| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 14:52:56 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il n'y a surement pas plus d'encre que dans les magazines et prospectus, qui partent dans la poubelle jaune. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
demars |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Un livre de Hulot pollue sûrement moins qu'une boite de Choco Pops. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 25-05-2020 à 15:21:06 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 25-05-2020 à 15:26:39 |
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
--------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Gazwal | Y a vraiment un débat là pour savoir si on jette les livres dans les poubelles jaunes ? |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut servir, j'ai eu pendant plusieurs années des meubles en livres ou en planches soutenues par des piles de livres Ça a ses limites Message édité par biezdomny le 25-05-2020 à 19:02:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 19:02:35 ![]() ![]() |
archerosmond | Moi je les pose sur la poubelle jaune parce que j’arrive pas à les jeter |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 07:29:59 ![]() Boites à livres perso. |
parappa taliblanc | Terminé Pyramides de Terry Pratchett, l'histoire d'un enfant envoyé à Ankh Morpork apprendre le métier d'assassin qui rentre dans son pays pour prendre la succession de son (ex)roi de père qui vient de mourir. Je n'avais pas relu de Terry Pratchett depuis plusieurs années, c'est toujours très drôle, farfelu et vraisemblablement très bien traduit ; cela étant dit je n'ai pas trop accroché à toute la partie "égyptisante" du récit, les histoires de pyramides (oui je sais, c'est le titre --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Maiar |
|
sausalito75 | Ah. J'avais bien aimé, moi |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante | Un article intéressant sur Dicker dans le Monde : Le malentendu Joël Dicker. on y apprend entre autres comment un auteur de polars de bas étage a pu recevoir le Grand Prix de l’Académie française. En gros, l'acteur principal de l'attention critique ahurissante envers Dicker a été l'académicien Marc Fumaroli (édité entre autres par B. de Fallois qui a aussi édité Dicker jusqu'à sa mort en 2018), ce qui ne manque pas de piquant quand on connaît les positions du bonhomme (Fumaroli, pas Dicker). Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 27-05-2020 à 19:25:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar |
|
Erel | J'avais bien aimé Harry Quebert. je lirai le nouveau commes les autres depuis même si c'était moins bien. |
kalkaoual |
--------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
BoraBora Dilettante | En résumé très bref : Bernard de Fallois, éditeur estimable et estimé avait déjà un pied dans la tombe et sa maison d'édition allait très mal. Il publie en France le livre de Dicker (qui est aux antipodes de ses auteurs habituels) qu'il a dit avoir aimé, peut-être parce qu'il n'avait jamais lu un polar de sa vie, ou peut-être parce qu'il lui avait été recommandé par son éditeur suisse, un vieil ami (les éditions l'Age d'homme, tout aussi estimable) qui avait lui aussi un pied dans la tombe. Son ami Fumaroli (qui n'a pas pu répondre aux questions du Monde pour raisons de santé, il a lui aussi un pied dans la tombe) fait fonctionner son considérable entregent au sein de l'intelligentsia, principalement droitière, des critiques, jurés de prix littéraires et académiciens (beaucoup sont les trois à la fois et sont aussi auteurs et salariés de maisons d'édition). Fumaroli lui-même en fera un immense éloge dans le Figaro, le comparant à Simenon.
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 28-05-2020 à 11:52:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hello,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maiar |
|
k_raf Totally nuts! |
|
igo2001 |
Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 28-05-2020 à 13:14:48 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
igo2001 |
|
parappa taliblanc | Moi j'avais un bon souvenir de La vérité... du coup je suis allé relire mes notes de l'époque où j'en prenais encore :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Groomy Oisif |
J'ai beaucoup aimé l'histoire (facile mais efficace) et le contexte, niveau style oui ça n'a pas spécialement d'intérêt.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |