-07-2020 à 16:40:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, parce que c'est continuel et la plupart du temps WTF. Comme si sur les topics musique, on précisait qu'on a écouté tel ou tel album sur une chaîne hi-fi ou sur un baladeur au lieu de parler musique. Là, la question de Lugz était "Amazon ou FNAC", mais deux réponses sont "j'ai une liseuse !" [:sonia_powah] Surtout que c'est pas comme s'il n'y avait pas un topic liseuses, hein...


Y a pas un topic fnac ? Ou étagère ?  

n°60179779
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-07-2020 à 16:46:09  profilanswer
 

Bon sinon pour revenir au topic... j’attaque Six. Je trouve ça pas mal.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°60179822
Gazwal
Posté le 05-07-2020 à 16:49:40  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Bon sinon pour revenir au topic... j’attaque Six. Je trouve ça pas mal.


Tu as oublié de preciser que c'etait sur une liseuse !  
 
C'est quoi "six" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR