Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59771484
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2020 à 19:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

J'ai plutôt un classement itératif, pour ma part. Je fais un premier classement grosso modo par genre ou origine ou format selon les cas de figure, et au fur et à mesure que le temps passe 1. je déplace des trucs chaotiquement parce que « c'est plus pratique » et 2. je déplace des trucs que je n'ai pas trouvés du premier coup à l'endroit où je les ai cherchés en premier sans succès (pour les trouver du premier coup la prochaine fois).

Tu penses que ça va finir par converger, ton processus ?  [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 19:52:37  profilanswer

n°59771514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2020 à 19:56:09  profilanswer

Mmm je sais pas, le 1. génère de l'entropie mais le 2. tend à converger vers une situation stable :o

Edit : tiens, une allégorie de l'état de ma bibliothèque dans le temps :o

https://i.imgur.com/fVjZkjB.jpg

Message édité par biezdomny le 13-05-2020 à 20:00:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59771574
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2020 à 20:05:43  profilanswer

[:darth21:1]  [:zirk]

n°59771678
anise
Posté le 13-05-2020 à 20:18:34  profilanswer

bonjour je lis un livre de ray bradbury dans lequel un personnage porte des "lunettes de soleil à la française" . Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire svp

n°59771838
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 20:36:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est énorme, même quand tu lis vite :D

Bon sinon, je continue "La conjuration des imbéciles". C'est assez simple à lire mais je trouve ça bizarre. Genre vraiment. Y'a multiplications de personnages à baffer littéralement par leur niveau de connerie. Et pourtant j'ai du mal à le lâcher. Sans qu'il ne se passe quoique ce soit d'extraordinaire pour autant.

C’est le principe même du livre :o

Perso j’ai adoré les fresques d’Ignatus. Continue !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59771847
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 20:36:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pourquoi ? pas toi ?   :whistle:

[:ruxx]

---------------
n°59771871
Moctezuma2
Posté le 13-05-2020 à 20:40:05  profilanswer

erms a écrit :

Tu tiens un fichier Excel ?  [:cerveau skyzor]

Personnellement il est même sur Drive comme ça je peux faire des jolis tableaux statistiques quand je m'ennuie au bureau :D

n°59771912
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 20:44:19  profilanswer

gonan a écrit :

Goodreads. 99% des fonctionnalités du site servent à rien, mais le suivi des livres déjà lus et la liste des livres à acheter / lire est très pratique.  

Et je crois que l'app a un scanner pour enregistrer une bibliothèque rapidement.

J’ai ClassBook en app. Je trouve ça très bien. C’est pour gérer ta biblio physique, les livres que tu as, tu indiques la date de lecture, tu les scannes pour les enregistrer, tu as une liste « souhaits » et tu peux gérer les livres que tu prêtes. Et t’as une fonction stat aussi.  

---------------
n°59771955
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 20:48:22  profilanswer

Darya a écrit :

Je note, merci !

Darya a écrit :

En fait quand je dis que j'ai pas de pàl, c'est que j'ai pas des livres achetés en avance qui s'amassent. J'achète un bouquin quand j'ai fini de lire le dernier, quoi.
Sinon en vrai j'ai des centaines (milliers ?) de bouquins chez moi, je peux aller me servir. Suite à travaux on est d'ailleurs en train de tout trier :o (les tas comme ça c'est mon mec qui les a fait, ne me criez pas dessus :o )

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EE35118

[:4lkaline:6]  

2e crise cardiaque. La 1ère c’est quand ton mec l’a postée sur FB :P

---------------
n°59771971
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 20:50:31  profilanswer

C’est à dire ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 20:50:31  profilanswer

n°59771987
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2020 à 20:51:50  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai l'impression d'être la seule personne qui aime lire et qui n'a pas de pàl.

Quand t'achètes d'occasion t'achètes quand c'est pas cher. :o

biezdomny a écrit :

Oui m'enfin si c'est pour aller chercher le Comte de Monte-Cristo au fond de la bibliothèque à l'arrivée, ça sert un peu à rien :o

Si toi tu mets le Comte de Monte-Cristo au fond d'une biblio c'est qu'il y a un souci. :o
Ici aussi faute de place je stocke sur deux rangs, mais la PAL est dans le bureau sur un seul rang, j'ai besoin de voir tout d'un coup d'œil pour choisir.

Darya a écrit :

Je note, merci !

En fait quand je dis que j'ai pas de pàl, c'est que j'ai pas des livres achetés en avance qui s'amassent. J'achète un bouquin quand j'ai fini de lire le dernier, quoi.
Sinon en vrai j'ai des centaines (milliers ?) de bouquins chez moi, je peux aller me servir. Suite à travaux on est d'ailleurs en train de tout trier :o (les tas comme ça c'est mon mec qui les a fait, ne me criez pas dessus :o )

[:rofl]

Darya a écrit :

Oui pareil, c'est super intéressant je trouve.  

Les gens que je connais ne lisent pas tellement, ou pas assez pour que parcourir leur biblio soit parlant. C'est frustrant. :o
Cela étant dit je donne les livres que j'ai lus et appréciés à d'autres personnes pour qu'ils puissent les lire, du coup ici il ne me reste que les livres déjà lus par ces personnes (ça va) et... les trucs que j'ai pas aimés. On se ferait une mauvaise idée de moi en regardant les Billy du salon. [:chupachupz]    

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59771990
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 20:51:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et il paraît qu'il en écrit des bouquins en plus :o

Sinon classement par ordre alphabétique d'auteur, c'est encore le plus simple hein :o

@Darya : Daniel Pennac te tend les bras avec la saga Malaussène. Sinon "Messieurs les enfants" du même auteur.

Le problème c’est qu’à chaque fois que t’achètes un livre tu dois tout décaler  [:leg9]

---------------
n°59771996
jamere
Posté le 13-05-2020 à 20:53:21  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ah nan, mais moi aussi il y a plein de livres que j'ai lus il y a 20/25 ans et dont je me rappelle très peu l'histoire (voire pas du tout).  

Mais au moins je sais que je les ai lu !  :lol:

Bon, par contre, les Hercule Poirot, je sais que j'en ai lu beaucoup mais c'est flou. J'en ai tête les "classiques" (les 4, ABC, Quitte la scène, etc.) mais sinon c'est flou.

n°59772071
Rictossimi
Posté le 13-05-2020 à 21:01:43  profilanswer

De mon côté ma bibliothèque (un mur complet) est envahie par les livres de mon enfance + une petite partie de ma pal actuelle donc la majorité de ma pal est dans des caisses empilées les unes sur les autres.

Autant dire que quand j'en cherche un en particulier bouger les caisses fait les muscles :D.

n°59772124
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 21:06:49  answer

diamond2 a écrit :

C’est à dire ? :D

Livre de travail : A lire - à relire ou servant encore pour certains articles/cours - lu
Philosophie : lu - à lire - encore en travail
roman : lu - à lire
Sociologie : lu - à lire
Travail/manuel : étagère ou ils tournent, une fois que j'ai fini d'en bosser un il repart au fond et je prends un autre pour tout bosser correctement, principalement des langues ou des maths.  

Pour els lu et à lire chaque pile est quand même classée par ordre alpha d'auteur. :o

n°59772442
Filob
Posté le 13-05-2020 à 21:36:37  profilanswer

Darya a écrit :

Je note, merci !

Darya a écrit :

Les bibliothèques rose c'est des bienvenue chez les loud entre autres ?

J'ai pensé à vous en en achetant un tome au supermarché, ma fille est fan du dessin animé donc tant qu'à faire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59772470
Moctezuma2
Posté le 13-05-2020 à 21:39:43  profilanswer

De mon côté c'est en gros un classement par thème dans les étagères pas visibles et celle en évidence c'est uniquement une question d'esthétique. Et les bouquins de mon enfance sont soit dans la bibliothèque familiale soit dans des cartons.

n°59772478
Filob
Posté le 13-05-2020 à 21:40:31  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est souvent une chose sur laquelle je m'attarde (ou pas en fait) quand je vais chez quelqu'un...  [:tinostar]

Pareil, je suis une psychopathe de ça :D

Me souviens d'une relation qui avait genre 20 livres sur la bibliothèque, des livres de cuisine et des Musso, la déprime :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59772638
bolivar-
Posté le 13-05-2020 à 21:55:56  profilanswer

Des avis sur Julien Green ?

n°59772690
biezdomny
Posté le 13-05-2020 à 21:59:32  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

De mon côté c'est en gros un classement par thème dans les étagères pas visibles et celle en évidence c'est uniquement une question d'esthétique. Et les bouquins de mon enfance sont soit dans la bibliothèque familiale soit dans des cartons.

Chez moi c'est bien, quelqu'un a tout jeté, vendu ou détruit pendant que j'avais le dos tourné [:poutrella]

Les seuls trucs que j'ai encore, c'est quelques poche que j'avais emportés par chance à l'internat, et un petit bouquin un peu vieux (mi XIXe) qui a littéralement été sorti d'un sac poubelle et que j'ai récupéré l'an dernier, et dont j'avais racheté exactement la même édition par nostalgie. C'est bien j'en ai deux maintenant :o

Pour les maniaques et les wannabe bibliophiles : est-ce que vous mettez ex-libris sur certains de vos livres ? J'ai l'impression que ça ne se fait plus mais je trouve ça marrant dans les bibliothèques.

Message édité par biezdomny le 13-05-2020 à 22:00:49

---------------
n°59773031
Moctezuma2
Posté le 13-05-2020 à 22:34:18  profilanswer

C'est marrant c'est le nom de ma libraire je m'étais jamais interrogé sur le sens de la formule :D
J'ai des manques de curiosité étonnant parfois.
Sinon non je ne marque jamais mes livres, j'ai du mal avec le fait d'écrire sur un livre ça me parait "sacrilège". Après j'en prête assez peu et ils sont presque tous revenus. Et ceux qui ne sont pas revenus ça n'aurais pas changer grand chose que j'écrive quoi que ce soit :o

Message édité par Moctezuma2 le 13-05-2020 à 22:35:40
n°59773158
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-05-2020 à 22:47:34  profilanswer

Tiens j'ai un rayon marrant. Un jour j'ai bossé sur les sorcières, les magiciens, l'ésotérisme, l'alchimie, enfin un fatras de ces choses et du coup la doc est restée là, je ne peux rien balancer. On trouve des trucs  bien bonnard sur l'histoire de la magie, Papus, les pouvoirs inconnus, les sciences occultes, la divination, les procès de sorcières et même Dracula ! Enfin bref, ça paye et la pauvre étagère à deux sous n'en peux plus de trembler.
https://zupimages.net/up/20/20/1wio.jpg

n°59773217
biezdomny
Posté le 13-05-2020 à 22:54:27  profilanswer

Pour le boulot ou en tout cas les lectures d'étude, franchement, ça me fait tant gagner du temps que je ne me prive pas de stabilosser ou de colorier tout ce qui traîne. Par contre, j'ai un blocage psychologique sur l'annotation, j'ai toujours l'impression de ne pas être légitime à ajouter une information dans le texte de quelqu'un d'autre. À part ça, c'est stabilo rose ou vert.  

Ou alors crayon de couleur multicolore de partout https://i.imgur.com/NNdkhqb.png

---------------
n°59773262
Moctezuma2
Posté le 13-05-2020 à 22:59:30  profilanswer

Je ne lis pas pour le boulot et pendant mes études on avait rarement des livres a étudier. Un texte imprimé j'ai aucun soucis à l'exploiter visuellement mais un livre j'ai un blocage.

n°59773454
Moctezuma2
Posté le 13-05-2020 à 23:22:07  profilanswer

Il y a des gens qui aiment prendre soin de leur affaires :o

n°59773490
biezdomny
Posté le 13-05-2020 à 23:27:56  profilanswer

Je me permettrais pas de stabilosser un bouquin plus vieux que moi, à part ça, c'est un peu open bar. Surtout si c'est pour travailler, faire des fiches ou je sais pas quoi, tout ce qui peut faciliter la vie est bon à prendre.

---------------
n°59773501
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2020 à 23:29:15  profilanswer

Ok [:strelok]

---------------
n°59773594
biezdomny
Posté le 13-05-2020 à 23:52:57  profilanswer

Surtout pas Hugo, quand il y a un chapitre entier dédié au déchiquetage d'un bouquin du XVIIe dans Quatrevingt-treize s'il se permet de me faire une remarque, je l'enverrai chier.

---------------
n°59773709
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-05-2020 à 00:17:46  profilanswer

bolivar- a écrit :

Des avis sur Julien Green ?

Pseudo écrivain catholique, en réalité complètement détraqué.

La trilogie Dixie est plutôt bien écrite, mais quelle naïveté dans sa description du Sud des USA.

Et Moïra est un exemple parfait de l'écrivain qui se regarde écrire.

Bref, un imposteur absolu, même si son Journal intégral à le mérite d'éclairer un peu la scène littéraire de l'entre deux guerres.
Mais ce même journal révèle aussi son hypocrisie sexuelle, son talent limité inversement proportionnel à sa vanité.

A la rigueur, il vaut mieux se concentrer sur ses pièces de théâtre, comme le très bon Sud.

n°59773725
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-05-2020 à 00:21:28  profilanswer

anise a écrit :

bonjour je lis un livre de ray bradbury dans lequel un personnage porte des "lunettes de soleil à la française" . Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire svp

Il faudrait en savoir un peu plus sur le contexte : c'est décrit comme une façon de les porter, ou juste un style (dans ce dernier cas il faudrait voir ce qui était à la mode à l'époque du texte) ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59775321
true-wiwi
Posté le 14-05-2020 à 10:26:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Surtout pas Hugo, quand il y a un chapitre entier dédié au déchiquetage d'un bouquin du XVIIe dans Quatrevingt-treize s'il se permet de me faire une remarque, je l'enverrai chier.

Comment elle balance sur Totor [:gregosv:2]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59775762
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2020 à 11:09:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je n'ai pas la chance d'avoir une mémoire infinie. Tant mieux si c'est ton cas. Respect !

J'ai lu toute la Comédie humaine, je serai incapable de te citer tous les titres et inversement d'en identifier certains à leur titre (suis allé voir, prenons par exemple : Pierrette, totalement oublié), encore moins de dire de quoi cause chacun d'eux. Voltaire, même combat, les nouvelles de Faulkner et d'autres auteurs tout aussi respectables, n'en parlons même pas... bref... Je n'en fais pas un drame.

Pareil que toi, au vingt-cinquième Balzac tu te dis que quand même, Nonoré se répète un peu, mais en fait non, c'est toi qui a acheté deux fois le même :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59775866
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 11:18:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil que toi, au vingt-cinquième Balzac tu te dis que quand même, Nonoré se répète un peu, mais en fait non, c'est toi qui a acheté deux fois le même :o

:D  :D  :D  Coupaings de Balzac relu sans le savoir (au début) !  [:ash ray cure]

Dans le même genre, au cinéma, chez Ozu, il y a eu une période où j'étais incapable de dire lequel j'avais vu, parce que bon : printemps/été/automne + précoce/tardif/fin de... Tu secoues... Et paf, le chien ! c'est lequel, déjà, que j'ai vu ?...

Bon, depuis, j'ai vu tous ses films, c'est déjà ça de pris : je sais désormais que ce je verrai de Ozu, je l'aurai déjà vu. [:prodigy]

Ozu, un réalisateur qu'il FAUT avoir (TOUT) vu.  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 14-05-2020 à 11:20:36
n°59776457
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-05-2020 à 12:11:04  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:D  :D  :D  Coupaings de Balzac relu sans le savoir (au début) !  [:ash ray cure]

Dans le même genre, au cinéma, chez Ozu, il y a eu une période où j'étais incapable de dire lequel j'avais vu, parce que bon : printemps/été/automne + précoce/tardif/fin de... Tu secoues... Et paf, le chien ! c'est lequel, déjà, que j'ai vu ?...

Bon, depuis, j'ai vu tous ses films, c'est déjà ça de pris : je sais désormais que ce je verrai de Ozu, je l'aurai déjà vu. [:prodigy]

Toi aussi tu as découvert ce cinéaste en lisant L’élégance du hérisson ?  [:luc@s]

---------------
n°59776693
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 12:37:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Toi aussi tu as découvert ce cinéaste en lisant L’élégance du hérisson ?  [:luc@s]

[:lol wut]  Je n'ai pas attendu ce bouquin que je n'ai jamais lu pour voir des films d'Ozu.   [:moonzoid:5]

n°59776961
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-05-2020 à 13:11:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:lol wut]  Je n'ai pas attendu ce bouquin que je n'ai jamais lu pour voir des films d'Ozu.   [:moonzoid:5]

[:ruxx]

---------------
n°59777110
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2020 à 13:28:44  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Quand on a tout vu de Kurosawa, Mizogushi, Kobayashi, et avant de tout voir de Teshigahara, puis Misumi... ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59777317
shaquille ​oatmeal
Posté le 14-05-2020 à 13:49:01  profilanswer

Drap’

Hier j’ai fini Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, je l’ai dévoré, récit vraiment poignant.
Je n’ai jamais lu les Cerfs-volants de Kaboul mais du coup je le mets sur ma liste ^^

---------------
I walk a lonely road, the only one that I have ever known. Don't know where it goes, but it's home to me and I walk alone.
n°59777356
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 13:51:47  profilanswer

gilou a écrit :

Quand on a tout vu de Kurosawa, Mizogushi, Kobayashi, et avant de tout voir de Teshigahara, puis Misumi... ;)
A+,

Pas d'accord. Ozu est largement au niveau de Mizoguchi, Kurozawa, Naruse (que tu n'as pas cité). Les autres sont un cran en dessous.

n°59777438
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2020 à 14:00:39  profilanswer

C'est ton avis et je ne le partage pas. Kurosawa est supérieur à tous les autres (techniquement), et je préfère le cadrages de Mizoguchi à ceux de Ozu (qui est peut-être un peu meilleur pour l'éclairage). Pour Kobayashi, ça se discute, mais je dois être un des rares a avoir vu sa trilogie de 9h en salle deux fois, mon avis est sans doute partial.
Pour Misumi, certes, mais certaine séquences de Lone Wolf and Cub: Baby Cart at the River Styx sont parmi ce que l'on fait de mieux.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-05-2020 à 14:05:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59777660
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 14:23:15  profilanswer

gilou a écrit :

C'est ton avis et je ne le partage pas. Kurosawa est supérieur à tous les autres (techniquement), et je préfère le cadrages de Mizoguchi à ceux de Ozu. Pour Kobayashi, ça se discute, mais je dois être un des rares a avoir vu sa trilogie de 9h en salle deux fois, mon avis est sans doute partial.

Si l'on se focalise sur la technique, il est certain que le dispositif d'Ozu ne peut pas rivaliser avec la flamboyance d'un Kurosawa. Dire qu'il est supérieur techniquement à Mizoguchi, je n'irai certainement pas jusque là, vu ce que ce dernier est capable de faire en quelques plans, genre dans la Rue de la honte. J'adore Kurosawa, mais je lui ai toujours préféré Ozu et Mizoguchi, plus humains, moins démonstratifs, moins européens aussi.  

Je n'ai pas vu la Condition humaine de Kobayashi (je ne crois pas l'avoir jamais vu passer à la Cinémathèque depuis que je la fréquente). Kwaidan et Seppuku sont des bijoux, certes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)