Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59777660
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 14:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

C'est ton avis et je ne le partage pas. Kurosawa est supérieur à tous les autres (techniquement), et je préfère le cadrages de Mizoguchi à ceux de Ozu. Pour Kobayashi, ça se discute, mais je dois être un des rares a avoir vu sa trilogie de 9h en salle deux fois, mon avis est sans doute partial.

Si l'on se focalise sur la technique, il est certain que le dispositif d'Ozu ne peut pas rivaliser avec la flamboyance d'un Kurosawa. Dire qu'il est supérieur techniquement à Mizoguchi, je n'irai certainement pas jusque là, vu ce que ce dernier est capable de faire en quelques plans, genre dans la Rue de la honte. J'adore Kurosawa, mais je lui ai toujours préféré Ozu et Mizoguchi, plus humains, moins démonstratifs, moins européens aussi.  

Je n'ai pas vu la Condition humaine de Kobayashi (je ne crois pas l'avoir jamais vu passer à la Cinémathèque depuis que je la fréquente). Kwaidan et Seppuku sont des bijoux, certes.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 14:23:15  profilanswer

n°59777714
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2020 à 14:28:09  profilanswer

Pour Kurosawa en version plus humaine, il faut aller voir du côté de ses débuts (l'Idiot).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59777859
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 14:38:59  profilanswer

Je n'ai pas dit que Kurosawa ne faisait pas des choses traitant de l'humain (cf. Vivre aussi, par exemple), je dis juste que pour traiter des petits riens, il y aura difficilement mieux qu'Ozu dans le lot et pour ce qui est du social, Mizoguchi se pose là. Et Naruse dans tout ce qui touche à l'intime.  

/ on va arrêter le HS

Message édité par RandallBoggs le 14-05-2020 à 16:02:08
n°59777940
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 14:45:54  profilanswer

En fait, pour finir, et revenir au topic, je dirais que je préfère ceux que j'ai cités à Kurosawa, sans doute pour les mêmes raisons que je préfère lire un auteur comme Kawabata plutôt que quelqu'un comme Murakami.

Enfin, bon, là, quand même, y a pas photo...  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 14-05-2020 à 14:46:55
n°59778169
demars
Posté le 14-05-2020 à 15:08:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le problème c’est qu’à chaque fois que t’achètes un livre tu dois tout décaler  [:leg9]

Oui, mais c'est ça qu'c'est bon !
On retrouve ceux qui avaient un peu disparu de la vue.
J'oubliais : les poche sont doublés en profondeur (ça rentre pile-poil dans une Billy) et donc, on en retrouve qui ont passé 5 ans derrière et qui réapparaissent. Ca donne presque envie de les relire !

n°59778193
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-05-2020 à 15:10:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le problème c’est qu’à chaque fois que t’achètes un livre tu dois tout décaler  [:leg9]

Pas besoin, il suffit d'empiler n'importe comment par-dessus [:spamafoote]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59778220
demars
Posté le 14-05-2020 à 15:14:24  profilanswer

jamere a écrit :

Bon, par contre, les Hercule Poirot, je sais que j'en ai lu beaucoup mais c'est flou. J'en ai tête les "classiques" (les 4, ABC, Quitte la scène, etc.) mais sinon c'est flou.

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de me prendre un carnet pour noter tout ce que je lisais, car je ne lisais encore que du Agatha Christie et quand tu mets 150 pages à comprendre que tu l'as déjà lu, tu essayes de ne pas répéter l'erreur :D

n°59778224
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 15:14:35  profilanswer

demars a écrit :

Oui, mais c'est ça qu'c'est bon !
On retrouve ceux qui avaient un peu disparu de la vue.
J'oubliais : les poche sont doublés en profondeur (ça rentre pile-poil dans une Billy) et donc, on en retrouve qui ont passé 5 ans derrière et qui réapparaissent. Ca donne presque envie de les relire !

Et hop ! Infinite loop !   [:ssempt]

n°59778236
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 15:15:43  profilanswer

demars a écrit :

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de me prendre un carnet pour noter tout ce que je lisais, car je ne lisais encore que du Agatha Christie et quand tu mets 150 pages à comprendre que tu l'as déjà lu, tu essayes de ne pas répéter l'erreur :D

Toizaussi !    [:ocatarineta]

n°59778743
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2020 à 16:11:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

En fait, pour finir, et revenir au topic, je dirais que je préfère ceux que j'ai cités à Kurosawa, sans doute pour les mêmes raisons que je préfère lire un auteur comme Kawabata plutôt que quelqu'un comme Murakami.  

De toute façon, Mishima c'est mieux (souvent).
Et Natsume Soseki, c'est aussi bien (que Kawabata).

Murakami, il y en a deux... Haruki  :love: et Ryuu  [:ulalume:5]  

Au fait, tu as lu Mille ans de plaisir de Kenji Nakagami ?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 16:11:48  profilanswer

n°59778780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2020 à 16:16:58  profilanswer

gilou a écrit :

Et pourtant je donnerai sans souci certains Haruki contre des Ryû. Les gouts et les couleurs... Comme entre un Miike et Kore-eda  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59778804
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 16:19:08  profilanswer

gilou a écrit :

Ah... ça, Mishima... [:cosmoschtroumpf]

Vivement la re-lecture prochaine de la Mer de la fertilité. Quand j'arriverai à remettre la main dessus... Bref... quand je retournerai enfin physiquement sur mon lieu de travail...   :/

gilou a écrit :

Je pensais à Haruki. Ryu, je n'ai jamais été tenté de le lire.

gilou a écrit :

[:popol]

Message édité par RandallBoggs le 14-05-2020 à 16:23:29
n°59778887
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2020 à 16:29:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil que toi, au vingt-cinquième Balzac tu te dis que quand même, Nonoré se répète un peu, mais en fait non, c'est toi qui a acheté deux fois le même :o

:D

biezdomny a écrit :

Pas besoin, il suffit d'empiler n'importe comment par-dessus [:spamafoote]

[:ddr555]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59779337
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 14-05-2020 à 17:22:33  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pourtant qu'est-ce que c'est doucereux et poussif Kawabata. Etrangement, j'ai vraiment l'impression que pour cette auteur en particulier, aucun lecteur encore "jeune" (gros sabots) ne peut vraiment apprécier.

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59779389
Rictossimi
Posté le 14-05-2020 à 17:28:21  profilanswer

J'ai reçu hier Si c'est une femme : Vie et mort à Ravensbrück de Sarah Helm. Quelqu'un l'a lu ?

Message édité par Rictossimi le 14-05-2020 à 17:28:58
n°59779401
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 14-05-2020 à 17:29:44  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je mettrais quand même Abe Kobo largement devant Nakagami en priorité de lecture !

gregouf a écrit :

Et pourtant je donnerai sans souci certains Haruki contre des Ryû. Les gouts et les couleurs... Comme entre un Miike et Kore-eda  [:cosmoschtroumpf]  

Les bébés de la consigne automatique  :love:

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59779450
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 17:36:52  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas la même chose, je trouve. D'un autre côté, j'ai peu lu de Soseki. En tout cas, j'aime le côté contemplatif de Kawabata.  

Et pour en revenir à Kawabata, le cinéma, les livres qu'on a oubliés... Ai-je lu ses Servantes d'auberge ? parce que je viens de m'apercevoir que c'est Kawabata qui avait écrit le scénario d'Une page folle, réalisé par Kinugasa. Film hallucinant... [:gnub]

n°59781333
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2020 à 22:22:40  profilanswer

Palpapille a écrit :

Je mettrais quand même Abe Kobo largement devant Nakagami en priorité de lecture !

Sans doute, mais il y a des trucs un poil raté chez Kobo (je pense à L'Arche en toc) à côté de chefs d’œuvre (et là je pense à Rendez-vous Secret).

A+,

Message édité par gilou le 14-05-2020 à 22:23:04

---------------
n°59783095
parappa
taliblanc
Posté le 15-05-2020 à 10:06:49  profilanswer

Terminé Pourquoi moi ? de Donald Westlake, 5e livre de la série des Dortmunder, en gros les aventures d'un cambrioleur poissard à New York. Je sais pas si c'est parce que je n'en avais pas lu depuis longtemps, en tout cas je me suis bien amusé. C'est rigolo, c'est léger, c'est vite lu, bref c'est parfait en cette période et c'est exactement ce qu'il me fallait. [:meganne]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59783641
Gazwal
Posté le 15-05-2020 à 11:00:45  profilanswer

demars a écrit :

Et tu arrives a t'y retrouver ?

n°59783754
demars
Posté le 15-05-2020 à 11:13:32  profilanswer

Gazwal a écrit :

Et tu arrives a t'y retrouver ?

C'est un répertoire alphabétique. A chaque lettre, un auteur. Une page : 40 lignes environ. Agatha Christie m'a pris 1 page et demie ;) Je m'y retrouve car je ne lis pas tant que ça. Par contre, j'ai du dépasser pour certaines lettres comme le J-K par exemple... 1 seule page mais pas mal d'auteurs finalement ! ((S.King, Kafka, ...) et certains J se retrouvent à la fin du L si je les ai lus récemment (Jaworski pour ne pas le citer). Donc ça devient un peu le bordel depuis peu !

n°59785574
anise
Posté le 15-05-2020 à 14:20:37  profilanswer

J'ai commencé à noter mes lectures dans un carnet puis finalement je les inscris sur livraddict (c'est comme goodreads mais français et le réseau social que je trouve très orienté YA/SFFF/ romance/ thriller alors que sur goodreads ça me semble plus classique/blanche)
Très pratique et ergonomique comme site, facile de classer par genre, note, moyenne, ordre alphabétique, pays...
J'y ai mis ma pal aussi je l'ai faite baisser de 8 depuis le début de l'année pour atterrir à 71, mais la baisse devrait s'accélérer vu que je ne suis pas réinscrite à la bibliothèque et que mon anniversaire est passé. C'est mon objectif de l'année de la faire baisser. Mon principal problème c'est les achats en vide-grenier de livres que JAMAIS je n'aurais achetés neufs mais ça aussi je pense que ça va bien se calmer cette année :)  
J'aime bien aussi que ça génère quelques statistiques sympas , comme le nombre de livres/ de pages lus par mois, une carte de l'origine des auteurs, les genres privilégiés etc.

n°59788329
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-05-2020 à 20:36:30  profilanswer

C'est quoi votre opinion sur Dune ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59789178
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-05-2020 à 21:43:23  profilanswer

Le pouvoir, la destinée, les minorités, l'introspection, la fatalité, le lien ... j'ai relu ces livres trois fois, une exception absolue, tant cet embarquement m'a plu.

Message édité par talbazar le 16-05-2020 à 10:56:08
n°59792410
muhyidin
Posté le 16-05-2020 à 13:46:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est quoi votre opinion sur Dune ?

Je suis très fan. Même si pour le contexte le côté oriental doit paraître moins orignal de nos jours. Plus qu'une lecture je trouve que Dune est une expérience.  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°59795987
Moonzoid
Posté le 17-05-2020 à 08:00:27  profilanswer

Terminé Le Rouge et le Noir, quelle lecture! et quelle écriture. J'ai trouvé ça réellement impressionnant.
Chef d'oeuvre même si j'avoue qu'au bout de 400 pages je commençais légèrement à me lasser de tous ces retournements de sentiments "il m'aime/il ne m'aime plus" "je suis en pleurs à genoux devant elle/je la méprise" (à la base de ma culture littéraire il y a plutôt "Par Crom ces êtres affaiblis par la civilisation ne méritent que ma hache en plein figure" :o) mais à chaque fois que le récit "s'enlisait" un peu trop là-dedans à mon goût, changement de situation (affectation de Julien chez La Mole par exemple) qui faisait redémarrer mon intérêt.
Si toutes ces larmes et ces joues qui rougissent sont un peu casse-pieds à la longue il y a quand même toujours le côté calculateur et arriviste de Julien qui vient pimenter tout ça sur fond de lutte des classes, qui rend la lecture assez passionnante.

Message édité par Moonzoid le 17-05-2020 à 09:51:46

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59796201
archerosmo​nd
Posté le 17-05-2020 à 09:36:00  profilanswer

Ah oui, Julien Sorel, quel beau personnage, toujours en lutte contre sa nature (il se force à être calculateur) et son milieu (son dernier discours, c’est du marxisme avant l’heure). Et je dirais incapable de devenir adulte (retourne dans le giron de maman à la fin).
Une pincée d’ironie, beaucoup de rage contre le régime de la Restauration, un rythme très particulier, accélérations dans l’action, lenteurs tortueuses des descriptions psychologiques : c’est un ovni dans la littérature.
Chef d’oeuvre, je suis bien d’accord :love:

n°59798018
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2020 à 15:31:07  profilanswer

Boulinier ferme, le bail n'est pas renouvelé : https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 75021.html .

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 17-05-2020 à 15:31:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59798024
biezdomny
Posté le 17-05-2020 à 15:33:46  profilanswer

Ho ça va les chouineurs, on va mettre une agence assuransobancaire comme chez Album ou une boutique de fringues en plastique, c'est bien meilleur pour la qualité de vie de quartier :o [:vidadoe:7]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-05-2020 à 15:34:33

---------------
n°59798509
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2020 à 17:19:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Boulinier ferme, le bail n'est pas renouvelé : https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 75021.html .

[:gnub]   Un pan énorme de ma vie étudiante qui s'en va. J'en ai passé des soirées là-bas pour me détendre...    [:el hortense]    

Je précise que j'y ai lâché un tas de ronds aussi.  [:cerveau aloy]

n°59798628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2020 à 17:46:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ho ça va les chouineurs, on va mettre une agence assuransobancaire comme chez Album ou une boutique de fringues en plastique, c'est bien meilleur pour la qualité de vie de quartier :o [:vidadoe:7]

un vendeur de cigarettes électroniques [:aloy]

avec une enseigne à faire vomir Denise Fabre  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°59799431
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2020 à 19:44:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un vendeur de cigarettes électroniques [:aloy]

Beaucoup trop grand. ;) Je vois plutôt des fringues, comme Biez.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59799729
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2020 à 20:22:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Beaucoup trop grand. ;) Je vois plutôt des fringues, comme Biez.

+2

'Tain, les PUF, quand tu vois ce qu'ils y ont mis ensuite...  :sweat:

n°59799909
biezdomny
Posté le 17-05-2020 à 20:49:28  profilanswer

Elles étaient là où il y a le Prêt-à-manger maintenant, non ? Ça commence à faire loin [:tinostar]

---------------
n°59801340
MasonAge
Posté le 18-05-2020 à 07:12:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:gnub]   Un pan énorme de ma vie étudiante qui s'en va. J'en ai passé des soirées là-bas pour me détendre...    [:el hortense]    

Je précise que j'y ai lâché un tas de ronds aussi.  [:cerveau aloy]

Pareil, chaque fois que je repassai dans le quartier j'essayais de m'y arrêter, on y trouvait de bons prix et j'aimais bien l'endroit avec ces vieux escaliers rouillés en colimaçon. Quelle tristesse  [:masonage:2]

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°59801413
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2020 à 07:58:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Elles étaient là où il y a le Prêt-à-manger maintenant, non ? Ça commence à faire loin [:tinostar]

:jap: Fermeture fin 2005

https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

Dans mes souvenirs, après le départ des PUF, il y a eu un marchand de costumes bas de gamme, puis d'autres fringues ou chaussures de sport, genre un N1ke. Maintenant, je viens de vérifier sur Google Map, le Prêt-à-Manger, comme tu le dis.

n°59801726
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2020 à 09:21:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

+2

'Tain, les PUF, quand tu vois ce qu'ils y ont mis ensuite...  :sweat:

Le pb des PUFs, c'est que c'était un poil trop dispersé (ce qui doit faire chuter la rentabilité).
Entre le magasin près de la Sorbonne, celui près du Panthéon, et celui plus haut sur le boulevard St Michel (pour les bouquins en VO et méthodes de langues...)

Gibert arrive a tenir le choc grâce a sa politique (ancienne) de vente de bouquins d'occasion, ce qui génère du passage, mais il me semble pas que les PUFs l'ait fait.

A+,

---------------
n°59802006
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2020 à 09:56:47  profilanswer

demars a écrit :

C'est un répertoire alphabétique. A chaque lettre, un auteur. Une page : 40 lignes environ. Agatha Christie m'a pris 1 page et demie ;) Je m'y retrouve car je ne lis pas tant que ça. Par contre, j'ai du dépasser pour certaines lettres comme le J-K par exemple... 1 seule page mais pas mal d'auteurs finalement ! ((S.King, Kafka, ...) et certains J se retrouvent à la fin du L si je les ai lus récemment (Jaworski pour ne pas le citer). Donc ça devient un peu le bordel depuis peu !

Étant un fidèle du site critiques Libres depuis 15 ans, même si je ne lis désormais que 3 ou 4 bons livres dans l'année, comme après chaque lecture je laisse une critique (souvent très courte avec une note d'appréciation générale), je peux retrouver par ordre chronologique toutes mes lectures des 10 dernières années en consultant mon profil. Il n'y a que de très rares romans qui faussent la précision car je répond à l'occasion sur une critique principale d'un roman que je n'avais pas cru bon de commenter à mes débuts sur ce site.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59802080
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2020 à 10:04:22  profilanswer

gilou a écrit :

Le pb des PUFs, c'est que c'était un poil trop dispersé (ce qui doit faire chuter la rentabilité).
Entre le magasin près de la Sorbonne, celui près du Panthéon, et celui plus haut sur le boulevard St Michel (pour les bouquins en VO et méthodes de langues...)

Gibert arrive a tenir le choc grâce a sa politique (ancienne) de vente de bouquins d'occasion, ce qui génère du passage, mais il me semble pas que les PUFs l'ait fait.

A+,

On peut lire dans l'article du Monde de 2005 qu'il y a eu des soucis de gestion de la librairie, en effet. Dans le cas de Boulinier, c'est le non-renouvellement du bail qui est la cause de la fermeture. Dans un autre genre, tout en restant dans le quartier, la Clef se bat pour rester un cinéma, et là encore, c'est une situation due au bailleur.

n°59821379
kalkaoual
Posté le 20-05-2020 à 13:44:59  profilanswer

En ce moment poussé par la série Netflix je me suis lancé dans le série de romans du Sorceleur (j'en suis à 70% de l'intégrale, merci la liseuse)
Et ben c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais (la fantasy est parfois décevante....) ! Outre le fait qu'il y ait un max de rebondissements (on pouvait s'y attendre) y a aussi des vrais idées de narration, des vrais efforts de style, une écriture fine... très bonne surprise ! J'irai au bout avec plaisir.

Aussi lu Né d'acune femme de Diane Peylin
L'histoire est assez sordide, mais c'est sublimé par un style très littéraire. C'est agréable de lire quelque chose qui soit ni de la prose descriptive, ni de la fausse poésie ampoulée. Curieux de voir ses autres romans.

Je laisse tomber Vigile, De pierre et d'os et 3 jours à Berlin, c'est trop quelconque pour s'y arrêter.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°59821429
Moctezuma2
Posté le 20-05-2020 à 13:49:10  profilanswer

Ma sœur était fan du Sorceleur alors qu'elle aime pas trop la fantasy habituellement, il faudrait que je lui emprunte les bouquins à l'occasion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)