Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59857391
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2020 à 14:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ça serait vraiment un coup de pute, je peux pas faire ça :o
(C'est des vieux manuels de langages ou de logiciels périmés depuis 20 ans et j'ai plus de meubles à caler là.)

Je les collerai à la poub jaune quand la situation sera un peu plus normale alors.

Tu mets ton manuel de Pascal sur le compost :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 14:52:56  profilanswer

n°59857401
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-05-2020 à 14:53:43  profilanswer

Il n'y a surement pas plus d'encre que dans les magazines et prospectus, qui partent dans la poubelle jaune.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59857420
demars
Posté le 25-05-2020 à 14:55:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il n'y a surement pas plus d'encre que dans les magazines et prospectus, qui partent dans la poubelle jaune.

C'est pas faux, effectivement...
Mais les botins, clairement, fallait pas les mettre dans une poubelle à recycler.

n°59857695
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-05-2020 à 15:20:52  profilanswer

Un livre de Hulot pollue sûrement moins qu'une boite de Choco Pops.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 25-05-2020 à 15:21:06
n°59857728
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2020 à 15:24:41  profilanswer

demars a écrit :

C'est pas faux, effectivement...
Mais les botins, clairement, fallait pas les mettre dans une poubelle à recycler.

Sur ce site http://www.economiesolidaire.com/2 [...] lle-jaune/ ils indiquent bien qu'il faut mettre les livres dans la poubelle jaune.
Le site de la ville de Paris précise "tous les papiers" https://www.paris.fr/pages/en-2019- [...] e-tri-6266

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 25-05-2020 à 15:26:39
n°59857859
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 25-05-2020 à 15:39:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Sur ce site http://www.economiesolidaire.com/2 [...] lle-jaune/ ils indiquent bien qu'il faut mettre les livres dans la poubelle jaune.
Le site de la ville de Paris précise "tous les papiers" https://www.paris.fr/pages/en-2019- [...] e-tri-6266

Faut enlever l'encre avant. :jap:

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59857871
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 15:41:33  profilanswer

Y a vraiment un débat là pour savoir si on jette les livres dans les poubelles jaunes ?

n°59859307
demars
Posté le 25-05-2020 à 18:05:37  profilanswer

Non, y a pas de débat. Mais si on peu éviter de devoir dépolluer les livres avant de les recycler, c'est mieux.
Pour les botins, j'avais participé à une animation sur le sujet et le botin, c'était le piège ;)
Maintenant, quand on voit la quantité industrielle de pubs qu'on met dans la poubelle bleue (oui, cheu nous, on a 2 poubelles, on trie plus), heureusement qu'il n'y a plus de botins :)

n°59859545
Darya
E * L
Posté le 25-05-2020 à 18:43:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui ça se recycle

Ah, good news.
En faisant le rangement, GB a retrouvé genre 30 bouquins énormes d'une ancienne édition de son 1er bouquin fantaisy (qui a été fortement retravaillé ensuite), j'ai suggéré qu'on les donne et je me suis fait engueuler, "Ah non je refuse que quelqu'un lise cette merde !  [:pikitfleur:3] ", j'avais peur de devoir les garder toute ma vie :o

---------------
I've got my mind set on you
n°59859690
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-05-2020 à 19:02:35  profilanswer

Ça peut servir, j'ai eu pendant plusieurs années des meubles en livres ou en planches soutenues par des piles de livres :o

Ça a ses limites :o

Message édité par biezdomny le 25-05-2020 à 19:02:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 19:02:35  profilanswer

n°59859765
Darya
E * L
Posté le 25-05-2020 à 19:12:15  profilanswer

Je vois bien, on a par exemple en ce moment une pile de bouquin qui remplace le pied d'un meuble :D (bon c'est des livres "jolis" mais pas intéressants qu'on avait en déco de mariage).  

On pourrait en faire une cloison de tous ces vieux "Le Boucher", ceci dit :o

Message édité par Darya le 25-05-2020 à 19:12:32

---------------
I've got my mind set on you
n°59859891
archerosmo​nd
Posté le 25-05-2020 à 19:26:50  profilanswer

Moi je les pose sur la poubelle jaune parce que j’arrive pas à les jeter :o

n°59862102
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 07:29:59  answer

Boites à livres perso.

n°59862996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 09:57:34  profilanswer

Grâce et Dénuement, Alice Ferney

Un livre recommandé par ma mère. L’histoire d’une famille de Gitan qu’une bibliothécaire souhaite aider en ouvrant les enfants à la littérature et à l’évasion des belles histoires. Une plongée dans la pauvreté extrême de cette famille gitane regroupant trois générations qui acceptent son sort comme inéluctable, « ce qui se perdait dans la misère c’était aussi le désir et l’élan vers l’avenir ». Un dénuement contrebalancé par l’amour pour sa chair, le lien mère-enfant qui perdure au delà des années et des difficultés.  Un livre très humain, très maternel et qui m’a beaucoup touché surtout de par sa recommandation par ma propre Maman.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59864599
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2020 à 12:31:10  profilanswer

Terminé Pyramides de Terry Pratchett, l'histoire d'un enfant envoyé à Ankh Morpork apprendre le métier d'assassin qui rentre dans son pays pour prendre la succession de son (ex)roi de père qui vient de mourir. Je n'avais pas relu de Terry Pratchett depuis plusieurs années, c'est toujours très drôle, farfelu et vraisemblablement très bien traduit ; cela étant dit je n'ai pas trop accroché à toute la partie "égyptisante" du récit, les histoires de pyramides (oui je sais, c'est le titre :o), de prêtres et de momies ne m'ont pas passionné. Pas mon livre préféré de la série, mais bon j'en ai pas lu beaucoup non plus. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59864716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 12:42:50  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Pyramides de Terry Pratchett, l'histoire d'un enfant envoyé à Ankh Morpork apprendre le métier d'assassin qui rentre dans son pays pour prendre la succession de son (ex)roi de père qui vient de mourir. Je n'avais pas relu de Terry Pratchett depuis plusieurs années, c'est toujours très drôle, farfelu et vraisemblablement très bien traduit ; cela étant dit je n'ai pas trop accroché à toute la partie "égyptisante" du récit, les histoires de pyramides (oui je sais, c'est le titre :o), de prêtres et de momies ne m'ont pas passionné. Pas mon livre préféré de la série, mais bon j'en ai pas lu beaucoup non plus. :o

C'est plus que de la traduction dans le cas des Pratchett, c'est un travail d’orfèvre  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59867968
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-05-2020 à 18:06:40  profilanswer

talbazar a écrit :

Un livre de Hulot pollue sûrement moins qu'une boite de Choco Pops.

Par contre Hullot a pollué plus que 95% des gens (plastiques pour les gels douche Ushaïa, tonnes de kérosène pour faire des photos/videos et dire bonjour aux gens qui voulaient rester tranquilles, ... :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59868475
sausalito7​5
Posté le 26-05-2020 à 19:01:05  profilanswer

Y aura-t-il des amateurs pour L'Enigme de la Chambre 622, le dernier J Dicker qui est sorti aujourd'hui (ou demain) ?

Perso, ce sera sans moi... tant de désillusions depuis Harry Québert  :sweat:  
J'ai failli jeter en cours de lecture La disparition de Stéphanie Mailer tellement j'ai trouvé l'intrigue wtf  [:ula:4]

n°59868614
talbazar
Posté le 26-05-2020 à 19:14:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

Par contre Hullot a pollué plus que 95% des gens (plastiques pour les gels douche Ushaïa, tonnes de kérosène pour faire des photos/videos et dire bonjour aux gens qui voulaient rester tranquilles, ... :o

Oui, mais c'est bien fait pour eux.[:billalo]

n°59868676
Maiar
Posté le 26-05-2020 à 19:19:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y aura-t-il des amateurs pour L'Enigme de la Chambre 622, le dernier J Dicker qui est sorti aujourd'hui (ou demain) ?

Perso, ce sera sans moi... tant de désillusions depuis Harry Québert :sweat:
J'ai failli jeter en cours de lecture La disparition de Stéphanie Mailer tellement j'ai trouvé l'intrigue wtf [:ula:4]

Pire livre que j'ai lu Harry Quebert. Ce concentré de médiocrité [:dolores1:4]

n°59868773
sausalito7​5
Posté le 26-05-2020 à 19:25:46  profilanswer

Ah. J'avais bien aimé, moi  :??:  

Le Parisien qui encense JD !
http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 323761.php

n°59869063
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-05-2020 à 19:50:49  profilanswer

C'est très très prévisible, pas très original ni bien écrit :/ ça se lit avant de dormir, comme ça si on pique du nez on ne rate rien d'exceptionnel je trouve :/ dans la disparition de Stéphanie mailer l'identité du tueur est évidente 200pages avant la fin, surtout si on a déjà lu deux polars.  

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 26-05-2020 à 20:30:55
n°59877316
Bruere
Posté le 27-05-2020 à 17:19:25  profilanswer

Après l’intéressant Devenir!, le stimulant Jean Barois (surtout pour un athée comme moi), j'ai commencé les Thibault avant-hier. J'aime beaucoup, ça se lit très facilement. Je ne connaissais pas du tout Roger Martin du Gard mais je conseille vivement.

n°59877355
true-wiwi
Posté le 27-05-2020 à 17:23:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Pire livre que j'ai lu Harry Quebert. Ce concentré de médiocrité [:dolores1:4]

Et le scénario ne tient pas debout. Y'a des grosses incohérences et c'est n'imp'

Même le Da Vinci Code c'est mieux :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59878433
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-05-2020 à 19:24:39  profilanswer

Un article intéressant sur Dicker dans le Monde : Le malentendu Joël Dicker. on y apprend entre autres comment un auteur de polars de bas étage a pu recevoir le Grand Prix de l’Académie française. En gros, l'acteur principal de l'attention critique ahurissante envers Dicker a été l'académicien Marc Fumaroli (édité entre autres par B. de Fallois qui a aussi édité Dicker jusqu'à sa mort en 2018), ce qui ne manque pas de piquant quand on connaît les positions du bonhomme (Fumaroli, pas Dicker).  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 27-05-2020 à 19:25:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59878492
Maiar
Posté le 27-05-2020 à 19:29:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un article intéressant sur Dicker dans le Monde : Le malentendu Joël Dicker. on y apprend entre autres comment un auteur de polars de bas étage a pu recevoir le Grand Prix de l’Académie française. En gros, l'acteur principal de l'attention critique ahurissante envers Dicker a été l'académicien Marc Fumaroli (édité entre autres par B. de Fallois qui a aussi édité Dicker jusqu'à sa mort en 2018), ce qui ne manque pas de piquant quand on connaît les positions du bonhomme (Fumaroli, pas Dicker). :whistle:

Pour les abonnés  [:cerveau zytrasnif]

n°59882243
Erel
Posté le 28-05-2020 à 09:16:22  profilanswer

J'avais bien aimé Harry Quebert. je lirai le nouveau commes les autres depuis même si c'était moins bien.

n°59882460
kalkaoual
Posté le 28-05-2020 à 09:37:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Pour les abonnés  [:cerveau zytrasnif]

+1 y a quoi dans l'article ?

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°59884033
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 11:48:29  profilanswer

En résumé très bref : Bernard de Fallois, éditeur estimable et estimé avait déjà un pied dans la tombe et sa maison d'édition allait très mal. Il publie en France le livre de Dicker (qui est aux antipodes de ses auteurs habituels) qu'il a dit avoir aimé, peut-être parce qu'il n'avait jamais lu un polar de sa vie, ou peut-être parce qu'il lui avait été recommandé par son éditeur suisse, un vieil ami (les éditions l'Age d'homme, tout aussi estimable) qui avait lui aussi un pied dans la tombe. Son ami Fumaroli (qui n'a pas pu répondre aux questions du Monde pour raisons de santé, il a lui aussi un pied dans la tombe) fait fonctionner son considérable entregent au sein de l'intelligentsia, principalement droitière, des critiques, jurés de prix littéraires et académiciens (beaucoup sont les trois à la fois et sont aussi auteurs et salariés de maisons d'édition). Fumaroli lui-même en fera un immense éloge dans le Figaro, le comparant à Simenon.  [:prozac]

Et c'est comme ça que le petit polar sans intérêt écrit avec les pieds d'un auteur comparable à Musso, Pancol ou Levy s'est retrouvé porté aux nues par l'élite du monde des livres, habituellement mieux inspirée, quoiqu'on en dise. Grand Prix de l’Académie française, retenu sur les listes du Femina, de l’Interallié et du Goncourt (jusqu’au carré final dans ce dernier cas), prix Goncourt des lycéens et élu Meilleur roman français de l’année par le magazine Lire. :lol:

Cela dit, il y a quand même eu d'autres sons de cloche chez ceux qui n'appartenaient pas au cercle De Fallois/Fumaroli :

Citation :

Stupéfaction d’une partie de la critique, celle pour laquelle la prose de Dicker n’est qu’une longue averse de clichés et de poncifs émaillée de dialogues indigents.

Citation :

Les Inrockuptibles préférèrent, eux, évoquer un « insipide ersatz de polar américain », quand, outre-Atlantique, le prestigieux hebdomadaire The New Yorker qualifia le livre de « roman que vous conseilleriez à un ami ou un collègue en deuil – quelqu’un dont les facultés critiques sont temporairement annihilées et qui voudrait oublier qui il est et où il se trouve ».

Citation :

Le site américain Complete Review (...) écrivait à propos de La Vérité… : « Ce livre ressemble à une de ces vieilles comédies musicales où un groupe d’ados monte un spectacle avec tout ce qui lui tombe sous la main, avec des airs chantés faux et pleins de choses qui tournent mal, mais où tout finit bien. »

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 28-05-2020 à 11:52:01

---------------
n°59884421
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2020 à 12:21:53  profilanswer

Hello,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic pour ça mais je me disais qu'il y avait plus de chances de tomber sur des gens cultivés dans le coin (hum).

En fait, j'essaie de retrouver un livre que j'avais lu étant ado, je dirais début des années 90, probablement du genre école des loisirs. C'était écrit à la première personne et on suivait un lycéen qui se prenait pour un détective, et qui vendait des infos sur les filles de son école aux mecs intéressés. Petit à petit, il se trouvait entraîné dans une enquête de plus en plus sombre, impliquant des mafieux et surtout, l'indice capital pour retrouver le livre, une histoire de prof exhibitionniste dont le sexe était comparé à une "sardine".

En gros, pendant une grande partie du livre, il est à la recherche d'une mystérieuse photo de "sardine" et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend que c'est un prof à poil devant les enfants.

Ca vous dit quelque chose ? Ca me rend fou de ne pas trouver :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59884583
Maiar
Posté le 28-05-2020 à 12:36:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

En résumé très bref : Bernard de Fallois, éditeur estimable et estimé avait déjà un pied dans la tombe et sa maison d'édition allait très mal. Il publie en France le livre de Dicker (qui est aux antipodes de ses auteurs habituels) qu'il a dit avoir aimé, peut-être parce qu'il n'avait jamais lu un polar de sa vie, ou peut-être parce qu'il lui avait été recommandé par son éditeur suisse, un vieil ami (les éditions l'Age d'homme, tout aussi estimable) qui avait lui aussi un pied dans la tombe. Son ami Fumaroli (qui n'a pas pu répondre aux questions du Monde pour raisons de santé, il a lui aussi un pied dans la tombe) fait fonctionner son considérable entregent au sein de l'intelligentsia, principalement droitière, des critiques, jurés de prix littéraires et académiciens (beaucoup sont les trois à la fois et sont aussi auteurs et salariés de maisons d'édition). Fumaroli lui-même en fera un immense éloge dans le Figaro, le comparant à Simenon.  [:prozac]

Merci beaucoup !
L'article du Figaro en question : https://www.lefigaro.fr/livres/2012 [...] uebert.php

Citation :

On n'en sortira qu'épuisé et ravi par le jet continu d'adrénaline littéraire que le narrateur n'a cessé d'injecter dans vos veines.

Citation :

Dans le roman policier à rebondissements construit par Joël ­Dicker de main de maître simenonienne

[:striker eureka:1]

n°59884741
kalkaoual
Posté le 28-05-2020 à 12:50:13  profilanswer

Aucun doute que le journaliste n'a pas lu le livre qu'il critique, au mieux il l'a feuilleté.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°59884841
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-05-2020 à 12:58:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic pour ça mais je me disais qu'il y avait plus de chances de tomber sur des gens cultivés dans le coin (hum).

En fait, j'essaie de retrouver un livre que j'avais lu étant ado, je dirais début des années 90, probablement du genre école des loisirs. C'était écrit à la première personne et on suivait un lycéen qui se prenait pour un détective, et qui vendait des infos sur les filles de son école aux mecs intéressés. Petit à petit, il se trouvait entraîné dans une enquête de plus en plus sombre, impliquant des mafieux et surtout, l'indice capital pour retrouver le livre, une histoire de prof exhibitionniste dont le sexe était comparé à une "sardine".

En gros, pendant une grande partie du livre, il est à la recherche d'une mystérieuse photo de "sardine" et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend que c'est un prof à poil devant les enfants.

Ca vous dit quelque chose ? Ca me rend fou de ne pas trouver :D

exhib + sardine, ça me fait penser à ça : https://media.tenor.com/images/b109308cc97aea71c71715f4c70fa308/tenor.gif :whistle:

n°59884987
igo2001
Posté le 28-05-2020 à 13:11:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un article intéressant sur Dicker dans le Monde : Le malentendu Joël Dicker. on y apprend entre autres comment un auteur de polars de bas étage a pu recevoir le Grand Prix de l’Académie française. En gros, l'acteur principal de l'attention critique ahurissante envers Dicker a été l'académicien Marc Fumaroli (édité entre autres par B. de Fallois qui a aussi édité Dicker jusqu'à sa mort en 2018), ce qui ne manque pas de piquant quand on connaît les positions du bonhomme (Fumaroli, pas Dicker).  :whistle:

Putain, j'avais pas vu ca !  :ouch:  

Pour lequel, Harry Quebert ?

PS: Ah oui, je viens de checker.  :sweat:  

L'occasion de mentionner Les Bienveillantes de Jonathan Littell, qui m'avait mis une sacrée claque.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 28-05-2020 à 13:14:48
n°59885002
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-05-2020 à 13:13:16  profilanswer

Dans le même genre, j'ail longtemps été à la poursuite d'un souvenir de roman policier jeunesse (assez ancien je pense).
Je me souviens que ça commence dans un magasin "vieux campeur", qu'une vieille confond "Abbaye" et "Abeille" parce qu'elle est à moitié sourde mais du coup ça fait avancer l'enquête et qu'il y a une histoire de clocher. Ça m'a rendu assez dingue aussi, mais je pense que je ne trouverai jamais, alors tant pis (sauf si HFR me trouve ça).

n°59885248
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2020 à 13:31:57  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'occasion de mentionner Les Bienveillantes de Jonathan Littell, qui m'avait mis une sacrée claque.

Roman écrit dans un français pourri (anglicismes, néologismes, barbarismes etc.), ce qui n'a pas dérangé ces académiciens qui poussent des cris d'orfraie devant le mot autrice (Fumaroli en tête).

---------------
n°59885304
igo2001
Posté le 28-05-2020 à 13:35:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Roman écrit dans un français pourri (anglicismes, néologismes, barbarismes etc.), ce qui n'a pas dérangé ces académiciens qui poussent des cris d'orfraie devant le mot autrice (Fumaroli en tête).

L'auteur ne recherchait surement pas la pureté stylistique dans cette oeuvre. Ça ne m'avait pas choqué, de mémoire.

n°59885610
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2020 à 13:55:41  profilanswer

Moi j'avais un bon souvenir de La vérité... du coup je suis allé relire mes notes de l'époque où j'en prenais encore :

Citation :

La vérité sur l'affaire Harry Québert (Joël Dicker) : un écrivain enquête sur le meurtre dont est accusé son ancien professeur et meilleur ami. L’Amérique des films, avec ses personnages caricaturaux, ses retournements de situations faciles ou pas ; un bon page turner pour moi.  

Probable qu'il ne méritait pas tant de prix comme vous dites (de toute façon moi et les prix on est fâchés :o), mais je trouve la comparaison avec Levy et Musso (j'ai pas lu Pancol) assez dure.  

Ça me fait penser que j'ai acheté Le gang des rêves de Luca di Fulvio ; je l'ai entamé mais j'ai trouvé le style plutôt moyen, je sais pas si je poursuivrai. Vous en avez pensé quoi ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59885621
talbazar
Posté le 28-05-2020 à 13:56:44  profilanswer

Je précise à GB ne pas du tout être cultivé dans le coin, mais dans les angles.

n°59885650
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 13:59:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le français n'est pas sa langue natale, il a justifié ce choix pour prendre du recul par rapport au sujet du livre, et a totalement assumé les anglicismes et autres. Après on n'aime ou pas mais clairement c'est un choix délibéré qui fait partie intégrante de l'oeuvre, donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas récompenser ce choix si on le trouve bon.

---------------
rm -rf internet/
n°59885671
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2020 à 14:01:21  profilanswer

parappa a écrit :

Ça me fait penser que j'ai acheté Le gang des rêves de Luca di Fulvio ; je l'ai entamé mais j'ai trouvé le style plutôt moyen, je sais pas si je poursuivrai. Vous en avez pensé quoi ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire (facile mais efficace) et le contexte, niveau style oui ça n'a pas spécialement d'intérêt.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)