| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 19:52:37 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmm je sais pas, le 1. génère de l'entropie mais le 2. tend à converger vers une situation stable Edit : tiens, une allégorie de l'état de ma bibliothèque dans le temps
Message édité par biezdomny le 13-05-2020 à 20:00:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | |
anise | bonjour je lis un livre de ray bradbury dans lequel un personnage porte des "lunettes de soleil à la française" . Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire svp |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Moctezuma2 |
|
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 20:50:31 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
jamere |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2020 à 21:06:49 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bolivar- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Chez moi c'est bien, quelqu'un a tout jeté, vendu ou détruit pendant que j'avais le dos tourné Les seuls trucs que j'ai encore, c'est quelques poche que j'avais emportés par chance à l'internat, et un petit bouquin un peu vieux (mi XIXe) qui a littéralement été sorti d'un sac poubelle et que j'ai récupéré l'an dernier, et dont j'avais racheté exactement la même édition par nostalgie. C'est bien j'en ai deux maintenant Pour les maniaques et les wannabe bibliophiles : est-ce que vous mettez ex-libris sur certains de vos livres ? J'ai l'impression que ça ne se fait plus mais je trouve ça marrant dans les bibliothèques. Message édité par biezdomny le 13-05-2020 à 22:00:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour le boulot ou en tout cas les lectures d'étude, franchement, ça me fait tant gagner du temps que je ne me prive pas de stabilosser ou de colorier tout ce qui traîne. Par contre, j'ai un blocage psychologique sur l'annotation, j'ai toujours l'impression de ne pas être légitime à ajouter une information dans le texte de quelqu'un d'autre. À part ça, c'est stabilo rose ou vert. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | Je ne lis pas pour le boulot et pendant mes études on avait rarement des livres a étudier. Un texte imprimé j'ai aucun soucis à l'exploiter visuellement mais un livre j'ai un blocage. |
Moctezuma2 | Il y a des gens qui aiment prendre soin de leur affaires |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me permettrais pas de stabilosser un bouquin plus vieux que moi, à part ça, c'est un peu open bar. Surtout si c'est pour travailler, faire des fiches ou je sais pas quoi, tout ce qui peut faciliter la vie est bon à prendre. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Surtout pas Hugo, quand il y a un chapitre entier dédié au déchiquetage d'un bouquin du XVIIe dans Quatrevingt-treize s'il se permet de me faire une remarque, je l'enverrai chier. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
1000Trees Qui nous décombe. |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs |
Dans le même genre, au cinéma, chez Ozu, il y a eu une période où j'étais incapable de dire lequel j'avais vu, parce que bon : printemps/été/automne + précoce/tardif/fin de... Tu secoues... Et paf, Bon, depuis, j'ai vu tous ses films, c'est déjà ça de pris : je sais désormais que ce je verrai de Ozu, je l'aurai déjà vu. Ozu, un réalisateur qu'il FAUT avoir (TOUT) vu. Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 14-05-2020 à 11:20:36 |
RandallBoggs |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Quand on a tout vu de Kurosawa, Mizogushi, Kobayashi, et avant de tout voir de Teshigahara, puis Misumi... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est ton avis et je ne le partage pas. Kurosawa est supérieur à tous les autres (techniquement), et je préfère le cadrages de Mizoguchi à ceux de Ozu (qui est peut-être un peu meilleur pour l'éclairage). Pour Kobayashi, ça se discute, mais je dois être un des rares a avoir vu sa trilogie de 9h en salle deux fois, mon avis est sans doute partial.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-05-2020 à 14:05:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |