| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 09:53:51 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je déteste la vacuité de Houellebecq, plutôt évidente dans le livre cité par RadjoN. |
parappa taliblanc | Je répondrais bien non-non-non mais ce ne serait pas tout à fait honnête. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 11:30:53 ![]()
|
demars | Depuis que j'ai lu Jonathan Strange et Mr Norrell, prix Locus ET Hugo, qui a été une vraie plaie à lire (1200 pages, le récit commence environ à la 800ème), j'ai un peu de recul Message cité 1 fois Message édité par demars le 08-02-2020 à 11:38:22 |
multimmy ich bin ein quatarien | Je n'y prête aucune attention. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, c'est vrai que le prix Hugo c'est autre chose. Ça et le Nebula, il m'arrive de m'en servir comme pré-tri pour choisir un livre de SFF récent ou ancien, et comme demars je me suis vraiment fait chier avec Jonathan Strange et Mr Norrell, que j'ai abandonné assez rapidement. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 08-02-2020 à 11:55:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, je regarde aussi les résumés ou les critiques, mais quand on n'a pas du tout d'idée c'est un pas trop mauvais point de départ. Et puis si on épluche ceux des années 60-70-80 on doit pouvoir se faire une bonne culture générale SF. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-02-2020 à 12:51:27 ![]() ![]() |
demars |
|
k_raf Totally nuts! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 15:17:51 ![]()
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Monsieur le maire n'est pas d'accord. |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2020 à 15:25:54 ![]() Le maire de Montcuq ? |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Lompoc | Les (rares) bouquins à prix que j'ai lus ne l'ont pas été en connaissance de cause |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tel est à prix qui croyait s'éprendre.
|
true-wiwi | Romain Gary c'est tout sauf chiant et hautain --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante | M'influence à tous les coups :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-02-2020 à 12:58:50 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donniedarko2001 | je viens de finir orange mécanique
--------------- passioné de cinéma, de littérature, de philo et de musique ( country, metal, disco ,variété... ) |
BoraBora Dilettante | On est contents de le savoir. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kmara2 | Un livre sur le thème fais moi mal --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Macnigore |
J'ai rarement lu une merde pareille. Je ne sais plus si je suis allé au bout mais c'était vraiment insupportable comme lecture
J'ai découvert Carrère quand il a obtenu le prix Renaudot pour Limonov que j'avais adoré. Par la suite j'ai énormément apprécié Le Royaume Le dernier Goncourt (Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon) se lit bien également même si je n'ai honnêtement pas compris ce qui avait permis à CE bouquin de se différencier de la concurrence, ça reste une lecture agréable. Une des lectures qui m'a le plus marqué depuis 15 ans reste Les bienveillantes de J. Littell Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-02-2020 à 10:59:47 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | En parlant de prix j'ai une question : j'ai l'impression que la plupart des livres primés (je parle des prix populaires français genre Renaudot ou Goncourt) sont des livres plutôt courts. Je me trompe ?
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bubbs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dès que j'ai l'occasion, personnellement, je fais la pub des Extraordinaires aventures de Kavalier et Clay (Michael Chabon, Pulitzer 2001). Wiki :
Sammy Klayman est un petit juif New-Yorkais, fils d'un hercule de foire nommé la Molécule Majuscule. Son cousin, Josef Kavalier, est étudiant des Beaux-Arts et escapologiste amateur, et s'est échappé de Prague dans la caisse avec laquelle on a évacué le Golem en 1939. Tous les deux, ils créent l'Artiste de l'Evasion, un super-héros dans lequel il réalisent leurs rêves de gamins, poussés par leurs obsessions, celle de Sammy de se trouver une identité et celle de Joe, de plus en plus désespérée, de trouver un moyen de faire sortir sa famille d'Europe. Je l'avais acheté parce que la couverture était sympa et qu'il avait un bandeau Pulitzer (je sortais de Gödel, Escher, Bach), et j'ai pris une claque imprévue. Le récit du procès des comic-books et de la prise de conscience soudaine de Sammy de ce que représentent pour lui les super-héros est poignant. Message édité par biezdomny le 11-02-2020 à 14:11:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Macnigore |
Macnigore | Des trads à recommander pour les bouquins Pullitzer ou bien de toute façon il n'y a qu'une seule trad disponible en français?
|
bubbs | Merci à vous quatre |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-02-2020 à 15:40:41 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
demars |
Message édité par demars le 11-02-2020 à 16:52:45 |
parappa taliblanc | Oui je l'avais remarqué quand tu en avais parlé. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |