Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58929254
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2020 à 12:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lire en braille est-il brailler ? [:nyhctom:4]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 12:51:37  profilanswer

n°58929270
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-02-2020 à 12:53:45  profilanswer

Kede a écrit :

je compte lire L'Homme qui rit, du coup j'hésite entre ces 2 éditions:

ou celle-là :

https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253160823

Ou bien
https://www.abebooks.fr/servlet/Boo [...] omme%2Brit

:o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58929271
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 12:53:48  answer

gregouf a écrit :

C'est un max. Un classique je vais payer ca 0.5£ generalement. Le marche du livre d'occasion est beaucoup plus developpe au Royaume-Uni qu'en France, de ce que j'en ai vu.
Le prix des livres en librairie, neuf, en France est eleve. Un poche ca tourne assez rapidement autour de 8-10€ et on parle de >20€ pour un grand format sans aucune depreciation dans le temps. Donc pour qq'un qui lit beaucoup de livres recents, oui, ca peut vite monter.
Niveau occasion, ca me semble pas non plus aussi developpe. Y'a peu d'endroits "boutique" ou trouver de l'occasion. Quelques cafes litteraires, un Emmaus ici ou la, une boutique de "Recyclage"...  N'importe quelle ville Anglaise avec une rue commercante va avoir a minima de 5 a 10 boutiques avec des livres d'occasion.  

Dans ma ville de campagne t'as un emmaüs avec le bouquin à 0.25cent et une librairie avec du neuf et de l'occaz. Et c'est pas une grande ville. Ca se développe, gentiment.

n°58929306
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 12:57:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58929326
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-02-2020 à 13:00:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un max. Un classique je vais payer ca 0.5£ generalement. Le marche du livre d'occasion est beaucoup plus developpe au Royaume-Uni qu'en France, de ce que j'en ai vu.
Le prix des livres en librairie, neuf, en France est eleve. Un poche ca tourne assez rapidement autour de 8-10€ et on parle de >20€ pour un grand format sans aucune depreciation dans le temps. Donc pour qq'un qui lit beaucoup de livres recents, oui, ca peut vite monter.
Niveau occasion, ca me semble pas non plus aussi developpe. Y'a peu d'endroits "boutique" ou trouver de l'occasion. Quelques cafes litteraires, un Emmaus ici ou la, une boutique de "Recyclage"... N'importe quelle ville Anglaise avec une rue commercante va avoir a minima de 5 a 10 boutiques avec des livres d'occasion.

Le prix du livre n'est pas cher en France (en moyenne) comparé aux pays anglo-saxons.

Pour les livres récents, si on ne souhaite pas les acheter le mieux c'est encore d'aller a la bibliothèque.
La plupart des bibliothèques permettent souvent aux lecteurs de faire des propositions d'acquisition si jamais les titres qui vous intéressent ne sont pas dans leurs collections.

n°58929329
igo2001
Posté le 27-02-2020 à 13:01:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Niveau occasion, ca me semble pas non plus aussi developpe. Y'a peu d'endroits "boutique" ou trouver de l'occasion. Quelques cafes litteraires, un Emmaus ici ou la, une boutique de "Recyclage"...  N'importe quelle ville Anglaise avec une rue commercante va avoir a minima de 5 a 10 boutiques avec des livres d'occasion.  

Je trouve que les livres de poche français (type Gallimard Folio) sont de bien meilleure qualité que les équivalents anglo-saxons (qui en plus sont souvent très moche). C'est juste moi ?

n°58929336
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:02:32  answer

Meilleure qualité oui les GF, par contre les couvertures anglaises. :love:

n°58929383
boulgakov
Posté le 27-02-2020 à 13:07:10  profilanswer

talbazar a écrit :

Lire en braille est-il brailler ? [:nyhctom:4]

:D

n°58929400
igo2001
Posté le 27-02-2020 à 13:09:34  profilanswer

Je kiffe bien les couvertures blanches des GF.  

En plus les anglo-saxons sont incapables d'uniformiser les formats des livres de poche. Ça fait des bibliothèques dégueulasses. [:kimonox]

n°58929411
boulgakov
Posté le 27-02-2020 à 13:11:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour les livres récents, si on ne souhaite pas les acheter le mieux c'est encore d'aller a la bibliothèque.
La plupart des bibliothèques permettent souvent aux lecteurs de faire des propositions d'acquisition si jamais les titres qui vous intéressent ne sont pas dans leurs collections.

+1

Je n'achète plus que très peu de livres, j'habite à 5 minutes à pieds de la bibliothèque du coin, qui me fait l'effet d'une (grosse) librairie où tout est gratuit  :love:  

Bien sûr, cela vient avec beaucoup de contraintes, donc ce n'est pas pour tout le monde  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:11:26  profilanswer

n°58929422
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-02-2020 à 13:13:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je trouve que les livres de poche français (type Gallimard Folio) sont de bien meilleure qualité que les équivalents anglo-saxons (qui en plus sont souvent très moche). C'est juste moi ?

[:dalai-lama]  

C'est pas l'impression que j'en ai.  
Et en français j'aurais tendance à privilégier Le livre de poche sur Folio pour prendre deux grandes éditions souvent en concurrence sur les classiques.  
Quant aux GF, de ceux que j'ai j'irais pas dire que c'est de la bonne. Le pis étant le contraste horrible.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58929438
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2020 à 13:14:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un max. Un classique je vais payer ca 0.5£ generalement.

Les 2 € en France pour un classique, c'est en neuf.  

Citation :

Le marche du livre d'occasion est beaucoup plus developpe au Royaume-Uni qu'en France, de ce que j'en ai vu.
Le prix des livres en librairie, neuf, en France est eleve. Un poche ca tourne assez rapidement autour de 8-10€ et on parle de >20€ pour un grand format sans aucune depreciation dans le temps.

Les livres neufs au UK sont en moyenne comme en médiane plus chers qu'en France. Mais en l'absence de loi de régulation du prix du livre (ils en avaient une mais Thatcher l'avait fait sauter), la grande distribution casse les prix sur les best-sellers, qui sont du coup l'arbre qui cache la forêt.

Citation :

Donc pour qq'un qui lit beaucoup de livres recents, oui, ca peut vite monter.

Si tu ne lis que des livres récents en broché et neufs, oui, évidemment. Mais sociologiquement, c'est la clientèle pour laquelle 80/100 € par mois n'est pas un gros sacrifice. Ni en BD, d'ailleurs. Après, si tu es au-dessous de la médiane de revenus, il y a les poches, l'occase, les médiathèques. [:spamafoote] Les 9/10èmes de ce que j'ai lu dans ma vie viennent de ces trois sources. :p  

Citation :

C'est une tradition qui perdure, justement parce que les livres sont chers au UK et les librairies indépendantes moins nombreuses qu'en France. Mais ça commence à revenir, les chaînes souffrant de la concurrence du net, les librairies indépendantes récupèrent une petite partie de leur clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-02-2020 à 13:17:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58929530
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2020 à 13:22:11  profilanswer

Bah sur HFR comme partout ailleurs en France, l'audiobook est un marché de niche dont le plus gros des ventes est assuré par les médiathèques, les aveugles et les malvoyants. Aux USA, ça a explosé pendant l'ère des yuppies sous Reagan et ça continue depuis. Comme quoi, tout ce qui marche aux USA ne marche pas forcément 3 ans plus tard chez nous.  ;)

---------------
n°58929604
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2020 à 13:30:57  profilanswer

Un bon marché de niche aussi, aujourd'hui, c'est l'histoire en livre de boche.

n°58929762
igo2001
Posté le 27-02-2020 à 13:45:17  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

[:dalai-lama]  

C'est pas l'impression que j'en ai.  
Et en français j'aurais tendance à privilégier Le livre de poche sur Folio pour prendre deux grandes éditions souvent en concurrence sur les classiques.  
Quant aux GF, de ceux que j'ai j'irais pas dire que c'est de la bonne. Le pis étant le contraste horrible.

Je parlais surtout de la qualité du papier + couverture.  

Pour la lisibilité de la police d'écriture, GF est très variable, mais les (ré)éditions récentes sont très bien je trouve.

n°58929977
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2020 à 14:03:03  profilanswer

Je sais pas, est-ce que cette personne écoute ses livres de poche ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58930018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2020 à 14:07:14  profilanswer

Tant mieux  :jap:  

ChatonMystere a écrit :

Le prix du livre n'est pas cher en France (en moyenne) comparé aux pays anglo-saxons.

Marrant, j'aurais justement dit tout le contraire. Je trouve le prix des livres en France tres eleve compare au Royaume-Uni, et 2eme effet Kiss-Cool, si tu n'achetes pas ce livre le jour de sortie, tu le touches generalement a -50% RRP apres quelques semaines. Amazon et les gros vendeurs vendent deja bien en-dessous du RRP le jour de la sortie.

igo2001 a écrit :

Ca existe pas les "livres de poche" de maniere generale. Y'a quelques collections ponctuelles, genre chez Penguins, pour quelques trucs, mais generalement les formats sont plus grands et je trouve la qualite du papier generalement meilleur, surtout chez Penguins et Vintage. Papier plus granuleux, mais c'est un gout. En gros t'as les Hardcover, livres relies, couvertures dures et les Paperback, qui ont donc une couverture papier. Pas vraiment de petit format comme en France, de maniere generale.

BoraBora a écrit :

C'est une tradition qui perdure, justement parce que les livres sont chers au UK et les librairies indépendantes moins nombreuses qu'en France. Mais ça commence à revenir, les chaînes souffrant de la concurrence du net, les librairies indépendantes récupèrent une petite partie de leur clientèle.

Voir mon post au dessus. Je vois pas d'ou vous vient cette perception. Si t'as une source ca m'interesse.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-02-2020 à 14:07:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58930064
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-02-2020 à 14:10:31  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je parlais surtout de la qualité du papier + couverture.

Pour la lisibilité de la police d'écriture, GF est très variable, mais les (ré)éditions récentes sont très bien je trouve.

Je trouve la qualité meilleure. C'est-à-dire, pour moi qui n'y connais rien en facture de livre, bien plus agréable en main.
La typo et le contraste sont aussi plus souvent satisfaisants.

Message édité par Hilaire Janvier le 27-02-2020 à 14:11:16

---------------
n°58930070
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-02-2020 à 14:11:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca existe pas les "livres de poche" de maniere generale. Y'a quelques collections ponctuelles, genre chez Penguins, pour quelques trucs, mais generalement les formats sont plus grands et je trouve la qualite du papier generalement meilleur, surtout chez Penguins et Vintage. Papier plus granuleux, mais c'est un gout. En gros t'as les Hardcover, livres relies, couvertures dures et les Paperback, qui ont donc une couverture papier. Pas vraiment de petit format comme en France, de maniere generale.

Voilà.

---------------
n°58930101
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2020 à 14:13:40  profilanswer

Kede a écrit :

je compte lire L'Homme qui rit, du coup j'hésite entre ces 2 éditions:  

ou celle-là :  

Euh, la seconde me fait plutôt penser à un truc comme ça. :o
https://i.imgur.com/td22OyP.jpg

---------------
n°58930740
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2020 à 15:03:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir mon post au dessus. Je vois pas d'ou vous vient cette perception. Si t'as une source ca m'interesse.

Plusieurs, mais pas en ligne. Il y en a peut-être sur le site du SLF. Ce n'est pas une "perception". Il y a une différence entre "les livres sont moins cher au UK" et "les livres sont moins chers au UK à condition de les acheter sur Amazon qui veut déstocker tout ce qui a plus de 3 semaines de présence en entrepôt et cassera les prix sur les best-sellers tant qu'ils auront encore de la concurrence". ;) 184 000 livres ont paru au UK en 2018. Les 1000 plus vendus ne doivent même pas représenter 10% des ventes totales. Les 183 000 autres ne bénéficient pas de prix cassés. Et tout le monde n'achète pas encore sur Amazon, heureusement.

Le UK est dans la même situation que la France des années 70, avant la loi de 1981 sur le prix unique du livre, mais avec Amazon à la place de la FNAC. C'est d'ailleurs bien illustré par une campagne marketing de la FNAC du début des années 80, quand ils espéraient encore que leur lobbying ferait peut-être sauter la loi, ou au minimum que cette campagne leur permettrait de garder leur clientèle dont une partie, à prix égal, risquait de retourner chez les libraires indépendants. C'était des affiches qui disaient quelque chose comme "Désormais, vous paierez vos livres à Paris (Toulouse, Lyon, Lille...) aussi cher qu'à Plouquerie la Plaine". Tout comme Amazon aujourd'hui, ils ne bradaient en fait qu'un millier de titres sur un million disponible et le slogan marketing était révélateur d'une réalité : pour juger du prix des livres, il ne fallait pas se contenter de prendre celui de la FNAC mais le prendre dans la pays entier.

Amazon a poussé encore plus loin toutes les stratégies de la grande distribution. Là où la FNAC rognait sur les marges de ses têtes de gondole pour attirer le chaland et couler la concurrence (ça a très bien marché avec les disquaires puisqu'ils n'ont pas té bloqués par une loi), Amazon fait carrément de la vente à perte (Amazon Prime leur coûte 2 milliards par an). C'est la stratégie de Bezos depuis le début : on perdra autant de milliards qu'il faut mais on coulera tout le monde. Et contrairement à la FNAC, qui au début des années 80 reposait sur un petit réseau de magasins brick & mortar, Amazon peut vendre ce qu'il veut aussi bien à un parisien qu'à un plouquerien.

---------------
n°58930850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2020 à 15:12:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Plusieurs, mais pas en ligne. Il y en a peut-être sur le site du SLF. Ce n'est pas une "perception". Il y a une différence entre "les livres sont moins cher au UK" et "les livres sont moins chers au UK à condition de les acheter sur Amazon qui veut déstocker tout ce qui a plus de 3 semaines de présence en entrepôt et cassera les prix sur les best-sellers tant qu'ils auront encore de la concurrence". ;) 184 000 livres ont paru au UK en 2018. Les 1000 plus vendus ne doivent même pas représenter 10% des ventes totales. Les 183 000 autres ne bénéficient pas de prix cassés. Et tout le monde n'achète pas encore sur Amazon, heureusement.

Justement je te demande d'ou viens ta perception du prix initial plus eleve au UK qu'en France. Un Gallimard, Flammarion, tu tapes autour de 25/30€ neuf de memoire, soit 22-26£ ce qui est dans la fourchette des livres "Hardcover" ici bas. Il semble que la perception date d'une periode de livre sterling forte a quasi 2€. On est entre 1.10 et 1.20 depuis pas mal d'annees.

---------------
n°58931625
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2020 à 16:09:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement je te demande d'ou viens ta perception du prix initial plus eleve au UK qu'en France.

D'études que j'ai lues au fil des années, mais pas en ligne. C'est mon métier. ;) Il serait intéressant que tu nous dises d'où vient ta perception.  ;)

Citation :

Un Gallimard, Flammarion, tu tapes autour de 25/30€ neuf de memoire, soit 22-26£ ce qui est dans la fourchette des livres "Hardcover" ici bas.

Si ta mémoire te trompe à ce point, pas étonnant que tu aies l'impression que les livres au UK sont moins chers. :o Sauf rare exception, genre gros pavé de 1000 pages, aucun nouveau broché n'a jamais coûté aussi cher chez Flammarion comme chez Gallimard. Dans les tout récents ou moins récents mais pas encore en poche : Modiano 16 €, Pennac 17 €, Houellebecq 22 €, Tesson 18 €, Debré 18 €, Réza 12 €, Slimani 20 €, Le Clézio 16,50 € etc. Il n'y a qu'Actes Sud qui abuse souvent sur les prix mais tout le monde le sait, le dit et même eux sont plus dans une fourchette 22-25€ que 25-30€.

Et même quand on a dit ça, on est encore loin de parler du "prix des livres". Le plus gros des livres vendus, en littérature, ce sont des poches/paperbacks.

Citation :

Il semble que la perception date d'une periode de livre sterling forte a quasi 2€. On est entre 1.10 et 1.20 depuis pas mal d'annees.

Une conversion de devises ne peut pas entrer en ligne de compte dans l'appréciation "cher ou pas cher". C'est le revenu médian propre à chaque pays qui donne l'image la plus réelle. En l'occurrence les revenus médians en France et au UK sont presque identiques. Donc pour le cas des nouveautés grand format à 22-26£ au UK, tu viens de nous démontrer que les livres sont plus chers chez eux. :p

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-02-2020 à 16:10:39

---------------
n°58931685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2020 à 16:14:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'études que j'ai lues au fil des années, mais pas en ligne. C'est mon métier. ;) Il serait intéressant que tu nous dises d'où vient ta perception.  ;)

Citation :

Un Gallimard, Flammarion, tu tapes autour de 25/30€ neuf de memoire, soit 22-26£ ce qui est dans la fourchette des livres "Hardcover" ici bas.

Si ta mémoire te trompe à ce point, pas étonnant que tu aies l'impression que les livres au UK sont moins chers. :o Sauf rare exception, genre gros pavé de 1000 pages, aucun nouveau broché n'a jamais coûté aussi cher chez Flammarion comme chez Gallimard. Dans les tout récents ou moins récents mais pas encore en poche : Modiano 16 €, Pennac 17 €, Houellebecq 22 €, Tesson 18 €, Debré 18 €, Réza 12 €, Slimani 20 €, Le Clézio 16,50 € etc. Il n'y a qu'Actes Sud qui abuse souvent sur les prix mais tout le monde le sait, le dit et même eux sont plus dans une fourchette 22-25€ que 25-30€.

Et même quand on a dit ça, on est encore loin de parler du "prix des livres". Le plus gros des livres vendus, en littérature, ce sont des poches/paperbacks.

Merci pour la reponse claire  :jap: Legerement plus cher au UK initiallement mais Hardcover alors que ca existe plus chez les Francais.

---------------
n°58931728
sir mccitr​on
Posté le 27-02-2020 à 16:17:22  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le livre sans nom de anonyme est toujours aussi jouissif  [:calimefrog:5]  

Spoiler :

Sanchez :love:
Kacy et Dante :love:
Les moines Kyle et Peto :love:
Rodeo Rex :love:
Les séquences de Marcus la Fouine dans l'hotel, Jensen et la bibliothécaire, la dame mysthique et Jessica, Rodeo Rex dans le ventilo, ce coup de bluff avec Sommers  [:tammuz]  

Ce putain de livre   [:tammuz]

Les 7 autres livres ( suites ) sont tout aussi bien ?  :??:

n°58931751
Kede
Posté le 27-02-2020 à 16:18:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les deux couv sont hideuses.
De rien.

parappa a écrit :

Euh, la seconde me fait plutôt penser à un truc comme ça. :o
https://i.imgur.com/td22OyP.jpg

j'aurais dû mettre un smiley, c'était évidemment du second degrés  [:tahos:6]  
quand on se rend sur le site de Folio la couv n'est pas l'horreur que j'ai trouvée d'ailleurs.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58931820
Lugz
Posté le 27-02-2020 à 16:23:55  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant ma question achat de livres. Je me dis parfois que c'est con de payer des fdp 5€ voire plus pour des livres à 3-4€. Mais pas certain non plus de trouver une référence précise chez un bouquiniste. C'est kif kif je dirais. :)  

BoraBora a écrit :

On est coincé dans une boucle temporelle.  :D

BoraBora me stalke, je suis surveillé  [:clooney2]  [:lugz:3] :/

n°58931836
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-02-2020 à 16:25:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour la reponse claire :jap: Legerement plus cher au UK initiallement mais Hardcover alors que ca existe plus chez les Francais.

Je vais dans le sens de Borabora.

Dans mon domaine par exemple (je travaille en BU) les livres universitaires anglais et états-uniens coûtent facilement 100/150€ alors que les livres français tournent autour de 50€.

Pour l'édition scientifique la différence est très visible.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 27-02-2020 à 16:25:46
n°58932117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2020 à 16:48:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans mon domaine par exemple (je travaille en BU) les livres universitaires anglais et états-uniens coûtent facilement 100/150€ alors que les livres français tournent autour de 50€.  

:jap:

---------------
n°58933085
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2020 à 18:52:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Merci pour vos réponses concernant ma question achat de livres. Je me dis parfois que c'est con de payer des fdp 5€ voire plus pour des livres à 3-4€. Mais pas certain non plus de trouver une référence précise chez un bouquiniste. C'est kif kif je dirais. :)

J'ai parlé de 4€ frais de port inclus. [:zedlefou:1]  
Là on est à 2,17€ par exemple (mais c'est rare, ils doivent avoir beaucoup de stock) : https://www.momox-shop.fr/donna-tar [...] 88739.html

---------------
n°58933121
Lugz
Posté le 27-02-2020 à 18:57:26  profilanswer

Exact c'est rare.

n°58933304
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 19:26:53  answer

Pas encore Lu mais ou va l'argent des pauvres ? est sorti y a pas longtemps et j'en ai entendu beaucoup de bien. Je pense que c'est ta came mon gregouf.

n°58934322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2020 à 21:39:31  profilanswer

Je note mais mon backlog actuel est déjà très très plein, je dois avoir pas loin de 70/80 livres à lire [:bakk38]

Message édité par gregouf le 27-02-2020 à 21:40:15

---------------
n°58934432
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 21:54:41  answer

n°58934669
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-02-2020 à 22:26:46  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Les 7 autres livres ( suites ) sont tout aussi bien ?  :??:

Globalement oui ^^ En tout cas, aucun ne m'a déçu !

---------------
I sting like a bee.
n°58934959
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2020 à 23:09:36  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58935565
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-02-2020 à 04:55:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

a côté de cela, j'ai trouvé des livres en version américaine bien moins chers qu'en France. J'ai l'impression que les Américains font de gros tomes qui contiennent plusieurs livres et que donc pour 20euros j'ai trois "bouquins" américains contre 1 en version française, découpée différemment.  
Suis je claire? A cette heure je ne suis pas sûre que tout le monde me suive :D

n°58935774
Moctezuma2
Posté le 28-02-2020 à 07:42:57  profilanswer

Sur la fantasy c'est clairement le cas. Ils font souvent une trilogie avec 3 livres de 600 pages qui en France deviennent 6 livres de 300...

n°58936045
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2020 à 08:38:11  profilanswer

Ça dépend effectivement des domaines.
Aussi il ne faut pas perdre de vue qu'en France on a souvent besoin d'un travail de traduction, ce qui est un peu moins le cas pour l'édition en langue anglaise (beaucoup d'auteurs de fantasy connus et "bankable" sont anglophones, il me semble).

Je n'arrive pas a trouver des chiffres sur les prix moyens des livres en France vs autres pays.  :(

n°58936063
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 08:40:47  answer

Après je comprends, moi c'est mon boulot, donc forcément. :o  

Là je me suis farci quelques bouquins sur le bouddhisme et c'était pas inintéressant, bien que très répétitif. :o

n°58939008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2020 à 12:23:24  profilanswer

C'etait donc ca  [:enyg]  
Je suis pas monomaniaque, donc je dois faire des "arbitrages". Mais j'essaie de me reserver du temps pour lire un peu tous les jours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)