Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°11034348
Ciler
Posté le 28-03-2007 à 20:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les couvertures anglaises montrent bien plus de choses :o

Enfin moi je dis ca je dis rien :O

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 20:08:25  profilanswer

n°11034413
kuartin
Posté le 28-03-2007 à 20:14:50  profilanswer

Ciler a écrit :

le chiffre de 608 pages pour la version UK, je l'ai vu apparaitre sur the leaky cauldron, mais il est clairement mentionne que c'est une rumeur non confirmee par l'editeur. Quand a la difference de nombre de pages entre les versions US et UK, c'est probablement aussi car le format de page est different (pas le meme nombre de lignes par pages et pas le meme nombre de caracteres par lignes).

En effet ça doit être une erreur je pencherai plus pour 708 pages. Parce que bon c'est pas possible une aussi grosse différence, Scholastic n'ont tout de même pas changé le format rien que pour ce tome 7.

Sinon ma couverture préférée est celle de l'édition US, elle ne donne pas beaucoup d'infos mais elle véhicule une ambiance assez étrange, difficile à décrire mais j'aime bien :p

Message édité par kuartin le 28-03-2007 à 20:17:23
n°11066333
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-04-2007 à 18:35:19  profilanswer

DATE DE SORTIE FRANCAISE !!!

"Nos confrère d'UHP nous en informe, Gallimard a mis en ligne ce matin un communiqué de presse dans lequel ils dévoilent la date de sortie d'Harry Potter and the Deathly Hallows que l'on pourrait traduire par Harry Potter et les Horcruxes de la mort.

Une sortie enfin révélée même si les fans devront patienter quelques mois de plus que prévu puisque le tome 7 en question ne verra jour en librairie qu'à partir du Samedi 23 Février 2008. Raison à l'appui, Jean-François Ménard prépare actuellement son entrée à l'Académie Française qui nécessite beaucoup de préparation. Il déclare donc qu'il se consacrera pleinement à la traduction qu'en fin d'année.

"Je suis très attaché à ce monde et à ses personnages. Malgré cela, il me paraît plus important de consacrer les mois à venir à l'écriture d'une autobiographie et j'ai également un projet de roman historique que j'aimerai bien finir avant d'entamer ce dernier chef d'oeuvre."

Bien évidemment, Gallimard n'a pas pensé à changer de traducteur par respect pour l'homogéneité des 6 dernières traductions. Ils avouent que Ménard est un traducteur comme l'on n'en rencontre pas beaucoup et un écrivain remarquable. Il a toutes ses chances d'accéder à l'Académie Française au vu de ses deux derniers ouvrages. Il faudra attendre un peu plus de temps que prévu ..."

:cry:  :cry:  :cry:

n°11066503
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-04-2007 à 19:02:42  profilanswer

De toute façon le premier avril c'est que pour ceux qui savent pas lire HP en anglais :o

n°11066731
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 01-04-2007 à 19:39:12  profilanswer

Les gens sont méchants, très méchants... [:rhetorie du chaos]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11066752
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2007 à 19:42:18  profilanswer

Provoquer un mouvement de mécontement afin, a terme et au bout d'un moment, d'avoir des bouquins découpé en plusieurs tomes qui sortent tout les 6 mois ( syndrome du cycle de l'assasin :o )

/utopie

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11066766
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-04-2007 à 19:44:08  profilanswer

quand on rit c'est souvent aux dépens de l'autre. Pour le coup, c'était drôle les réactions indignés des gens dans la queue qui entendanit "Snape kills dumbledore", même si effectivement, on n'aimerait pas que ça nous arrive à nous :o

n°11066789
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2007 à 19:47:35  profilanswer

[:kiki]  

Non, tu as raison, je vais vraiment me faire un tee-shirt comme ca ( 30€ ), acheter le bouquin anglais ( 20€ ), le lire en anglais ( déja que bon, hein :o ), un mégaphone ( 40€? ), et me ramener le soir de la nocturne fnac pour hurler que harry meurt ou pas.

---------------
n°11066870
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2007 à 19:57:54  profilanswer

Moui, m'enfin si tout ce que tu attend du livre c'est de savoir ce qu'il se passe tu perd la moitiée du plaisir. Perso je prend plus mon pied a lire les passages où harry est en cours toussa que le zupra uber conbat apokalyptyk de la mort qui tue. ( Ceci n'est pas une excuse pour les cons sus-cités :o )

Alors oui, c'est con, mais c'est vachement isolé comme cas et non, je ne me ferait pas casser la gueule.

---------------
n°11066943
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2007 à 20:09:25  profilanswer

Moi j'le lirais en francais, j'irais a la nocturne de la fnac et il sera fini le lendemain matin ( cette année j'poserais un jour de congé tiens, ce s'rait pas con ).  

HP en anglais, j'ai pas le niveau pour le lire " agréablement " sans comptés que vu que j'ai pas lu les premiers en anglais :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 20:09:25  profilanswer

n°11067030
wips
Posté le 01-04-2007 à 20:20:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi j'le lirais en francais, j'irais a la nocturne de la fnac et il sera fini le lendemain matin ( cette année j'poserais un jour de congé tiens, ce s'rait pas con ).  

HP en anglais, j'ai pas le niveau pour le lire " agréablement " sans comptés que vu que j'ai pas lu les premiers en anglais :/

J'ai un niveau plutôt médiocre en anglais mais pour avoir tenté le 6 dans cette langue, franchement ça se fait bien. Je l'ai relu en français, c'est clair que le plaisir n'est pas le même, mais si ce n'est que la barrière de la langue qui t'en empêche c'est dommage. On la franchit aisément tout en savourant l'histoire. ;)  

Pas bête de prendre un jour de congé ! :o

n°11067059
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-04-2007 à 20:22:28  profilanswer

wips a écrit :

J'ai un niveau plutôt médiocre en anglais mais pour avoir tenté le 6 dans cette langue, franchement ça se fait bien. Je l'ai relu en français, c'est clair que le plaisir n'est pas le même, mais si ce n'est que la barrière de la langue qui t'en empêche c'est dommage. On la franchit aisément tout en savourant l'histoire. ;)  

Mouarf non, c'est pas tant la barrière de la langue ( j'me demerde quand meme hein :o ) que le fait de ne pas pouvoir le lire " betement ", un coup au pieu, un coup aux chiottes, sans risquer de buter sur un mot et/ou une expression qui me fera perdre l'ambiance au moment où il faut pas.

Sans compter tout les termes propres a HP :o

---------------
n°11067318
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 01-04-2007 à 20:52:10  profilanswer

wips a écrit :

Idem, niveau en anglais plus que moyen et je m'en suis parfaitement sorti, le passage assez dur étant quand même celui dans la grotte sur la falaise.

Sinon bah je l'achèterais en EN comme le 6 puis en FR après. :o

Et pareil, j'aime au moins autant l'ambiance (les cours, le château, le Quidditch) que l'action pure.

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 01-04-2007 à 20:53:08

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11068046
wips
Posté le 01-04-2007 à 22:02:26  profilanswer

Geekly a écrit :

Idem, niveau en anglais plus que moyen et je m'en suis parfaitement sorti, le passage assez dur étant quand même celui dans la grotte sur la falaise.

Sinon bah je l'achèterais en EN comme le 6 puis en FR après. :o

Et pareil, j'aime au moins autant l'ambiance (les cours, le château, le Quidditch) que l'action pure.

Je m'en souviens plus. Je crois que c'est pour débuter le bouquin que j'ai le plus de difficultés, après ça va mieux, même si je ne comprends pas tout (et la flemme de chercher dans un dico et surtout de briser le rythme de lecture). Mais j'avais quand même poussé le vice à traduire précisément le chapitre 2 après avoir lu le bouquin en entier, bien sûr. C'était pas terrible par rapport à Ménard mais pas si mal que ça. Bon d'accord, c'est pas demain la veille que je ferai fortune dans la traduc ! :whistle:  

Sinon tout pareil : j'achète les deux versions et j'aime autant l'ambiance que l'action pure.

A dire vrai, je crois bien que je serais capable de me mettre au chinois pour ne pas avoir à attendre la VF. Mais cette année, je vais anticiper (le dernier tome quand même, ce serait dommage qu'il ait à souffrir de ma compréhension :sweat: ) et tenter de lire 1 ou 2 livres en anglais avant. La suite de Dexter notamment pour ceux qui connaissent.
En tout cas, je m'imagine déjà avec le livre dans les mains en train de me dire "c'est la dernière fois" : cette curiosité, cette excitation mêlée à la nostalgie du "c'est fini" anticipé. :love:  

n°11068804
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 01-04-2007 à 23:09:05  profilanswer

Clair. :miam:

:'(

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11069586
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-04-2007 à 01:36:01  profilanswer

un livre de cuisine : 1001 recettes à base d'haricots verts?

n°11069709
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 02-04-2007 à 02:02:53  profilanswer

Je crois qu'il était prévu qu'elle écrive un autre livre mais sous un autre nom pour voir si ca avait le même succès que hp.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°11070247
Naxos
\o/
Posté le 02-04-2007 à 09:51:21  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Je crois qu'il était prévu qu'elle écrive un autre livre mais sous un autre nom pour voir si ca avait le même succès que hp.

+1 elle écrirait sous un pseudo je crois aussi

Message édité par Naxos le 02-04-2007 à 09:51:40

---------------
[Folio Photos]
n°11117023
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 06-04-2007 à 20:43:56  profilanswer

Nivacrin a écrit :

DATE DE SORTIE FRANCAISE !!!

"Nos confrère d'UHP nous en informe, Gallimard a mis en ligne ce matin un communiqué de presse dans lequel ils dévoilent la date de sortie d'Harry Potter and the Deathly Hallows que l'on pourrait traduire par Harry Potter et les Horcruxes de la mort.

Une sortie enfin révélée même si les fans devront patienter quelques mois de plus que prévu puisque le tome 7 en question ne verra jour en librairie qu'à partir du Samedi 23 Février 2008. Raison à l'appui, Jean-François Ménard prépare actuellement son entrée à l'Académie Française qui nécessite beaucoup de préparation. Il déclare donc qu'il se consacrera pleinement à la traduction qu'en fin d'année.

"Je suis très attaché à ce monde et à ses personnages. Malgré cela, il me paraît plus important de consacrer les mois à venir à l'écriture d'une autobiographie et j'ai également un projet de roman historique que j'aimerai bien finir avant d'entamer ce dernier chef d'oeuvre."

Bien évidemment, Gallimard n'a pas pensé à changer de traducteur par respect pour l'homogéneité des 6 dernières traductions. Ils avouent que Ménard est un traducteur comme l'on n'en rencontre pas beaucoup et un écrivain remarquable. Il a toutes ses chances d'accéder à l'Académie Française au vu de ses deux derniers ouvrages. Il faudra attendre un peu plus de temps que prévu ..."

:cry:  :cry:  :cry:

les salauds [:ddr555]  

Reconnaissez-le : vous y avez cru, au moins pour quelques instants. La date de sortie annoncée hier sur tous les sites francophones sur Harry Potter était un canular, traditionnel du 1er avril. Une dizaine de sites relayaient l’information ; outre la Gazette, il y avait :
- L’Encyclopédie HP
- La Pensine
- Le Repaire de Harry Potter
- Poudlard.org
- Univers Harry Potter
- Cornedrue
- Bezoard
- Le Coin ensorcelé de Harry Potter
- Harry Potter Forever

Les réactions sur le forum étaient variées, allant de Purplemary qui, première à lire l’article, s’exclamait Ca y est Pruneau vient de nous l’apprendre ! Oh my God !!!! 23 février !!!! Si certains d’entre vous hésitaient encore à le lire en anglais, là y’a plus à hésiter ! Il est impossible d’attendre 7 mois pour l’avoir ! Spéciale dédicace à JF Ménard : je veux bien que tu aies des projets persos mais de là à faire attendre la France pendant 7 mois, c’est carrément abusé ! à Gloubiyoda qui comparait les versions disponibles sur les différents sites pour trouver des contradictions, en passant par TuSaisQui qui regrettait d’avoir déjà répété la fausse information à d’autres.

Les poissons liés à Harry Potter and the Deathly Hallows ont été nombreux : L’internaute titrait ainsi que Harry Potter 7 ne serait pas traduit en français ; MuggleNet prétendait poster la première critique du dernier tome, tandis que The Leaky Cauldron expliquait qu’ils comptaient fermer leur site à la sortie du tome 7.

Le but était de vous faire sursauter, que vous ayiez au moins un instant de frayeur ; dans beaucoup de cas, ça a marché. Même pour quelques anciens lecteurs, qui ont pourtant l’habitude que la Gazette fasse un poisson d’avril. Alors merci à ceux qui y ont cru, merci aussi à ceux qui n’y ont pas cru, merci à nos collègues qui participaient, et à l’année prochaine ! Après J.K. Rowling arrêtée, J.K. Rowling enceinte, le tome 7 sept mois plus tard, vous laisserez vous (encore) prendre ?
http://www.gazette-du-sorcier.com/spip.php?article734

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11126335
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 08-04-2007 à 08:11:36  profilanswer

Dans les sites il y avait aussi la gazette du sorcier

n°11126366
geant_bleu
Posté le 08-04-2007 à 08:51:45  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Dans les sites il y avait aussi la gazette du sorcier

Oui, j'ai mis ma source  [:maverick10]

---------------
n°11268868
geant_bleu
Posté le 22-04-2007 à 15:05:23  profilanswer

Nouvelle bande annonce pour le film : http://video.aol.co.uk/ .  

Marche pas sous linux bien sur :/

---------------
n°11269042
Ciler
Posté le 22-04-2007 à 15:20:48  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Nouvelle bande annonce pour le film : http://video.aol.co.uk/ .  

Marche pas sous linux bien sur :/

Marche pas sous mon windows non plus  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11269131
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 22-04-2007 à 15:29:40  profilanswer

+1 :D

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11269824
geant_bleu
Posté le 22-04-2007 à 16:31:39  profilanswer

n°11358414
Bitman
STAY APART
Posté le 29-04-2007 à 21:59:49  profilanswer

Citation :

Vous l'attendiez tous et celà depuis des mois... Elle sait fait appelée "Désirée" mais la voici enfin, la bande-annonce du film Harry Potter et l'Ordre du Phénix que vous pouvez admirez comme bon vous semble via ce lien.

:sweat:

Message édité par Bitman le 29-04-2007 à 22:00:08
n°11642043
otin
Posté le 26-05-2007 à 18:40:15  profilanswer

quelqu'un pourrait me donner une adresse sur les traduction francais anglais des livres?

je compte lire le 7eme en anglais mais je risque d'étre perdu avec mon larousse  :o

[:vyse_drake] merci

Message édité par otin le 26-05-2007 à 18:40:32
n°11642295
Michael_Ri​chards
Pro Freche
Posté le 26-05-2007 à 19:04:56  profilanswer

J'ai précommande The Deathly Hallows sur amazon.co.uk

Je devrai le recevoir le 23 juillet normalement.

n°11642540
kukron
Posté le 26-05-2007 à 19:35:29  profilanswer

Je dédrapalise le topic dès aujourd'hui pour éviter tout futur spoil.
J'ai entendu à la radio que les impressions commençaient aujourd'hui :o

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 26-05-2007 à 19:35:39
n°11642587
kytine
:|
Posté le 26-05-2007 à 19:40:30  profilanswer

pas bete :o je vais faire pareil :D

ca va etre long d'attendre l'automne [:cerveau totoz]

n°11642617
Ciler
Posté le 26-05-2007 à 19:44:03  profilanswer

kukron a écrit :

Je dédrapalise le topic dès aujourd'hui pour éviter tout futur spoil.
J'ai entendu à la radio que les impressions commençaient aujourd'hui :o

:hello:

Trop tard, cela fait 6 mois que je poste des spoilers subliminaux :o

---------------
n°11698238
elektra12
Posté le 01-06-2007 à 11:38:46  profilanswer

Des infos sur la sortie en VF du dernier tome le 7 juin!!! :bounce:  

http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] -Le-9-Juin

n°11700509
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-06-2007 à 15:52:15  profilanswer

elektra12 a écrit :

Des infos sur la sortie en VF du dernier tome le 7 juin!!! :bounce:  

http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] -Le-9-Juin

Ouais enfin en même temps; l'annonce du titre en VF ne va pas nous avancer plus que ca.
Le titre en Suédois et en Turque ont été annoncés.
Traduction litterale en suedois :  
HP et les reliques de morts ( http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] es-Indices )
Traduction litterale en Turque :  
HP et la Sanctification du Mortel. ( http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] -Etrangers )

Ca risque d'être encore different en VF...

Ca promet....

n°11701105
austin2410​0
Posté le 01-06-2007 à 16:47:48  profilanswer

moi je paris sur "HP et les horcruxes funebres"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)